Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Une bonne idée pour le coupé, ce serait d'utiliser une banquette arrièe du genre (pas exactement la même non-plus) à deux configurations. Une première n'offrant que deux places mais très envelopante et offrant de l'espace au jambe et une seconde configaraition offrant une troisième place occasionelle.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fev, 2006 14:02
Tu ne crois pas que c mieux d'offrir deux sièges mais très grand confort... ça fait plus chic et moins monospace.
DoC_jule78 a écrit:
Tu ne crois pas que c mieux d'offrir deux sièges mais très grand confort... ça fait plus chic et moins monospace.


Justement, cette solution combinerait les deux. Tu aurais le choix d'avoir à l'arrière soit deux place grand confort, soit uune troisième place centrale (occasionnel).

L'Alfa GT Coupé est une 5 place et elle ne fait pas monospace.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La société allemande Behr développement du système de réfrigération et le climatisation pour le X91 et X95....

Ils sont les fabricants de ces systèmes pour le Class E et le Serie 7, entre d'autres.... :wink:
En offrant un coupé à sa Laguna, Renault fait enfin un bon choix.
Je pense en plus qu'il va être au top de l'innovation et c'est là qu'on devrait voir apparaitre les fameux sièges si fin déjà vu certains concepts :!:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
moi je sens bien la Laguna III a Paris en septembre !!! NON ???? Renault aurait rien à présenter et jèspère pas encore un concept car !!!! mare des concept car !!! :evil: :evil:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Non aucune chance Pierre. Le stand de paris sera ...... special mais sans laguna 3 :cry:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 19:02
Spécial ? Niveau Stand directement, oou niveau véhicule présenté ? Concept car sûrement...
c'est a dire le stand sera special, tu pense qu'il y aura quoi au stand cette année?? :lol:
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
Si il est aussi spécial que le stand Renault du retromobile j'y vais meme pas....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 20:02
Ceres a écrit:
Non aucune chance Pierre. Le stand de paris sera ...... special mais sans laguna 3 :cry:


Renault nous prépare un truc de ouf j'espère !!! :D
daal02 (david) a écrit:
En offrant un coupé à sa Laguna, Renault fait enfin un bon choix.
Je pense en plus qu'il va être au top de l'innovation et c'est là qu'on devrait voir apparaitre les fameux sièges si fin déjà vu certains concepts :!:


Pour le coupé Laguna III, je serais sûrement un des premiers clients... et puis cela me permettrait de mettre mon Avantime V6 de 2003 un peu au repos car c'est une voiture de collection pour moi.
FASA Renault a écrit:
La société allemande Behr développement du système de réfrigération et le climatisation pour le X91 et X95....

Ils sont les fabricants de ces systèmes pour le Class E et le Serie 7, entre d'autres.... :wink:


Tu es sur de toi pour la Clim? Je pensais que c'etait un fournisseur japonais pour la LagIII.
FASA Renault a écrit:
La société allemande Behr développement du système de réfrigération et le climatisation pour le X91 et X95....

Ils sont les fabricants de ces systèmes pour le Class E et le Serie 7, entre d'autres.... :wink:


Tu es sur de toi pour la Clim? Je pensais que c'etait un fournisseur japonais pour la LagIII.
dreamer of the losange a écrit:
c'est a dire le stand sera special, tu pense qu'il y aura quoi au stand cette année?? :lol:


Je te rassure il y aura pas mal de voitures :P

Des nouvelles, des actuelles ... mais rien de revolutionnaire pour le moment.

On y travaille ...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 10:02
Ben des nouvelles c'est des restylages alors ! Trafic Scénic ??
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 11:02
tu mets en appétit ceres !!!

Sinon désolé de rabacher, mais est-ce que quelqu'un sait si les fauteuils ultra mince des concept car seront sur laguna3 ?
Ceres a écrit:
dreamer of the losange a écrit:
c'est a dire le stand sera special, tu pense qu'il y aura quoi au stand cette année?? :lol:


Je te rassure il y aura pas mal de voitures :P

Des nouvelles, des actuelles ... mais rien de revolutionnaire pour le moment.

On y travaille ...


Tu travailles sur le stand du mondial?
DoC_jule78 a écrit:
tu mets en appétit ceres !!!

Sinon désolé de rabacher, mais est-ce que quelqu'un sait si les fauteuils ultra mince des concept car seront sur laguna3 ?


Non les sièges ultra-minces c'est pour faire beau sur les concept-car c'est tout lol.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
guagez a écrit:
Ceres a écrit:
dreamer of the losange a écrit:
c'est a dire le stand sera special, tu pense qu'il y aura quoi au stand cette année?? :lol:


Je te rassure il y aura pas mal de voitures :P

Des nouvelles, des actuelles ... mais rien de revolutionnaire pour le moment.

On y travaille ...


Tu travailles sur le stand du mondial?


De mon coté le stand du mondial est déjà du passé ... Je travail sur celui de Barcelone et Geneve
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 10:02
Tu fais quoi exactement chez renault ceres ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 11:02
Dans le marketing sûrement ! L'Image avec un grand I !
J'aimerai faire ça !
DoC_jule78 a écrit:
Tu fais quoi exactement chez renault ceres ?


je m'occupe de tout ce qui touche a l'evenementiel et relation avec la presse
:shock:
Pas tres fier :?

http://img517.imageshack.us/img517/452/laguna32hi.jpg
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
En Estate ?
je trouve ca pas mal du tout.
Oui, c'est une laguna estate (facon altica)

Mais plus je la regarde plus les defauts me sautent aux yeux!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Nan franchement c'est pas mal du tout.
Bon c'est sur il y surement des ameliorations a faire mais bon.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 22:02
Mis à part la couleur armée, je ne trouve rien à redire à cette bien belle voiture ;)
Bravo ::amour_000::
Pas mal plouf, ta Laguna Estate... Mais essaye donc de coloriser "plus léger", ça rendra ton dessin plus lumineux (comme la Volvo que je t'avais faite "ailleurs" :wink: :lol:)...
Losange>> hi :roll: :D

(Comme le monde des internautes est petit 8) )

Oui j'ai fais une couleur "armée" d'ailleurs ce n'est pas du plus bel effet.

Mais mon pere m'aide beaucoup ;) il me conseille et me di d'aller dans les tons clairs et comme tu le dis et bien je vais essayer!

Merci bien
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 18:02
Là c'est plus Laguna pour l'armée de terre... nouveau genre de char d'assaut. :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Fev, 2006 18:02
c'est pour remplacer le char Leclerc

non c'est bon je rigole, jolie coup de crayon (je sais de ce que je parle je dessine)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dsl j'ai foiré la couleur je sais :)

Mais c'est bon, je vous promets une estafette du 21e siecle au plus vite ;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Petite réflexion en passant sur les objectifs ambitieux pour la Laguna 3.

Pour cette entrée dans le segment haut de gamme, Ghosn voudrait que la Lag' soit au top de la catégorie, parmi les trois meilleurs produits.
Parmi les produits phare du segment, on a en particulier :
- BMW série 3
- Audi A4
- Mercedes classe C
- VW Passat
- Alfa 159

Mais contre les concurrentes germaniques, j'ai bien peur que les motorisations essence actuelles soient un peu légères. La gamme moteur à la sortie de la Lag' devrait être :
- M4R - 2L - 140ch
- F4RT - 2L turbo - 165ch et 210 ou 225ch
- peut-être V4Y - 3.5L - 235ch (ou plus)
Cette gamme me semble étroite et moins 'noble' que les gammes de 6 cylindres de BMW, Mercedes, VW-Audi...
Peut-être de nouveaux moteurs vont apparaître ?

Il est vrai que coté moteur diesel, Renault semble avoir rattrapé sont retard avec le M9R et le futur V9X.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Le 3.5 actuel devoloppe 245ch et jusqu'a 300 sur le 350Z.
il sera certainement monté sur la Laguna III mais reste a savoir en quelle puissance.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le 3.5L est un moteur très bien. Ce qui me pose problème, c'est les motorisations intermédiaires. En face des 2L turbo de Renault, il y a des V6 ou des 6 en ligne...
[Edit] C'est aussi, en passant, un problème pour la Vel Satis et pour la 607.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom a écrit:
Le 3.5L est un moteur très bien. Ce qui me pose problème, c'est les motorisations intermédiaires. En face des 2L turbo de Renault, il y a des V6 ou des 6 en ligne...
[Edit] C'est aussi, en passant, un problème pour la Vel Satis et pour la 607.


Je suis assez d'acord : il manque un moteur intermediare entre les 4 cylindres et les V6, tant en essence qu'en diesel. Il faudrait soit de gros 4 cylindres, soit des 5 ou 6 cylindres d'environ 2,2 pour combler un peu le vide.

De plus, la Laguna III risque d'être endiquapée par sa seule transmission au roues avant. A moins que Renault est prévue une transmission intégrale ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un 2.0T 205 ou meme peut etre 225ch cela ne vous suffit pas ? :shock:
Kerz a écrit:
Un 2.0T 205 ou meme peut etre 225ch cela ne vous suffit pas ? :shock:


C'est surtout qu'entre le 4 cylindre 2,0l 225 et le V6 3,5l 300 (voir 320ch comme sur le Megane Trophy) il y a un vide.

Ce n'est pas la puissance de ce 4 cylindre qui est en cause.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: