Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
les gens plus que 14 jours à tenir :lol: dévoilée à 14h si je sais compter^^
Pensez-vous pas que grâce à ses roues directrices, elle fera vraiment parler l'elle, même juste par curiosité, ce que je veux dire c'est que même si c'est pas nouveau, les gens seront curieux de voir comment ça fait et iront p-t regarder d'abord la Laguna III avant d'aller voir un concurrente (enfin je parle pour en France), moi même si cet avant peut paraitre un peu fade (mais moi j'aime bien quand même), ça ne devrait pas trop l'handicaper, voir p-t l'inverse si les gens ne recherchent pas spécialement l'originalité, elle a une belle ligne, 4RD, un bon intérieur, que demander de plus ?
Dernière édition par toto l'haricot le Lun 21 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
Au fait: projecteurs directionnels?
Pourquoi n'aurait pas les projecteurs directionnels ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 21 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
oula problème de lecture ... additionnels .. directionnels ... !!
Non non, pas problème de lecture (j'avais bien vu directionnel au début) problème d'écriture (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit additionnels ?!?), maintenant corrigé.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
toto l'haricot a écrit:
elle a une belle ligne, 4RD, un bon intérieur, que demander de plus ?


1. Les RD, je suis pas sûr que ce soit un avantage énormément valorisé par le client. Est-ce que le système Activa a fait vendre beaucoup de Xantia? C'était pas la même chose, mais on était dans le même registre sauf que je pense que 4 roues directrices, c'est plus facile de communiquer dessus (tout le monde peut imaginer facilement qu'une voiture tourne mieux si les 4 roues tournent).
2. Le reste, tous les concurrents pourront en dire autant.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
Je ne sais plus si ces tofs ont été postées :pense:

http://img233.imageshack.us/img233/755/60705210011lyd6.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/4011/6070521001mini2lio0.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/9426/6070521001mini3lnj0.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/1677/6070521001mini4lgu4.jpg
_________________
David
Il me semble que si, mais la plupart étaient de mauvaise qualité, merci :D

Parcontre la 1er est toujours ce shop avec les phares trop grands !
Just1
Graphiste
Message Lun 21 Mai, 2007 18:05
davidisa a écrit:
Je ne sais plus si ces tofs ont été postées :pense:


faut l'excuser il devient gâteux avec l'âge


http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/Paf.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Lun 21 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
Les vues arrieres me charme vraiment quelle classe :cool2:
_________________
superfanrono
Je trouve l'arrière du break très réussi, quoiqu'un peu haut.
J'aime bien l'arrière de la berline mais je le trouve quand même un peu imposant pour une berline ; je l'aurais préféré un peu moins haut.
Je crois sincèrement que si je n'aimais pas autant Renault, je trouverais cette nouvelle Laguna (du moins les derniers spys) très moche... Ah la subjectivité! :nonnon:
C'est vrai tu a raison pour l'avant.
Mais l'arriere est quand meme réussi, surtout l'estate !
_________________
superfanrono
letorlat a écrit:
Je crois sincèrement que si je n'aimais pas autant Renault, je trouverais cette nouvelle Laguna (du moins les derniers spys) très moche... Ah la subjectivité! :nonnon:


Sur les spys l'avant est (volontairement ?) tout déformé, enfin les phares sont bien trop gros et ça déséquilibre la ligne et le parchoc n'est pas nette ça fait des bavures lol mais l'arrière de l'estate ou même la berline, faut pas exagérer lol, surtout pour l'estate qui est très dynamique pour un break ! La berline a un arrière très sympa aussi, il va bien avec le profil pour aller dans la continuité de la ligne plongeante
On te fait confiance Toto !
La typo Laguna sur le site est enfin la bonne! :D Ils ont également mis une musique un peu inquiétante :mrgreen:
ma ps....
http://img441.imageshack.us/img441/6024/6070521001mini4lgu4rx6.jpg
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
Just1
Graphiste
Message Lun 21 Mai, 2007 22:05
c'est vrai que la musique fait assez jeux vidéo d'ambiance :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Comme l'a fait remarquer Bikinours, sur un autre forum, le site indsidenewlaguna à écrit "NEW LAGUNA" avec un nouveau style d'écriture.

Je pense qu'il préfigure la nouvelle sérigraphie de la Laguna. Qu'en pensez vous ?

Autre élément qui m'intrigue, c'est le rétro droit sur la photo de l'estate blanc vue de l'arrière. On a l'impression que le clignotant du rétro est orange.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.estate.jpg

Pensez vous que suivant les versions la laguna proposera deux style de rétro ? Je l'espère vraiment pas.
_________________
love RENAULT
En tout cas quels progres dans les assemblages!!! Sur le break blanc de l'arriere on a du mal a voir le raccord parechocs/aile. Surtout sur du blanc! Là je dis bravo! :lol:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela à déjà été posté mais il y a tellement de page que je le mets, si cela à déjà été posté désolé, ce sera pour la beauté des yeux.

http://www.youtube.com/watch?v=a7xCbr8HrH4
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
LOUIS19 a écrit:
En tout cas quels progres dans les assemblages!!! Sur le break blanc de l'arriere on a du mal a voir le raccord parechocs/aile. Surtout sur du blanc! Là je dis bravo! :lol:


Normal que tu ne les vois pas, ils sont sous le scotch noir...
letorlat a écrit:
Je crois sincèrement que si je n'aimais pas autant Renault, je trouverais cette nouvelle Laguna (du moins les derniers spys) très moche... Ah la subjectivité! :nonnon:
sans aller jusqu'au jugement "très moche" je te rejoins assez. Mais bon, j'attends de la voir en vrai, dans la rue pour me faire une idée.

les photos déformées ne sont absolument pas causantes. En fait ce qui me soucit plus c'est l'avis de certains à l'avoir vue (une voiture consensuelle, sans grande originalité).

La qualité c'est le minimum requis pour ce type de véhicule, après il faut savoir faire beau et relativement original (ou a minima avec un minimum de caractère distinctif)
Normal que tu ne les vois pas, ils sont sous le scotch noir...[/quote]

non on les voit legerement bien plus bas que le scotch. 8)
je pense qu'il faut la voir le 04 juin 2007 sans ses appendices de camouflages pour se rendre compte, de plus le blanc sur les photos ne la met pas en valeur car beaucoup de voitures sous différentes couleurs sont très agréables à l'oeil et on a envie de les posséder comme une modus noire est plus belle que le beige champagne par exemple
mecdu01 a écrit:
Comme l'a fait remarquer Bikinours, sur un autre forum, le site indsidenewlaguna à écrit "NEW LAGUNA" avec un nouveau style d'écriture.

Je pense qu'il préfigure la nouvelle sérigraphie de la Laguna. Qu'en pensez vous ?



Déjà dit aussi ici :lol:

gpadpo a écrit:
La typo Laguna sur le site est enfin la bonne! :D Ils ont également mis une musique un peu inquiétante :mrgreen:
mullersy a écrit:
LOUIS19 a écrit:
En tout cas quels progres dans les assemblages!!! Sur le break blanc de l'arriere on a du mal a voir le raccord parechocs/aile. Surtout sur du blanc! Là je dis bravo! :lol:


Normal que tu ne les vois pas, ils sont sous le scotch noir...


Ils sont plus bas, le scotch doit être pour tromper l'oeil. il y a aussi au niveau des portes arrières, on ne distingue pas leur découpe sur la même photo.

Sinon il y a aussi un truc que devrait comprendre renault s'ils veulent faire du hdg : ne pas changer les noms a chaque renouvellement : le break est passé de Nevada a estate et maintenant ils vont l'appeler autrement, pas très pertinent. Surtout que pour moi Nevada était autrement plus parlant que les noms suivants
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bon ben pour ne pas paraitre pessimiste, je trouve finalement aux vues de toutes les infos que nous avons sur celle nouvelle Laguna, qu'elle est vraiment pas terrible :cry:

Je ne me voile pas la fece, car même maintenant avec les quelques petits camouflages restant, on distingue vraiment bien sa ligne en général, et perso question style général, elle n'apporte rien de plus à mon gout qu'une Laguna II :-/

A vouloir faire trop classique....


Par contre l'habitacle m'a l'aire au TOP :wink:


Ce n'est que mon avis personnel à la vue de toutes les images que nous disposont ici :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2007 18:05
_________________
David
En effet :ack:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sa fait 28% sur la berline :shock:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je suis vendeur en belgique et je confirme sur certains modele on peu aller a -30
C'est bon pour les acheteurs, car contrairement a d'autres autos en fin de carrière cette laguna 2 est encore dans le coup dans bien des domaines tout en ayant supprimés ses défauts de jeunesses. Bref elle peu en remontrer a bien des jeunettes.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est pas paossible, on est à moins de 15 jours de la présentation officielle et toujours pas de photos potables à se mettre sous la dent... J'aimerais que les internes se lachent un peu plus! Et Fasa, tu fais quoi là? Je comtpais sur toi pour nous approvisionner en nouvelles croustillantes tous les jours! Je suis décçu... :D
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 17:05
Ils disent n'importe quoi ce coup là : entre le V6 3.5 220 CH ou le coup du "le futur coupé sportif aura droit à un système inédit de 4 roues directrices. Merci qui? Merci Nissan?" !!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Le malaise de la rédaction de ce journal en ligne : quoiqu'ils sachent ou quoi qu'ils ne sachent pas le besoin de critiquer à tout prix est plus fort qu'eux
_________________
superfanrono
Par contre je voudrai savoir un petit detail :
La version de base va vraiment recevoir un 1.6L essence ?
Déjà qu'il n'est pas a la fete sous le capot de l'actuelle alors la ça va etre une sacrée partie de souffrance :roll:

Je pensai que le 2.0L 140ch essence constituerait l'offre d'entrée de gamme...
De meme que je n'espere pas voir un 1.5L dCi 105ch :tourni:
mais plutot une version 115ch

:prie: Quand la gamme sera t elle de devoilée ? En meme temps que la voiture ? Avant ?
_________________
superfanrono
il ne souffrira pas plus que dans l'actuelle car apparament elle sera aussi légère voir même p-t plus légère (mais pour cette dernière j'y crois pas)
donc le 1.6L n'aura pas plus de mal
ce qui est quand même super c'est qu'en 13 ans la Laguna n'a pas pris un gramme !! pas comme une certaine 407 comparé à la 405 de la même époque ou même de la 406...
PORCHER a écrit:
Par contre je voudrai savoir un petit detail :
La version de base va vraiment recevoir un 1.6L essence ?
Déjà qu'il n'est pas a la fete sous le capot de l'actuelle alors la ça va etre une sacrée partie de souffrance :roll:

Je pensai que le 2.0L 140ch essence constituerait l'offre d'entrée de gamme...
De meme que je n'espere pas voir un 1.5L dCi 105ch :tourni:
mais plutot une version 115ch

:prie: Quand la gamme sera t elle de devoilée ? En meme temps que la voiture ? Avant ?


Pour le 1.6L essence : La Laguna III n'est pas nettement plus lourde que la II. Donc a priori il ne sera pas davantage "à la peine". Et cette version permet d'afficher une version "premier prix" en entrée de gamme.

La nouvelle Mondeo est aussi disponible en 1.6L, à peine au dessus de 20 000€

Pour le 1.5 dCi, ça sera certainement le 105cv. Ca n'est pas choquant : La Passat BlueMotion est une 1.9L 105cv.


Sauter vers: