Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Char Aznable a écrit:
Il y a un moment que je n'était pas venu ici. C'est en lisant l'article de l'auto journal que je suis revenu voir ce qui s'y passait.

En ce qui concerne ledesign, je pourais dire que je suis deçu, mais en fait c'est bien pire que ça. Je ne trouve cela, ni dynamique, ni classieux, ni "sérieux", mais simplement vieillot. Le capot, comme pour d'autres ici, visiblement, m'a immédiatement fait penser à celui de la clio II.1. A l'avant, seuls les blocs optique on un peu de personalité. La calandre pleine de la Fluence était bien plus réussi que cette calendre de Clio II.1. Il est bien domage que Renault ne les pas reprise.

Espéront que la qualité et la fiabilité soient aussi bonnes que ce qui à été annoncé, car cette troisième génération de Laguna ne devra pas compter sur son physique !



On en attendait pas moins de toi ::hello_010::
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
BluCobalt a écrit:

Pour avoir vu les videos et la voiture en vrai hier, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre les 2.
Sur les vidéos on ne voit rien des nervures sur les flancs et le capot, on ne voit pas l'aspect 3D des optiques... Et les proportions sont trompeuses.
Elle est nettement mieux en "vrai"


Où là tu vu en vrai :?: elle était dévoilée :lol2:

A@+ JM-T31.
BluCobalt a écrit:
Char Aznable a écrit:

En ce qui concerne ledesign, je pourais dire que je suis deçu, mais en fait c'est bien pire que ça. Je ne trouve cela, ni dynamique, ni classieux, ni "sérieux", mais simplement vieillot.




Pour avoir vu les videos et la voiture en vrai hier, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre les 2.

Sur les vidéos on ne voit rien des nervures sur les flancs et le capot, on ne voit pas l'aspect 3D des optiques... Et les proportions sont trompeuses.

Elle est nettement mieux en "vrai"


J'espère. Néhanmoins, la nouvelle identité Renault n'est vraiment pas térible, par rapport à ce que proposait des concept-car comme Fluence, Egeus, Altica ou Zoe : Le capot entier devenait le bec de fer. Là, iln'y a aucun lien avec l'historique de Renault. Une fois de plus, Renault change trop radicalement d'identité, au risque de désorienté le client. :eyes:


renault powa a écrit:
On en attendait pas moins de toi ::hello_010::


Désolé si, contrairement à certain ici, je ne mecomplais pas dans l'éloge de tousce qui porte un losange, uniquement, parse-que cela porte un losange. Désolé d're objectif. :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J-M a écrit:
BluCobalt a écrit:

Pour avoir vu les videos et la voiture en vrai hier, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre les 2.
Sur les vidéos on ne voit rien des nervures sur les flancs et le capot, on ne voit pas l'aspect 3D des optiques... Et les proportions sont trompeuses.
Elle est nettement mieux en "vrai"


Où là tu vu en vrai :?: elle était dévoilée :lol2:

A@+ JM-T31.


Les présentations au personnel ont commencé hier dans les sites Renault. Je l'ai vue au TCR (maquette design)

Je ne la trouve pas "belle à tomber" mais elle est assez bien foutue. Surtout, je lui trouve un côté "statutaire" qui faisait tellement défaut aux dernières berlines renault. Elle ne fera pas tâche, dans la rue, garée entre 2 berlines allemandes.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 13:05
D'après tout ceux qui l'ont vu elle est superbe, donc pas la peine de cracher dans la soupe avant de l'avoir vu en vrai... les photos volées sont toujours défavorables.
[referp=409046;quote="Char Aznable"][referp=409030;quote="BluCobalt"]
Char Aznable a écrit:


Désolé si, contrairement à certain ici, je ne mecomplais pas dans l'éloge de tousce qui porte un losange, uniquement, parse-que cela porte un losange. Désolé d're objectif. :nonnon:

Salut,
Comment peux tu être objectif tant que tu n'as pas vu réellement cette voiture ? Chacun peut, bien entendu, se faire sa propre idée, mais dans ce cas on reste dans le domaine du "subjectif" , non ? :pense:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Sam 12 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
BluCobalt a écrit:
J-M a écrit:
BluCobalt a écrit:

Pour avoir vu les videos et la voiture en vrai hier, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre les 2.
Sur les vidéos on ne voit rien des nervures sur les flancs et le capot, on ne voit pas l'aspect 3D des optiques... Et les proportions sont trompeuses.
Elle est nettement mieux en "vrai"


Où là tu vu en vrai :?: elle était dévoilée :lol2:

A@+ JM-T31.


Les présentations au personnel ont commencé hier dans les sites Renault. Je l'ai vue au TCR (maquette design)

Je ne la trouve pas "belle à tomber" mais elle est assez bien foutue. Surtout, je lui trouve un côté "statutaire" qui faisait tellement défaut aux dernières berlines renault. Elle ne fera pas tâche, dans la rue, garée entre 2 berlines allemandes.


Tu veut dire a cette adresse :arrow:
Renault.com - Nos offres d'emploi et de stage France
RENAULT Technocentre (TCR AVA 170) 1, avenue du Golf F 78288 Guyancourt. Commercial, Tertiaire, Informatique Politique Jeunes - 00010 RENAULT Boulogne ...
www.renault.com/.../50_Metiers_et_..entissage/index.aspx - 61k - 10 mai 2007 -


http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENA..entissage/index.aspx

Ce qui est intéressant dans ce lien c'est de cliquer sur la rubrique Renault en bref et de télécharger l'atlas qui est en PDF.
A@+JM-T31.
j'ai parcouru tout le pdf en long en large et en travers et je vois pas trop l'intérêt... :pense:
J'ai regarder tout le document en pdf et je ne vois pas non plus l'interet de ce lien sur le topic de la laguna.

Je suis donc tout à fait d'accord avec letorlat. C'est très rare, mais comme quoi.
_________________
love RENAULT
J-M a écrit:
Ce qui est intéressant dans ce lien c'est de cliquer sur la rubrique Renault en bref et de télécharger l'atlas qui est en PDF.
A@+JM-T31.

Explique nous l'intérêt de l'Atlas dans le cadre du sujet sur la Laguna III s'il te plait.
Je suis d'accord avec vous :roll: , rien a voir avec le sujet, mais je suis tombé la dessus quand j'ai demander a google TCR Renault :wink:.
Après, les intérêts de chacun, sont pas obligés de se ressembler.
C'était une parenthèse, pour infos sur le groupe :lol2:
Voili voila :ouioui: Les parenthèses non jamais tué personnes :mdr:
A@+ JM-T31.
Bon, bah moi je travaille chez Renault aussi et donc j'ai eu l'occasion de voir la maquette de la Laguna III hier lors de sa présentation au personnel.

Moi je la trouve pas trop mal, c'est vrai que l'arrière est un peu mastoc, que l'avant n'est pas une révolution mais globalement la ligne est superbe.

De côté, il y a une ligne qui va de l'avant à l'arrière avec les poignées de porte qui la suivent, magnifique, les optiques sont un peu genre C4 avec les 3 phares différenciés et les clignotants de côté se retrouvent sur les rétros.


En ce qui concerne le 4RD, je ne suis pas sûr qu'il soit appliqué sur la B91, mais plutôt sur la D (coupé).

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit en interne.
le 4RD sera sur les finition GT donc aussi sur les B91, d'ailleurs on le voit bien dans les graphes, comme la D91 ne roule pas encore, enfin pas à ma connaissance.
toto l'haricot a écrit:
le 4RD sera sur les finition GT donc aussi sur les B91


Au temps pour moi ^^
soda a écrit:
Moi je la trouve pas trop mal, c'est vrai que l'arrière est un peu mastoc, que l'avant n'est pas une révolution mais globalement la ligne est superbe.

"pas trop mal, mastoc, pas une révolution" et malgré tout "superbe"???? On n'a définitivement pas la même définition du mot "superbe"! :nonnon: :nonnon: :nonnon:
mecdu01 a écrit:
VOUS LE TROUVEZ COMMENT CE PHOTOSHOP ALORS ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.toto_l.laguna11.jpg


:mock:

franchement la je commence vraiment a etre impacient de la voir en vrai

:razz:
Moi je ne dis rien, je vais encore me faire traiter d'espion du marketing. ::ange-demon-_003::
Dit nous quand même Famous, et tant pis pour les rabajois!

Autrement oui je le trouve magnifique ce photoschop! je l'avais pas encore dit voilà c'est fait. peut être que la bouche est un poil trop grande quand même, ou alors essayer de mettre quelque chose entre les AB a la façon de l'espace ! Mais bon c'est juste des sujétions pas sur que ça soit mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Plus je vois le totoshop, plus la ressemblance avec la Clio II.1 parrait flagrante... :lol:
Une sort de Clio II modernisée (restylée ?) cette face avant...
Oui, la plaque immatriculation il devrait la mettre plus basse, sur la bouche justement.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 13 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Oui, la plaque immatriculation il devrait la mettre plus basse, sur la bouche justement.


Du moment que ce n'est pas aussi bas que sur la 407

letorlat a écrit:
j'ai parcouru tout le pdf en long en large et en travers et je vois pas trop l'intérêt... :pense:


Quel document ? J'ai pacouru vite fait les 2/3 dernières pages je n'ai rien vu !

OUPS désolé je viens de voir de quoi on parlais (c'est ça) ... on oublis, par contre quelqu'un a t-il des photos du nouveau V6 DCI ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 13 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Comme dit Tom59 :ouioui:
Ce capot fait trop ressembler a la clio II ph1. :eyes:
Par contre j'aurais bien vu (imaginer) a la place des poignées de portes, un bouton du style rond comme le start/stop du TDB.
Ca aurait était plus sobre, plus fin car ts ce qui est a relief est plus agressif et moins attirant.
Imaginer une ligne sans les poignées, avec un inter d'ouverture/fermeture fondu dans la carrosserie.
Est ce que quelqu'un connait la dimension des roues 17" ou (18"comme il se fait de plus en plus).
A@+ JM-T31.
Perso j'aime bien l'arrière, il est très massif mais je trouve que ça lui va bien. Disons que ça m'a fait meilleure impression que la première fois que je l'ai vue d'abord parce que j'ai eu le temps de m'y habituer et ensuite parce qu'avec LAGUNA écrit en plein milieu (ça "meuble" un peu toute la tôle) ça passe mieux. La double sortie d'échappements avec canule chromée est très réussie, je dirais même que les versions avec sortie simple seront bcp moins équilibrées.

Le côté de caisse est superbe, ce qui donne des vues profils ou 3/4 vraiment sympas. Le rappel du clignotant étant intégré dans le rétroviseur on a quelque chose de très net et très fluide, pas trop torturé mais avec une ligne néanmoins clairement identifiable.

Concernant l'avant j'hésite un peu. La ressemblance avec la Clio II.1 ne m'a pas davantage frappé que sur la Twingo II version classique (hors GT et Dynamique). Je ne pense pas que cette pseudo-ressemblance soit très importante, d'autant plus qu'il y a quand même des divergences (pli central et gabarit du véhicule font que seuls les passionnés y trouveront quelque chose à redire). C'est très subjectif la perception d'un design (n'est-ce pas CA) mais j'ai trouvé que la bouche façon Nepta faisait rapportée et était un peu trop haute et pas assez fluide. Le bouclier avant est imposant, et cette bouche ne me parait pas super bien intégrée.

A vrai dire le photoshop un peu plus haut correspond bien à la réalité, mais celui de la page 294 est encore plus proche justement par rapport au côté un peu "carré" de l'intégration de la bouche Nepta dans le bouclier avec une arrête très prononcée qui remonte vers le phare.

Il y a des détails qui m'ont interpellés, ça peut paraitre débile mais pour moi tout compte. Le premier détail du genre c'est l'antenne. Il n'y en avait pas, mais je ne sais pas si ce sera vraiment la réalité ou si elle sera placée ensuite. Autre détail ce sont les jantes. Bien évidement la monte de base ne se fera pas en 18 ou 19", mais certainement en 16, avec du 17 en option et du 18 peut-être sur la GT ou les versions les plus prestigieuses.

Au final j'ai quand même trouvé cette LAGUNA III plus réussie que la II, plus consensuelle je pense qu'elle vieillira mieux, et Renault sort enfin une grosse berline statutaire qui saura s'intégrer avec force dans le segment.

Beaucoup trouveront que le design pêche par son manque d'ambition ou d'innovation stylistique, mais j'attends maintenant de la voir dans la rue pour voir ce que ça donne en situation. Globalement si la qualité est effectivement au rendez-vous, et après s'être habitué à cette façade avant un peu spéciale, je pense qu'elle a de bons atouts et toutes ses chances!
@ venturi, désolé de te contredire mais les Espace Privilège et initiale ont une direction a assistance electrique, les versions plus bas de gamme ont une assistance hydraulique classique. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je dirais plutot "a assistance variable electriquement"
Oui mais les directions a assistance variables electriquement sont des direction electriques a la base non?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
non pas forcement.
Ah autant pour moi alors :oops: :$
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Famous a écrit:
A vrai dire le photoshop un peu plus haut correspond bien à la réalité, mais celui de la page 294 est encore plus proche justement par rapport au côté un peu "carré" de l'intégration de la bouche Nepta dans le bouclier avec une arrête très prononcée qui remonte vers le phare.


Famous, son dernier shop est celui là :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/toto_l.laguna12.jpg

La ligne de caisse change sur le côté, et la ligne de démarquation entre l'aile et le bouclier est inclinée. Maintenant est-elle bien comme ça ?
par contre il y a bien un moteur electrique dans la colonne de direction en plus mais il est la pour la durcir + ou - (a moins que je me trompe, les pros confirmeront)
Franchement si on reprend le début de ce topic, Mr Subutex avait poster des photos, et si on compare celle que vous présenté ou celle que vous avez vu ( :?: ) avec la dernière photo du 1er post de ce topic, les études on pas beaucoup ou voir pas du tous avancée car c'était en 2004, en 3 ans il c'est rien passé.
On se demande ou est la ressemblance avec les deux prototype exposé dans les salons, surtout pour la face avant. :roll:

A comparer.
FLUENCE
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.renault_fluence.jpg
NEPTA
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.renaultnepta003.jpg
La votre ou celle de 2004
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.toto_l.laguna12.jpg

A quoi servent les études de style. :prie: au prix que ça coutent. :irony:
A@+ JM-T31.
A t-on maintenant plus de détail sur l'habitabilité, dont on a dit qu'elle avait progressée ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tu sais J-M, un proto cela n'a rien a voir avec le futur proche ! A quoi sert le proto Jepp Hurricane présenté il y a quelques années (un buggy avec deux gros V8 sur chaque essuis et 4 roues directrices pouvant se positionner en crabe ou en "angle de braquage zero" comme ils disent ? A quoi sert le prototype Mercedes en forme de poisson ou le proto Toyota dont les lumières leurs noms) ? A rien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et surtout du coffre car il nous manque quelques chiffre il me semble. :ouioui:
Le coffre de la LAGUNA I faisait plus de 500L, LAUGUNA II moins de 500L :arrow: 40 dm3 en moins, avec un dossier, qui une fois repliée faisait une marche parce que la banquette AR ne se lève pas.
Donc j'espère que celle ci, le coffre est pas encore réduit car c'était un atout très important lors de ça sortie dans les années fin 90 et son haillon. Il c'était vendu énormément de LAGUNA grasse a ce coffre volumineux qui ce fait dépasser aujourd'hui par des concurrentes de son gabarit. :ouioui: :ouioui:
A@+ JM-T31. :mrgreen:
shooby a écrit:
Tu sais J-M, un proto cela n'a rien a voir avec le futur proche ! A quoi sert le proto Jepp Hurricane présenté il y a quelques années (un buggy avec deux gros V8 sur chaque essuis et 4 roues directrices pouvant se positionner en crabe ou en "angle de braquage zero" comme ils disent ? A quoi sert le prototype Mercedes en forme de poisson ou le proto Toyota dont les lumières leurs noms) ? A rien


Je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi Renault passe pas au dessus de tous cela, si en plus ça coute un pognon monstre qui ne sert a rien pour le style.
Les portes qui se lève sur le coté elles sont où :?:
T'imagine le pognon, les employés qui vendent ses photos pour rien, devraient être payer au SMIC. :mdr:
A@+ JM-T31.
Ca sert juste à attirer du monde chez Renault, pour faire parler d'eux, Tout simplement... A quoi sert la 907 ?? avec son V12, Toujours à rien
C'est une étude de style comme dit plus haut, donc bah ça sert à ETUDIER et non valider un style..
Ces questions là doivent être posées pour tous els constructeurs, car c'est le principe même des protos de salon : faire réver, quit a se qu'il n'y ai rien après en série. Ne pas oublier aussi : quand le design de la laguna a été figé les prototype dont on parles n'existaient pas encore, et ej crois qu'ils sont traités apr une équipé différente il y a une équipe de designer pour la série et une pour le concepts cars non ?

J'espère toutefois que les derniers protos inspireront plus l'avenir de renault
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et bien on vas continuer a rêver, mais a quel prix :prie:
M'enfin reste le doute d'études supplémentaires :ouioui: entre la photo de 2004 et celle que vous trimballé dans les derniers post. ::yeah_009::
A@+ JM-T31.
Vous ne pouvez pas dire que les concept cars ne servent à rien! Ce n'est pas le cas pour tous les construucteurs. Les Allemands comme Mercedes ou BMW ont souvent fait des concepts très proches des véhciules de série alors ques les Français semblent préférer réaliser à la fois de magnifiques études (qui ne sont là que pour faire rêver) et des pseudo-concepts directement inspirés des modèles de série.


Sauter vers: