Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 08:10
+1 avec Unbuntu ... un peu trop facile quand même d'en déduire des conclusions en ayant aucun éléments !
Elle a peut être oublié de faire le plein :D Elle était blonde la conductrice ? :D
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 09:10
Ubuntu a écrit:
ce que je vois c'est surtout, qu'il y en a qui généralise a partir d'un événement dont ils ne connaissent rien.


+1
A moins qui Pierros soit la dame en question... ce dont je doute :|
Tom m'a demasqué :lol: !
_________________
Pierre-Yves
davidisa a écrit:
Stop tout de suite car je sens que ça va déraper :evil:


C'est vrai, que sur ce genre de post, j'ai un peu tendance à démarrer sur les chapeaux de roues et comme j'ai pas d'anti-patinage, ni d'ESP ça risque vite de déraper. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
j'ai un peu tendance à démarrer sur les chapeaux de roues et comme j'ai pas d'anti-patinage, ni d'ESP ça risque vite de déraper. :mrgreen:


Mais tu as un excellent chassis et comme tu n'es pas une propulsion toi au moins tu tiens la route. :mdr:
Bonjour a tous,

Aprés 2ans et demi de bons et loyaux services rendu par ma Renault Laguna 2, j'ai eu le privilège d'être l'un des premiers a essayer la nouvelle Laguna 3 à Bruxelles vendredi 12 octobre. Malgrés tout les apprioris que j'avais sur le 1.5 dci 110 chevaux celui-ci m'a amplement convaincu par les bonnes reprises même avec une si petite cylindrée, mais surtout par sa réduction de bruit. De plus l'intéreiur de la nouvelle Laguna est d'un niveau largement supérieur à l'ancienne.

Aprés une semaine de reflexion, j'ai donc décidé de remplacer ma voiture et j'ai commandé hier la nouvelle Laguna 3 - 1.5 dci 110 cv Privilège couleur Bleu crépuscule et intarieur Cuir Riviera Beige avec les options Carminat Dvd + pack Cuir :cool2:

La livraison est prévu pour mi janvier - dés récéption je vous livrerai les photos. :euh:

Bien à vous
_________________
Laguna 3 - 1.5 tdi Privilège
Bleu Crépuscule - cuir Beige - Carminat Bluetooth DVD...
Bravo pour ton achat.
Elle m'a l'air très sympa dans ce bleu aussi !

Et j'adore l'intérieur de la Privilège, comme je disais il y a pas longtemp, on dirait que c'est un intérieur de showcar quand il est en cuir beige avec l'alu !
Felicitation pour ton achat, ça en fait au moins une de vendu :wink:
c'est v'rai que ce bleu a pas l'air mal, tu pourrais nous mettre la photo en grand pour voir?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:oops: euh, je voulais juste témoigner de ce que j'avais vu sur le bas-côté de l'autoroute, je ne pensais pas que certains allaient saisir l'occasion pour tenter déjà de décrédibiliser la fiabilité cette nouvelle voiture...

Ensuite, je suis surpris que la version Privilège soit dispo avec le moteur 1.5 Dci :shock: . Je ne remets pas en cause le choix de allinibiza, je n'ai rien contre ce moteur dont toute la presse fait des louanges, mais je ne m'attendais pas à ce que cette version HDG soit couplée avec autre chose que le 2.0Dci en diesel... Ah, le marketing, toujours aussi incompréhensible...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Sam 20 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
greglem a écrit:
:oops: euh, je voulais juste témoigner de ce que j'avais vu sur le bas-côté de l'autoroute, je ne pensais pas que certains allaient saisir l'occasion pour tenter déjà de décrédibiliser la fiabilité cette nouvelle voiture...

Ensuite, je suis surpris que la version Privilège soit dispo avec le moteur 1.5 Dci :shock: . Je ne remets pas en cause le choix de allinibiza, je n'ai rien contre ce moteur dont toute la presse fait des louanges, mais je ne m'attendais pas à ce que cette version HDG soit couplée avec autre chose que le 2.0Dci en diesel... Ah, le marketing, toujours aussi incompréhensible...



Je trouve au contraire que c'est une bonne combinaison pour un acheteur qui veut tout le confort offert par le modèle, mais qui n'a pas besoin de puissance. La 1.5 privilège c'est un véhicule qui permet des coûts d'utilisations un peu plus légers que le 2.0.

Par contre le 1.5 n'est pas disponible en Dynamique, la logique est respectée.
Citation:
Ensuite, je suis surpris que la version Privilège soit dispo avec le moteur 1.5 Dci :shock: . Je ne remets pas en cause le choix de allinibiza, je n'ai rien contre ce moteur dont toute la presse fait des louanges, mais je ne m'attendais pas à ce que cette version HDG soit couplée avec autre chose que le 2.0Dci en diesel... Ah, le marketing, toujours aussi incompréhensible...


Au contraire tout ceci est fort compréhensible.
Le moteur Dci 110 rejete peu d'émissions de Co2, ce qui le rend particulierement intéressant pour les entreprises ou les collaborateurs remboursés aux Indemintés Kilométriques.
Pour rappel, la TVS ( Taxes sur les véhicules de sociétés ) est désormais calculée depuis la loi de finances 2006 sur les émissions de Co2.
Ce moteur répond donc parfaitement à ces exigences, peu de taxes et la finition répond aussi aux exigences des entreprises.
Ok, vu sous cet angle, d'accord avec vous.

Mais pourquoi alors on ne peut pas prendre une initiale avec le 1.5 Dci: bonne combinaison également pour un utilisateur qui veut tout le confort, sans besoin de puissance?
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Les voies du marketing sont impénétrables :mrgreen: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ca y est ma laguna III est commandée :crazy: : il s'agit d'une Initiale interieur beige 2.0 dci 150 couleur gris ardoise... c'était la surprise de mon copain hier en rentrant du travail :tourni: .
Livraison prévue le 22 decembre soit un beau cadeau de noel :D Dès que je l'ai je mets les photos...
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
DOUILLE77 a écrit:
ca y est ma laguna III est commandée :crazy: : il s'agit d'une Initiale interieur beige 2.0 dci 150 couleur gris ardoise... c'était la surprise de mon copain hier en rentrant du travail :tourni: .
Livraison prévue le 22 decembre soit un beau cadeau de noel :D Dès que je l'ai je mets les photos...


Félicitation, beau choix. Je pense que l'on va pouvoir créer un nouveau poste sur le forum pour compatbiliser les Laguna III en commande et receuillir les premières impressions.

Manolo
Dernière édition par manolo91 le Dim 21 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 07:10
Non, il y a la salle d'attente pour ça :wink:
_________________
David
Questions de néophyte en matière de boîte auto:

La Lag III 150 dCi est dispo en boîte auto et boîte manuelle. La boîte auto possède apparemment un mode impulsionnel 6 vitesses, qui a l'air de s'apparenter à ce que donne une boîte à embrayage robotisé (+: on passe à la vitesse d'au dessus, -: on rétrograde).

Le mode impulsionnel est-il vraiment confortable et vraiment utilisable en ville ? Est-on obligé de garder le pied sur le frein à l'arrêt ?

Et surtout, concernant le gazole qui coûte de + en + cher:
A quel surcroît de consommation par rapport à la 150 dCi boîte manuelle puis-je m'attendre en ville:
-avec la 150dCi boîte auto utilisée en mode impulsionnel ?
-avec la 150dCi boîte auto utilisée en mode auto ?
En mode auto, Renault annonce +1,8 l/100km... Est-ce vrai ?
Niveau consommation, je ne sais pas ce que cette boite auto va donner sur la Laguna mais mon père a le même ensemble moteur - boite sur son Scenic et il arrive à faire des consommations tout à fait raisonnables (6.3 l/100 km en moyenne sur un trajet de 1.500km en vacances - 60% autoroute / 40% routes de montagne) ...
... en ville je ne sais pas trop ce que ça donne (je n'ai pas encore eu l'occasion de voir son Scenic en vrai depuis qu'il l'a acheté ... on verra à Noel quand j'irais en Alsace).

Sinon, je ne sais pas ce que vaut le mode impulsionnel mais en tout cas mon père me dit que c'est la meilleure boite auto qu'il n'ait jamais eu ... on ne sent pas du tout le passage des vitesses et il n'y a pas du tout cette sensation de glissement ... à priori, c'est d'une douceur incroyable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
ce que je peux dire sur ma BVA - moteur 2.2 Dci:

- je ne me sers quasi jamais du mode impulsionnel, sauf très rarement pour rétrograder. Je ne sais pas ce que ça donnera avec cette nouvelle BVA, mais sur celle-ci, je trouve le temps de réaction en montant ou en baissant les vitesses beaucoup trop long en mode impulsionnel. Je fais M+, et la vitesse ne monte pas tout de suite, donc c'est un peu stressant car j'attends qu'elle monte. Rien à voir avec le tiptronic chez Audi que j'ai eu l'occasion d'essayer: les vitesses passsent au moment même où tu fais M+ ou M-
- Oui, je dois garder le pied sur le frein, à l'arrêt (il n'y a pas de vitesse 0, c'est donc la 1° qui est enclenchée, sauf si tu repasses en mode N (neutre))
- je ne fais pas +1.8 l / 100 km par rapport à une moite manu, ça c'est sûr, mais ça, tout dépend du pilotage de chacun...

Ma prochaine Lag aura 1 BVA, car comme je l'ai appris sur ce forum: Boite auto 1 jour, boite auto toujours!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
le mode impulsionnel était déjà présent sur les boite auto de la Laguna II depuis le début, et je suis du même avis que Greglem, le temps de passage de la vitesse est beaucoup trop lent ! Du coup ce mode s'avère plutot inutile surtout que le mode auto est parfait ! Toujours sur le bon rapport, s'adapte parfaitement au style de conduite et est très doux.
De toute façon ça reste une boite Auto, donc prévue initialement pour le mode auto, à l'inverse des boites robotisées où on peut quand même se mettre en auto, mais là le système est bof, le mode manuel est bien mieux.

Niveau conso, entre ma Laguna I 2.0 et ma Laguna II 2.0 16v Proactive, je n'ai pas vraiment de différence de conso, enfin l'une est une 8 soupapes et l'autre une 16, donc ça vient un peu de là, mais sachant que c'est le même bloc moteur et que le 2.0 16v est plus puissant et c'est une BVA 4 vitesses (donc vraiment pas favorable pour la conso), je pense vraiment que les boite auto récentes sont très bien niveau conso.

Et puis une boite auto a nettement moins de problèmes de fiabilité qu'une manuelle, et en principe il n'y a pas d'entretient à faire dessus.
La petite phrase "Boite auto un jour, boite auto toujours" peut dans ce cas avoir deux sens: on aime on peut plus revenir au manuel, et c'est incassable (enfin normalement).
Dernière édition par toto l'haricot le Lun 22 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 18:10
germalag a écrit:


Le mode impulsionnel est-il vraiment confortable et vraiment utilisable en ville ?

Je ne l'ai jamais essayé en ville.
Je pense que le mode impulsionnel n'a pas d'intérêt en ville et n'a pas été "inventé" pour ça, mais plutôt pour "s'amuser" sur route. C'est justement en ville que l'on apprécie le plus d'avoir une BVA (ce n'est que mon avis perso et celui des quelques possesseurs de BVA qui m'entourent).
_________________
2.0 dCi inside.
toto l'haricot a écrit:
Et puis une boite auto a nettement moins de problèmes de fiabilité qu'une manuelle, et en principe il n'y a pas d'entretient à faire dessus.
La petite phrase "Boite auto un jour, boite auto toujours" peut dans ce cas avoir deux sens: on aime on peut plus revenir au manuel, et c'est incassable (enfin normalement).


Incassable, c'est vite dit.

Mon père a eu un jour une R25 V6 injection automatique (boite 4 rapports). Au bout d'un an et 52.000km, la boite de vitesse est morte. Il a carrément changé de voiture (bon faut dire qu'avec les kilomètres qu'il faisait, il a pris un Espace II 2.1TD à la place ... c'était quand même un peu plus économique que le V6 PRV ... même s'il faisait surtout de la route en Suisse à l'époque)

Et pendant son année d'utilisation, il a eu pas mal de soucis d'électronique (du style "je bloque ma boite en seconde au lieu de Drive dans une descente en montagne pour avoir du frein moteur ... et la boite passe la 3ème et Drive sans sourciller") ...

... et surtout beaucoup de soucis avec les concessionnaires Renault qui n'arrivaient pas à entretenir la bête : par exemple, réaction du concessionnaire Renault suite au problème de la boite qui passe la 3ème et Drive au lieu de rester en 2ème "mais c'est normal monsieur, c'est une boite automatique, ca change de vitesse tout seul ... on ne peut pas bloquer la boite sur une vitesse inférieure" (en fait, il fallait changer un boitier électronique mais seul le garage Renault à Bâle a réussi à lui réparer ... ensuite la voiture restait en 2nde quand on lui demandait)

A priori, la boite aurait laché suite à un mauvais entretien de la part de Renault (mais j'étais encore un peu jeune à l'époque, je n'ai jamais eu tous les détails).


Bon après, est-ce que c'était l'exception qui confirme la règle ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 23 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
toto l'haricot a écrit:
le mode impulsionnel était déjà présent sur les boite auto de la Laguna II depuis le début, et je suis du même avis que Greglem, le temps de passage de la vitesse est beaucoup trop lent ! Du coup ce mode s'avère plutot inutile surtout que le mode auto est parfait ! Toujours sur le bon rapport, s'adapte parfaitement au style de conduite et est très doux.
De toute façon ça reste une boite Auto, donc prévue initialement pour le mode auto, à l'inverse des boites robotisées où on peut quand même se mettre en auto, mais là le système est bof, le mode manuel est bien mieux.

Niveau conso, entre ma Laguna I 2.0 et ma Laguna II 2.0 16v Proactive, je n'ai pas vraiment de différence de conso, enfin l'une est une 8 soupapes et l'autre une 16, donc ça vient un peu de là, mais sachant que c'est le même bloc moteur et que le 2.0 16v est plus puissant et c'est une BVA 4 vitesses (donc vraiment pas favorable pour la conso), je pense vraiment que les boite auto récentes sont très bien niveau conso.

Et puis une boite auto a nettement moins de problèmes de fiabilité qu'une manuelle, et en principe il n'y a pas d'entretient à faire dessus.
La petite phrase "Boite auto un jour, boite auto toujours" peut dans ce cas avoir deux sens: on aime on peut plus revenir au manuel, et c'est incassable (enfin normalement).



Pas d'accord sur les boites auto incassables...
Je peux te citer des dizaines d'exemples de boites auto qui cassent tres vite et en particulier chez Renault...
Et quand tu dois changer une boite auto aie aie aie.
:lol:
D'où mon Enfin Normalement !!!!!

J'aurais du mettre un smiley pour que ça passe mieux... :razz:


Tiens marrant ProV1, l'an dernier on a failli acheter une Laguna II 2.0 Ide en Dynamique et Vert Abysse datant du 02/2002 et dans le 78...hum lol
Mais bon c'est une 2.0 16v Privilège qu'on a finalement prise, toujours en vert abysse.
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 23 Oct, 2007 20:10; édité 2 fois
J'ai l'impression que la Laguna III va se faire manger tout cru par la nouvelle C5. La révolution serait-elle en marche chez Citroën ? Par contre, côté tableau de bord, celui de la Laguna III me semble plus élégant.
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Soyez réalistes : La Laguna va se faire manger toute crue par tout le monde.

L'intérieur n'est pas catastrophique comme l'extérieur mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus.
Zoom-Zoom a écrit:
Soyez réalistes : La Laguna va se faire manger toute crue par tout le monde.

L'intérieur n'est pas catastrophique comme l'extérieur mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus.



J'ai bien peur que tu aies raison...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Zoom-Zoom a écrit:
Soyez réalistes : La Laguna va se faire manger toute crue par tout le monde.

L'intérieur n'est pas catastrophique comme l'extérieur mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus.


L'intérieur est sublime, original, aérien, loin devant toutes les autres berlines. L'extérieur ne suit pas la tendance du moment mais la voiture reste belle. Il n'y a donc aucune raison que la Laguna se fasse "manger toute crue". :lol2:

N'oublions pas que la Passat est la berline n°1, et pourtant même si elle bénéficie de l'image VW on est loin du prestige Audi ou du design BM!
C'est un pari personnel. Tant mieux si je me trompe.

J'espère pour Renault que Carlos sortira le carnet de chèques pour le restyling.
Moi je crois surtout que la chance de la Laguna III, c'est que 50% de ses ventes vont aller aux flottes (ce qui semble en ligne avec le marché ... au lancement de la C5, on entendait parler de 60% de ventes aux flottes en moyenne sur ce segment).
Et ces acheteurs là vont plutot regarder la fiabilité et le cout d'utilisation avant de se triturer les méningues sur le design ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Famous a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Soyez réalistes : La Laguna va se faire manger toute crue par tout le monde.

L'intérieur n'est pas catastrophique comme l'extérieur mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus.


L'intérieur est sublime, original, aérien, loin devant toutes les autres berlines. L'extérieur ne suit pas la tendance du moment mais la voiture reste belle. Il n'y a donc aucune raison que la Laguna se fasse "manger toute crue". :lol2:

N'oublions pas que la Passat est la berline n°1, et pourtant même si elle bénéficie de l'image VW on est loin du prestige Audi ou du design BM!


La Passat est très spacieuse, comme la Ford Mondéo et vraisemblablement la nouvelle C5. Comment oser appeler une 407 ou une Laguna une voiture familiale ? Dans la nouvelle Laguna, j'ai les genoux dans le dossier du conducteur et la tête dans le plafond. Pour un véhicule statutaire, nous ne pouvons même pas emmener 4 cadres dans des conditions correctes (si on mesure plus de 1,80m). Pour cette simple raison, nous ne prendrons pas de Laguna. Il y a plus de place dans une Mégane Break à l'arrière.
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
larry.kubiak a écrit:
Moi je crois surtout que la chance de la Laguna III, c'est que 50% de ses ventes vont aller aux flottes (ce qui semble en ligne avec le marché ... au lancement de la C5, on entendait parler de 60% de ventes aux flottes en moyenne sur ce segment).
Et ces acheteurs là vont plutot regarder la fiabilité et le cout d'utilisation avant de se triturer les méningues sur le design ...


Pour des véhicules de cadre, le look et l'aspect statutaire joue également. L'ancienne C5 n'accrochait pour ces raisons alors qu'elle avait plein de qualité (confort, habitabilité).
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
larry.kubiak a écrit:
Et ces acheteurs là vont plutot regarder la fiabilité et le cout d'utilisation avant de se triturer les méningues sur le design ...


Sauf que les concurrents n'ont pas attendu Renault pour faire de la qualité.

Et puis les flottes c'est quoi? Des voitures de fonction. A ce niveau on a souvent le choix pour sa voiture.
Bonjour à tous,

Je suis surpris par les commentaires de plus en plus réguliers sur le fait que la nouvelle Laguna n'est pas révolutionnaire.

Les deux derniers vehicules révolutionnaires de Renault, en terme de style, Avantime et VelSatis ont connu des succès plus que mitigé.

En lancant la Laguna III, je ne pense pas que l'objectif de Carlos Ghosn était que tous les utilisateurs de Laguna II se disent : "je dois à tout pris vendre ma voiture, elle ne vaut plus rien, il me faut une Laguna III..." je ne pense pas non plus que l'objectif était de faire une voiture sur laquelle tout le monde se retourne mais que personne n'achete.

Si j'ai bien compris Renault, l'objectif avec la Laguna III est de faire une berline "classique", dans laquelle les clients se sentent bien, bien placée au niveau prix et beneficiant d'une fiabilité exemplaire sur ce segment.

Mis à part le dernier point ou seul l'avenir poura dire si il est atteint, je pense que les autres objectifs sont la.

Bonne fin de journée

Manolo
zygomat a écrit:
Dans la nouvelle Laguna, j'ai [...] la tête dans le plafond.


Tu as essayé de t'asseoir dans Laguna III Estate? J'ai un collègue qui fait 1m94 et c'est vrai que dans la berline c'est trop juste, alors que dans le break il est confortablement installé à l'arrière.
Dernière édition par Famous le Jeu 25 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
j'ai essayé tout à l'heure, je coince aussi à l'arrière, par contre elle est superbe :ouioui:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
manolo91 a écrit:
Si j'ai bien compris Renault, l'objectif avec la Laguna III est de faire une berline "classique", .


Elle n'est pas forcement classique (feux AR boomerang et en position haute), mais elle est "simple".
J'ai vu l'arrière l'autre jour en vrai, et il fait vide, lisse, simple, peu travaillée.
Je pense comme beaucoup que la C5 est bien plus travaillée, d'une impression de qualité equivalente.

Le constructeur automobile francais à la pointe du design est actuellement sans conteste Citroen. Renault est à la rue en ce moment, Peugeot décline toujours la meme chose.
oui, mais ce n'est pas le design qui fait vendre....c'est l'image d'une marque qui fait vendre, et renault à a mon sens raison de vouloir améliorer son image avec des modèles sérieux, et puis plus tard faire de la fantaisie en fiable. ils sont capables de faire un vrai design, le coupé concept en est la preuve, mais les gens veulent un char indestructible, alors on leur donne....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Pour ma part, mon choix est quasiment fait!
Ce sera une Laguna 2,0 dci 150 cv, privilège, avec option carminat, store de lunette arrière, surtapis et peinture noire nacrée. :crazy:
J'hésite de la commander de suite de peur d'essuyer les platres.
J'ai surtout un gros point d'interrogation sur la version avec ou sans FAP :?:
Le Fap est-il pénalisant en consommation, reprises? enfin j'aimerai connaitre ses inconvenients
La version fap est trop belle avec ses 2 sorties d'échappement 8)
Mis à part le surcout à l'achat :(
_________________
Mégane 1.9 dci 130cv dynamique


Sauter vers: