Accueil >  Thématiques  > 
  • Les PV rapportent gros...

    Les PV rapportent gros...

    La cours des comptes a révélé dans un rapport publié mercredi que les PV « routiers » ont rapporté près de 1 978,2 millions d’euros l’année dernière, dont un peu plus de la moitié provient des radars automatiques.
  • Location auto: marché porteur

    Location auto: marché porteur

    Internet regorge de comparateurs en tout genre : comparateur d’hôtel, de vols, de séjours, de prix en général,… Le domaine de l’automobile ne déroge pas non plus à la règle, avec quelques enseignes bien connues.
  • Ce qui change en 2018:Partie 2

    Ce qui change en 2018:Partie 2

    Outre la limitation des vitesses, la hausse du nombre de radars et leur privatisation, l’année 2018 va aussi faire la part belle à des nouvelles mesures qui auront officiellement un objectif de sécurité caché derrière un but purement économique.
  • Prime à la reprise 2018

    Prime à la reprise 2018

    L’une des mesures phares du ministre de l’écologie en 2018 est la reconduction d’un dispositif qui existait déjà l’année dernière, mais qui, trop restrictif, personne ne connaissait réellement.
  • Ce qui change en 2018:Partie 1

    Ce qui change en 2018:Partie 1

    Qu’on se le dise, 2018 ne sera pas l’année des automobilistes. Entre une augmentation à deux chiffres des taxes sur les carburants et une répression accrue, la vache à lait qu’est l’automobiliste va être encore bien traitée cette année…
  • Réduction des vitesses...

    Réduction des vitesses...

    La politique de répression routière, sur le dos de la sécurité a, selon certains, portée ses fruits durant des années. Oui, mais voilà, depuis 2/3 ans, le nombre de mort remonte (très légèrement avouons-le).
  • De nouvelles taxes automobiles

    De nouvelles taxes automobiles

    En début de semaine, lundi pour être précis, l’information selon laquelle le gouvernement réfléchissait pour instaurer une nouvelle vignette automobile pour rétablir l’état des routes, a fait grand bruit...
  • L'Etat privatise les radars

    L'Etat privatise les radars

    Vendredi prochain, le gouvernement va présenter le futur dispositif permettant à des sociétés privées d'embarquer des radars mobiles dans des véhicules roulants, une sorte de gendarmerie de la route... privée bien sur.
  • De nouvelles mesures annoncées

    De nouvelles mesures annoncées

    Après des années et des années de résultats positifs, cette année a marqué une légère hausse des accidents mortels sur les routes françaises. En bon état providence, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures.