Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
architof a écrit:
en tout cas, ce que j'adore sur le TdB de la mondéo, c'est le bloc compteur / écran / compte-tours : M A G N I F I Q U E !! :irony: :ouioui:


Ne rêve pas. Cet écran n'est disponible qu'en finition la plus haute.
Est tu certains de cela ?
Le 3.5L ne se vendra pas c'est evident, surtout si Renault fait en sorte de ne pas le vendre en le mettant uniquement sur des finitions type initial, en boite auto...

C'est compliquer de mettre une boite manuelle? Je suis sur qu'en allemagneen boite manuelle version GT sa se vendrait :wink:

Mais non, je suis curieux de voir quel moteur equipera GT :eyes:


Enfin Renault peu me surprendre agreablement, on sait jamais
_________________
Fan renault et renaultF1
Je suis pas expert mais il me semble qu'aucune boîte manuelle ne peut encaisser le couple si?! D'où l'inévitable boîte auto. Dommage d'ailleurs que ça ne prenne pas en France parce que c'est tellement génial les boîtes auto... :ouioui:
BluCobalt a écrit:
architof a écrit:
en tout cas, ce que j'adore sur le TdB de la mondéo, c'est le bloc compteur / écran / compte-tours : M A G N I F I Q U E !! :irony: :ouioui:


Ne rêve pas. Cet écran n'est disponible qu'en finition la plus haute.


Oui en clair ils font comme chez renault quoi :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour la GT sans reprendre le 225ch de la mégane peut etre qu'un 215ch serait le parfait "boucheur de trou" entre le 170ch et le V6 260ch non ?
_________________
superfanrono
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2007 17:05
Famous a écrit:
Je suis pas expert mais il me semble qu'aucune boîte manuelle ne peut encaisser le couple si?!

Le 350 Z est bien disponible en boîte mécanique il me semble.
_________________
2.0 dCi inside.
PORCHER a écrit:
Pour la GT sans reprendre le 225ch de la mégane peut etre qu'un 215ch serait le parfait "boucheur de trou" entre le 170ch et le V6 260ch non ?


Dans ce cas là cela necessiterait de le retravailler car cette version n'existe pas, se qui coûte cher ! Est-ce utile ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour le cache de la clé :shock: j'avais pas capté mais maintenant que ça a été dit bah p**** !!! qu'est-ce que c'est laid !!!!!
Ils pourraient proposé le démarrage sans clé de série comme chez Renault enfin AU MOINS sur ce segment !! Et ça leur aurait évité d'avoir un truc laid pareil qu'on peut retirer au tourne vis sans forcé avec le ptit trou carré sur le bord du rond loool


Pour le boite manu capable d'encaisser le couple du V6 3.5L, il y a déjà la boite qui équipe les 2.0 dCi 175ch qui est plus coupleux que le 3.5L ;)
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 29 Mai, 2007 17:05; édité 3 fois
shooby a écrit:
PORCHER a écrit:
Pour la GT sans reprendre le 225ch de la mégane peut etre qu'un 215ch serait le parfait "boucheur de trou" entre le 170ch et le V6 260ch non ?


Dans ce cas là cela necessiterait de le retravailler car cette version n'existe pas, se qui coûte cher ! Est-ce utile ?



C'est vrai :( dommage
Alors le 205 ch je pense :mrgreen:
_________________
superfanrono
Famous a écrit:
Dommage d'ailleurs que ça ne prenne pas en France parce que c'est tellement génial les boîtes auto... :ouioui:


Oui je confirme c'est génial, et comme je disais qq pages avant, avec la boite auto je ne consomme même pas plus qu'avec une boite manu, avec les mêmes moteurs, et quand on habite en région parisienne, c'est très pratique dans les embouteillage !!! lol
toto l'haricot a écrit:
Pour le cache de la clé :shock: j'avais pas capté mais maintenant que ça a été dit bah p**** !!! qu'est-ce que c'est laid !!!!!
Ils pourraient proposé le démarrage sans clé de série comme chez Renault enfin AU MOINS sur ce segment !! Et ça leur aurait évité d'avoir un truc laid pareil qu'on peut retirer au tourne vis sans forcé avec le ptit trou carré sur le bord du rond loool


Pour le boite manu capable d'encaisser le couple du V6 3.5L, il y a déjà la boite qui équipe les 2.0 dCi 175ch qui est plus coupleux que le 3.5L ;)


Cela dépend du niveau d'équipement : sur les premiers niveaux il y a un nieman certes, masi en haut de gamme c'esy un bouton comme sur els renault. Par contre l'instrumentation semble être en série puisque même les premeirs niveau semblent avoir cet écran.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sinon on n'a toujours pas d'infos supplémentaires qui nous permettraient de compléter ce shop de Bikinours ?

http://www.mezimages.com/membres/05/28310-laguna6.jpg
Dernière édition par tom59 le Mar 29 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
shooby a écrit:
PORCHER a écrit:
Pour la GT sans reprendre le 225ch de la mégane peut etre qu'un 215ch serait le parfait "boucheur de trou" entre le 170ch et le V6 260ch non ?


Dans ce cas là cela necessiterait de le retravailler car cette version n'existe pas, se qui coûte cher ! Est-ce utile ?


Chère? Pas obligatoirement avec une "simple" reprogrammation de l'ECU voir une ligne d'échappement un peu travaillé. 5 ou 10ch de gain, ce n'est pas la mer à boire.

Pour la boîte, Renault a les PK4/6 et ND0. Mais je ne sais pas si l'adaptation (surtout point de vue place) est facile avec un V6 3.5 placé transversalement sous le capot d'une Lag.
shooby a écrit:

Par contre l'instrumentation semble être en série puisque même les premeirs niveau semblent avoir cet écran.


Comme je l'ai dit, c'est lorsqu'on prend l'option GPS que cet écran disparaît. :aieu:
le gros écran sur cette mondéo n'est pas en série, et ne disparait pas quand il y a le GPS, on le voit sur les photos de la page précédente ;)

et le cache de la clé que je disais, je sais qu'il y a le truc sans clé dans les versions plus hdg, mais je voulais dire que dans les plus hdg, pour remplacer la "serrure" il y a un vulgaire cache, regarde aussi la page précédente
c'est pas son dernier shop ;) il a fait d'autres mise à jour depuis, va voir sur FA ;)
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 29 Mai, 2007 19:05; édité 5 fois
OK
Pas de mise à jour ?
Ni d'infos qui nous le permettraient ?
Bah zieute son shop sur le break blanc, il est paraît-il vraiment proche de la réalité.

toto l'haricot a écrit:
le gros écran sur cette mondéo n'est pas en série, et ne disparait pas quand il y a le GPS, on le voit sur les photos de la page précédente ;)


Bah sur le marché français ça ne semble pas être le cas:

http://automobile.nouvelobs.com/essais/2037/ford/mondeo_2_0/article.html

Sinon plus je vois les photos de presse HR de cette Mondeo, plus les mauvais ajustages de cet intérieur me font peur...et ce même si il s'agit de pré-série.
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Mai, 2007 19:05
en ce moment les intérieurs des ford font très très plastoc dommage
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
suffit de regarder l'intérieur d'une Fiesta de 1998 on va dire avec la dernière en ph1, et là c'est le choc niveau régression.
En tout cas on voit que chaques constructeurs apportent leurs lots d'innovations et le secteur des berlines devrait remonter je pense, la mondeo pour son habitabilité, son design, la Laguna III pour aussi son design (c'est mon avis), mais aussi pour sa finition et son 4RD.
Le reste bah je sais pas lol design tout simplement.
En tous cas, une nouvelle fois le concept car Mondeo présent au Mondial de l'auto était vraiment sympa. La première impression était vraiment chouette et au final c'est décevant. J'espère que Renault ne fera pas pareil après nous avoir présenté Fluence, Altica et Nepta.

Concernant les inserts sur le tableau de bord, les imitations bois de Ford sont nulles et je pense que Renault a raison de choisir des teintes différentes (exemple: Vel Satis), il semble Volvo ait aussi choisi des teintes plus claires sur ses derniers modèles.
bah c'est surtout que la Laguna III comme la VS c'est du vrai bois et il me semble que chez Volvo aussi, donc rien de plus normal que ça soit plus beau ;)
Dans ce cas, cela signifierait que les baguettes sur la Vel Satis sont de la vraie marquetterie!?
Si c'est vrai, BRAVO!

Une personne bien informée chez Renault peut-elle confirmer?
Il me semblait avoir lu ca à sa sortie...
Moi il me semble avoir lu ça même sur se topic lol mais j'avais vu ça ailleurs, enfin c'est je ne sais plus quel bois mais c'est du vrai :wink: :D

EDIT: boiseries en aulne avec insert en acajou sur Initiale et Erable sur Expression ;)
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 29 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Mai, 2007 21:05
DOMEVA a écrit:
Dans ce cas, cela signifierait que les baguettes sur la Vel Satis sont de la vraie marquetterie!?
Si c'est vrai, BRAVO!



dès qu'il y a des baguettes bois sur des Renault c'est du vrai bois.
même la Clio Initiale (II et III) ont du vrai bois
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A côté, le faux placage d'une 607 craint quand même beaucoup...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
toto l'haricot a écrit:
Pour le cache de la clé :shock: j'avais pas capté mais maintenant que ça a été dit bah p**** !!! qu'est-ce que c'est laid !!!!!
Ils pourraient proposé le démarrage sans clé de série comme chez Renault enfin AU MOINS sur ce segment !! Et ça leur aurait évité d'avoir un truc laid pareil qu'on peut retirer au tourne vis sans forcé avec le ptit trou carré sur le bord du rond loool


Pour le boite manu capable d'encaisser le couple du V6 3.5L, il y a déjà la boite qui équipe les 2.0 dCi 175ch qui est plus coupleux que le 3.5L ;)


C'est dingue ce truc hein !

Depuis que je l'ai remarqué je ne vois plus que ça. C'est un bon indicateur de la non-qualité de cet intérieur.
Je ne vous suis pas tout à fait là... Quelqu'un peut m'éclairer ? C'est quoi cette histoire de cache de clé ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Sur les véhicules à démarrage key-less, ils mettent un gros cache à la place du neiman :o
Oui c'est un peu comme à l'époque où les vitres électriques étaient un luxe et que les modèles qui en étaient dotées, avaient alors droit à de "beaux" caches à la place des fixations des manivelles.
Just1 a écrit:
DOMEVA a écrit:
Dans ce cas, cela signifierait que les baguettes sur la Vel Satis sont de la vraie marquetterie!?
Si c'est vrai, BRAVO!



dès qu'il y a des baguettes bois sur des Renault c'est du vrai bois.
même la Clio Initiale (II et III) ont du vrai bois


DOMEVA a écrit:
Dans ce cas, cela signifierait que les baguettes sur la Vel Satis sont de la vraie marquetterie!?
Si c'est vrai, BRAVO!

Une personne bien informée chez Renault peut-elle confirmer?


J'espère que ça répond a ta question DOMEVA : oui sur la vel satis c'est du vrai bois, par contre sur la laguna (actuelle) on a l'impression que c'est du faux cuir, alors que c'est du vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 30 Mai, 2007 07:05; édité 1 fois
J'avais lu que sur les LAGUNA Initiale les ièges ci étaient efait un mélange de cuir et Skaï (seule l'asise étai en cuir!?).
Oui mais même l'assise ne ressemblait pas à du cuir :lol2:
(Lag II.1)
- 5 jours e 22 minutes......
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
DOMEVA a écrit:
J'avais lu que sur les LAGUNA Initiale les ièges ci étaient efait un mélange de cuir et Skaï (seule l'asise étai en cuir!?).


C'est pas de l'Alcantara plutôt?
A moment donné, Renault avait essayé le lin.
tom59 a écrit:
Oui mais même l'assise ne ressemblait pas à du cuir :lol2:
(Lag II.1)


C'est vrai ça ! c'est pour ça que je préfère l'intérieur d'une Privilège à une Initiale, parceque au moins le velour avec le "cuir" sur les bords, c'est plus beau que le cuir intégral, après j'veux pas sortir ma science (assée limitée) mais il y a plusieur cuir, comme la pleine fleur, la croute de cuir etc.... donc c'est du vrai cuir mais pas le même que par exemple les Laguna I...
Je pense que par ne ressemble pas à du cuir il était question d'un aspect plastique... j'ai remarqu" ça aussi sur les Scenic privilège Phase 2, le cuir en le regardant de près ressemble à du "plastique" alors que c'est du vrai cuir.
c'est surtout que le plastique imite de mieux en mieux le cuir nan ?


Sauter vers: