La gamme thermique Renault a commencé son renouvellement en 2023 avec notamment l'Espace et la nouvelle Clio. Elle va continuer cette année 2024 avec l'arrivée du Captur restylé ainsi que du Rafale principalement, mais aussi, en VU du nouveau Master.
La petite citadine de Renault passe cette année sur le billard pour s’offrir un léger restyling ou plutôt devrait-on dire repoudrage de printemps qui change tout de même l'impression générale que dégage la citadine.
Commercialisée depuis 3 ans, la Renault Clio 5 évolue fortement pour la rentrée 2023 avec un nouveau design bien plus agressif tandis que la gamme se simplifie avec 3 finitions et 4 moteurs différents dont l'un en bicarburation essence/GPL.
Contrairement à la Clio qui a joué sur la continuité, le nouveau Captur joue la carte d’une –petite- révolution : nouveau style plus orienté SUV, nouvel habitacle hérité de la Clio, et une technologie embarquée dédiée à la conduite autonome.
Après plus de 4 ans de commercialisation, la Mégane évolue cette année principalement sur le plan technique, avec notamment une offre de motorisation hybride rechargeable, permettant une autonomie de 50 km en mode tout électrique.
Commercialisé en 2021 en France, le Renault Arkana a été très légèrement restylé en juillet. Un repoudrage on ne peut plus discret, surtout si on le compare à celui de la dernière Clio 5. Il devra s'en contenter pour se maintenir face à l'Austral.
Renault a pensé à ceux qui trouvent le Scénic 4 trop petit ou qui cherchent un véhicule à 7 places. Pour eux, Renault propose désormais son Grand Scénic qui gagne 23 cm en longueur.
Disponible en précommande depuis le 30 juin dernier, le tout nouveau Renault Austral, qui vient remplacer le Kadjar et qui fait la part belle aux motorisations hybrides est désormais disponible en France à partir de 33 400 €.
Révélé fin mars 2023 et commercialisé dès avril, l'Espace change de catégorie pour entrer dans le monde des SUV. Disponible en 5 et 7 places, l'Espace est cependant plus court que l'ancienne génération qu'il remplace.
Présenté au printemps 2021, en même temps que la nouvelle gamme d’utilitaires, le Renault Kangoo Combispace de troisième génération aura attendu 14 ans avant de voir le jour, marquant ainsi une vrai rupture avec son prédécesseur.
Sept ans après sa commercialisation, la troisième génération du Renault Trafic a droit à un léger restyling extérieur mais avec de grosses nouveautés à l'intérieur, après avoir déjà eu droit il y a deux ans à une mise à jour technique.
Aux côtés du Kangoo, du Trafic et du Master, Renault commercialise désormais un nouvel utilitaire appelé Express, un nom déjà bien connu puisque le Renault Express avait été remplacé en 1997 par... le Kangoo.
En 2021, Renault lance sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires et, évidemment, le Kangoo en fait partie. Déclinée en version Van, la troisième génération du Kangoo utilitaire monte en gamme et se veut encore plus ludique.
Après avoir subi un premier restylage au printemps 2019, la troisième génération du Renault Trafic se voit de nouveau restylée en 2021, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Voici les nouvelles versions Combi & Spaceclass de l’utilitaire.
Commercialisé depuis 2010 mais très légèrement retouché en juin 2014, le plus gros utilitaire de Renault qui propose un volume de chargement allant de 8m3 à 13m3 repasse cette année sur le billard pour coller d’avantage au style actuel de la marque.