Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Elle ne ressemble pas à ça lol...
:roll:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Didi78 a écrit:
Elle ne ressemble pas à ça lol...
:roll:


bein à quoi elle ressemble alors? :roll:
d'un coté, c vrai qu'ils changent à plusieur reprise le modèle! :wink:
ROSS a écrit:
Didi78 a écrit:
Elle ne ressemble pas à ça lol...
:roll:


bein à quoi elle ressemble alors? :roll:
d'un coté, c vrai qu'ils changent à plusieur reprise le modèle! :wink:



Rassures-toi, ce que tu avais trouvé n'était qu'un hideux totoshop. Il faudrait demander à ceux qui travail chez Renault si le design est déjà figé, mais je n'en suis pas sûr. Alors il y a donc peu de chance qu'elle roule déjà.

Maintenant, ceux qui pouraient vraiment te dire à quoi elle ressemblera n'ont pas le droit de t'en parler. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle sera inspirée de la Fluence ce qui ne veut pas dire qu'elle la reprendra traits pour traits.

Il y a une question qui me parrait interressante en ce qui concerne le design des futures Renault en générale, et celui de la Laguna III en particulier, et que l'on évoque peu ou prou. La laguna III aura-t-elle le bec-de-fer innoguré par la laguna I ? Ou bien, innogura-t-elle une nouvelle calandre pleine reprise à la Fluence ? Cette évolution gagnera-t-elle les autres futurs models de la marque ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
wroum wroum a écrit:
Un melange de fluence, de Lag II et de je ne sais quoi !!!


et de megane I pour la vue lattérale (l'angle entre le capot, le parebrise, le pavillon)!!!!
ROSS a écrit:
Didi78 a écrit:
Elle ne ressemble pas à ça lol...
:roll:


bein à quoi elle ressemble alors? :roll:
d'un coté, c vrai qu'ils changent à plusieur reprise le modèle! :wink:


Ah je ne te le dirai pas lol. :roll:
Super constructif ici... :roll:
tom59 a écrit:
Super constructif ici... :roll:


C'est pas uen question d'etre constructif c'est question que j'ai pas envie d'etre viré monsieur.
Didi78 a écrit:
tom59 a écrit:
Super constructif ici... :roll:


C'est pas uen question d'etre constructif c'est question que j'ai pas envie d'etre viré monsieur.


D'autant que le designe n'est peut-être pas encore figé ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Didi78 a écrit:
tom59 a écrit:
Super constructif ici... :roll:


C'est pas uen question d'etre constructif c'est question que j'ai pas envie d'etre viré monsieur.


D'autant que le designe n'est peut-être pas encore figé ?


Si en bonne partie quand même.
Didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Didi78 a écrit:
tom59 a écrit:
Super constructif ici... :roll:


C'est pas uen question d'etre constructif c'est question que j'ai pas envie d'etre viré monsieur.


D'autant que le designe n'est peut-être pas encore figé ?


Si en bonne partie quand même.


Peut-on espérer un concept-car la préfigurant au prochain mondiale de l'auto de paris en 2006 ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Didi78 a écrit:
tom59 a écrit:
Super constructif ici... :roll:


C'est pas uen question d'etre constructif c'est question que j'ai pas envie d'etre viré monsieur.


Ca n'empeche pas d'eviter les "moi je sais et vous pas nananere!!!!!!!".
Pour reprendre une expression à toi, c'est plutot bof !
Ici tu es sur un forum d'echange. Pas de vantardise de savoir ou pas les choses.
Soit on sait la choses et on est pret à las partager. Alors on en parle.
Soit on sait les choses et on est pas pret à les partager (parceque on n'a pas le droit pour une question de confidentialité, par exemple) alors le mieux est de se taire. dire moi je sais a quoi elle ressemble mais je ne le dirai pas n'apporte RIEN. Surtout en 2 messages.
Dire tout de suite. "Bon, j'ai l'occasion de travailler dessus mais malheureusement je n'ai pas les moyens de vous en dire plus", c'est très différent. et là, ca passe mieux au pres de la communauté. Certains le font tres bien depuis des centaines de messages ici.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2005 13:02
Tout à fait...
mais c normal qu'il soit fier de savoir on peut pas lui en vouloir non plus :roll:
je serais surement pareil si j'étais à sa place :mrgreen:


Et sinon tu peux vraiment rien nous dire ? Même po sur son aspect général en très gros ? :mrgreen:
tom59 a écrit:
Didi78 a écrit:
tom59 a écrit:
Super constructif ici... :roll:


C'est pas uen question d'etre constructif c'est question que j'ai pas envie d'etre viré monsieur.


Ca n'empeche pas d'eviter les "moi je sais et vous pas nananere!!!!!!!".
Pour reprendre une expression à toi, c'est plutot bof !
Ici tu es sur un forum d'echange. Pas de vantardise de savoir ou pas les choses.
Soit on sait la choses et on est pret à las partager. Alors on en parle.
Soit on sait les choses et on est pas pret à les partager (parceque on n'a pas le droit pour une question de confidentialité, par exemple) alors le mieux est de se taire. dire moi je sais a quoi elle ressemble mais je ne le dirai pas n'apporte RIEN. Surtout en 2 messages.
Dire tout de suite. "Bon, j'ai l'occasion de travailler dessus mais malheureusement je n'ai pas les moyens de vous en dire plus", c'est très différent. et là, ca passe mieux au pres de la communauté. Certains le font tres bien depuis des centaines de messages ici.


Tu divagues. Arrete de te faire des films.
La question était : est ce qu'elle ressemble a ca ?
La réponse est non.
Autrement dit je peux dire ce que cette voiture n'est pas mais je ne peux évidemment pas dire ce que c'est.
Point barre et pas besoin de se faire de noeuds a la tête.
A défaut de version RS, le 2.0 T de 205 CV de la Laguna II Ph2 est-il prévu sur la Laguna 3 ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
sergeV6 a écrit:
A défaut de version RS, le 2.0 T de 205 CV de la Laguna II Ph2 est-il prévu sur la Laguna 3 ?


Y'a pas de raison qu'il ne le soit pas.
:wink:
surement vu que la laguna3 va prendre 100 ou 200kg de plus dans les roues :mrgreen: :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dans ce cas, j'attends !
De toutes façons, mon V6 n'a que 100 000 km et fonctionne comme au premier jour (mieux même).
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
Didi78 a écrit:
Elle ne ressemble pas à ça lol...
:roll:


Ouf ! :wink:
D'après ce que j'ai lu sur ce post, aucune photo bidouillée dans la presse ne ressemble à la vraie Laguna 3.
Tant mieux, ils ne pourront pas se vanter de faire des scoops comme à chaque fois.
Leur photos sont tellement moches qu'on a l'impression qu'ils veulent qu'on achète des 407 avant même la sortie de la nouvelle Laguna. :wink:

Elle s'appellera Laguna d'ailleurs ? (je ne sais pas si les souvenirs laissés par la laguna 2 sont capitalisables...)

Finalement, l'avant devrait faire penser à une Fluence (non ?) et l'arrière on en sait pas grand chose...

Au fait, il serait temps de faire une petite synthèse en tête de post
pour éviter aux forumeux de lire les 8 pages, hein ?
(enfin je dit ça comme ça...)
Dernière édition par tomtom le Dim 20 Fev, 2005 17:02; édité 1 fois
Etant donné que la Fluence inspirera beaucoup le futur coupé Laguna3, on peut penser que la berline aura aussi beaucoup de la Fluence. Néanmoins, les faces avant de la berline et du coupé seront pas mal différenciées :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Citation:

Next Laguna 'will be beautiful saloon'
Renault design director Patrick le Quement has promised that the new Laguna will move car design forward for the French maker. The shape and specification for Renault’s next family saloon – still an important fleet car in Britain, selling around 25,000 units annually and recently facelifted – has been decided for some time, and the model is due for launch in 2007.

‘It’s better to take a big step and then consolidate for a while than to present a blizzard of innovative designs one after another,’ said le Quement, ‘otherwise you risk leaving people behind. The Laguna will not be controversial, exactly, but it will be very beautiful. It is time we made a really beautiful Renault saloon.’

According to le Quement, the new Laguna will be the first production car in a new Renault design phase which began with the Fluence concept coupe, shown at last summer’s Louis Vuitton concours d’elegance. ‘There will be a very strong relationship between Fluence and Laguna’, he says.

Le Quement is surprisingly complimentary about the Peugeot 407, a Laguna rival, with its bold features and radical windscreen rake. ‘I understand their objectives,’ he said, ‘and they’ve done a good job. The long front overhang doesn’t please everyone, but the idea of producing a striking design in a class which had problems attracting buyers is good strategy. But in the new Laguna we think we have the car that will put them back in their box.’
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 09:04
lloll, tu a trouvé ça sur autoscoop non?

Moi, j'ai les photos...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.200402082159372007_laguna_2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.lag1_450.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.lag2_450.jpg

Enfin, les dessins... mais je ne comprend pas ce qu'il ya d'acrit en anglais,... Enfin, je n'ais pas cherché...
Chriss51 a écrit:
lloll, tu a trouvé ça sur autoscoop non?

Moi, j'ai les photos...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.200402082159372007_laguna_2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.lag1_450.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.lag2_450.jpg

Enfin, les dessins... mais je ne comprend pas ce qu'il ya d'acrit en anglais,... Enfin, je n'ais pas cherché...


Ces dessins sont assez vieilles et datent d'avant la présentation de Fluence. Ce dernier inspirera le design de la futur Laguna, heureusement car il est bien plus fluide que ces dessins de berline pataudes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 11:04
Ah oui, ce sera mieux avec la Fluence, mais faut pas que ce soit les monstruosité d'Auto Moto...

Moi, je ne les trouve pas si pataudes que ça ces berlines... Moins qu'une C5 en tout cas...
Sauf, peut être l'Estate, qui un peu simple,et on dirait une Subaru, une ancienne, mais je ne sais plus laquelle...

J'y repense du coup, j'ai fait un montage une fois de photoshops de Laguna III sur base Fluence...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Laguna_III_(fluence).JPG

A+
Encore une fois, Bravo ! Ta Fluence à 4 portes est vraiment superbe ! Si Lag III etait identique... :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 14:04
philtoulouse a écrit:
Encore une fois, Bravo ! Ta Fluence à 4 portes est vraiment superbe ! Si Lag III etait identique... :D


Merci, mais la dedans, je n'ai fait que le montage des 4 photoshops. Je les ais trouvé sur internet, ils ne sont pas de moi...

Je me suis mal exprimé dans mon post...

Mais c'est vrai qu'elle serait superbe comme ça, juste un peu vide sur l'arrière...
Citation:

je n'ai fait que le montage des 4 photoshops


Tant pis bravo pour le montage quand meme !
Je suis entierment d'accord avec mon patron du desgin.

C'est vrai que le design de la 91 dechire (pour parler comme mes arriere ptits enfants)

sinon sympas les shoshop de la fluenc een 4 portes (pour conccurencer la future 911 4 p?)

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
C'est quoi FAP?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 18:04
cagnard a écrit:
C'est quoi FAP?


Filtre A Particule...
Ca apporte quoi à la voiture (moins de problème genre EGR)
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 19:04
Je ne sais pas ce que ça apporte à la voiture, mais ça pollue moins, surtout en diesel, d'ailleurs, je crois que c'est monté que sur les diesel...
Enfin, je ne sais pas grand chose la dessus, donc faut voir si quelqu'un qui s'y connait mieux peut te répondre...

A+
philtoulouse a écrit:
Encore une fois, Bravo ! Ta Fluence à 4 portes est vraiment superbe ! Si Lag III etait identique... :D


Je pense que renault restera fidèla à la 5ème porte : au hayon.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51 a écrit:
Je ne sais pas ce que ça apporte à la voiture, mais ça pollue moins, surtout en diesel, d'ailleurs, je crois que c'est monté que sur les diesel...
Enfin, je ne sais pas grand chose la dessus, donc faut voir si quelqu'un qui s'y connait mieux peut te répondre...

A+

Ba les diesels rejettent plus de "saloperies" que leurs homologues essence ( qui ont en partie résoluent leur pb avec les pots catalitiques ). Le FAP sert surtout à pas rejeter des petites particules, qui sont dangeureuses pour la santé, après j'en sais pas + :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Dans le Cours de K9K Step 2 il dit que la date de marketing du X91 est prévue pour mai 2007. il montera K9K 780 avec la boîte de vitesse TL4.

Ce sera l'accès au diesel de gamme du Laguna lII
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 13:04
Chriss51 a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Laguna_III_(fluence).JPG

A+


superbe elle est très fluide, c'est le cas de le dire
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 16:04
Bon, publier ces photoshop qui ne sont pas de moi, ça m'a donné des idées. Donc, voilà MA Laguna III sur base Fluence. Beaucoup moins bien réussie...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Laguna_III..JPG
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 18:04
ça part en couille la partie arrière :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 18:04
DoC_jule78 a écrit:
ça part en couille la partie arrière :mrgreen:


Pourquoi, c'est quoi qui va pas ?? C'est sûr, on voit bien que c'est du totoshop... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 18:04
la poignée de porte arrire est très basse, la porte est trop petite...
bref :mrgreen: :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 18:04
La poignée trop basse, c'est pour suivre la ligne... Sinon, c'est vrai que la porte est petite...

Enfin, je ne suis pas journaliste, mais ce n'est quand même pas du Caradisiac non plus... :lol:


Sauter vers: