Accueil >  Histoire  > 
Renault depuis ses débuts a été très présent en sport auto. Si de nos jours, l'évocation de Renault en sport automobile fait surtout référence à la Formule 1, cela n'a pourtant pas toujours été le cas. En réalité, depuis les tous débuts de l’entreprise, les frères Renault comprennent que le sport automobile est le meilleur vecteur de communication pour mettre en avant leurs produits. Ils seront d’ailleurs les premiers pilotes de leur propres voiture avant de progressivement, par la force des choses ou par volonté, laisser la main à des pilotes désignés. La Formule 1 n'existait pas encore, mais Renault gagnait pourtant de nombreuses récompenses.
  • La Renault Type E dans la course... Renault
    02/09/2003 La Renault Type E dans la course... Le palmarès sportif de Renault n'est pas né de la dernière couronne de lauriers. En effet, dès 1902, Renault remportait sa toute première grande victoire dans une épreuve internationale: la course Paris-Vienne, grâce au grand Marcel Renault.
  • Amédé Gordini, le sorcier de chez Renault Renault
    02/09/2003 Amédé Gordini, le sorcier de chez Renault Avant de devenir le complice sportif de Renault, Amédé Gordini eut l’intention en solitaire avec les noms les plus prestigieux. Par sa ténacité et son ingéniosité, « le sorcier » est presque parvenu à faire trembler les légendes pendant les 30 glorieuses.
  • Renault & le sport Auto, une histoire riche en succès Renault
    25/08/2003 Renault & le sport Auto, une histoire riche en succès Après l'exploit de L. Renault qui monta la rue Lepic avec sa voiturette, les frères Renault s'engagèrent dans la compétition dès 1899 avec la Type A dans la course Paris-Trouville qu'ils gagnèrent ainsi que la course Paris-Ostende et Paris-Rambouillet.
  • L'aventure de Renault en Rallye Raid Renault
    25/08/2003 L'aventure de Renault en Rallye Raid L'engagement en Rallye Raid ne date pas de la collaboration entre Schlesser et Renault, en date de la fin du XXème siècle. Cette aventure commença bien plus tôt, peu après le début du siècle dernier !
  • L'épopée de Renault en Rallye Renault
    25/08/2003 L'épopée de Renault en Rallye Depuis le début du siècle, Renault est présent en Rallye. C'est même la première discipline sportive dans laquelle Louis Renault s'est engagé, même si à l'époque elle était bien différente de ce que l'on peut connaitre maintenant...

    Version Desktop - 15-20-amp0-device-1893782405