Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302



M'enfin! :eyes: :irony:

Citation:

Et de 4 il y a le V6 4.0 IDE pas forcement en 420ch


Bidiou!!! :ack: et ils sert à quoi et sur quoi ce moteur? :pense:
Dernière édition par GromiT le Mer 09 Mai, 2007 18:05; édité 2 fois
Ce moteur était fin prêt sur le Nepta avec l'injection directe et le biturbo le tout developpant 420ch pour 4.0L de cylindrée
_________________
superfanrono
Venturi a écrit:
Et l'hybride? :pense:



L'hybride n'est pas au programme, du moins dans la première moitiée de vie de la Laguna 3
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Ce moteur était fin prêt sur le Nepta avec l'injection directe et le biturbo le tout developpant 420ch pour 4.0L de cylindrée


Merci chef :wink:
Darkrain a écrit:
Quelqun pourrait m'expliquer ce qu'est le passage de vitesse baïonnette, ainsi que la différence entre VDA et ISO ?

Merci


La baionnette, c'est un double changement de file.
Imagine que tu es sur la nationale, le camion devant toi perd quelque chose (de gros) et une voiture arrive en face. Tu as juste le temps de changer de file et de te rabattre pour éviter l'obstacle et la voiture.

VDA et ISO sont 2 normes utilisées, qui définissent la distance que tu as pour changer de file (matérialisé par des cones). L'une se passe vers 80 km/h max, et l'autre vers 110-120 km/h (je ne sais jamais qui est qui).

C'est une des cibles pour les véhicules (dont la Laguna 4RD) : améliorer cette vitesse de passage (= améliorer l'efficacité et la stabilité de la voiture).


Maintenant, ces documents je les avais déjà vu (le graphe et la CAO), et encore une fois je me demande comment ca peut arriver sur le net...
PORCHER a écrit:
Ce moteur était fin prêt sur le Nepta avec l'injection directe et le biturbo le tout developpant 420ch pour 4.0L de cylindrée


Ca ne veut pas dire qu'il soit industrialisable pour autant...
Totov a écrit:
PORCHER a écrit:
Ce moteur était fin prêt sur le Nepta avec l'injection directe et le biturbo le tout developpant 420ch pour 4.0L de cylindrée


Ca ne veut pas dire qu'il soit industrialisable pour autant...
Exact on a vu les problèmes sur le 1.2 TCE :ko:
Just1
Graphiste
Message Mer 09 Mai, 2007 20:05
j'avais pas fait de commentaire sur les graphes or la lagIII 4RD a des résultats extrêmement impressionnants http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/xeyes.gif

et même la version 2Rd obtient de bons résultats, elle va être imbattable en tenue de route http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/Great.gif

http://img225.imageshack.us/img225/3530/formationx914rdap7.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 09 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
260ch d'un 6 en V de 3,5l, ça semble pas énorme (BMW a la même puissance avec son 3L, Alfa avec un 3,2). C'est aparemment un moteur très réputé et qui convient bien à Nissan/Infiniti pour ses produits haut de gamme (plate-forme de propulsion ou 4X4 pour la plupart des modèles) mais je me pose une question: N'y a-t-il pas un risque de consommation supérieure à la concurrence dasn cette version de 260ch? (à une époque où les économies d'énergie prennent de plus en plus d'importance...)
Sinon en ce qui concerne d'éventuelles versions plus puissantes, je vois pas trop comment ils pourraient faire avec une traction. Et apparemment renault n'a pas sélectionné l'option quadra, alors qu'est-ce qu'on va avoir? Le célèbre 2,0L en version bitrubo de 300ch cette fois et sur les seules roues avant? :lol2:
Concernant l'esthétique, j'aime l'intérieur (qui a l'air très "propre", avec notamment un très beau volant, enfin!) même si je regrette qu'il n'y ait toujours pas d'unité avec le reste de la gamme, l'arrière m'inspire confiance (c'est le cas de puis le début, je pense que les feux très en hauteur feront très beau avec cette ligne plongeante vers l'avant) mais je redoute énormément l'avant! Dommage parce que j'aimais vraiment beaucoup la version avant restylage (je me base sur les spys): je suis sûr que cette avant plongeant et fluide (je fais allusion à cette ligne qui joint aile, phares, écopes et "bouche") s'accordait bien avec le profil très dynamique... On verra la version finale pour ce faire un avis définitif! :-/
De toute facon ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres...
Je pensais surtout au V6 3.7L avec une adaptation biocarburant
Avec le quadra il pourrait nous donner quelques 350ch
_________________
superfanrono
toto l'haricot a écrit:
ya déjà Bikinours qui s'en était chargé sur FA:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/lagrear5.jpg


Suis-je le seul à trouver cet arrière hyper décevant? Comparé aux différents prototypes sensés annoncer le futur de Renault, ça manque cruellement d'élégance et de personnalité... :ko:

Menfin, j'attendrai de la voir en vrai pour me faire un avis définitif... ça me laisse le temps de :prie:
Just1 a écrit:
j'avais pas fait de commentaire sur les graphes or la lagIII 4RD a des résultats extrêmement impressionnants http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/xeyes.gif

et même la version 2Rd obtient de bons résultats, elle va être imbattable en tenue de route http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/Great.gif

http://img225.imageshack.us/img225/3530/formationx914rdap7.jpg



Les résultats me laissent bouche bée en 4RD !
Bien sur il faut attendre de tester l'éfficacité aux autres épreuves car arriver aux résultats d'une porsche cela m'impression !
_________________
superfanrono
Porcher tu es sûr de ce que tu annonces ou ce ne sont que des suppositions ?
Darcy a écrit:
toto l'haricot a écrit:
ya déjà Bikinours qui s'en était chargé sur FA:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/lagrear5.jpg


Suis-je le seul à trouver cet arrière hyper décevant? Comparé aux différents prototypes sensés annoncer le futur de Renault, ça manque cruellement d'élégance et de personnalité... :ko:

Menfin, j'attendrai de la voir en vrai pour me faire un avis définitif... ça me laisse le temps de :prie:


Il est vrai que le taux manque de finesse...
En meme temps un arriere tronqué est signe d'une ligne sportive et racée attendons la silhouette entiere avant de s'enflammer
_________________
superfanrono
ArnaudLP a écrit:
Porcher tu es sûr de ce que tu annonces ou ce ne sont que des suppositions ?


Sa depend de quelles citations tu parle :mrgreen:
On verra bien ce qui se produira :mrgreen:
Mais plus sérieusement mes indics me donnent à la fois de vraies et de mauvaises infos donc je vous laisser faire le tri :blase:
_________________
superfanrono
Est-ce que l'avant est plus convainquant comme ça ? :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/toto_l.laguna11.jpg
Porcher Merci en tous cas pour ta précieuse contribution à propos de la Laguna III
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mullersy.cocheacoche[1].jpg

Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de famille entre les capots???
Dernière édition par mullersy le Mer 09 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mai, 2007 22:05
C'est vrai ça !

Donc on connait le restylage ! On va revenir au bec de fer :mrgreen:

Sans rire, c'est vrai que la forme est quasi la même !
Ouf, je ne me suis pas fait engueuler comme l'autre fois avec la R25!!! ;o)
:ack:


Voui, là y a ressemblance :pense: , mais pas de la bonne période, domage, par contre les phares du dessin je les trouve trop angulaire par rapport au images/photo que l'on a :pense:
Je me suis fait exactement la même réflexion cet après-midi quand j'ai vu une clio 2! Le truc c'est que ce type de calandre ne pose pas de problème sur une citadine (avec de gros yeux globuleux c'est rigolo tout plein) mais sur une berline familiale, qu'en est-il?
letorlat a écrit:
Dommage parce que j'aimais vraiment beaucoup la version avant restylage (je me base sur les spys)


C'étaient lesquels les spys de la première version ?
VOUS LE TROUVEZ COMMENT CE PHOTOSHOP ALORS ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.toto_l.laguna11.jpg
_________________
love RENAULT
Je le trouve mieux maintenant :lol:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/laguna7.jpg
bon globalement on connait tout de la X91 maintenant, à quelques détails près... (qui concernent surtout l'interieur)

qd je l'ai vue en image de synthèse, je me suis fait la même réflexion concernant le capot ("tiens mais on dirait un capot de clio2 phase1!"). après qd on la voit en réel, cette sensation s'atténue fortement, mais l'idée reste en tête, dommage de l'avoir vue avant du coup...)
un constat: en général les personnes qui aiment l'arrière aiment bcp moins l'avant, et vis-versa.
unanimité sur l'intérieur et le très haut niveau de qualité perçue.
en couleur sombre elle est chouette, plus qu'en ton clair, mais c'est personnel et complètement subjectif
le break est chouette, mais là je m'avancerait pas plus, jsuis pas très break...

concernant le shop de ci-dessus, tu y es presque, la bouche "nepta" est moins imposante.

concernant le 4RD et les infos qui en ont découlées, je suis d'accord avec totov, ces documents je les connait aussi, mais comment peuvent-il sortir? ben c'est simple, il trainent sur intranet, alors forcément...
myster.i a écrit:
letorlat a écrit:
Dommage parce que j'aimais vraiment beaucoup la version avant restylage (je me base sur les spys)


C'étaient lesquels les spys de la première version ?

Celui-là:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.projet1as5.jpg
J'ai l'impression que l'arrivée de Carlos Ghosn a été salutaire pour la Laguna III comme elle l'a été pour la Twingo II.

Evidemment on ne voit pas grand chose sur les spy d'avant "restylage" et en outre, la voiture est blanche, ce qui ne la met pas en valeur. Mais ce que l'on distingue de la proue n'a pas l'air très réjouissant.
C'est sûr que les goûts et les couleurs... Mais en ce qui me concerne, je trouve que l'ancien avant apportait vraiment quelque chose de neuf dans l'industrie automobile. La proue retenur n'apporte selon moi rien de neuf: une bouche en "presque guise de calandre" (il reste quand même une petie fente entre les deux phares), reprenant un THEME cher à Peugeot aujourd'hui ou à Chrysler par le passé; des phares sans grande originalité, imitant ce qui se fait aujourd'hui chez Ford US... Alors effectivement on ne voit pas tout de la première version sur le spy, mais au moins il y avait un semblant de calandre pleine, un peu à la Fluence. Aujourd'hui on se retrouve avec un mix de Nepta et de Fluence.... :bluecry:
Wouli a écrit:
J'ai l'impression que l'arrivée de Carlos Ghosn a été salutaire pour la Laguna III comme elle l'a été pour la Twingo II.

Evidemment on ne voit pas grand chose sur les spy d'avant "restylage" et en outre, la voiture est blanche, ce qui ne la met pas en valeur. Mais ce que l'on distingue de la proue n'a pas l'air très réjouissant.


Je suis d'accord pour la twingo.
Au contraire, pour la Laguna, je trouvais l'avant avant restylage vraiment pas mal. Dans l'idée des concepts présentés...
Peut etre que l'on aura les photos des différent protos dans un livre dans une dizaine d'année comme ca a été le cas pour la clio et la twingo.

D'ailleur ca devrait etre généralisé. Passé 10 ans, on sort les photos des différentes études et proto...
L'intérieur à l'air vraiment bien. Ca c'est un gros point positif.
Reste à espérer que les matériaux et les assemblages des voitures produites (et non pas des protos/pré versions) soient bons !

Pour l'extérieur, j'ai toujours autant de mal avec son gros cul. Ca manque vraiment de finesse. Et c'est surtout peu en harmonie avec l'avant (avis personnel) = avant et arriere sont dans 2 styles radicalement opposés (un peu comme la Twingo d'ailleur). En tout cas, la berline a l'air plus réussi que le break (à la vue des videos).

Pour les 4RD, une question : sur le graphe, l'A4 = 2RM ou 4 RM ? Comment se comporte les 4RD face à une 4 RM ?
Totov a écrit:


La baionnette, c'est un double changement de file.
Imagine que tu es sur la nationale, le camion devant toi perd quelque chose (de gros) et une voiture arrive en face. Tu as juste le temps de changer de file et de te rabattre pour éviter l'obstacle et la voiture.

VDA et ISO sont 2 normes utilisées, qui définissent la distance que tu as pour changer de file (matérialisé par des cones). L'une se passe vers 80 km/h max, et l'autre vers 110-120 km/h (je ne sais jamais qui est qui).

C'est une des cibles pour les véhicules (dont la Laguna 4RD) : améliorer cette vitesse de passage (= améliorer l'efficacité et la stabilité de la voiture).


Maintenant, ces documents je les avais déjà vu (le graphe et la CAO), et encore une fois je me demande comment ca peut arriver sur le net...


TOTOV, deux choses:

- Ces valeurs sont elles theoriques ou pratiques?

- LEs fuites? Rien n'a filtré pendant des années et voila qu" un mois avant la presentation officielle tout arrive. Tu te doute bien que se sont des fuites tout a fait volontaires de REnault, aussi bien les spy shot avec les bout de voiture que les GRAPHS.
_________________
Fan renault et renaultF1
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 10:05
L'intérieur a l'air vraiment pas mal, on dirait presque une BMW !
ArnaudLP a écrit:
Porcher Merci en tous cas pour ta précieuse contribution à propos de la Laguna III



Si je pouvais faire mieux crois moi :bluecry:
_________________
superfanrono
je suis toujours en silence

je trouve le shop de bikounours très intéressant et super bien fait. Elle vous plait comme çà :?:

On vous avait dit qu"elle était chouette. Pourquoi vous nous croyez jamais :nonnon:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Jeu 10 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
Ouais, enfin, on nous a surtout dit qu'elle cassait pas trois pattes à un canard, qu'il fallait pas s'attendre à quelqeu chsoe d'extraordinaire mais que la qualité serait au rendez-vous! :pense:
vous avez lu ça?

http://news.caradisiac.com/Nouvelles-Audi-A4-Ford-Mondeo-..e-des-familiales-771

et notamment ça:

La longueur de la Laguna 3 devrait atteindre les 4.65m alors que les efforts faits à l'intérieur ont été parait il énormes. Il semble que malgré l'augmentation des mensurations, le poids soit le même que celui de la version actuelle. Il n'y aura vraisemblablement pas de versions 4 roues motrices (...) Les boites passent aussi à 6 vitesses et l'on annonce également un passage au DSG par la suite !

si c'est du réchauffé... désolé!

;-)

A
toitoine a écrit:
je suis toujours en silence

je trouve le shop de bikounours très intéressant et super bien fait. Elle vous plait comme çà :?:

On vous avait dit qu"elle était chouette. Pourquoi vous nous croyez jamais :nonnon:


Bah d'ailleurs il y a Encore une mise à jour de Bkinours :

Bikinours:"Bon ! Là, j'ai tout fait lol, intérieur des phares comme la vraie (me prend la tête pour pas grand chose des fois quand même ! lol)
J'ai remodifié le pare-choc dans les bonnes proportions, y compris pour la partie chromée : "

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/laguna12.jpg
MAGNIFIQUE réalisation :D

Dommage (je ne parle pas du photoshop mais du vrai modèle) que la face avant soit si sage j'esperai quelque chose de plus incisif :boude:

J'espere une plus grande bouche (ou qui sait des aérations sous les phares :irony: ) sur le coupé
_________________
superfanrono
tom59 a écrit:
Pour les 4RD, une question : sur le graphe, l'A4 = 2RM ou 4 RM ? Comment se comporte les 4RD face à une 4 RM ?


Ca ne change pas grand chose sur ce test. Une 4RM ne donne pas d'avantage en vitesse de passage en virage. Elle serre uniquement à mieux réaccélérer. Les baillonnettes se passent pied levé.



Drool1 a écrit:

TOTOV, deux choses:

- Ces valeurs sont elles theoriques ou pratiques?



Les valeurs que je donnais étaient théoriques. Maintenant sur le graphe, les données des autres voitures doivent être pratiques. Et celles de la Laguna3 théorique (c'est une cible)


Sauter vers: