Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
trader a écrit:
Rien d'excitant...


Heu, vous etes quand meme difficile :shock: :roll:

C'est quand meme pas mal du tout si ce design est confirmé :P
...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Joli photosop a part la couleur vraiment pas belle.
J'ame bien la forme des vitres.
Merci Toitoine, on est beaucoup plus avancé sur le sujet :mrgreen:
Decidemment tu ne diras rien :lol:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Toitoine, tu peux au moins nous dire si on nous infligera cette couleur GLAUQUE ? :lol:
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
lolof1 a écrit:
Voila ce qu'on lit ds autoplus aujourd'hui!!!
Quelqu'un est il capable de confirmer si oui ou non nous avons bien la future laguna sous les yeux ????

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lolof1.autoplus.jpg


Elle n'aurait pas l'air mal. Encore faudrait-il voir l'arrière. Mais s'agissant d'A+, il faut se méfier : il sont parmis les journeaux les moins fiables (juste avant Action-Auto-Moto, le pire, qui est au niveau de caradisiac. C'est dire !).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
personnellement je preferai avec une calandre non pleine et phares style clio , j'ai vu l'arriere dans auto plus il me semble lourd et pataut !!!! pourvu qu'il n'y ressemble pas , mais ce n'est que mon gout peut etre pas celui des autres
Bonsoir;

(je précise que je n'ais pas feuilleté le magasine)

Je trouve que vous ètes quand même difficile :wink: , perso je trouve ce toshop pas mal, même si il ne dévoile q'une infime partie latéral, mais par contre si j'ais bien vus, on distingue sur l'arrière (hayon) un genre de mini becket sous la lunette arrière, se qui lui donnera certainement du style... :wink:

Bref, rien de nouveau mais si l'on regarde bien, elle est tout de même assé belle, et dans l'esprit HDG du style Audi et autre allemande et Japonaise, sans fioriture stylistique genre Vel-Satis ou Mégane actuel, se qui permettera certainement de séduire une clientèle plus large.

Voilà c'est mon avis à moi :lol:
Je crois que c'est un photoschop vue et revue sur la base de la Fuence, donc rien de bien nouveau!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
non rien de nouveau et l'ensemble manqe d'agresivite je pense !!!!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_036.jpg
c'est quoi le délire des poignées là ??? effet titanic ! :lol: :lol:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2006 19:06
L'arrière est original, mais trop carré pour aller avec le reste de la voiture.
Un clin d'oeil à l'Initiale alors ;)
Au fait ... à l'arrière, c'est des phares d'alfa 156 non ? mais l'arrière semble quand meme différent des autres photoshop non ?
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
De la GT plutot.
J'aime bien l'ar du photoshop, mais les poignées....
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_036.jpg

J'aime bien, l'arriere me fait penser à Aston-Martin, surtout dans cette teinte https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.2004_aston_martin_db9_31_m.jpg


:lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Si ce que montre auto plus est la version definitive je suis un peu decu!!!
La voiture a perdu la fluidité et la sensualité des lignes de la Fluence!!!
C guindé,lourd,tres allemand et pas vraiment Renault!!!
Meme c phares carrés...c quelque peu decevant!!!!!Le style ne semble pas dans la continuité des dernieres renault qui promettait a un peu plus de douceur!!!la c stricte et rigide la!!!presque massif!!!!!!!!et surtout pas original ! !
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Si ce que montre auto plus est la version definitive je suis un peu decu!!!
La voiture a perdu la fluidité et la sensualité des lignes de la Fluence!!!
C guindé,lourd,tres allemand et pas vraiment Renault!!!
Meme c phares carrés...c quelque peu decevant!!!!!Le style ne semble pas dans la continuité des dernieres renault qui promettait a un peu plus de douceur!!!la c stricte et rigide la!!!presque massif!!!!!!!!et surtout pas original ! !


Tu exagère un peu quand même ! c'est un photoshop basé sur fluence ! on y retrouve toute sa sensualité et se fluidité ! Franchement si elle sort comme ca, c'est déja une révolution ! :wink:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Les feux dans la partie basse du bouclier arrière, je trouve pas çà terrible pour le look...En plus c'est une zone davantage exposée aux "petits" chocs...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Mer 28 Juin, 2006 13:06; édité 1 fois
trader a écrit:
Les feux dans la partie basse du bouclier arrière, je trouve pas çà terrible pour le look...En plus c'est une zone davanatge exposée aux chocs...
A+


A mon avis ce ne sont que des catadioptres :P
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
windju a écrit:
trader a écrit:
Les feux dans la partie basse du bouclier arrière, je trouve pas çà terrible pour le look...En plus c'est une zone davanatge exposée aux chocs...
A+


A mon avis ce ne sont que des catadioptres :P

Certes, mais connaissant le prix des pièces détachées... :roll:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
On approche de l'Altima: on remarquera juste qu'on lui a fermé la calandre (il suffit d'aller revoir la R21 TL pour la retrouver: les gènes renault en somme...) et que l'arrière retombe un peu. Attention la rétrovision!
Pour le reste il faudra compter sur la planche de bord pour les différencier. Restons zen!
Les phares arrières sont conformes à fluence ce qui est un peu décevant sur une berline de grande diffusion. On aurait pu les réserver au coupé et adopter de vrais feux un peu plus joyeux que cette sombre berline.
On relèvera que la base -comme pour Altima- est celle d'une laguna 2 avec à peu près le même empatement: peu d'espoir côté habitabilité donc sauf pour le coffre qui devrait profiter de la taille mamouth peu conforme pour une familiale.
La silhouette sera plus massive et moins tombante que le photoshop veux bien le laisser croire. Mais elle fera de l'ombre à la 607... avec on l'espère des ventes supérieures!
Heureseument, la Lag' 2 devrait rester au catalogue un moment pour ceux qui veulent une vraie familiale compacte et pas trop encombrante à manoeuvrer. ON est loin de la référence sportive: la série 3 et on approche des gabarits des futures A4 qui n'ont plus rien de familiales.
La voie ouverte est royale pour la 407!
Perso j'ai du mal à voir le rapport entre ces phtoshops et une Altima.. enfin si il y a 4 roues, pardon. Mais ça doit tenir de l'obstination (cf l'obstination de Betamx quleques pages auparavant). Les dirigeants du groupe ont martelé pourtant fortement que l'identité des 2 marques seraient préversées, et que seules les plateformes seraient les mêmes.
De la même façon, je n'ai jamais entendu dire que la plateforme de la laguna 2 (donc VelSatis et Espace) servirait aussi à la Lag 3 (donc à l'espace V logiquement). Et quand bien même ce serait le cas, je vosi mal en quoi cela nuirait à l'habitabilité à coup sûr, vu que la VelSatis est une référence à ce niveau.

Quant à à la ressemblance avec une R21 ..il suffit de se rappeler aux souvenirs avec uen recherche sur Google images pour que ça fasse sourire.
Il est probable que ce photoshop reflète de l'idée générale de l'auto, car il est totu de même proche de celui de l'Aj, quoique ce derneir soit plus élégant, ce qui montre bien que de petits détails peuvent tout changer. Les magazines parlent d'une révolution esthétique, ceux qui travaillent chez Renault sont conquis, les derniers concepts cars ne manquaient pas d'élégance, alors laissons de coté "le mammouth" et ainsi de suite en attendant... et espérons ...

Tiens ça me rappelle les propos sur une certaine équiep de France il y a 1 semaine et maintenant ... à bon entendeur
lolof1 a écrit:
Si ce que montre auto plus est la version definitive je suis un peu decu!!!
La voiture a perdu la fluidité et la sensualité des lignes de la Fluence!!!
C guindé,lourd,tres allemand et pas vraiment Renault!!!
Meme c phares carrés...c quelque peu decevant!!!!!Le style ne semble pas dans la continuité des dernieres renault qui promettait a un peu plus de douceur!!!la c stricte et rigide la!!!presque massif!!!!!!!!et surtout pas original ! !



En fait je prefere mettre cette anlyse entre parenthese!!!Je ne sais plus quoi penser!!!Plus je la regard eplus je la trouve belle!!!et plus je trouve le jeu des volume magnifiques!!!donc seul solution pour se faire un avis attendre les premieres photos!!!!dc suspens!!!!!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Le résultat concernant la calandre n'a plus rien à voir mais il s'agit bien d'un retour conceptuel à l'identité renault de l'époque R21 auquel on assiste avec Lag' 3. Rien de péjoratif puisque celle-ci est modernisée et en est méconnaissable.Je rejoins les posts précédents: l'identité renault est préservée.
Reste à espérer une grande qualité de la présentation et des ajustements pour rehausser l'image.
L'habitabilité il faut l'espérer devra progresser. Mais on peut craindre que coffre mis à part, l'allongement serve au design et aux moteurs plus gros qui animeront une caisse qu'on espère moins lourde que les modèles de même gabarit.
Il faut admettre que ce totoshop fait très pataud, notament en raison des la faible hauteur de vitre qui alourdit considérablement la ligne, en plus de nuire gravement à la visibilité, donc, à la sécurité.

Mais bon, rappelons qu'il s'agit de A+... Et espérons que la Laguna III tienne plus des lignes de la Fluence que de celle de l'Altima (pale copie d'Audi).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ce toshop nous montre une Laguna qui ressemble fort à une mercedes Cls au niveau des volumes.
Celle qui sera vendue sera plus proche de la lag 2 cad plus ramassée d'où des vitres plus hautes et une longueur rapportée à la heuteur plus conforme à une berline de grande série familiale.
Laissons la finesse au coupé.
Une bien belle voiture en somme pour ceux qui apprécient les françaises. Elle va faire un carton dans les entreprises qui constituent le gros des ventes dans ce segment!
On attend le test du 6 cylindres diesel de 220 cv!
Avec la BVA 6 de la Vel satis?
betamax a écrit:
On attend le test du 6 cylindres diesel de 220 cv!
Avec la BVA 6 de la Vel satis?


P9X - SU4 BVA6 Velsatis Espace
V9X - AJ0 BVA6 Laguna III....
Citation:
De la même façon, je n'ai jamais entendu dire que la plateforme de la laguna 2 (donc VelSatis et Espace) servirait aussi à la Lag 3 (donc à l'espace V logiquement). Et quand bien même ce serait le cas, je vosi mal en quoi cela nuirait à l'habitabilité à coup sûr, vu que la VelSatis est une référence à ce niveau.


Pour la similitude des châssis de 74 et 91, je crois en avoir déjà parlé...

Par contre, il y a assez peu de points commun avec une Vel Satis et un Espace, puisque l'Espace est équipé de barres Panhard à l'arrière (comme le Master), et la Vel Satis du train arrière trigone.

La 74 est en essieu souple à l'arrière.

Bref, au niveau châssis, rien à voir entre ces 3 voitures, même si pour le reste elles partagent beaucoup de choses (moteurs, boites, qq équipement intérieur...)
totov a écrit:
Citation:
De la même façon, je n'ai jamais entendu dire que la plateforme de la laguna 2 (donc VelSatis et Espace) servirait aussi à la Lag 3 (donc à l'espace V logiquement). Et quand bien même ce serait le cas, je vosi mal en quoi cela nuirait à l'habitabilité à coup sûr, vu que la VelSatis est une référence à ce niveau.


Pour la similitude des châssis de 74 et 91, je crois en avoir déjà parlé...

Par contre, il y a assez peu de points commun avec une Vel Satis et un Espace, puisque l'Espace est équipé de barres Panhard à l'arrière (comme le Master), et la Vel Satis du train arrière trigone.

La 74 est en essieu souple à l'arrière.

Bref, au niveau châssis, rien à voir entre ces 3 voitures, même si pour le reste elles partagent beaucoup de choses (moteurs, boites, qq équipement intérieur...)


Si elles partagent le même châssis qui a été étudié pour recevoir 3 types de suspensions arrières!
Oui, enfin, la notion de "chassis" n'a pas grand sens à mes yeux puisqu'en fait,
toutes les Renault sont des caisses autoporteuses.

La question est : est-ce que les Lag 2, VS et Espace utilisent la même plateforme ?

D'ailleurs c'est quoi une plateforme ? Parce que visuellement, les caisses d'une
Micra, d'une Clio 3 et d'une modus (qui utilisent la même plateforme) n'ont rien à voir.
Quels sont les points communs qui font qu'on dit "elles ont la même plateforme" ?

totov, toi qui a l'air de connaître, je compte sur toi pour répondre à cette question.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
AAAAhhhh. Totoplus ! Si peu d'infos et tellement de totoshop. Patience.
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 01 Juil, 2006 16:07
Moi j'ai plutôt apprécié les photoshop de auto+. Si elle pouvait ressembler à ça ça serait déjà bien.
Citation:
totov, toi qui a l'air de connaître, je compte sur toi pour répondre à cette question.


Je ne connais pas la définition exacte de plateforme.

Nous avons des plateformes sur les différentes gammes, qui servent à partager des pièces du véhicule et les outils qui vont avec.

Laguna, Vel Satis et Espace sont fabriqués dans la même usine, sur les même chaînes, il doit donc y avoir beaucoup de procédés en commun. Donc on peut dire que c'est la même plateforme (M2S), mais pas tout à fait le même chassis...
tomtom a écrit:
Oui, enfin, la notion de "chassis" n'a pas grand sens à mes yeux puisqu'en fait,
toutes les Renault sont des caisses autoporteuses.


Au temps pour moi, je voulais parler de plate-forme effectivement!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 16:07
de toute façon moi je dis que si elle sort comme ça, vous l'aimerez tous! c'est toujours comme ça, vous n'aimez pas les toshops mais une fois la voiture sortie vous en voulez tous une! :?

moi j'aime beaucoup les differents photoshops qui circulent sur le net et j'attends de voir la version de série avant de me prononcer! :roll:
_________________
CBL*
même chassis : meme type de définition technique, meme type de train par exemple
j'ai trouve cette photo sur le net ca ressemble au photoshop d'auto plus.
peut etre la version definitive de la laguna 3 ???

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.037571.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_036.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2006 07:07
Effectivement.

Mais le premier photoshop que tu as trouvé, est "vieux", enfin plus d'un an.

Tous ou presque les photoshops de Laguna III se ressemblent sur base Fluence.

J'aimerai bien que cela soit vrai, parce que finalement, celle d'A+, j'aime assez ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2006 08:07
Cest clairelle est magnifique !
Je ne vois vraiment pas pourquoi Renault "s'écarterait" de ce que qui est déjà publié dans la presse, sur base Fluence...
Quel intérêt sinon de faire des exercices de style qui ne serviraient à rien ???
Je suis donc intimement convaincu que la Lag III ressemblera beaucoup à ces photoshops...
(cela n'engage que moi, bien entendu :) )
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: