Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
BluCobalt a écrit:
jaguar5938 a écrit:
Merci!
L'Authentique est une érreur, elle est sous-équipée!


Faut redescendre un peu sur terre...
Il y a quelques années ça serait presque paru comme une finition super-équipée

clim, VE, DA, radio-cd, rétros à réglage électrique
RV-LV et ESP de série...

Je la trouve déjà intéressante en authentique.
Je regrette simplement que l'expression n'ait pas le FPE


VE =Vitre Electrique
DA =Direction Assisté
RV =Régulateur Vitesse
LV =Limiteur Vitesse
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 15 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
BluCobalt a écrit:
jaguar5938 a écrit:
Merci!
L'Authentique est une érreur, elle est sous-équipée!


Faut redescendre un peu sur terre...
Il y a quelques années ça serait presque paru comme une finition super-équipée

clim, VE, DA, radio-cd, rétros à réglage électrique
RV-LV et ESP de série...

Je la trouve déjà intéressante en authentique.
Je regrette simplement que l'expression n'ait pas le FPE



+1 !
J'ai été la voir a l'atelier aujourd'hui.

Eh bien je ne vais pas etre très original mais elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.
L'avant semble plus large du coup on n'a pas du tout l'impression d'une voiture haute et étriquée comme sur les photos.
L'arrière egalement fait moins haut que en photo.

Concernant l'interieur les plastiques sont pas mal.
Très beau plastique moussé sur le haut de la PDB (et bien mou au toucher pour les amateurs du genre :mrgreen: ).
Les plastiques dur du bas de la planche de bord ont un très bon aspect, idem pour celui des contre-portes hormis le plastique noir en partie haute, dommage car c'est presque le plus visible sur les portes.

Niveau place a l'arrière je suis installé confortablement, le coffre parait bien grand par contre celui du break parait a peine plus volumineux.

La finition initiale est superbe, très beau bois et cuir magnifique au regard comme au toucher.

Bref je suis enchanté par cette nouvelle laguna, j'avais quelques aprioris notament sur le design mais la voir en vrai m'a fait changer d'avis.

Une deception pour l'interieur non equipée du GPS, on trouve un gros trou (en fait un porte goblet :pense: ) a la place du joystick, ils aurait pu integrer un rangement fermé comme sur l'espace.

Du coup le jour ou j'acheterai la mienne je prendrait le GPS :mrgreen:

EDIT : ya pas de photo j'avais pas mon APN, j'ai d'ailleur regretté quand on a vu une lambo gallardo cabriolet garé dans la rue...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 15 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
BluCobalt a écrit:
jaguar5938 a écrit:
Merci!
L'Authentique est une érreur, elle est sous-équipée!


Faut redescendre un peu sur terre...
Il y a quelques années ça serait presque apparu comme une finition super-équipée

clim, VE, DA, radio-cd, rétros à réglage électrique
RV-LV et ESP de série...

Je la trouve déjà intéressante en authentique.
Je regrette simplement que l'expression n'ait pas le FPE


C'est aussi exactement ce que je me disais!

Et puis avec la monté en gamme de toutes les familiales ne serait-il pas bon de sortir une familiale low-cost, un peut comme ce qu'est la Logan par rapport à la Megane?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Sep, 2007 08:09
le configurateur est partiellement disponible sur le site Renault belgique
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Sep, 2007 08:09
Top 10 d'un sondage du blog auto sur la voiture de l'année 2008

1 Fiat 500 35% (717 votes)
2 Audi A5/S5 12% (250 votes)
3 Renault Laguna 12% (249 votes)
4 Lexus LS460/LS600h 9% (176 votes)
5 Peugeot 308 4% (93 votes)
6 Ford Mondeo 4% (80 votes)
7 Mercedes C-Class 3% (64 votes)
8 BMW X5 3% (62 votes)
9 Nissan Qashqai 3% (58 votes)
10 Fiat Bravo 3% (56 votes)

Si ce sondage confirme la tendance européenne, les jeux semblent faits pour la Fiat 500, la Laguna est en bonne place derrière l'A5 à un poil prêt mais au niveau européen, la Mondeo et la 308 pourraient se montrer de redoutables concurrents
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 16 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
il y a le même sondage sur l'autojournal.fr et Laguna est largement devant.
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/test-sondage-20721.html
davidisa a écrit:
Si ce sondage confirme la tendance européenne, les jeux semblent faits pour la Fiat 500, la Laguna est en bonne place derrière l'A5 à un poil prêt mais au niveau européen, la Mondeo et la 308 pourraient se montrer de redoutables concurrents


C'est marrant mais j'ai l'impression que pas mal de gens mettent la 308 dans la même gamme que la Mondéo et la Laguna.

En tout cas surpris du sondage sur l'AutoJournal !

En tout cas sur le BlogAuto, il y a toujours autant de gens completement renfermés et qui parlent sur les françaises sans savoir !
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Sep, 2007 13:09
je parlais seulement de concurrents au titre de voiture de l'année :mrgreen: :roll:

Tout le monde sait que la 308 est une concurrente de la Twingo :lol2:
_________________
David
davidisa a écrit:
Tout le monde sait que la 308 est une concurrente de la Twingo :lol2:


ah oui pardon ! :crazy:
toto l'haricot a écrit:


En tout cas surpris du sondage sur l'AutoJournal !



Normal, il n'y a que des Français qui votent, et si ils sont comme nous tous, ils doivent faire preuve d'une objectivité folle... :eyes: :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
BluCobalt a écrit:
jaguar5938 a écrit:
Merci!
L'Authentique est une érreur, elle est sous-équipée!


Faut redescendre un peu sur terre...
Il y a quelques années ça serait presque apparu comme une finition super-équipée

clim, VE, DA, radio-cd, rétros à réglage électrique
RV-LV et ESP de série...

Je la trouve déjà intéressante en authentique.
Je regrette simplement que l'expression n'ait pas le FPE


C'est aussi exactement ce que je me disais!

Et puis avec la monté en gamme de toutes les familiales ne serait-il pas bon de sortir une familiale low-cost, un peut comme ce qu'est la Logan par rapport à la Megane?


Je pense que l'Authentique n'est pas si sous-equipée que ca !!!
En 2001 quand la Laguna2 est sortie, elle avait déja, clim, ESP, ABS, 6 airbags etc en série, c'etait il y a presque 7 ans !
Et si vous regardez bien dans la rue, les versions Authentique sont loin d'etre majoritaires !!! On voit bien plus de Expression ou de Dynamique, ou meme de Privilège.
Je suis convaincu que ce sera la meme chose pour la Laguna3.
L'Authentique est une bonne version d'appel, mais pas vouée à faire le gros des ventes.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Ubuntu a écrit:
BluCobalt a écrit:
jaguar5938 a écrit:
Merci!
L'Authentique est une érreur, elle est sous-équipée!


Faut redescendre un peu sur terre...
Il y a quelques années ça serait presque apparu comme une finition super-équipée

clim, VE, DA, radio-cd, rétros à réglage électrique
RV-LV et ESP de série...

Je la trouve déjà intéressante en authentique.
Je regrette simplement que l'expression n'ait pas le FPE


C'est aussi exactement ce que je me disais!

Et puis avec la monté en gamme de toutes les familiales ne serait-il pas bon de sortir une familiale low-cost, un peut comme ce qu'est la Logan par rapport à la Megane?


Je pense que l'Authentique n'est pas si sous-equipée que ca !!!
En 2001 quand la Laguna2 est sortie, elle avait déja, clim, ESP, ABS, 6 airbags etc en série, c'etait il y a presque 7 ans !
Et si vous regardez bien dans la rue, les versions Authentique sont loin d'etre majoritaires !!! On voit bien plus de Expression ou de Dynamique, ou meme de Privilège.
Je suis convaincu que ce sera la meme chose pour la Laguna3.
L'Authentique est une bonne version d'appel, mais pas vouée à faire le gros des ventes.


+1
_________________
love RENAULT
Solal a écrit:
toto l'haricot a écrit:


En tout cas surpris du sondage sur l'AutoJournal !



Normal, il n'y a que des Français qui votent, et si ils sont comme nous tous, ils doivent faire preuve d'une objectivité folle... :eyes: :mrgreen:



Oui mais en ce moment c'est la mode de cracher sur les françaises et surtout beaucoup sur la Laguna III Berline, donc il y en a pleins qui disent que c'est de la merde, mais il y a une partie d'eux qui ont quand même voté pour la Laguna....

Sinon d'accord pour l'Authentique, elle représente le minimum des ventes des Laguna II, il suffit de compter le nombre de Laguna II avec les poignées noires et pas d'AB, et on se dit tout de suite que cette version sert presque à rien.
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 16 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
toto l'haricot a écrit:

Sinon d'accord pour l'Authentique, elle représente le minimum des ventes des Laguna II, il suffit de compter le nombre de Laguna II avec les poignées noires et pas d'AB, et on se dit tout de suite que cette version sert presque à rien.


Personnellement j'ai une authentique en Laguna II , je revais d'avoir une Laguna II, et grâce a cette version "d'appel" que je trouve quand même bien équipé, j'ai pu réalisé ce rêve, bref je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'elle ne sert a rien , bon par contre la remplaçante sera (d'ici 3 a 4 ans) je pense une dynamique :)

voila vivement l'arrivée en concession !! :D
Citation:
Nouvelle Laguna Berline Dynamique 2.0 16V

Prix de base:
25.900,00 EUR

Prix global:
28.600,00 EUR

Options:
Peinture métallisée: 500,00 EUR
Pack Dynamique: Aide au stationnement arrière, rétroviseur intérieur, électrochrome, carte Renault démarrage mains libres, pare-brise, réfléchissant athermique: 800,00 EUR
Projecteurs Bi-Xénon directionnels et lave-phares: 800,00 EUR
Radio Cabasse 230W avec 9 HP + Chargeur 6 CD MP3 en façade: 600,00 EUR



[Sur Renault.be]


Ca me semble un peut beaucoup :-?


L'actuel [France]
Citation:

LAGUNA 24 500,00 € Impulsion 2.0 16v

- Couleurs: Peinture métallisée ou nacrée Rouge de Feu: 450,00 €
- Sellerie tissus chaîne et trame "Ella Pashmina" Carbone foncé: 0,00 €
Harmonie Carbone Foncé

- Options
Lampes au xénon à distance adaptative 560,00 €
Lave-projecteurs 200,00 €
Radio 4x30w CD "Cabasse Tronic" compatible MP3 320,00 €
Carminat Navigation Informée 2 1 000,00 €
Jantes alliage 17" 670,00 €

Prix conseillé Total TTC 27 700,00 €
Dernière édition par GromiT le Lun 17 Sep, 2007 02:09; édité 2 fois
D'apres la liste des équipements serie/option publiee plus "haut", pas de siege climatisé, meme en option, sur la lag III...

Pas d'Active Drive (le régulateur intelligent qui freine pour vous..), pas d'affichage tete haute...

Bref aucune option "haut de gamme" que l'on peut trouver chez BM, mercedes ou Audi, voir sur la nouvelle Mondeo !!!!!!

Je sais que ces options n'interessent qu'un faible pourcentage d'acheteurs, mais si on veut jouer dans la cour des grands, il faut avoir les meme armes qu'eux, à priori la Lag III est OK coté qualité, la fiabilité, nous verrons bien, mais Renault dit avoir fait le necessaire, en revanche coté moteurs, pas avant un an pour les V6 et coté equipements, rien pour sortir du lot...

Cela n'enleve rien aux qualites de cette voiture, mais le concept HDG n'a pas ete pousé asez loin, enfin c juste mon avis...
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
syra_59 a écrit:
D'apres la liste des équipements serie/option publiee plus "haut", pas de siege climatisé, meme en option, sur la lag III...

Pas d'Active Drive (le régulateur intelligent qui freine pour vous..), pas d'affichage tete haute...

Tout les équipements cités ce retrouves (option ou série) que sur des véhicules à plus de 40 000€. En version Initiale, la Lag III est quand même loins de ce tarif.
Morex a écrit:
la Lag III est quand même loins de ce tarif.


En Estate V6 DCI elle sera sans doute au dessus ;-)
Alicron a écrit:
Personnellement j'ai une authentique en Laguna II , je revais d'avoir une Laguna II, et grâce a cette version "d'appel" que je trouve quand même bien équipé, j'ai pu réalisé ce rêve, bref je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'elle ne sert a rien , bon par contre la remplaçante sera (d'ici 3 a 4 ans) je pense une dynamique :)


Dans ce cas, si tu voulais absolument une Laguna II, regarder dans les occasions était une idée intéréssante, surtout qu'elle ne sont vraiment pas beaucoup côtées, notre modèle de 2003 avait 12 000km pour 13k€ et en Luxe Privilège 2.0 Proactive et peinture nacrée.
Morex a écrit:
syra_59 a écrit:
D'apres la liste des équipements serie/option publiee plus "haut", pas de siege climatisé, meme en option, sur la lag III...

Pas d'Active Drive (le régulateur intelligent qui freine pour vous..), pas d'affichage tete haute...

Tout les équipements cités ce retrouves (option ou série) que sur des véhicules à plus de 40 000€. En version Initiale, la Lag III est quand même loins de ce tarif.


Désolé, mais la Mondeo propose les sieges climatisés et l'active drive, en option, certes, mais sur les finitions Ghia X à moins de 30 000 Euros !!!!!
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Ford Europe à beau être Allemand, ce n'est pas une référence dans le monde automobile.

Quand au équipement pour les sièges chauffants, climatisés, massant, etc...pourquoi pas.

Par contre pour le régulateur qui garde une distance constante je dis ou est le plaisir de conduire :?: Et sourtout qu'avec les pieds sur les pédales et les deux mains sur le volant les gens ne savent pas conduire, avec ce système je crains le pire. Autant prendre un chauffeur :eyes:
En sait on davantage sur cette version de laguna III annoncée par Goshn comme une nouvelle déclinaison après la version 5 portes, le break et le coupé?
Il l'a annoncée à Francfort, a-ton des images? Est-ce la 4 portes?
Morex a écrit:
Ford Europe à beau être Allemand, ce n'est pas une référence dans le monde automobile.

Quand au équipement pour les sièges chauffants, climatisés, massant, etc...pourquoi pas.

Par contre pour le régulateur qui garde une distance constante je dis ou est le plaisir de conduire :?: Et sourtout qu'avec les pieds sur les pédales et les deux mains sur le volant les gens ne savent pas conduire, avec ce système je crains le pire. Autant prendre un chauffeur :eyes:


Meme si Ford n'est pas une référence, je ne faisait que repondre à ton affirmation disant que cela n'existe que sur des voitures à plus de 40 000 Euros... Cette affirmation est fausse.

Quand a l'active drive, on peut aimer ou pas, chacun ses gouts, en revanche affirmer que cela ne va pas arranger la maniere de conduire de certains, c'est un peu limité comme réflexion...
Cet équipement est un gage de sécurite, meme si je suis d'accord pour dire qu'il enleve une partie de l'agrement de conduite... Mais bon, sur l'autoroute, l'agrement de conduite, quand on respecte les limitations......

Et encore une fois, ta réponse est hors sujet, vu que mon propos est de dire que Renault n'a pas poussé jusqu'au bout son concept de HDG....
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Je crois que le Pdg de renault a parlé de hatchback...
Bonjour,

Info qui peut-être a déjà été donnée:
quelques tarifs d'options (france):

Sur tapis avant-arrière: 90 € TTC
Rideaux sur vitres latérales arrières 140 €: TTC
Peinture métalisée: 450 € TTC
Toit ouvrant électrique et panoramique: 840 € TTC
Carminat DVD Grand Auditorium 6CD 4*50W: 2300 € TTC
loulou57 a écrit:
Peinture métalisée: 450 € TTC


Ca, c'est vraiment pas cher...
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 17 Sep, 2007 16:09
Comme si cela ne pouvait pas être mis d'office...
genre j'achète une voiture à 30 000 € mais j'prends pas la peinture métal ..
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 17 Sep, 2007 16:09
syra_59 a écrit:
en revanche affirmer que cela ne va pas arranger la maniere de conduire de certains, c'est un peu limité comme réflexion...

Il y a juste à lire les conneries sur certains forums (ici aussi) à propos d'un simple régulateur de vitesse. "Je me suis encastré dans la voiture arrêtée à la barrière du péage parceque mon régulateur ne s'est pas désactivé". C'est la genre de phrase qui me fait bien rire et qui prouve que certains conducteurs ce genre d'aide à la conduite pour un pilote automatique. Je n'ose même pas imaginer avec un régulateur qui controle aussi les distances entre les véhicules. Plus personne ne va tenir son volant :mdr:

Mettre des ABS, des ESP sur chaque voiture, ok mais faudrait surment commencer par le départ, c'est à dire apprendre au gens la maitrise d'un véhicule.
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Sep, 2007 17:09
GG25 a écrit:
Comme si cela ne pouvait pas être mis d'office...


Vieux débat... qui aurait simplement comme conclusion de faire augmenter toutes les voitures de 500€...
La pluspart des constructeur le font déja pour leur version HdG... C'est aussi un cadeau classique de "série limitée" ou de "pack offert" ... c'est un progres...
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 17 Sep, 2007 17:09
Puis il reste des clients pour des voitures blanc glacier, bleu roy, bleu navy ou rouge vif, ...
_________________
David
tom59 a écrit:
GG25 a écrit:
Comme si cela ne pouvait pas être mis d'office...


Vieux débat... qui aurait simplement comme conclusion de faire augmenter toutes les voitures de 500€...
La pluspart des constructeur le font déja pour leur version HdG... C'est aussi un cadeau classique de "série limitée" ou de "pack offert" ... c'est un progres...


Et ça s'appelle tout simplement du marketing...

Il faut partir du principe que c'est un cadeau facile à offrir par le concessionnaire... et qui coute moins cher qu'il ne semble... Visuellement, tu pense avoir un cadeau de 460€, mais le coût de revient est inférieur... ce qui permet de faire de la remise à bon compte ;)
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
tom59 a écrit:
GG25 a écrit:
Comme si cela ne pouvait pas être mis d'office...


Vieux débat... qui aurait simplement comme conclusion de faire augmenter toutes les voitures de 500€...
La pluspart des constructeur le font déja pour leur version HdG... C'est aussi un cadeau classique de "série limitée" ou de "pack offert" ... c'est un progres...


Et ça s'appelle tout simplement du marketing...

Il faut partir du principe que c'est un cadeau facile à offrir par le concessionnaire... et qui coute moins cher qu'il ne semble... Visuellement, tu pense avoir un cadeau de 460€, mais le coût de revient est inférieur... ce qui permet de faire de la remise à bon compte ;)


+1
EtHop a écrit:
skipperst a écrit:
tom59 a écrit:
GG25 a écrit:
Comme si cela ne pouvait pas être mis d'office...


Vieux débat... qui aurait simplement comme conclusion de faire augmenter toutes les voitures de 500€...
La pluspart des constructeur le font déja pour leur version HdG... C'est aussi un cadeau classique de "série limitée" ou de "pack offert" ... c'est un progres...


Et ça s'appelle tout simplement du marketing...

Il faut partir du principe que c'est un cadeau facile à offrir par le concessionnaire... et qui coute moins cher qu'il ne semble... Visuellement, tu pense avoir un cadeau de 460€, mais le coût de revient est inférieur... ce qui permet de faire de la remise à bon compte ;)


+1


- 1 :-?

si vous pensez qu'on a des marges incroyables sur les options, vous vous mettez le doigt dans l'oeil :shock:
Dernière édition par reno12 le Lun 17 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
euh vous avez fumé les gars !

Le active drive, c'est pas le régulateur de distance, c'est le 4RD !!!
Au passage, admirez la beauté du conducteur de cette voiture !

http://www.carmagazine.co.uk/images/article_images/RenaultLaguna4ws_1_560.jpg


Je sais pas, on dirait qu'il a un petit air de moi... :mrgreen:
Lool, oui je crois aussi ^^.

Sinon vous dites que la Laguna III n'innove pas côté équipements, bon c'est vrai que la super clim, même si elle est très bien, ça ne fait pas innovant, mais le 4RD, faut pas l'oublier ça non plus !..

Sinon Totov, tes impressions ??? :D
Dernière édition par toto l'haricot le Lun 17 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
je trouve aussi que cette Laguna n'a pas assez d'innovations comme le laguna II!
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Totov a écrit:
Le active drive, c'est pas le régulateur de distance

Moi j'ai rien dit :mrgreen: JE dis juste quil n'y a rien de pire pour ne plus savoir conduire :euh:
ollebolle a écrit:
je trouve aussi que cette Laguna n'a pas assez d'innovations comme le laguna II!

Je ne comprends pas trop le sens, de ce genre de réflexion. J'aimerais mieux que l'on dise quelles innovations on aurait voulues qu'elle ait. Parce que innover pour innover, ça n’a pas grand sens.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: