Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Chriss51 a écrit:
Ca peut être très sympa. Là j'aime bien.

Reste la barre chromée entre les AB, ça va faire un peu trop, si yen a une au dessus déjà, comme Nepta, et trop re pompé sur Scénic et Espace...


En tout cas c'est ce qui a été vue, et ça c'est sur...

Y'a juste une incertitude en dessous des phares, mais à bien regarder ça ferait vraiment trop chargé donc pas d'aérations sous les feux, pour la face avant il reste rien de la Fluence, mais c'est très Nepta :mock:

En tout cas, moi j'aime bien :razz:

La barre chromée n'apparait pas sur les bas de gamme, ça fait peut être repompé sur Scénic et Espace mais le but est justement d'avoir une identité propre à Renault ;)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Dernière édition par windju le Dim 04 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois
shooby a écrit:
est-ce prévu une version comme l'audi allroad ?


Non, je ne pense pas.Pas de "laguna 3 estate Quadra" ou de "laguna 3 estate conquest :mrgreen:


C'est quoi cette horreur? :shock:





Désolé :oops: ------> []
Drien19 a écrit:
shooby a écrit:
est-ce prévu une version comme l'audi allroad ?


Non, je ne pense pas.Pas de "laguna 3 estate Quadra" ou de "laguna 3 estate conquest :mrgreen:

C'est pas comme ça que Renault va contrer Audi ou Alfa... :-/ :...:
GromiT a écrit:


C'est quoi cette horreur? :shock:





Désolé :oops: ------> []


idem que gromit !!
c'est quoi cette horreur !!
J'espère que ce n'est pas ça !! Sur la photo c'est une sorte de mégane avec un capot plus allongé et une face avant plus pleine.. J'espère vraiment que les phares n'auront pas cette forme !
Tous les constructeurs (même Fiat !!!) sortent des beau trucs mais personne n'en parle ! cela devient un tabou de dire que les autres constructeurs genre Opel sortent des beaux engins!
Bref je croise les doigts pour cette laguna3 en attendant des photos réelles. Par ailleurs, quelqu'un a vu le coupé en vrai? ^^
Pas de stress la face de laguna 3 n'a pas d'entrées d'air sous les projecteurs... qui ne ressemblent pas à ceux dessinés (heureusement). Pour ce qui est du coupé j'ai vu la maquette il y a quelque tps je la trouve vraiment réussi (par contre j'ai appri que la face avant était retouché... encore)
Me voilà rassuré, non pas par les photos mais par les avis de forums assez mitigés!!! :D
Je ne suis pas le seul à trouver ce dessin affreux et à dire qu'il y a de très belles voitures qui sortent actuellement d'usines d'autres constructeurs... Et la fait qu'il n'y ait pas d'"ouïes" sous les phares ne me rassure absolument pas, parce qu'au final on aura une sorte de mix entre le design peugeot et la ligne de la megane...du moins si ça ressemble à ce dessin... Je me répète, mais une calandre comme celle qui s'annonce n'est pas une nouveauté: Peugeot le fait depuis quelques temps maintenant! la vraie originalité c'est la calandre pleine, dont une des caractéristiques était les deux écopes en dessous des phares... dommage de ne pas l'offrir sur la berline... J'espère juste que Renault à compris que la voiture doit donner l'impression que le souci du détail à présider lors de sa conception. Le profil et l'arrière me donnent confiance mais j'appréhende un peu l'avant.... :-/
Dernière édition par XelNaga le Lun 05 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Des phares qui ne sont pas dans le prolongement de la bouche, pas d'aérations ni de clignotants en dessous des phares...une laguna effectivement plus proche de la nepta que de la fluence. Mais ça me fait surtout penser à la twingo et quand je vois le resultat, je m'inquiète vraiment. Mais une différence néanmoins entre les deux nouveautés: le capot "monobloc" qui vient taper sur la bouche, plus dans l'esprit de la calandre fermée de la fluence (enfin!), du coup ça fera peut-être moins "voiture pas chère" du coup que sur la twingo!
Je pose maintenant une question qui me hante depuis quelques pages :
on spécule beaucoup sur la fameuse "calandre pleine", qui doit révolutionner le style de la Laguna, voire celui de Renault...

Mais la calandre pleine était déjà sur une génération précédente de VW Passat:
http://img337.imageshack.us/img337/3339/vwpassatph9.jpg

Ne fantasme-t-on pas trop sur l'impact de cette face avant ?
:lol2: :lol2: :lol2:

Merci zzzzzzzz

je pense en effet également que la calandre ne fait ps tout :wink:



Super, t'as rien de plus nouveau? :-/

Edit: Un peut sec désolé :wink: , mais pour moi se ne sont que des supositions, puisque tout ces "dessins" sont déjà connus, et pure création sur base de modèle existant (sauf le toto+)

Donc pas de grande révélation :wink:
Dernière édition par GromiT le Mar 06 Mar, 2007 02:03; édité 1 fois
La calandre plaine existait aussibien avant sur les premières Ford Sierra dessiné par un certain Patrick Le Quément. :gni:

Et encore bien avant la Ford Sierra, une calandre pleine ornait la Renault 40CV.

Personne n'a dit que c'était nouveau,ou j'aimerai qu'on me montre où ?

Certes, la calandre n'est pas le plus important de manière absolue en matière de design, mais c'en est un élément non négligeable. De plus, pour ce qui est de l'identité d'une marque, c'est probablement l'élément le plus important. Que serait une BMW ou une Mercedes sans sans leur calandre respectives ?

Mais revenons à la calandre pleine et à son intérêt pour Renault.

Tout d'abord, l'intérêt est de s'inscrire dans un passé, une sorte de tradition permetant d'établire une sorte de continuité avec la mythique et luxueuse 40CV. Pour une marque qui veut renouer avec le HdG (d'après son patron), ce serait une bonne chose, non ?

De plus, cette calandre pleine est un élément d'aérodynamisme, surtout de lamanière dont elle était intégrée à la Fluence. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait été choisi pour la Sierra, issue d'un prototype de recherche sur l'aérodynamisme. Donc, en plus d'évoquer un glorieux passé, cette callandre aporterait une image de dynamisme, de fluïdité, qui ne serait pas nuisible à l'image de Renault, surtout quand lamode semble être au design typé sport (nouvelle Mondeo, design Peugeot, Citroën, BMW, AUDI, etc... récent).

De plus, loin d'être disgracieuse, cette calandre avait un aspect élégant et racé.

Aussi,quand je lis que la face avant de la Nepta que l'on pourrait qualifié de design dépressif (avec cette bouche qui "fait la gueule") avec en sus une petite ouverture sous le capo qui fait très bricollage de dernière minute, je ne peu que me dire qu'un calandre pleine eût mieux value ! :eyes: :nonnon:

Franchement, ily a de quoi se pausé des question sur l'avenir d'une voiture "Depressiv and bricolage design" ???? :aw2: :aw: :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
GromiT a écrit:



Super, t'as rien de plus nouveau? :-/

Edit: Un peut sec désolé :wink: , mais pour moi se ne sont que des supositions, puisque tout ces "dessins" sont déjà connus, et pure création sur base de modèle existant (sauf le toto+)

Donc pas de grande révélation :wink:


Lol, j'ai vu des photos du coupé pour tout te dire malheureusement, je n'ai pas le droit de les publier...
Fait un dessin :wink:
Autrement j'apporte ma pierre en ce qui concerne les calandre pleine.
http://www.caradisiac.com/media/images/mini_site/renault_19.jpg
Autrement il y a toutes les voitures qui avaient le moteur à l'arrière.
Dauphine, 4cv, R8 ect...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 06 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Inutile, elles seront très bientôt publiées sur autoplus normalement !
Je vois pas trop a quoi ca sert de dire "j'ai des photos mais je peux pas vous les montrer"...de toute façon on sait toujours pas précisément à quoi va ressembler la ebrline alors le coupé, qui doit sortir plusieurs mois après.... :eyes:
Bonjour à tous,

Alors que les spéculations vont bon train quand à l'aspect exterieur de la Laguna III, quand est il de l'intérieur.

En effet cela fait plusieurs jours qu'en montant dans ma Laguna le matin je me pose la question : Que peux on attendre de plus ?

Si l'un d'entre vous à des tuyaux... je suis preneur

Bonne journée

Manu
Je ne peux pas te répondre, mais je peut dire ce que moi j'attendais de plus de ma laguna :
- un vrai ordinateur de bord, centralisant toute l'information dans un "grand" écran lcd, pour éviter d'avoir à jouer du joystick en permanence.
- la réplication des infos GPS dans l'OdB, comme cela se fait dans bcp de voiture maintenant (la carte, c'est plus pour amuser les passagers : le conducteur a besoin des infos importantes à porté de vue)
- des aiguille de compteur et des chiffres fins et précis (le graphisme des derniers compteurs n'est pas une reussite à mes yeux)
- des assemblage un peu plus HdG, où l'on ne va pas cacher la "misere" derriere une trappe (j'avais une lagunaII.1
tom59 : tout à fait d'accord avec toi ! :ouioui:

J'ajouterais (j'ai une LagII.1 de 2002) :

* Un GPS tactile (quel cauchemar de devoir saisir la destination lettre par lettre avec la molette ou la croix multidirectionnelle) et un peu plus rapide.

* Un autoradio digne de ce nom. Je fais partie des infortunés qui ont payé très cher un Cabasse Auditorium qui n'avait de Cabasse que le nom.

* Une présentation plus luxueuse et plus typée "sport".

* J'aurais aimé que Renault copie le système de diffusion d'odeur de la Citroën C4. C'est à la fois ingénieux et très agréable.
Citation:
"En pratiquant les derniers tests de sa Laguna 3 en Suède, Rnault pensait être tranquille...C'était sans compter avec l'opniâtreté d'un photographe de passage. Seulement voilà, paniqué à la perspective de se retrouver "flashé", le pilote de la Laguna a perdu les pédales et fini dans le décor."


Auto plus
:mdr:
Ils testent aussi les marbres...
Quelle conscience professionnelle :lol2:
Citation:
"En pratiquant les derniers tests de sa Laguna 3 en Suède, Rnault pensait être tranquille...C'était sans compter avec l'opniâtreté d'un photographe de passage. Seulement voilà, paniqué à la perspective de se retrouver "flashé", le pilote de la Laguna a perdu les pédales et fini dans le décor."


Des crash test avec un essayeur vivant... que ne ferait pas Renault pour décrocher les premières 6 étoiles de l'Euro NCAP ! :mrgreen:

:arrow:
Drien19 a écrit:
Citation:
"En pratiquant les derniers tests de sa Laguna 3 en Suède, Rnault pensait être tranquille...C'était sans compter avec l'opniâtreté d'un photographe de passage. Seulement voilà, paniqué à la perspective de se retrouver "flashé", le pilote de la Laguna a perdu les pédales et fini dans le décor."


:ack: des infos sur les 29 airbag? :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 14:03
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
Peut-être qu'elle aura 6 étoiles EURONCAP mais pour le test de l'élan cela n'augure rien de bon...
J'espère que le conducteur n'a rien!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 16:03
Lol c'est une nouvelle marrante ça... :lol2:
encore la faute aux paparazzi :!:

bon OK je :arrow: :arrow:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca, ça fait vraiment con :|
Drien19 a écrit:
Citation:
"En pratiquant les derniers tests de sa Laguna 3 en Suède, Rnault pensait être tranquille...C'était sans compter avec l'opniâtreté d'un photographe de passage. Seulement voilà, paniqué à la perspective de se retrouver "flashé", le pilote de la Laguna a perdu les pédales et fini dans le décor."


Auto plus


J'ai vu les photos, ca ne ressemble pas au proto de laguna, le proto me faisait plutôt penser à la jaguar XF!
C'est le coupé ?
on peut voir les images ?
Encore une fois, c'es photographié donc la qualité est mauvaise...
http://bazar.antospace.com/autoplus_laguna_page1.JPG
L'article est déjà petit à la base, on distingue pas grand chose.
Ce ne sont pas les memes clignotants sur les rétros...
Et je n'ai jamais vu de telles jantes chez renault...

Je crois qu'une fois de plus auto+ a fait de la mer....
Effectivement c'est assez flou mais on distingue quand même assez facilement la future jaguar XF...Voiture très élancée, flancs très lisses, pas de ligne de care plongeante...Enfin bon, voilà pourquoi j'ai cessé d'acheter ce torchon y a quelques années. Juste bon à emballer le poisson sur les marchés le mercredi... Vous me direz, au moins ça a une utilité, Auto-Moto (l'émission de TF1) ne peut pas en dire autant (encore la semaine dernière ils ont vu une américaine des années 60 faire une cascade dans une bande annonce et c'était forcément du coup une cadillac pour eux...doivent pas connaître d'autres marques....Affligeant!). Fin du HS! :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 23:03
Là encore, ça peut passer, le proto est coursé par un journaliste, il fini sur le bas côté bon...

mais [HS], deux BMW qui se rentrent dedans - Mulet M3 & Mulet Série 1 Coupé - ça le fait moins !!!
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Sebastien/Crash_mulets.jpg
:mock:

On en est certain maintenant, on est bel et bien rentré dans la nouvelle aire des Crash-test réel avec des vrais gents dedant :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 10:03
Mercedes l'avait aussi fait avec la New Classe C :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 10:03
Mouais on voit juste qu'il y a du chrome autours des vitres...

sinon voici un message de quelqu'un à propos de LagunaIII mais cette personne n'ose pas le poster elle-même donc je le fais à sa place.

"LagunaIII aura 4RD et que l'un des pourvoyeurs des calculateurs est Yazaki China, selon la Table POI du système... "


Sauter vers: