Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Je doute très fortement que la Laguna reçoive un V8. Ca a déjà été très difficile d'obtenir un v6 digne de ce nom (le 3,5 Nissan, qui va passser très prochainement d'ailleurs chez Nissan à 3,7). EN plus un V8 sur une tracion c'est quasi impossible ou alors ça ne présente aucun intérêt (Cadillac Séville notamment). Et même pour la remplaçante de la Vel Satis (si remplaçante il y a), je pense qu'on aura plutôt droit à un V6 (bi)turbo comme l'annonçait la Nepta (ce n'était certainement pas innoçant). :D
Concernant le design définitf, personnellement je me fie aux photos de Malaysie qui me donnent une très bonne impression. Et puis ces 2 sorties d'échappement, miam! :crazy: J'ai juste hâte devoir ce que donnera cette fameuse version 4 portes. Et si c'était un coupé 4 portes style CLS, VW va bien s'y mettre dans très peu de temps....Alors pourquoi pas (supposition purement personnelle)? :prie:
Je reposte juste ce shop en vue de prendre un pari perso concernant l'encadrement du logo arrière :cool2: Ce détail, présent sur Koleos Concept et Zoé, ne me paraît pas si innocent après tout...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lg3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.koleoss.jpg
:kiss: tout à fait d'accord avec toi, je trouve que cela fait une belle spécificité stylistique pour renault, car mise en valeur du logo.
:pense: Cependant, en y pensant bien, je doute que cela ne soit pas réalisable en ce qui concerne les futurs modèles de la marque car se pose alors le problème de l'essuie glace (où logerait-on le moteur ?). Pour la laguna, pas de problème car le hayon est très incliné, sans doute aussi pour le Koléos, mais je ne vois pas un essuie glace sur la lunette arrière de la Zoé...,

A moins qu'il utilise un verre hydrophobe pour éviter l'utilisation d'un essuie glace.... :prie:
Dernière édition par tom59 le Sam 17 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
Merci de ne pas citer les messages juste au dessus...
Moi j'ai toujours lu qu'aucun modèle renault ne recevra de V8 (même leur futur SUV de luxe) alors ?!? Pourtant ce serait bien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Avant de chercher à vendre des V8, il faut deja avoir des V6 la pointe et reconnus (et donc vendus). Pas la peine de sauter des marches trop vite.
Renault doit d'abord proposer un V6 (au moins DCI) à la pointe (du style de celui de PSA).
Cela ne devrait pas trop poser de problème : le V6 3.5 Nissan est reconnu pour ses qualités et le futur V6 DCi devrait être excellent au vu de s eque donne déjà le nouveau 2.0 DCi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Une partie du problème est dans l'image de marque : la Lag III se vendra bien en V6 que si elle est reconnue HdG...
Et le problème est que le design joue beaucoup dans la perception HDG, autant que la qualité perçue ! Un design trop original n'aide pas (cf. Vel Satis) même si la qualité est là. J'espère qu'ils ne vont pas se rater donc a ce niveau
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Etant donné que Renault pour sa Lag' et ses prochains hdg (on va dire au moins le "gros" 4x4 et le prochain Espace) utilisera la même plateforme - alias FF-L - que Nissan pour ses Altima/SM5, Maxima, Teana/SM7, Murano et autre Quest...m'étonnerais beaucoup que Renault eux s'essayent à y mettre un V8.
Pour le V8 ce sera Fuga ou rien. :mock:

Pour le V6 3.7 biturbo, on le trouvera sur la Skyline GT-R et vu son image, pas sur qu'on le verra sous un autre capot même dans une version dégonflée.

Citation:
Une partie du problème est dans l'image de marque : la Lag III se vendra bien en V6 que si elle est reconnue HdG...


Encore que la part des versions 6 cylindres (essence et diesel) vendu en Europe pour les série 3, Classe C, A4 et autre Passat doit être plus que minoritaire par rapport aux 4 pattes mazout...
Et oui c'est ça le problème : les allemands n'ont aps peur de mettre des V8 et plus encore en se disant "cela ne se vendra pas assez" car ils ne le font aps pour vendre mais pour donner une image de marque hiht tech. Les gens qui achètent une classe e d'entrée de gamme avec un 4 cylindre vont se dire "on pourrait croire que j'ai une version V6". Donc si renault se dit qu'il préfèrent attendre de voir si la laguna va bien se vendre avant d'y mettre de bons moteurs ils se trompent largement. Pourquoi ne aps faire des séries spéciales très limitée de la laguna avec un V8 et de voir l'impact que cela aura ? C'est à mon sens la seule chose pertinente a faire par Renault, car ils peuvent gagner en aura HDG tout en disant aux écologistes et autres afficionados extreme de la sécurité routière que comme ce sont des séries limitées elle ne seront jamais très nombreuses
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Plusieurs choses pour rétablir quelques vérités... :mrgreen:
La v6 3,7 ne se limitera pas à la GT-R, puisqu'il va passer sous le capot de l'infiniti G35/37. Ensuite, la grnad Renault ne sera à mon avis pas la fuga, puisque celle-ci fait partie d la gamme infiniti (M35/45) et que cette dernière devrait bientôt débarquer en Europe. Je pense qu'n aura droit à une version conçue avec Samsung en guise de nouvelle Vel Satis. :wink:
Concernant les v8, même chez les Allemands ils sont très récents et très rares (VW Passat ancienne génération mais avec une puissante pouvant être largement obtenue avec un 6 cylindres, et ultra-sportives genre M3, (R)S4 et C55 AMG). Franchement un V8 dans la Laguna serait un non-sens complet (déjà si la remplaçante de la Vel Satis en avait un ce serait incroyable). :ouioui:
Quant aux v6, ils sont loin de faire de la simple figuration pour les cosntructeurs automobiles. Ce n'est pas parce qu'en france le gros des ventes est réalisé par des 4 pattes mazout que c'est le cas partout en europe! Disons qu'à mon avis les allemands ont longtemps eu la possiblité d'amortir le coût de tels moteurs en les montant sur toute leur gamme ( haut de gamme oblige) alors que renaut ne pouvait que les monter sur des modeles a faible diffusion (Vel Satis, Espace, laguna). Maintenant que l'allié Nissan est là, on voit bien que Renault hésite moins à se lancer dans la monte de tels moteurs (dont le cout se calcule en milliards rappelons le!). Maintenant c'est vrai que j'adorerais une Laguna sport, avec plus de 300ch... :prie: Juste pour l'image (et le plaisir de quelques privilégiés)...
Dernière édition par letorlat le Sam 17 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Ce ne serait pas V6 3.5 au lieu de 3.7 ? Ou dans ce cas là si le 3.7 existe quel interet a t-il face au 3.5 ?

Sinon je n'ai pas dit qu'il fallait absolument une laguna V8, mais qu'une laguna V8 ne lui ferait pas de mal, et comme ce V8 existe (et que donc il n'y a pas besoin de le concevoir), l'insérer dans une série limitée ne serait pas trop couteux pour l'image que cela apporterait ... surtout si renault veut faire de sa laguna un véhicule HDG
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Et oui c'est ça le problème : les allemands n'ont aps peur de mettre des V8 et plus encore en se disant "cela ne se vendra pas assez" car ils ne le font aps pour vendre mais pour donner une image de marque hiht tech. Les gens qui achètent une classe e d'entrée de gamme avec un 4 cylindre vont se dire "on pourrait croire que j'ai une version V6". Donc si renault se dit qu'il préfèrent attendre de voir si la laguna va bien se vendre avant d'y mettre de bons moteurs ils se trompent largement. Pourquoi ne aps faire des séries spéciales très limitée de la laguna avec un V8 et de voir l'impact que cela aura ? C'est à mon sens la seule chose pertinente a faire par Renault, car ils peuvent gagner en aura HDG tout en disant aux écologistes et autres afficionados extreme de la sécurité routière que comme ce sont des séries limitées elle ne seront jamais très nombreuses


Tout à fait! Celà dit V8 dans une Lag'...ça ferait vraiment beaucoup.
Et tant pis si on assiste au même cirque de propriétaires transformant leur 320d ou 200cdi en M3 et C32/C55. :razz:

letorlat a écrit:
Plusieurs choses pour rétablir quelques vérités... :mrgreen:
La v6 3,7 ne se limitera pas à la GT-R, puisqu'il va passer sous le capot de l'infiniti G35/37.


Je n'ai jamais dit que la version atmosphérique ne se retrouverait pas sous le capot d'un autre modèle, seulement que le probable "VQ37DETT" serait uniquement réservé pour la GT-R...tout comme l'a été son illustre ancêtre RB26DETT. Bon ok pour ce dernier, la Stagea y a eu également droit mais en très petite série.

Citation:

Ensuite, la grnad Renault ne sera à mon avis pas la fuga, puisque celle-ci fait partie d la gamme infiniti (M35/45) et que cette dernière devrait bientôt débarquer en Europe. Je pense qu'n aura droit à une version conçue avec Samsung en guise de nouvelle Vel Satis. :wink:


Quand je parlais de Fuga, c'était sous-entendu une version remodelée si celle-ci était vendue chez nous. Ou un autre modèle à propulsion comme la Cima ou President, mais là il y aurait trop de boulot et elles sont déjà bien trop too-much.
De toute manière on n'en sait rien, peut-être qu'Infiniti se limitera à ne proposer que la Skyline et le Murano pour l'Europe.

Citation:

Concernant les v8, même chez les Allemands ils sont très récents et très rares (VW Passat ancienne génération mais avec une puissante pouvant être largement obtenue avec un 6 cylindres, et ultra-sportives genre M3, (R)S4 et C55 AMG). Franchement un V8 dans la Laguna serait un non-sens complet (déjà si la remplaçante de la Vel Satis en avait un ce serait incroyable). :ouioui:


C'est clair qu'un V8 dans une Laguna, c'est hors propos.
Dans la Lag' ce serait déjà sympa d'avoir le V6 3.5 en version 270ch comme dans l'Altima. Et pourquoi pas 300-310ch (mais pas trop sinon 4WD) dans une hypothétique version RS et même une version hybride. :tourni:

Citation:

Quant aux v6, ils sont loin de faire de la simple figuration pour les cosntructeurs automobiles. Ce n'est pas parce qu'en france le gros des ventes est réalisé par des 4 pattes mazout que c'est le cas partout en europe!


Euh les français ne sont pas les seuls en Europe à devoir payer lourdement le passage à la caisse lorsqu'ils prennent du carburant. Je te met au défi de me trouver les parts de marché en faveur des 6 cylindres pour les série 3, Classe C et A4. Excepté la Suisse voir l'UK, il ne devrait pas y avoir de surprises. :mrgreen:

Les constructeurs allemands bénéficient à plein du marché US pour vendre des 6 pattes à la pelle.

Citation:

Disons qu'à mon avis les allemands ont longtemps eu la possiblité d'amortir le coût de tels moteurs en les montant sur toute leur gamme ( haut de gamme oblige) alors que renaut ne pouvait que les monter sur des modeles a faible diffusion (Vel Satis, Espace, laguna). Maintenant que l'allié Nissan est là, on voit bien que Renault hésite moins à se lancer dans la monte de tels moteurs (dont le cout se calcule en milliards rappelons le!). Maintenant c'est vrai que j'adorerais une Laguna sport, avec plus de 300ch... :prie: Juste pour l'image (et le plaisir de quelques privilégiés)...


:ouioui: et avec un systême Quadra en prime! :prie:
Dernière édition par Venturi le Sam 17 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Pour info X39 ne verra pas le jour car il s'agissait du projet de remplacement de la Nissan Primera abandonné en 2004.
L38 reprendra en partie la plate-forme de X95 et L43 celle de X91.
X39, X95, L38, L43 ... : toujours merci pour vos codes que les novices comprennent :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Encore et toujours des codes...
Franchement nous balancer les codes sans les expliciter ça n'a aucun intérêt, sauf pour ceux qui les connaissent déjà et savent donc probablement les petites histoires des futurs modèles!! :nonnon:
Ce que vous faites n'a strictement aucun intérêt!
Désolé d'être désagréable mais des posts comme celui que je viens de lire m'énerve profondément! :lol:
chuis d'accord avec letorlat, et c'est pas ce post qui nous aide.
m'enfin les jeunes il faut suivre !

X91 : Laguna 3
X95 : Mégane 3
L38 : Samsung sur base X95
L43 : Samsung sur base X91


C'est pas compliqué :mrgreen:

(et c'est dans la presse)
M'enfin le vieux (:lol:) s'il faut revenir 200 pages en arrière pour savoir où trouver notre info est-ce bien ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis désolé, mais meme en n'étant pas un professionel de chez renault, je suis intérressé par ces posts un peu techniques sur les projets secrets.

Quand certains posts ne m'interressent pas, je les zappe, mais n'empêche pas les autres de les lires et de les écrire.

Maintenant, je dis ca sans méchanceté. Pas la peine de se lancer dans un débat qui va risquer de dégénérer...
Dernière édition par mullersy le Dim 18 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
nous disions donc :
Citation:
Pour info "X39" ne verra pas le jour car il s'agissait du projet de remplacement de la Nissan Primera abandonné en 2004.
La Samsung sur base de laguna 3 reprendra en partie la plate-forme de la laguna 3 et et la samsung sur base de mégane 3 celle de la mégane 3.

je dois n'avoir toujours rien compris :lol:
mullersy a écrit:
Je suis désolé, mais meme en n'étant pas un professionel de chez renault, je suis intérressé par ces posts un peu techniques sur les projets secrets.

Quand certains posts ne m'interressent pas, je les zappe, mais n'empêche pas les autres de les lires et de les écrire.

Maintenant, je dis ca sans méchanceté. Pas la peine de se lancer dans un débat qui va risquer de dégénérer...


n peut très bien parlé des codes retenu chez renault, mais pour les novices expliquer a quoi cela correspond (entre parenthèse) n'est pas un luxe, on ne travaille aps tous chez renault :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Dim 18 Mar, 2007 18:03
il y a un post pour les noms de code ICI


:)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oui nous l'avons cité plus haut, mais c'est pas super pratique de devoir retourner le chercher à chaque fois qu'on se pose une question (et personnellement je ne retiens absolument pas les codes, j'ai d'autres choses plus fondamentales à conserver en mémoire ;) )

et puis d'abord le X39 n'y est pas :mrgreen:
forcément puisque X39 n'existe pas :D
Heu petite question hors-sujet, la laguna ne devait etre presenté a geneve????
Just1
Graphiste
Message Lun 19 Mar, 2007 08:03
non c'était la twingo qui devait l'être.

la présentation de la lag est prévu (il me semble) à la fin des grandes vacances
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
présentation en Juin à la presse, en septembre au public
Just1
Graphiste
Message Lun 19 Mar, 2007 09:03
youpee :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oui enfin moi je dirais youpee uniquement quand on aura des infos fiables et rassurantes a son sujet
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Lun 19 Mar, 2007 09:03
j'suis confiant (contrairement à certain :gni: ) car il n'arrête pas del e clamer haut et fort dans n'importe quel interview que cette voiture sera au top qualité or 'ahabitude les constructeurs français disent juste qu'il veulent égaler Audi sans trop s'avancer car ça fait bien.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Non just1, si je ne suis pas confiant sur cette auto ce n'est pas par rapport à la qualité car maintenant on sais qu'elle valera celle de BMW, là où je doutes c'est niveau design, et pour cause rien n'a filtré sur ce sujet. Pourtant le design est un facteur de ventes non négligeable. Si une auto est désirable elle se vendra mieux que si c'est un boulet ... or jusqu'a maintenant de ce côté là on n'a pas grand chose
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
d'autant que pelata ne semble pas viser une masse de ventes
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2007 10:03
C'était pareil pour twingoII, on n'a eu aucune photos avant la veille de sa présentation !!! C'est extra quand même, et au final elle est top !
J'espère que lorsqu'ils vont présenter la nouvelle Laguna m'a surprise sera aussi bonne que pour la Clio Grand Tour.
En effet, les photoshop vus dans la presse avant sa présentation à Genève était vraiment moche :eh: . Je me dis qu'avec un peu de chance Renault va nous présenter une belle version de sa nouvelle Lag :D qui n'aura rien à voir avec les photos envisagées par les magazines
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Oui espéront que les mulets bachés ne soient là que pour trompé le petit monde et que la laguna 3 soit belle, que ce soient une des esquisses qui n'a pas été retenue sinon elle risque de s efaire tailler par une ford mondeo 3 bien plus dynamique. Car en design pur les versions berlinisées du coupé fluence étaient plus sayantes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et toujours pas d'info sur l'intérieur... Sièges slim ou pas ? Tableau de bord dans l'esprit des derniers concepts ou pas ?
Et technologiquement, y aura-t-il des innovations majeures ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
shooby a écrit:
Oui espéront que les mulets bachés ne soient là que pour trompé le petit monde et que la laguna 3 soit belle, que ce soient une des esquisses qui n'a pas été retenue sinon elle risque de s efaire tailler par une ford mondeo 3 bien plus dynamique. Car en design pur les versions berlinisées du coupé fluence étaient plus sayantes

Mais irréalisables par rapport à la vocation et l'image familiale/pratique de la voiture.
Ah bon, pourtant Ford y est bien arrivé avec la mondeo 3
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: