Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Le fait que la Laguna est cinq porte n'est pas ce qui fait qu'elle semble avoir un gros c*l. La Laguna I de la signature de quelqu'un plus haut est aussi une cinq porte et est bien plus fluïde, élencée que ce que l'on apperçois de cette laguna III qui semble, esthétiquement parlant, n'être qu'une mise à jour de l'actuelle, qui à déjà un trop gros popotin lui donnant une allure pateaude.

Un avis personnelle, bien sûr, mais avec quelques éléments objectifs.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
laguna 3 a 10 cm de plus que laguna 2
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Je suis d'accord avec Char Aznable :wink: :D :eh:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Fev, 2007 13:02
dvs a écrit:
laguna 3 a 10 cm de plus que laguna 2


Tu l'as déjà vu ?
Je vais de nouveau me jeter dans ce débat fait uniquement d'avis subjectifs mais perso je trouve pas que la Lag II avait un gros c**. Je suis sûr qu'avec deux sorties de pot apparentes comme sur les spy de la nouvelle, elle aurait eu une sacrée allure!
Quant à la Lag première du nom, je l'ai toujours bien aimée ce qui ne m'émpêche pas de trouver l'arrière un peu trop chargé (feux un peu trop grossiers et bande en plastique dans leur prolongement bof bof...). Et évidemment que son popotin ne fait pas disgracieux, le PAF est erltivement court, la couvercle de coffre n'est pas trop haut et les vitres latérales (de grande dimension) ne remontent pas trop (du coup l'espace entre le passage de roue et la ligne de caisse est réduit). En fait c'est tout le contraire d'une Passat..
Concernant la Lag III, ce que trouve assez lourd c'est la lunette arrière assez raide est pas très fluide et la malle de coffre qui semble assez haute (surtout avec des feux perchés en hauteur...). Mais je préfère attendre de la voir dénudée!!! :D Souvenez-vous de ce premier spy qu'on avait, on la voyait de l'arrière sur une autoroute, on avait l'impression qu'elle était super haute et on en avit déduit que c'était forcément un amouflage. Finalement sur la denrière photo elle semble quand même plus basse. Attendons de la voir débâchée.... :prie:
DoC_jule78 a écrit:
dvs a écrit:
laguna 3 a 10 cm de plus que laguna 2


Tu l'as déjà vu ?


:+1gne:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Dans le dernier numéro d'auto plus on peux lire que SAMSUNG MOTORS s'apprete à produire une adaptation de la laguna III dont elle reprendrait la plupart des éléments.
Avec déja Koléos en commun, on peux imaginer que samsung et Renault auront une gamme basé sur les même véhicules avec simplement des différences permettant d'identifier chaque marque.
Cette statégie ne risque t'elle pas de produire des voitures fades, afin de s'adaptés à différents marchés ?
Moi, je vrais problème je le vois ailleurs :
Comment imaginer une montée en gamme pour concurencer BMW ou Audi en produisant des voitures en commun avec Samsung ???
tom59 a écrit:
Moi, je vrais problème je le vois ailleurs :
Comment imaginer une montée en gamme pour concurencer BMW ou Audi en produisant des voitures en commun avec Samsung ???


Audi partage bien ses plate-formes avec VW, Skoda, Seat...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tom59 a écrit:
Moi, je vrais problème je le vois ailleurs :
Comment imaginer une montée en gamme pour concurencer BMW ou Audi en produisant des voitures en commun avec Samsung ???


Tant que les Samsung ne se vendront pas en Europe, le risque de brouiller l'image du modèle Renault reste faible.

De toutes façons, Renault concurrençant BMW / Audi ou Mercedes, ca ne marchera jamais
tomtom, les plateformes, c'est une chose (d'ailleurs Renault partage des plateformes avec Nissan), mais là, on parle bien de voitures quasi-identiques et rebadgées (Koleos, et maintenant Laguna)
Effectivemennt ça fait un peu peur... :-?
Mais si les deux marques ont le même positionnement et sont présentes sur des marchés différents, ça pourrait ne pas poser problème. Genre si c'est comme Opel et Vauxhal ou Opel et Saturn...Bon OK c'est pas sûr du tout mais mieux vaut espérer un truc dans ce genre, non?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Fev, 2007 16:02
Tom59 je ne vois pas trop le problème...
Samsung est uniquement présent en corée du sud. Renault n'y est pas présent. Aucun risque de brouiller les images.
tom59 a écrit:
Audi en produisant des voitures en commun avec Samsung ???


:shock: concurrencer Vw ou Toyota plutôt
Non, Carlos Ghosn veut une monté en gamme et une arrivée dans le HDG...
docJules, tu acheterais une Samsung toi ?
Moi je connais pas mal de personnes de chez Renault qui se sont toujours moquées des voitures coréennes... :-?
tom59 a écrit:
tomtom, les plateformes, c'est une chose (d'ailleurs Renault partage des plateformes avec Nissan), mais là, on parle bien de voitures quasi-identiques et rebadgées (Koleos, et maintenant Laguna)


Pas de soucis du moment que les Samsung restent chez elles... Et puis la conception et la mise au point restent "by Renault"...
Dans un autre genre,la Skoda Superb ne fut rien d'autre qu'une Passat rallongée...
Euh les gars, est ce que vous avez dejà roulé dans une Samsung ? Je pense que non puisqu'elles ne sont pas importées en Europe.

J'ai pu en tester une au Technocentre, et franchement ce n'est pas mal. Certes, les coréens ont une autre définition de la voiture haut de gamme. Les plastiques et assemblages sont très 'cheap', mais l'équipement est plus que correct. La tenue de route est bonne, mais ils préfèrent une voiture très souple en pompage, ce qui la rend aussi très souple en roulis. Il privilégient le confort au comportement. Donc une définition du châssis un peu différente de la notre, mais ça on sait gérer différentes versions. Pour le moteur, ils ont de quoi tenir la route. Ou plutôt ils apprécient les gros moteurs, donc il va falloir que Renault s'adapte.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en Asie Samsung a une image très haut de gamme. Ce nom représente des produits de qualité, à tarif abordable, mais robustes et performants. La licence Samsung Motor est donc utilisée par Renault dans ce but, et quand une voiture est faite en collaboration avec eux, c'est pour définir un cahier des charges commun, où aucun des deux constructeur n'est prêt à céder ses points forts. Ils apprennent nos méthodes de conception (et nous apprenons, mais peu je crois), et ils font des véhicules en respectant les normes de Renault.

Donc une voiture faite sur une plateforme commune sera tout de même une Renault. Leur modèle aura un design différent, ainsi qu'un équipement 'coréen'.


Pas trop de soucis à se faire donc :D
avantime a écrit:
Dans le dernier numéro d'auto plus on peux lire que SAMSUNG MOTORS s'apprete à produire une adaptation de la laguna III dont elle reprendrait la plupart des éléments.
Avec déja Koléos en commun, on peux imaginer que samsung et Renault auront une gamme basé sur les même véhicules avec simplement des différences permettant d'identifier chaque marque.
Cette statégie ne risque t'elle pas de produire des voitures fades, afin de s'adaptés à différents marchés ?


Effectivement, c'est inquiétant.
Peugeot et Citroën on tenté la même chose notament avec les 104/Samba/LNA,mais aussi avec les 106/SAXO et les client s'y sont souvent n peu perdu.


tom59 a écrit:
Moi, je vrais problème je le vois ailleurs :
Comment imaginer une montée en gamme pour concurencer BMW ou Audi en produisant des voitures en commun avec Samsung ???


Il est vrai qu'en Europe, les voitures coréènes ont une image bas de gamme, bien que fiable (cf la Kia Ceed garentie 7ans).


totov a écrit:
Euh les gars, est ce que vous avez dejà roulé dans une Samsung ? Je pense que non puisqu'elles ne sont pas importées en Europe.

J'ai pu en tester une au Technocentre, et franchement ce n'est pas mal. Certes, les coréens ont une autre définition de la voiture haut de gamme. Les plastiques et assemblages sont très 'cheap', mais l'équipement est plus que correct. La tenue de route est bonne, mais ils préfèrent une voiture très souple en pompage, ce qui la rend aussi très souple en roulis. Il privilégient le confort au comportement. Donc une définition du châssis un peu différente de la notre, mais ça on sait gérer différentes versions. Pour le moteur, ils ont de quoi tenir la route. Ou plutôt ils apprécient les gros moteurs, donc il va falloir que Renault s'adapte.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en Asie Samsung a une image très haut de gamme. Ce nom représente des produits de qualité, à tarif abordable, mais robustes et performants. La licence Samsung Motor est donc utilisée par Renault dans ce but, et quand une voiture est faite en collaboration avec eux, c'est pour définir un cahier des charges commun, où aucun des deux constructeur n'est prêt à céder ses points forts. Ils apprennent nos méthodes de conception (et nous apprenons, mais peu je crois), et ils font des véhicules en respectant les normes de Renault.

Donc une voiture faite sur une plateforme commune sera tout de même une Renault. Leur modèle aura un design différent, ainsi qu'un équipement 'coréen'.


Pas trop de soucis à se faire donc :D


S'il y a réellement un design diférent et que seul la plateforme est commune,ça devrait aller, mais si ont ne change que les callandres ...

Le Koleos Concept est assez inquiétant en ce sens, de par son design très "coréen".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tu es certain de ta dernière phrase ???
Il me semble que ce n'est pas le cas pour le Koleos...

Edit : grillé par char aznable...
Dernière édition par tom59 le Mer 14 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
cliomax13 a écrit:

Dans un autre genre,la Skoda Superb ne fut rien d'autre qu'une Passat rallongée...


OK, mais dans ce cas, c'est la moins "cotée" qui a profité de la Passat...
Das le cas de la koleos, c'est un peu l'inverse non ?
Quid de la laguna...???
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/f1.6060824.001.mini1L.jpg

http://www.motortrader.com.my/NUS/articles/article_804/P1300026.JPG

On l'avait sous les yeux depuis le début :shock:
Pour le design, bien sur que la carrosserie sera la même dans les grandes lignes. Mais chaque véhicule aura des éléments spécifiques (Modus / Note, quoiqu'il y a pas mal de différences).

Et puis vous vous inquiétez, mais là on parle de la version Coréenne de la Laguna. Donc ils prennent la Lag et la coréennise. Donc pas de soucis pour la Lag :euh:

Il faudra se méfier quand ils feront une voiture qu'on importera en Europe :hum2: (ce qui va arriver, style Koleos). Dans ce cas, Renault doit faire attention à ce que Samsung met dedans.
totov a écrit:
Il faudra se méfier quand ils feront une voiture qu'on importera en Europe :hum2:


C'est ce qui va arriver avec la remplaçante de la VelSatis
Tu vois totov, tu es d'accord avec nous ;-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Fev, 2007 19:02
tom59 a écrit:
Non, Carlos Ghosn veut une monté en gamme et une arrivée dans le HDG...
docJules, tu acheterais une Samsung toi ?
Moi je connais pas mal de personnes de chez Renault qui se sont toujours moquées des voitures coréennes... :-?


Non mais je ne comprends pas ta logique. Renault va faire une lagunaIII qu'ils vont ensuite rebadger Samsung.
Pourquoi me demandes-tu si j'achèterais une samsung ?
Spygone a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/f1.6060824.001.mini1L.jpg

http://www.motortrader.com.my/NUS/articles/article_804/P1300026.JPG

On l'avait sous les yeux depuis le début :shock:


Evidement, je vous l'avait bien dit. C'etait comme pour la Clio III
DoC_jule78 a écrit:


Non mais je ne comprends pas ta logique. Renault va faire une lagunaIII qu'ils vont ensuite rebadger Samsung.
Pourquoi me demandes-tu si j'achèterais une samsung ?


Renault va faire une lag III rebadgée Samsung
Samsung va faire une 4x4 rebadgé Renault, une VS rebadgée Renault
etc...

Au final où allons nous ? vers une uniformisation des 2 marques.
autant en aspect qu'en cahier des charges.
Ce qui n'a pas été fait avec Nissan va être fait avec Samsung ?
Pas certain que l'on y gagne...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Fev, 2007 20:02
Oui mais Samsung c'est Renault. Quand tu dis Samsung va faire un 4x4 rebadgé Renault c'est plutôt Renault va faire un 4x4 badgé Renault... logique quoi.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Fev, 2007 20:02
Bien sur que non... Tu dois bien peu connaitre le nonde industriel.
Même si Renault a racheté, les personnes du bureau d'étude et les moyens sont les mêmes qu'avant. renault a racheté une marque avec ses moyens de prod et ses salariés/ingénieurs/ouvriers.

Si la voiture est concue la bas, ce sera bel et bien une Samsung.
mullersy a écrit:
Spygone a écrit:


On l'avait sous les yeux depuis le début :shock:


Evidement, je vous l'avait bien dit. C'etait comme pour la Clio III
Tu peux m'expliquer :?:
tom59 a écrit:
Bien sur que non... Tu dois bien peu connaitre le nonde industriel.
Même si Renault a racheté, les personnes du bureau d'étude et les moyens sont les mêmes qu'avant. renault a racheté une marque avec ses moyens de prod et ses salariés/ingénieurs/ouvriers.

Si la voiture est concue la bas, ce sera bel et bien une Samsung.



En effet, le personnel est du personnel Samsung. Mais la plupart des encadrants sont Renault. Les chefs de projet sont Renault par exemple. Et tous les ingénieurs Samsung sont formés par les ingés de Renault aux standards Renault. En ce moment dans presque toutes les équipes du Technocentre il y a un coréen en formation.


Il faut différencier ce qui se fait avec Nissan de ce qui se fait avec Samsung.

Nissan et Renault sont en Alliance : ils partagent des techniques, des projets et du savoir faire. Chacun fait ce qu'il sait faire de mieux que l'autre. C'est pour ça que Renault fait les moteurs diesels de l'Alliance, et Nissan les moteurs essence de l'Alliance. Ensuite au niveau des projets il y a des echanges de savoir faire, mais à chaque fois le développement d'une techno revient à celui qui est le plus avancé. Les équipes ne travaillent pas forcément en parallèle. Les décisions stratégiques sont prises à l'échelle macro par le comité de l'Alliance (dont Ghosn), mais au niveau micro par les directeurs et chefs de services de Nissan Ou de Renault (chacun pour soit, en suivant les directives macro)


Avec Samsung, c'est différent. Renault bénéficie de l'image de Samsung en Asie pour développer ses ventes. Ce sont donc des produits développés localement, pour avoir l'image d'un véhicule Coréen auprès des clients, mais avec des standards techniques et économiques de Renault, et avec des décisions stratégiques prises par Renault.
Citation:
Evidement, je vous l'avait bien dit. C'etait comme pour la Clio III
Citation:
Tu peux m'expliquer :?:


Comme pour la clio ou la laguna, certains disaient, alors que l'on avait un proto de la version définitive, que c'etait des totochop. C'etait le cas pour la clio ou encore comme pour la lagune II.2 ou ici
Dernière édition par mullersy le Mer 14 Fev, 2007 23:02; édité 5 fois
Je ne veux pas jeter la pierre mais on sait très vite qui raconte n'importe nawak sur ce forum... Il suffit de regarder les topics plus anciens! :mdr:
DoC_jule78 a écrit:
C UN TOTOSHOP C TOTALEMENT FAUX

remember

mouarfarafarfAHAHAHAHAH :D
Dernière édition par pezed le Jeu 15 Fev, 2007 08:02; édité 1 fois
Moi mon préféré est à la page suivante :
DoC_jule78 a écrit:
T'as déjà vu une voiture aussi tordue...
non mais réflachi un peu franchement


:lol2: :lol2: :lol2:

Allez, fin du HS...
mullersy a écrit:
Spygone a écrit:


On l'avait sous les yeux depuis le début :shock:


Evidement, je vous l'avait bien dit. C'etait comme pour la Clio III


En attendant, c'est le totoshop de l'AJ qui est le plus proche, cf forme des ailes avant. Par contre pour l'avant on verra bien.
sinon, on parle bcp du gros cul... je ne suis pas sûr, vus les derniers spys, qu'il soit plus gros que sur la laguna2.

je regrette que la calandre ne soit a priori plus pleine. Cela apportait bcp de modernité, à mon sens.
Concernant les photoshop des futures modelles, c'est toujours l'AJ qui a été le plus juste, aussi bien pour la clio 2, la modus, la clio 3, la mégane et tout le reste.
Pour A+, a part les photos de protos qui forcement sont exactes, pour les dessins, ils ont toujours tapé à coté.
Pour l'Automobile Magazine, c'est comme pour A+.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Fev, 2007 14:02
En même temps à chaque fois les voitures penchent tellement et ont l'air tellement tordues que j'ai du mal à y croire...
DoC_jule78 a écrit:
En même temps à chaque fois les voitures penchent tellement et ont l'air tellement tordues que j'ai du mal à y croire...


C'est normal, c'est pris avec un téléobjectif --> Les perspectives sont écrasées et ça donne des voitures qui apparaissent bizzarre.


Sauter vers: