Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
moi ce qui m'étonne, c'est qu'elle est en train d'être présentée dans plusieurs sites/usines Renault, alors que si l'on en croît les différents journalistes les dates de sorties sont plutôt fin 2007...

va-t-on rester dans l'ignorance sur sa forme réelle pendant encore si longtemps? :pense:

ou alors sortira-t-elle plutôt mi-2007.... :ouioui:

cette option me plaît plus car sinon je ne pourrais pas en avoir une comme voiture de fonction et je ne me vois pas prendre une troisième fois la même voiture (je roule depuis 9 ans en laguna: 1 lagI, 1 lagII, 1 estateII) donc je devrais quitter renault (même si c'est à conte-coeur mais j'ai envie de changer et la lagII restylée est franchement la même que la lagII). :peur2: :bluecry:
Dernière édition par TouTaFoN le Ven 29 Dec, 2006 10:12; édité 1 fois
Pensez vous que la future laguna sera équipé du futur moteur nissan a savoir le nouveau V6 2.5l VQ25HR d'environ 210 ch dérivé du fameux V6 VQ35HR? Je pense que cela pourrait être fortement intéressant pour remplacer notre vieux V6 :)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Dec, 2006 11:12
braddy22 a écrit:
pour remplacer notre vieux V6 :)

Il est encore loin d'avoir l'âge du PRV qui en son temps a équipé le R30, R25, Lag I et autres Safrane :lol2: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
braddy22 a écrit:
Pensez vous que la future laguna sera équipé du futur moteur nissan a savoir le nouveau V6 2.5l VQ25HR d'environ 210 ch dérivé du fameux V6 VQ35HR? Je pense que cela pourrait être fortement intéressant pour remplacer notre vieux V6 :)


Ce serait une une chose que de disposer d'un moteur intermédiaire entre le 2,0l essence 4 cylindre et le V6 3,5l, car il y avait un sacré vide.

Il serait bon d'en faire autant en matière de disel et de proposer quelques chose entre le 2,0l DCi et le Futur V6 3,0l DCi dérivé du V6 Nissan.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Ce serait une une chose que de disposer d'un moteur intermédiaire entre le 2,0l essence 4 cylindre et le V6 3,5l, car il y avait un sacré vide.

Il serait bon d'en faire autant en matière de disel et de proposer quelques chose entre le 2,0l DCi et le Futur V6 3,0l DCi dérivé du V6 Nissan.


Avec une injection directe, on peut tirer facilement 200cv d'un 2.0 essence. Avec un petit turbo, on peut encore gagner quelques dizaines de chevaux.

Le 2.0 DCi crache déjà 175cv. Je ne sais pas si on peut encore l'optimiser ou s'il vaut mieux prévoir un 2.2 pour passer les 200cv.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Dec, 2006 17:12
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

Ce serait une une chose que de disposer d'un moteur intermédiaire entre le 2,0l essence 4 cylindre et le V6 3,5l, car il y avait un sacré vide.

Il serait bon d'en faire autant en matière de disel et de proposer quelques chose entre le 2,0l DCi et le Futur V6 3,0l DCi dérivé du V6 Nissan.


Avec une injection directe, on peut tirer facilement 200cv d'un 2.0 essence. Avec un petit turbo, on peut encore gagner quelques dizaines de chevaux.


Comme le dit Char Aznable, ça serait pas mal de combler le trou entre un 2.0l T (170 ch) et le V6 3.0l (250 ch) avec un V6 de puissance intermédiaire. Donc pourquoi pas un 2.5l Nissan ou même le V6 actuel (dans un premier temps).
Tirer 210 ch d'un 4 cylindre pour faire une déclinaison sportive peut-être, mais ça ne me parait pas être le bon moteur pour une voiture qui se veut hdg et qui aura en face des Mercedes, BMW ou Audi dotées de 6 cylindres.
_________________
2.0 dCi inside.
Face à des 6 cylindres allemands, le 2.0T fait souvent mieux en reprises et consommation :wink:
Donc moi je suis plutôt d'avis de faire des versions plus hautes de moteurs petits ( comme l'excellent 2.0 dCi 175ch ), et de combler le vide ensuite par des déclinaisons plus petites de "gros" moteurs.
D'ailleur il me semblait que le V9X devait avoir un déclinaison aux alentours de 200 ch non ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ProV1 a écrit:

Comme le dit Char Aznable, ça serait pas mal de combler le trou entre un 2.0l T (170 ch) et le V6 3.0l (250 ch) avec un V6 de puissance intermédiaire. Donc pourquoi pas un 2.5l Nissan ou même le V6 actuel (dans un premier temps).
Tirer 210 ch d'un 4 cylindre pour faire une déclinaison sportive peut-être, mais ça ne me parait pas être le bon moteur pour une voiture qui se veut hdg et qui aura en face des Mercedes, BMW ou Audi dotées de 6 cylindres.


Ce trou est déjà comblé par la version 205cv du 2.0T :ouioui:
Subutex, le Downsizing est une bone chose, surtout en matière de consommation et de polution, peut-être moins en matière de fiabilité et de durabilité.

Mais decliné les gros moteur vers le bas va tout-à-fait à l'encontre du Downsizing. Il vaudrait mieux comblé les trous avec des moteur de cylindrée adaptées, qu'il est sans doute possible de dériver des moteur existant : un gros quatre cylindre dérivé des moteur M.R, ou un petit V6 dérivé des moteur V.X.

Pour résumer, je ne suis pas convaincu que sur gonfler des "petits" moteurs et dégonflers des gros soit bon, ni pour l'image (important pour un constructeur vouent revenir en haut de gamme), ni pour la fiabilité (très importante pour Renault actuellement). Ce qui devrait aussi répondre à Mister M, je pense.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 29 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Dec, 2006 18:12
Mister M a écrit:

Ce trou est déjà comblé par la version 205cv du 2.0T :ouioui:

Je sais bien, mais je ne suis pas sûr qu'il vienne directement concurrencer le 6 cylindres de la 325i (218 ch), non pas sur le plan des performances mais plutôt sur le plan de l'onctuosité (et de la mélodie).
Le 6 cylindres est une motorisation plus "noble" que le 4 cylindres et ça peut aider à se positionner en hdg.
_________________
2.0 dCi inside.
Char Aznable a écrit:

Pour résumer, je ne suis pas convaincu que sur gonfler des "petits" moteurs et dégonflers des gros soit bon, ni pour l'image (important pour un constructeur vouent revenir en haut de gamme), ni pour la fiabilité (très importante pour Renault actuellement). Ce qui devrait aussi répondre à Mister M, je pense.


Euh, je me rappelle pas avoir poser de questions moi :irony: :euh:
Sinon, concernant la fiab, ne t'inquiètes pas pour le 2.0T: c'est l'un des plus fiable (si ce n'est le) de la gamme :ouioui:
Ensuite, c'est clair que pour la "noblesse", un V6 est certaineemnt mieux qu'un 4 cylindres, mais dans le HDG, il faut aussi des versions "d'accès" :ouioui:
Donc, le 4 cylindres est là pour ça :wink:

Bon, sur ce, je vous souhaites de passer un bon reveillon car je ne pense pas revenir ici avant mardi :mrgreen:
Le 2.0T fiable? C'est pas celui-la qui a fait le bonheur de nombreux propriétaires d'Espace? :evil:
en tout cas RAS pour moi, je le recommande vivement, ce 2.0 T 205 ch...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Mister M, je ne suis pas sûr que le 2,0l T 205/225/230ch soit à proprement parler un moteur d'accès de gamme. :eh:

Ce serait plutôt les 1,6l ou 1,8l, non ? :pense:

Il faut bien avouer, ce n'est pas un crime, que c'est un choix fort particulier que de passer d'un (très bon) 4 cylindre en lignes directement à un (non-moins bon) V6 3,5l. C'est presque le double en cylindré.

Enfin, ce n'est que mon avis... :|


Je pensait à quelque chose. Pensez-vous qu'il soit techniquement et commercialement possible de dévelopé à partir du V6 3,5l un gros V4 ? :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Pensez-vous qu'il soit techniquement et commercialement possible de dévelopé à partir du V6 3,5l un gros V4 ? :?:


Je préfererais un bon 5 cylindres moi, façon Volvo :wink:
Quel est l'intérêt de mettre des cylindres en V s'il n'y en a que 4?
GromiT a écrit:
Je préfererais un bon 5 cylindres moi, façon Volvo :wink:


L'idée me tenterait aussi. :wink:

Les cinq Cylindres Volvo sont réputer, que ce soit le T5 ou le D5.

De plus, ce type d'architecture commence à avoir une très bonne Image.

Mais cela signifierait le dévelopement d'un nouveau moteur de A à Z, avec les coût que cela entraine.

Encore, qu'en prévoyant un dieselisation, comme cela à été fait sur les moteur J, F et M, entre-autres, cela pourait aussi servir dans les utilitaire, les motorisation d'accès des haut de gammes, les 4X4 et autres SUV de l'Aliance.


Zoom-Zoom a écrit:
Quel est l'intérêt de mettre des cylindres en V s'il n'y en a que 4?


Je ne vois pas le problème. C'est un chois d'architecture qui peut ce poser pour tous moteur à nombre de cylindre pair. On pourait ajouter aussi l'architecture en oposé (boxer je crois). Simplement, je me demandait s'il n'était pas plus simple de dérivé un gros V4 d'environ 2,5l d'un V6 3,5l ou d'un V8 4,5l , plutôt que d'un 4 cylindre en ligne de 2,0l. De plus, les moteur en V, outre, une certaine image de noblesse (mérité ou non), présente l'avantage de prendre moin de place en longueur que des 4 cylindres en ligne équivalents.

Après, je ne suis pas mécano, je ne fait qu'émettre des idées et n'attend que l'avis et surtout les explications des connaisseurs.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Mister M, je ne suis pas sûr que le 2,0l T 205/225/230ch soit à proprement parler un moteur d'accès de gamme. :eh:

Ce serait plutôt les 1,6l ou 1,8l, non ? :pense:



Tout dépend de la gamme de motorisation proposée:
sur une Velsatis ou un espace, l'accès de gamme est le 2.0T (en 165-170cv), sur laguna c'est le 1.6, car la laguna ne fait pas partie du segment S, mais M2 :ouioui:
La versions 170 et 205 peuvent être considérés comme des accès HDG dans le M2 (enfin, surtout le 170)

Les versions 225 et 230 ne sont montés que sur Mégane RS, et sont typés sportifs, donc n'on rien à faire en M2S.

Un moteur "V4" n'aurait aucun intérêt car plus compliqué à mettre au point et plus cher en tout (production, mise au point, conso, dépoll) qu'un 2.0T, voire même un V6; à ce niveau, mieux vaut un 5 cylindres.
Il suffit de voire la faible percée des moteurs 3 cylindres (Opel, VAG)
En plus, un moteur en V prend moins de place qu'un 4 cylindres selon la façon dont tu l'implantes sous le capot:
s'il est en position transversale, cela obligera à avoir une voiture assez large
s'il est en position longi, il prend plus de place qu'un 4.

Non, l'accès en HDG (chez un généraliste) ne peut se faire qu'avec un 4 cylindres.
Après avoir conduit quelques semaine une A2 (3 cylindres), je ne suis pas convaincu, trop limité comme motorisation...

Mais pour la Lag. 3, les coût d'un 5 cylindres ne serait pas si élevé, Renault sais faire de "gros" moteurs, et puis il n'y a pas que "Renault, y a tous le groupe en infrastructure, donc bon :pense: (et puis y avait bien un V10 il fût un temps :razz: :irony: ), si Renault veut du HDG, et faire un lien entre les 4 cylindres (turbo ou pas) et le V6, le 5 cylindres ferait bonne impression :wink: confort d'utilisation, different du turbo, souplesse (2.0L), une nouvelle image avec du changement dans les types de motorisations, etc...

Enfin bon, tant que l'on n'aurat pas plus de renseignements :prie:
Dernière édition par GromiT le Mar 02 Jan, 2007 03:01; édité 1 fois
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui ce serait pas mal, personellement les moteurs ne m'interessement pas trop, meme si ce serait pas mal un 5 cylindre!

Alors, arriere haut perché ou caches sur les spy? moi je pense que ce serait la premiere meme si ça risque pas d'être tres beau!
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Jan, 2007 09:01
Croyez-vous que l'on ait une chance de voir apparaitre un affichage tête haute de certaines indications comme la vitesse et les infos du GPS sur cette nouvelle Lag ?
_________________
2.0 dCi inside.
Peut etre, il me semble avoir vu dans "warning" un truc exposé au mondial pour renault, avec des infos au pare brise...
Et ce serait une bonne chose pour cette voiture qui se veut haut de gamme et présentée au premier plan! :ouioui:
Pour info, le truc exposé au mondial de l'auto sur le stand Renault était plus quelquechose qui sera applicable dans 10 ans : pare brise qui évite l'éblouissement, ou qui prévient les risques de collisions etc...
Donc si il y a quelquechose de ce style sur la LagIII, ça sera "uniquement" le compteur de vitesse, et peut etre les infos GPS :wink: Mais je pense que cela sera réservé au segment supérieur... :-/
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Aura-t-on enfin une 4 portes ?
Ne me dites pas que la megane joue déjà ce rôle: elle est ridicule face aux concurrentes : regardez une civic 4 portes vendue à l'étranger qui est pourtant très dans le style renault (clio en particulier) notamment sur l'arrière !
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Jan, 2007 15:01
j'avais demandé à la personne qui s'occupait du stand pour s'avoir quand est ce qu'on pouvait voir l'apparition des équipements présentés, il m'avait dit 2010
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
donc pour la Laguna 4 ... ou Laguna 3.2
betamax a écrit:
Aura-t-on enfin une 4 portes ?
Ne me dites pas que la megane joue déjà ce rôle: elle est ridicule face aux concurrentes : regardez une civic 4 portes vendue à l'étranger qui est pourtant très dans le style renault (clio en particulier) notamment sur l'arrière !


Il vari qu'une version 4 porte en plus de la 5 serait une bonne chose pour les ventes, bien que je préfère personnellement, de loin et autant pour la ligne que la commodité, un voiture à hayon.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Attention les personnes sur les stands n'y connaissent rien de rien.
Je ne crois plus du tout a leurs infos, la meilleur que j'ai eu au salon de Geneve l'an dernier a propos de feux BiXenons alors que je demandais confirmation qu'ils s'agissait bien de codes+phares :
-Ah non monsieur sa n'existe pas ni chez renault ni chez les concurents.
-Mais alors que veut dire BIxenons??
-C'est qu'il y a deux ampoules :crazy: :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Remarque que c'est souvent la même chose dans les concessions.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sur les stands, les filles ont une formation accélérée pour répondre aux questions communes. Si elles savent pas, elles doivent proposer d'aller chercher un commercial normalement. Pas raconter des conneries.


Maintenant, codes et phares, ce ne sont plus les termes normalisées :mrgreen:
C'était un mec pas une fille :wink: , et c'est trop long d'ecrire feux de routes et feux de croisement... :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 11:01
Char Aznable a écrit:
une version 4 porte en plus de la 5 serait une bonne chose pour les ventes, bien que je préfère personnellement, de loin et autant pour la ligne que la commodité, un voiture à hayon.


Comme pour la 21 (pour ne citer que Renault).
Le volume du coffre sur une 4 portes est certes en principe plus important mais tellement moins pratique à charger qu'une 5 portes. La Laguna est aujourd'hui une des seules voitures de ce segment à proposer un hayon et je suis persuadé que certaines personnes l'on choisie pour ça. Ce serait une erreur de l'abandonner et comme tu le dis une version 4 portes serait peut-être une bonne chose pour les ventes car un moyen de s'ouvrir à une autre clientèle.
_________________
2.0 dCi inside.
Je ne parlait pas d'abandonner la version hayon, mais de lui adjoindre une version à malle, comme c'était le cas pour la R21 que tu site et comme c'est le cas pour les Opel Vectra depuis plusieurs générations. :wink:

Comme je le disait, je préfère les voiture à hayon, tant pour leur ligne que pour le commodité. :wink:

Pour la taille du coffre, je ne me suis jamais expliqué pourquoi les contructeurs s'acharnaient à faire des version à hayon plus courte que celle à malle sur le segment des familliale comme la Laguna. Sur les compact comme la Megane, cela peut se conprendre, mais sur les familliales ???? :?: :?: :?: :?: :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 16:01
Char Aznable a écrit:
Je ne parlait pas d'abandonner la version hayon, mais de lui adjoindre une version à malle

Je le sais bien et je ne faisais que le souligner :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Les 4 portes peuvent être plus séduisantes et plaisent comme berlines statutaires alors que la hayon fait familiale.
Attention aux clients susceptibles (Allemagne, Maghreb, Espagne...).
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 16:01
C'est bien pour ça que serait pas mal de la décliner la berline en 4 et 5 portes. Ca permettrait de garder les anciens clients et d'en attirer de nouveaux.
_________________
2.0 dCi inside.
les anciens clients ? :oops:

vont ils déjà acheter une Laguna avec hayon?

Renault va devoir les convaincre en qualité :ouioui:

alors les nouveaux.... :pense: :mdr:
Moi je dis pas...
J'acheterai peut être une Laguna 127 si les 124 qui viennent sont fiables :mdr: :ouioui:


Sauter vers: