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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 18:08
Cool toitoine merci pour les news qui font trop envie !!! :mrgreen:
toitoine a écrit:
normalement geneve 2007
coté design,c'est dixit les grosses tetes en interne, le plus beau véhicule jamais fabriqué par renault depuis l'ere schweitzer
par contre il pourrait y avoir une belle surprise au mondial 2006

toitoine


Tu sais nous faire saliver !

Merci à toi toitoine.

:wink:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toitoine a écrit:
normalement geneve 2007
coté design,c'est dixit les grosses tetes en interne, le plus beau véhicule jamais fabriqué par renault depuis l'ere schweitzer
par contre il pourrait y avoir une belle surprise au mondial 2006
toitoine


Sur le post de Fasa en bas de la page :
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1609&..torder=asc&start=529
Il est bien écrit que le W16 (dont la commercialisation a, je crois, été décidée) est prévu pour septembre 2006 -> Mondial de 2006.

D'ailleurs j'ai commencé à économiser...
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
hello
je verrai bien un coupé 2 portes ou cabriolet sur base 91
plus 2 gros 4x4 un pour le haut de gamme comme mercos ou bm et un pour remplt le rx4.................
je pense
willy
willy a écrit:
hello
je verrai bien un coupé 2 portes ou cabriolet sur base 91
plus 2 gros 4x4 un pour le haut de gamme comme mercos ou bm et un pour remplt le rx4.................
je pense
willy


Il devrait y avoir un coupé sur base de 91 apparamment. Mais plutôt en trois porte, avec un hayon. Une version découvrable à la façons de la Citroën SM Espace d'Euliez.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 20:08
Ah oui, pourquoi pas. C'est un peu vieux comme principe, mais pourquoi pas, puisque Renault va nous concocter un design particulier...
Chriss51 a écrit:
Ah oui, pourquoi pas. C'est un peu vieux comme principe, mais pourquoi pas, puisque Renault va nous concocter un design particulier...


Le principe te semble vieux parce-qu'il s'agit d'uune vielle voiture. Mais imagine cela sur une voiture plus récente avec des matérieaux plus récents.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 20:08
Enfin quand je dit vieux, c'est du style des Nissan 300ZX, ou d'autres, japonaises surtout. Ce n'est plus quelque chose que l'on voit, puisqu'il n'existe maintenant plus d'arceaux sur les cabriolets.
Chriss51 a écrit:
Enfin quand je dit vieux, c'est du style des Nissan 300ZX, ou d'autres, japonaises surtout. Ce n'est plus quelque chose que l'on voit, puisqu'il n'existe maintenant plus d'arceaux sur les cabriolets.


Il est vrais que ce système n'est plus utilisé, mais reste une technique de toits ouvrants interressante. Car en l'aucurence, il s'agirait plus d'un coupé à toit ouvrant, que d'un cabriollet.

Le problème des coupé/cabriolets est leur poids en raison des renforcement de chassi. Du coup, ont à des coupés plus lourds que les berlines (d'habitude c'est l'inverse) et qui en plus ne peuvent pas recevoir de gros moteur pour des questions de rigidité. Bref, le terme de coupé/cabriolets me semble nettement usurpé. En vérité, il s'agit de cabriolets à toit rigide, rien de plus.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 21:08
Je suis tout à fait pour un modèle comme ça. Même si ce n'est pas une invention,ce sera remis au goût du jour.
Message Mar 30 Aoû, 2005 16:08
:idea:
que devient le2.2dci, il vont le metre a la poubelle :?:
ce serait une bien belle connerie surtout quand on voit qu'il y a beuacoup moins de sousis que sur le 1.9dci ou 1.5dci . :roll:
:twisted: ce 2.2dci a une pech d'enfert. :wink:
8)
A+
bonne question, mais le 2.0 est plus moderne, je craint qu'il ne passe à la trappe
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
[quote="Subutex"]C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles :wink:[/quote]

[quote="trebuchon"]A mon avis il vaudrais mieux suprimer le 1.9 qui est a bout de soufle surtout quand tu vois le rapport poid/puissance sur quoi c'est monter,tous les pbm le démontre :roll:
en comparaison le 2.2 a beaucoup moins de sousis, avec une envie d'avancer bien plus élever. :shock:
il vaudrais mieux faire marche av avec celui ci qu'avec la poubelle de1.9 et le 2.0l que l'on a pas mis ds les test de contraintes ds des salles d'essais avant de le mètre sur le marcher. :roll:
attention a la publicitée après :?
8) 8)
A :wink: bientot pour la suite :?:
trebuchon a écrit:
Subutex a écrit:
C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles :wink:


A mon avis il vaudrais mieux suprimer le 1.9 qui est a bout de soufle surtout quand tu vois le rapport poid/puissance sur quoi c'est monter,tous les pbm le démontre :roll:
en comparaison le 2.2 a beaucoup moins de sousis, avec une envie d'avancer bien plus élever. :shock:
il vaudrais mieux faire marche av avec celui ci qu'avec la poubelle de1.9 et le 2.0l que l'on a pas mis ds les test de contraintes ds des salles d'essais avant de le mètre sur le marcher. :roll:
attention a la publicitée après :?
8) 8)
A :wink: bientot pour la suite :?:


Les versions 120 (et 110 aussi je crois) sont beaucoup plus fiable que les précédente. D'ailleurs, la Megane II n'a connu que peu de problème avec ce moteur. La version 130ch permettra de faire le joint jusqu'à l'arrivée de la version 130ch du 1,5l DCi.

Le 2,2l (G9t est bien plus à bout de soufle que la 1,9l visiblement.
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Char Aznable a écrit:

Les versions 120 (et 110 aussi je crois) sont beaucoup plus fiable que les précédente. D'ailleurs, la Megane II n'a connu que peu de problème avec ce moteur. La version 130ch permettra de faire le joint jusqu'à l'arrivée de la version 130ch du 1,5l DCi.

Le 2,2l (G9t est bien plus à bout de soufle que la 1,9l visiblement.


Pour se convaincre il suffit de lire ce que disent les 'spécialistes' des moteurs sur le topic consacré au M9R.
Visiblement, le 2.2dci a été beaucoup plus dur à mettre au point que le 1.9dci à cause de pb de fiabilité.
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1.5 dci, 2.0 dci, 3.0 dci. il ne manquerai plus qu'un 2.5 pour avoir une suite arithmétique ;)
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
1.5 dci, 2.0 dci, 3.0 dci. il ne manquerai plus qu'un 2.5 pour avoir une suite arithmétique ;)


Un bon 2,5l, un 5 cylindres si possible, serait utile dans la gamme, sérieusement.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mais niveau puissance, il faudrait supprimer la version basse du 3.0 dci, non?
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
mais niveau puissance, il faudrait supprimer la version basse du 3.0 dci, non?


Ce serait mieux.

Mais d'un autre côté, je préfèrerai que renault travaille sur l'hybride voir l'électrique.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9338
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[quote="Char Aznable"][quote="trebuchon"][quote="Subutex"]C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles :wink:[/quote]

A mon avis il vaudrais mieux suprimer le 1.9 qui est a bout de soufle surtout quand tu vois le rapport poid/puissance sur quoi c'est monter,tous les pbm le démontre :roll:
en comparaison le 2.2 a beaucoup moins de sousis, avec une envie d'avancer bien plus élever. :shock:
il vaudrais mieux faire marche av avec celui ci qu'avec la poubelle de1.9 et le 2.0l que l'on a pas mis ds les test de contraintes ds des salles d'essais avant de le mètre sur le marcher. :roll:
attention a la publicitée après :?
8) 8)
A :wink: bientot pour la suite :?:[/quote]

Les versions 120 (et 110 aussi je crois) sont beaucoup plus fiable que les précédente. D'ailleurs, la Megane II n'a connu que peu de problème avec ce moteur. La version 130ch permettra de faire le joint jusqu'à l'arrivée de la version 130ch du 1,5l DCi.

Le 2,2l (G9t est bien plus à bout de soufle que la 1,9l visiblement.[/quote]


ta jamais remarquer sur les bandes d'arret d'urgence les modeles qui sont arreter. :roll:
essaye de partir en vacance avec une lag de 1T450 de ptav rempli la a fond ou attele une caravane et parcour les routes du sud de la france (ASF) avec nos belles et longues cotes en comparent le 1.9dci et le 2.2dci et en plus d'en la cote tu y rajoute la clim et après tu m'envois tes résultat,si tu veux tu peut y rajouter des barres de toit et envole toi pour les pays chaud,la je pense que la voiture est asser charger :?:
au dessus d'orleans tout est plat,une fois que le véhicule est lancer le moteur a moins de chose a faire. :shock:
A bientot :?
si tu passe ds le sud tu t'arrete :wink: 8)
Ba moi je tract ma caravane avec une Xantia Hdi vraiment aucun probléme, la puissance et le couple sont largement suffisant, je peu pousser jusqu'a 140, me contente évidement de 120 sur autoroute, 100 dans les côtes. déja traversé les Alpes et les Pyrénée, visité l'Italie l'Espagne, Portugal, la Scicile, les pays scandinave, l' Ecosse, crois moi ça fait des bornes et pas sur du plat.
alors le 1.9 Dci doit pas poser de probléme non plus et pas se trainer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
[quote="wroum wroum"]Ba moi je tract ma caravane avec une Xantia Hdi vraiment aucun probléme, la puissance et le couple sont largement suffisant, je peu pousser jusqu'a 140, me contente évidement de 120 sur autoroute, 100 dans les côtes. déja traversé les Alpes et les Pyrénée, visité l'Italie l'Espagne, Portugal, la Scicile, les pays scandinave, l' Ecosse, crois moi ça fait des bornes et pas sur du plat.
alors le 1.9 Dci doit pas poser de probléme non plus et pas se trainer.[/quote]

[quote="trebuchon"] :shock:
le problème c'est que le 1.9dci ne vaut pas le Hdi :roll:
tu est tous le tps en voyage tu bosse quand :?:
ta xantia vas batre le record du monde de km parcourus par un Hdi :wink:
j'ai bien peur malheureusement que le 1.9Dci se traine dans les parc automobiles en lag il n'y a que ça :roll: :shock:

A bientot 8) 8) :wink:
Non malheureusement je suis pas toujours en vacances, mais dés que j'en ai je part, ma Xantia a 120000 km et aucun probléme (changé les sphéres et les disques de frein c'est tout) mlagré tout ce que je lui fait faire, il faut dire que je m'en sert pratiquement que pour les vacances.

Pour ce qui est du 1.9Dci je l'ai jamais essayé donc je peut pas trop comparer, mais ses valeurs de puissance et de couple sont équivalente ou supérieures au 2L HDI 110, donc suffisant pour tracter, pour tout te dire j'ai commencer a tracter ma caravane avec une 19 Turbo diesel et c'était déja suffisant pour pas trop se trainer, évidement rien a voir avec la Xantia.
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Voici la photo:[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.renault-laguna-3-1.jpg[/img]
bilout48, cette photo est un photoshop, qui plus est de caradisiac (leurs dessins sont réputés pour être à la fois faux et moches).

Ce dessin a pris pour base le concept car Fluence (comme d'habitude).
Ce n'est pas illogique dans la mesure où, d'après les infos glanées ici et là, la Laguna devrait reprendre quelques traits de la Fluence. Ainsi sa face avant en serait inspirée :
- ouies d'aération du moteur de part et d'autre d'une calandre "pleine"
- tracé plus souple que la Fluence.

Pour le reste on en sait toujours pas plus sinon que les designers de Renault sont particulièrement fiers de leur voiture (mieux que la 407 selon eux).

- Pour la longueur de 4.70 : ca commence à faire beaucoup (à mordre sur la catégorie supérieure) mais c'est la tendance générale (cf Passat ou Clio 3)
- les 4 roues directrices c'est une info sortie dans l'autojournal : pas de confirmation. Pour ma part, à part pour les créneaux je vois pas vraiment l'intérêt.
- moteur v6dci : oui ce moteur est sur les rails et il équipera bien la laguna. Tu trouveras les vrais chiffres de puissance dans le topic correspondant.

PS: il y aura une version coupé (chouette).
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bilout48 a écrit:
Voici la photo:[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.renault-laguna-3-1.jpg[/img]


Il ne faut pas trop se fier aux totoshop carradisiac réputé pour être systématiquement à côté de la plaque, un peu comme ceux d'Action-Auto-Moto, qui les recopie.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78 a écrit:
Ba ils ont intérêt si ils veulent reprendre la tête de la catégorie
quelqun pourrait il me dire quel moteur essence est prevu pour remplacer les 1.6 16v 115ch ? et a combien de cheveaux pourrai culminer le V6 diesel ? :roll:
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superfanrono
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 16:10
Pourquoi tu as cité mon message ?
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!
guagez a écrit:
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!


Si tu travaille chez renault et si tu tient à ta place, je te conseille d'éviter de divulguer ce genre d'information....
gusfalco a écrit:
guagez a écrit:
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!


Si tu travaille chez renault et si tu tient à ta place, je te conseille d'éviter de divulguer ce genre d'information....


En même temps, pour nous les communs des mortels, le fait que Renault retravaille ou pas la face avant, ca nous avance pas des masses !
On ne sait toujours pas grand chose sur le design de cette voiture : elle est inspirée de Fluence (on aurait pu deviner merci) et elle est belle. point final.

Cette fois, le secret est bien gardé ! Voilà qui nous réserve une bonne surprise.
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Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Gusfalco, guagez n'pas compté quel secret...
gusfalco a écrit:
guagez a écrit:
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!


Si tu travaille chez renault et si tu tient à ta place, je te conseille d'éviter de divulguer ce genre d'information....


Je ne travaille pas chez Renault! Je l'ai su, c'est tout!
Je sais des choses plus importantes et je ne pense pas que les dire maintenant serait une bonne chose!
De plus, il me semble que Nissan conçoit ses voitures en 2 ans, ce à quoi tend Renault.

Concernant la x91, à 2 ans de sa commercialisation, je pense que modifier la face avant n'a rien d'extraordinaire! Surtout que c'est pour aller dans le bon sens, et apparement, la x91 reste toujours une belle voiture!

Et puis, à nouveau PDG, il est normal qu'il change certaine chose qui ne lui plaise pas! Il faut bien qu'il impose sa vision des choses, que ce soit sur le programme 91, ou tous les autres programmes!
guagez.

Si tu t'es inscrit ici pour dire tout ce que tu sais, c'est pas malin de ta part. Si tu bosses pour un fournisseur (ou ta source) , tu es tenu a la meme confidentialité qu'un gars qui bosse chez renault.

Y'a des claques qui se perdent :evil:
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 18:10
Ba toitoine ce qu'il dit n'est rien d'exraordinaire, ça ne nous avance pas beaucoup...
mais est-ce que ce changement est du à carlos Gohn ?
Tu ne devrais pas divulguer ce genre d'information c'est confidentiel.
:evil:
Tu sais qu'on peut se faire virer pour ça ???
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
On dirait qu'ils y tiennent vraiment au secret autour de la Laguna !
Alors que quand les premières photos de la Clio 3 ont été publiées,
ca n'a pas vraiment fait de vagues...
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Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
la laguna sort en 2007,
elle a tout le tps d'être copié d'ici là !

normal que le secret soit bien gardé
le design est un peu la seule marque de fabrique maintenant

toutes les voitures se valent plus ou moins à présent :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 21:10
Et puis j'ai vraiment envie d'une voiture qui me surprenne... Parce que par exemple, La C6 de Citroën, je la trouve belle, mais ça ne me fera rien de la voir dans la rue...


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