Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Je comprends plus trop là: ils développent le M4RT alors que le FART sera disponible au lancement? Et pourquoi el M4RT fait-il 5 chevaux de plus sous le capot de la laguna que sous celui de la clio et du qashqai?
letorlat a écrit:
Je comprends plus trop là: ils développent le M4RT alors que le FART sera disponible au lancement? Et pourquoi el M4RT fait-il 5 chevaux de plus sous le capot de la laguna que sous celui de la clio et du qashqai?


Faut bien le developpé un jour ! Et en attendant que fait tu des clients qui veulent une familiale statuaire essence ?
Pas le choix il faut casé le F4RT pour patienter...

Pour le coup des 5 chevaux sur le 2.0 j'imagine que c'est un simple petit travail moteur et que les autres modèles en profiterons bientot.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
chris13jim a écrit:
J'ai croisé une Laguna II.2 blanche genre "proto" sur Velizy avec un appendice sur le capot moteur coté conducteur comme pour y caser qqch dessous et deux sorties d'echappement (une de chaque côté)... il était écrit 2.0T sur les côtés mais je me demande ce que c'était... pas pu entendre le moteur
Une idée?


Le nouveau 2.0L M4R en version turbo


Ok merci de l'info :wink:
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Just1 a écrit:
shooby a écrit:
Just1 a écrit:
pardon c'est édité je ne les avais pas redimensionné (10Mo avant :oops: )

maintenant ça va beaucoup mieux


Il faut dire qu'en PNG ça prend de la place ! Pourquoi ne pas l'avoir fait en GIF ?


parce que le GIF ne gère que 256 couleurs, et est très vieux

Le PNG est le meilleur format actuellement du point de vue taille/qualité


Possible que le GIF soit plus vieux que le PNG, mais à qualité équivalente j'ai obtenu 756Ko en GIF pour la première page de ton dossier alors qu'en PNG cette même page fait 2.12 Mo !!!!!!!! Comme quoi le vieux a du bon :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 19:06
Encore un effort, on approche des 200 votes :mrgreen: :crazy:
_________________
David
davidisa a écrit:
Encore un effort, on approche des 200 votes :mrgreen: :crazy:


Et des 400 pages
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Très lentement oui!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut à tous, voilà un petit photoshop que j'ai réalisé pour donner une petite idée de ce que pourrait être la future Twingo RS. Un peu d'indulgence pour la qualité c'est mon tout premier photoshop!!

http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/skmgvxh6.jpg
Lien avec la Laguna ? :aw: :D
Oui tu as du te tromper de topic :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je pense qu'il y a quand même pire comme crime :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Non :twisted: :twisted: :twisted: :lol2:
_________________
David
Ahhhh la Laguna 2 blanche aux 2 sorties d'échappement en tube de plomberie.

Merci pour l'article du Point, fort intéressant!
J'aime beaucoup la photo de la Lag' en plein passage de guet. :cool2:

Concernant les 145ch annoncés dans le communiqué de presse, ça semble juste être 5ch purement marketing car 103,4kW=140,6ch.
Mais dis-nous Porcher, tu as piqué au technocentre un dossier sur les prochains moteurs du losange? :mrgreen:

kangooRS a écrit:
quote]
Tu m'aurais dit ça pour Auto Moto de TF1, je n'aurai pas dit le contraire. Cette émission est de plus en plus nulle. Moi meme qui suis un passionné de voiture elle me saoule cette émission.
Par contre pour Turbo, il est vrai qu'ils ne vont sûrement pas l'essayer, mais je pense qu'un reportage sympa sera présenté. Tous les téléspectateurs ne sont pas des accro du forum et pour eux cela pourra être une première !!!
Bref, tout ca pour dire que pour moi,Turbo est une bonne émission pas racoleuse du genre Auto Moto.

Sinon j'aime de plus en plus cette Laguna, et je lui souhaite une bonne vie, et qu'elle remonte l'image de Renault.


J'étais un très grand fan du Turbo d'il y a 15 ans et +.
Une vraie émission de plus d'heure chaque semaine où se mêlé vraiment nouveautés/anciennes/sports/exotisme... Avec de vrais journalistes et passionnés d'automobiles, des pilotes essayeurs de luxe (Laffite et ses "mettages" en vrac de supersportives) et un Chapatte méconnaissable par rapport à aujourd'hui...bref je ne ratais alors aucune diffusion.
Même Auto-Moto il y a 15 ans, avec dans sa rédaction des pointures comme José Rosinski et Henri Pescarolo, avait une sacré gueule et un contenu au comment plus riche et non pré-formaté.
D'ailleurs la presse écrite a suivi la même baisse de qualité, il suffit de comparer un Moniteur ou un Autojournal de la même époque à ceux d'aujourd'hui...c'est assez cruel.

Voilà désolé pour le HS, mais je n''ai pu m'empêché de pousser un petit coup de gueule: "c'était mieux aaaavant".
Dernière édition par Venturi le Jeu 07 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
Je ne me crois pas qu'ils on fait que 30K km... c'est pas possible.

Les roulages habituels sont à +/- 5000 km/semaine... ils ont eu du temps suffisant pour faire beaucoup de choses.

... entre lesquelles seront surement des essais sur banc.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
chris13jim a écrit:
J'ai croisé une Laguna II.2 blanche genre "proto" sur Velizy avec un appendice sur le capot moteur coté conducteur comme pour y caser qqch dessous et deux sorties d'echappement (une de chaque côté)... il était écrit 2.0T sur les côtés mais je me demande ce que c'était... pas pu entendre le moteur
Une idée?


Tiens moi j'ai vu la même chose il y a 2 semaines à côté de Lardy, bon au moins maintenant je sais pourquoi :lol:
Dom57 a écrit:
Bonjour,

CETTE SEMAINE : émission TURBO du samedi 09 juin à 19:05

Présenté par Dominique Chapatte


Au sommaire : "Présentation : Laguna III". "Reportage : l'usine Renault F1 d'Enstone". "Essai : Golf SW". "Magazine : Fiat 500 «Gamine»".



Rediffusions :
Le dimanche 10 juin à 11:35
Le lundi 11 juin à 02:15

:cool2: :cool2:
Dom57... Chapatte? :mrgreen:
Just1 a écrit:
article tiré du point du Jeudi 7 juin 2007

PAGE 1

PAGE 2

PAGE 3

PAGE 4

PAGE 5


Le petit encadré de la page 3 (a côté des photos) est assez hallucinant !
Comment elle sait, la journaliste, que la Laguna III a "un bon niveau de confort et une excellente tenue de route" alors qu'elle ne l'a pas essayée ?!
C'est un pur copier/coller du communiqué de presse. Ils doivent être contents à la Direction de la Communication, ils ont bien fait leur boulot !
tom59 a écrit:
Oui, c'est je que j'ai compris : 30 000 par proto et 6 millions au total...
Soit, 200 protos.
Mais cela ne me parait pas bcp..
Je m'attendais à des tests de longévité > à 30 000 kms.


ce sont des tests critiques. Des conditions de roulage extrêmes sont utilisées, et par de savants calculs statistiques que je ne saurais pas démontrer, on estime que réussir ces roulages de 30 000 km correspond à une survie de 300 000 km (ou je ne sais pas combien) pour les 10% de conducteurs les plus endommageant pour le véhicule.

Et puis il ne faut pas oublier que des hommes et des femmes font ces roulages... Ca en fait du temps, et ca en fait des dos qui subissent des chocs et incidentels en tout genre... :eek2:
Bonjour,
Sur la vue arrière de la Lag III, je vois une petille "pastille" juste au-dessus de la sortie d'échappement....Est ce pour le radar de recul ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Totov a écrit:
tom59 a écrit:
Oui, c'est je que j'ai compris : 30 000 par proto et 6 millions au total...
Soit, 200 protos.
Mais cela ne me parait pas bcp..
Je m'attendais à des tests de longévité > à 30 000 kms.


ce sont des tests critiques. Des conditions de roulage extrêmes sont utilisées, et par de savants calculs statistiques que je ne saurais pas démontrer, on estime que réussir ces roulages de 30 000 km correspond à une survie de 300 000 km (ou je ne sais pas combien) pour les 10% de conducteurs les plus endommageant pour le véhicule.

Et puis il ne faut pas oublier que des hommes et des femmes font ces roulages... Ca en fait du temps, et ca en fait des dos qui subissent des chocs et incidentels en tout genre... :eek2:



Tout à fait d'accord avec toi! Et de plus on n'a pas besoin de tester les moteurs car ils sont déja au TOP de la qualité depuis +3ans, et la plateforme est quasi identique à la LAG II! :D Donc en fait ils n'ont pas besoin de la pousser autant dans l'extrême que la précédente!
Il n'y a plus que la machine à laver à faire tourner pour être sur que la carte tienne le coup après lavage et essorage! :P

Moi je suis hyper confiant pour sa fiabilité, qui était déja au très bonne sur la LAG II.2
Bonjour,

gpadpo a écrit:
Dom57 a écrit:
Bonjour,

CETTE SEMAINE : émission TURBO du samedi 09 juin à 19:05

Présenté par Dominique Chapatte


Au sommaire : "Présentation : Laguna III". "Reportage : l'usine Renault F1 d'Enstone". "Essai : Golf SW". "Magazine : Fiat 500 «Gamine»".



Rediffusions :
Le dimanche 10 juin à 11:35
Le lundi 11 juin à 02:15

:cool2: :cool2:
Dom57... Chapatte? :mrgreen:


Ceci est un extrait pris sur le site m6.fr (j'ai omis de citer mes sources :oops: :oops: ) reprenant le sommaire de l'émission de TURBO de ce Samedi :cool2: :cool2:
Venturi a écrit:
J'étais un très grand fan du Turbo d'il y a 15 ans et +.
Une vraie émission de plus d'heure chaque semaine où se mêlé vraiment nouveautés/anciennes/sports/exotisme... Avec de vrais journalistes et passionnés d'automobiles, des pilotes essayeurs de luxe (Laffite et ses "mettages" en vrac de supersportives) et un Chapatte méconnaissable par rapport à aujourd'hui...bref je ne ratais alors aucune diffusion.
Même Auto-Moto il y a 15 ans, avec dans sa rédaction des pointures comme José Rosinski et Henri Pescarolo, avait une sacré gueule et un contenu au comment plus riche et non pré-formaté.
D'ailleurs la presse écrite a suivi la même baisse de qualité, il suffit de comparer un Moniteur ou un Autojournal de la même époque à ceux d'aujourd'hui...c'est assez cruel.

Voilà désolé pour le HS, mais je n''ai pu m'empêché de pousser un petit coup de gueule: "c'était mieux aaaavant".


Il est dommage que Turbo ne fasse plus els essais de nouveautés par des téléspectatuers comme ils ont fait il y a quelques années, ça c'était une bonne idée ::hello_008::
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tu voulais le faire... :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il y a 6 pages sur la Lag dans l'Argus d'hier,

Je mets ici la partie concernant l'interview de Carlos ....

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.ARGUS_interview_Carlos_21.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.ARGUS_interview_Carlos_22.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est une blague du journaliste la composition du podium? :lol2: Je crois que ce "top 3" ça va faire bcp parler, le problème étant que personne ne s'accorde sur les mêmes critères. Perso mon top 3 aujourd'hui ce serait plutôt Audi / BM / Toyota, mais certainement pas Ford ni Mercedes.
"En france, vous pensez bien qu'elles marques nous avons retenus"

Il ne voulait pas parler d'une comparaison avec Peugeot et Citroen? Dans ce cas là, on a rien gagné avec ce top 3... Les autres (allemands) seront toujours loin devant.
Srg2 a écrit:
Il y a 6 pages sur la Lag dans l'Argus d'hier,

Je mets ici la partie concernant l'interview de Carlos ....

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.ARGUS_interview_Carlos_21.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.ARGUS_interview_Carlos_22.jpg


On peut avoir les mêmes mais sans les copyright ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ça faut demander à Renault Man car c'est mis en automatique par le forum

La question cachée est : "Vous semblez très attaché aux tests clientèle ?"

(d'ailleurs pour moi c'est pas une question formulé comme ça....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...

Et pour les 30 000kms c'est effectivement une moyenne...chacun son boulot...certains c'est de faire des kilomètres (200 à 300k) et d'autres on besoin que de 5 à 6000 kilomètres...
lolocs a écrit:
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...



Bah oui c'est pour cela que j'ai posé la question... avant de voir le 2.0T sur le coté, j'ai vu les 2 echappements et j'ai pensé gros moteur, genre V6, donc je doutais un peu...
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
chris13jim a écrit:
lolocs a écrit:
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...



Bah oui c'est pour cela que j'ai posé la question... avant de voir le 2.0T sur le coté, j'ai vu les 2 echappements et j'ai pensé gros moteur, genre V6, donc je doutais un peu...



Je sais ! le V8 4.0L :mdr: :mdr: :mdr:

:arrow:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
chris13jim a écrit:
lolocs a écrit:
Un ptit conseil pout ceux qui voient passer des proto type lagII....Ne vous fiez pas trop à ce qu'il y a marqué sur les côtés des véhicules car vous pourriez être surpris...

je ne dis pas que c'est jamais le cas mais de temps en temps un éléphant ça trompe énormément...



Bah oui c'est pour cela que j'ai posé la question... avant de voir le 2.0T sur le coté, j'ai vu les 2 echappements et j'ai pensé gros moteur, genre V6, donc je doutais un peu...



Je sais ! le V8 4.0L :mdr: :mdr: :mdr:

:arrow:


Bah on ne sait jamais :tourni:
Mais bon la bosse capot ne devait pas être assez grosse pour caser tout ca :pense: :aieu: :nonnon:
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Srg2 a écrit:
Il y a 6 pages sur la Lag dans l'Argus d'hier


Renault fait la Une de l'Argus deux semaines de suite. ::hello_010::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 14:06
Egalement un long article dans le point de ce week-end...
Just1
Graphiste
Message Ven 08 Juin, 2007 15:06
oui je l'ai scanné je l'ai mis page précédente il me semble
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui c'est ça :

http://autojournal.concileo.com/attachments/aar1xt4k.gif

http://autojournal.concileo.com/attachments/fdkinas1.gif

http://autojournal.concileo.com/attachments/gktqrd49.gif

http://autojournal.concileo.com/attachments/qgnu6o2n.gif

http://autojournal.concileo.com/attachments/ria31gra.gif
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 10 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Bonne partie de l'emission et reportage complet demain soir a "turbo" sur la laguna III

Pas seulement les images presse évidement...

A vos magnétos
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Bonne partie de l'emission et reportage complet demain soir a "turbo" sur la laguna III

Pas seulement les images presse évidement...

A vos magnétos


Oui oui ils vont essayer la 4.0L V8 :razz: :razz:
_________________
superfanrono
un ptit avant-goût?:
http://img528.imageshack.us/img528/6427/lag3up3.jpg


ça à l'air mieux qu'un vulgaire diaporama de photos connues comme le suggeraient certains... :mrgreen:
Ca ressemble surtout à de la promo à peine déguisée :twisted:

Du genre je te montre ma belle voiture en exclusivité et en échange, tu racontes exactement ce que j'ai envie que tu dises
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 08 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois


Sauter vers: