Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
shooby a écrit:
Ecran LCD en sétrie ne signifie pas forcément GPS en série ! L'écran peut servir pour les réglages de "sono", clim ...


C'est exacte ! De plus cela me rappelle l'histoire des vitre clairs et teinté sur la première Twingo. Il revenait moins cher de ne monter que des vitres teinté, que de proposer les deux et de prevoir deux chaine de montages.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A part la BM et la Merco, on peut bien me dire qui propose un écran LCD en série sur sa berline ??

Oh fait pour le break II et III, ce que tu dis pour les "ressemblances" sont vraies pour ces points là, mais c'est pas parceque il y a plusieurs trucs ressemblant qu'au final ça ressemble, enfin de toute façon il serait où le problème, tu dis toi même que la Laguna III n'a pas de personnalité, bah dans ce cas si elle garde la personnalité de la Laguna....
Et tes remarques pour les ressemblances c'est pareil que si je dis "oh regarde Renault c'est des copieurs, la Laguna III a le même nombre de roues que la C5 !!!"
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 03 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
ce qui caractérise les BMW [...] c'est la calandre en double haricot [...] Chez Alfa c'est la calandre triangulaire


Si tu vas dans ce sens là ce qui caractérise la Laguna III c'est le losange, ce qui caratérise la classe C c'est l'étoile à trois branches, etc.

::hello_004::


Je ne crois pas avoir dis un seul petit mot de l'emblème de BMW ou des autres. Je ne vois donc pas bien le lien avec ta tirade ???

::boulet_007::


La tirade du nez !!!!!!!!!!!! :lol:

toto l'haricot a écrit:
A part la BM et la Merco, on peut bien me dire qui propose un écran LCD en série sur sa berline ??


On peut déjà citer l'alfa 159 (qui elle fait plus sport que hdg, donc elle n'en aurait aps besoin), l'opel vectra actuelle (donc vraissemblablement la future aussi), l'actuelle Ford mondeo ... mais il y a pire car lancia propose d'office cet écran cur totue sa gamme ... même les citadines comme la si jolie ysilon ! Alors au vu de ça pourquoi renault s'en priverait ?

Char Aznable a écrit:
Chriss51 a écrit:
myster.i a écrit:
Char Aznable a écrit:
Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc...



:?: :?: :?:


+1 :!:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.compare1.jpg


Avec l'image, c'est d'autant plus flagrant :

* Encadrement des vitres des portières très ressemblant
* Vitre de porte de coffre inclinée presque de la même manière
* Bourelet au bas du parchoc arrière
* Toit fuyant en partant vers l'arrière
* etc...

Merci de confirmer mes propos. :ouioui:


L'inclinaison du hayon est quand même plus forte sur le nouvelle ! Et puis l'encadrement ne ressemble aps car il sera d'office chromé, se qui n'est aps el cas de la laguna 2 ! Non sinon dans ce cas là on peut dire que c'est uen copie conforme du break laguna 2 car le 3e feu stop est implanté au même endroit par hasard !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 03 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Ca m'étonnerait que le chrome autour des vitres latérales soit proposé sur toutes les versions...
C'est aps se qu'on a dit plus haut ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
La tirade du nez !!!!!!!!!!!! :lol:


En tout, avec Famous, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :twisted:



Citation:
On peut déjà citer l'alfa 159 (qui elle fait plus sport que hdg, donc elle n'en aurait aps besoin), l'opel vectra actuelle (donc vraissemblablement la future aussi), l'actuelle Ford mondeo ... mais il y a pire car lancia propose d'office cet écran cur totue sa gamme ... même les citadines comme la si jolie ysilon ! Alors au vu de ça pourquoi renault s'en priverait ?


De plus,comme je le disais, cela reviend peut-être moins chère de ne monter que des écrant LCD couleur, que d'avoir de ligne deux fabrication de deux tableux de bord. Ce n'est pas négligeable.


Citation:
L'inclinaison du hayon est quand même plus forte sur le nouvelle ! Et puis l'encadrement ne ressemble aps car il sera d'office chromé, se qui n'est aps el cas de la laguna 2 ! Non sinon dans ce cas là on peut dire que c'est uen copie conforme du break laguna 2 car le 3e feu stop est implanté au même endroit par hasard !


Je te parle de la forme générale des encadrement de portière. Je ne vois pas bien ce que viend faire le jonc chromé dans la forme : par exemple, un carré est un carré, que ces bords soient chromée ou non.

Pour l'inclinaison de lavitre arrière, sur la Laguna III est est renforcer par l'absence de montant de vitre métalique sur le Hayon, contrairement à la Laguna II. Mais l'inclinaison réelle, vue de profile, doit être sensiblement la même.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 03 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
En tout, avec Famous, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :twisted:


Je t'ai répondu en message privé.
J'aime bien l'avant! Il est évident que Renault cherche à être consensuelle pour vendre en grand nombre! Par contre l'arrière est décevant, manque de dynamisme, trop pataud. Manque d'harmonie. Par contre il est vrai que le break est réussi!
et les mecs, c'est qu'une voiture, faut pas s'énerver pour ca hein, restez cool... :nonnon: :nonnon:
tous les gouts sont dans la nature, et rien ne fait jamais l'unanimité....alors on arrete là pour les petites piques non??? :prie: :prie:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Juin, 2007 12:06
a chaque nouveau modèle c'est comme ça...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 12:06
Char Aznable a écrit:
Pour l'inclinaison de lavitre arrière, sur la Laguna III est est renforcer par l'absence de montant de vitre métalique sur le Hayon, contrairement à la Laguna II. Mais l'inclinaison réelle, vue de profile, doit être sensiblement la même

http://img263.imageshack.us/img263/4186/renaultlagunagtestate20in0.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/3534/003pw6.jpg
Nouvelle chose que je remarque: pas de protections sur les boucliers!
Ah! Mon père qui a une Laguna II.1 Estate est tenté par une III Estate si ils nous reprennent l'ancienne à bon prix ::amour_001::
Dernière édition par gpadpo le Dim 03 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:


Je te parle de la forme générale des encadrement de portière. Je ne vois pas bien ce que viend faire le jonc chromé dans la forme : par exemple, un carré est un carré, que ces bords soient chromée ou non.

Pour l'inclinaison de lavitre arrière, sur la Laguna III est est renforcer par l'absence de montant de vitre métalique sur le Hayon, contrairement à la Laguna II. Mais l'inclinaison réelle, vue de profile, doit être sensiblement la même.


L'inclinaison n'est pas la même du tout tu veut dire oui ! Pour les formes générales des encadrements de portières c'est normal : il n'en existe pas non plus des masses des formes d'encadrements de portières, donc a un moment ou a un autre on les retrouves forcément

En tout cas bon point : le volume de chargement semble vraiment important !

YamaKadé a écrit:
et les mecs, c'est qu'une voiture, faut pas s'énerver pour ca hein, restez cool... :nonnon: :nonnon:
tous les gouts sont dans la nature, et rien ne fait jamais l'unanimité....alors on arrete là pour les petites piques non??? :prie: :prie:


Défois on peut aussi dire "tous les égouts sont dans la nature :lol: :mdr:

gpadpo a écrit:
Nouvelle chose que je remarque: pas de protections sur les boucliers!


Il y a pire, j'ai remarqué récemment qu'une voiture n'avait aucune protection du tout, même les baguettes de portières ! Mais ej en sais plus laquelle !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En meme temps les protections plastique ne sont pas réparables donc a la moindre rayure soit on garde, soit on change (experience perso sur une twingo).
Donc je ne vois pas l'interet de poser de disgracieuses protections qui n'en sont pas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur le site consacré à la nouvelle laguna le compte à rebours est à 1:30!!! Pensez vous que c'est du aux fuites???
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 14:06
http://img339.imageshack.us/img339/4323/lagmoins1hlk1.jpg
tient, c bizarre vmrt! moi je pensais que cété ton horloge qui était avancé mais nan! :roll:
J'ai essayé de fionner en avançant mon horloge :razz: mais arrivé à 00s, le compte à rebour repasse à 2h 00min 0s :langue:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Dernière édition par Leevil974 le Dim 03 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Tout est rentré dans l'ordre :

http://www.mezimages.com/membres/06/43307-Nouvelleimage.jpg
shooby a écrit:
ollebolle a écrit:
il y a des gens qui savent la longueur de cette voiture? je trouve qu'elle a une longueur impressionante.

et la face a une style ancien aussi, elle est vraiment réussie.

(pardonne-moi mon français, je suis flamande :-p et parle pas très bien le français)


Oh tu parles plutot notre langue rassure toi !

merci bien, mais parfois j'avais des difficultés de vous comprendre avec vos abréviations(comme des HP's le TdB HdG desAB, mais maintenant je les connais :D)

je pense pas qu'il y a des grand révolutions de technologie comme dans le lag II, je le regretterais vraiment!! ou il y a des personnes qui savent plus???
Dernière édition par ollebolle le Dim 03 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
La présentation aura lieu demain à 12h00
ollebolle a écrit:
shooby a écrit:
ollebolle a écrit:
il y a des gens qui savent la longueur de cette voiture? je trouve qu'elle a une longueur impressionante.

et la face a une style ancien aussi, elle est vraiment réussie.

(pardonne-moi mon français, je suis flamande :-p et parle pas très bien le français)


Oh tu parles plutot notre langue rassure toi !

merci bien, mais parfois j'avais des difficultés de vous comprendre avec vos abréviations(comme des HP's le TdB HdG desAB, mais maintenant je les connais :D)

je pense pas qu'il y a des grand révolutions de technologie comme dans le lag II, je le regretterais vraiment!! ou il y a des personnes qui savent plus???


Oh pour moi aussi j'ai eu un peu de mal avec ces abréviations au début (et il y en a encore qui me posent problème, comme els codes des moteurs).
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sinon existe t-il un communiqué officiel de la part de renault où objectifs de venets en années pleine et tout el toutim sont données, avec explication des raisons de cela ? S'il n'existe pas quels sont-ils ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tu peux nous la refaire stp ? j'ai pas compris ta phrase lol
toto l'haricot a écrit:
Tu peux nous la refaire stp ? j'ai pas compris ta phrase lol


Tu veut dire celle là :

shooby a écrit:
Sinon existe t-il un communiqué officiel de la part de renault où objectifs de venets en années pleine et tout el toutim sont données, avec explication des raisons de cela ? S'il n'existe pas quels sont-ils ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Juin, 2007 15:06
par exemple
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
lol oui c'est bien celle là ;)
Je voulais juste savoir quels sont les volumes de ventes en année pleine espéré par ghosn pour cette laguna, les raisons qui faisait qu'il avait calculer ces volumes de venets, et si cela était présenter dans un document officield e renault (en pdf par exemple) alors ce serait parfait !

Je sais que pour les raisons de ces volumes de ventes elle a été expliqué il y a quelques pages mais ej en la retrouve pas !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 03 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
Tiens il me semblait que Shooby était français...
Vous m'avez toujours pas compris alors ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il faudrait que Renault ait enfin le courage de se choisir une calandre identitaire. Chaque nouveau modèle essaie autre chose, comme si pour l'instant la marque ne trouvait pas de design déclinable sur une gamme.

Encore une fois la même génération de Renault va faire cohabiter des calandres complètement différentes (LagIII, Clio, Twingo, Koleos, Kangoo...), comme si chaque nouveau modèle était une idée trop peu séduisante pour avoir un avenir. Et c'est sans compter les restylages ou les calandres spéficiques à une finition sportive... :aw2:

J'espère que les têtes pensantes de la marque n'imaginent pas que le losange en soi suffit à l'identité de Renault. A bien y réfléchir, le "createur d'automobile" doit être le dernier constructeur européen à chercher encore son identité esthétique. Je crois qu'il est plus que temps de renouveler la direction du design... D'ailleurs, chez Nissan aussi parce que les derniers modèles généralistes, hum... Seraient-ce les mêmes ? :euh:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 16:06
shooby a écrit:
Je voulais juste savoir quels sont les volumes de ventes en année pleine espéré par ghosn pour cette laguna, les raisons qui faisait qu'il avait calculer ces volumes de venets, et si cela était présenter dans un document officield e renault (en pdf par exemple) alors ce serait parfait !

Je sais que pour les raisons de ces volumes de ventes elle a été expliqué il y a quelques pages mais ej en la retrouve pas !


letorlat a écrit:
Tiens il me semblait que Shooby était français...


shooby a écrit:
Vous m'avez toujours pas compris alors ?


Je suppose qu'ils font allusion aux fautes d'orthographe et de frappe
_________________
David
Non il y a aussi Citroen qui se cherche ! Ceci dit se chercher n'est pas forcément pire que de c'être trouvé si cela induit qu'on recopie a l'infini un design qui marche comme le fait Peugeot !!!!!!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Non il y a aussi Citroen qui se cherche ! Ceci dit se chercher n'est pas forcément pire que de c'être trouvé si cela induit qu'on recopie a l'infini un design qui marche comme le fait Peugeot !!!!!!!!!!!


Une jolie calandre qui se répète, c'est souvent mieux que pas de calandre du tout, ou 5 différentes dans une gamme. Et trouver un design n'empêche pas de le faire évoluer avec le temps et de le decliner de différentes façons en fonction de la catégorie de véhicules. :mock:

Allez Renault, même Skoda y arrive...
Encore une fois les choix de design a l'infini sont subjectifs. Moi personnellement, j'aurais du mal à choisir la future 308 qui est une 207 avec 20cm de plus.
Chacun ses gouts mais finalement avoir une auto qui est differente des autres autos de la gamme n'est pas plus mal.
Je crois que ce qu'est en train de faire Peugeot en particulier va leur porter préjudice d'ici quelques temps. Je sais pas vous mais quand on croise une 207/307 aujourd'hui sur la route, seul les retros nosu permettent de savoir laquelle est des deux.. et moi perso ca me gene, et je vois que certains clients commencent à se lasser.
Dernière édition par reno12 le Dim 03 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Ne te rejuis pas trop vite j'en pense antant de la 407 et de la C5.


Pourqoi me dis-tu ça ? Je m'en moque éperdument, ce qui m'importe c'est ta manière d'expliquer les choses pour la Laguna III !

Concenrnant l'intérieur il est sobre et y'a pas trop de boutons !

http://img291.imageshack.us/img291/6853/101ka9.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 03 Juin, 2007 16:06; édité 2 fois
shooby a écrit:

gpadpo a écrit:
Nouvelle chose que je remarque: pas de protections sur les boucliers!


Il y a pire, j'ai remarqué récemment qu'une voiture n'avait aucune protection du tout, même les baguettes de portières ! Mais ej en sais plus laquelle !
Fiat Grande Punto, mais il doit y en avoir d'autres :oui:

Leouch a écrit:
En meme temps les protections plastique ne sont pas réparables donc a la moindre rayure soit on garde, soit on change (experience perso sur une twingo).
Donc je ne vois pas l'interet de poser de disgracieuses protections qui n'en sont pas.
Si si, ça se répare une protection platique, croi en mon expérience :wink: Et surtout au lieu de changer tout le bouclier des fois tu peux ne changer que les protections!

Mais personnellement je suis satisfait de voir la beauté d'un tel bouclier :D
reno12 a écrit:
Encore une fois les choix de design a l'infini sont subjectifs. Moi personnellement, j'aurais du mal à choisir la future 308 qui est une 207 avec 20cm de plus.
Chacun ses gouts mais finalement avoir une auto qui est differente des autres autos de la gamme n'est pas plus mal.
Je crois que ce qu'est en train de faire Peugeot en particulier va leur porter préjudice d'ici quelques temps. Je sais pas vous mais quand on croise une 207/307 aujourd'hui sur la route, seul les retros nosu permettent de savoir laquelle est des deux.. et moi perso ca me gene, et je vois que certains clients commencent à se lasser.


C'est vrai, mais le design est fort. Et tu sens que derrière tout ça Peugeot cherche à donner une apparence un peu chic et sportive à ses modèles, ce qui est valorisant pour le client. Renault est trop flou, on ne voit pas la marque aller vers une apparence haut de gamme ou à l'inverse une apparence sportive. Fiat, qui revient de loin, a lui aussi fait son choix avec une esthétique plus sportive et séduisante qu'avant, quitte à se répéter d'un modèle à l'autre.

Mon exemple: personnellement j'aime bien ma Clio III mais avec le temps je trouve la ligne trop consensuelle. Quand je vois passer une 207 avec sa bouche béante et ses anti brouillards chromés, j'ai l'impression de conduire une voiture de père de famille.

Bon, c'est un débat sans fin mais tous les autres constructeurs ont fait un choix différent de Renault, je veux bien que ma marque préférée ait raison seule contre tous mais j'y crois de moins en moins. :-/
shooby a écrit:


toto l'haricot a écrit:
A part la BM et la Merco, on peut bien me dire qui propose un écran LCD en série sur sa berline ??


On peut déjà citer l'alfa 159 (qui elle fait plus sport que hdg, donc elle n'en aurait aps besoin), l'opel vectra actuelle (donc vraissemblablement la future aussi), l'actuelle Ford mondeo ... mais il y a pire car lancia propose d'office cet écran cur totue sa gamme ... même les citadines comme la si jolie ysilon ! Alors au vu de ça pourquoi renault s'en priverait ?


Euh en parlant d'écran LCD, vous parlez de quel type d'écran?
Si c'est du genre monochrome à 3 ou 4 lignes, oui la plupart des constructeurs concurrents le propose, mais de là à dire qu'elles ont toutes de série un écran "top moumoute". :aw:

A ma connaissance, la BM série 3 propose encore 2 type de planche de bord dont l'une sans double casquette...c'est sur la série 5 qu'il y a toujours un écran couleur mais de taille réduite comparé à celui avec GPS.
Même chose sur la nouvelle Classe C, mais de taille encore plus réduite!
La Vectra use d'un écran monochrome encore plus petit que celui de la Mercedes et pas plus efficace que celui d'une Clio ou Twingo 2.

Pour l'Alfa 159, l'A4, Passat, Avensis, S40, Accord ect c'est itou.

La Mondeo offre bien un écran couleur dans le combiné mais je ne connais pas toutes les fonctions qu'il donne, bref si il est vraiment utile ou si il est juste là pour faire jolie.

Pour Lancia, c'est une erreur. Il n'y a que la Thesis, le Phedra et feu la Lybra qui offraient en série pareil écran.

Bref je trouverais normal que Renault continue à proposer un simple "écran" monochrome pour les versions les plus modestes.
Je préfère qu'ils proposent un écran tout simple ou un écran GPS de bonne qualité que l'ecran monochrome de la Vectra qui en fait n'est pas plus gros qu'un écran basique de Laguna II, et le GPS est ririki sur la Vectra, pour la Passat il me semble pas que toutes les version ont un écran LCD... d'ailleurs j'en suis sûr !

http://www.xelopolis.com/photos/gal/Volkswagen/Volkswagen_Passat_Variant_BlueMotion_2008/_thb_DB2007AU00124_medium.jpg

Ici ce n'est qu'un écran simple comme sur une Laguna, avec un éclairage bleu !
L'A4 non plus n'a pas d'écran LCD à la place du GPS, et l'Avensis non plus il me semble tout comme la 159, bref c'est pas parcequ'ils ne diffusent que des photos avec GPS que c'est le cas tout le temps, c'est juste que les clients de ces voitures prennent en général le GPS ;)
La mondéo c'est un écran noir avec écritures rouges, donc encore une fois pas de couleurs, Bref la Laguna III n'est pas largée sur ce point là !!
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 03 Juin, 2007 17:06; édité 2 fois


Sauter vers: