Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
tom59 a écrit:
Merci pour ce message totalement inutile... :roll:

Inutile mais pas foncièrement méchant, ca fait mousser avant la sortie, tant mieux il faut que ce soit un evenement (comme le discours de Ghosn :wink: )
ils sont fous ces gaulois ... eux ils sont fous chez renault :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 15:05
Ils sont très méchants ! :mrgreen:
Pour les hommes : si vous aimez les femmes avec un gros c.. vous allez aimer cette voiture lol.
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 20:05
Pfff tu casses tout en mots...je l'imaginais fine et élancée moi. :(
ah bon ?

Je l'ai trouvée plutot fine...
Elle a peut être pris du slim fast entre temps :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est vraiment un détail, j'espere que vous avez le droit d'y répondre :
A-t-elle des baguettes noires ?
Assez décevante en fait. Un peu décadente.
Pas plus fine qu'une passat mais encore plus baroque qu'une mercedes cls avec un capot interminable (pourtant court c'est bien aussi pour le côté sportif). Pas très fine à l'arrière: un gros gâchis en somme même si on peut espérer qu'une 4 portes affinera la silhouette.
Encore un modèle pour papys. Après tout!
Tant mieux, compte tenu du vieillissement de la population et de leur niveau de vie c'est pour eux. Excellent positionnement produit/clientèle!
Chapeau au plan produit qui colle à la clientèle!
betamax a écrit:
Assez décevante en fait. Un peu décadente.
Pas plus fine qu'une passat mais encore plus baroque qu'une mercedes cls avec un capot interminable (pourtant court c'est bien aussi pour le côté sportif). Pas très fine à l'arrière: un gros gâchis en somme même si on peut espérer qu'une 4 portes affinera la silhouette.
Encore un modèle pour papys. Après tout!
Tant mieux, compte tenu du vieillissement de la population et de leur niveau de vie c'est pour eux. Excellent positionnement produit/clientèle!
Chapeau au plan produit qui colle à la clientèle!


Une Laguna II quoi ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Non la laguna II était très originale et démodait ses concurrentes d'alors même si sa face avant et sa poupe ont vieillit assez vite.
La 3ème reste assez proche de ce qu'on connaît aux usa et au japon mais avec une disproportion entre l'avant long et l'arrière assez lourd.
Une grosse voiture dans l'air du temps mais sans grâce.
La face avant reste assez grossière malgré toutes les promesses faites. C'est aussi dans l'air du temps: voir le touareg VW.
J'ai trouvé ça
http://www.worldcarfans.com/spyphotos/6060410.002/6060410.002.mini9L.jpg
betamax a écrit:
Non la laguna II était très originale et démodait ses concurrentes d'alors même si sa face avant et sa poupe ont vieillit assez vite.
La 3ème reste assez proche de ce qu'on connaît aux usa et au japon mais avec une disproportion entre l'avant long et l'arrière assez lourd.
Une grosse voiture dans l'air du temps mais sans grâce.
La face avant reste assez grossière malgré toutes les promesses faites. C'est aussi dans l'air du temps: voir le touareg VW.


Je parlait de la Laguna II par rapport à la description que tu en fait : une voiture sans grâce.

Si elle ressemble à ça :

http://homepage.uvt.nl/~s828282/AutoScoops/Nieuws/LagunaIII%20001%20(Small).jpg

http://homepage.uvt.nl/~s828282/AutoScoops/Nieuws/LagunaIII%20002%20(Small).jpg

... c'est effectivement une grosse bouse.


Désolé, mais c'est la vérité malheureusement.


Si le coupé est dans la même veine, mieux vaut y renoncer.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour le coupé il faut peut être aller voir le infinity G35 pour avoir une idée du gabarit du monstre avec un arrière de fluence et un avant qui fait mollement des vagues avec quelques excentricités...
Un capot de V8 sans le moteur qui va avec.

En gros c'est ce que le marché veut: du gros qui fait solide au milieu mais sans grâce. Même les BMW sont devenues disgracieuses, c'est dire... sans parler de la mercedes classe S dernier modèle...

On va finir par regretter la vel satis premier modèle (avant restylage qui l'a défigurée en supprimant les fanons).
L'arrière de laguna 3 est un plus réussi que ces illustrations mais reste un peu court... Ils auraient pu lui offrir 10cm de fluence en plus.
Rassurons-nous, l"arrière de la peugeot 407 qui est la vraie concurrente de la Laguna est un peu grassouillet et court aussi.
Rassures-moi, dis moi que l'avant de la Laguna trois sera diférent de cette bouse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
betamax a écrit:
Rassurons-nous, l"arrière de la peugeot 407 qui est la vraie concurrente de la Laguna est un peu grassouillet et court aussi.

Mais la 407 n'est pas Haut de Gamme :?
La Laguna III est sensée faire partie de la tranche Haut de Gamme de Renault non ?
Char Aznable a écrit:
Je parlait de la Laguna II par rapport à la description que tu en fait : une voiture sans grâce.

Si elle ressemble à ça :

http://homepage.uvt.nl/~s828282/AutoScoops/Nieuws/LagunaIII%20001%20(Small).jpg

http://homepage.uvt.nl/~s828282/AutoScoops/Nieuws/LagunaIII%20002%20(Small).jpg

... c'est effectivement une grosse bouse.


Désolé, mais c'est la vérité malheureusement.


Si le coupé est dans la même veine, mieux vaut y renoncer.


C'est HORRIBLE!!! ::autres_009:: j'espère qu'ils ne vont pas sortir ça, manque grandement de style :(
Just1
Graphiste
Message Sam 06 Mai, 2006 02:05
ces images ont facilement 2ans alors pas de panique

sinon Betamax au moin on peut dire une chose: t'es la première personne l'ayant vu (d'après tes propos on peut supposer que tu l'a aperçus) qui dit qu'elle est moche alors perso je préfère croire toitoine
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
D'autant plus que tu n'a pas l'air d'apprecier les BMW modernes, perso j'aime beaucoup donc j'en deduis que si la Lag III t'y fait penser; elle me plaira :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
c'est vrai justin, ses photos ne sont plus d'actualité ! En tout cas se que je vois depuis ma dernière visite a de quoi faire douter, j'espère que ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La face avant est quand même plus belle que cela.

Dans l'ensemble c'est une voiture tout à fait au goût du jour: une Passat en baroque, à la renault quoi, jamais tout à fait comme les autres.

Une passat est une belle voiture mais la renault a les mêmes défauts: on aurait préféré une autre partie avant et une autre poupe.

Pas de soucis, elle est belle quand même, je dirais même belle comme une G35...
Je voulais juste dire que le design fait inabouti.
Renault n'est pas encore au niveau du haut de gamme comme la mercedes classe C (qui ne se vend pas si bien face à des audi ou BMW plus techno) qui est tout en détail et en finesse.
On a ici un gros bébé.
betamax a écrit:
La face avant est quand même plus belle que cela.

Dans l'ensemble c'est une voiture tout à fait au goût du jour: une Passat en baroque, à la renault quoi, jamais tout à fait comme les autres.

Une passat est une belle voiture mais la renault a les mêmes défauts: on aurait préféré une autre partie avant et une autre poupe.

Pas de soucis, elle est belle quand même, je dirais même belle comme une G35...


Qu'appelles-tu baroque ? Pour moi, par exemple, la Passat et la CLS sont baroque au sens où elles sont surchargé de détails à la con. Par contre, la Fluence aux lignes simples et fluide est tout le contraitre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tout à fait d'accord avec toi.
L'altica aussi fait baroque mais à sa manière...
betamax a écrit:
Je voulais juste dire que le design fait inabouti.
Renault n'est pas encore au niveau du haut de gamme comme la mercedes classe C (qui ne se vend pas si bien face à des audi ou BMW plus techno) qui est tout en détail et en finesse.
On a ici un gros bébé.


Je ne les trouvent pas particulièrement fines, audi excepté peut être !?! Les mercedes et VW sont d'une banalité a en devenir moines.

Pour moi le principal est qu'on ai pas les défauts de styles de la laguna 2 phase 1 : optiques banales a en mourrir, quelque chose qu'il est difficile d'appeler calandre, abscence d'une vitre de custode a l'arrière qui déséquilibre le style ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 06 Mai, 2006 10:05; édité 2 fois
J'espère qu'elle disposera de la callandre pleine des dernier concept-car ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La voiture est fluide de profil mais l'arriere fait "haut".
En tout cas elle n'a rien à voir avec l'illustration grotesque de la page précédente.
Quand je l'ai vue je me suis dit "bon au final on a fait une Passat".
:lol:

Par contre l'intérieur devrait rallier tous les suffrages.

Quand au Coupé pas de doute : c'est une belle voiture (proche de Fluence)

:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 11:05
Les feux arrières aussi proches de Fluence ou plus classiques ?
didi78 a écrit:
La voiture est fluide de profil mais l'arriere fait "haut".
En tout cas elle n'a rien à voir avec l'illustration grotesque de la page précédente.
Quand je l'ai vue je me suis dit "bon au final on a fait une Passat".
:lol:


Mais une Passat n'a strictement rien de Fluide !?


Citation:
Par contre l'intérieur devrait rallier tous les suffrages.

Quand au Coupé pas de doute : c'est une belle voiture (proche de Fluence)

:D


Je l'atten avec impatience !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui c'est vrai c'est bien de nous faire longuir avec des phrases comme "Par contre l'intérieur devrait rallier tous les suffrages" ! Sympa, on ne travaille pas tous chez papy Ghosn ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 13:05
Betamax tu es quand même vachement à contre courant de tout ceux qui l'ont vu...
je sens qu'on va être déçu. :(
DoC_jule78 a écrit:
Betamax tu es quand même vachement à contre courant de tout ceux qui l'ont vu...
je sens qu'on va être déçu. :(


C'est ça la problème de "vouloir garder le suspens" aussi ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ça reste une caisse contemporaine et elle devra se vendre sur ses qualités intrinsèques.
Le fait d'arriver avec un an de retard pour des questions de fiabilité et de design n'a jamais aidé une voiture à faire beaucoup mieux que la concurrence qui, elle, a respecté son planning, à commencer par VW et sa passat et Nissan avec son altima et sa G35.
La laguna arrive la dernière alors qu'elle aurait dû être déjà là, d'où cet avis qui ne reflète pas une découverte mais une impression de déjà vu...
En tout cas elle a davantage de la Passat que de la Fluence.
On espère le coupé pour rattraper les esthètes car il n'y en a plus que pour les bourrins qui veulent de la jante 18', des gros phares et du chrome pour faire m'as-tu-vu avec une ceinture de caisse et une voiture quand même assez haute. Au moins elle se vendra si la fiabilité est au rendez-vous car le marché aime les long capot et les corps de caisse ramassés. La jonction entre cellule centrale et le coffre à hayon est assez réussie, toujours sur le style G35.
Mais elle n'a rien d'un HDG, elle reste une grande familiale un peu pataude (je ne parle pas de la tenue de route que l'on attend au niveau de la réputation renault et des moteurs qui seront à jour et fiabilisés si les premiers couacs du DCI 2.0 sont réglés d'ici là).
PS: de l'arrière elle a même un petit air-lointain- de volvo...
Premiers couacs du 2.0 di !?! C'est a dire ? En tout cas je ne suis pas sur que la laguna 3 soit en retard ! Tu dit que la passat et la G35 sont en avance mais pour se qui est de la VW je ne veut pas dire mais l'ancienne passat avait été lancée en 1997 pour rappel, et a été remplacée il y a peu donc VW est loin d'avoir respecté les délais non plus ? Et puis je ne suis pas pour des durées de vies qui se raccourcissent comme on le voit là, regardez se que cela a eu pour conséquences chez les japs, beaucoup ont failli disparaitre a force de remplacer de plus en plus vites leurs gamme comme ils l'ont fait, et ceux qui sont restés ont pêrdus leurs indépendances en étant rachetés par d'autres (Nissan par renault, mazda par ford, mitsu par mercedes ...). Si c'est cela les conséquences de voitures qui sont remplacées de plus en plus rapidement non merci
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Attention! Renault n'a pas racheté Nissan, c'est une Alliance je le rappelle! Il n'y a aucun rapport de force dans cette Alliance, c'est vraiment important :wink:
Pour les couacs il suffit d'aller chercher ce qui concerne la megane 2.0 dci ou encore l'espace de 175cv...
On a déjà quelques (mauvaises) surprises sur des modèles très recents...
De très mauvais augure quand on sait que sur laguna, les diesel sont les seules pièces qui sont vraiment françaises, le reste profitant de la qualité nissan...et surtout les modèles phares !
Il ne reste que quelques mois pour rectifier le tir et tenter de corriger la réputation désastreuse des nouvelles renault en fiabilité. Se rater en diesel serait une catastrophe: il vaudrait encore mieux la sortir dans un premier temps en 1.9 dci 125/130cv si c'est pour voir les pépins se succéder avec le 2.0.


Sauter vers: