Après des années riches en nouveautés, l'année 2018 a été très calme, mais 2019 a été bien plus dynamique, tout comme le sera 2020. Retrouvez ici toute la gamme Renault en VP (Véhicules Particuliers) et VU (Véhicules Utilitaires) en 2020, avec les fiches techniques des véhicules, les photos HD, les équipements, les prix, et la liste des essais réalisés par l'équipe de Planète Renault
La petite citadine de Renault passe cette année sur le billard pour s’offrir un léger restyling ou plutôt devrait-on dire repoudrage de printemps qui change tout de même l'impression générale que dégage la citadine.
Un peu à l’image des voiture allemandes, Renault a misé sur la continuité pour dessiner sa nouvelle Clio, sans créer de rupture stylistique, contrairement à l'habitacle, qui lui, fait quasiment table rase du passé.
Certes la nouvelle Clio 5 monopolise toutes les attentions, mais la précédente génération de Clio continue finalement son bout de chemin sous le patronyme Clio 4 Génération. Une recette bien connue, mais qui fonctionne depuis des années.
Contrairement à la Clio qui a joué sur la continuité, le nouveau Captur joue la carte d’une –petite- révolution : nouveau style plus orienté SUV, nouvel habitacle hérité de la Clio, et une technologie embarquée dédiée à la conduite autonome.
Tout comme la version utilitaire, le Kangoo version ludospace, vendu à près de 900 000 unités en Europe depuis son lancement voit arriver son petit restyling de mi-carrière, en adoptant –un peu- la nouvelle identité de la marque Renault.
La Mégane 4 Estate, a été présentée à l'occasion du Salon de Genève en mars 2016 en version GT. Très aguicheuse, cette Estate est à la fois classique dans ses formes générales et incisive sur la partie avant, tout comme la berline d'ailleurs.
Après plus de 4 ans de commercialisation, la Mégane évolue cette année principalement sur le plan technique, avec notamment une offre de motorisation hybride rechargeable, permettant une autonomie de 50 km en mode tout électrique.
Le nouveau Scénic a été dévoilé à l'occasion du Salon Automobile de Genève en mars 2016. S'il conserve ses gènes de monospace, comme pour l'Espace, le nouveau venu se veut également en rupture avec les précédentes générations.
Comme ses prédécesseurs, le Scénic est disponible en deux versions, la classique, et la version longue. Proposée en 5 ou 7 places, cette dernière version représente la filiation évidente entre le Scénic et l'Espace.
A peine plus de 2 ans après sa commercialisation en Europe, le Koleos revient dans une version légèrement restylée, de nouveaux équipements, et surtout, de nouveaux tarifs bien moins accessibles.
Commercialisée en mars 2016, la Talisman Estate devrait représenter près de 50% des ventes en France, comme on l'observe sur le segment D qui représente près d'1 million de véhicules. Cette version Estate n'est ainsi pas qu'une simple déclinaison...
Après le show-car du même nom présenté en septembre 2015 puis sa commercialisation en 2016 en Amérique du Sud, le pick-up Alaskan débarque désormais en France et en Europe. Un gros pick-up dans la gamme Renault ? Une première pour Renault !
Commercialisé depuis 2015, l’Espace accueille avec bienveillance un restyling qui lui permet de se remettre au goût du jour, que ce soit concernant les moteurs, mais aussi ses équipements.
Après le Koléos en fin d’année dernière et l’Espace en ce début d’année, Renault procède à un léger relifting de sa berline Talisman. Un repoudrage vraiment très discret, mais l'essentiel n'est pas là.
Commercialisé depuis 2015, le Kadjar a marqué pour Renault sa première tentative sur le segment des SUV du segment C. Sans surprise, à mi-carrière, le Kadjar se refait une petite beauté mais surtout une mise à jour de ses équipements.
Après 4 ans de bons et loyaux services, le Kangoo, leader de sa catégorie en France et en Europe, voit arriver un petit restyling et en profite pour adopter la nouvelle identité de la marque et une nouvelle planche de bord plus cossue.
L’un des modèles phares du leader des VU en Europe depuis plus de 15 ans se renouvelle cet été, non sans une certaine pression. Prendre la suite de son prédécesseur, leader incontesté en France, n’est pas une mince affaire.
L’utilitaire Trafic de troisième génération, produit en Normandie à Sandouville, se décline en version "Combi", voyez par là une version civile de l’utilitaire, dédiée au transport de personnes ou aux familles nombreuses.
Renault propose désormais son Trafic à une clientèle plus premium (navettes d’hôtel,...) grâce à la commercialisation de la version Spaceclass, une version mieux équipée et disposant d’un présentation plus haut de gamme.
Commercialisé depuis 2010 mais très légèrement retouché en juin 2014, le plus gros utilitaire de Renault qui propose un volume de chargement allant de 8m3 à 13m3 repasse cette année sur le billard pour coller d’avantage au style actuel de la marque.