Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
En ce qui me concerne je suis entré dans la première concession trouvée sur mon chemin, ils avaient la doc et m'ont imprimé tous les tarifs ! :mrgreen:

Avenue Peretti - Neuilly Sur Seine :mrgreen:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Petit passage hier a l'atelier renault sur les Champs ...

(Evidement plus de batterie dans l'Apareil Photo Numérique du coup pas beaucoup de clichés !)

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0004.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0002.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0003.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0006.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0008.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0009.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0010.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0015.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0016.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0017.JPG

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/atelierrenault/PICT0018.JPG

:wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 29 Sep, 2007 13:09
Merci Alicron :wink:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Sam 29 Sep, 2007 15:09
botzouk a écrit:
En ce qui me concerne je suis entré dans la première concession trouvée sur mon chemin, ils avaient la doc et m'ont imprimé tous les tarifs ! :mrgreen:

Avenue Peretti - Neuilly Sur Seine :mrgreen:


je la vois très bien cette concession, juste à côté de chez moi, mais bon ils n'ont jamais été sympa avec moi, bilan des courses: ventes leurs sont passés sous le nez, j'ai du aller dans le centre de paris....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Plus je la voie, plus je l'aime cette laguna...!!
Bonjour,
J'ai demandé une doc Laguna Estate, elle m'a été envoyée sous 48h par la concession.
Je viens de recevoir une invitation pour le 11 Octobre au soir pour "découvrir" la bete !
Je vais pouvoir comparer l'acceuil avec celui de BMW lors des journées technologiques, quand à l'essai, il sera forcément statique vu l'heure (19h30) mais ils vont surement proposer des rdv pour essai routier
:mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Sep, 2007 14:09
euskadi33 a écrit:
Je viens de recevoir une invitation pour le 11 Octobre au soir pour "découvrir" la bete !


Tout pareil :mrgreen: , au pont de la maye non ? :lol:

Moi je serait pas la, mon pére m'as l'air intéressé, on va voir pour y aller le samedi peut être :prie: :prie: :prie:
MAis elle est déjà en conssession?
Car moi je l'est vu sur un parking d'une concession vers chez moi.. .....et c'est pas non plus la super grande concession....... .... ell etait pas dans la vitrine mais sur le parking....... ....pour info c'etait chez le concessionnaire de Montbrison (petirte ville de la Loire)
Pour une fois que peux aller à la concession pour autre chose que des problèmes (espace IV) je ne vais pas faire la fine bouche
Alouette pour accordiola ! mais l'ancien Espace et Scenic venaient de Villenave
:lol:
En me rendant hier sur Bourg les Valence, et passant devant un petit garage, j'ai vu la laguna devant la vitrine.
Je ne pensais pas que les exemplaires serait déja en concession.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Ils sont en concession depuis plusieurs semaines, il faut bien que les compagnons soient formés pour assurer la réparabilité des véhicules.
Je vais faire un essais de Laguna 3 le 9 Novembre! :cool2:
Mais faut que j'avance la date sinon je vais péter un plomb!!!! :shock:
Sinon pour info quel serait votre config préféré pour une laguna 3 ?
Moi selon mes moyens je pense à
une Dynamique 2.0l dci 130cv
avec T.O et le carminat à 1200€ .
En noir nacré ou bleu écume. Mais je pense prendre le noir nacré pour atténuer l'effet de la barre d'entrée d'air sous le logo. :mrgreen:
Bonsoir,
Egalement dynamique 130cv pour moi.
Dynamique car sinon interieur trop sombre et les équipements des versions au dessu ne m'interessent pas.
130 cv car premier niveau du moteur 2L et qui a un couple presque équivalent au 150cv (et comme 150cv sur un Espace de presque 2 tonnes me suffit ......)
Pour la couleur j'ai du sombre alors j'en ai marre de passer mon temps a la laver !
Voila le pourquoi du comment

:mdr:
Moi ça serait Privilège en jante 18", couleur foncée, et en 2.0 145ch (pas le DCI hein, faut préciser) avec le TO.
Ou alors pourquoi pas avec le 2.0T de 170ch, mais j'avais déjà essayé pour la Laguna II, l'assurance m'a vite fait revenir sur le choix de la 2.0 135ch lol.
Je prendrais une initiale 2.0 140.
Pas d'option ou a la limitte les vitres feuilletés.
Bon je vais devoir attendre le budjet est trop court pour le moment :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Clio boy3 a écrit:
Je vais faire un essais de Laguna 3 le 9 Novembre! :cool2:
Mais faut que j'avance la date sinon je vais péter un plomb!!!! :shock:
Sinon pour info quel serait votre config préféré pour une laguna 3 ?
Moi selon mes moyens je pense à
une Dynamique 2.0l dci 130cv
avec T.O et le carminat à 1200€ .
En noir nacré ou bleu écume. Mais je pense prendre le noir nacré pour atténuer l'effet de la barre d'entrée d'air sous le logo. :mrgreen:


1.5 dCi Expression avec Pack Confort ou 1.5dCi Privilège (en 16")
Dernière édition par BluCobalt le Dim 30 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 30 Sep, 2007 20:09
Bon ben finalement j'ai reçu ma doc samedi tout de même :)
Après avoir regardé tout ça... franchement je trouve que les possesseurs de laguna II.2 restent sur leur faim car il n'y a aucune évolution ... même moteurs (et encore le 175 semble pas encore dispo?), même carminat avec un écran plus grand et l'état de la batterie... tableau de bord assez semblable.. accoudoir central me semble plus petit ?
Bref dans l'immédiat je trouve pas qu'elle apporte vraiment grand chose par rapport à l'ancienne surtout par rapport à la mienne :mrgreen:
Laguna III Estate Dynamique 2,0 dCi 130cv si possible avec TO et couleur pas encore définie (Gris Ardoise ? Noir Nacré ? ... ?) mais bon d'ici 4 à 5 ans que je finisse d'abord ma Laguna II, et surtout que les occasions arrivent dans mes tarifs ;)
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2007 06:10
Oui pis d'ici là la phase 2 sera peut être déjà sortie :)
Alicron a écrit:
Laguna III Estate Dynamique 2,0 dCi 130cv si possible avec TO et couleur pas encore définie (Gris Ardoise ? Noir Nacré ? ... ?) mais bon d'ici 4 à 5 ans que je finisse d'abord ma Laguna II, et surtout que les occasions arrivent dans mes tarifs ;)

Salut,
Qu'est ce que tu entends par là ? Bonne pour la casse ? :pense:
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Pour avoir vu toutes les finitions il y a une semaine sur les Champs, c'est vrai que la Dynamique est sympa, notamment avec la sellerie Cuir-alcantara. D'ailleurs j'aurai une question. La sellerie Cuir-Alcantara est elle de série sur Dynamique ou en option ? Car sur les panneaux de config de la version Dynamique sur les Champs, c'était une option à près de 900 Euros. Je trouve ça dommage car elle est superbe.
Sinon la finition est exemplaire et la mieux jamais vu sur une Renault à mon avis. Ceux qui affirment qu'elle est quelconque, il faudra m'expliquer sur quoi ils se basent.
La ligne est classique, non dénuée d'élégance. Je me fais très bien à l'arrière de la berline de mon côté

Voilà quelques impressions :wink:
Bon, je prends les commandes :mrgreen:
Pas tous à la fois, j'ai qu'une seule place de parking libre :lol2:
La beauté intérieure de la Laguna

Un article sur les échos. en soi ce n'est pas une référence en matière automobile, mais force est de constater que le ton semble objectif, ce qui rend le commentaire intéressant.
Dernière édition par mikmik le Lun 01 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
moi une dynamique 2.0 dci 130 avec pack confort peinture métalisée et GPS dvd
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
kangooRS a écrit:
En me rendant hier sur Bourg les Valence, et passant devant un petit garage, j'ai vu la laguna devant la vitrine.
Je ne pensais pas que les exemplaires serait déja en concession.


Logiquement les concessionnaires ont recus au moins une Laguna depuis 1 semaine
croisé ce matin 40 laguna III réparties sur 5 camions

quasiment que des gris eclipse
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
oh comme par hazard :lol:
Encore du gris, toujours du gris, mais quel gris pour une fois ! lol
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2007 21:10
Je m'excuse par avance si cela a déjà été demandé par le passé dans cette discussion, mais n'ayant pas le temps ni le courage de reprendre 498 pages (!) de messages, quelqu'un pourrait-il me dire (ou me renvoyer vers une page qui explique) pourquoi Carlos Ghosn a réclamé un restylage de l'avant de la Laguna III, qui était pourtant si joli à la mode de l'Altica... Merci d'avance !
parce que les tests clients n'étaient pas satisfaisants.
trader a écrit:
Alicron a écrit:
Laguna III Estate Dynamique 2,0 dCi 130cv si possible avec TO et couleur pas encore définie (Gris Ardoise ? Noir Nacré ? ... ?) mais bon d'ici 4 à 5 ans que je finisse d'abord ma Laguna II, et surtout que les occasions arrivent dans mes tarifs ;)

Salut,
Qu'est ce que tu entends par là ? Bonne pour la casse ? :pense:
A+


Bah non plus tôt finir de payer le crédit (2,5 ans encore ...) et profiter 1 an ou 2 de mettre quelques euros de coté avant de repartir sur un autre crédit ;) d'ici la elle fêtera (2011 2012 ... ) ses 10 ou 11 ans .. pour 215 000 km (estimés) je pense que je ne la revendrais pas bien chère ;) !

sinon pour rester dans le sujet, la sellerie cuir/alcantara est bien une option, de série sur Dynamique c'est Cuir/Tissu, mais il a été dit quelques pages plus tôt que la sellerie Cuir/Alcantara était à éviter car elle vieillirait mal ... donc a voir ;) !
Bonjour,

Je trouve dommage que la 1,5 dci dite eco2 n'ait pas le FAP !!

Cela doit être du à un pb de puissance qui diminue avec le FAP non ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
C'est surtout qu'il n'y en a pas besoin pour passer les normes actuelles. Et que c'est cher. Peut être qu'il existe déjà en option.

Par contre au passage Euro 5 il faudra forcément un Filtre.

Actuellement certains pays sont en avance et le demandent quasiment systématiquement (je pense à la Hollande, l'Autriche et éventuellement l'Allemagne) où mettent des incitations fiscales.

Si j'ai bien compris (ça c'est pas gagné :roll: ) il est même question d'obliger les "vieux" diesel de s'équiper d'un filtre Post-monte à une date intermédiaire entre Euro5/Euro6.... j'essaies d'imaginer une R19 1.9D avec un filtre :lol: .... ça va être dûr à régénérer ... :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je reviens sur le sondage ci-dessus...
Le total des % fait 96 au lieu de 100 :pense:
Alors que le total des votes est OK...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
En fait c'est pas des arrondis c'est plus des parties entières...

Si tu refais les comptes ça donne :

111 ==> 39,9280576
94 ==> 33,8129496
35 ==> 12,5899281
27 ==> 9,7122302
11 ==> 3,9568345

et le compte est bon.

(et il manque quelques chiffres derrière la ,)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 02 Oct, 2007 07:10; édité 2 fois
Je viens de voir la nouvelle publicité télé de la Laguna.
Elle est vraiment bien en rapport avec l'image qu'elle veut donner, c'est la classe :cool2:
Le message du véhicule: plaisir de conduite, satisfaction au volant, la sécurité, la qualité.
Pour info la voix est celle de Jean Reno
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Ah tiens, je n'avais pas réalisé, la voix m'a interpellé mais je ne la remettais pas. La pub est en effet pas mal, en tout cas j'aime bien, même si j'aurais préféré qu'on voit le véhicule davantage.
Bonjour!
Pour une fois, une publicité qui correspond à l'attente des clients.
C'est très rare!
Quand on regarde et que l'on cherche quel public les Pubs veulent toucher, on cherche à qui elles s'adressent réellement.
Vous l'avez vu où cette pub télé ??? (quelle chaine / quelle heure)

Je regarde peu la télé alors je vais avoir du mal à tomber dessus ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso je l'ai vue sur l'intranet, je ne connais pas les horaires de passage à la télévision. Quelqu'un de la com pour nous renseigner?
Famous a écrit:
Perso je l'ai vue sur l'intranet, je ne connais pas les horaires de passage à la télévision. Quelqu'un de la com pour nous renseigner?


+1 moi aussi vu sur l'intranet
La campagne télé commmence le 5 octobre :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P


Sauter vers: