Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mais quid de la double calandre alors ?? :roll:
Je croyais que à partir des LagIII et VSII, la double calandre devait disparaitre pour laisser place à quelque chose + inspiré de BeBop... :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
sympa la version espagnole :roll:
par contre les feux arrières font trop alfa !

ces magazines nous font vraiment envie
j'espère qu'elle sera aussi bien dans la réalité

car face à la 407 et à la nouvelle passat elle aura fort à faire
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
sympa la version espagnole :roll:
par contre les feux arrières font trop alfa !

ces magazines nous font vraiment envie
j'espère qu'elle sera aussi bien dans la réalité

car face à la 407 et à la nouvelle passat elle aura fort à faire


J'aurais plutot dit 307CC
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
J'aime bien la grise.

L'arrière me fait penser à l'alfa (33 ?).
Samitch > oui la texture a été reprise d'une 307cc
mais la forme me fait penser à une alfa 164 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi l'arrière ( pare choc surtout ) mfai penser à l'ancienne alfa GTV :roll:
http://img116.exs.cx/img116/3889/gtv_102.jpg
Mai à mon avis, les lignes générales y sont, tous les magasines ont l'air de s'accorder sur une meme morphologie...
Mais la calandre,,, jsui sceptique ( comme la fosse d'ailleur :roll: )
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Moi l'arrière ( pare choc surtout ) mfai penser à l'ancienne alfa GTV :roll:
http://img116.exs.cx/img116/3889/gtv_102.jpg
Mai à mon avis, les lignes générales y sont, tous les magasines ont l'air de s'accorder sur une meme morphologie...
Mais la calandre,,, jsui sceptique ( comme la fosse d'ailleur :roll: )


Moi aussi, je suis septique en ce qui concerne la calandre. J'aurais pensé qu'elle tiendrait plutôt de celle de la fluence qui était très réussie.

Pour la ligne générale il y a quand même une chose qui je trouve mieux sur le magazine espagnole que sur l'autre, c'est l'encadrement des fenêtres de portes.

Sur les première photos :

http://homepage.uvt.nl/~s828282/AutoScoops/Nieuws/LagunaIII%20002%20(Small).jpg

Les encadrements de fenêtres de portes sont épais, comme sur l'actuelle Laguna, alors que sur les nouvelles :

http://img82.exs.cx/img82/6624/laguna3-2.jpg

ces mêmes encadrements sont fins, comme sur l'actuelle Megane et l'ancienne Laguna.

Néhanmoins, sur chacun de ces totoshops, la ceinture de caisse est très haute, ce qui donne à l'enssemble du véhicule un allure pataude et anti-dynamique, je trouve.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Subutex a écrit:
Moi l'arrière ( pare choc surtout ) mfai penser à l'ancienne alfa GTV :roll:
http://img116.exs.cx/img116/3889/gtv_102.jpg
c vrai qu'elle ressemble aussi au gtv :wink:


Char Aznable a écrit:
Néhanmoins, sur chacun de ces totoshops, la ceinture de caisse est très haute, ce qui donne à l'enssemble du véhicule un allure pataude et anti-dynamique, je trouve.
c à cause du choc pieton
pour moins blesser le pieton, les pare-choc sont réhaussés
et la ligne de caisse suit cette tendance
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:


Char Aznable a écrit:
Néhanmoins, sur chacun de ces totoshops, la ceinture de caisse est très haute, ce qui donne à l'enssemble du véhicule un allure pataude et anti-dynamique, je trouve.
c à cause du choc pieton
pour moins blesser le pieton, les pare-choc sont réhaussés
et la ligne de caisse suit cette tendance



Est-on obligé de réhausser la ligne de caisse pour réhausser les par-chocs ?

Et puis je pensais justement qu'il fallait abaisser les par chocs. Il y a quelques années, dans une émission dont j'ai oublier le nom qui trétait du sujet des chocs-piétons, un medecin avait expliqué que les par-chocs de voitures étaient trop haut. D'apès lui, les PC touchaient le pieton au niveau du genou qui était très dificilement réparable et laissait des séquels. Il disait qu'il vaudrait mieux que les par-choc touche au nieau de la jambe (entre le genou et la cheville) que la medecine savait mieux réparer que les genoux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 18:11
Non et même le quement a dit que ça serait pas très harmonieux
Encore une fois, c'est très loin de la future laguna3, désolé. :x
Char Aznable a écrit:
koleos a écrit:

c à cause du choc pieton
pour moins blesser le pieton, les pare-choc sont réhaussés
et la ligne de caisse suit cette tendance

Est-on obligé de réhausser la ligne de caisse pour réhausser les par-chocs ?

Et puis je pensais justement qu'il fallait abaisser les par chocs. Il y a quelques années, dans une émission dont j'ai oublier le nom qui trétait du sujet des chocs-piétons, un medecin avait expliqué que les par-chocs de voitures étaient trop haut. D'apès lui, les PC touchaient le pieton au niveau du genou qui était très dificilement réparable et laissait des séquels. Il disait qu'il vaudrait mieux que les par-choc touche au nieau de la jambe (entre le genou et la cheville) que la medecine savait mieux réparer que les genoux.
g déjà entendu çà effectivement
cela ne semble pas illogique
le problème c qu'il a le choc pieton adulte mais aussi le choc pieton enfant
tt çà n'est pas évident
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En tout cas, ils sont pas très bien renseignés ces journalistes espagnols, parceque dans leur article, ils parlent du 1.9dCI 140ch sur la Lag3... :lol:
On a des infos toutes fraiches supplémentaires sur les moteurs ?? :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 22:11
ManiacT a écrit:
Encore une fois, c'est très loin de la future laguna3, désolé. :x


Ba elle ressemblera à quoi alors ?
bah pas à ça, mais j'en ai déjà parlé un peu plus haut ds le topic. :wink:
koleos a écrit:
Char Aznable a écrit:
koleos a écrit:

c à cause du choc pieton
pour moins blesser le pieton, les pare-choc sont réhaussés
et la ligne de caisse suit cette tendance

Est-on obligé de réhausser la ligne de caisse pour réhausser les par-chocs ?

Et puis je pensais justement qu'il fallait abaisser les par chocs. Il y a quelques années, dans une émission dont j'ai oublier le nom qui trétait du sujet des chocs-piétons, un medecin avait expliqué que les par-chocs de voitures étaient trop haut. D'apès lui, les PC touchaient le pieton au niveau du genou qui était très dificilement réparable et laissait des séquels. Il disait qu'il vaudrait mieux que les par-choc touche au nieau de la jambe (entre le genou et la cheville) que la medecine savait mieux réparer que les genoux.
g déjà entendu çà effectivement
cela ne semble pas illogique
le problème c qu'il a le choc pieton adulte mais aussi le choc pieton enfant
tt çà n'est pas évident


Raison de plus pour ne pas réhausser d'avantage les parchocs, sans quoi sur un enfant, c'est la tête ou le haut du corps qui risque d'être toucher, et ce serait encore pire !

D'autre part, un rehaussement des parechocs n'explique pas le réhaussement de la ceinture de caisse (j'appelle ainsi la ligne qui coure à la base des vitre latérales, mais ce n'est peut-être pas le bon terme). Avec des carreaux de plus en plus etroit, les voitures vont finir par ressenbler à des véhicules blindés de l'armé. Et puis la visibilité se réduisant d'autant que l'on diminue la hauteur des vitres, ces voitures vont devenir de plus en plus dangereuse.

En fait, je crois que ce réhaussement de la ceinture de caisse à surtout pour but de donné une apparence de solidité, de robustesse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oui aussi; çà fait très audi-vw
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Au fait, ya une version RS prévue sur la X91 ? :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
j'espère que cette fois ils vont sortir une Laguna3. RS,
car on attendait déjà une laguna II dans cette meme définition. pour contrer les totos. germaniques.
Subutex a écrit:
Au fait, ya une version RS prévue sur la X91 ? :roll:


Pas à ma connaissance.
Quel dommage, je ne comprends pas très bien la logique commerciale de Renault avec la Laguna, on a l'impression que seuls les volumes de ventes sont recherchés...Soit!! Mais un peu de folie dans cette catégorie "classique" ferait du bien...Peugeot tente actuellement qq chose avec la 407 en terme de design "sport", je ne sais s'ils iront au bout de leur démarche avec une 407 RC.
En attendant, je pense que pour la Laguna III (et même II), la version RS est indispensable en terme d'image, surtout si Renault veut se poser en constructeur respecté dans ce segment et les supérieurs...C'est une affaire apparamment de marketing...
_________________
Mégane II 1.9L dCi
Luxe Dynamique
05/2003
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 19:12
Ce segment ne paye plus trop de toute façon
mais pour l'image ça serait bien
tant pis
DoC_jule78 a écrit:
Ce segment ne paye plus trop de toute façon
mais pour l'image ça serait bien
tant pis


Si le segment ne paye plus trop, il permet donne une bonne image et permet de vendre des modeles moins exclusifs. Les Audi seraient-elles ce qu'elles sont sans leur version S er RS ? Les BMW sans leur version M, auraient-elles autant de suces ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 21:12
Là tu parles de marque de luxe... il faut pas oublier que renault est généraliste
DoC_jule78 a écrit:
Là tu parles de marque de luxe... il faut pas oublier que renault est généraliste


Renault est un généraliste qui aimerait revenir sur le marcher du luxe, non ?

:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Quand on voit le volume des ventes de Mercedes et BMW et leur gamme de plus en plus large (Série 1, 3, 5, 6, 7, X3, X5...pour BMW, classe A, B à venir, C, E, S, CL, SL, SLK, ML...pour Mercedes) ces constructeurs deviennent de plus en plus généralistes...Il serait bienvenu que Renault en profite avec Laguna III pour se hisser à leur niveau, un peu à l'instar de VW et sa Passat de plus en plus ht de gamme...Et cela passe par un niveau de construction, de qualité, de finition au top et surtout par un véhicule "image" dans la gamme pour se faire "respecter".
_________________
Mégane II 1.9L dCi
Luxe Dynamique
05/2003
Philou a écrit:
Quand on voit le volume des ventes de Mercedes et BMW et leur gamme de plus en plus large (Série 1, 3, 5, 6, 7, X3, X5...pour BMW, classe A, B à venir, C, E, S, CL, SL, SLK, ML...pour Mercedes) ces constructeurs deviennent de plus en plus généralistes...Il serait bienvenu que Renault en profite avec Laguna III pour se hisser à leur niveau, un peu à l'instar de VW et sa Passat de plus en plus ht de gamme...Et cela passe par un niveau de construction, de qualité, de finition au top et surtout par un véhicule "image" dans la gamme pour se faire "respecter".


Tout-à-fait exacte ! ::forum_001::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Philou a écrit:
Quand on voit le volume des ventes de Mercedes et BMW et leur gamme de plus en plus large (Série 1, 3, 5, 6, 7, X3, X5...pour BMW, classe A, B à venir, C, E, S, CL, SL, SLK, ML...pour Mercedes) ces constructeurs deviennent de plus en plus généralistes...Il serait bienvenu que Renault en profite avec Laguna III pour se hisser à leur niveau, un peu à l'instar de VW et sa Passat de plus en plus ht de gamme...Et cela passe par un niveau de construction, de qualité, de finition au top et surtout par un véhicule "image" dans la gamme pour se faire "respecter".


Certes certes... Mais n'oubliez pas le prix de vente différent. Tout cela a un coût. Et surtout Renault n'écoule pas aux USA contrairement aux marques allemandes. Du coup rentabiliser les versions images (V6, V8, V12....) est plus facile pour ces derniers. Renault a un seul objectif, une marge! Pas de nous faire plaisir à nous passionnés. Maintenant avec Nissan et Infinity il y a du potentiel, mais personnelement je trouve que tout cela est extremement long à se mettre en place surtout au niveau mécanique (moteur et surtout boites). PSA a mis moins de temps pour faire des moteurs commun avec Ford en HDI que Renault avec Nissan... Renault est un suiveur dans ce domaine, point barre. Dommage pour un constructeur bien placé en F1... Pourquoi la Laguna II RS a-t-elle été abandonnée? N'attendons pas de miracles de Renault en terme de moteur...
xenon67 a écrit:
Philou a écrit:
Quand on voit le volume des ventes de Mercedes et BMW et leur gamme de plus en plus large (Série 1, 3, 5, 6, 7, X3, X5...pour BMW, classe A, B à venir, C, E, S, CL, SL, SLK, ML...pour Mercedes) ces constructeurs deviennent de plus en plus généralistes...Il serait bienvenu que Renault en profite avec Laguna III pour se hisser à leur niveau, un peu à l'instar de VW et sa Passat de plus en plus ht de gamme...Et cela passe par un niveau de construction, de qualité, de finition au top et surtout par un véhicule "image" dans la gamme pour se faire "respecter".


Certes certes... Mais n'oubliez pas le prix de vente différent. Tout cela a un coût. Et surtout Renault n'écoule pas aux USA contrairement aux marques allemandes. Du coup rentabiliser les versions images (V6, V8, V12....) est plus facile pour ces derniers. Renault a un seul objectif, une marge! Pas de nous faire plaisir à nous passionnés. Maintenant avec Nissan et Infinity il y a du potentiel, mais personnelement je trouve que tout cela est extremement long à se mettre en place surtout au niveau mécanique (moteur et surtout boites). PSA a mis moins de temps pour faire des moteurs commun avec Ford en HDI que Renault avec Nissan... Renault est un suiveur dans ce domaine, point barre. Dommage pour un constructeur bien placé en F1... Pourquoi la Laguna II RS a-t-elle été abandonnée? N'attendons pas de miracles de Renault en terme de moteur...


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Déja l'alliance Renault/Nissan, n'a rien à voir avec un développement commun de moteurs.
Pour l'alliance meme si pour la majorité des gens ont l'impression que rien a été fait, ce n'est pas du tout le cas. Il y a tout ce qui est achats qui a été regroupé, partage de connaissance (moteurs ess nissan, ponts 4x4 ...) partage de procédés (mise en place de l'indus "type Nissan" dans les usines Renault), partage d'usinses pour la fabrication de véhicules (Barcelone, Aguascalientes, curitiba ....), partages de moteurs et boites (K9K, F9Q, ZD3, V4Y., ND0....) bref la liste est très longue.

Donc ce qui n'a pas encore été réalisé sur la conception comune de moteurs ou boites a été fait ailleurs, une question de priorité.
Mais avec l'arrivée des plates formes communes (B, C ...) , des moteurs développés "ensemble" (H5M, M4R, M9R ....) ce problème va être résolu.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 18:12
Donc en fait les économies d'échelle ne font que commencer ?
C'est ce que semble dire Oll,,, Carlos et Louis aussi d'ailleurs ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Pour revenir à ce que disait Oll, je suis assez confiant dans la synergie Renault-Nissan, d'autant que l'ancien n°2 de Renault, devenu n°1 de Nissan va devenir en 2005 n°1 de Renault (tout le monde aura reconnu C.Goshn).
J'espère que Laguna III en profitera en terme de qualité et de motorisation.
Ce qu'il faudrait maintenant c(est que Renault-Nissan arrivent à avoir un coup d'avance afin de montrer la voie. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...mais le jeu en vaudrait la chandelle. En effet, je me trompe peut-être, mais une auto bien motorisée et au top (voir plus) en terme de qualité, design et de technologie, ne risque pas grand chose en terme de ventes...Ses concurrentes s'épuiseront à la rattrapper. Un exemple: l'Espace qui a toujours eu un coup d'avance...
_________________
Mégane II 1.9L dCi
Luxe Dynamique
05/2003
J'ai envie de dire : Totalement d'accord avec toi ! C'est à la limite du concensus.
D'un autre coté c'est vrai que tout ça, c'est très facile à dire :roll:
Mais je suis certain que les meilleurs effet de la synergie Renault/Nissan ne sont pas encore visibles, le meilleur des 2 marques va biento éclater ( motorisations spécifiques à chacunes des marque (essence/diesel par exemple)), le meilleur est devant nous, sans aucun doute :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 16:12
Oui et bientôt toute les plateforme seront communes...
docn des milliards d'euros déconomie :D
bon, bein voilà quelques photos que j'ai trouvé sur automoto.com
apparament la laguna III roule déjà, mais certains risquent d'être déçu du designe adopter par rapport à ce qui été prévu!
à vous de voir!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ROSS.lagunaIII.bmp
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ROSS.lagunaIII_2.bmp
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ROSS.lagune_III_3.bmp

le lien:http://www.auto-moto.com/unes/article.php?id=4218[/img]
:lol: Un pauvre fake mal fait !!

Un melange de fluence et de je ne sais quoi !!!


pas terrible ...
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Un melange de fluence, de Lag II et de je ne sais quoi !!!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
z'on fumé chez rono :?:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:01
c un totoshop... j'espère qu'elle ne ressemblera po à ça
On à déjà vue ces oribles totoshops, elles viennent de l'Automobile Magazine .
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: