Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 21:10
On peut faire confiance à Ghosn pour avoir modifié avantageusement laguna3.
Chriss51 > çà tu n'en sais rien ...
5m çà passe pas inapeçue
elle a une certaine élégance / classe 8) :roll:

les photos rendent toujours différemment que la réalité

sur la papier la clio3 fait 4m de long
mais en vrai elle me parait aussi petite que la clio2 bizarrement !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
toitoine a écrit:
guagez.

Si tu t'es inscrit ici pour dire tout ce que tu sais, c'est pas malin de ta part. Si tu bosses pour un fournisseur (ou ta source) , tu es tenu a la meme confidentialité qu'un gars qui bosse chez renault.

Y'a des claques qui se perdent :evil:


- je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour dire cette info, mais suite à des aneries qui ont circulé!

- je suis passionné renault et je ne me permettrai pas de sortir des infos qui mettrait en "danger" la boite

- aucune photo n'est sorti de la x91, et je prefère me dire que renault est prêt à prendre des risques à modifier un produit qui n'est pas encore sorti pour que le modèle est plus de chance d'avoir du succès

- je ne travaille pas dans l'automobile, mais dans le domaine de la création, et je sais ce que "confidentialité" veut dire, est ce que tu peux me dire ce que j'ai dit de confidentiel, il me semble que je dévoile moins que d'autres... je n'ai donné aucune info concernant le style, le type de calandre ou je ne sais quoi!

- Mais au vu de ce que j'ai entendu de chez Renault, ça doit pas être le projet qui pose le plus de problème en ce moment! Donc je peux comprendre une certaine parano vis à vis des infos qui circulent...

- Et puis si il y a une partie du forum sur les futures renault, c'est bien pour que certaines infos circulent...
Moui… à bas l'hypocrisie, hein… certains ont confirmé la modification de la 44 alors que la gaffe n'avait pas encore été faite par le directeur financier… Et ça, c'est beaucoup plus important… Donc, welcome, l'ami :)
_________________
B85 K9K 105 :-)
prorino > +1 !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est quoi le projet X91M?
J'ai les photos d'une laguna 2.2 2.0T avec double sorties d'échappement, j'ai même le moteur pris en photo et une partie d'un rapport qui était posé sur le siége.
_________________
C57M
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/r11_1129576981_x91.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200510/r11_1129576991_x91_2.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200510/r11_1129577123_x91_3.jpg
_________________
C57M
tu les as pris où ces photos ????? sur un site de renault ???? et pourquoi parles tu plus haut de X91M alors que c'est affiché X91 seulement ?? :?:
_________________
Spider Forever !
Car une autre etiquette sur le pare brise etait noté "X91M".
Renault ne fait pas tout, il dispatche une partie de son travail à des sous traitant.
PS: celui qui dit je peux perdre ma place a montrer ces photos, je m'en fou, je suis R11, le frére de F2N, et je suis pâtissier et cela n'a pas été pris ou mon frére bosse en tant que cotech, bien loin de la.
J'ai caché les n° de dossier pour eviter des ennuies aux gens qui s'occupent de ce projet.
D'ailleur, qu'ils pensent a plaquer le capot moteur a fond la prochaine fois...
_________________
C57M
Dernière édition par .F2N. le Lun 17 Oct, 2005 20:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
Je ne sais pas à quoi cette voiture correspond, mais je n'aime pas les sorties d'échapement :?
les sorties d'échappement ne sont pas là pour être la pointe de l'esthétique........c'est un mulet avant tout ! !

Concernant les sous-traitant.........ils interviennent également dans la mise au point du véhicule ?? N'y aurait-il pas des personnels de chez renault pour effectuer cette tâche ?

Je croyais que les sous-traitant n'intervenaient que pour la partie technique de la conception et non pas dans la phase mise au point ! !
_________________
Spider Forever !
tu as des photos du moteur pendant que tu y es ?? :o :!: :wink: :D
_________________
Spider Forever !
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/r11_1129578682_x91_5p.jpg
_________________
C57M
Bien joué ! ! La grande classe ! ! ::amour_000::

ça reste cependant du 4 cylindres......survitaminé........

J'aurais préféré un 3.5l en 6 cylindres.....mais bon.......

c'est déjà pas mal que le capot moteur soit resté ouvert ! !
_________________
Spider Forever !
Incroyable ! Quel scoop !
Bravo F2N !

Voilà un mulet de la Laguna pour test de moteur probablement.
Je ne sais pas de quel moteur il s'agit. Essence ou diesel ? Atmo ou turbo ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
essence et turbo à mon avis, mais je ne suis pas un expert............ :)
_________________
Spider Forever !
Et tu as le rapport ? Fais gaffe à pas trop en dévoiler tout de même. Les concurrents seraient trop contents d'en savoir plus...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
même si F2N dévoile ou non se rapport....je pense que les concurrents n'attendent pas là dessus.....du moins je l'espère pour eux ! ! ! :lol:
_________________
Spider Forever !
Citation:

Renault ne fait pas tout, il dispatche une partie de son travail à des sous traitant.


Renault dispatche 80 % à ses sous traitants comme tous les constructeurs...
Et ces sous-traitants sont soumis à la même charte de confidentialité que le perosnnel Renault.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Je me demande quand même si ces "largage d'infos" ne sont pas plus ou moins voulu par les constructeurs.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Didi78 a écrit:
Citation:

Renault ne fait pas tout, il dispatche une partie de son travail à des sous traitant.


Renault dispatche 80 % à ses sous traitants comme tous les constructeurs...
Et ces sous-traitants sont soumis à la même charte de confidentialité que le perosnnel Renault.

Elle etait sur un parking.
Je suis bien conscient qu'il y a confiencialité donc, le rapport et le n° de dossier de la voiture (qui etait avec l'etiquette "mulet X91") ne seront pas montré car cela implique des noms, des personnes.
_________________
C57M
C'est clair que si trop de paramêtres sont reconnaissables sur ce rapport.......tu prends la bonne décision........

>pour didi78, est ce que renault délègue également la mise au point de ces véhicules aux sous traitants ?? :?:
_________________
Spider Forever !
F2N > est ce que ce rapport recèle au moins des informations intéressantes. Ou bien, ces informations sont trop technique et anecdotiques pour être intéressantes.

Il semble que ce moteur est le 4 cylindres turbo bien connu. Pourquoi utiliser un mulet avec des modifs d'échappement pour ce moteur ? Plusieurs pistes possibles :
1/ test d'une version poussée du moteur (mais le 225 ch est déjà connu).
2/ ce moteur a une spécificité nouvelle (exple : injection directe d'essence).
3/ ce n'est pas le moteur qu'on teste. Peut être le mulet est destiné à tester le nouveau train arrière (Autojournal avait parlé de 4 roues directrices), ce qui a nécessité de modifier l'echappement ?

F2N : à la lumière du rapport, tu peux peut-être le savoir (et nous le dire) ?
merci pour ces infos.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Ils vont peut étre nous mettres une Laguna RS :wink:

A+
_________________
www.sos-homophobie.org
La rapport parle plus de problémes de communication entre les boitiers.
C'est plus une mise au point éléctronique style multiplexage pour essayer de la demarrer.
_________________
C57M
F2N > Ok, si je comprends bien c'est de la mise au point de l'électronique moteur.

Ca ne nous dit pas pourquoi il y a cet échappement modifié ? Si ce mulet teste l'électronique moteur, c'est que c'est un nouveau moteur, non ? Peut-être un biturbo comme le nouveau moteur de la Golf.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
On m'avait dit, avant sa sortie, que toute les Lagune II phase 2 allait avoir 2 pots d'echappement de série!

A sa sortie je me suis dit que j'avais du mal comprendre et que c'était pour la Vel Satis, puisqu'elle est possède 2 pots depuis son restyling!

Je suppose, à la vue du pare-choc, que la transfo n'a pas été fait artisanalement! Peut être verra-t-on ces pots pour les nouvelles normes anti-pollution euro4!
attention.......ne vous enflammez pas cher tomtom ! ! Il ne faut pas oublier la prise de vue du moteur.........ce n'est pas parce qu'il y a deux sorties d'échappement que le moteur devient soudainement un monstre biturbo......... ! !

Et puis à tout vouloir savoir d'avance......On n'y trouve plus le même charme..........

J'ai entendu dire que renault travaillait sur la sonorité de ses futurs moteurs....en voila une bonne nouvelle ! ! ! NON ??
_________________
Spider Forever !
guagez a écrit:
On m'avait dit, avant sa sortie, que toute les Lagune II phase 2 allait avoir 2 pots d'echappement de série!

A sa sortie je me suis dit que j'avais du mal comprendre et que c'était pour la Vel Satis, puisqu'elle est possède 2 pots depuis son restyling!

Je suppose, à la vue du pare-choc, que la transfo n'a pas été fait artisanalement! Peut être verra-t-on ces pots pour les nouvelles normes anti-pollution euro4!


Ces pots sont peut-être là pour des raisons de dépollution effectivement.
Mais cette voiture est un mulet du X91 (Laguna 3). C'est écrit dessus.
Peut-être le double pot apparaitra en janvier sur les laguna actuelles ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
ça c'est une bonne analyse ! et esthétiquement la laguna 3 devrait en imposer ! ! ::amour_000::
_________________
Spider Forever !
Citation:

Peut-être le double pot apparaitra en janvier

Tu n as pas dit de quel annee :mrgreen:

Faut pas esperer Janvier 2006 a mon avis!
Morex a écrit:
Faut pas esperer Janvier 2006 a mon avis!

Si c'est pas en janvier 2006, il faudra attendre la lag 3.

Je serais curieux de voir une photo d'un 2.0L turbo de la Laguna actuelle pour voir si c'est exactement le même moteur.

Morex > Tu vois qqch de spécial sur ce moteur ? Et pourquoi un échappement double ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Photos agréables.... :mrgreen:

Pour ce que l'on voit dans les photos, il ne change pas l'arrière axe, est la même que le Laguna II phase 2. Il est possible que les fuites soient ceux que le Laguna monte avec ce moteur, qui est 2.0 T clairement.

Pour ce que moi, le X91 a un nouveau multiplexage, mas rapide et avec un nouveau protocole.

Certainement, un ami est employé à une société de composants, je ne dirai pas que ne pas le mettre dans un engagement et lui me dit qu'estan étant employé au calandre du X91. Ils ont dû changer tout le dû à la décision de Carlos Ghosn. Il semble être que cela n'a pas été très satisfait du résultat final...

Aussi il m'a dit que le résultat final de nouveau calandra va être impactante....
Et c'est ça qu'on attend..........une voiture qui ait "de la gueule" ! !

alors changement de face avant ou non.....nous consommateur c'est pas notre soucis....on veut du résultat à la hauteur de nos espérances ! aussi bien en terme de motorisations, de finitions, ou encore de design :!:
_________________
Spider Forever !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2005 17:10
Cool ces photos... en tout cas Ghosn a modifié l'esthétique de lagunaIII donc je pense qu'elle sera vraiment terrible !!!
J'espère bien qu'elle sera terrible ! ! !

En même temps, si vous êtes déjà "subjugués" devant les clichés d'un mulet....... vous ne pourrez pas être déçu ! ! :lol:
_________________
Spider Forever !
C'est sûr que c'est pas avec ces photos qu'on va se faire une idée du design de la voiture... C'est juste un mulet pour tester le moteur, non ??
Avec ce mulet vous ne pouvez pas voir comme sera la design de x91, seulement c'est un mulet pour essayent la mécanique....
FASA Renault a écrit:
Avec ce mulet vous ne pouvez pas voir comme sera la design de x91, seulement c'est un mulet pour essayent la mécanique....

Ce qui est bizarre d'ailleurs, quand on connait les couts d'implantation d'un nouveau bloc sur un modele existant
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Je ne crois pas que c'est un nouveau bloc....
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: