Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
non :lol2: :lol2: :lol2:
La preuve ? Les progres faits par la suite... (espace IV.2)
Oh moi du moment qu'on ne mette pas du cuir sur toute la planche de bords (comme le fait Peugeot actuellement) ... je trouves ça vulgaire 8)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Encore 5 jours les mecs , le délire.
Petite question :comment on fait pour désactiver le widget "horloge parlante" ? :tourni: :mdr:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Enlève les piles :mock: :mock:
http://images.forum-auto.com/mesimages/383749/AZLaguna14.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/383749/AZLaguna15.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 17:05
Et bien on y est enfin :D

Eh ben bof :-?
_________________
David
Oh purée que c'est moche! :peur2:
Je rectifie: personnellement, je la trouve moche. Même en noir elle est bizarre... L'arrière de la berline est super lourd (pourtant je faisais partie de ceux qui disaient qu'une fois écamouflé ça pourrait faire bien), l'avant est vraiment bizarre! Y a des diodes à l'arrière mais on se demande pourquoi, puisque le design des feux est d'une banalité... Au moins les Allemands qui utilisent cette technologie en profitent pour innover question design. Quand Renault a racheté Dacia, ils ont pris les designers qui allaient avec? :mdr:
Au final la question que je pose c'est: Tout ça pour ça???? :pense: Autant de beaux discours et d'effets d'annonce pour ce truc étrange?!
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Mai, 2007 17:05
je me rend pas compte pour la ligne en générale...

sinon j'aime bien la face avant

PS: Merci beaucoup bmwz8 pour les scans
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 30 Mai, 2007 17:05; édité 2 fois
Au fait concernant le 3.0 DCi, si Renault veut jouer avec le haut du plateau de la catégorie à l'instar de son M9R, ça risque de nous donner plus ou moins 500Nm à délivrer sur le seul train avant.
Si le groupe a la transmission qui permet de les encaisser et/ou que le couple n'est pas bridé, l'électronique aura fort à faire. :mrgreen:
Le dessin de la malle arrière moyen, et les optiques avant trop gros à mon goût. De profil elle ressemble assez à la Laguna II. Petits clignotants dans les rétros sympa. Mais comme on dit "à voir en vrai".
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mer 30 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
Oups je n'avais pas vu les dernières photos, bon bah pas de surprises par rapport aux derniers spy/shop.
Au moins ça à l'air "propre" et sérieux à défaut d'être follement original.
Je pense que l'intérieur sauvera l'extérieur... enfin, j'espere... :|
De l'arrière et de coté (voiture blanche) on dirait une LAG II mais en beaucoup moins beau, et pour l'avant quelle banalité.

BYE BYE Renault moi qui attendait pour changer, se sera pour une autre marque. Dommage moi qui était tant attaché à la marque. :ko:
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Dernière édition par cagnard le Mer 30 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
Ps : merci BMWZ8...
Beau 1er post ;-)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 17:05
Pour l'arrière, la découpe juste en dessous des feux fait un peu bizarre sur la photo. J'ai du mal à vraiment me rendre compte de ce que ça fait.
A voir en vrai et/ou dans d'autres couleurs.
_________________
2.0 dCi inside.
Et bien et bien ... y'a des choses sympas comme l'intérieur à priori, et des choses moins sympa.
Ainsi j'aime bien la ligne générale, les poignées de portes à différentes hauteurs, le popotain, l'avant (même si peut etre un peu trop fin).
Par contre j'aime pas trop lesfeux arrieres (trop banals), et l'intégration de l'essuis galce arriere vraiment pas top !!!
Mais à voir en vrai et surtout dans d'autre couleur que le blanc et le noir !!!
Après coté moteur, je ne me fait pas trop de souci. Renault, pour moi, est champion du diesel avec les 1.5 et 2.0 dCi dont on n'entend que des louanges (et dont le mien est une merveille), et coté essence c'est pas mal non plus, meme s'il reste des progrès à faire.

Coté pratique, le seuil de chargement m'al'air assez haut :(
Je note qu'il n'y a pas de poignée sur le coffre, c'est donc le losange que sert de poignée, c'est bien pratique mais peut etre salissant.
Voila pour les remarques du jour.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 17:05
tom59 a écrit:
Ps : merci BMWZ8...
Beau 1er post ;-)


:+1lol:

Ca va ramer ce soir sur PR :hum2:
_________________
David
Ouiiiiii, euh il est pour quand le restylage ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bon alors :) :

La berline beurk ::autres_010:: je trouve que l'arrière ressemble un peu à Seat !

Par contre le break en noir, HDG j'aime bien :D
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Du sérieux et du solide. Rien de bien folichon mais rien de rebutant ni de démodable.
Elle inspire confiance avec une ligne très contemporaine.
Une bonne voiture qui doit confirmer coté fiabilité.
Elle va bien marcher si ses prix sont corrects...
Espérons que le coffre en refera une familiale ! La ligne de pavillon promet de l'espace et reste très élégante. Valorisant.
Pas si mal malgré des feux avant un peu étranges mais qui distinguent la voiture de ses concurrentes.
Une voiture qui va plus loin que les autres généralistes dans un design original malgré une relative déception quand on revient de fluence.
Pas de surprise on avait put le découvrir auparavant ...
Désolé pour ceux qui attendaient une surprise :lol:
En effet les feux arrieres sont perdus dans la grosse malle arriere tandis que les phares avant bouffent le capot ...
Bref du classique un peu chimique ...
Attendons de voir le tout en vrai, avec de jolies couleur (pas le blanc !)
La mécanique et l'interieur devra faire la différence, en attendant j'en connais de chez Peugeot qui doivent pouffer de rire au vu du résultat de la "berline du renouveau de la marque au losange" :irony:
_________________
superfanrono
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 17:05
Je suis déçu, je m'attendais à plus remarquable. Je me souviens quand la LagII est sortie, tout le monde en parlait de ce nouveau style. La lag III je la trouve déjà banale.
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est une laguna 2-3...
Seule explciation :il fallait changer de numéro pour relancer la laguna 2 perdue par sa fiabilité et Renault ne voulait pas faire de folies financières.
En gros renault nous fait le coup de la Golf ou de la 308 qui ne seront que des profonds restylages des actuelles...
Pas si mal si la qualité bondit et si la fiabilité est de retour... On craint pour les trains roulant vraiment pas très solides sur la version 2 malgré leur qualité coté suspensions et tenue de route.
Le pare choc est un peu bas de l'avant: attention aux parkings... surtout que le nez est très long !
Pourvu que les prix soient contenus vu que ce n'est pas un vrai modèle.
Très belles jantes: qualitatif... avec une belle couleur ! Elle va démoder la Peugeot et la VW va tenir en semblant plus grande.
La rupture stylistique entre laguna 2 et 3 est très limitée. Décevant.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 17:05
Je la trouve très élégante et il se degage un eforte impression de solidité :)
Cette voiture à l'air parfaite, pour moi en tout cas!
_________________
CBL*
A priori, tout, à part le style sera très bien :P
M'enfin le style quand même... j'ai beau essayer d'être objectif je le trouve déjà démodé et diantrement insipide :roll: :roll: :roll:
A oui au fait: pour la majorité des gens, le design de la voiture semblerait être le premier critère de choix, c'est un truc qui me fait peur personnellement...
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 18:05
2 petites remarques :

- si le break est un HDG, Renault a abandonné les poignées couleur alu,

- la berline n'a pas de nom sur le coffre !
_________________
2.0 dCi inside.
Les poignées sont peintes.
:bluecry:

j'ai franchement peur pour l'espace 5...
il est pas si mal le galaxy :mrgreen:
Dernière édition par fab51 le Mer 30 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
Franchement, j'aime bien ! Et n'ai pas peur pour l'espace 5, si tu regarde la lag 2 et l'espace 4 ils ont pas grand chose en commun :mrgreen: no panic (pour le galaxy nan pas beau :mrgreen: )
Je vais tenter de me rassurer en disant "à voir en vrai". Après tout, il m'est arrivé souvent de trouver jolie une voiture que j'avais trouvé laide ou banale en photo et vice-versa.
L'espace 5, il sort en 2009 ou 2010 on a encore le temps de voir et d'en parler.

Aujourd'hui je vient de découvrir les photos est personnellement j'aime vraiment la face avant noire du break.

Par contre, c'est vrai que je suis très déçu de l'arrière de la berline.

Mais pour être assez objectif je dirai que cette vue de l'arrière ne la met pas en valeur.

La voiture est blanche, est l'on ne distingue ni le nom "laguna" (qui occupera la partie vide du coffre), ni le relief sous les phares.

Par contre, les feux sont beaucoup trop banal, je trouve. J'aurai aimé plus de fantaisie. Mais pour les feux on savait tous ça depuis longtemps.

Voilà pour mes réactions
_________________
love RENAULT
Le truc qui me chiffone : la qualité des dernières photos. Autant les autres étaient floues, faites avec un portable caché. Hors là elles sont bien cadrées, assez bonne exposition, etc... Celui qui a fait les photos n'a pas dû passer inaperçu et peut être vite découvert. Soit il a de l'audace, soit c'est une fausse fuite.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mer 30 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
les photos proviennent de Germany1972, un allemand qui a posté ses scans sur FA, merci à lui !

Sinon moi j'aime bien l'avant, le côté et l'arrière j'ai pas envi de juger tro vite car on a déjà eu la même "blague" avec le spy de la fameuse Blanche toute laide, donc j'attends de voir dans une autre couleur !!
ces deux voitures sont celles qui sont en prêt/présentation au jury de la "voiture de l'année 2008", dont je pense nous avons là en photo quelques représentants... paye ton sérieux dans le respect de la confidentialité... :) mais bon à 4 jours de la présentation officielle, on va dire que c'est pas grave. j'attends pour ma part les photos officielles, avec le décor, les éclairages et les angles qui vont bien.
pour les avoir vues en vrai, il est vrai, et ce n'est pas un scoop, le blanc atténue fortement les lignes et les reliefs.
En faite, si on aime pas l'arrière de la laguna blanche, c'est parce que les feux rouge sur une carroserrie blanche ressortent vraiment.

Pour ma part, quand je regarde cette photo, je ne vois que les feux rouge. Ces feux assez banal, viennent agraissé mes yeux.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.AZLaguna14.jpg
Avec une laguna noire, je suis sûre que les feux arrière on l'air bien mieux intégrer.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mer 30 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
loulou57 a écrit:
'attends pour ma part les photos officielles, avec le décor, les éclairages et les angles qui vont bien.


Qd tu regardes ta voiture, elle n'a pas les éclairage qui vont bien pour la mettre en valeur. Ou bien la voiture est belle, ou bien elle est banale et a besoin d'artifices pour être mise en valeur...

Mais bon, je pense qu'avec l'intérieur on oubliera l'extérieur. Mais ces photos ne rassurent pas.
chez nous on a pas besoin d'avoir des éclairages etc parcequ'en vrai ça rend toujours mieux ;)

Et imagine la dans le même rouge que les Mégane, l'arrière je suis sûr qu'il rendra super :D et j'ai vite fait dessiné Laguna sur le coffre et bah rien que ça, les feux "agressent" moins les yeux et ça parait tout de suite plus équilibré ;)
toto l'haricot a écrit:
chez nous on a pas besoin d'avoir des éclairages etc parcequ'en vrai ça rend toujours mieux ;)


C'est faux : regarde la C6.. Sympa en photo et très bof en vrai.

Mais bon, attendons de voir en vrai maintenant ;-)
D'accord avec Tom! OK certains anles de vue ne mettent pas en valeur les voitures, mais franchement là on a des angles de vue parfaitemetn acceptables. Et puis franchement une Alfa (n'importe laquelle) n'a pas besoin d'un certain angle de vue avec l'éclairage et le fond qui vont avec pour être belle! Enfin ce n'est que mon avis. :|
Ce que je trouve très étrange sur cette voiture, c'est le manque d'harmonie des lignes et des arrêtes. A l'avant, calandre et feux ne sont pas alignés. A l'arrière, la ligne de carre (qui plonge vers l'avant et dynamisera sûrmement le profil) est bizarre: elle est trop haute au niveau de l'aille (du coup ça semble pas très équilibré) et elle alourdit la malle... et la jonction aile-pare choc semble toute biscornue: ils n'auraient pas pu la faire plus droite, plus fluide, sans cet angle qui accentue encore plus le côté acéré des feux? :pense:


Sauter vers: