Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 13:06
si il s'est ouvert à nous :mrgreen:

mais inachevé ona l'impression que plus on navigue sur le site plus ils rajoutent les images :)


j'ai noté dans le communiquer de presse la phrase suivante qui promet de bien belles choses pour la facilité de transporter des objets encombrants
Citation:
En cohérence avec une qualité de vie à bord et un confort hors normes, l’action sur un seul
levier permet, à l’ouverture du hayon, d’accéder entièrement à l’espace de chargement disponible avec
un plancher parfaitement plat.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 04 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
pezed a écrit:
char aznable, je ne lis pas tout de tes messages mais tu es parfois d'une mauvaise foi impressionnante.
C'est une très bonne blague de ta part, je la retient. :mdr:
tu me trouveras à quel moment je fais preuve de mauvaise foi ou de manque d'ouverture d'esprit...
Contrairement à certains ici dont tu fais (à mon avis) partie, je ne suis pas mono-pensée à ne surtout pas changer ma façon de penser ou d'appréhender les sujets en fonction de leur évolution ou des arguments des uns et des autres... quitte à reconnaître que j’ai tort. Tes arguments se limitent trop souvent à :
- "vous vous contredisez" sans en apporter la moindre preuve et en restant dans le général (pour toi, c'est tout le forum qui se contredit ; c'est sûr qu'il doit bien y avoir une personne ou deux qui est dans ce cas, mais de là à généraliser à tous les autres...),
- "moi je suis factuel" alors que s'il est bien un sujet où il n'est pas possible d'être factuel c'est bien le "style" d'un véhicule...
Bref, tu reproches un manque d'ouverture aux autres, interroge toi un minimum sur ta façon de réagir à tout ce que les autres peuvent dire, y compris ceux qui ont des façons de penser différentes de la tienne. Tu verras qu'on apprend bcp des autres surtout qd ils ont des avis différents.


Char Aznable a écrit:
Citation:
dire que les break laguna II et laguna III se ressemblent énormément, franchement... Il y a un air de famille, bien évidemment, mais ca s'arrête là. Les découpes des vitres latérales et arrière sont très différentes, la forme des phares est très différente à l'avant comme à l'arrière, et surtout la III possède des angles que la II n'a pas du tout.
J'ai dit que les silhouette était proche et je l'ai explique, preuve à l'apuie. A aucun moment je n'est dit qu'il se ressemblait dans le détail. Pour les vitres latérales, j'avait pris soins de prciser les "encadrement de vitre de portières". Les vitres de custodes,j'ai moi-même dit qu'elle étaient très diférentes, ce qui influait sur votre preception de l'inclinaison de la vitre du hayon.
Alors qui est de mauvaise fois ? Qui prête, une fois de plus, à l'autre des propos qu'il n'a pas tenu ? :euh:

je reprends donc le propos que TU as tenu :
Char Aznable a écrit:
Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien.

tu as donc dit que les deux breaks se ressemblent énormément dans leur ligne générale, ce qui revient à dire qu’elles se ressemblent énormément. Si ce n’est pas pour dire ça, c’est une remarque qui n’a pas le moindre intérêt car n’importe quel break a une ligne générale qui ressemble à la ligne générale d’un break.
Mais je te rassure, je ne trouve pas que les lignes générales soient les mêmes. Le nouveau break a ce que tu appelles des « détails » qui lui confèrent une toute autre personnalité que celle de l’ancien break. Des détails qui changent tout le ressenti(*) que l’on peut avoir.
A ce compte, tu dois trouver que la ligne générale de la clio 3 est l’exacte réplique ou presque de la clio 2.2 ?
(*) oups j’ai parlé de ressenti oh mon dieu !!!

Char Aznable a écrit:
Citation:
(et tu remarqueras que je n'ai fais à nul moment usage de 'ressenti' , juste le factuel que tu aimes tant mais ne pratique amha pas tant que ça : typiquement l'effet de lourdeur dont tu aprles ci-dessus à propos de l'arrière de la berline, je le ressens complètement à ton inverse, de même que les lignes plongeantes que je trouve personnellement très dynamiques alors que sur la citroen DS je trouve que les lignes montantes alourdissent l'avant, n'en déplaise à bertone ; les F1 sont assez plongeantes, je trouve... En matière de dessin automobile, il n'est que du ressenti, et le ressenti c'est très personnel).
D'abord, c'est Bertoni, pas Bertone.
allez, je te l'accorde, celle-ci, il est vrai que c'est super fondamental pour la suite de ton discours...

Char Aznable a écrit:
Ensuite, voilà pourquoi une voiture dont les lignes plongent vers l'avant et l'arrière est haut n'est pas dynamique pour Bertoni : c'est exactement ce que fait une voiture qui freine, son avant plonge et sont arrière se relève. Là, ce n'est pas uniquement du ressenti. Pour le dynamisme des lignes fuyantes de la DS (ont pourrait aussi le dire de la SM ou de la CX) qui donnent une impression de vitesse, c'est éxactement les arguments que vous avez employer pour soutenir le style de la Nepta. Ce qui est amusant, c'est que vous dites tout et son contraire selon ce qui vous arange, et c'est moi qui suis de mauvaise fois ! :eyes:
bien sûr que si c'est du ressenti, char aznable... Tu as l'impression d'une voiture qui freine et donc est moins dynamique, moi j'ai l'impression d'une voiture qui est plaquée au sol car il faut éviter qu'elle ne s'envole... nous avons deux façons d'appréhender ce sujet, qui se valent aussi bien l'une que l'autre, nous sommes donc dans le domaine du ressenti.
pour ce qui est du style de la nepta, ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit (encore tes magnifiques généralisations…) car ce que je reproche à la nepta (que je n'apprécie que modérément), c'est justement cette allure de bateau mais sans l'eau (haut devant, bas derrière).

Allez, enlève tes œillères, accepte au minimum que tu ne détiens pas LA vérité (eh oui, en matière d’appréciation il peut y avoir bien des avis divergents), tu feras un grand pas en avant.

Maintenant, attention, évite de déformer mes propos ou de m'attribuer les propos que d'autres auraient tenu, toi qui reproches aux autres de déformer les tiens : je n'ai jamais que tu n'avais pas le droit de ne pas apprécier ce véhicule, je le trouve qt à moi pas mal mais pas extraordinaire (il lui manque un petit qc de je ne sais quoi pour en faire une vraie très belle voiture). Mais je la trouve esthétiquement largement au niveau des audi ou bmw ou vw (c'est du ressenti, hein :mrgreen: )
Dernière édition par pezed le Lun 04 Juin, 2007 14:06; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 13:06
Si si :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 14:06
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14257_HD_ren2007newlaguna.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 14:06
effectivement il remarche, mais pas grand chose de trés intéressant dessus
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 14:06
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14257_HD_ren2007newlaguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14259_HD_ren2007newlaguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14263_HD_ren2007newlaguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14261_HD_ren2007newlaguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14243_HD_ren2007newlaguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14245_HD_ren2007newlaguna.jpg
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 14:06
non rien et il manque la moitiée des photos c'est baclé ça...


par contre la vidéo de présentation

http://www.dailymotion.com/video/x260wk_renault-laguna-3
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 14:06
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14247_HD_ren2007newlaguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14251_HD_ren2007newlaguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/JefD.14248_HD_ren2007newlaguna.jpg
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
tom59 a écrit:
shooby a écrit:

la partialité envers renault c'est plutôt dans le sens inverse (le genre "renault c'est de la m****") qu'on la trouve !


Ici ?
La lecture des 20 dernieres pages ne montrent pas cela ;-)
PS : j'ai voté comme toi, mais j'aurai préféré un sondage dissocié pour la berline et le break ;-)


Non je parlais en général bien entendu.

Sinon un autre sondage interessant sur caradisiac:

Comment trouvez-vous la Renault Laguna III ?
Très bien : 28%
Bien : 23%
Bof : 24%
Moche : 11%
Très moche : 14%

Un sondage bien différent que celui d'avec les derneirs spyshots !!!!!!!! La diffusion des vraies images aura eu au moins ce mérité


Sur ce site, il y a très clairement une partialité envers Renault. Beaucoup ici ne sont pas objectifs. Voici un petit exemple :

Au mondial de Paris, vous chantiez tous ou presque les louanges du Nepta, le dynamisme de ses lignes fuyantes, fustigiez les lignes plongeant vers l'avant au profite des lignes plongeant vers l'arrière, comme sur les BMW que vous preniez régulièrement en exemple.

Aujourd'hui, avec la Laguna III qui se dévoile, vous soutenez tous exactement l'inverse et fustigez désormais ce que vous pourtiez au nues il y a encore quelques mois.

Bref, pour l'objectivité... :eyes:


Pour le sondage Caradisiac, je note que la moitié seulement des vôtant à une opinion positive (bien 23% + Très bien 28% = Positif 51% => 49% de négatif). Je parlerait donc plutôt de résultats mitigés. :ouioui:


Dans le même genre je demanderais cette chsoe si : au final (et même si c'est derneirs mois j'ai pester pour avoir des infos) je me demande si ce n'est aps un peu tôt cette présentation : elle sera vendue suite a rankfort donc dans plusieurs mois !

Quand au sondage ce n'est certes que la moitié, mais c'est bien mieux que le sondage réalisé sur le même blog l'avant veille avec les dernier spy et les gars en blouse blanche, où là c'était la cata

Just1 a écrit:
si il s'est ouvert à nous :mrgreen:

mais inachevé ona l'impression que plus on navigue sur le site plus ils rajoutent les images :)


j'ai noté dans le communiquer de presse la phrase suivante qui promet de bien belles choses pour la facilité de transporter des objets encombrants
Citation:
En cohérence avec une qualité de vie à bord et un confort hors normes, l’action sur un seul
levier permet, à l’ouverture du hayon, d’accéder entièrement à l’espace de chargement disponible avec
un plancher parfaitement plat.


C'est un peu normal qu'il soit inachevé, il vuent juste d'ouvrir :wink:
En attendant pour avoir des infos il faut s'enregistrer, alors pour le moment cela attendra ... les premières impressions de ceux qui se sont inscrit :wink:

Jason a écrit:
Belle surprise ! :D
très belle même pour le break !

Certe j'aurais souhaité un peu + d'agressivité à l'avant, c'est trop timide, mais c'est quasi une habitude chez Renault (la Lag II déjà... ) :|


Il y a une autre habitude chez renault que la laguna 2 a confirmé : les restylages embellis les faces avant !


En tout cas on n'a toujours aps de photos des places arrières !
Sinon c'est seulement chez moi où c'est très lent !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 04 Juin, 2007 15:06; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 15:06
très décevant le site pour le moment
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Ils ont vraiment décidé de charmer les Allemands, en leur mettant un petite musique de Bach. Ca me rappelle vaguement une publicité... Mercedes.
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 15:06
c'est de bonne guerre mais c'est une jolie vidéo
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa a écrit:
toto l'haricot a écrit:
on attend juste de cet écran qu'il affiche l'heure, la température extérieur, et la radio, comme sur la Laguna II actuelle, et ce que ne propose même pas la BMW en BdG !


Ces infos sont dispo entre les compteurs comme sur beaucoup d'autres modèles :wink:

http://img530.imageshack.us/img530/9974/bmw320dtouring2006800x6fl8.jpg


Tu sais ça change pas grand chose au problème : si ces données plutôt essentielles ne sont accessibles qu'au conducteur c'est comme si elles n'étaient pas accessibes du tout

myster.i a écrit:


Ils ont vraiment décidé de charmer les Allemands, en leur mettant un petite musique de Bach. Ca me rappelle vaguement une publicité... Mercedes.


J'aurais été eux j'aurais mis du Mozart ... le réquiem pour être plus précis, histoire de sonner le glas des allemandes :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 15:06
le site fonctionne enfin normalement mais rien de nouveau


amusante ton idée de requiem de Mozart

pour les info comme l'heure et la température je trouve dommage que les passagers ne puissent en profiter...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 04 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
pour les photos des places arrières il y a ça:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/GCS2012.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/GCS2016.jpg

donc on peut voir les aérateurs, les contres portes et les sièges, même si c'est pas encore en superbe qualité ;)
pour les photos des places arrières il y a ça sur PR proposé par Bikinours:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/GCS2012.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/GCS2016.jpg

donc on peut voir les aérateurs, les contres portes et les sièges, même si c'est pas encore en superbe qualité ;)
Inutile de traduire je pense :
Ce sont des allemands qui votent, enfin, du moins, c'est sur un site allemand que l'on peut voter : autobild.de

Ist der neue Renault Laguna gelungen?
1. Beide Karosserievarianten sind klasse! 49.55 %

2. Naja, nicht schön, nicht igitt! 17.31 %

3. Ja, der Kombi ist klasse! 14.32 %

4. Nein, Kombi und Limo sind hässlich! 9.55 %

5. Ja, die Limousine ist klasse! 6.26 %

6. Nein, die Limo ist hässlich! 2.08 %

7. Nein, der Kombi ist hässlich! 0.89 %
Sur la capture d'écran de la banquette arrière, je constate qu'encore une fois, le 3ème passager au milieu aura intérêt à avoir un fessier très peu large (mais bien rembourré) ... bonjour les longs voyages à 5 dans la voiture.
mullersy a écrit:
Inutile de traduire je pense :
Ce sont des allemands qui votent, enfin, du moins, c'est sur un site allemand que l'on peut voter : autobild.de

Ist der neue Renault Laguna gelungen?
1. Beide Karosserievarianten sind klasse! 49.55 %

2. Naja, nicht schön, nicht igitt! 17.31 %

3. Ja, der Kombi ist klasse! 14.32 %

4. Nein, Kombi und Limo sind hässlich! 9.55 %

5. Ja, die Limousine ist klasse! 6.26 %

6. Nein, die Limo ist hässlich! 2.08 %

7. Nein, der Kombi ist hässlich! 0.89 %


C'est p'tet mieux de traduire quand même :
1. Les 2 variantes de carrosseries sont belles 49.55 %

2. Mouais, ni belles, ni moches 17.31 %

3. Le break est joli 14.32 %

4. Le break et la berline sont horribles 9.55 %

5. La berline est jolie 6.26 %

6. La berline est horrible 2.08 %

7. Le break est horrible 0.89 %

J'espère pour eux que leur sondage permet plusieurs choix possibles ...
Merci d'avoir traduit :wink:

Pour la musique, je la trouve pas très adaptée. Il aurait fallu quelque chose d'un peu plus dynamique.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Venturi a écrit:
Merci, outre la palette motorisation un peu réduite jusqu'en 2008, une chose m'intrigue: le communiqué laisse entendre que le M9R (150ch) et le F4RT (170ch) seront exclusivement associés à la boitoto?

Nan je pense pas, ils insistent sur le fait que la gamme boitoto sera complète dès le lancement (Séduire les pays du nord et les allemands) Ce que je note, c'est tant Méca que Auto, les BVs sont à 6 vitesses.
2 essences et 4 diesels annoncés, ça me semble déjà pas mal etoffé, non? Ne manquerait que 3 essences et 1 diesel. Peut-être Renault en garde-t'il sous le pied pour la présentation officielle à Francfort, les 6 cylindres notamment.
DoC_jule78 a écrit:
140.000 Laguna III par an, c'est un objectif assez modeste... la moitié en France.

Ben ce sont les allemands qui absorbent la majorité du segment, et comme ils sont un brin protectionnistes... :wink: il y a peu d'espoirs de voir la Laguna se confronter en terme de volumes à la Passat, à la série3 ou à l'A4... Les objectifs sont peut-être équivalents aux volumes des Vectra ou autre Mondéo.
@+
R
PS: Manque la case NSP ou vote blanc dans le sondage, pour éviter de lire après que se sont les Renault Boys qui pipotent le truc. :irony:
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 18:06
Citation:
Sur la capture d'écran de la banquette arrière, je constate qu'encore une fois, le 3ème passager au milieu aura intérêt à avoir un fessier très peu large (mais bien rembourré) ... bonjour les longs voyages à 5 dans la voiture.


c'est le cas pour 99% des berlines
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour la vidéo, merci qui ?
Je vais certainement en surprendre plus d'un, mais je trouve la laguna superbe sur les vidéo! Ca doit bien évidemment être dû au fait qu'il s'agit d'images de synthèse et que la mise en scène est ssez avantageuse. Il n'en reste pas moins que l'arrière semble bien plus dynamique, grâce d'une part à la légère courbure de la malle en haut (elle n'est pas complètement verticale vue de profil) et d'autre part au côté arrondi de la malle (elle n'est pas plate mais repart très légèrement vers les ailes tout en gardant des arrêtes verticales, un peu à la manière audi, je en sais pas si c'est très clair :pense: ). Quant au profil, il me plaisait dajà sur les photos volées de malaisie (pour ce qu'on en voyait) et me convient parfaitement sur la vidéo. :mrgreen:
En fait, cette laguna me plaît davantage avec des jantes sport (comme sur la break ou la video) qu'avec celles de la version Initiale. Mais ça c'est valable pour toutes les renault avec moi! Je trouve toujours que ces jantes sont peu dynamiques sans être forcément classes. Mais ça c'est mon point de vue. :-/ Sinon l'intérieur, toujours superbe, surtout le dessn des sièges et la qualité du tissu qui semble assez exceptionnelle! :D
Just1 a écrit:
très décevant le site pour le moment


Ce site est un vrai foutage de gu...

Je me suis inscrit dès qu'il est apparu.
Résultat? Pas un email, pas une photo, pas une info, rien de rien. Du grand n'importe quoi. Ca c'est du customer relationship management :mdr:

Tout à l'heure je me connecte (sans que Renault ait pris la peine de me prévenir qu'il y avait du nouveau), choix du pays : English or French re- :mdr:

Ensuite on me demande un code :gni: ou un mot de passe :gni: :gni:

J'ai rien de tout ça, bah non. Ah il faut se réré-inscrire? Oui j'ai que ça à faire de passer mon temps à remplir des formulaires.

Ensuite je lis le communiqué de presse en anglais. J'ai compté 8 occurrences du mot particular/particularly. Hé les gars, achetez-vous un dictionnaire des synonymes!

Extrait:
Citation:
Meanwhile, the particularly demanding brief relating to thermal comfort has led to the introduction of a new, externally-controlled, high capacity compressor that is capable of producing cold air particularly quickly.


En 6e, la prof nous disait de faire attention de pas utiliser le même mot toutes les 3 lignes :mdr:
quelques infos pour votre culture a tous:
- la repartition de production entre B74 et K74 ont toujours varié entre 60/40 et 70/30. Je pense qu la 91 fera de même
- tous les moteurs 'ont pas été dévoilés vu qu'ils sortiront plus tard (V6 3.0, 3.5 et V8 4.0)
- le film dispo sur dailymotion est entièrement en image de synthese
- la tenue de route est impressionnante, notament le roulis quasi nul
- les test cliniques dans les 6 plus grands pays europeens ont été "remarquables"
- jantes de 16 a 18
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 19:06
merci beaucoup Toitoine pour ces petites infos très sympathiques

un V8 http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/love.gif

2 V6 différents là il y a une volonté de monter en gamme tant mieux.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
merci beaucoup Toitoine pour ces petites infos très sympathiques

un V8 http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/love.gif

2 V6 différents là il y a une volonté de monter en gamme tant mieux.



Les deux V6 = le V6 essence et le V6 diesel...
Par contre le V8 4.0L sa c'est quelque chose :D Pour la RS j'imagine :mrgreen: on peut donc esperer 350 bourrins ? sa voudrai dire quatres roues motrices :-/ je croyai que ca n'était pas au programme...
_________________
superfanrono
Just1 a écrit:
merci beaucoup Toitoine pour ces petites infos très sympathiques

un V8 http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/love.gif

2 V6 différents là il y a une volonté de monter en gamme tant mieux.



Les deux V6 = le V6 essence et le V6 diesel... du moins il me semble :wink:
Par contre le V8 4.0L sa c'est quelque chose :D Pour la RS j'imagine :mrgreen: on peut donc esperer 350 bourrins ? sa voudrai dire quatres roues motrices :-/ je croyai que ca n'était pas au programme...
_________________
superfanrono
toitoine a écrit:
quelques infos pour votre culture a tous:
- la repartition de production entre B74 et K74 ont toujours varié entre 60/40 et 70/30. Je pense qu la 91 fera de même
- tous les moteurs 'ont pas été dévoilés vu qu'ils sortiront plus tard (V6 3.0, 3.5 et V8 4.0)
- le film dispo sur dailymotion est entièrement en image de synthese
- la tenue de route est impressionnante, notament le roulis quasi nul
- les test cliniques dans les 6 plus grands pays europeens ont été "remarquables"
- jantes de 16 a 18

Bon toutes ces infos sont rassurantes mais une retient mon atention plus particulièrement: un V8 4,0L? C'est quoi ce délire? C'est un nouveau moteur de l'alliance (pour le moment c'est un 4,5l)?
J'arrive pas à m'imaginer un V8 dans une renault...hormis la R27 bien sûr! :mrgreen:
Un V8 sous le capot, voilà une information qui surprend!

Dans une Laguna cela veut dire installation de ce bloc transversalement (ils ne vont pas nous refaire le coup la 21, équipée soit d'un bloc transversal, soit d'un bloc longitudinal selon le modèle?), avec les coûts que cela implique pour adapter le moteur ...et les quatres roues motrices comme le souligne PORCHER.

Et l'installation d'un V8 à 90° (celui d'Infiniti) en travers n'est pas évidente.
Volvo n'a pas pu utiliser un bloc Ford pour sa S80, et a du se rabattre sur un moteur, développé par Yamaha, doté d'un angle inférieur (60°je crois).

Mais il est vrai que GM offre de nombreux modèles offrant une architecture V8 à 90° installé transversalement.
Je n'imagine pas l'alliance développer deux V8 avec des angles différents!
le V8 j'ai un peu de mal à y croire, sur une berline. Sur le coupé, pourquoi pas, mais sur la berline ?
Message Lun 04 Juin, 2007 21:06
Salut a vous tous :wink:
Voila les photos qui manquées a ce topic :lol2: avant quelle soit commercialisée :wink: la LAGUNA III :eek2:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG4.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.5.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.6.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.7.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.8.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.9.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG10.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.11.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.LAG.12.jpg

Nouvelle Renault Laguna : qualité et continuité
Objectif qualité

Même si les lignes de cette nouvelle Laguna sont sans doute figées depuis longtemps, on osait espérer que l'héritage des derniers concept-car de la marque (Fluence, Altica, Nepta…) soit plus prononcé sur celle qui affrontera en octobre les Peugeot 407, VW Passat et Ford Mondeo. Des 3 prototypes précités, seul le capot empiétant - dans une moindre mesure - sur la calandre et englobant le losange semble avoir été retenu. L'arrière, avec ses feux saillants placés très haut, s'avère un peu plus stylé. Mais gageons que le prochain coupé basé sur ce modèle laissera davantage de place à l'audace.
Si le choix a été fait de reconduire la silhouette de l'actuelle Laguna, on a surtout voulu faire oublier ses vilains défauts. A commencer par une piètre fiabilité à ses débuts qui aura pesé lourd sur sa carrière. Mieux, la qualité est l'objectif prioritaire et devra être indissociable de l'image de la Laguna III. Au vu des premières photos, le pari semble être atteint. Le tableau de bord cosy et « déco » s'inspire de celui de la Vel Satis, et une double casquette fait son apparition, comme sur les dernières BMW.

Un intérieur valorisant
Dix centimètres plus longue que son ainée, la Laguna III devrait réserver une place de choix à ses occupants. Ceux-ci apprécieront le confort, que l'on nous promet très soigné, notamment sur le plan acoustique. Le châssis de la berline se veut néanmoins très dynamique (barre anti-roulis plus raide, démultiplication réduite de la direction), de manière à offrir un « réel plaisir de pilotage » dixit Renault.
Côté moteurs, les Diesel ont la part belle, avec une déclinaison 110 ch du 1.5 dCi et 3 versions du 2.0 dCi : 130, 150 et 175 ch. L'essence est pour l'heure représenté par deux offres seulement, un 2.0 16s de 145 ch et un 2.0 turbo de 170 ch associée à une boîte automatique proactive à 6 rapports. On devine que ces blocs, tous compatibles avec la norme Euro5 et avec l'engagement Renault Eco2, seront bientôt rejoints par des 6 cylindres plus voraces.
Renault annonce également un haut niveau de sécurité, active (freinage particulièrement endurant) comme passive, grâce notamment à un double airbag latéral de nouvelle génération qui adapte la force du déclenchement à la violence du choc.
Pour mener à bien son objectif de figurer au top 3 du segment en matière de qualité et de service, la marque française a mise en place un ambitieux « plan d'Excellence Qualité Renault » visant à assurer la satisfaction du client en vente et après-vente.
De son côté, Peugeot s'active pour maintenir au niveau sa 407. Celle-ci devrait bénéficier d'un sérieux restylage très prochainement.

A ce lien :arrow: http://www.01men.com/edito/actualite-automobile-autodecli..lite-et-continuite/#

Alors superbes photos, non :lol2:
Celles la manquées et :ouioui: :mdr:

A@+ JM-T31.
Le 3,0l en diesel, le 3,5l en essence et le V8 pour la RS.
Ce V8 devrait logiquement être positionné transversalement. Et vu que le V6 nissan vient d'être revu, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le v8, qui pourrait alors soit être décliné en deux cylindrées soit être réalésé.
Reste effectivement le problème de la motricité. Ce qui est étonnant c'est que certains affirment catégoriquement qu'il n'y aura pas de 4RM... Je vois mal 340ch sur une traction! :pense:
J'ai vraiment hâte de dévcouvrir ce que nous prépare Renault pour cette laguna, que je sousestimais vraiment! :pense:
pezed a écrit:
le V8 j'ai un peu de mal à y croire, sur une berline. Sur le coupé, pourquoi pas, mais sur la berline ?


Surprenant mais logique.
Regarde la concurrence allemande : BMW ne se gene pas pour decliner les versions motorsport sur berline break et coupé :wink:
Tout comme audi avec ses S/RS ou meme mercedes avec ses AMG...
Si il faut suivre la concurrence allemande avec un V8 il faut aussi la suivre avec les declinaisons de toutes les carrosseries :mrgreen:
_________________
superfanrono
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 21:06
je suis sur que tu veux parler des photos qui sont page 150 lol.....

ça faisait longtemps qu'on était pas passé nous voir http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/lol.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cen%5C14260_HD_ren2007newlaguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cen%5C14262_HD_ren2007newlaguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cen%5C14258_HD_ren2007newlaguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cen%5C14256_HD_ren2007newlaguna.jpg
[/img]
Message Lun 04 Juin, 2007 21:06
Pourquoi quand je clik dans le carré en introduisant le N°[150] en bas a droite de la page et que je valide dans l'autre carré [aller] ça m'affiche toujours un message d'erreur, page blanche :?: :evil:
Je peut pas remonter le topic page par page :prie:
Ca fait du bien de rassembler les photos en un post surtout quelles sont plus belles que les dernières qui circulent. :mdr:

A@+ JM-T31.


Sauter vers: