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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
2 ème extrait revue de presse CCFA :

FRANCE
LA RENAULT LAGUNA III DEVRAIT ÊTRE LANCÉE EN SEPTEMBRE


L'AUTO-JOURNAL (10/5/07) publie des photos exclusives de la Renault Laguna III, dont la variante berline devrait être commercialisée en septembre et la déclinaison break au début de 2008. Le modèle sera officiellement dévoilé au mois de juin.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
présentées après la commercialisation?????
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Moi je n'ai fait que le copier-coller :wink:

Contacter les 2 magazines pour leur signaler l'incohérence.... :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mai, 2007 10:05
A Lyon, ce ne sera pas une présentation, mais une première sortie publique et officielle ;)
Ah c'est son bal des débutantes ... :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je vois tjs pas cmt on peut vendre qc sans l'avoir montré avant...
toitoine a écrit:
Les évents noirs de l'Avantime et du scenic 2 sont completement factices. L'air s'echappe par des ecopes cachées entre la tolerie et le pare choc AR (1 a droite, 1 a gauche). Ceci sur toute la gamme Renault. Elles sont surtout utiles lorsqu'on ferme une porte ou le hayon. Sans ces accessoires il y aurait une surpression interne

C'était ma minute de culture


Donc si cela permet d'éviter les surpression internes en cas de fermeture de hayon cela n'est pas factice ! Par définition un accessoire factice n'a aucune utilité
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:

Donc si cela permet d'éviter les surpression internes en cas de fermeture de hayon cela n'est pas factice ! Par définition un accessoire factice n'a aucune utilité


::boulet_008::

Le monsieur t'a dit que c'était dans le pare-choc... pas au niveau du hayon...

::boulet_004::

Laguna III
aura le droit a son grand show pour la presse en juin, puis elle sera en concession en septembre et son premier salon automobile sera celui de Lyon... tout est donc bien dans l'ordre indiqué.

::yeah_004::
Chriss51 a écrit:
A Lyon, ce ne sera pas une présentation, mais une première sortie publique et officielle ;)


Oui sa première sortie Française :wink:

Avant il y aura d'autres evenements pour elle.
CG a écrit:
shooby a écrit:

Donc si cela permet d'éviter les surpression internes en cas de fermeture de hayon cela n'est pas factice ! Par définition un accessoire factice n'a aucune utilité


::boulet_008::

Le monsieur t'a dit que c'était dans le pare-choc... pas au niveau du hayon...


Non ça c'est pour l'évacuation des airs de ventilation, là on parles des évents noirs sur scenic et avantime, qui sont selon lui là pour éviter les surpression internes quand on ferme le hayon
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je reprends le message de Toitoine en complétant:

Les évents noirs de l'Avantime et du scenic 2 sont completement factices. L'air s'echappe par des ecopes cachées entre la tolerie et le pare choc AR (1 a droite, 1 a gauche). Ceci sur toute la gamme Renault. Elles (les ecopes et non les évents NDLR) sont surtout utiles lorsqu'on ferme une porte ou le hayon. Sans ces accessoires (toujours les ecopes et non les évents) il y aurait une surpression interne
je pense que les éléments sur le scénic et l'avantime ne sont pas factices mais ne jouent pas beaucoup quand même sur le flux d'air, mais c'est pas la juste pour le design, regardez "l'aileron" de la Megane RS comparé à une Mégane normale, c'est un tout petit rajout qui passe inaperçu, mais c'est là pour l'appui aéro.

Sinon dernier shop de Bikinours:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/laguna20.jpg

:)
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 16 Mai, 2007 14:05; édité 2 fois
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/lagunaiii.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/lagunaiii001.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/lagunaiii003.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/lagunaiii004.jpg
:mrgreen: Flippant

On dirait que la face avant est deux fois plus fine que la partie arriere !!
En plus les phares avant sont si proche (effet d'optique) qu'on dirait un strabisme convergent :lol2:

Petit capot et gros cul...ot :mrgreen:


Pitié :prie: ce sont des effets d'optiques :prie: ce sont des effets d'optiques :prie:
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superfanrono
Effets d'optiques je sais pas, par contre effet photoshop là oui c'est sur : la preuve les faces avants sont différentes entre berline et break (formes et proportions des optiques) ! Et le losange est mal insérer sur le break blanc vu de devant. Seule certitude : la vitre arrière du break est trop petite, bravo la visibilité
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 16 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
shooby a écrit:
Effets d'optiques je sais pas, par contre effet photoshop là oui c'est sur : la preuve les faces avants sont différentes entre berline et break (formes et proportions des optiques) ! Et le losange est mal insérer sur le break blanc vu de devant. Seule certitude : la vitre arrière du break est trop petite, bravo la visibilité



:ack: Je ne sais pas ce que j'ai bu pour rater sa

En effet pur photoshop rien n'est pareil sur la face avant ! blocs optiques, calandre, par choc, bas de caisse...
Rien n'est pareil !!
:nonnon: Qui s'amuse à jouer avec nous
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superfanrono
PORCHER a écrit:
:mrgreen: Flippant

On dirait que la face avant est deux fois plus fine que la partie arriere !!
En plus les phares avant sont si proche (effet d'optique) qu'on dirait un strabisme convergent :lol2:

Petit capot et gros cul...ot :mrgreen:


Pitié :prie: ce sont des effets d'optiques :prie: ce sont des effets d'optiques :prie:




La seule chose que montrent ces images, c'est qu'à totoplus on ne sait pas se servir correctement de photoshop pour débacher une bagnole sur un spy-shot.

Comme dit plus haut, ils n'ont même pas été foutus de faire 2 fois le même toshop :D
Dernière édition par BluCobalt le Mer 16 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
Sûr que Bikinours pourrait donner 2-3 leçons aux shoppeurs d'Auto Plus !

shooby a écrit:
Seule certitude : la vitre arrière du break est trop petite, bravo la visibilité


En même temps, la visibilité, c'est quand on sera dans la voiture qu'on pourra la juger...
Dernière édition par myster.i le Mer 16 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
pour l'effet gros cul de la berline :

vue de devant, l'arrière fait gros cul.
vue de derrière, c'est l'avant qui fait énorme

effet d'optique, donc.
Oui enfin cela dépend aussi de l'angle sous lequel l'auto a été flashée. Ils semblent l'avoir photographiée de plus haut vers l'arrière
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
pezed a écrit:
pour l'effet gros cul de la berline :

vue de devant, l'arrière fait gros cul.
vue de derrière, c'est l'avant qui fait énorme

effet d'optique, donc.

Oui c'est connu les gros téléobjectifs ecrasent les perspectives, ce qui fait que la voiture semble ramassée sur elle même, et manque de fluiditée.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bah la bleue fonçée (ou noire?) ce n'est pas un shop, mais la blanche sans aucuns doutes !!
Tenez pour vous remettre de ce mauvais photoshop, Encore une mise à jour du shop de Bikinours, mis à côté de la bleue foncée (ou toujours noire?) c'est vraiment ressemblant, là c'est le côté qu'il a beaucoup changé, l'avant aussi au niveau des phares et le logo, et l'arrière aussi:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/toto_l.laguna1131.jpg

:P
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 16 Mai, 2007 18:05; édité 8 fois
la notoriété d'auto plus n'est plus à faire.............c'est de la M.......

Cependant il est a noté que les vitres latérales sont entourées d'une baguette alu du plus bel effet........

C'est la petite touche sympa pour le HDG ......
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Spider Forever !
shooby a écrit:
CG a écrit:
shooby a écrit:

Donc si cela permet d'éviter les surpression internes en cas de fermeture de hayon cela n'est pas factice ! Par définition un accessoire factice n'a aucune utilité


::boulet_008::

Le monsieur t'a dit que c'était dans le pare-choc... pas au niveau du hayon...


Non ça c'est pour l'évacuation des airs de ventilation, là on parles des évents noirs sur scenic et avantime, qui sont selon lui là pour éviter les surpression internes quand on ferme le hayon


Non non...

Ce que toitoine veut dire, c'est bel et bien que ce qu'on voit sur la photo est entièrement factice, ce qui est réellement fonctionnel, c'est une prise d'air cachée sour le pare choc (dans l'angle vers le passage de roue), qui sert à évacuer l'air amené par la ventilation (pour ne pas être en surpression), et pour éviter de pèter les tympans des passagers quand on claque les portes (il y a de petits volets sur l'ouverture, quand on claque une porte on les voit s'ouvrir).



Quand au saute vent du Spider, c'était pour créer une dépression et un vent qui soit orienté pour éviter de se le prendre dans la figure.

Pour le concept car, ce sont de petites buses, qui à tour de role (et très vite) aspirent et rejettent l'air. Très peu d'air. Ca suffit à créer un écoulement très turbulent, avec plein de remous qui cassent la forme arrière de la voiture, et qui réduisent la trainée.
Se que je voulais dire a propos du spider, c'est que l'air était rejetté vers le haut comme pour les buses d'altica. Alors bien sur dans els deux cas la finnalité n'est pas la même mais il s'agit d'ejecter de l'air vers le haut !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Regardez le bas du bouclier la forme qui continue sur le bas de caisse ça fait vraiment penser à la 407 :ko:
schussman a écrit:
la notoriété d'auto plus n'est plus à faire.............c'est de la M.......

Cependant il est a noté que les vitres latérales sont entourées d'une baguette alu du plus bel effet........

C'est la petite touche sympa pour le HDG ......


De série, à partir de la finition Dynamique!
Jerome2Nancy a écrit:
schussman a écrit:
la notoriété d'auto plus n'est plus à faire.............c'est de la M.......

Cependant il est a noté que les vitres latérales sont entourées d'une baguette alu du plus bel effet........

C'est la petite touche sympa pour le HDG ......


De série, à partir de la finition Dynamique!



Pourvu que la version de base authentique ne soit pas dépouillée de tous les artifices haut de gamme sa casserait l'image de la voiture
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superfanrono
Plus ça va plus la nouvelle Laguna III est je trouve magnifique! Le break a vraiment une ligne sympathique et son arrière est vraiment bien fait!

En revanche, je pense qu'il aurait été préférable que les phares avant aient été un peu plus fin un peu comme sur la Clio III. Je trouve ceux de la Nouvelle Laguna très gros.

Mais plus on la regarde plus on s'y fait et plus elle est belle!

Ayant vu aussi la version coupé, je dois dire que cette dernière est vraiment magnifique!

Vivement la présentation officiel le 4 juin prochain pour la version berline!
C'est clair que ça ferait paingre
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Il faudrait que Renault arrête aussi de faire des poignées de portes noires sur le bas de gamme, en Authentique.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
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Sinon l'alu autour des vitres donne vraiment un aspect haut de gamme. Je trouve que cela fait défaut sur la BMW Série 3 dont peu de versions en sont équipées...
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Aymeric

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Dernière édition par riritier le Jeu 17 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Moi ça ne me gene pas : noir en entrée de gamme, couleur caisse sur version sportives, aluminium sur les haut de gamme, il faut bien trouver le moyen de différencier une auto dans sa gamme
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Quoi que ... de mémoire la laguna 2 n'a jamais eu les poignées de portes noires, elles étaeint toutes en plastique imitation alu non ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis d'accord avec ça mais les clients qui vont acheter la version d'entrée de gamme seront toujours content que leur voiture fasse plus "haut de gamme". Je prends l'exemple de l'Espace restylé dont la version Authentique n'a plus les poignées de portes noires mais de la même couleur que la carrosserie et qui peut désormais être équipé de la peinture intégrale. Je trouve qu'il y a quand même une différence notable en faveur du restylé :wink:
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Aymeric

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Twingo III TCe Edition One
shooby a écrit:
Quoi que ... de mémoire la laguna 2 n'a jamais eu les poignées de portes noires, elles étaeint toutes en plastique imitation alu non ?

Si toujours sur la version Authentique comme là :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.lag.jpg
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Aymeric

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riritier a écrit:
Je suis d'accord avec ça mais les clients qui vont acheter la version d'entrée de gamme seront toujours content que leur voiture fasse plus "haut de gamme". Je prends l'exemple de l'Espace restylé dont la version Authentique n'a plus les poignées de portes noires mais de la même couleur que la carrosserie et qui peut désormais être équipé de la peinture intégrale. Je trouve qu'il y a quand même une différence notable en faveur du restylé :wink:


tout a fait d'accord, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de ce payer les finitions haut de gamme, alors si en plus sa ce voit... :pense:
ouais, mais ceux qui achètent les HdG auront l'impression d'acheter une voiture moins exclusive... faut donc trouver le juste milieu avec de petits détails qui font la différence
D'accord mais en entrée de gamme ça rapproche ta voiture du niveau supérieur, pas du haut de gamme, si tu vois ce que je veux dire...
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Aymeric

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Il y a une solution pour éviter le problème : ne propsoer qu'une seule version hdg :aw: Quoi j'ai dit une keunerie, ok je :arrow:
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