Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Leouch a écrit:
Selon l'automobile magazine de juillet : "Les nouveaux sieges avant inaugurent une architecture fine (mousse amincie, armature renforcée...)"

La discussion est clause :mrgreen:


Je ne vois pas en quoi cela concluerais la discution Leouch, car le fait qu'aon sache qu'elle en aura ne nous contraint pas a nous taire et donc a dire si on trouves cela pertinent ou pas ! Et pour ma part je en trouves aucun interet a cela, de plus si cela doit augmenter le tarif de l'auto alors cela fait une double "futilité". Je serais donc plus de l'avis de Tibou sur ce point
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juin, 2007 09:06
shooby a écrit:
Et pour ma part je en trouves aucun interet a cela


Sauf à gagner quelques centimètres en habilitabilité :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
Et éventuellement quelques Kilogrammes...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
shooby a écrit : "aucun intérêt"

d'ailleurs, tous les petits détails pratiques ou esthétiques dans/sur un véhicule n'ont effectivement aucun intérêt.

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on parle du style de la laguna, ca n'a aucun intérêt. Ni du style du koleos ou autre...
en fait ce forum n'a aucun intérêt.
Dernière édition par pezed le Jeu 14 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Les sièges seront fins d'après un journaliste d'Automobile magazine, l'intérieur est bien assemblé et fini, la clim est très efficace, mais apparament on ne gagne quand même pas beaucoup en habitabilité pour les pauvres petits passagers arrières.
ProV1 a écrit:
shooby a écrit:
Et pour ma part je en trouves aucun interet a cela


Sauf à gagner quelques centimètres en habilitabilité :mrgreen: .


Ah ben si vous trouvez alors que des caches misères cela a de l'interet c'est votre avis : personnellement je préfère qu'on conçoive d'origine une bonne auto plutôt qu'on la conçoive mal et qu'on se dise à la fin "mince il y a ce problème là il faut donc qu'on le corrige avec un cache misère" ! C'était là le sens de mon propos
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juin, 2007 10:06
shooby a écrit:
personnellement je préfère qu'on conçoive d'origine une bonne auto plutôt qu'on la conçoive mal et qu'on se dise à la fin "mince il y a ce problème là il faut donc qu'on le corrige avec un cache misère" ! C'était là le sens de mon propos


Je pense que les sièges minces sont prévus dans le cahier des charges de la voiture et que ce n'est pas une solution de secours.

Plus qu'un cache misère, ça me parait être véritable une avancée technologique : quand on voit qu'aujourd'hui l'augmentation des cotes extérieures (et la hausse de poids qui en découle généralement) ne profite pas à l'habitabilité, je pense que ça permet de gagner de la place sans augmenter ni la longueur, ni le poids du véhicule.

Edit: si je suis bien ton raisonnement, on peut dire que les 4 roues directrices sont un cache misère que Renault a développé quand il s'est rendu compte que la voiture ne prenait pas bien les virages, l'ESP un cache misère pour un châssis mal conçu...
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 14 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Etant donné que je ne couche pas avec des responsables du programme laguna 3 je ne pourrais pas te dire pourquoi ils ont choisis les 4RD, si c'est pour se que tu dit alors oui c'est un cache misère, mais il me semble a première vue que si cet équipement n'est pas en série sur toutes les versions (et est donc réservé a certaines finitions) et que même sans cet équipement le châssis de la laguna est excellent alors c'est que le châssis n'a pas été bâclé donc que ce n'est pas un cache misère ... enfin ça c'est se que je pense.

Par contre pour l'ESP je peut t'affirmer que ce n'en est pas un, il a été prouvé par plusieurs études que cet équipement avait permis de sauver des milliers de vies en évitant des accidents qui auraient eu lieu sans. Alors bien sur certains constructeurs en profitent et se disent que puisqu'il y a cette béquille ils peuvent se permettre de mettre moins de financement dans leurs châssis mais je pense que renault ne fait pas partie de ceux ci non ?

Et puis ça fait comme tout, dés qu'on invente des choses il y en a toujours qui l'utilisent bien et d'autres qui l'utilisent mal, c'est dans la nature humaine. Regarde pour le net : une majorité l'utilisent bien, une minorité en profitent pour créer et y déverser des virus et autres troyens ... doit-on condamner le net pour autant ? Même chose pour les progrès auto en sécurité : quelques uns se disent que puisqu'une auto à 5 étoiles aux crash test alors ils peuvent se permettre de rouler plus vite ... alors que ce progrès ne leurs profitent pas dans ce sens là

Sinon pour en revenir aux sièges fins cela n'a pas que des avantages, car comme je l'ai demandé auparavant, comment, avec cette finesse, va t-on intégrer des équipements comme des airbags latéraux, les commandes de réglages électriques, le systèmes massant-chauffant, l'AFIL (car je ne me rappelles plus le terme général) ... plus ils sont fins moins on peut mettre tout ça, donc moins ils sont high tech et HDG !!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 14 Juin, 2007 11:06; édité 2 fois
les sièges ne sont pas ultras fins non plus, disons que comparé aux GROS sièges des Laguna II, on reviendra plus à l'epaisseur des sièges d'une Laguna I, donc pour l'intégration de tout ça t'inquiéte pas ;)
Si ils l'ont fait c'est que c'est bien possible car ils ne peuvent pas se permettre de régresser pour une voiture qui se veut plus HdG que l'actuelle...
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 14 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Les airbags latéraux sont quand même plsu efficaces dans els sièges, c'est pour cela qu'on les insèrent dans les sièges, et puis vu que les pieds milieurs ou les portières sont de plus en plsu équipés eux aussi, entre les systèmes d'aération dans les pieds milieux, multiples cables (du aux boutons) ou espaces de rangements dans els portières
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Les airbags latéraux sont quand même plsu efficaces dans els sièges, c'est pour cela qu'on les insèrent dans les sièges, et puis vu que les pieds milieurs ou les portières sont de plus en plsu équipés eux aussi, entre les systèmes d'aération dans les pieds milieux, multiples cables (du aux boutons) ou espaces de rangements dans els portières


Même si,les sièges sont fin, on doit pouvoir leur trouver de la place. Le volume d'un siège actuel est principalement composé de rembourage et de ressort. Le principe de siège fin est de remplacer les ressorts et le rembourage par des elastomères ayant le même comportement, tout en étant plus fins. C'est donc, plutôt sur ces éléments que sur les équipements que l'on gagne de la place.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui enfin bon, on verra bien sur place
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Si un gros airbag rentre dans un volant, t'inquiète pas que ça rentre dans un siège :) Et puis si ils l'ont fait, c'est qu'il n'y a pas de problème, c'est ça le progrès aussi :lol:
shooby a écrit:
Etant donné que je ne couche pas avec des responsables du programme laguna 3 je ne pourrais pas te dire pourquoi ils ont choisis les 4RD, si c'est pour se que tu dit alors oui c'est un cache misère, mais il me semble a première vue que si cet équipement n'est pas en série sur toutes les versions (et est donc réservé a certaines finitions) et que même sans cet équipement le châssis de la laguna est excellent alors c'est que le châssis n'a pas été bâclé donc que ce n'est pas un cache misère ... enfin ça c'est se que je pense.

Par contre pour l'ESP je peut t'affirmer que ce n'en est pas un, il a été prouvé par plusieurs études que cet équipement avait permis de sauver des milliers de vies en évitant des accidents qui auraient eu lieu sans. Alors bien sur certains constructeurs en profitent et se disent que puisqu'il y a cette béquille ils peuvent se permettre de mettre moins de financement dans leurs châssis mais je pense que renault ne fait pas partie de ceux ci non ?

Et puis ça fait comme tout, dés qu'on invente des choses il y en a toujours qui l'utilisent bien et d'autres qui l'utilisent mal, c'est dans la nature humaine. Regarde pour le net : une majorité l'utilisent bien, une minorité en profitent pour créer et y déverser des virus et autres troyens ... doit-on condamner le net pour autant ? Même chose pour les progrès auto en sécurité : quelques uns se disent que puisqu'une auto à 5 étoiles aux crash test alors ils peuvent se permettre de rouler plus vite ... alors que ce progrès ne leurs profitent pas dans ce sens là

Sinon pour en revenir aux sièges fins cela n'a pas que des avantages, car comme je l'ai demandé auparavant, comment, avec cette finesse, va t-on intégrer des équipements comme des airbags latéraux, les commandes de réglages électriques, le systèmes massant-chauffant, l'AFIL (car je ne me rappelles plus le terme général) ... plus ils sont fins moins on peut mettre tout ça, donc moins ils sont high tech et HDG !!!


Ca serait vraiment etre de mauvaise foie que de dire que l'ESP chez renault est une béquille destinée à pallier un mauvais chassis.
Au contraire il se déclenche tard chez renault ce qui démontre la caractere sain de la tenue de route.
Il intervient beaucoup plus tot sur une golf, une bravo ou une hyundai pour corriger un chassis tout pourri.

:mrgreen:
Nettoyé... :blase:
On pourra comparé lorsque on aura de vrais photos de la C5. Les spy sont deja sur l'autre topic. Ca commence vraiment faire doublons si les remarques sur la C5 sont ici et la bas...
Just1
Graphiste
Message Jeu 14 Juin, 2007 21:06
sinon ça part dans tout les sens tu peux faire les comparaisons avec la lag3 dans le topic de la C5 on t'en voudra pas :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
lol nan c'est bon, j'ai ma préférance pour la Laguna III, ça sert à rien d'aller les embêter :mrgreen:
J'ai l'impression que certains ici le font expres...
Pour rappel, le topic C5 n'est pas sur planete citroen. il est sur PR.
https://www.planeterenault.com/forum/scoop-citroen-c5-ii-t..3bc7d6d51d6fcb880a74

Donc, les topic "Voila la nouvelle C5", ils degagent la bas ! OK ?
Ubuntu a écrit:
Comme le topic Lag3 est toujours ferné, (ça commence a faire), je les met la (deux photo touvées sur FA)
http://images.forum-auto.com/mesimages/383780/lag3-2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/383780/lzg3-2.jpg

Je trouve trés classe comme ça!
Certains ici sont sur liste rouge.
Il faut qu'ils en soient conscients.
ils peuvent également aller aileur si ils ne sont pas content (comme déja dit)
Réouverture. :|
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 18:06
Attention, je veille aussi :|
_________________
David
COOL... :D


Sinon, un p'tit avis perso : sur ces photos, je trouve la LAGUNA très jolie... Seul petit hic : le capot qui semble trop "plonger" vers l'avant... :-/
Enfin faut peut-être s'y habituer...
Ubuntu a écrit:
Au temps pour moi! un moment j'ai cru que je l'avais pas posté! :oops:


Pas de pb ;-)
GT en E84 a écrit:
sur ces photos, je trouve la LAGUNA très jolie... Seul petit hic : le capot qui semble trop "plonger" vers l'avant... :-/
Enfin faut peut-être s'y habituer...


Sur cette photo, j'aime bien le profil (c'est la 1ere fois ;-) ).
Par contre, l'avant et la jantes :eh:
Message Jeu 21 Juin, 2007 19:06
GT en E84 a écrit:
COOL... :D


Sinon, un p'tit avis perso : sur ces photos, je trouve la LAGUNA très jolie... Seul petit hic : le capot qui semble trop "plonger" vers l'avant... :-/
Enfin faut peut-être s'y habituer...


Ben, je crois qu'en effet il va falloir s'y habituer dans la mesure où ce "plongeon" est sans doute du aux effets des exigences "choc piéton"...
Al1 a écrit:
GT en E84 a écrit:
COOL... :D


Sinon, un p'tit avis perso : sur ces photos, je trouve la LAGUNA très jolie... Seul petit hic : le capot qui semble trop "plonger" vers l'avant... :-/
Enfin faut peut-être s'y habituer...


Ben, je crois qu'en effet il va falloir s'y habituer dans la mesure où ce "plongeon" est sans doute du aux effets des exigences "choc piéton"...


T'inquiète pas, on va d'autant plus s'y habitué a ce "plongeon" que l'été arrive !!!

Sinon c'est moi ou ces sur deux dernières photos les cerclages chromés des portes n'est pas présent ?

Et elles ont été prises où ces photos ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 21 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Je kiffe trop!!! elle a la classe d'une mercedes classe C mais en plus original !
et avec un intérieur BM! 8)
avis perso...
sinon pour un collaborateur renault comme moi quel sera le pourcentage sur ce modèle au départ, vous avez une idée? :eh:
Généralement c'est dans les 17% au départ (si mes souvenirs sont bons) :ouioui:
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Juin, 2007 20:06
si si il ya le cerclage sur les dernières photos

Veinard Clio Boy3, tu vas l'avoir rapidement, donc.....


.... tu vas avoir droit de faire le reportage photo :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 20:06
http://img131.imageshack.us/img131/1093/34b9b41c20zg4.jpg
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 20:06
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 20:06
c'est impressionant l'écart d'impression qu'elle donne d'une photo à l'autre :shock:
tom59 a écrit:
c'est impressionant l'écart d'impression qu'elle donne d'une photo à l'autre :shock:
+1


Par contre pas très sympa d'avoir gommé le copyright sur les deux autres photos de la page précédente :-?
je les ai trouvées comme ça (comme je l'ai dit sur FA)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On a une idée des prix?
Pour ma tite famille je pense que ce sera la voiture idéale!
reste à convaincre madame! :mrgreen:
la misere! :lol2:
pas vrai?
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


C'est clair. Enlève les Xenon et les jantes en alliage et ça sera encore pire :euh:
tom59 a écrit:
c'est impressionant l'écart d'impression qu'elle donne d'une photo à l'autre :shock:


Ben ça c'est que j'appellerais une vraie photo. Ici, il n'y a pas une personne qui a passé 3 jours pour placer les projecteurs parfaitement pour donner les meilleurs reflets ni d'infographiste qui a retouché les photos pour accentuer les contrastes.
Diverses scans d'AutoPlus et AutoJournal...

http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2001.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2004.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2002.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2007.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2009.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna14.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna17.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2010fe7.jpg


Sauter vers: