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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
L mieux serait que renault la dévoile comme ça on aura mieux que des photoshops :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
letorlat a écrit:
Youpiiiiiiiiiiiiii!
Bon FASA, faut que tu rattrappes le temps perdu! 5 jours d'absence=5 infos majeurs dévoilées!!!! Ou alors 1 photo! On comtpe sur toi!:mrgreen: :mrgreen:


je suis dans cela..... :wink:
On peut arreter avec les menaces Ceres !!! (Et en règle général, les gens de chez renault).
Si tu as un truc à dire à une personne ici, tu lui dis en message privé. C'est pas fait pour les chiens...

Je suis d'accord avec Shooby, le mieux serait que renault la dévoile lol. En plus, c'est pas comme si laguna 2 se vendait encore...


En ce qui concerne le design, je sais pas, mais notre ami Chriss peut sans doute faire quelque chose :irony:

Au fait, c'est vrai cette rumeure comme quoi elle ne s'appellerait pas laguna. J'ai du mal à y croire mais bon... :pense:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 11:04
Alors j'ai noté:

# Face avant d'AutoPlus, mais : Phares plus carrés, et pas de feux sous les phares, carrosserie plutôt.
# Ouverture sous le Losange, comme sur Twingo II
# Prise d'air de Pare Choc de Nepta avec Barre en Alu
# L'immat' se loge sur le barre Alu
# Les AB ronds comme l'Espace, mais sans la barre les joignants
# Toit Vitré Panoramique, et Profil Statutaire.

Je vais tenter ça alors ;)
Ceres a écrit:
Je conseille, toutefois, à certains collègues de se calmer. Absent depuis 1 mois environ (mais en lisant tout de même les forums) , je constate que certains ne comprennent toujours pas ce que le mot confidentialité veut dire.

Peut être qu'un passage par la case anpe leur ferait du bien
:evil:


C'est amusant, j'ai l'impression qu'ici c'est toi qui lâches le plus d'infos (pas vérifiables mais bon)
y'a une belle illustration dans le topic laguna 3 phase 2 qui est verouillé, tu pourrais t'en inspirer, elle reprend les éléments dont tu parles :)
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Oui moi aussi j'ai du mal a y croire en ce nouveau niom : la laguna doit rester laguna, c'est un nom bien implanté, reconnu ... et je ne pense aps que les problèmes de jeunesse de la laguna 2 ai terni l'image de ce nom. Un mauvaisdesign l'est bien plus.

Pour ma aprt je continue a penser que le bon arrière devrait être de ce genre qui fait un peu alfa GT :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/131754/renault%20laguna3.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4451/lagunaiiipostwx5tw9.jpg
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 12:04
Chriss51 a écrit:
Alors j'ai noté:

# Face avant d'AutoPlus, mais : Phares plus carrés, et pas de feux sous les phares, carrosserie plutôt.
# Ouverture sous le Losange, comme sur Twingo II
# Prise d'air de Pare Choc de Nepta avec Barre en Alu
# L'immat' se loge sur le barre Alu
# Les AB ronds comme l'Espace, mais sans la barre les joignants
# Toit Vitré Panoramique, et Profil Statutaire.

Je vais tenter ça alors ;)


Si tu fais un bon truc je le mettrais sur le site ! :wink:
MERCI au modérateur de ce site. Bon de nouvelle info sur la laguna 3 ou pas ?
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love RENAULT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 14:04
http://img105.imageshack.us/img105/4797/nissanaltimahybrid20071wi9.jpg
Beau travail! :wink:
Mais apparemment la petite fente en-dessous du losange sera plus entre les phares...
jolie
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Ceres a écrit:
Je conseille, toutefois, à certains collègues de se calmer. Absent depuis 1 mois environ (mais en lisant tout de même les forums) , je constate que certains ne comprennent toujours pas ce que le mot confidentialité veut dire.

Peut être qu'un passage par la case anpe leur ferait du bien
:evil:


Duc a écrit:
On peut arreter avec les menaces Ceres !!! (Et en règle général, les gens de chez renault).
Si tu as un truc à dire à une personne ici, tu lui dis en message privé. C'est pas fait pour les chiens...


Comme toutes les grandes boites, rono à des experts en sécurité et en confidentialité... pour avoir déjà discuté avec l'un d'eux, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas besoin de message comme ceux-ci pour vérifier que la confidentialité est bien gardée et pour limiter les fuites.ils passent tous les jours sur les sites ou forums comme celui-ci afin de constater les fuites.
En interne les connexions vers l'extérieur sont collectées...
donc pas besoin de menacer ceux qui lâchent des infos, je pense qu'ils font en connaissance de cause et qu'ils se protègent suffisamment (ou leur sources).
il est aussi impressionnant tout ce que l'on peut apprendre dans le métro ou dans le rer... :wink:

il peut aussi y avoir de fausses infos qui sont distillées en interne afin de de vérifier la perméabilité de différents services. Est-ce que renault le fait? là je sais pas mais ça ne m'étonnerai pas.

[fin du HS]

demain, fin des PSP2 à sandouville... aucun problème majeur sur les modèles montés (PSP1 & 2). maintenant la voiture est figée, aucune modif avant fin d'année.
Dernière édition par loulou57 le Lun 09 Avr, 2007 14:04; édité 2 fois
Ou alors si ça se trouves ce sont les responsables de renault eux même qui lancent ces rumeurs pour distiller de vraies infos sans en avoir l'air et ainsi respecter le "on garde le secret" tout en donnant des infos !

Ou alors si ça se trouves nous sommes tous observé par renault qui travaille avec le gouvenrement pour savoir s'il y a des terrorristes parmi les fans de renault !

Ou alors si ça se trouves c'est PSA qui a racheté renault sans qu'on el sache et qui fait tout pour la couler (comme ils ont fait avec talbot) pour rester seul en ne donnant aucune info

Ou alors si ça se trouves ... koa, j'racontes plein de co*****es au moins là :?:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 15:04


J'espère que ça ne ressemblera pas à ça, là ça fait voiture japonaise...
Oui, elle fait Lexus ! Remarquez vu le statut de Lexus pourquoi pas. En tout cas on ne vois pas l'ouverture du capot en V comme sur Nepta sur ce photoshop.

Toujours rien sur l'arrière ?
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 16:04
Je me suis basé sur une Nissan Altima (l'hybride).

J'ai oublié l'ouverture du capot. Là il est fixe :oops: :mrgreen:
Quelqu'un a t-il des des infos ou meme mieux, des photos sur l'interieur de cette Laguna ?? Equipements, sieges ultra fins ou pas ??
Merci !
Oui c'est vrai que ce n'est pas gentils de ne pas se préoccuper des techniciens quand ils vont devoir réparer le moteur :lol: :wink:
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
"Oui moi aussi j'ai du mal a y croire en ce nouveau niom : la laguna doit rester laguna, c'est un nom bien implanté, reconnu ... et je ne pense aps que les problèmes de jeunesse de la laguna 2 ai terni l'image de ce nom. Un mauvaisdesign l'est bien plus. "



Va donc faire le tour des garages pour essayer de faire reprendre une la guna 2.

Moi je pense qu'ils ont interet de changer de non.
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Les deux arrières vus sur les spyshots correspondraient-ils à deux versions distinctes bicorps/tricorps ? Ou sont-ce seulement des photos de phases différentes du projet laguna 3 ?
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Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Angeoliver a écrit:
"Oui moi aussi j'ai du mal a y croire en ce nouveau niom : la laguna doit rester laguna, c'est un nom bien implanté, reconnu ... et je ne pense aps que les problèmes de jeunesse de la laguna 2 ai terni l'image de ce nom. Un mauvaisdesign l'est bien plus. "



Va donc faire le tour des garages pour essayer de faire reprendre une la guna 2.

Moi je pense qu'ils ont interet de changer de non.


D'un autre côté mercedes a aussi souffert de problèmes graves avec ses derniers modèles (merci encore le pultiplexage) et le phénomène dont tu aprles est pourtant absent
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mercedes a eu des soucis avec la classe e en 2002 au niveau electronique.

Mais toutes les voitures ont été réparée gratuitement et elle n'avait que ce défaut majeur, et la conception du réseau à été entierement refait lors du restiling en 2005 je crois.

Sur laguna 2 ça été une succession de défauts dans tous les domaines plus ou moins assumer par le constructeur.

Je vends ma laguna, du moins, j'ai bon espoir de la vendre, je dis bien vendre, pas donner...
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
bien sur, la mienne est fiable, elle n'est jamais tombée en panne.

et elle garantie un an. :D
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Quelque soit les circonstances, cela prouves bien que eprsonne n'est a l'abris et que cela n'a pas beaucoup d'incidences sur l'image
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui mais Mercedes jouit d'une très bonne image à la base (alors que Renault n'avait pas forcément une super image de fiabilité avant le lancement de la Lag II).

Et ne pas oublier aussi l'effet "j'me la pète en Mercedes" : quand tu mets 40-50.000€ dans une Mercedes pour en montrer à tout le monde, tu n'as pas forcément envie de passer pour un clampin qui a acheté une poubelle qui tombe en panne tous les 3 matins ...

... alors que si tu achètes une voiture française et que tu as le malheur d'avoir le moindre souci, il est de bon ton de crier sur les toits que les voitures françaises, c'est de la m..de et que la prochaine fois, tu achèteras une BWM série 3 paske la voiture allemande, ca c'est de la qualité ma bonne dame ...
Cette image
larry.kubiak a écrit:
tu mets 40-50.000€ dans une Mercedes pour en montrer à tout le monde
est vraiment lamentable.
Il faut arreter de penser que les gens achetent des Mercedes, Audi ou BMW uniquement pour le regard des autres... :blase:

Il est par contre inutile de nier que la Laguna II à fait du mal à Renault en terme d'image. Il suffit de se rendre dans une concession et de discuter avec les vendeurs...

Esperons que la Laguna III fasse autant de bien que la II a été néfaste.
Tiens si déjà je me lance dans la polémique aujourd'hui, j'ai une autre question ...

Je vois souvent des posts sur la Laguna I qui avait une bien meilleure image que la II, mais est-ce que c'était le cas uniquement en France ou dans toute l'Europe ?

Parce que je me souviens d'avoir vu plusieurs comparatifs entre la Lag I et ses concurrentes à l'époque (à la télé anglaise / allemande et dans les magasines locaux) et je n'ai jamais vu la Renault figurer en bonne position.

Je me souviens même d'avoir vu un Top Gear (le Turbo de la BBC) où le Dominique Chapatte local faisant des commentaires du style "mais comment Renault sous la houlette de Le Quément a réussi à faire une voiture aussi moche et banale que n'importe quelle voiture coréenne".

Et en Allemagne, ils n'avaient pas l'air de la trouver si bien que ça ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 11:04
tom59 a écrit:
Il est par contre inutile de nier que la Laguna II à fait du mal à Renault en terme d'image.


D'accord avec toi, mais il ne faut pas nier non plus que la voiture est vraiment génial à conduire niveau confort, etc...

Si cette voiture as eu autant de sucés, je pense que c'est aussi grâce à cela. En espérant que les gens n'oublient pas se point. Pour cela, je pense que lors de la commercialisation de la laguna III, Renault devrait faire une très bonne offre de garantie avec publicité à l'appuie pour dire qu'ils sont sur de sa fiabilité.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 11:04
Si mes souvenirs sont bons, la Laguna I a connu des problèmes à son lancement en 95, mais uniquement des problème de finition (aérateur qui se décollent ou des trucs dans le style). Pas de pb de fiabilité mécanique.

Après, le style... dépend des gouts :mrgreen:
Mais une chose que l'on ne pouvait pas reprocher à la I : elle ne ressemblait à aucune autre. perso j'adorais (j'en ai eu une de 98 à 2002)

A ma connaissance, la II n'a pas eu de gros problème de finition (aspect)... par contre la mécanique... :eh: En effet, la II avait un rapport prix/confort/conduite excellent. C'est ce qui a fait que je me suis fait avoir, et que j'ai revendu ma I pour une II :ko:
Famous
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 11:04
Pour avoir roulé en Mercedes et en Renault, je peux dire que la différence ne se situe pas vraiment sur la fiabilité mais surtout au niveau du service.

Quand on a un problème avec une Mercedes, le concessionaire prend le client en charge, s'occupe de tout, et confie un véhicule de courtoisie. C'est presque transparent.

Chez Renault le problème et la raison pour laquelle les gens râlent c'est que quand on a un problème, il faut parfois insister auprès du concessionaire pour qu'il daigne traiter la chose, et on n'a quasiment jamais de véhicule de prêt, ce qui complique tout très vite puisque sans voiture on ne fait pas grand chose dans certains endroits.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 12:04
Là tu touches à un autre problème : quelque soit la marque, il faut trouver un bon concessionnaire...
Je peux te garantir que, par exemple, le concessionaire Audi de Lille est pire que tous les concessionnaires Renault du coin, et crois moi, c'est pas facile :lol2:
Heureusement, à moins de 30 kms, il y a un EXCELLENT garage. Pour trouver un bon garage, j'en suis donc réduit à faire 30 kms pour ma clio et 27 pour mon A6 (bien que l'habite Lille) :roll: :lol2:

Mon, le vrai avantage de ces voitures est un plaisir de conduite supérieur, assez difficile à décrire... Peut être des rapports de boite (notamment) étagés différement, et un confort d'assise supérieur. De plus, ce sont des détails, mais tout se fait en douceur : exemple : lorsqu tu eteints la radio, le son ne se coupe pas brusquement. il s'éteint doucement (ce n'est qu'un exemple bien sur). Mais bon... stoppons là le HS...
Ghosn a annoncé que la laguna serait au top 3 de la qualité et de service, peut être que ce dont parles FAMOUS fera parti de ce service service, mais pour cela il va falloir travailler dur avec les concessionnaires pour qu'ils fassent se que renault a annoncé en qualité de servcie !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Au niveau qualité du servuce et qualité du réseau, Renault est très régulièrement dans le haut du tableau des préférences clients depuis quelques années. Donc n'exagérons rien non plus. Les différents problèmes antérieurs s'estompent peu à peu, et la qualité de service reprend le dessus, ainsi que la fiabilité...
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tom59 a écrit:
Mon, le vrai avantage de ces voitures est un plaisir de conduite supérieur, assez difficile à décrire... Peut être des rapports de boite (notamment) étagés différement, et un confort d'assise supérieur. De plus, ce sont des détails, mais tout se fait en douceur : exemple : lorsqu tu eteints la radio, le son ne se coupe pas brusquement. il s'éteint doucement (ce n'est qu'un exemple bien sur). Mais bon... stoppons là le HS...


C'est intéressant ce que tu dis là, mais très souvent (je ne parle pas forcément de toi) la comparaison est biaisée. Ce que je veux dire c'est que le mec qui a une vielle Renault 21 de milieu de gamme et qui monte dans la série 3 toute neuve de son copain sera forcément bluffé, mais on compare des pommes avec des poires. Il faudrait comparer une Vel Satis et une série 5 toutes les deux à 50kEUR pour véritablement dire si le confort est au niveau ou pas. Perso je loue très souvent des voitures, et ayant des cartes President Club Avis et Gold Hertz on est souvent surclassé. Des derniers véhicules que j'ai eu j'ai été assez déçu (XC90, X3) autant en terme de comportement routier que de confort ou de finition. Sur les séries 5 par contre on voit une petite différence avec Renault. L'intérieur est plus cosy, avec des moquettes plus épaisses et une qualité perçue supérieure. Le seul bémol, c'est le prix, pour bénéficier d'un même niveau d'équipement il faut aligner les euros chez BM. Et si Renault pouvait se permettre de vendre sa Vel Satis 10kEUR plus cher, je pense que les petits détails qui font la qualité perçue seraient mieux peaufinés.
Généralement, la sonorité est aussi travaillée. il suffit de voire la différence entre le bruit de tracteur d'une Golf TDI130 et celui beaucoup plus agréable (au moins à chaud) sur l'A4/A6.

Renault (et PSA) ne travaillent pas assez ces aspects : lorsque le ferme le coffre de ma Clio, j'ai toujours un bruit de féraille qui me laisse penser qu'il va tomber par terre.

Il faut aussi éviter les écarts de finition à l'intérieur d'une même voiture : lorsque j'avais essayé la VS il y a 2 ans, j'avais été choqué par l'écart de qualité entre les boiseries, les sièges, etc... et la console centrale très basique.

Enfin, le ne pense pas que dans le HdG, on recherche l'équipement à outrance. Il ne sert donc à rien de comparer les véhicules à équipement équivalent... C'est peut être malheureux pour Renault qui à tendance à sur-équiper, mais c'est comme cela.
Tout a fait FAMOUS, par contre je suis un peu surpris que tu ai été déçu de l'XC90, généralement il est bien classé lui !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Concernant la qualité du SAV Renault, encore cette semaine il est critiqué dans l'autjournal (et la personne fait référence à une sorte de palmarès). Nos avis sont frocément tous différents, puisque nous avons des modèles différents, nos allons chez des concessionnaires différents, tout le monde n'achète pas sa voiture neuve...En ce qui me concerne, ou plutôt en ce qui concerne mes parents, ils avaient une nevada, et à chaque fois ils redoutaient d'aller chez le garagiste. On en avait un dans le village: un voleur! On allait alors à 20 km, pire! Tu l'emmènes pour changer les disques, deux jours plus tard t'as du liquide qui coule des suspensions: rotules à changer. A chaque fois qu'on réparer un truc, y avait forcément une nouvelle panne 3 jours aprés...Bizarre! :pense: Du coup on est allé dans un pauvre garagiste renault, dans un bled de 200 habitants: impeccable! :D
Maintenant mes parents ont une chrysler: qualité du service: bonne; prêt d'une voiture même quand on fait une simple révision, mais on paye cher, très cher! :peur2:
Conclusion: difficile d'évaluer un réseau à mon avis car trop de critères sont à prendre en considération. En revanche là où on peut e faire une idée, c'est quand il y a des problèmes sur des dizaines de milliers d'exaplaires et que le constrcuteur ne les rappelle pas!
renault est capable de le faire bonnes voitures...

Mais le service la postvente est fondamental pour la qualité. Et le service la postvente de Renault, au moins en Espagne, est lamentable et très mauvais
tom59 a écrit:
Enfin, le ne pense pas que dans le HdG, on recherche l'équipement à outrance. Il ne sert donc à rien de comparer les véhicules à équipement équivalent... C'est peut être malheureux pour Renault qui à tendance à sur-équiper, mais c'est comme cela.


Je ne suis pas vraiment d'accord, et pour illustrer mon propos je vais te dire ce qui m'a réellement manqué dans la série 5 qu'on avait:
- éclairage du sol à l'ouverture des portes latérales avant, mais pas arrières (sur ma Mégane 2 j'ai ça sur les 4 portes! C'est une économie un peu chiche),
- pas de radar de recul (pour une grosse berline je trouve ça aberrant),
- pas de système de surveillance de la pression des pneus (moi qui n'y connais rien et qui ne vérifie jamais rien c'est obligatoire pour ma sécurité! :oops: ).

Je ne me souviens pas du reste mais si jamais Renault sur une Vel Satis proposait un équipement aussi réduit, les magazines spécialisés crieraient au scandale, c'est certain.

Côté insonorisation, je pense que les efforts sont récents, la Laguna 2 à ce titre est exemplaire, mais clairement les allemands (hors VW) sont une classe au-dessus.

Enfin pour revenir sur le service après-vente (un des objectifs de Carlos), je partage l'avis de Letorlat. Il est difficile de généraliser. Mais globalement je me permets quand même de dire que je le trouve très mauvais. Peut-être suis-je mal habitué, mais la marge de progrès est ENORME. (En réfléchissant bien c'est pas forcément plus glorieux chez la concurrence, j'ai eu des expériences assez désolantes chez Audi à Montigny le Bretonneux, chez BMW dans le 15ème ou encore chez Mercedes que ce soit à Rueil ou sur les Champs, mais j'ai quand même l'impression que Renault est plus mauvais encore.)


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