Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 12:09
L'arrière parait bcp trop haut surtout en voyant la chute élevée de la ligne de caisse. A mon avis il y a du rajout... :|
Pour moi, y a rien à rajouter, j'achète de suite. Bravo à toi cliomax13
Un tel choix esthétique ne serait vraiment pas judicieux et serait sûrement un bon moyen pour pomber d'avantage les ventes. En effet, cette caté gorie des berline moyennes est à l'agonie sous les coup de boutoire des monospace et des break et des SUV. Les gens qui cherchent de l'habitabilité s'oriente de plus en plus vers ces trois dernière catégories. Ceux qui restent sur les berline cherchent avant tout un style plus racé, plus fin. D'où la mode des "coupé 4 portes".

Dans ce contexte, une voiture au design aussi pataud serait une belle erreure.

Espérons que Renault ne va pas, une fois de plus, louper le coche.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
et si justement les clients cherchaient une voiture plutot classique, pour pre de famille suffisament argenté, mais pas trop, qui ne cherche pas trop à se faire voir ?

et si justement les clients principaux de cette gamme étaient de voitures de flotte, qui cherchent une voiture jolie mais pas extravagante, puisque de toute facon ce sont des acheteurs de grands entreprises (plus intéressés par les couts et un certains standing que par le design)

Bref, il y a de nombreuses études pour justifier un design. Renault s'est planté sur la Vel Satis, mais depuis ca va, merci.
Dernière édition par totov le Jeu 21 Sep, 2006 16:09; édité 1 fois
totov a écrit:
et si justement les clients cherchaient une voiture plutot classique ?


y a déjà la 407, la C5, la Vectra voire même la Passat sur le segment classique.
Il me semble avoir lu pour la sortie de Laguna II.2 que une grande majorité étaient achetées pour les flottes d'entreprises, et que même que cette majorité n'était pas loin de la vente aux particuliers, si je ne me trompe pas. Donc je pense que la fiabilité et la qualité prime qvqnt tout pour ce type de clientèle. Pour ce qui s'agit des particuliers, c'est vrai que le design doit être l'un des grands critères d'achat.
N'y a t-il toujours aucune nouvelles du V6 dci ? Sa puissance serait comprise entre 220 et 240 chevaux, mais rien de plus precis... Et il paraitrait qu'il ne serait présent dans le gamme laguna qu'a l'arrivée du coupé ce qui fait encore un sacré moment...
Et qu'advient-il d'une possible déclinaison en monospace ou en "baroudeuse" voir les deux carosseries ? merci :wink:
_________________
superfanrono
Pour totov :

J'aimerai savoir à quel endroit exactement j'ai dis que la voiture devait être extravagante ?


Zoom-Zoom a écrit:
totov a écrit:
et si justement les clients cherchaient une voiture plutot classique ?


y a déjà la 407, la C5, la Vectra voire même la Passat sur le segment classique.


C'est tout-à-fait vrai. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
renault a tout intéret à sortir une voiture relativement classique. Les français n'attendent pas de choc esthétique, ca ne prend pas bien. Il faut des formes relativement passe-partout. Rien que l'arrière de la mégane (que j'adore) choque pas mal de monde.
Elle choque mais se vend bien :D
Passe partout :eek2: hors de question si la 407 se vend bien c'est grace a son style la laguna se doit de melanger classicisme, sportivité et luxe dans ses versions huppés mais ne doit en aucun cas faire comme sa devanciere que nous conaissons: un style passe partout...
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 18:09
PORCHER a écrit:
Elle choque mais se vend bien :D

Mais c'est du quitte ou double. VS et Avantime choquaient et choquent encore mais ...

Pourquoi l'arrière, massif comme il semble se dessiné" ne serait pas à connotation sportive ? Ca aide à passer la lourdeur.

Et puis, regardez les dernières venues américaines, Chrysler 300C, Dodge Caliber, Avenger qui va débarquer etc... elles sont massives, et ça plait de plus en plus, mais c'est sportif ;)
Nous verrons cela mais je pense que l'arriere massif est du au camouflage et non au style definitif de la voiture
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
la laguna 3 ne doit en aucun cas faire comme sa devanciere que nous conaissons: un style passe partout...
moi j'aime bcp la laguna actuelle : je la trouve très classieuse (bien plus qu'une vel satis, une 407 ou une C5)

Chriss51 a écrit:
Et puis, regardez les dernières venues américaines, Chrysler 300C, Dodge Caliber, Avenger qui va débarquer etc... elles sont massives, et ça plait de plus en plus, mais c'est sportif ;)


oui mais c'est sacrément moche :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 19:09
pezed a écrit:
oui mais c'est sacrément moche :mrgreen:

Le desing et l'esthétique sont subjectif. Moi j'aime beaucoup. J'admet que ce n'est pas fin, pas gracieux, mais ça a un style, on aime ou on aime, pas, mais en tout cas, ça se vend (au moins de propose d'être vendu) de plus en plus ;)
Subjectif ? :shock: demande a la direction de renault a propos de la vel satis leur avis sur le fait que le design soit subjectif :mdr:
_________________
superfanrono
Chriss51 a écrit:
pezed a écrit:
oui mais c'est sacrément moche :mrgreen:

Le desing et l'esthétique sont subjectif.

d'où mon smiley ;)
LA laguna II passe partout?????
Je ne me rapelle pas avoir entendu cet adjectif en 2001 a sa sortie...
Remetez vous dans le contexte: 406, ancienne passat, anciene serie 3... La laguna était loin d'etre passe partout a sa sortie. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Char Aznable a écrit:
Pour totov :

J'aimerai savoir à quel endroit exactement j'ai dis que la voiture devait être extravagante ?


Là !

Citation:
Ceux qui restent sur les berline cherchent avant tout un style plus racé, plus fin. D'où la mode des "coupé 4 portes".



Les acheteurs de Laguna ne cherchent pas un coupé 4 portes, ils cherchent un berline élégante, racée mais discrète. Pas un coupé ou coupé-style


Et pour confirmer ce qui a été dit page précédente, presque 50% des Laguna sont vendues à des flottes.
Tout ce que je souhaite, c'est que celle nouvelle laguna soit H-A-RM-O-N-I-E-U-S-E. et bien P-R-O-P-O-R-T-I-O-N-E-E. Après pour le design, c'est comme les couleurs : on aime ou on aime pas.
Chriss51 a écrit:

Et puis, regardez les dernières venues américaines, Chrysler 300C, Dodge Caliber, Avenger qui va débarquer etc... elles sont massives, et ça plait de plus en plus, mais c'est sportif ;)


Il faut le dire vite. Et avec plus de 5m de long, une 300C peut se permettre d'être massive.


Leouch a écrit:
LA laguna II passe partout?????
Je ne me rapelle pas avoir entendu cet adjectif en 2001 a sa sortie...
Remetez vous dans le contexte: 406, ancienne passat, anciene serie 3... La laguna était loin d'etre passe partout a sa sortie. :wink:


Disons qu'elle était bien plus consensuelle que la VS ou la Megane II.


totov a écrit:
Char Aznable a écrit:
Pour totov :

J'aimerai savoir à quel endroit exactement j'ai dis que la voiture devait être extravagante ?


Là !

Citation:
Ceux qui restent sur les berline cherchent avant tout un style plus racé, plus fin. D'où la mode des "coupé 4 portes".


Je ne voit toujours pasù j'ai écrit extravagante ? Je ne vois pas ce qu'une "coupé 4 portes", c'est à dire la plus part du temps une berline très rassé et donc très classique, a d'extravagant ?


Mauvaise foi quand tu nous tient...


Citation:
Les acheteurs de Laguna ne cherchent pas un coupé 4 portes, ils cherchent un berline élégante, racée mais discrète. Pas un coupé ou coupé-style


Prenons un exemple pour être plus clair. La voiture la plus vendu de cette catégorie était la BMW série trois : une voiture peu habitable, au coffre peu pratique, mais à la ligne sportive, racée, tout en restant consensuelle, et elle dispose de motorisations puissantes. Bref, on est pas très loin du coupé 4 porte.

Ces photochop de Laguna III sont exactement le contraire : elle semble privilégier l'habitabilité au détriment de la ligne. Sa ligne n'a rien de sportif, ni de dynamique (mais alors, vraiment rien). On sait qu'elle ne disposera pas de transmission au roues arrière et probablement pas de transmission intégrale, donc pas de gros moteurs. Reste comme point commun la fiabilité et la qualité de finition, si les gars du losange n'ont pas éxagérés. C'est déjà ça, mais sera-ce suffisant ?

CQFD : la clientelle de ce segment cherche visiblement une voiture consensuelle, mais sportive et élencée, plutôt qu'une voiture habitable et pratique mais au design pataud.


Citation:
Et pour confirmer ce qui a été dit page précédente, presque 50% des Laguna sont vendues à des flottes.


Je ne suis pas sûr que ce soit des plus rentable car engénérale, les boites qui achète ainsi en masse négocie dûrement les tarifs. Hors, il me semble que M. Gohsn veut des voitures plus rentable, d'où, d'ailleurs, le retour au haut de gamme de Renault que doit symbolisé cette Laguna III. Je doute donc très fort que ces objectifs soient conciliable avec une voiture orienté "société".


architof a écrit:
Tout ce que je souhaite, c'est que celle nouvelle laguna soit H-A-RM-O-N-I-E-U-S-E. et bien P-R-O-P-O-R-T-I-O-N-E-E. Après pour le design, c'est comme les couleurs : on aime ou on aime pas.


Tout-à-fait, et cela au moins et objectif. Mais pour ces totoshopages, c'est raté. Pourtant, j'ai bien peur que Clio max ne soit pas loin de la réallité, au vu des spyshot vu dans les pages précédentes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

J'aime beaucoup la réalisation de cliomax13... Ca ne reste qu'une photo, mais un profil comme cela, ça me plait... :ouioui:
Au fait, question qui m'a traversé cette nuit : savez-vous si la Laguna 3 présentera les air-bags ceinture aux places arrières. Car on en a entendu parlé pour la Mégane, le Scénic, l'Espace peut-être. Quelqu'un a-t-il une brève idée ?
CQFD rien du tout ! :tourni:

Ecoute, j'ai le dossier "produit" sous les yeux, c'est à dire les gens qui définissent à quoi le design de la Laguna doit ressembler, et comment elle doit être typée, et tout est bien justifié dans ce dossier.

Je ne continuerai pas à discuter, libre à toi de penser en voyant des spyshots que Renault se plante avec la 91 (tu le dis pour toutes les nouvelles Renault d'ailleurs). Je ne vais pas argumenter des heures, ca ne sert à rien à part à polluer ce topic avec tes multipes "quote". On verra dans 2 ans si la voiture est un succès ou pas, libre à toi de ne pas aimer, et de rouler dans autre chose.
Bien dit... :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 09:09
Et puis un truc aussi, le Presse automobile a un sacré pouvoir maintenant et si un journal venait à descendre une belle Laguna coupé 4portes à cause de son habitlité, ça ferait tache !
Bien dit :+1evil:
Etant donné le fait que la 91 existera en véritable coupé, je ne pense pas qu'une berline façon coupé aurait été une bonne idée.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 10:09
Ah c'est vrai ça ! Je n'ay avait pas pensé. En prenant l'exemple de la 407, hormis la calandre, elle est conventionnelle, pour ne pas faire d'ombre au Coupé ;)
GT en E84 a écrit:

J'aime beaucoup la réalisation de cliomax13... Ca ne reste qu'une photo, mais un profil comme cela, ça me plait... :ouioui:

:+1o:

J'aime bien aussi la chrysler 300 C. Elle fait grosse voiture de mafieu :cool2:
totov a écrit:
CQFD rien du tout ! :tourni:

Ecoute, j'ai le dossier "produit" sous les yeux, c'est à dire les gens qui définissent à quoi le design de la Laguna doit ressembler, et comment elle doit être typée, et tout est bien justifié dans ce dossier.

Je ne continuerai pas à discuter, libre à toi de penser en voyant des spyshots que Renault se plante avec la 91 (tu le dis pour toutes les nouvelles Renault d'ailleurs). Je ne vais pas argumenter des heures, ca ne sert à rien à part à polluer ce topic avec tes multipes "quote". On verra dans 2 ans si la voiture est un succès ou pas, libre à toi de ne pas aimer, et de rouler dans autre chose.


Ca vaut bien la peine de venir sur un forum de discussion pour refuser toute discussion. C'est une manière assez irrespectueuse d'imposer son point de vue. :nonnon:

J'expose mon point de vue et je le défens en argumentant. Tu peut contre argumenté et ainsi de suite, c'est ça une discussion. Ce n'est pas un truc consensuel ou quelqu'un dit une chose et où tout le monde dit "oui tout-à-fait". Il faut savoir defendre son point de vue, c'est tout.


Chriss51 a écrit:
Et puis un truc aussi, le Presse automobile a un sacré pouvoir maintenant et si un journal venait à descendre une belle Laguna coupé 4portes à cause de son habitlité, ça ferait tache !


Qu'ont-ils dit de la Série 3 ancien modèle au sujet de sont habitabilité ? En tous cas, ça ne la pas empêcher d'être 1ère de sa catégorie. :ouioui:


BluCobalt a écrit:
Etant donné le fait que la 91 existera en véritable coupé, je ne pense pas qu'une berline façon coupé aurait été une bonne idée.


Pas forcement. Toujours en reprenant l'exemple de la Série 3 de BMW, les coupé sont souvant proche de la berline et pourtant... :pense:



Maintenant, Renault à fait un choix. On verra dans deux ans s'il on été visionaire en allant à contre sens du courant (ça leur est parfois arrivé), ou s'il se sont planté une fois de plus. Personnellement, je suis assez pessimiste à ce sujet. :(
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 22 Sep, 2006 13:09; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 16:09
La Série 3 a il est vrai un look sportif, mais la silouhette ne fait pas du tout Coupé !
http://www.canadiandriver.com/articles/jc/images/01_330xi.jpg
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Sep, 2006 17:09
une chose est sûre: cette Laguna III aura fait couler beaucoup d'encres!!!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je viens de voir la nouvelle mondéo sur le site de l'Autojournal dont voici le lien :
http://www.autojournal.fr/actualites&uid=FD4F8E29761E..0467C12571F1003CCC53
La ligne est plutôt racée et sportive pour un break. Je la trouve vraiment bien. Qu'en pensez-vous ?
on parle de la série 3 actuelle(enfin je pense :shock: )
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 18:09
Tu cherches à démontrer qu'une berline n'est pas un coupé?

La série 3 actuelle est une de mes voitures préférées, elle a de la gueule, elle est originale sans être extravagante et a un look très sportif (BMW oblige!).

La Laguna I avait une ligne dynamique et elle a bien marché malgré des moteurs un peu limites. Si Renault veut faire de la voiture pour retraités, tant pis pour eux. Mais une chose est sûre : être fiable ne suffit pas (surtout quand on s'appelle Renault) pour réussir car la fiabilité est perçue sur le long-terme : il faut plusieurs générations de véhicules pour se forger une bonne image et une seule pour tout perdre.

Quant à l'argument des flottes, oui et alors? Les voitures de société sont parfois choisies par le conducteur. Par ailleurs, il faut une bonne image pour que la valeur résiduelle reste la plus élevée possible.
Tout ces débats sont bien gentil mais je trouve que les "prise de tete" n'ont pas de place ici surtout pour un débat stéril...
Mais n'a-t-on pas de nouvelles photos espion a exploiter ?
Pour moi je pense qu'une berline racée et classique agrémentée d'un break du meme style et d'un coupé plus dynamique mais tout aussi racé serait du plus bel effet dans la gamme Renault sans parler d'un eventuel tout chemin ou monospace pour parfaire le tout :wink:
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 20:09
Zoom-Zoom a écrit:
Tu cherches à démontrer qu'une berline n'est pas un coupé?

Non, mais on parlait de la Série 3 comme une voiture racée, oui ! Mais elle ne ressemble pas à un coupé !
Je ne trouve pas que la serie 3 soit racée l'arriere est plutot vieillot... Heuresement qu'ils n'ont pas reproduit la meme erreur sur le coupé
_________________
superfanrono
ah ben moi je n'aime ni l'ariere des séries 3 normales ni celui des coupé. enfin je n'aime pas trop la série 3 coupé en totalités, c'est pas super fluide!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png


Sauter vers: