Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Au salon Auto-Moto de Bordeaux il y avait une Estate privilège avec cuir intégral beige, toit ouvrant, GPS, etc...

C'est genial !! Elle est vraiment très très belle. Même mon frère l'a aimée.


En plus, on à essayé une Expression 2.0DCI 150. Vraiment excellent.


Il est à noter que sur ce salon, seul Renault avait fait déplacer un camion pour mettre ces commercial à l'exterieur sur le parking des voitures d'essais pour faire essayer ses voitures.
De plus il y avait un nombre conséquent de commerciaux dans le salon.
Il est aussi à noter que seule les Citroens avaient le contact, et je dois dire, que bonheur d'être dans une C6 et de pouvoir régler les sièges électrique et de parcourir le GPS (pas partique d'ailleur...)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Alors si même ton frère l'a aimée...
C'est qu'elle est géniale :wink:

Edit, super photo cliomax, comme d'hab quoi! Continu a nous en mettre plein la vue!::hello_008::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 11 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Dec, 2007 18:12
J-M 33 a écrit:
En plus, on à essayé une Expression 2.0DCI 150. Vraiment excellent.


J'ai essayé la même :mdr: :mdr:


Pour la C6, c'est vrai que c'est bien à l'intérieur (Le volant est à réglage électrique :shock: )
Oui c'est vrai, il me semble que la C5 II l'aura aussi ce volant à réglage éléctrique qui s'avance à l'ouverture et à la coupure du contact pour aider à rentrer ou à sortir ! top luxe combiné au coffre à ouverture éléctrique de la 607 est on a plus qu'à conduire fini de tirer la manette pour régler le volant, fini de se salir et de fatiguer à ouvrir et fermer son coffre quand vous pouvez l'ouvir de loin avec la télécommande et le fermer aussi le must ! :cool2:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Si vous voulez il y a des spyshot de la Laguna Coupé sur son topic !!!

Elle est vraiment PAREIL que le Concept-car !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alexandre a écrit:
fini de se salir et de fatiguer à ouvrir et fermer son coffre quand vous pouvez l'ouvir de loin avec la télécommande et le fermer aussi le must ! :cool2:
Pour ce "détail", je préfère nettement plus le "+" du main-libre... :roll:
Car le fait de ne plus avoir à chercher dans sa (ou ses) proche(s) là où on a bien pu mettre ses clés : un vrai bonheur... :eyeslove:
Et perso (donc cet avis n'engage que moi), je préfère mille fois plus le main-libre que l'ouverture électrique d'un coffre... :D


Enfin, pour le "se salir", tout reste aussi relatif... :eyes:
J'ai une Mégane et lorsque je manipule mon coffre, j'ai pas les mains pleines de cambouies à chaque fois... :nonnon:
Peut être qu'il sous entend que les possesseurs de Citroen sont de gros dégueulasses qui ne lavent jamais leurs voitures :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'est vrai qu'en hiver, un peu de sel sur les routes et tu as du mal à garder les mains propres en fermant ton coffre ... à moins de laver ta voiture toutes les semaines, et encore ...

[mode My life On]
Quand j'habitais encore en Alsace, j'avais une Clio blanche. A chaque fois que je discutais avec ma future femme (qui habitait sur Paris), je lui disais "ah tiens je viens de laver ma voiture" ... environ 1x par semaine (avec 160km par jour sur les routes enneigées Alsaciennes, c'est dur de garder la couleur immaculée de sa voiture ... au bout d'une semaine, il faut la passer au lavage sinon tu te salis les habits dès que tu frottes un peu la voiture ... en sortant dans ton box par exemple)
Et elle pensait du coup que j'étais un maniaque de la propreté qui passait tous ses w-e à bichonner Titine :mdr: :mdr:
[mode My life Off]
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Pour ce "détail", je préfère nettement plus le "+" du main-libre... :roll:
Car le fait de ne plus avoir à chercher dans sa (ou ses) proche(s) là où on a bien pu mettre ses clés : un vrai bonheur... :eyeslove:
Et perso (donc cet avis n'engage que moi), je préfère mille fois plus le main-libre que l'ouverture électrique d'un coffre... :D


J'aime bien le main-libre, mais jusqu'à preuve du contraire y'en a pas chez PSA et ça te permet pas d'ouvir le coffre sans manip à l'ancienne et de loin qui plus est... :roll:

Après y'a mieux que le main-libre, y'a le Keyless Go de chez Mercos !

Je prefere mille fois plus l'ouverture éléctrique du coffre et le Keyless Go au main-libre car ça t'ouvre la voiture, mais tu dois continuer à faire l'action manuellement... :eyes:

Citation:
Enfin, pour le "se salir", tout reste aussi relatif... :eyes:
J'ai une Mégane et lorsque je manipule mon coffre, j'ai pas les mains pleines de cambouies à chaque fois... :nonnon:


Relatif, relatif... mais relatif à quoi ??!? :eh: :aw2:
Je ne suis pas plus dégueulasse que quiconque ici (et j'y inclus les citroenistes par raport aux renaultistes), je suis même maniaque et je me lave souvent les mains, cela dit force est de constater que les voitures se salissent vite et j'en fais les frais (comme beaucoup d'autres) pourtant avec ma couleur claire et orginale ! Je voyage souvent, je vais au Maroc chaques années, en Espagne et divers endroits en France et en Belgique et au Luxembourg, la voiture est vite sale et alors au Maroc et en Espagne, surtout avec le sable chaques fois que tu ouvres ton hayon dissimulé en forme de coffre (j'ai une C5 ) t'en a l'arrière de la caisse et donc par conséquent plein la poignée d'ouverture et pour fermer la malle tu dois appuyer sur haut de la malle toute dégueulasse donc je me comprends !
Et puis comme je voyage souvent, j'ai autre chose à foutre que passer ma vie à nettoyer la voiture, je suis pas esclave de celle-ci :irony:

C'est pas la voiture qui compte tu peux avoir une lada ce sera pareil (même si je ne te le souhaite pas :lol2: ) mais les conditions climatiques de l'environnement dans lequel tu conduis !
C'est pas du cambouie, pourquoi avoir du cambouie sur les mains en ouvrant son coffre ? :eyes: C'est de la saleté !

Et je ne sous entends rien sur les Citroënistes car ce systeme n'est pas encore dispo acutellement chez cette marque et car ce que tu veux faire croire que je sous entends s'applique plus à une marque qui a sortie le main-libre... :irony:

Tout ça pour dire que si c'est en option sur les C5 II je le prendrais volontier et si en plus il y avait une carte type keyless go le top !

http://img259.imageshack.us/img259/715/200712130947144974gm3.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 13 Dec, 2007 22:12; édité 3 fois
Je ne connais pas le systeme keyless GO de mercedes mais je vois pas ce qu'il peut apporter de plus que le mains libre de renault :pense:
A moins qu'il n'ouvre les portières tout seul :lol2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi non plus alors pour paraître moins con j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé:
Citation:
KEYLESS GO est un système d´autorisation d´accès électronique. Si vous portez sur vous la clé électronique KEYLESS GO, la porte se déverrouille automatiquement et vous n’avez qu’à ouvrir la porte. Pour démarrer ou couper le moteur, appuyez simplement sur la touche Start/Stop du levier sélecteur.

par contre Alexandre il faut que tu m'expliques qu'elle est la différence avec le carte mains libre, et pourquoi c'est mieux?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'y a pas une option pour télécommander l'ouverture du coffre à distance avec le Keyless Go ???
_________________
Le gras, c'est la vie
L'avantage du Keyless go c'est que c'est Mercedes...
Le problème du main libre, c'est que c'est chez Renault...

Alexandre, soyons objectifs, certe une ouverture électrtique du coffre c'est très bien, mais tu aura tjrs à faire ton action "manuelle" avec en plus l'obligation d'appuyer sur un bouton de ta clée pour ouvrir les portières... Le main libre c'est pour tout !


Pour moi, l'ouverture électrique du coffre c'est plus pour frimer que autre chose ^^
En plus c'est long... :lol: Commme tu es un homme préssé qui voyage beaucoup, tu n'a pas à perdre ton temps :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Pour moi, l'ouverture électrique du coffre c'est plus pour frimer que autre chose ^^

Un de mes oncles l'a sur sa Série 5 Touring c'est pas très rapide mais ça fait son petit effet! Il nous l'a montré plusieurs minutes quand on est allé le voir il y a quelques mois et les personnes dans la rue se retournaient parfois.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Moi je dirais surtout : encore un gadget totalement futile qui risque de tomber en panne ...
Je ne crois pas que la priorité pour Renault sur la Laguna soit de sortir ce genre d' "innovations" s'ils ne sont pas capables de la fiabiliser suffisamment.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai tu as raison c'est un gadget qui coûte très cher. Mais c'est assez amusant. Je suis tout à fait d'accord avec toi : le but de Renault n'est pas de sortir des équipements de ce genre.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Non mais il est vrai qu'une ouverture électrique sera toujours plus sympa que de simple verrins... :roll:

Mais bon :
1) il faut voir si le surcoût en vaut vraiment la peine... Car rien que le prix d'un moteur électrique... Par rapport aux verrins... :-?
2) quand on a un main-libre, et que celui-ci est loin au fond de son/sa sac/poche, je pense qu'on a rarement envie de le rechercher... En tout cas, c'est mon cas... Et puis il n'y a pas lieu de citer PSA car nous sommes chez RENAULT, plus exactement dans le TOPIC de la LAGUNA III... :roll:
Bref, du coup, l'ouverture électrique couplé à un main-libre nous "obligera" tout de même à appuyer quelques part sur le coffre et donc, à se salir... :lol:

Concernant le terme "salir" : j'ai juste dit que c'était relatif... Y'a pas lieu de s'exiter ainsi... :shock:
Je voulais juste dire qu'on ne se salit pas tout le temps lorsqu'on manipule son coffre à ouverture manuelle...
Et même si la voiture est pleine de poussières, sables, pluies, ou j'sais pas quoi : en général, en se frottant vite fait la main, y'a plus rien... :razz:
Dans le même genre : j'arrive à ouvrir mon coffre avec un seul doigt... :cool2: Du coup, seul mon rikiki est sale... :lol2:
Bref, éventuellement, on peut avoir la main sale quand le coffre est plein de boue... Mais bon : je pense que le cas doit rester assez rare :?: Pour ma part en tout cas, je n'ai jamais eut l'idée de m'acheter des gants me servant à ouvrir mon coffre... Enfin j'habite en ville aussi : ça peut expliquer... :mrgreen:

Dans le même genre, on se salit aussi en ouvrant les portières...
:idea: le mieux serait d'avoir aussi les ouvertures de portes électrique :!: :P




PS : je serai également curieux de voir ce que MERCEDES a su apporter de plus au main-libre de RENAULT... :oops:
Ah ouais ... des portes coulissantes électriques qui mettent des plombes à se fermer en faisant un bruit d'ouvre-boites bas de gamme (des portes de 1007 quoi :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 17:12
le keyless go de mercedes applique strictement le même procédé que le mains libres de Renault des Laguna II phase 2.
Le coffre électrique, c'est assez marrant et parfois pratique pour l'ouvrir de l'intérieur de la voiture : tu appuies sur le bouton, tu descends de ta voiture et ton coffre est ouvert.
Mais comme dit ici pour les amateurs de keyless go ou autres mains libres, la carte est au fond de la poche et tu ne perds pas de temps à la chercher, le principe 607 est donc inutile ici sans adapatation (car appuie sur clé). Néanmoins, si l'appuie sur le logo permettait l'ouverture électrique du coffre, je ne serais pas contre... Les bras chargés, c'est encore plus pratique. La fermeture assistée est aussi assez utile pour qqn ne pouvant pas attraper le coffre ou bien ayant des problèmes pour lever les bras, etc. Bref, ce n'est pas à poubelliser, mais Renault a préféré investir sur un système pouvant être diffusé largement plutôt que sur un système plus spécifique (certes utile dans certains cas...).
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 17:12
Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale.
_________________
David
Faites vos courses sur Toprenault.com ! :D
Déjà 9 Laguna en vente et dispos en février 2008 (surtout des Privilège 2.0l DCi 150 à environ -16,5%)
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Ven 14 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
davidisa a écrit:
Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale.


Sauf si tu as un bon gros rhube et le dez bougé... "goffre ... snirfl ... j'ai dit GOOOOFFRE !!!" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa a écrit:
Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale.

Et moi qui ai une extinction de voix je reste dehors, et je rentre à pied. :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
[Ubuntu : excellent le coup de la bestiole qui court sur l'écran :wink: Je me suis fait avoir !]
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Ven 14 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
davidisa a écrit:
Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale.


Comme ça le muet ne peut pas ouvrir son coffre....

:arrow:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 23:12
larry.kubiak a écrit:
davidisa a écrit:
Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale.


Sauf si tu as un bon gros rhube et le dez bougé... "goffre ... snirfl ... j'ai dit GOOOOFFRE !!!" :euh: :euh:


Ubuntu a écrit:
davidisa a écrit:
Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale.

Et moi qui ai une extinction de voix je reste dehors, et je rentre à pied. :mdr:


toto l'haricot a écrit:
davidisa a écrit:
Ce serait encore mieux si tu pouvais arriver près de ta voiture les bras chargés et te contenter de crier "coffre" pour que celui-ci s'ouvre, un genre de système de reconnaissance vocale.


Comme ça le muet ne peut pas ouvrir son coffre....

:arrow:


Tu fais un enregistrement sur ton GSM que tu repasses ensuite :mrgreen:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 23:12
Mais tu as les bras chargés, alors tu peux pas aller chercher le téléphone dans la poche :lol: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 23:12
:mrgreen:

C'est vrai ça :oops:

Bon ben tu donnes un coup de pied dans le pare choc arrière alors :lol2:
_________________
David
Pourquoi pas parler directement dans sa montre ???

"Kitt ??? J'arrive avec les paquets ... tu m'ouvres le coffre ???"
(avec la chemise à moitié ouverte et la moquette qui dépasse bien sur ... sans parler de la coupe de cheveux top moumoute)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 14 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 15 Dec, 2007 09:12
Je me permets de solliciter une seconde fois les modos pour savoir s'ils voudraient bien scinder ce topic en deux à partir du moment où la Laguna III n'est plus une "Future Renault", afin que toutes les discussions sur le modèle commercial, ses équipements, ses versions, se retrouve dans une section plus appropriée... Merci !
Oui mais du coup la partie "future Renault" devrait être arrêtée puisqu'il y a déjà un topic pour la Laguna III phase 2.
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Dec, 2007 10:12
Zzeria, à partir de quel endroit propose tu de diviser le topic ?
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Dec, 2007 17:12
http://img146.imageshack.us/img146/7436/lagunard0.png
_________________
David
Sur cet angle c'est pour moi la plus belle familliale...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j'ai beau en voir de plus en plus sur nos routes j'ai toujours du mal à me faire à la vue de face :-? autant de 3/4 avant ça passe mais de face ça passe pas
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
(Belga) L'association d'automobilistes Touring a décerné la palme de la voiture la plus sûre à la Renault Laguna après avoir analysé une série de crashtests.
Touring a analysé les résultats de crashtests de la nouvelle Mercedes C, de la Renault Laguna, de la Daihatsu Materia, de la Volvo V70, de la Mazda 2 et de la Honda Civic. Touring veut de plus en plus mettre l'accent sur la sécurité des enfants dans la voiture. La Laguna et la Volvo se démarquent sur ce point. Concernant les avertisseurs sonores qui se déclenchent lorsqu'une ceinture n'est pas mise, Mercedes, Renault, Volvo et Honda disposent d'un avertisseur pour les sièges avant et arrière. Les autres modèles n'ont qu'un avertisseur pour les sièges avant. Touring plaide encore pour l'amélioration de la conception des voitures pour protéger les usagers faibles lors d'une collision. (GFR) :D :D :D
_________________
Laguna 3 - 1.5 tdi Privilège
Bleu Crépuscule - cuir Beige - Carminat Bluetooth DVD...
Franchement, les 3 points pour avertisseur de ceinture, c'est du foutage de gueule...
Il y a peu, c'était 1 point et c'était bien...
3 points = 10% de l'évaluation de la sécurité... faut pas pousser...
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet106.jpg
http://www.euroncap.com/image.ashx/1b52fafa-4fee-4fd4-bdae-2e9394f716ec/_mediaplayerpreview/RENAULT%20Laguna_Front.JPG
http://www.euroncap.com/image.ashx/12b225f2-9c80-48de-8730-d3c7df06524a/_mediaplayerpreview/RENAULT%20Laguna_Driver.JPG
http://www.euroncap.com/image.ashx/b4b92f04-3646-48e3-b4dc-eced628ae861/_mediaplayerpreview/RENAULT%20Laguna_Pole.JPG
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 14:12
Finalement, c'est un résultat bon mais pas si exceptionnel que ça... A peine 1 point de plus que la nouvelle Mondéo en "front side".
Et au cumul des points à peine 87 alors qu'une C6 (certes plus dans la même catégorie) en obtient 100...
Seul le test piéton la "pénalise" pour faire aussi bien qu'une C6... (28 contre 10)Test qui perso je me fous royalement... :mdr:
Par contre la Laguna III fait mieux en frontal (36 - 34) au test sièges enfant (41-38 ) et ses mannequins sont quasi vert contrairement à la C6...
Dernière édition par cliomax13 le Mer 19 Dec, 2007 15:12; édité 3 fois


Sauter vers: