Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Je pense meme qu'on aura le principal du discour au journal de 20H
Et l'integralité sur internet bien sur :D
_________________
superfanrono
a ok! :euh: tu voulais dire en différé quoi! :mrgreen:
oui oui ce sera possible comme la plupart des présentations!
La dernière c'était twingo2 au SDF!
Un peu bidon mais bon... :roll:
et on doit faire des eco en usine.... :eh:
bon ok merci, et on verra bien demain en tout cas j'aimerais bien un truc tout con mais qu'ils mettent des photos de l'arrière à l'intérieur !!
IMHO it would be better like this (not so good) shops...

http://img508.imageshack.us/img508/1236/copiadiprovaamh8.jpg
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Juin, 2007 23:06
les ajustements carrosseries ont l'air excellents

http://img472.imageshack.us/img472/7716/011gc3.jpg




le lien pour la voir en HD:
http://img166.imageshack.us/img166/6227/011vb5.th.jpg



@ Cliomax: je ne suis pas forcément fana de la barre d'allu reliant les 2 anti brouillards http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/arf.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Dim 03 Juin, 2007 23:06; édité 2 fois
Chriss51 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Pour l'inclinaison de lavitre arrière, sur la Laguna III est est renforcer par l'absence de montant de vitre métalique sur le Hayon, contrairement à la Laguna II. Mais l'inclinaison réelle, vue de profile, doit être sensiblement la même

http://img263.imageshack.us/img263/4186/renaultlagunagtestate20in0.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/3534/003pw6.jpg


Sur ces photo on voit bien que les vitre de Hayon ont une inclinaison proche. Néhanmoins, il est possible que la forme des vitre de custodes presque verticale de la nouvelle Laguna vous induisent en erreure. Ainsi, Sur la Laguna II l'inclinaison des vitres de custode rend celle de la vitre de hayon moins perceptible. Alors que sur la Laguna III, la découpe abrute des vitres de custode renforce l'impression d'inclinaison de la vitre de hayon. Mais quand on y regarde atentivement, ces inclinaisons de vitres de hayon sont sensiblement les mêmes.


shooby a écrit:
L'inclinaison n'est pas la même du tout tu veut dire oui ! Pour les formes générales des encadrements de portières c'est normal : il n'en existe pas non plus des masses des formes d'encadrements de portières, donc a un moment ou a un autre on les retrouves forcément


Pour l'inclinaison, j'ai répondu plus haut. Regardes bien.

Pour les encadrement de portière, faut pas pousser non-plus, les possibilité sont bien plus varié que ce que tu dis. Prend donc celle de la Laguna I breack et celle de la Laguna II break.


Citation:
En tout cas bon point : le volume de chargement semble vraiment important !


Si tu dis que la vitre de hayon est plus inclinée, je ne vois pas comment le volume de chargement pourrait être plus important, puiseque les longueures des nouveaux et anciens break ne doivent pas beaucoup variier.

Pour moi les volume du coffre de cette nouvelle génération sera proche de celui de l'ancien : même dessin, même dimensions. C'est logique, non ?


rod_indi a écrit:
Il faudrait que Renault ait enfin le courage de se choisir une calandre identitaire. Chaque nouveau modèle essaie autre chose, comme si pour l'instant la marque ne trouvait pas de design déclinable sur une gamme.

Encore une fois la même génération de Renault va faire cohabiter des calandres complètement différentes (LagIII, Clio, Twingo, Koleos, Kangoo...), comme si chaque nouveau modèle était une idée trop peu séduisante pour avoir un avenir. Et c'est sans compter les restylages ou les calandres spéficiques à une finition sportive... :aw2:

J'espère que les têtes pensantes de la marque n'imaginent pas que le losange en soi suffit à l'identité de Renault. A bien y réfléchir, le "createur d'automobile" doit être le dernier constructeur européen à chercher encore son identité esthétique. Je crois qu'il est plus que temps de renouveler la direction du design... D'ailleurs, chez Nissan aussi parce que les derniers modèles généralistes, hum... Seraient-ce les mêmes ? :euh:


Renault en avait une depuis la Laguna I : le bec de fer. Il a été fait de divers manière plus ou moins heureuses, montrant ainsi qu'une identité de marque n'impose pas un dessin figé.

Par contre, ce n'est pas tant la direction du design, qui allait dans le sens que tu site. C'est la direction de Renault qui est à l'origine de ce renoncement à une identité de marque naissante.


[referp=416622;quote="rod_indi"]
shooby a écrit:
Non il y a aussi Citroen qui se cherche ! Ceci dit se chercher n'est pas forcément pire que de c'être trouvé si cela induit qu'on recopie a l'infini un design qui marche comme le fait Peugeot !!!!!!!!!!!


Je dirait plutôt que Citroën c'est trouvé, avec les chevron intégrés dans la calandre sur C4, C5.2, C6, C4 Picasso et est en train de le déployer sur le reste de sa gamme.




reno12 a écrit:
Encore une fois les choix de design a l'infini sont subjectifs. Moi personnellement, j'aurais du mal à choisir la future 308 qui est une 207 avec 20cm de plus.
Chacun ses gouts mais finalement avoir une auto qui est differente des autres autos de la gamme n'est pas plus mal.
Je crois que ce qu'est en train de faire Peugeot en particulier va leur porter préjudice d'ici quelques temps. Je sais pas vous mais quand on croise une 207/307 aujourd'hui sur la route, seul les retros nosu permettent de savoir laquelle est des deux.. et moi perso ca me gene, et je vois que certains clients commencent à se lasser.


C'est amusant, les marques qui ont une identité de marque depuis longtemps, comme Mercedes, BMW ou Alfa Romeo, ou plus réçamment, comme Audi, Skoda, Seat, Citroën, Peugeot, etc... soient se porte bien, soient améliore leurs ventes. Etonant, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
qashqai a écrit:
IMHO it would be better like this (not so good) shops...

http://img508.imageshack.us/img508/1236/copiadiprovaamh8.jpg
i don't think so, you would make the link with a Laguna and a Megane. that's definitely not the way to go if you want to position the laguna more upmarket.
sedans need wide lights not small and high .
qashqai a écrit:
IMHO it would be better like this (not so good) shops...

http://img508.imageshack.us/img508/1236/copiadiprovaamh8.jpg


cet artifice amoidrit nettement l'effet de lourdeur de l'arrière, mais rappelle un peu trop la Megane II à coffre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'apres europe1 , lors de la presentation, il y aura 20 photos devoilées ("pas une de plus").... Avec toutes celles qu'on a deja il en reste peu a découvrir non? :boude: :aw2:
Au contraire je trouve que ça alourdi un peu, et surtout enléve beaucoup du caractére et du dynamisme, qui fait la force du dessin d'origine.
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/futures/lagunaIII/officielles/002.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
char aznable, je ne lis pas tout de tes messages mais tu es parfois d'une mauvaise foi impressionnante.

dire que les break laguna II et laguna III se ressemblent énormément, franchement... Il y a un air de famille, bien évidemment, mais ca s'arrête là. Les découpes des vitres latérales et arrière sont très différentes, la forme des phares est très différente à l'avant comme à l'arrière, et surtout la III possède des angles que la II n'a pas du tout.

(et tu remarqueras que je n'ai fais à nul moment usage de 'ressenti' , juste le factuel que tu aimes tant mais ne pratique amha pas tant que ça : typiquement l'effet de lourdeur dont tu aprles ci-dessus à propos de l'arrière de la berline, je le ressens complètement à ton inverse, de même que les lignes plongeantes que je trouve personnellement très dynamiques alors que sur la citroen DS je trouve que les lignes montantes alourdissent l'avant, n'en déplaise à bertone ; les F1 sont assez plongeantes, je trouve... En matière de dessin automobile, il n'est que du ressenti, et le ressenti c'est très personnel).
Dernière édition par pezed le Lun 04 Juin, 2007 06:06; édité 2 fois
Char Aznable a écrit:
pezed a écrit:
sans parler de retouche, il y a tout un environnement (éclairage, sol, accesoires hdgetc.) qui fait que la voiture parait sous son meilleur jour.


C'est amusant que ceux qui me reprochaient sans cesse de ne pas tenir compte des mauvaise condition d'éclairage des premiers spy, ne l'ai pas pris eux-mêmes en compte. :pense:

C'est une chose que de ne pas supporter les avis contraire, mais ne pas être capables d'être en accord avec soit-même, se contre-dire tout les deux post, dire tout et sont contraire, frise le ridicule. :mdr:
peux-tu m'expliquer ça au fait, que je prend peut-être à tort comme une attaque ?
Dernière édition par pezed le Lun 04 Juin, 2007 06:06; édité 1 fois
Huhu, entendu à l'instant sur Europe1 "Renault diffuse aujourd'hui les 1ères photos de sa nouvelle Laguna, à ce jour rien n'a filtré" :)
Bonjour,
D'après ces "belles" photos dévoilées, je ne peux qu'appécier cette nouvelle berline au Losange... On devine une volonté de "rupture" avec l'actuelle Lag II.

Elle sera présentée dans Turbo (M6) le WE prochain, mais on ne sait pas sous quelle forme... :wink:

A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Autant je trouve la rupture réelle pour le break (désolé Char ;-) ) autant, la berline n'a pas tant evolué que ca en apparance extérieure. Cela est principalement du à une vitre de hayon arriere quasi identique et aux feux qui restent dans le même esprit.

Je pense qu'ils vendront plus de break que de berline ;-)
Citation:
Je pense qu'ils vendront plus de break que de berline

j'en doute un peu, qd même, les français ne sont pas très très break, si ?

à ce sujet, la laguna II devait se vendre à 60% en berline et 40% en break. Qu'en a-t-il été ?
tom59 ---> Oui, c'est vrai....Mais je parlais de "rupture" d'une manière plus générale, sur les aspects qualité, finition, image, etc.....
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 04 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
pezed a écrit:
Citation:
Je pense qu'ils vendront plus de break que de berline

j'en doute un peu, qd même, les français ne sont pas très très break, si ?

à ce sujet, la laguna II devait se vendre à 60% en berline et 40% en break. Qu'en a-t-il été ?


Oui mais l'important aujourd'hui n'est pas seulement de bien vendre en France ... la voiture doit bien marcher au niveau européen (cf la Twingo I qui n'a bien marché qu'en France, Allemagne et Italie).
Or dans le Nord de l'Europe, les breaks marchent du tonnerre (dans les pays latins je ne sais pas trop ... je sais juste qu'ils préfèrent les berlines à coffre que les berlines à hayon)
Sur ces aspects là, pour moi c'est wait and see...
Les protos pris en photo sont superbement assemblés, mais ce n'est pas encore de la grande série en terme de produciton ;-)
Qualité : oui, le progrès semble réel... mais pareil... attendons les premieres voitures vendues
Image... là, malheureusmeent, cela reste une laguna... et l'image va mettre du temps à changer pour le grand public... (cf. Lag II.2 qui est une excellente voiture)
PS : je répondais à Trader...
Les résultats du sondage me surprennent :blase:

Des Renault-men fausseraient ils la résultat? :pense:
Je veux bien qu'ils soient en masse sur le forum mais il ne faut pas abuser ;-)

Moi cela ne me surprend pas : la voiture est belle sur ces photos (enfin, le braek)
C'est pas forcément des Renault-men qui faussent le sondage mais p'tet tout simplement le fait que la plupart des gens qui viennent ici sont des fans de Renault, donc au jugement pas toujours impartial.

Le vrai test sera la réaction du grand public ...
Leouch a écrit:
Et qu'attendez vous exactement de cet ecran?


Ils peuvent adapter les infos disponibles en fonction des niveaux de finition : cela coute moins cher que de faire plusieurs planches de bords pour l'adapter à chaque type d'écran car là c'est logiciel, pas matériel. Par la suite c'est plus facile d'ajouter des équipements comme la vision nocturne par IR, la caméra de recul ... tient d'ailleurs en parlant de ça on a oublié une auto qui proposait un écran LCD couleur en série : la cousine NISSAN Primera. Et là qu'on ne me dise pas que c'est faux !

toto l'haricot a écrit:
Chriss51 a écrit:
Juste pour info, la photo de la S40 est une finition Kinétic, soit entrée de gamme (pas de commandes au volant, disponibles dès le deuxième niveau de finition ;))


C'est fait expré, regarde tous les intérieurs ce sont des BdG pour comparer à la Laguna III et elle à l'air de s'en sortir plutot bien ! même si on a pas encore de version avec panneau de clim basique ;) elle à quand même un écran avec les infos utiles dès le 1er prix, et moi les infos genre température et heure entre les compteur, je trouve ça stupide, les passagers n'ont pas le droit de profiter de ces infos ??
(au fait la Passat à l'air d'être dans le même cas que la BMW !!)


Ils drevraient proposer la clim bizone j'estime (ou au moins une monozone mais electronique, car une version avec les 3 variateurs mécaniques, cela ne le fait plus), mais surtout ils devraient proposer les anti brouillards de série

Char Aznable a écrit:

shooby a écrit:
L'inclinaison n'est pas la même du tout tu veut dire oui ! Pour les formes générales des encadrements de portières c'est normal : il n'en existe pas non plus des masses des formes d'encadrements de portières, donc a un moment ou a un autre on les retrouves forcément


Pour l'inclinaison, j'ai répondu plus haut. Regardes bien.

Pour les encadrement de portière, faut pas pousser non-plus, les possibilité sont bien plus varié que ce que tu dis. Prend donc celle de la Laguna I breack et celle de la Laguna II break.


Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas beaucoup non plus, j'ai dit qu'il n'y en avait pas des masses, nuance, se que tu confirme toi même vu que tes exemples ne sont pas légions

Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
En tout cas bon point : le volume de chargement semble vraiment important !


Si tu dis que la vitre de hayon est plus inclinée, je ne vois pas comment le volume de chargement pourrait être plus important, puiseque les longueures des nouveaux et anciens break ne doivent pas beaucoup variier.

Pour moi les volume du coffre de cette nouvelle génération sera proche de celui de l'ancien : même dessin, même dimensions. C'est logique, non ?


En générale un volume de chargement se mesure sous tablette, de ce fait l'inclinaison de la partie supérieure vitrée ne joue pas beaucoup dans cette valeur ... non ? Et si je n'ai pas le chiffre réel je me repère sur un fait, la longueur entre les sièges arrière (tel que je m'imagine où ils sont) et le hayon est plutôt importante (en tout cas plus que pour la laguna 2 estate), se qui laisse présager un bon volume de coffre, soit exactement se que j'ai dit il me semble, mais ceci est à vérifier bien sur

Char Aznable a écrit:
reno12 a écrit:
Encore une fois les choix de design a l'infini sont subjectifs. Moi personnellement, j'aurais du mal à choisir la future 308 qui est une 207 avec 20cm de plus.
Chacun ses gouts mais finalement avoir une auto qui est differente des autres autos de la gamme n'est pas plus mal.
Je crois que ce qu'est en train de faire Peugeot en particulier va leur porter préjudice d'ici quelques temps. Je sais pas vous mais quand on croise une 207/307 aujourd'hui sur la route, seul les retros nosu permettent de savoir laquelle est des deux.. et moi perso ca me gene, et je vois que certains clients commencent à se lasser.


C'est amusant, les marques qui ont une identité de marque depuis longtemps, comme Mercedes, BMW ou Alfa Romeo, ou plus réçamment, comme Audi, Skoda, Seat, Citroën, Peugeot, etc... soient se porte bien, soient améliore leurs ventes. Etonant, non ?


C'est amusant, PSA ne se porte pas mieux que renault, Mercedes, audi et BMW ne sont pas a considérer comme des concurrents de renault donc pourquoi parler d'eux, Alfa Romeo est en forme certes, mais ce n'est pas gagné non plus pour eux, VW ne va mieux que depuis la sortie de la PASSAT, SEAT est en prois a des difficultés telles que la rumeur d'un VW voulant céder SEAT a FIAT a été remise au gout du jour il y a peu ... comme quoi tout est relatif

trader a écrit:
Bonjour,
D'après ces "belles" photos dévoilées, je ne peux qu'appécier cette nouvelle berline au Losange... On devine une volonté de "rupture" avec l'actuelle Lag II.

Elle sera présentée dans Turbo (M6) le WE prochain, mais on ne sait pas sous quelle forme... :wink:

A+


Il y a peu de chance que cela soit en temps que concept car comme Koleos ou twingo !

pezed a écrit:
Citation:
Je pense qu'ils vendront plus de break que de berline

j'en doute un peu, qd même, les français ne sont pas très très break, si ?

à ce sujet, la laguna II devait se vendre à 60% en berline et 40% en break. Qu'en a-t-il été ?


Moi j'ai toujours plus aimer les breaks que les berlines .... ah oui c'est vrai, hier vous m'avez dit que moi pas savoir parler français, donc moi pas être français :mdr:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 04 Juin, 2007 08:06; édité 2 fois
Moi j'ai voté vraiment très belle! Et pourtant j'aime bien AUDI, les nouvelles NISSAN (pas les anciennes), TOYOTA, ...

Mais là je pense que ceux qui aimaient ou rêvaient(comme moi) d'une belle AUDI vont se laisser tenter par la nouvelle LAGUNA III, ce qui leur permettra désormais d'avoir MIEUX pour beaucoup moins cher! :crazy:


Ce qui serait encore plus TOP, c'est que RENAULT propose une nouvelle teinte "noire", encore plus belle que celle-ci! Ce serait super! :D

Car ça fait au moins une dizaine d'années qu'elle existe, et qu'elle n'a jamais été remplacée, sauf le gris eclypse qui donne une alternative!
Dernière édition par bravo95 le Lun 04 Juin, 2007 08:06; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
C'est pas forcément des Renault-men qui faussent le sondage mais p'tet tout simplement le fait que la plupart des gens qui viennent ici sont des fans de Renault, donc au jugement pas toujours impartial.

Le vrai test sera la réaction du grand public ...


Merci pour moi : j'ai voté la deuxième solution (soit "Assez réussie") car si elle est pas mal il y a quelques trucs qui ne vont pas non plus, donc qu'on ne vienne pas me dire que je suis partial parce que j'aimes renault, car de toute évidence la partialité envers renault c'est plutôt dans le sens inverse (le genre "renault c'est de la m****") qu'on la trouve !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 04 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
bravo95 a écrit:
Mais là je pense que ceux qui aimaient ou rêvaient(comme moi) d'une belle AUDI vont se laisser tenter par la nouvelle LAGUNA III, ce qui leur permettra désormais d'avoir MIEUX pour beaucoup moins cher! :crazy:


Sans jouer les rabats joies :
1/ on ne connait pas encore le tarif de la Lag III : la T2 à montré que derriere un prix d'appel atractif, pouvait se cacher un prix réel assez élevé (à mon avis, cela va bcp "marger" sur les finitions hautes)
2/ on ne connais pas encore la concurrente de chez Audi qui sera comemrcialisée en même temps ;-)
shooby a écrit:

la partialité envers renault c'est plutôt dans le sens inverse (le genre "renault c'est de la m****") qu'on la trouve !


Ici ?
La lecture des 20 dernieres pages ne montrent pas cela ;-)
PS : j'ai voté comme toi, mais j'aurai préféré un sondage dissocié pour la berline et le break ;-)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 09:06
Sur quel site pourrait t'ont voir la présentation en direct ?
très belle réussit surtout le break avec une mention spéciale pour le tableau de bord, par contre les feux arrières sur la berline un peu massif . petite question: je ne vois pas les antibrouillards à l'avant, sont ils dans les phares?
tom59 a écrit:
shooby a écrit:

la partialité envers renault c'est plutôt dans le sens inverse (le genre "renault c'est de la m****") qu'on la trouve !


Ici ?
La lecture des 20 dernieres pages ne montrent pas cela ;-)
PS : j'ai voté comme toi, mais j'aurai préféré un sondage dissocié pour la berline et le break ;-)


Non je parlais en général bien entendu.

Sinon un autre sondage interessant sur caradisiac:

Comment trouvez-vous la Renault Laguna III ?
Très bien : 28%
Bien : 23%
Bof : 24%
Moche : 11%
Très moche : 14%

Un sondage bien différent que celui d'avec les derneirs spyshots !!!!!!!! La diffusion des vraies images aura eu au moins ce mérité
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est finalement plaisant de voir qu'elle a un 1er contact avec le public plutôt favorable voire vraiment favorable pour le break. Je ne parle pas que de l'acceuil qui lui a été réservé ici sur PR mais sur Caradisiac ou d'autres sites.
Cela signifie que les gens sembleent accepter le fait que Renault passe à un style plus classque mais pas sans aucune personnalité. Cette nouvelle Laguna a une certaine personnalité, même si elle n'est pas très marqué.
Comme je l'ai lu ici, les ventes de breaks et berlines pourraient être très proche vu la résussite de ce break et lorsqu'on sait que certains marchés important, notamment l'Allemegne sont friand de break. La Laguna 2 s'était déjà très bien vendu en break (dans tout les pays), cette Lag III devrait enfoncer le clou sur ce point là.
:ouioui:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 11:06
Ce qui est incroyable c'est qu'ils aient réussi à alléger cette troisième génération par rapport à la II quan don connait la tendance actuelle... :shock:
Belle surprise ! :D
très belle même pour le break !

Certe j'aurais souhaité un peu + d'agressivité à l'avant, c'est trop timide, mais c'est quasi une habitude chez Renault (la Lag II déjà... ) :|

Mais le traitement des flancs est superbe. Les feux haut perché incrustés dans la tôle (sur la berline) me plaise, ça rendre très bien en vrai, surtout avec des diodes :cool2:

Quelqu'un sait qu'elle sont les ambitions commerciale pour le break ?
Je vois de + en + de break de cette catégorie (Passat et 407 sw surtout), avec des conduteurs (ou conductrices !) pas mal + jeunes que pour les berlines. C'est là qu'y a un coup à jouer, à mon avis !
pezed a écrit:
char aznable, je ne lis pas tout de tes messages mais tu es parfois d'une mauvaise foi impressionnante.


C'est une très bonne blague de ta part, je la retient. :mdr:


Citation:
dire que les break laguna II et laguna III se ressemblent énormément, franchement... Il y a un air de famille, bien évidemment, mais ca s'arrête là. Les découpes des vitres latérales et arrière sont très différentes, la forme des phares est très différente à l'avant comme à l'arrière, et surtout la III possède des angles que la II n'a pas du tout.


J'ai dit que les silhouette était proche et je l'ai explique, preuve à l'apuie. A aucun moment je n'est dit qu'il se ressemblait dans le détail. Pour les vitres latérales, j'avait pris soins de prciser les "encadrement de vitre de portières". Les vitres de custodes,j'ai moi-même dit qu'elle étaient très diférentes, ce qui influait sur votre preception de l'inclinaison de la vitre du hayon.

Alors qui est de mauvaise fois ? Qui prête, une fois de plus, à l'autre des propos qu'il n'a pas tenu ? :euh:



Citation:
(et tu remarqueras que je n'ai fais à nul moment usage de 'ressenti' , juste le factuel que tu aimes tant mais ne pratique amha pas tant que ça : typiquement l'effet de lourdeur dont tu aprles ci-dessus à propos de l'arrière de la berline, je le ressens complètement à ton inverse, de même que les lignes plongeantes que je trouve personnellement très dynamiques alors que sur la citroen DS je trouve que les lignes montantes alourdissent l'avant, n'en déplaise à bertone ; les F1 sont assez plongeantes, je trouve... En matière de dessin automobile, il n'est que du ressenti, et le ressenti c'est très personnel).


D'abord, c'est Bertoni, pas Bertone.

Ensuite, voilà pourquoi une voiture dont les lignes plongent vers l'avant et l'arrière est haut n'est pas dynamique pour Bertoni : c'est exactement ce que fait une voiture qui freine, son avant plonge et sont arrière se relève. Là, ce n'est pas uniquement du ressenti. Pour le dynamisme des lignes fuyantes de la DS (ont pourrait aussi le dire de la SM ou de la CX) qui donnent une impression de vitesse, c'est éxactement les arguments que vous avez employer pour soutenir le style de la Nepta. Ce qui est amusant, c'est que vous dites tout et son contraire selon ce qui vous arange, et c'est moi qui suis de mauvaise fois ! :eyes:


trader a écrit:
tom59 ---> Oui, c'est vrai....Mais je parlais de "rupture" d'une manière plus générale, sur les aspects qualité, finition, image, etc.....


Mais esperrons que cela ne fasse pas comme pour la Twingo II qui devait faire de gros progrès en qualité et viend de prendre une grande gifle de la part de la presse sur ce sujet, lors de sa présentation officiel à la presse. :euh:


philtoulouse a écrit:
Les résultats du sondage me surprennent :blase:

Des Renault-men fausseraient ils la résultat? :pense:


shooby a écrit:
tom59 a écrit:
shooby a écrit:

la partialité envers renault c'est plutôt dans le sens inverse (le genre "renault c'est de la m****") qu'on la trouve !


Ici ?
La lecture des 20 dernieres pages ne montrent pas cela ;-)
PS : j'ai voté comme toi, mais j'aurai préféré un sondage dissocié pour la berline et le break ;-)


Non je parlais en général bien entendu.

Sinon un autre sondage interessant sur caradisiac:

Comment trouvez-vous la Renault Laguna III ?
Très bien : 28%
Bien : 23%
Bof : 24%
Moche : 11%
Très moche : 14%

Un sondage bien différent que celui d'avec les derneirs spyshots !!!!!!!! La diffusion des vraies images aura eu au moins ce mérité


Sur ce site, il y a très clairement une partialité envers Renault. Beaucoup ici ne sont pas objectifs. Voici un petit exemple :

Au mondial de Paris, vous chantiez tous ou presque les louanges du Nepta, le dynamisme de ses lignes fuyantes, fustigiez les lignes plongeant vers l'avant au profite des lignes plongeant vers l'arrière, comme sur les BMW que vous preniez régulièrement en exemple.

Aujourd'hui, avec la Laguna III qui se dévoile, vous soutenez tous exactement l'inverse et fustigez désormais ce que vous pourtiez au nues il y a encore quelques mois.

Bref, pour l'objectivité... :eyes:


Pour le sondage Caradisiac, je note que la moitié seulement des vôtant à une opinion positive (bien 23% + Très bien 28% = Positif 51% => 49% de négatif). Je parlerait donc plutôt de résultats mitigés. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 04 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 12:06
140.000 Laguna III par an, c'est un objectif assez modeste... la moitié en France.


Merci, outre la palette motorisation un peu réduite jusqu'en 2008, une chose m'intrigue: le communiqué laisse entendre que le M9R (150ch) et le F4RT (170ch) seront exclusivement associés à la boitoto?

Sinon marrant que le M4R ait gagné 5ch "marketeux". :mrgreen:

Pour le reste. ::hello_010::
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 13:06
Bisard le site insidenewlaguna fonctionne plus... :/
Toujours pas de nouvelles photos?????


Sauter vers: