Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Je pense aussi que le Dci 150 est bien adapté. Je vais essayer d'avoir un RDV pour l''essayer.
Je devine aussi que c'est cette motorisation qui devrait arriver en tête des ventes de Laguna III
Le Nissan Qashqai avec ce moteur n'a que des éloges...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Nouvel article sur la Laguna III :
http://www.webcarcenter.com/renault/laguna-3.html
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Des vieux liens que j'avais oublié de mettre :

1/ essai Lag III 2.0T BVA :

www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto..=Tous%20les%20essais

2/ Comparatif Lag III 2.0 dci avec la Merco Classe C 200 Cdi:

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/comparatifs..b=3&IDART=133379


(j'espère qu'ils n'étaient pas déjà là .... )

:twisted: le lien ne veut pas se faire (même avec %e8 à la place du "è" )mais en copier/coller dans la ligne d'adresses ça marche ....

Edit ultime (j'espère): avec %E8 à la place du "è" et %E0 à la place du "à" ça marche ....... ::hello_008::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 30 Oct, 2007 12:10; édité 9 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2007 11:10
Désolè, j'ai essayé d'éditer ton message sans succès :(

C'est l'accent dans "privilège" qui fout la merde :evil:
_________________
David
Euh mais pourquoi ils testent la Laguna 3 face à l'ancienne classe C ??? :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Heuuuu .. :irony: .. dans les 3 premières lignes ils disent "nouvelle Classe C" :ouioui:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
larry.kubiak a écrit:
Euh mais pourquoi ils testent la Laguna 3 face à l'ancienne classe C ??? :nonnon: :nonnon:
je pens pas, parce-que on dit que le GPS soit navigué avec un seul molette .

ils ont mis un photo fautif, je pens
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Je n'ai regardé que les photos (pas eu le temps de lire le texte ... je suis censé être au boulot là :irony: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Ayé les liens marchent .... Pfiou je dois avoir battu le record des éditions là ..... :$
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
BluCobalt a écrit:
Le seul test du dCi 130cv que j'ai vu c'était sur l'Espace 130cv.
Pas très bon d'ailleurs. Moteur plus gourmand a priori.

Je me demande si ça vaut le coup de prendre un moteur dégonflé pour rogner 700€

Tu es sur que c'était pas le 1,9L sur l'Espace? la on parle du 2L.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
trader a écrit:
Hello !
Je me pose une ptite question sur le choix de la motorisation... :
A votre avis, est ce que pour 750 € de plus, çà vaut vraiment le coup de prendre le Dci 150 plutot que le 130 ? A version identique, bien entendu...(Dynamique dans mon cas) :pense:
A bientot de vous lire...


Oui !
Si tu choisis une lag diesel c'est soit le 1.5 Dci soitle M9R 150 ch.
C'est ce qu'il faut si tu fais pas mal de route.
:cool2:
Et pourquoi pas le M9R en 130Ch :?:

D'ailleur a mon avis vue tout le bien qu'on entend sur le 110ch le 130 doit s'en tirer plus qu'honorablement.
Maintemant 750E sur une voiture de ce prix c'est pas non plus la mer a boire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 30 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Ce sont les 20 ch de plus pour 750 € qui m'ont interpellé en examinant la grille des tarifs...
Un choix uniquement marketing sans doute... :-?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Mer 31 Oct, 2007 00:10; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
BluCobalt a écrit:
Le seul test du dCi 130cv que j'ai vu c'était sur l'Espace 130cv.
Pas très bon d'ailleurs. Moteur plus gourmand a priori.

Je me demande si ça vaut le coup de prendre un moteur dégonflé pour rogner 700€

Tu es sur que c'était pas le 1,9L sur l'Espace? la on parle du 2L.



Non, c'est bien la version 2.0L 130, dégonflage du 150.
trader a écrit:
Ce sont les 20 ch de plus pour 750 € qui m'ont interpellé en examinant la grille des tarifs...
Un choix uniquement marketing sans doute... :-?
A+

Tu as exactement 23 ch, un couple de 320 Nm au lieu de 240... et surtout une chaine de distribution.
Le Dci 130 ch , c'est aussi une chaîne, vu que c'est le même moteur. :wink:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2007 20:10
Oué tous les 2.0L DCI sont en chaine je pense ?
Reste le 1,5L DCI 110 qui doit avoir une courroie ?
onenours44 a écrit:
trader a écrit:
Ce sont les 20 ch de plus pour 750 € qui m'ont interpellé en examinant la grille des tarifs...
Un choix uniquement marketing sans doute... :-?
A+

Tu as exactement 23 ch, un couple de 320 Nm au lieu de 240... et surtout une chaine de distribution.

Tu veux dire 320 au lieu de 340, ce qui n'est pas énorme, comme différence.
Le moteur c'est bien le même donc chaîne.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.moteur.jpg
10,6 le 0 à 100 ça me parait plus que corect.
et la conso chute de presque 1L, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.

A prendre en compte aussi la futur Eco pastille, la différence d'émission de Co 2 est importante et ça risque de compter.

D'ailleurs a voir ce tableau je me demande s'il faut pas mieux carrément mettre 600 euros de plus, et prendre le 175 plutot que le 150, moins gourmand et émettant moins de co2 = eco pastille moins chére, aprés faut voir l'assurance!!!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 31 Oct, 2007 20:10; édité 2 fois
http://img239.imageshack.us/img239/2484/15092007320ap8.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/9954/15092007319dh4.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/newsitem_750_3324.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/newsitem_750_3328.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/newsitem_750_3331.jpg
http://www.autovandaag.nl/upl/newsitem_750_3329.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/7636/dsc00171kh5.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/3986/dsc00011mp3.jpg
Ubuntu a écrit:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.moteur.jpg
10,6 le 0 à 100 ça me parait plus que corect.
et la conso chute de presque 1L, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.

A prendre en compte aussi la futur Eco pastille, la différence d'émission de Co 2 est importante et ça risque de compter.

D'ailleurs a voir ce tableau je me demande s'il faut pas mieux carrément mettre 600 euros de plus, et prendre le 175 plutot que le 150, moins gourmand et émettant moins de co2 = eco pastille moins chére, aprés faut voir l'assurance!!!


Attention sur ce tableau je pense que le 2.0 150ch est la version BVA, ce qui explique pas mal de choses ;).
c'est ce que je me suis dit aussi, aprés avoir posté...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et hop ! Encore un article plutot "élogieux" (de Viamichelin) sur la Laguna 3 :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art200..i-renault-laguna.htm
Bon, va falloir que je prenne un rdv pour essayer ce 2.0l Dci 150 cv :mrgreen:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par davidisa le Jeu 01 Nov, 2007 11:11; édité 2 fois
C'est élogieux, mais les comparaisons du bouclier avec celui de la 407 et de la découpe des portes arrières avec celles des BMW sont carrément fumeuses.
Sans parler de l'essai du 2.0DCI et de l'annonce dans le dernier paragraphe des conso et des émission de CO2 du 1.5 (sans le préciser), des clés magnétiques, et j'en passe des meilleurs... Mais bon, il ne fait aucun doute que lui, comparé aux autres (qui ont osé faire des rmqs négatives), est un excellent journaliste... :|
Dernière édition par tom59 le Jeu 01 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
34 000€ pour une version Dynamique!!!!! :shock: :shock:

P***** c'est que j'avais pas vu comment les prix avaient grimpé par rapport à une Laguna II ph1.....
J'me rappele du prix de base d'une version Privilège avant, c'était 26 000€........
:+1mad: avec Tom59 ...
... encore un journaliste qui a eu sa carte dans un paquet de Bonux et qui nous fait principalement un résumé du dossier de presse de la Laguna après avoir fait quelques kilomètres avec ...

A mon avis, ce genre d'article à autant de valeur que les tests automobiles dans Femme Actuelle.
_________________
Le gras, c'est la vie
toto l'haricot a écrit:
34 000€ pour une version Dynamique!!!!! :shock: :shock:

Non, c'est pour une Initiale.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Sans parler de l'essai du 2.0DCI et de l'annonce dans le dernier paragraphe des conso et des émission de CO2 du 1.5 (sans le préciser), des clés magnétiques, et j'en passe des meilleurs... Mais bon, il ne fait aucun doute que lui, comparé aux autres (qui ont osé faire des rmqs négatives), est un excellent journaliste... :|


Je suis d'accord, ça fait pas trés sérieux comme essai, et tu as parfaitement raison d'en souligner les carences. Ce qui n'empêche que certains essais moins elogieux n''étaient pas plus sérieux, et qu'en souligner les incohérences était aussi parfaitement légitime.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00037.jpg

Voici enfin une photo de ce fameux aileron!!![/img]
Voici le becquet, je pensais plus à vous le montrer :lol2:

Présente au salon Equip'Auto il y a quelques semaines :wink:

http://img126.imageshack.us/img126/52/dsc00124si6.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 09:11
J'ai vu cette lag au salon, et j'ai même pas remarqué le becquet :oops: :oops:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 10:11
Une photo réel d'un interieur d'initiale :
http://www.autovandaag.nl/upl/newsitem_750_3329.jpg
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 11:11
Sympa en beige quand même ... et j'aime beaucoup le volant de cette lag3, pour moi c'est aussi bien qu'ils aient abandonné le bois sur la partie haute du volant car j'étais pas fan, mais y'en faut toujours pour tous les gouts :D
J'aime aussi beaucoup l'intérieur en beige et ce volant qui fait beaucoup plus moderne à mon avis que les anciens de chez Renault.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ubuntu a écrit:
toto l'haricot a écrit:
34 000€ pour une version Dynamique!!!!! :shock: :shock:

Non, c'est pour une Initiale.


Citation:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20071101/img/laguna-III-diapo03.jpg

Fiche technique
Laguna Initiale 2.0 dCi 150
Boîte de vitesse à 6 rapports
Moteur : 4 cylindres/16 soupapes
Couple maxi : 340 tr/mn
Cylindrée (cm3) : 1995
Puissance maxi : 150 ch
Vitesse maxi : 210
Prix pour ce modèle : 34 000 Euros


Moi ce que je vois sur la photo c'est une Dynamique, mais après peut-être que le journaliste avait même pas pris la peine de demander le prix, alors il est aller voir sur internet :lol: [/quote]
toto l'haricot a écrit:
Ubuntu a écrit:
toto l'haricot a écrit:
34 000€ pour une version Dynamique!!!!! :shock: :shock:

Non, c'est pour une Initiale.


Citation:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20071101/img/laguna-III-diapo03.jpg

Fiche technique
Laguna Initiale 2.0 dCi 150
Boîte de vitesse à 6 rapports
Moteur : 4 cylindres/16 soupapes
Couple maxi : 340 tr/mn
Cylindrée (cm3) : 1995
Puissance maxi : 150 ch
Vitesse maxi : 210
Prix pour ce modèle : 34 000 Euros


Moi ce que je vois sur la photo c'est une Dynamique, mais après peut-être que le journaliste avait même pas pris la peine de demander le prix, alors il est aller voir sur internet :lol:


C'est vrai la photo ne correspond pas a la version décrite.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 02 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
Mouais ... vu comme le journaliste s'est mélangé les pédales, c'est déjà un miracle qu'il ait réussi à mettre une photo d'intérieur de Laguna 3 ...
... un peu plus et on se retrouvait avec un tableau de bord de R18 sans qu'il ne s'en rende compte ... :lol2: :lol2:

... alors de là à mettre une photo de la bonne finition :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Nov, 2007 22:11
Bof le becquet...

J'ai en horreur le levier de BVA !
Qu'est-ce qu'il te dérange dans le levier des BVA :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Nov, 2007 23:11
Je le trouve énorme (haut surtout)


Sauter vers: