Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
À à tous ce qui aime le Renault, si la Laguna 3 sale laid comme elle paraît, je recours, faire un faible signée de protestation contre le directeur de conception du Renault, M. Patrick le Quément. Parce que niveau de conception, le enterre à Renault.
J'adore à Renault, donc je vais acheter la Lagune III, soit laide ou jolie. Mais je veux que renault ait un design plus joli, pour réussir un grand numéro de clients. Je suis d'accord à parier dans la qualité, dans la fiabilité et dans le service ensuite vente, mais aussi nous devons avoir des voitures avec charme.
hum je vois ce que tu veux dire, même si le français n'a pas l'air d'être ton langage quotidien, mais en tout cas c'est déjà bien ! lol
La Laguna III ne sera pas Laide parcontre....elle sera assez classique, enfin pour l'avant, et encore j'ai des doutes, mais elle ne sera pas du tout laide !! Donc tu l'achetera oui, mais en plus en jolie :D
J'ai trouvé ça sur FA.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.optique%20AVG%20X91%20ok.jpg

Le phare paraît assez profilé. Reste à savoir ce que ça rend en vrai :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Sam 26 Mai, 2007 02:05; édité 1 fois
je ne vois pas la photo :(
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mai, 2007 07:05
moi non plus :nonnon:
_________________
David
C'est vrai ça moi non plus :mrgreen: Bon je vais essayer d'aranger ça!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mai, 2007 09:05
Celle là ?

http://img87.imageshack.us/img87/1914/optiquelagiiibp1.jpg
_________________
2.0 dCi inside.
OUI je pense que ca doit etre cette photo qu'il souhaitais poster. Si vous aviez regarder la page 321 vous auriez remarqué que celle-ci a déja été poster.
_________________
love RENAULT
ca ne serait que la 3ième fois qu'elle est postée :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mai, 2007 09:05
Exact :oops: .

Faut dire qu'avec tout ce qu'on peut voir comme photos à droite et à gauche, on finit par plus trop savoir ce qui a déjà été posté et où.


Au fait est-ce que quelqu'un sait si elle va parler cette Laguna :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Pour revenir au sujet de la Laguna III.
Les clichés volés de cet intérieur, il manque encore quelques "morceaux" à découvrir. (page précedente) mais je trouve cela sympas conviviale non
Bonjour a vous tous :ouioui:
Pour les photos, je vous fait confiance :mdr:
Voila d'autres infos supplémentaires.
Renault Laguna III : le défi de Carlos Ghosn :ouioui:
La nouvelle Laguna va être présentée au grand public le 4 juin prochain. En attendant cette date, voici quelques infos supplémentaires relatives à la future berline de Renault. Au programme, pas moins de 10 moteurs et des grandes premières dont des roues directrices ou des projecteurs directionnels.
En février 2006, lors de la première conférence de presse de Carlos Ghosn à la tête de Renault, le nouveau PDG du groupe avait indiqué que la marque allait lancer pas moins de 26 nouveaux modèles en l’espace de trois ans. Il s’agissait d’un des volets du Renault Contrat 2009. Si pour l’instant, cette offensive-produits s’est réduite à la portion congrue avec seulement la Twingo qui sera officiellement commercialisée à la mi juin, il faut reconnaître que jusque-là, nous n’avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Les choses devraient toutefois changer prochainement avec la présentation officielle de la troisième génération de Laguna. Un modèle plus que stratégique pour Renault puisque Carlos Ghosn considère que la Laguna III devrait représenter un nouveau standard en matière de qualité et de fiabilité.
La nouvelle familiale de la marque devrait ainsi pouvoir se confronter, selon le PDG, aux références allemandes que sont les BMW, Mercedes et Audi.

Renault Laguna III :
le défi de Carlos GhosnLa présentation officielle interviendra le 4 juin prochain. Première sortie au salon de Francfort avant une commercialisation dans la foulée pour la berline puis début 2008 pour le break.
Renault n’avait pas l’intention de diffuser avant cette date des visuels mais des indiscrétions ont poussé le constructeur basé à Boulogne Billancourt à accélérer son plan de communication.
La politique de la marguerite

Quand vous étiez jeune, vous avez sûrement jouer à effeuiller une à une les pétales d’une marguerite, eh bien Renault fait de même avec les photos de sa Laguna, histoire de freiner les fuites qui vont bon train.
L’extérieur

Renault Laguna III :
le défi de Carlos GhosnMême si peu de choses ont filtré, on peut d’ores et déjà affirmer que ceux qui attendent une révolution seront déçus. Même s’il y a un renouvellement de l’image de la marque, on espérait mieux.

Renault Laguna III :
le défi de Carlos GhosnRenault Laguna III : le défi de Carlos GhosnEntièrement nouveaux, les projecteurs font penser dans leur forme à ceux de la Vel Satis. Renault conserve sa position dans ce domaine. Les plus observateurs auront noté la présence de projecteurs additionnels. Pour la première fois de son histoire, Renault a installé des feux à diodes sur sa nouvelle Laguna

A l’intérieur

Renault Laguna III :
le défi de Carlos GhosnC’est dans l’habitacle que la Laguna devrait marquer le plus grand changement par rapport à la génération actuelle avec notamment un énorme bond en avant en matière de qualité des matériaux. Les plastiques peu valorisants devraient être remplacés par des moussés nettement plus haut de gamme. L’assemblage devrait également être de tout premier plan. Sur le plan du dessin de la planche de bord, Renault a recours à une double vague qui recouvre les compteurs au design classique avec comme sur la plupart des Renault d’aujourd’hui l’écran de l’ordinateur entre les deux compteurs au design classique avec comme sur la plupart des Renault d’aujourd’hui l’écran de l’ordinateur entre les deux compteurs. On est très loin des lignes audacieuses du tableau de bord de la nouvelle Mondeo. Au centre de la planche de bord, trône l’écran du [color=red]GPS.


Renault Laguna III :
le défi de Carlos GhosnRenault Laguna III : le défi de Carlos GhosnEn ce qui concerne l’ergonomie, la commande du système de navigation reste inchangée en se situant toujours entre les sièges avant. Elle côtoie désormais l’interrupteur de régulateur/limiteur de vitesse nettement mieux placé qu’aujourd’hui et le frein de stationnement électrique. Sur la console centrale, toutes les commandes (climatisation et autoradio) adoptent un nouveau design et un toucher particulièrement agréable ; une nouvelle illustration du « Touch Design » mis en place par l’équipe de Patrick Le Quément depuis quelques années. [/color]

Voila pour aujourd'hui :ouioui:

A@+ JM-T31.
Trouvé sur Les Amis de la Focus

La face avant de la Laguna iii pre-Carlos Ghosn :

http://img504.imageshack.us/img504/3279/laguna366lw0.jpg
gné???, ca fait plus peugeot actuelle que renault....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 09:05
Mais le capot et les aile musclées, les AB type Clio RS, elle avait une sacrée gueule !!!
Dernière édition par Chriss51 le Dim 27 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
C'est fou comme on apprend plein de choses...
qu'on a déja lu des dixaines de fois :wink:
"roues directrices ou des projecteurs directionnels" grandes premières :?:
http://www.autohistories.com/citroen-ds/CitroenDS21-fzs.JPG

quand au 4RD Honda le proposait déjà sur ça prélude en 1979!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Darkrain a écrit:
Trouvé sur Les Amis de la Focus

La face avant de la Laguna iii pre-Carlos Ghosn :

http://img504.imageshack.us/img504/3279/laguna366lw0.jpg


Ca me parait bizarre, ca fait plus Citroen que Renault... toitoine peut confirmer ou infirmer? (Sans trahir la maison???)
Cet avant ne pourrait il pas etre celui de la megane III ??
Oui, ou du Senic; en tout cas ça ne corespond pas a ce qu'on a déjà de la Lag!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En effet, un peu court pour un capot de Lag...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 10:05
Ubuntu a écrit:
ça ne corespond pas a ce qu'on a déjà de la Lag!

C'est normal !
:arrow:
Darkrain a écrit:
Laguna iii pre-Carlos Ghosn


Ubuntu a écrit:
du Senic

Ah pas bête, un peu surélevé ! Humm !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 10:05
Ou Clio Restylée !!!!!!!!!
C'est clair que ca correspond à un avant de clio restylée!!!

Qu'un du forum n'avait pas dit qu'il l'avait vu lors d'une séance test-client?
Dernière édition par mullersy le Dim 27 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
C'est fou comme on apprend plein de choses...
qu'on a déja lu des dixaines de fois :wink:
"roues directrices ou des projecteurs directionnels" grandes premières :?:
http://www.autohistories.com/citroen-ds/CitroenDS21-fzs.JPG

quand au 4RD Honda le proposait déjà sur ça prélude en 1979!


oui, mais 100% mécanique ! Ca ne faisait pas grand chose à l'époque, si ce n'est améliorer les manoeuvres basses vitesses sans dégrader les hautes vitesses.

Avec la Laguna 3, le niveau est plus élevé !
Peut être mais ça c'est un exemple depuis, d'autres modéles on aussi été equipés de systéme plus perfectionné.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non, pas à ce niveau là.

tu en apprendras plus sur le système dans quelques mois, mais je peux te garantir que pour l'instant personne n'a commercialisé un système de cette sophistification.
Totov a écrit:
Non, pas à ce niveau là.

tu en apprendras plus sur le système dans quelques mois, mais je peux te garantir que pour l'instant personne n'a commercialisé un système de cette sophistification.


Bonjour a vous tous :wink:

Donc quand ça tomberas en panne il faudra aligner les dollars. :ouioui: :mrgreen:
A@+ JM-T31. :lol2:
Qui te dit que ça tombera en panne, je pense qu'ils prendraient pas le risque de monter un systéme qui ne serait pas fiable à 100%, ils ont payé trop chére ce genre d'erreure sur la Lag II.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Entierement d'accord je pense que coté fiabilité on pourrait y aller les yeux fermé car si une erreur se reproduit alors la ce serait la catastrophe pour la marque...
_________________
superfanrono
Il y a longtemps, et ce quelque soit la marque, que je ne crois plus à la fiabilité à 100% ...
tom59 a écrit:
Il y a longtemps, et ce quelque soit la marque, que je ne crois plus à la fiabilité à 100% ...



Il faut essayer au moins a 95%,
C'est le pourcentage que j'attribut personnelement a Toyota :mrgreen:
_________________
superfanrono
C'est une façon de parler, evidement que tant que ça sera des hommes qui fabriquent les voitures, elles ne seront pas fiables a 100%, même dieu... :mrgreen:
Disons qu'un tau panne général entre 1 et 3 pour 1000 la premiére année, pour la Lag 3 serait exelent.
Mais par contre sur ce systéme je suis sur qu'ils auront mis le paquet niveau fiabilité et que le tau de panne sera quasi nul.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
PORCHER a écrit:
tom59 a écrit:
Il y a longtemps, et ce quelque soit la marque, que je ne crois plus à la fiabilité à 100% ...



Il faut essayer au moins a 95%,
C'est le pourcentage que j'attribut personnelement a Toyota :mrgreen:

Toyota est actuellement pas plus fiable que Renault!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:

Toyota est actuellement pas plus fiable que Renault!


Pour les voitures de moins de 2 ans...
Pour les autres...
Sinon, un signe fort (je l'ai deja dit plusieurs fois) serait que la Laguna soit garantie 3 ans, voire 5 ans (comme les Toyotas en Belgique) :|
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:

Toyota est actuellement pas plus fiable que Renault!


Pour les voitures de moins de 2 ans...
Pour les autres...



J'irai meme plus loin en citant l'Espace !
Meme la version restylée n'est pas débarrassée de tous les defauts il reste encore du travail :hum2:
_________________
superfanrono
tom59 a écrit:
Sinon, un signe fort (je l'ai deja dit plusieurs fois) serait que la Laguna soit garantie 3 ans, voire 5 ans (comme les Toyotas en Belgique) :|



3 ans j'y crois. :D

5 ans je serait agréablement mais très fortement surpris hors de propose pour le moment. :ko:
_________________
superfanrono
Ubuntu a écrit:
Toyota est actuellement pas plus fiable que Renault!


:mdr: trop drôle
La Clio se place pas trop mal et ça y est, Renault fait du Toyota.
il n'y a pas que la Clio III, il y a un article sur PR qui montre le taux de panne sur tous les modèles, la moins fiable est la Laguna mais elle reste quand même très fiable maintenant, en tout cas plus qu'un Avensis !!!!! (et c'est pas des conneries !)
Lorsque l'on parle de fiabilité, au risque de me répéter, il faut indiquer à quel age.
Exemple : la CLio III est la plus fiable à 3 mois.
La Laguna est plus fiable que l'Avensis à 1 an (si ma memoire est bonne)
A 3 ans, elle est au fond du trou (ou pas loin)...
Au jour d'aujourd'hui, Renault a fait d'énormes efforts. C'est super, mais il reste à juger dans le temps. pour l'instant (sans méchanceté aucune), ils font des économies de prise en garantie :mrgreen:
C'est pour cela que cette réputation est longue à changer : lorsque tout le monde pourra dire "j'ai une Lag III depuis 5 ans, et aucune emmerde" ce sera gagné ;-)


Sauter vers: