Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
cette vue AR me fais penser à une Aston Martin...

http://www.channel4.com/4car/media/A/aston-martin/db9/03-large/04-db9-rear-track.jpg

en tout cas c'est beau.... trés beau même.....
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
faut suivre ;-)
La base du photoshop est en effet une aston :wink: (cf. page précédente)
shooby a écrit:
tom59 a écrit:
Tu verras juste apparaitre des blagues du style "Avec 8 cylindres y en aura peut être 4 qui fonctionneront" :roll:


Cela ne sera que transitoire, pour les débuts, mais si la fiabilité suis (et je en vois pas pourquoi je parles au conditionnel), là ce sont les autres qui vont se foutre d'eux, donc ils perdent plus qu'il ne gagne. Cela me rappelles ceux qui pensaient que renault ne gagnerait jamais en F1 quand il y est revenu : depuis 2005 on ne les entend plus ... même s'il y a de grandes chances qu'ils reviennent vu l'édition 2007, mais là on peut les contrer facilement avec le palmares 2005/2006 :mdr:

D'ailleurs en parlant de ça : certes il faut gravir les échelon marche par marche sinon c'est risqué, mais d'un autre côté si le multiple champion de F1 qu'est Renault (et là je ne parles pas que de ces deux dernières victoires 2005/2006, je parles des autres dans les années 80) ne propsoe rien en grande série quel est l'interet de dépenser des millions en F1 ?


Au fait, puisque tu parles de F1, je ne veux pas briser le rêve de ceux qui aimerait un V8, mais on parle de plus en plus (d'ici 2 à 3 ans) de 4 cylindres turbo à la place des V8 :mdr: :mdr: :mdr: .
Du coup, c'est tout bon pour renault, car en 4 cylindres turbo, RENAULT a des années d'expériences :lol: :mrgreen: . :mdr: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Et pourtant... ils n'en sortent que 225ch là ou d'autres en sortent 40 de plus...
On August 28th a dynamic test of the Laguna III in private circuit, near Paris, for the whole European press...

They will have also vehicles of the european premium brands to compare... :wink:
lagouna2 a écrit:
:mock: franchement j'aime beaucoup, beaucoup.

et si certains sont pessimiste pour la berline, si elle sort comme ça, la il y aura consensu ::amour_004:: :cool2:


Merci :oops: :lol:, il y a vraiment personne qui veut nous donner plus d'infos sur le coupé :prie: :prie:.
Car si réellement il a un hayon et qu'il est relativement spacieu comme la 407, moi j'achète :ouioui: :ouioui: .
Donc pas d'infos entraine nouvelle petite évolution :mdr: :mdr: .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.007.jpg1.jpg2.2.3.jpg[/quote]

A mon avis il y a peu de chances que renault ne donne d'nfos avant frankfort : le coupé laguna ce n'est pas la clio break.

Sinon tu peut essayer de les refaire en retirant le trait vertical qui suis les feux, j'ai l'impression que cette ligne n'est pas très esthétique ?

lagouna2 a écrit:
shooby a écrit:
tom59 a écrit:
Tu verras juste apparaitre des blagues du style "Avec 8 cylindres y en aura peut être 4 qui fonctionneront" :roll:


Cela ne sera que transitoire, pour les débuts, mais si la fiabilité suis (et je en vois pas pourquoi je parles au conditionnel), là ce sont les autres qui vont se foutre d'eux, donc ils perdent plus qu'il ne gagne. Cela me rappelles ceux qui pensaient que renault ne gagnerait jamais en F1 quand il y est revenu : depuis 2005 on ne les entend plus ... même s'il y a de grandes chances qu'ils reviennent vu l'édition 2007, mais là on peut les contrer facilement avec le palmares 2005/2006 :mdr:

D'ailleurs en parlant de ça : certes il faut gravir les échelon marche par marche sinon c'est risqué, mais d'un autre côté si le multiple champion de F1 qu'est Renault (et là je ne parles pas que de ces deux dernières victoires 2005/2006, je parles des autres dans les années 80) ne propsoe rien en grande série quel est l'interet de dépenser des millions en F1 ?


Au fait, puisque tu parles de F1, je ne veux pas briser le rêve de ceux qui aimerait un V8, mais on parle de plus en plus (d'ici 2 à 3 ans) de 4 cylindres turbo à la place des V8 :mdr: :mdr: :mdr: .
Du coup, c'est tout bon pour renault, car en 4 cylindres turbo, RENAULT a des années d'expériences :lol: :mrgreen: . :mdr: .


Niveau performances il n'y a aps de problème, mais niveau noblesse un 4 cyl peut il valoir un V8 ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Avec des boules quies... :mrgreen:
FasaRenault a écrit:
On August 28th a dynamic test of the Laguna III in private circuit, near Paris, for the whole European press...

They will have also vehicles of the european premium brands to compare... :wink:


La date n'est sans doute pas un hasard : jours de présentation de la nouvelle A4
La guerre est ouverte, citroën vient de présenter C5 Airscape :

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/35/02/7976pb10.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/35/02/7979lj10.jpg
http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/35/02/7980oq10.jpg
http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/35/02/7977ye10.jpg
Dernière édition par Drien19 le Ven 17 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
faut suivre ;-)
La base du photoshop est en effet une aston :wink: (cf. page précédente)


Ha ben oui.... je n'ai pas lu tte les pages du topic. (je suis tout nouveau) :oops:


donc c'est normal que ça me fasse penser à une aston martin.... :wink:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Tu n'as pas lu ces superbes 437 pages destinées à ne pas dire grand chose :shock: :shock: :shock: :lol2: :lol2: :lol2:
Drien19 a écrit:
La guerre est ouverte, citroën vient de présenter C5 Airspace


Ooooh ... une Audi A4 avec une calandre de Citroen C4 :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
A mon avis il y a peu de chances que renault ne donne d'nfos avant frankfort : le coupé laguna ce n'est pas la clio break.

Sinon tu peut essayer de les refaire en retirant le trait vertical qui suis les feux, j'ai l'impression que cette ligne n'est pas très esthétique ?
Ok, voilà :mrgreen: :mrgreen: .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.007.jpg1.jpg2.2.4.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
Drien19 a écrit:
La guerre est ouverte, citroën vient de présenter C5 Airspace


Ooooh ... une Audi A4 avec une calandre de Citroen C4 :mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrai que ça fait audi A4 cabrio, mais c'est quand même jolie, à part le rétro :langue: :langue: :nonnon: qui casse la ligne.
Donc peu jo le coupé, et six troënes le cabrio, super maintenant il faut riposter :ouioui: :ouioui: :mdr: :mdr: .
On va vite savoir pour le coupé :lol: :lol:
_________________
Que la passion soit avec vous
C'est vrai que ça fait audi A4 cabrio, mais c'est quand même jolie, à part le rétro :langue: :langue: :nonnon: qui casse la ligne.

Je l'aurais plus vue comme ça :lol2: :lol2:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.c_5..2.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Oui blague à part c'est autrement plus joli que les toutes premières C5.

(par contre, on va se faire téj à force de parler d'autre chose que de la Laguna III)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 17 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Drien19 a écrit:
La guerre est ouverte, citroën vient de présenter C5 Airscape :


J'aime beaucoup...
Avant agressif à souhait,
arrière super équilibré et dynamique
Ligne très fluide... Top tout ca! sauf peut être le sommet du pare brise pour les grands, comme d'hab sur les CC :cry:

Un mix entre le concept de Megane CC / de la ligne du VW Eos qui sont mes préférés jusqu'ici
J'aime de plus en plus les modèles Citroën en fait...

### VIVEMENT FRANKÜRT ###
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Ven 17 Aoû, 2007 14:08; édité 2 fois
Le topic dédié à la C-Airscape est ici

Merci :wink:
tom59 a écrit:
Tu n'as pas lu ces superbes 437 pages destinées à ne pas dire grand chose :shock: :shock: :shock: :lol2: :lol2: :lol2:


Et auquel tu y a largement participé :shock: :shock: :shock: :lol2: :lol2: :lol2:

Sinon merci lagouna2, avec ce truc là en moins je trouves que c'est mieux, et vous ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 17 Aoû, 2007 15:08; édité 1 fois
[referp=438255;quote="shooby"]
tom59 a écrit:

Sinon merci lagouna2, avec ce truc là en moins je trouves que c'est mieux, et vous ?


Oui moi aussi je trouve mieux... même si c'est pas encore tout à fait ca... je sais pas ce qui cloche... (enfin entendons nous bien c'est très sympa!!! c'est juste un je ne sais quoi qui me titille... mais j'arrive pas à dire quoi)
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Ven 17 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
C'est plus de la copie que de la création ce Airscape, on se croirait effectivement en face une A4 avec un logo citroen...
Dans le descriptif il est dit que le toit immite une toile au touché et que la cinématique, innovante, permet d'éviter d'avoir a ouvrir la malle pour rentrer le toit !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ah mon avis si ce forum veut rester crédible, la remise en question est de rigueur ! !

Car selon moi, ce concept car CITROEN est très réussi et les critiques effectuées jusqu'ici relèvent plus de la jalousie qu'autre chose.....

Tout ça parce qu'on n'a pas de réelle info sur laguna coupé..........????? :wink:

Et n'oublions pas les origines du patron du style CITROEN...................

C'est pas parce qu'on aime ce que RENAULT fait (sinon on lirait pas les topics de ce forum) qu'il ne faut pas reconnaître la qualité des concurents.......Français qui plus est ! ! ! ! !

A bon entendeur......... :P
_________________
Spider Forever !
Pour le moment les seules remarques qu'on peut qualifier de critiques que j'ai vu a propos de cette citroen est "elle fait audi" ou assimilé. Alors je me trompe peut être, mais étant donné que les nouvelles démarches de renault et PSA c'est de copier la qualité audi dire que cette citroen fait audi n'est pas une critique ... enfin c'est se que je pense
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
Ah mon avis si ce forum veut rester crédible, la remise en question est de rigueur ! !

Car selon moi, ce concept car CITROEN est très réussi et les critiques effectuées jusqu'ici relèvent plus de la jalousie qu'autre chose.....

Tout ça parce qu'on n'a pas de réelle info sur laguna coupé..........????? :wink:

Et n'oublions pas les origines du patron du style CITROEN...................

C'est pas parce qu'on aime ce que RENAULT fait (sinon on lirait pas les topics de ce forum) qu'il ne faut pas reconnaître la qualité des concurents.......Français qui plus est ! ! ! ! !

A bon entendeur......... :P


Schussman a défaut de te décevoir je pense que chacun des membres de PR a la possibilité de donner son avis.

La crédibilité passe aussi par la tolérence...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 18:08
+1 avec toi Shooby ;)

schussman a écrit:
C'est pas parce qu'on aime ce que RENAULT fait (sinon on lirait pas les topics de ce forum) qu'il ne faut pas reconnaître la qualité des concurents.......Français qui plus est ! ! ! ! !


Ce que tu dis est vrai. Mais le "Français qui plus est" donne l'impression contraire, que Français bien, étranger bof...

Enfi bon, sur le C-Aiscape, continuons sur le topic approprié ;)
Je préfère largement la laguna III cabrio a ce C Rscape même si il n'est pas laid. Y'a surement le systeme de la 407 Macarena
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
:lol2:
Mais ce n'est pas une blague :mrgreen:
Oui on sait...
Mais bon ... on va deja voire la berline, le break, puis un jour le coupé et puis apres... peut être apres le restylage (histoire d'avoir un cabriolet avec une face avant "normale" et belle) ... :mrgreen:
Je te trouve systématiquement très critique, presque railleur face à Renault Tom. La qualité était déplorable au début des années 2000, mais depuis 2004 avec Modus, Clio III et Twingo II des efforts colossaux ont été fait permettant de placer ces véhicules sur le podium, si ce n'est sur la première marche. Je suis donc 100% confiant pour que Laguna III soit au niveau annoncé. De toute façon si elle ne l'était pas je pense que C. Ghosn ne la sortirait pas :!:

J'en ai vu une aujourd'hui dans un ton un peu bronze, elle était superbe. J'en avais vu pour l'instant uniquement des blanches ( :ko: ), des grises ( :-/ ), ou dans des couleurs foncées qui lui allaient nettement mieux. Mais ce beige foncé me plait beaucoup beaucoup, je me laisserai certainement tenter. :crazy:

Pour ce qui est du coupé personne n'a de date de présentation?

Le C-Airscape est ma-gni-fique :eyeslove: Je ne sais pas si le concept débouchera sur un véhicule de série mais je pense que Citroën a tout à y gagner! C'est clair que niveau design il va falloir que le losange se réveille... :$
Message Ven 17 Aoû, 2007 20:08
Famous a écrit:
Je te trouve systématiquement très critique,


Bonjour Famous,

Là je suis surtout très critique envers Toitoine, qui a du mal a admettre que Renualt se fasse griller par citroen dans le domaine du cabrio dans ce segment.

Soit on dit les choses, soit un ferme sa g... c'est mon point de vue.

Pour moi, un message comme ca :
toitoine a écrit:
e préfère largement la laguna III cabrio a ce C Rscape même si il n'est pas laid. Y'a surement le systeme de la 407 Macarena


Est purement publicitaire.

Cela fait des pages que des Ceres ou des Toitoine viennent nous annonces des V8 des cabrio etc etc etc... Et que voyons nous ? une berline très fade mais au demeurant bien finie, avec ses traditionnels 4 pattes essence de 100 à 200 ch et ses traditionnels mazouts.

Enfin, le réseau et surtout son SAV m'insupporte de plus en plus, ca je te l'accorde. Vous devriez y regarder de plus pret ;-)


On apprend pas mal de choses là !
Les mini commodos.
Le coffre de break tres bien conçu
L'ordinateur de bord à l'air en progres mais assez decevant avec tj (visiblement) l'impossibilité d'avoi plusieurs info à l'écran.

Une question : où s'affiche les temperature de clim ?
Dernière édition par tom59 le Ven 17 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
ps : sur la première photo "extérieure", je suis désolé Famous, elle est franchement très moche (à mon gout)
Je te rassure, le service me rend toujours malade, j'ai du mal à comprendre qu'on soit si mauvais. En même temps je n'ai jamais été ébloui non plus par la concurrence. A une époque pas si lointaine (attention, ça va te faire plaisir) je suis allé chez Audi pour acheter une A3. J'avais anticipé en prenant tous mes papiers, tout ce qu'il fallait pour signer le bon de commande. Et bien 30 minutes plus tard je suis reparti sans avoir dégainé mon stylo tellement le vendeur était minable, un vrai vaccin contre l'achat.

Concernant les annonces faites par les autres collaborateurs, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que quand on vous fait marcher vous courrez... Plus sérieusement nous sommes soumis à un devoir de réserve. En outre je ne suis pas du côté mécanique donc les V6, V8, etc. ne me parlent pas trop. Concernant les véhicules eux-mêmes si un cabriolet était prévu dans le programme 91 dis-toi bien que les magazines en parleraient depuis longtemps... Renault a choisi de s'engager sur le segment des gros coupés, c'est déjà un pas important. La priorité n'a pas été mise sur les cabriolets, on verra bien si c'était une bonne décision ou pas. Clairement PSA avait pris de l'avance en déclinant ses modèles dans de nombreuses carrosseries (CC, SW, coupé). Renault commence à combler le retard (Clio break, Laguna coupée) et proposera de plus en plus de modèles atypiques, on reparlera donc de tout ça d'ici la fin du Contrat 2009.

Concernant ta petite pique sur le design je n'ai pas envie de revenir dessus une énième fois, ça me fait sourire de lire "fade" quand tout le monde adule une Passat ou une A4... :razz:

PS: Je n'aime pas l'avant moi non plus, je l'ai déjà dit. Par contre j'adore l'arrière de la berline, comme la ligne du côté de caisse. Toutes les photos prises un peu de dessus font ressortir les phares, c'est pas terrible... :-/ Par contre les photos prises de plus bas la mettent davantage en valeur. C'est curieux ce choix design quand on voit que les perspectives modifient à ce point la perception visuelle.
Dernière édition par Famous le Ven 17 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
pour ma part...

L'intérieur a l'air bien fini... et je dois dire que je suis assez surpris... maintenant, ce sont des photos marketing... il aurait été étonnant que ce soit autrement...

Mes quelques réflexion par rapport à l'actuelle que j'utilise pour le moment :

- coffre de l'Estate bien mieux fini et plus pratique que l'actuel
- la planche de bord qui reprend des tonnes de solution actuellement utilisée sur la Laguna (commandes de Carminat, bouton de tot ouvrant...)
- je vais regretter la disparition des leds rouges au dessus du pare brise la nuit... super agréable lors des longues étapes
- Le reste est tout de même trèèèèèèèèèèèèèès classique et consensuel... mais bon, l'acheteur lambda d'une Lag ne doit sans doute pas vouloir être dérouté...

Bref... si il n'y a pas de grosse augmentation du prix (et si elle est sortie en mai 08, il n'est pas exclu que je ressigne pour une Lag Estate ;)
_________________
@+

Steph. !
Famous a écrit:
outes les photos prises un peu de dessus font ressortir les phares, c'est pas terrible... :-/ Par contre les photos prises de plus bas la mettent davantage en valeur.


100% d'accord (comme souvent avec toi ;-) )
Le problème : je regarde rarement ma voiture de plus bas ;-)

Pour l'a3, c'est dommage : je connais un vendeur super sympa qui est presue devenu un ami ... il fallait m'appeler :cool2: :mrgreen: (mais je connais aussi de sacré c.n chez Audi à Lille : là où je ne vais pas) :lol2:

Sinon, j'avais mis fade pour pas mettre moche et pas choquer (je rappelle que ce n'est que mon avis) :crazy:
Les problèmes des vendeurs sont nombreux:
- ils ne connaissent pas la gamme, ni la technique,
- ils sont pressés de concrétiser les ventes, résultat ils ne savent pas écouter et ne font aucun effort d'empathie,
- ils sont intéressés individuellement, résultat aucun esprit d'équipe, et un service très inégal au sein même d'une seule concession.
D'accord avec Tom59 et Famous. :ouioui:
Sinon, Renaut se décide enfin à présenter la berline avec des jantes sport! Ca améliore quelque peu les choses mais c'est insuffisant à mon goût! L'arrière semble triste. Ligne de caisse qui passe sous les phares, scinde la malle plus celles qui remontent entre les feux alordissent considérablement la ligne. Et le problème avec l'avant, c'est qu'il n'a pas d'expression. Je reconnais volontiers le manque d'originialtié d'une passat ou d'une A4, mais je dis qu'au moins ces deux voitures ont une expression, une attitude (l'A4 m'impressione par son agressivité toute en élégance). J'aime les voitures classiques quand elles sont belles (Audi A6 avant, alfa 159...) et là je ne suis pas convaincu par la laguna berline qui semble très froide.. :wink:


Sauter vers: