Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Super intégration de la bouche, tu es doué pour un débutant ! :P Il semblerait aussi qu'à la place des écopes sous les phares il y ait en fait des feux (à diodes?) comme sur Nepta, mais ce n'est qu'une hypothèse :pense:
Vous voudrez bien excusez ma franchise mais tout ce que je vois sur cette page est atroce
une petite dernière pour la route... après j'arrête. :lol:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fuxm.essai_laguna_III_4.jpg

zoom-zoom, j'essaie d'améliorer (dans la mesure du possible) les images de base. cependant, je pensais que renault allais faire beaucoup mieux. je trouve que le break est lourd, la face avant telle qu elle est entrapercue dans les spyshots parait un peu fade et l'arrière peu fluide et haut.

bon, on verra bien sur les photos officielles... je ne préfère pas trop m'avancer...
Je pense qu'on est très proches... :eyes:
ma future voiture..la LAGUNA III :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
Rassurez vous ... :cool2:
toutes les photos sont des protos aborant la face refutée par Goshn ;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
TU peux egalement retirer les double feux, il n'y a pas de feux plus petit sous les plus importants ! Et ces feux plus importants courent plus le long des flancs, il s'ecrasent moins vers le capot.
Dernière édition par XelNaga le Lun 12 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
advantage20 a écrit:
Super intégration de la bouche, tu es doué pour un débutant ! :P Il semblerait aussi qu'à la place des écopes sous les phares il y ait en fait des feux (à diodes?) comme sur Nepta, mais ce n'est qu'une hypothèse :pense:


XelNaga a écrit:
TU peux egalement retirer les double feux, il n'y a pas de feux plus petit sous les plus importants ! Et ces feux plus importants courent plus le long des flancs, il s'ecrasent moins vers le capot.



:-? quefaire? donc petite modifs des phares même si comme cela ça me rappelle de loin la courbe latérale des phares de la seat léon.
plus quelques modifs sur la ligne de tôle entre le pare-brise et le TO panoramique...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fuxm.essai_laguna_III_7.jpg
que dire de ce break si ce n'est qu'il est NUL... en espérant que la version finale ne sera pas ca.. domage j'appréciais bcp le break laguna actuel.. je trouve que cela est une regression au niveau du disgn: profil pas du tout terrible :(
Sous les phares, c'est plein, il n'y a pas d'aérateurs.
AK47 a écrit:
que dire de ce break si ce n'est qu'il est NUL... en espérant que la version finale ne sera pas ca.. domage j'appréciais bcp le break laguna actuel.. je trouve que cela est une regression au niveau du disgn: profil pas du tout terrible :(


D'un autre côté les photos de 3/4 avant ne sont pas vraiment les mieux pour se faire une idée du profil d'un break ...
on est au moins sur de 4 : berline à hayon, berline à coffre, break, coupé .... et ... ? cabriolet ? ??? :prie: :prie:
C'est vraiment sûr la version 4 portes?

A mon avis, ils comptent les versions volant à droite :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mar, 2007 19:03
Une version Quadra ?
:lol: :razz:

Il s'agit de 5 versions, c'est à dire :

-Authentique
-Expression
-Dynamique
-Privilège
-Initiale

:mdr:
Dernière édition par Drien19 le Mar 13 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Quadra ne serait pas une "version" en tant que telle ???
juste un équipement pour certaines motorisations...
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Mar, 2007 20:03
:+1eyes:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 13 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Ou alors berline à hayon, berline à coffre, break, coupé et version RS qu'ils différencieraient? j'en sais rien alors je mets mon grain de sel dans les suppositions à deux balles! :lol2:
Berline à coffre c'est sûr? C'est une rumeur qui court sur plusieurs sites pour le moment.. Renault aurait donc la même stratégie qu'Opel et Ford. En même temps les Allemands (notamment) préfèrent les berlines à coffre alors si Renault veut conquérir le haut de gamme...
Et c'est quoi X74? l'actuelle Laguna?
La nouvelle Audi A4 va aussi sortir en 4 (classique) et 5 portes (sportback) (et break)
Et la série 3 en shooting break peut-être!
Si Laguna RS il-y a elle serait fabriquée a dieppe avec ces petites soeurs et non a sandouville.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
SI Laguna RS il y a ... ce qui n'est pas gagné...
Et puis ce ne serait pas vraiment une 5eme carosserie pour un robot qui soude la structure du véhicule, non ?
Enfin bon j'y connais peu en ingenerie :lol:
Peut etre parceque les ailes sont differentes, cela fait une nouvelle version ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Souvent les RS sont des gammes a part (cf. Megane RS) avec des éléments retravaillés en profondeur
Pas de version 4 portes prévue sur X91, par contre une L43 badgée Renault...
L43 ?
Et voilà on nous rebalance des codes insensés... Dites nous en plus ou alors arrêtez parce que ça nous frustre plus qu'autre chose!! :wink:
L43 rebadgée Renault?? Le rapport avec la laguna c'est quoi? un SUV sur la base des Laguna/Altima???
L = 4 portes
guit28 a écrit:
Pas de version 4 portes prévue sur X91, par contre une L43 badgée Renault...


:eh:

Cela donc voudrait peut-être tout simplement dire que la remplaçante de la Vel Satis serait juste une Infiniti 4 portes à la mode européenne. :blase:

Ainsi, Renault limiterait les risques financiers sur cette gamme et l'alliance pourrait augmenter les marges en diffusant plus largement des plateformes communes à tous les niveaux de gamme (HdG compris)... :eyes:

Si c'est le cas, je croise les doigts pour que Renault puisse vraiment adapter le modèle Infiniti concerné aux gouts européens et surtout que l'assemblage de celui-ci se fasse bien en France, dans une usine Renault. :pense:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2007 14:03
De toute façon pour une voiture vendue à 5000 exemplaires Renault n'a pas intérêt à faire bcp d'effort. C'est très bien comme ça.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2007 14:03
reste qu'à ce rythme la, il ne va pas rester bcp de production de voiture en France...
tom59 a écrit:
reste qu'à ce rythme la, il ne va pas rester bcp de production de voiture en France...


Peut-être juste des Toyota ? :mrgreen:
Faut pas exagérer non plus ;-)
je croyais que ghosn voulait importer infinity en france en 2008 ?
Oui je crois bien que c'est dans les plans de Nissan.

Par contre moi je pencherais plutôt pour un rebadgeage de la SM7 (Samsung). (ça doit être bien moins cher qu'une infinity)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mouais une SM7 ou Nissan Teana/Maxima, en plus d'avoir déjà 4 ans dans les pattes, est difficilement statutaire et/car bien trop proche de l'Altima. D'ailleurs elles utilisent exactement la même plateforme et train roulant que l'Altima/Laguna 3...à un détail près que la Teana existe déjà en transmission intégrale sur certains marchés (avec le QR25DE), ce qui laisse un peu d'espoir quand à une éventuelle version Quadra chez Renault.

De plus il me semble que les prochaines Samsung ne seront plus de simples débadgeage de modèles Nissan.

M'enfin si on doit vraiment passer par le "rebadger une Nissan/Infiniti", c'est certain qu'une Skyline ou une Fuga à la sauce losange, ça le ferait bien.


Ps: la L43 ne serait pas tout simplement la future "Samsung Laguna" non pourvu d'un hayon mais d'une malle classique?
Au fait je ne sais pas si a déjà été évoqué, mais vu tous les spyshots de la Laguna 3, la double sorties d'échappement sera commun pour toutes les versions et non pas seulement sur les V6 essence et mazout?
Venturi a écrit:

Ps: la L43 ne serait pas tout simplement la future "Samsung Laguna" non pourvu d'un hayon mais d'une malle classique?


:ouioui:
Dernière édition par FASA Renault le Mer 14 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois


Sauter vers: