Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78 a écrit:
Merci pour l'info. Tu sais à quoi elle ressemble toi ?
Et sinon j'imagine mal un break à coffre en effet... :mrgreen:

Euh oui, c'est sûr.... :lol: J'ai bêtement recopié ce qu'il me disait au tél !
Bon, sinon, il est sensé m'envoyer qques photos du chassis. Je lui demanderai si je peux les divulguer ou non sur ce forum.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Chriss51 a écrit:
Ah non pas de coffre de Mégane I :?

En bi-corps, ça fait sportif, tricorps, c'est plus élancé ;)

Pas 36 solutions c'est sûr.
Il y avait celle de la C6, mais il ne faut pas copier. Style CLS ? mais encore copie... Je sais pas, faudra voir !


Effectivement, le coffre classique n'offre que des solution très limitées.

Très hônètement, ils feraient mieux d'utiliser un hayon comme sur l'Alfa GT Coupé qu'on peut dificilement qualifier d'inélégante.


Kerz a écrit:
Pour le coffre ou le hayon c'est une question de gout encore.
Personnellement les coffre de la 407 coupé et de la M6 je les trouve pas vulgaires au contraire.
Les Aston Martin il me semble que se sont des coffres.
Sur un Coupé le hayon ne sert a pas grand chose, on demenage ou transporte rarement de gros et long objets ce n'est pas la vocation de la voiture.


Ca peut être très utile quand on part en vacance. Même si on ne l'utilise pas tous les jours, on est content de l'avoir quand on en as besoin et de ne pas avoir à courir partout pour enprinter une camionette.

C'est ce même raisonement qu'utilise certains pour dire que les voiture ne serve à rien si on ne les utilisent pas tous les jour au moin 20h ! Ca n'a aucun sens.

En ce qui concerne l'esthétique, je remarque tout de même que les coupé, même à coffre, adopte très souvent un profile tricorp comme l'ancienne CLK, le coupé 406, les Aston-Martin, etc...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En meme temps on peut dire pareil du style :
j'vais pas acheter une clio parce que on ne sait jamais si j'ai besoin de demenager un jour ca sera plus simple avec un Espace.

C'est sans fin.
Kerz a écrit:
En meme temps on peut dire pareil du style :
j'vais pas acheter une clio parce que on ne sait jamais si j'ai besoin de demenager un jour ca sera plus simple avec un Espace.

C'est sans fin.


D'un autre côté, nous parlions de voitures appartenants à une même catégorie et non de voiture aussi diférente qu'une Clio et un espace.

:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
y'aurait il quelqu'un susceptible de résumer les gdes lignes du projet ???
sieges ultra fins??nouvelle calandre???quelle moteur en haut de gamme
le v6 3,5 (injection directe,puissance...)merci...car ce projet est vraiment un mystère!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Très franchement, j'espère que tout ce qui ce dis ici sur la Laguna III est à côté de la plaque, parseque je sent que cela va être une grande deception.

Berline et break Classique et Fade.

Coupé devant ce contenter d'une male.

Rein de folichon, que du déjà vue ailleurs et du très courent.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Hello !
L'image 3D de la "caisse" montre bien que c'est un ..............coupé ! :lol:
On voit nettement que c'est un coffre dont l'ouverture , bien que semblant un peu "étriquée" sur cette vue, devra laisser passer la roue de secours ! (on voit bien l'alvéole au fond du coffre)
On distingue également la tablette arrière soudée...
Mon ami m'a affirmé que c'était la version définitive de la caisse.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Hello !
L'image 3D de la "caisse" montre bien que c'est un ..............coupé ! :lol:
On voit nettement que c'est un coffre dont l'ouverture , bien que semblant un peu "étriquée" sur cette vue, devra laisser passer la roue de secours ! (on voit bien l'alvéole au fond du coffre)
On distingue également la tablette arrière soudée...
Mon ami m'a affirmé que c'était la version définitive de la caisse.
A+


tu es vu les imges 3D ??? alors elle est bien ??? c'est pas fluence quoi !?!
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
pierre a écrit:
trader a écrit:
Hello !
L'image 3D de la "caisse" montre bien que c'est un ..............coupé ! :lol:
On voit nettement que c'est un coffre dont l'ouverture , bien que semblant un peu "étriquée" sur cette vue, devra laisser passer la roue de secours ! (on voit bien l'alvéole au fond du coffre)
On distingue également la tablette arrière soudée...
Mon ami m'a affirmé que c'était la version définitive de la caisse.
A+


tu es vu les imges 3D ??? alors elle est bien ??? c'est pas fluence quoi !?!

Difficile de se faire une idée sur une vue CAO du chassis seul, à nu !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
pierre a écrit:
trader a écrit:
Hello !
L'image 3D de la "caisse" montre bien que c'est un ..............coupé ! :lol:
On voit nettement que c'est un coffre dont l'ouverture , bien que semblant un peu "étriquée" sur cette vue, devra laisser passer la roue de secours ! (on voit bien l'alvéole au fond du coffre)
On distingue également la tablette arrière soudée...
Mon ami m'a affirmé que c'était la version définitive de la caisse.
A+


tu es vu les imges 3D ??? alors elle est bien ??? c'est pas fluence quoi !?!

Difficile de se faire une idée sur une vue CAO du chassis seul, à nu !
A+


OK lol désolé :oops:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Char Aznable a écrit:
Très franchement, j'espère que tout ce qui ce dis ici sur la Laguna III est à côté de la plaque, parseque je sent que cela va être une grande deception.

Berline et break Classique et Fade.

Coupé devant ce contenter d'une male.

Rein de folichon, que du déjà vue ailleurs et du très courent.


Le Kangoo II y est passé, la Twingo II c'est limite, maintenant c'est la Laguna III qui va être le vaisseau amiral de la marque au Losange et qui est qualifiée d'extra-ordinaire, qui y passe !

Calme toi Char Aznable, car là pour l'instant tu n'a fait que dénigrer tout ce qui est de Renault ou qui en a un rapport ! :?

(P.S : tu es de P-C à l'origine ?...)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
LosangeRenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
Très franchement, j'espère que tout ce qui ce dis ici sur la Laguna III est à côté de la plaque, parseque je sent que cela va être une grande deception.

Berline et break Classique et Fade.

Coupé devant ce contenter d'une male.

Rein de folichon, que du déjà vue ailleurs et du très courent.


Le Kangoo II y est passé, la Twingo II c'est limite, maintenant c'est la Laguna III qui va être le vaisseau amiral de la marque au Losange et qui est qualifiée d'extra-ordinaire, qui y passe !

Calme toi Char Aznable, car là pour l'instant tu n'a fait que dénigrer tout ce qui est de Renault ou qui en a un rapport ! :?

(P.S : tu es de P-C à l'origine ?...)



Critiquer Renault est-il interdit sur ce forum ?


Franchement, tout ce que j'apprend sur ces nouvelle Renault confirme mes craintes : Renault se VolksWagenise !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
LosangeRenault a écrit:
Calme toi Char Aznable, car là pour l'instant tu n'a fait que dénigrer tout ce qui est de Renault ou qui en a un rapport !


+1
Surtout que pour la Laguna III on ne sait rien de sur...
D'aprés une personne du centre d'essai Renault à gaillon. La laguna 3 est trés réussit. donc attendon de voir....
Je suis tout a fait d'accord,attendons!!de toute manière nous ne pouvons pas faire autrement!!!seulement se contenter des rumeurs qui circulent!!
Mais après tout Lequement et gohn nous promettent qque chose de génial!!faisons leur confiance!!surtout sortant de la bouche de Gohn!!c rassurant!!!lui meme a peaufiné la new laguna!!puisqu'il aurait demandé a ce que le devant de la future laguna soit retouché pour etre plus haut de gamme!!!et puis puisque c le plus bô design de l'air schweitzer...cela veut dire mieu que l'avantime...qui était deja superbe!!meme encore aujourd'hui!!! :roll:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Just1
Graphiste
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
on est sure d'une chose: Renault garde le secret très jalousement et pas beaucoup de fuite.

wait and see
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Kerz a écrit:
Surtout que pour la Laguna III on ne sait rien de sur...


lolof1 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord,attendons!!de toute manière nous ne pouvons pas faire autrement!!!seulement se contenter des rumeurs qui circulent!!
Mais après tout Lequement et gohn nous promettent qque chose de génial!!faisons leur confiance!!surtout sortant de la bouche de Gohn!!c rassurant!!!lui meme a peaufiné la new laguna!!puisqu'il aurait demandé a ce que le devant de la future laguna soit retouché pour etre plus haut de gamme!!!et puis puisque c le plus bô design de l'air schweitzer...cela veut dire mieu que l'avantime...qui était deja superbe!!meme encore aujourd'hui!!! :roll:


C'est bien pour cela que je parle au conditionnel !

:wink:


bernard Dudot a écrit:
D'aprés une personne du centre d'essai Renault à gaillon. La laguna 3 est trés réussit. donc attendon de voir....


Ce qui ne veut pas dire grand chose.


Et puis, s'il est vrais que le coupé n'aura pas de Hayon, c'est très decevant et pas forcement un bon argument de vente. En effet, cela signifie une attacque frontale du marché des coupé déjà bien fournie en coupé à coffre et par de marque déjà bien implanté. Le hayon aurait permis d'apporté un plus très pratique et de démarquer ce coupé du reste de la production. A la limite on aurait pu imaginer un système à double ouverture permetant d'ouvrir soit iniquement la male, soit tout le hayon.

Mais un coupé à male, ce n'est sûrement pas la meilleure idée qu'ait eût Renault pour la D91.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Mais un coupé à male, ce n'est sûrement pas la meilleure idée qu'ait eût Renault pour la D91


Pourquoi faire un coupé pour femelles en haillon ? :wink:

ok je file :arrow:
philtoulouse a écrit:

Pourquoi faire un coupé pour femelles en haillon ? :wink:

ok je file :arrow:


Tu "philtoulouse" ?

:lol:





PS : désolé, on a déjà du te la faire.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 14 Juin, 2006 15:06; édité 1 fois
C'est vrai que cela est surprenant de la part de renault d'offrir au coupé laguna un coffre!!!la culture renault depuis la renault 16 est le hayon!!meme le concept car fluence avait montré le principe de hayon sur le coupé!!!par ailleur meme le nouveau jaguar XK a droit à un hayon,dc meme pour l'image cela ne pose pas de probleme...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
C'est vrai que cela est surprenant de la part de renault d'offrir au coupé laguna un coffre!!!la culture renault depuis la renault 16 est le hayon!!meme le concept car fluence avait montré le principe de hayon sur le coupé!!!par ailleur meme le nouveau jaguar XK a droit à un hayon,dc meme pour l'image cela ne pose pas de probleme...


Même par le passé, de grand coupé comme la Citroën SM ou la Jensen Interceptor avait un hayon. Donc, effectivement, ce n'est pas mauvais pour l'image.

Ce choix est assez étrange.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pit etre renault a t'il voulu limiter les risques!!a savoir que cette laguna coupé sera un element important du renouveau de renault ds le haut de gamme!!ce coffre eloignerait ainsi completement la laguna de l'univers familial!!!renault veut ainsi avoir une vraie voiture de luxe!!et ceux sans se démarquer trop de ses concurents!!!pour ne pas désorienter pit etre les clients!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Pit etre renault a t'il voulu limiter les risques!!a savoir que cette laguna coupé sera un element important du renouveau de renault ds le haut de gamme!!ce coffre eloignerait ainsi completement la laguna de l'univers familial!!!renault veut ainsi avoir une vraie voiture de luxe!!et ceux sans se démarquer trop de ses concurents!!!pour ne pas désorienter pit etre les clients!!!


Renault tenterait donc de réussir à s'imposer en copiant les autres !?

Je ne suis pas sûr du résultat.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 14 Juin, 2006 16:06; édité 1 fois
renault ne veut plus tenter visiblement de pari architecturale!!bcp plus risqué qu'un simple pari esthétique!!!la laguna coupé devrait etre belle et originale!!!mais uniquement poour le design!!!et puis si renault fait ca c aussi car les clients de cette catégorie ne sont pas tres friands a ce niveau de gamme de voiture modulable!!!l'esthetique l'emporte!!!cf le succes des alfa!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
renault ne veut plus tenter visiblement de pari architecturale!!bcp plus risqué qu'un simple pari esthétique!!!la laguna coupé devrait etre belle et originale!!!mais uniquement poour le design!!!et puis si renault fait ca c aussi car les clients de cette catégorie ne sont pas tres friands a ce niveau de gamme de voiture modulable!!!l'esthetique l'emporte!!!cf le succes des alfa!!!


Justement, les Alfa GT coupé et Brera sont toute deux à hayon et ont un design plutôt non-conventionnel, contrairement à ce qu'on entend de ce coupé Laguna III. Le fait que Jaguard utilise aussi ce système montre que c'est loin d'être incompatible avec l'idée de haut de gamme.

D'autre part, il faut remarquer que ce n'est pas en copiant les autres qu'Audi s'est fait une place en haut de gamme, mais en trouvant son propre style.

Il ne nous reste qu'à espérer que ces infos soient erronées ! Car le hayon est au fil du temps devenue une partie de l'identité de Renault. Une Laguna Coupé à malle renierait donc une partie de son identité, et inutilement qui plus est, puise-qu'une voiture à hayon peut être haut de gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:lol: pour un peu je dirai que tu le taquine...
_________________
superfanrono
Justement, les Alfa GT coupé et Brera sont toute deux à hayon et ont un design plutôt non-conventionnel, contrairement à ce qu'on entend de ce coupé Laguna III. Le fait que Jaguard utilise aussi ce système montre que c'est loin d'être incompatible avec l'idée de haut de gamme.

D'autre part, il faut remarquer que ce n'est pas en copiant les autres qu'Audi s'est fait une place en haut de gamme, mais en trouvant son propre style.

Il ne nous reste qu'à espérer que ces infos soient erronées ! Car le hayon est au fil du temps devenue une partie de l'identité de Renault. Une Laguna Coupé à malle renierait donc une partie de son identité, et inutilement qui plus est, puise-qu'une voiture à hayon peut être haut de gamme.[/quote]


attention!!j'essaie juste de comprendre ce choix qui moi meme me surprend!!!je préférerais un hayon evidemment!!surtout je ne comprends pas pourquoi la fluence qui annonce les gdes lignes du coupé laguna a droit a un hayon et la le mdele de serie!!etonnant!!enfin nous verrons bien!!!
le choix d'un coffre peut aussi venir d'un impératif esthetique!!!la forme du coffre et de la lunette ne permettait peut etre pas l'integration d'un hayon!!!qui c...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Justement, les Alfa GT coupé et Brera sont toute deux à hayon et ont un design plutôt non-conventionnel, contrairement à ce qu'on entend de ce coupé Laguna III. Le fait que Jaguard utilise aussi ce système montre que c'est loin d'être incompatible avec l'idée de haut de gamme.

D'autre part, il faut remarquer que ce n'est pas en copiant les autres qu'Audi s'est fait une place en haut de gamme, mais en trouvant son propre style.

Il ne nous reste qu'à espérer que ces infos soient erronées ! Car le hayon est au fil du temps devenue une partie de l'identité de Renault. Une Laguna Coupé à malle renierait donc une partie de son identité, et inutilement qui plus est, puise-qu'une voiture à hayon peut être haut de gamme.



attention!!j'essaie juste de comprendre ce choix qui moi meme me surprend!!!je préférerais un hayon evidemment!!surtout je ne comprends pas pourquoi la fluence qui annonce les gdes lignes du coupé laguna a droit a un hayon et la le mdele de serie!!etonnant!!enfin nous verrons bien!!!
le choix d'un coffre peut aussi venir d'un impératif esthetique!!!la forme du coffre et de la lunette ne permettait peut etre pas l'integration d'un hayon!!!qui c...


Rassures-toi, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, juste des question due à mon étonement face à cette info. Je suis désolé si j'ai pu te laisser penser le contraire.

:oops:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Desole les gars mais je decroche

Ce topic tourne en rond, devient ininteressant, toujours les memes choses de dites....
Il "tourne en rond" parce que les infos crédibles sont plutot rares...
Ceci dit, j'ai l'image CAO sous les yeux, et sauf si Carlos change d'avis, le coupé aura bien un coffre, et non un hayon !
Au fait, c'est peut être tout simplement parce qu'à "l'Est", on préfère le coffre au hayon ? :wink:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Ceci dit, j'ai l'image CAO sous les yeux, et sauf si Carlos change d'avis, le coupé aura bien un coffre, et non un hayon !


Fait péter !!! :D
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
trader a écrit:
Il "tourne en rond" parce que les infos crédibles sont plutot rares...
Ceci dit, j'ai l'image CAO sous les yeux, et sauf si Carlos change d'avis, le coupé aura bien un coffre, et non un hayon !
Au fait, c'est peut être tout simplement parce qu'à "l'Est", on préfère le coffre au hayon ? :wink:


Pour les berline OK, pour les coupé, c'est plus discutable, vu le nombre de coupé avec hayons.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
surtout lorsqu'on voit que meme les grands constructeurs osent le hayon (notament jaguar) cela ne semble pas avoir bcp de sens!!surtout dans la tradition renault!!!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lolof1.coffr_alfa_Gt.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lolof1.alfa.jpg

le coupé gt qui est une belle reussite tant esthetique que commercial a bien droit a un hayon...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Au risque de radoter, ne vous inquiétez pas pour le design des differentes versions des laguna 3

Le hayon ne marche plus en haut de gamme chez renault. Ca fait utilitaire. la safrane n'a pas rempli les esperances, la vel satis encore moins. La laguna 3 sera la berline avec hayon la plus haute dans la gamme

De memoire, il n'y a pas beaucoup de coupés a hayon (TT, calibra, Sport Coupé) et leurs volumes de ventes ne sont pas delirants contrairement aux 406, 407, CLK, serie 3.... qui eux cartonnent
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Au risque de radoter, ne vous inquiétez pas pour le design des differentes versions des laguna 3

Le hayon ne marche plus en haut de gamme chez renault. Ca fait utilitaire. la safrane n'a pas rempli les esperances, la vel satis encore moins. La laguna 3 sera la berline avec hayon la plus haute dans la gamme

De memoire, il n'y a pas beaucoup de coupés a hayon (TT, calibra, Sport Coupé) et leurs volumes de ventes ne sont pas delirants contrairement aux 406, 407, CLK, serie 3.... qui eux cartonnent


L'alfa GT ne semble pas marché moins bien que le coupé 407 assez disgracieux d'aillaurs en raison de ces portes à faut démeusurer.

Proposer un coupé à coffre classique me semble plus être un risque qu'un atout pour Renault car ce marcher semble saturé et occupé par les leader du domaine qu'il sera dificile de déloger en proposant le même produit sans la même image. Proposer un hayon eût permit de proposer autre chose, donc de biaiser, sans que cela ne fasse sacrifier à la volonté de Renault de faire du haut de gamme. Pour moi, la laguna coupé à Coffre est la reconduction de l'erreure du coupé megane 1 : un coupé avec une belle ligne mais ne prosant rien de plus que les autres, voir moins.

Pour rappel, les coupé à coffre classique dont les lignes sont les plus apprécié on très souvent un profil deux volume, comme le coupé 406 ou l'ancien CLK. C'est donc bien que le bi-corps est plus adapter à la ligne des coupées que le tri-corps.

Mais bon, je suis pessimiste sur Renault en ce moment, tant il semblle se vilkswageniser, ne plus faire que des voiture banales, inssipide et sans la moindres personnalité. Tant mieux pour eux si ça marche commercialement, mais je ne participerait pas à ce cauchemard.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je suis tout a fait d'accord pour le fait que les berlines a hayon haut de gamme sont systematiquement des echecs!!mais la c un coupé!!c donc différent!!!que l'eventuelle prochaine velsatis adopte un coffre ce ne serait pas etonnant!!deja rien que pour se différencier de l'espace et du futur egeus!!!
mais pour le coupé...étonnant!!!
d'autre part je ne trouve pas que le syle des renault se volkswagenise!!! pour l'habitacle c possible!!!mais la c general!!!vw est la reference dans ce domaine!!!mais pour le design...attendons de voir les premieres réalisations gohn et le sprochains concept cars!!!! :wink:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
je suis tout a fait d'accord pour le fait que les berlines a hayon haut de gamme sont systematiquement des echecs!!mais la c un coupé!!c donc différent!!!que l'eventuelle prochaine velsatis adopte un coffre ce ne serait pas etonnant!!deja rien que pour se différencier de l'espace et du futur egeus!!!
mais pour le coupé...étonnant!!!


Je partage tout-à-fait cette annalyse !

:wink:


Citation:
d'autre part je ne trouve pas que le syle des renault se volkswagenise!!! pour l'habitacle c possible!!!mais la c general!!!vw est la reference dans ce domaine!!!mais pour le design...attendons de voir les premieres réalisations gohn et le sprochains concept cars!!!! :wink:


Ce que je veux dire, c'est que Renault semble vouloirs se laisser aller à un classissisme exacerbé. Ca me fait un peu penser à Citröën il y a 15 ans, quand ce constructeur voulait à tous prix plaire au plus grand nombre et ne produisait que des voitures inssipides ou des "Peugeot rebadgé". C'est ainsi qu'il à presque touché le fond notament avec une C5 Ph 1 trop banale dans laquelle les ci=lients ne se retrouvaient pas. Plus tard, il s'est repris et c'est remis à faire des voiture à forte personnalités, comme la C3 ou la C4, qui lui redonnent un nouveau soufle.

Tous ça pour dire que vouloire plaire au plus grand ne peut aboutir qu'à faire de l'inssipide qui ne fait pas envie du tout.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
de tout maniere ces dernieres années ont plutot refroidis renault pour ce qui est de l'originalité!!!cf les echecs de la velsatis et de l'avantime!!!les gens etaient perdu!!!il faut faire originale mais compréhensible pour le public!!!mais tout de meme!!la ou va t'on ???la derniere clio en est l'illustration!!design travaillé certe mais sans reel caractere!!ni soupcon d'originalité!!!et ce ne sont pas les photos du H45 ou encore de la future twingo qui vont nous rassurer!!au contraire!!!j'attends avec impatience la future laguna pour voir dans quelle voie se dirige renault... :?:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Les gens pour qui voient les voitures comme un simple moyens de déplacement n'achèterons jamais de laguna ou de 407, mais plutôt une Logan, une Twingo, une Panda, etc... Car ce sont des voiture rationnelles qui conrespondent bien mieux à leurs attentes.

Pour vendre des voitures à plus de 35 000 €, il faut faire rêver et non proposer du rationnel. Avez-vous la moindre idée de ce que représente 35 000 € pour le commun des mortels ? C'est près de trois années de salaire pour moi !

Quand on est près à mettre ce prix dans une voiture, ce n'est pas pour avoir la voiture de M; "tout-le-monde", mais pour avoir une voiture avec sufisament de personalité pour fair rêver, faire envie.

La voie que semble choisir Renault en ce moment paraît donc paradoxale : faire du banal au pris du luxe.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: