Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Achène a écrit:
ya pas de lézard, c'est juste que je commence a m'étonner de la diffusion qu'elle prend a mon insu, je vais regler mes comptes avec Xtamy_R qui est a la base de l'empreint sur worldscoop, meme s'il a dit que ca venait d'une connaisance, je suis pas au courant plus

pour darcy, tu sais je suis plutot pro-nissan, c'est pas si éloigner que ca de renault :lol2:

Merci de ta compréhension :kiss: et encore merci pour ton travail :tourni: , j'ai fait une derniére évolution de ton shop si tu veux la retravailler, la corriger et la finaliser :prie: ce serai super :ouioui: .
Merci d'avance :cool2:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.lagunacoupeconcept_4.1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Ben tout est bien qui fini bien ^^

Pour l'antenne, je viens de voir le break de profil et l'antenne ne parrait pas si grande. Elle est évidement plus grande que la berline mais on dirait pas qu'elle fait 15cm, mais plutot une petit 10aine...

De toute façon chez nous le garage est grand ^^ on a bien 6 metre de hauteur et 2 mettre pour la porte... :lol2:
I'm not very good in French so i will post in english.
hope you will understand.

I'm following this forum with great interessed because al new information about the new laguna is as fastest here.
I'm active on the autoweek.nl/forum, and this is the the topic about the new laguna.

Laguna III topic at the Netherlands

Someone spotted the new laguna at his holiday.

http://i151.photobucket.com/albums/s133/luukyday/RenaultLaguna.jpg

http://i151.photobucket.com/albums/s133/luukyday/Laguna2.jpg

I think the Laguna is really beautifull in dark colours.
_________________
Je ne parle pas français. :)
My new voiture, une Mégane RS230 F1-Team R26
Link:
my F1 R26 (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Juil, 2007 12:07
Adinsx a écrit:
I'm not very good in French so i will post in english.
hope you will understand.

I'm following this forum with great interessed because al new information about the new laguna is as fastest here.
I'm active on the autoweek.nl/forum, and this is the the topic about the new laguna.

Laguna III topic at the Netherlands

Someone spotted the new laguna at his holiday.

http://i151.photobucket.com/albums/s133/luukyday/RenaultLaguna.jpg

http://i151.photobucket.com/albums/s133/luukyday/Laguna2.jpg

I think the Laguna is really beautifull in dark colours.


Merci Adinsx pour ces photos :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dank u wel Adinsx!

Look promising, the color seems to be "Gris Ardoise":

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.LagIIIcouleur.jpeg
Ah elle est sublime cette Laguna.

Bon, il faut que je prépare psichologiquement mon père pour acheter cette voiure. Mon rève, un jolie Break Noir avec de belle jantes... une dynamique ou privilège (ou une Initiale, mais la ca va être trop cher....) avec un Essence 2.0 16v ou Turbo...


On prendra une occasion.
Juste pour savoir, le break sort en janvier, si on prend un occas après l'été, vous pensez le le prix aura bien baissé ? Je dit ca parceque mon père ne consent pas beaucoup a débourser plus de 25.000€ (un ptit 22/23000€ lui suffirait ^^)... J'ose espérer q'un Break Privilège(ou dynamique) 2.0 16v(ou Turbo) a 30.000€ neuf aura perdu de sa valeur.

Vous en pensez quoi ?

Parcequ'il faut qu'on change au plus vite, l'Espace tombe en ruine et je me vois mal conduire ce mastodonte pour ma conduite accompagné que j'entame l'année prochaine, justent après l'été ^^ :lol2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juil, 2007 21:07
Forza-Renault a écrit:
, l'Espace tombe en ruine et je me vois mal conduire ce mastodonte pour ma conduite accompagné que j'entame l'année prochaine, justent après l'été ^^ :lol2:


Mon pauvre..... :aw2:
Ben pour commencer c'est pas le top du top ^^

C'est long, c'est large... Et si je le casse encore plus qu'il ne l'est déjà ? :lol2:
Il vaut plus grand chose alors tout cassé on en tirerai plus rien à la vente...
Oui, vaut mieux que tu casses la Lag toute neuve :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
MDR^^

Mais c'est moins gros une Laguna... y aura moins de risques ^^
Venturi a écrit:


Dank u wel Adinsx!

Look promising, the color seems to be "Gris Ardoise":



Very good Dutch 8) well done :wink:

I won't chose this colour for a new car, but I must say, it really looks nice :ouioui:

Adinsx.

PS: is my signature written right? :?:
_________________
Je ne parle pas français. :)
My new voiture, une Mégane RS230 F1-Team R26
Link:
my F1 R26 (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
Yes !! Your signature is written right !! Very Good !

Désolé si il y a une faute, je suis pas hyper fort en anglais ^^
[referp=433039;quote="Adinsx"]
Venturi a écrit:

PS: is my signature written right? :?:


It would be better if you write "Je ne parle pas Français" instead of "Je ne pa parle Français" ;)
[referp=433052;quote="Alicron"]
Adinsx a écrit:
Venturi a écrit:

PS: is my signature written right? :?:


It would be better if you write "Je ne parle pas Français" instead of "Je ne pa parle Français" ;)
and even better would be "Je ne parle pas (le?) français"

non?
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Forza-Renault a écrit:
Yes !! Your signature is written right !! Very Good !

Désolé si il y a une faute, je suis pas hyper fort en anglais ^^
ni en français, semble-t-il...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juil, 2007 12:07
pezed a écrit:
Forza-Renault a écrit:
Yes !! Your signature is written right !! Very Good !

Désolé si il y a une faute, je suis pas hyper fort en anglais ^^
ni en français, semble-t-il...


Je ne pense pas que ce genre de remarques fasse avancer ce topic.
Je vous demande donc de cesser ce style de réponse (qui est prise au 1er degré du fait de l'absence de smiley)
Je précise que tout rebondissement sur le post de pezed sera modéré

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 27 Juil, 2007 14:07; édité 1 fois
Le bleu Ecume, c'est le même que la Clio Rip Curl? Ou le même que la Mégane GT?
[referp=432742;quote="lagouna2"]
Achène a écrit:
ya pas de lézard, c'est juste que je commence a m'étonner de la diffusion qu'elle prend a mon insu, je vais regler mes comptes avec Xtamy_R qui est a la base de l'empreint sur worldscoop, meme s'il a dit que ca venait d'une connaisance, je suis pas au courant plus

pour darcy, tu sais je suis plutot pro-nissan, c'est pas si éloigner que ca de renault :lol2:

Merci de ta compréhension :kiss: et encore merci pour ton travail :tourni: , j'ai fait une derniére évolution de ton shop si tu veux la retravailler, la corriger et la finaliser :prie: ce serai super :ouioui: .
Merci d'avance :cool2:
Vraiment pour le fun voilà l'ultime évolution avec laquelle je voudrais bien rouler :crazy:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.ma_lagunacoupeconcept.1.jpg
Si vous la voulez , j'en parlerai à carlos :cool2: :mrgreen:
Bon week-end :lol: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 27 Juil, 2007 14:07; édité 2 fois
chichi1er a écrit:
pezed a écrit:
Forza-Renault a écrit:
Yes !! Your signature is written right !! Very Good !

Désolé si il y a une faute, je suis pas hyper fort en anglais ^^
ni en français, semble-t-il...


Je ne pense pas que ce genre de remarques fasse avancer ce topic.
Je vous demande donc de cesser ce style de réponse (qui est prise au 1er degré du fait de l'absence de smiley)
Je précise que tout rebondissement sur le post de pezed sera modéré

Chichi1er...
Modérateur
je me permets juste un petit rebond qui j'espère ne sera pas modéré :wink: : je m'excuse pour l'absence de smiley, j'ai bcp de mal à en mettre, mais ma remarque ne se voulait en aucun cas méchante et était bien sûr à prendre avec humour ::hello_003:: ::amour_001::


tu fais des progrès, Lagouna2, cette version est bien plus réussie.
si je peux juste me permettre un petit conseil, n'hésite pas à user et abuser du tampon reproducteur, c'est très simple et le résultat est souvent bluffant, même qd comme moi tu es nul en toshop.
Sympa ton shop Lagouna2, parcontre Achène il va râler t'as écrit Achéne au lieu de Achène sur la signature :lol: .
D'après ce que je peux lire dans la presse, en ce qui concerne les diesels, seule la version 150 cv pourra être couplée à 1 BVA!
Et pourquoi pas le 175 cv? :evil:

Donc ce sera 150 cv ou le V6Dci (qui sortira bien plus tard avec une grosse différence de prix :-? )?

J'avoue ne pas comprendre que le 175 cv ne puisse aussi avoir la BVA.


Question: la différence entre les 2 puissances du 2.0Dci est-elle juste dûe à une programmation différente de l'electronique du moteur? Y a-t-il moyen que le garage reprogramme l'injection sur le 150 cv pour le "gonfler" un peu et tendre vers le 175 cv??? Mon garage m'avait fait cela sur une Vectra il y a une dizaine d'années, après les 10000 premiers km, et j'avais gagné +/- 10 cv.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Hello!
Voici quelques ptites photos d'un reportage sur caradisiac!
Je la trouve de plus en plus belle!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.113109i.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.113138i.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.113108i.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.113135i.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.113110i.jpg
Vive le sobre! :mrgreen:
J'espère que certains vont arréter de pleurer! :cool2: :lol2:
Message Sam 28 Juil, 2007 10:07
greglem a écrit:


Question: la différence entre les 2 puissances du 2.0Dci est-elle juste dûe à une programmation différente de l'electronique du moteur?


Lorsqu'il est sorti sur la Laguna II.2, le 2.0 dCi gagnait 25 ch grâce à un turbo un petit peu plus gros, soufflant un petit peu plus fort, et refroidi par eau.
La pression dans les chambres était un peu plus élevée, en partie parceque les têtes de piston avaient un dessin modifié, et le bloc recevait deux arbres d'équilibrage contra-rotatifs... (Source : le moniteur automobile n° 1360)

Un petit peu plus que de la simple reprogrammation donc.
Dernière édition par Al1 le Sam 28 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 10:07
Le coffre est impresionnant !

Par contre, vu la gueule de la 407, la Lionne fait limite plus rcente ! Bon peut être que la couleur joue aussi, mais quand même...
Je ne pense pas que la 407 fait plus récente ! :pense:
Plus dynamique à la rigueur!
mais la Lag fait plus classe! :ouioui:
ça c'est sur! :mrgreen:
J'ai vu une nouvelle Mondéo hier! l'avant fait dynamique mais l'arrière est tout simplement laid! :shock:
La laguna est beaucoup mieux sculté à ce niveau,
et l'intérieur... :lol2: !
Pour le coffre un moment j'ai cru que c'était celui du break.
Sinon je trouve les phares de la Laguna trop gros, (vu de devant )
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'aime beaucoup la Mondeo, que ce soit la face avant ou l'arrière. Par contre la grille de la face avant fait plastoc bas de gamme de près, c'est dommage, j'espère qu'ils changeront le matériau rapidement, elle y gagnera énormément!

Concernant le 2.0dCi 175cv BVA je l'attends moi aussi de pied ferme. Je pense qu'il sortira ultérieurement. Il n'a certainement pas encore été validé sur Laguna III mais je ne vois pas pourquoi à terme il ne serait pas disponible.

Concernant les photos 407 et Laguna III elles ont été prises au TCR, c'est curieux. Quoiqu'il en soit comme Clio Boy je ne trouve pas que la Lionne fasse plus récente, au contraire. Sa bouche béante est vue et revue sur tous les modèles Peugeot, résultat j'ai l'impression que ça date d'il y a 10 ans.
greglem a écrit:
D'après ce que je peux lire dans la presse, en ce qui concerne les diesels, seule la version 150 cv pourra être couplée à 1 BVA!
Et pourquoi pas le 175 cv? :evil:

Donc ce sera 150 cv ou le V6Dci (qui sortira bien plus tard avec une grosse différence de prix :-? )?

J'avoue ne pas comprendre que le 175 cv ne puisse aussi avoir la BVA.


Je me demande si c'est pas un pb de couple pour la boîte. Il y a peut être une bride à ce niveau là.
BluCobalt a écrit:
greglem a écrit:
D'après ce que je peux lire dans la presse, en ce qui concerne les diesels, seule la version 150 cv pourra être couplée à 1 BVA!
Et pourquoi pas le 175 cv? :evil:

Donc ce sera 150 cv ou le V6Dci (qui sortira bien plus tard avec une grosse différence de prix :-? )?

J'avoue ne pas comprendre que le 175 cv ne puisse aussi avoir la BVA.


Je me demande si c'est pas un pb de couple pour la boîte. Il y a peut être une bride à ce niveau là.



Je ne pense pas car l'Espace bénéficie désormais des deux : 150 ET 175 en BVA qui semble être la même boite...
Je pense plutot à un positionnement marketing comme seul Renault nous en concocte :crazy: du genre ca risque de vampiriser tel ou tel motorisation...

Très Dommage à mon sens...A moins que, ruse suprème, ils ne l'offrent ensuite afin de s'assurer que si tu veux une boite auto, tu ne commences avec un 150 puis un 175 et enfin un V6 comme ca, ca fait du neuf d'écoulé :lol:
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Le coffre est grand !!

Mais l'avant ca me fait un peu penser à une Citroen....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chris13jim a écrit:
BluCobalt a écrit:
greglem a écrit:
D'après ce que je peux lire dans la presse, en ce qui concerne les diesels, seule la version 150 cv pourra être couplée à 1 BVA!
Et pourquoi pas le 175 cv? :evil:

Donc ce sera 150 cv ou le V6Dci (qui sortira bien plus tard avec une grosse différence de prix :-? )?

J'avoue ne pas comprendre que le 175 cv ne puisse aussi avoir la BVA.


Je me demande si c'est pas un pb de couple pour la boîte. Il y a peut être une bride à ce niveau là.



Je ne pense pas car l'Espace bénéficie désormais des deux : 150 ET 175 en BVA qui semble être la même boite...
Je pense plutot à un positionnement marketing comme seul Renault nous en concocte :crazy: du genre ca risque de vampiriser tel ou tel motorisation...

Très Dommage à mon sens...A moins que, ruse suprème, ils ne l'offrent ensuite afin de s'assurer que si tu veux une boite auto, tu ne commences avec un 150 puis un 175 et enfin un V6 comme ca, ca fait du neuf d'écoulé :lol:




ok. Bon bah on oublie l'hypothèse du couple.

Peut-ête un problème de cadence de prod. A ce moment là on peut imaginer que 175 bva arrivera plus tard.

Ou bien ils ont peut-être estimé que le mix 175+BVa serait trop faible.

Enfin tout ça est hypothètique.
Quand j'ai vu les photos de la grise dans le rond-point j'ai failli faire mon mea culpa, mais quand je vois celle-là, je me dis qu'elle est quand même pas transcendante. En fait, je crois que je n'aime pas du tout ces jantes. Ca fait très pompeux et pas vraiment dynamique (ce n'est que mon opinion). Je sais pas pourquoi, je les verrais bien sur une safrane restylée.... :pense:
Je préfère celle de 18 pouces, qui mettent davantage en valeur les lignes très "pures" (pour ne pas dire simples) de la voiture. La couleur doit également jouer dans mon jugement. J'attends vraiment de la voir en vrai, à Francfort!!
:mrgreen:
Merci à tous pour vos réponses sur la motorisation diesel et la BVA.

Si c'est purement pour des raisons de marketing, alors là, ils sont vraiement nuls :roll: L'Espace propose bien les 2, pour un écart de prix de 1000 €.... Et le Scénic ne propose que le 150 cv.... Le marketing positionne donc la Lag III plus prêt de la Scénic que de l'Espace :shock: Et je ne pesne pas qu'attendre 1 ou 2 ans avant de passer le 175 cv en BVA relancera les ventes de la LagIII!

Je dois changer en Avril 2008, fin du leasing de ma lag actuelle => commande mi-Février au + tard => demande de prix fin Janvier.... Le 175 cv ne sera pas encore en BVA, et le V6 diesel ne sera pas encore sorti!
C'est bien dommage, car en Break, elle me plait vraiment cette nouvelle Lag, et l'intérieur est super.
Comme je roule moins qu'avant, je dois pouvoir avec le même budget de ma boite passer en Initiale contre Privilège aujourd'hui. C'est déjà pas mal, mais j'aimerai tant monter sur le 175 cv......
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Pas de rapport avec les moteurs dsl (on est plutot essence et boite manuelle nous ^^) mais vous avez une idée des prix ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par Forza-Renault le Sam 28 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Bien que les sièges sont en cuir... beaucoup de plis...

:D

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Quand un véhicule est lancé on ne peut pas tout valider en même temps. On est obligé de faire des arbitrages et de procéder par ordre. Le 175 cv dCi BVA ne sera pas la version la plus demandée, j'imagine donc qu'il a été décidé de valider d'autres associations boîte/moteur avant celle-ci, mais je répète qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas fait par la suite. Idem pour la version Initiale d'ailleurs, à l'instar de la Clio III je ne pense pas qu'elle sera dispo dès octobre.
ibarroso a écrit:
Bien que les sièges sont en cuir... beaucoup de plis...

:D

Slts


Y en aura toujours un qui cherchera la ptite bête! :mrgreen: :mrgreen: :lol2:
Mais je suis d'accord avec toi!
Mais je me dit que ce n'est pas un véhicule de série et que si nous savons faire des intérieurs comme celui la! (cuir tendu sur Clio III)! :pense:


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.11.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.7.jpg


Sur la Lag ca devrait le faire ! :cool2:
Elle est vraiment belle cette finition Exception sur Clio III
http://images.viapresse.com/Zooms/3780/1774/029020147001.jpg

J'espère que ça sera pas ça, et qu'elle se distinguera plus de la berline!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: