Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
shooby a écrit:
Quoi que ... de mémoire la laguna 2 n'a jamais eu les poignées de portes noires, elles étaeint toutes en plastique imitation alu non ?


Finition Alu = privilège oun initiale sur la Lag II en 2001
il me semble qu'on peut avoir quand même les poignées alu sur les dynamiques, ça doit être une option, mais quand une Laguna II est en 1.9 Dci, en jantes 17", un intérieur de Dynamique (tissu+cuir) et pas de GPS, c'est que ça doit pas être Initiale, même si les Initiales peuvent avoir les mêmes jantes. Les poignées en plastique noir sont sur les plus BdG, sur celles qui n'ont pas la clim auto je pense.
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 17 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
Ce peut être une privilège (qui était dispo avec l'intérieur de la dynamique ;-) )
Privilège avec un intérieur de dynamique et les jantes ? c'est pas plus simple de changer juste les poignées !! :lol: lool, en plus il serait où alors l'avantage de la privilège, si elle se veut plus confortable que la Dynamique avec les sièges velour et les jantes 16" ?
La Privilège et la Dynamique ont le même prix de base, ça me parait bizar ce que tu dis...autant demander une Dynamique avec les poignées chromées
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 17 Mai, 2007 13:05; édité 2 fois
Il y a eu une epoque ou renault proposait luxe dynamique et luxe privilège, l'equipement était similaire (luxe) seul la presentation changeait (dynamique ou privilège) je pense que les deux avait les poignées chromées.
Je vais de ce pas verifier, un membre a une luxe dynamique.

EDIT : la confirmation en image

C'est la lag de skipperst, luxe dynamique avec l'option cuir alcantra (tissu alcantra en serie).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 17 Mai, 2007 14:05; édité 7 fois
Oui à mon avis c'est ça ;) , j'ai un ami qui a une Dynamique, mais à l'intérieur il a moins de truc que nous (luxe privilège), comme le Cabasse, les lumière du plafonnier sont moins nombreuse (à l'arrière il en a qu'une seule au lieu de 3 lol), il n'a pas le truc pour couper les airbags passagers, il n'a pas l'écran entre les compteurs donc il ne voit pas la pression des pneus et d'autres petits détails comme ça, et il n'a pas les poignées chromées bien sûr!

EDIT: ok merci de ta confirmation :D
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 17 Mai, 2007 14:05; édité 2 fois
Quelle histoire pour une couleur des poignées de porte sur une voiture dont nous ne connaissons pas l'équipement !

Je pense que les poignées noires sur la laguna sont finies avec cette troisième génération :P
_________________
superfanrono
Un truc tout con: j'espère vraiment que la Laguna III aura des verins pour le capot car Renault est vraiment en retard là dessus :blase:
Ca dépend des modèles. L'Espace par exemple a des vérins, ce qui est très pratique. Mais ça serait bien en effet :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
L'Espace est déjà HDG, mais je voyais même une Xsara en a :shock: Et surtout une 407 :ouioui:
LOL j'aime bien le "et surtout une 407"!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ben oui parce que c'est quand même un adversaire direct! Qui en passant je trouve devient de plus en plus vieillot en plus d'être moche :ko:
gpadpo a écrit:
Qui en passant je trouve devient de plus en plus vieillot

En parlant de ça j'ai vu un photoshop du restylage de la 407 c'était pas terrible... Ils vont elle aussi lui coller un appareil dans la bouche et là pour le coup ce sera moche :lol:

Mais bon fin du HS!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Jeu 17 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Un copain a une 106 avec un capot a verin, et c'est d'origine :cool2:
Je pense que la lag III y aura droit.
Sinon un hayon electromotorisé en option ce serait pas mal, on en voit de plus en plus chez les allemands.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Un coffre motorisé c'est surtout un gadget qui va augmenter le prix de l'auto pour un interet limité ! Autant pour le prix, mettre le radars de controle de distance que la Vel Satis a eu a un moment
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Un coffre motorisé c'est surtout un gadget qui va augmenter le prix de l'auto pour un interet limité ! Autant pour le prix, mettre le radars de controle de distance que la Vel Satis a eu a un moment


Nous parlons ici d'une option qui permettrai à une clientèle aisée de prendre ce genre de gadget...
Il est bien entendu hors de question de mettre une telle option de serie !
Peut etre a la limite sur les versions Initiales...
_________________
superfanrono
le vérin pour le capot c'est vrai que c'est bien quand le capot est lourd, et pour ça la 407, c'est sûr que le capot doit être lourd !! Mais la Laguna II c'était moins problèmatique avec son capot en alu qui se soulève tout seul^^
gpadpo a écrit:
Un truc tout con: j'espère vraiment que la Laguna III aura des verins pour le capot car Renault est vraiment en retard là dessus :blase:


Ca c'est du snobisme type "Auto-Journal" avec ses phrases standards " .... à ce prix la, on n'aurait pu s'attendre à des vérins pour l'ouverture du capot ..."

Sur ma Laguna Estate, je ne l'ouvre au pire qu'une fois tous les six mois pour remettre du liquide de lave-glace. Alors qu'il y ait un vérin ou pas, je m'en fous un peu 8)
+1. Y en marre de la dictature des gadgets qui servent a rien, à moins d'être handicapé, je me demande a quoi peut bien servir de tel verins? J'espére que renault ne cédera pas a cette mode! Idem pour le hayon motorisé tout ça c'est du poids et du coût superflu. Maintenant pourquoi pas en option pour ceux qui on du fric en trop!
Dans ma branche voilier de plaisance, c'est pareille on propose plein d'option qui servent, a rien comme rajouté un tissus Kevlar sur la coque, très cher et très rentable pour le chantier, et il n'est pas prouvé que ça apporte la moindre résistance supplémentaire, par rapport a un tissus de verre classique du moins pour l'application qu'on en fait!
Mais le client peut se vanter d'avoir une coque en bois, epoxy, kevlar, beaucoup mieux que du simple bois epoxy.:mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 17 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
La vrai question est surtout quel est le surcout du dit verrin ...

Pour être pratique, ca l'est. Pas enorme, car comme signalé, on ouvre pas son capot tous les matins, mais c'est qd même pas mal (surtout sur les capot tres longs, pas facile à tenir en hauteur en même temps que d'enclencher la tige.

Pensez que tout le monde ne mesure pas 1m70-80... Il y a des conduscteurs de laguna de moins de 1m50 (pas bcp, il est vrai...). :blase:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 16:05
tom59 a écrit:
Il y a des conduscteurs de laguna de moins de 1m50 (pas bcp, il est vrai...). :blase:


Faux ! Sarko roule en VS :mrgreen:
_________________
David
Faux! Sarko à une Vel Satis. :mrgreen:
Sérieusement ce que tu dis n'est pas faux, mais alors peut être le proposer en option aprés comme tu dis ça dépend du cout.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 16:05
Ubuntu grilled :lol2:
_________________
David
Damed, davidisa, ma grillé sur le fil! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:lol2:
Les grands esprits se rencontre...
Oui l'option est une idée... si le but n'est pas d'en profiter pour facturer 50€ un truc qui en coute 2€ ;-)
Et puis attention : sur le coup, on se rapproche bcp de la philisophie des marques allemandes, ou bcp de chose sont en option :eh:
décidément j'ai tpujours un coup de retard, ça m'apprendra a vouloir ecrire VS en toutes lettres et a faire des post plus court!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
PORCHER a écrit:
shooby a écrit:
Un coffre motorisé c'est surtout un gadget qui va augmenter le prix de l'auto pour un interet limité ! Autant pour le prix, mettre le radars de controle de distance que la Vel Satis a eu a un moment


Nous parlons ici d'une option qui permettrai à une clientèle aisée de prendre ce genre de gadget...
Il est bien entendu hors de question de mettre une telle option de serie !
Peut etre a la limite sur les versions Initiales...


Que cela soit en série ou en option cela reste un gadget inutile, qui va augmenté les coûts de production car au lieu d'avoir une seule configuration (équipement en série) on va en avoir deux (en option ou en série) se qui va augmenter les stocks (se qui coûte cher) et avoir d'autres impacts sur le processus et la gestion de production, alourdir l'auto pour une utilité plus que discutable, donc lui donner un bilan consommation/pollution moins favorable ... bref cela n'a que des inconvénéants pour un seul avanatge, le "m'a tu vu". Inutile donc
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 17 Mai, 2007 16:05; édité 2 fois
Autant le coffre à ouverture électrique ne sert "à rien" (c'est simplement un gadget amusant), autant les vérins pour le capot sont utiles. Je l'ai vérifié l'autre jour en soulevant le capot de notre Espace pour faire le niveau de lave-glace. C'est très pratique et ça fait partie des choses qui donnent un aspect cossu et haut de gamme au véhicule.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je fais mes études en carrosserie et en ce moment je suis en stage, eh bien je peux vous dire que ça s'avère très pratique!
Dans le même style, une tirette de capot moteur qui reste dans un endroit propre...
pour résumer...
Lors d'un plein de laveglace sur ma laguna, je me salissais les mains sur la tirette pour completement deverouiller le capot moteur et sur la tige pour fixer le capot... Sur l'A6, je termine avec les main propre... c'est aussi ca la difference entre un HdG et un "pas" HdG... :|
Maintenant, je conviens comme vous que ce n'est pas la tirette et le verrin qui m'ont fait choisir l'A6 :lol2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 20:05
J'ai argument contre les vérins :mrgreen:
A l'atelier du lycée, toutes les voitures avec un capot soutenus par des vérins n'ont plus le capot qui tiens ouvert tout seul :lol: , on est obligé de mettre un bout de bois


ok je sort :lol2: :arrow: :arrow: :arrow:
en même temps on vous avait surement dit de pas vous pendre dessus :crazy: lol et en tant que lycéen, vous avez pas pu résister :lol:
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 17 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
http://img413.imageshack.us/img413/3213/lagunaiiggiol6.jpg
riritier a écrit:
Autant le coffre à ouverture électrique ne sert "à rien" (c'est simplement un gadget amusant), autant les vérins pour le capot sont utiles. Je l'ai vérifié l'autre jour en soulevant le capot de notre Espace pour faire le niveau de lave-glace. C'est très pratique et ça fait partie des choses qui donnent un aspect cossu et haut de gamme au véhicule.

je sais pas si j'ai bien compris par hayon à ouverture motorisée, mais ce que j'aime bien sur la VelSatis, c'est que c'est la fermeture qui est motorisée : vous n'est pas obligé de claquer le hayon pour le fermer, mais de le descendre et il se ferme tout seul. Je vous assure que cela ne parait rien, mais quand vous revenez à la laguna 2, et bien ce petit plus apporte beacoup en terme de HdG...
Interprétation personnelle de la laguna grace à cliomax

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.lagunaiiggifg79.jpg

Qu'en pensez vous ?
_________________
love RENAULT
Les roues font miniscules... mais ca c'est à force de voir des totoshop avec du 20" :lol2:
mecdu01 a écrit:
Interprétation personnelle de la laguna grace à cliomax

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.lagunaiiggifg79.jpg

Qu'en pensez vous ?


Elle fait disproportionnée !

architof a écrit:
riritier a écrit:
Autant le coffre à ouverture électrique ne sert "à rien" (c'est simplement un gadget amusant), autant les vérins pour le capot sont utiles. Je l'ai vérifié l'autre jour en soulevant le capot de notre Espace pour faire le niveau de lave-glace. C'est très pratique et ça fait partie des choses qui donnent un aspect cossu et haut de gamme au véhicule.

je sais pas si j'ai bien compris par hayon à ouverture motorisée, mais ce que j'aime bien sur la VelSatis, c'est que c'est la fermeture qui est motorisée : vous n'est pas obligé de claquer le hayon pour le fermer, mais de le descendre et il se ferme tout seul. Je vous assure que cela ne parait rien, mais quand vous revenez à la laguna 2, et bien ce petit plus apporte beacoup en terme de HdG...


L'assistance electrique de fermeture oui, mais hayon a femereture electrique non, car c'est pour les fainéants, où ceux qui ont un problème de santé, mais ce ne sont aps les premiers clients d'une telle voiture
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:




Elle fait disproportionnée !


Car prise au téléobjectif...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mai, 2007 09:05
Elle parait s'affaisser sur l'avant... :aw:
il est vrai que le capot soutenu par verin ça fais plus class
mais ça na pas le meme durée de vie qu'un simple tige metal
le jour ou le verin sera mort (ce qui arrive souvent pour les coffres de voiture) beh ça le fais moin :lol:


bon evidement on ouvre moin son capot que son coffre....

vu qu'il est deja installer sur l'espace je ne voi pas pourquoi il ni serai pas sur la laguna 3...


Sauter vers: