Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ca fait qd même un cul sacrément massif :-/
Moi ça me dérangerait pas de rouler dedans :sifflote: La vitre qui déborde sur le coffre me semble faire fondre de beaucoup l'effet d'épaisseur :pense:
tom59 a écrit:
Ca fait qd même un cul sacrément massif :-/


100% d'accord.
Le débat sur le hayon me dépasse un peu. Les coupés à hayon concurrents de la future Laguna coupé sont peu nombreux (les deux alfa GT et brera et ??). Oui le hayon est une empreinte renault, mais est-ce vraiment un critère d'achat chez les consommateurs visés (les vrais, pas ceux que l'ont imaginent). Il faut pas oublier un truc, c'est que renault va aller piquer des concurrents à la concurrence, il ne renouvelle pas sa clientèle. C'est beaucoup plus offensif et beaucoup plus risqué! Or pour pénétrer certains marchés (l'allemagne en particulier), les berlines sont quasiment obligées de proposer une malle, alors pour un coupé... Franchement je crois que les gens qui achètent un coupé regardent avant tout l'agrément de conduite (chassis, moteur, boîte à la hauteur), la ligne (la 407 marche moins bien que la 406)...et la réputation! (Ce serait bien de voir ce que révèlent les études de marché à ce propos). 40000€ c'est pas rien, alors le débat sur le hayon me semble assez superficiel (je dis ça sans esprit de polémique). :D :D :D
Sinon concernant le fameux système de double ouverture du coffre, la primeur en reviendra à la future Skoda Superb, dommage pour renault qui a inventé le système (si c'est bien le même)! :blase:
advantage20 a écrit:
Un petit délire sur un photoshop trouvé sur FA, pour répondre à la M3 sedan... :sifflote: :bisouevil:
Désolé j'utilise PAINT alors pas de critiques sur la réa svp, je voulais juste explorer un thème :)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.laggf.jpg


Et bien si c'est ça je doutes là :?: :!: :?: :!: :?: :!:

letorlat a écrit:
Le débat sur le hayon me dépasse un peu. Les coupés à hayon concurrents de la future Laguna coupé sont peu nombreux (les deux alfa GT et brera et ??). Oui le hayon est une empreinte renault, mais est-ce vraiment un critère d'achat chez les consommateurs visés (les vrais, pas ceux que l'ont imaginent). Il faut pas oublier un truc, c'est que renault va aller piquer des concurrents à la concurrence, il ne renouvelle pas sa clientèle. C'est beaucoup plus offensif et beaucoup plus risqué! Or pour pénétrer certains marchés (l'allemagne en particulier), les berlines sont quasiment obligées de proposer une malle, alors pour un coupé... Franchement je crois que les gens qui achètent un coupé regardent avant tout l'agrément de conduite (chassis, moteur, boîte à la hauteur), la ligne (la 407 marche moins bien que la 406)...et la réputation! (Ce serait bien de voir ce que révèlent les études de marché à ce propos). 40000€ c'est pas rien, alors le débat sur le hayon me semble assez superficiel (je dis ça sans esprit de polémique). :D :D :D
Sinon concernant le fameux système de double ouverture du coffre, la primeur en reviendra à la future Skoda Superb, dommage pour renault qui a inventé le système (si c'est bien le même)! :blase:


Pas faux, et dommage pour renault s'il se fait piquer par skoda ! D'ailleurs comment sait-tu ça ? Je crois que ce n'est pas la première fois que cela arrive : renault ne c'est-il pas fait piquer le système DSG qu'il avait crée en F1 par VW ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La malle arriere a un avantage par rapport au hayon:

Offrir une ligne plus equilibré, et plus belle. C'est bien le seul avantage, mais loin d'etre negligeable. Citroen a essayer de marier les deux avantages sur la C5. Bon c'est pas pour ca qu'elle etait belle non plus lol.


Sinon la lagune sa fait massif, mais justemen c'est ce qu'il faut, que la voiture fasse "musclé" comme une serie 3. La laguna 2 etait plutot musclé, mais l'avant etait bof.

Les BMW sont musclé, large avec les roues "aux 4 coin", il suffit de ca pour partir sur une bonne base et faire une belle voiture
_________________
Fan renault et renaultF1
Quand on voit les photos qui ont été posté sur L'Avensis et la Mazda 6, ben franchement je trouve vraiment que les versions 4P sont hideuses à coté de celles à 5P...
Comme tu le dis, l'arrière d'une BM Série 3 fait musclé (encore plus le coupé), l'arrière de ce photoshop fait massif! Très différent quand même. Concernant BM et Mercedes, il faut savoir que chez eux, les designer ont des consignes très exigeantes concernant le positionnement des roues. Ils ont des normes qui répondent à des critères esthétiques, mais surtout techniques. Il en résulte des lignes plus suggestives et plus sportives. Les Français vont complètement à contre-courant, s'engageant dans la direction initiée par Chrysler avec le concept du cab-forward, qui consiste à avancer au maximum la pare-brise et donc les portières. Du coup, le porte-à-faux avant grandit (les nomes de crashs tests accentuent l'effet), la voiture semble moins équilibrée, et si l'on veut un capot assez long, on est obligé de dépasser les 1m de PAAv... Autant sur une citadine ça ne me gêne pas, autant sur les familiales et grandes routières je trouve ça raté. Ca ne suggère absolument pas la puissance et le dynamisme. D'ailleurs Audi s'oriente officiellement vers un deisgn plus proches de ses deux compatriotes (PAAv plus court, espace entre le passage de roue et la portière plus important)!
pour les berlines routières dans le style 5 portes (bien proportionnée et bien dessinée selon moi ;) ), mon coeur va pour l'Opel Vectra GTS
Je trouve qu'elle n'a pas eu la place qu'elle méritait (peut etre bien à cause des mauvaise motorisations Opel avant l'apparition du CDTI)
reno12 a écrit:
Quand on voit les photos qui ont été posté sur L'Avensis et la Mazda 6, ben franchement je trouve vraiment que les versions 4P sont hideuses à coté de celles à 5P...

Mais je pense pas que ce soit une fatalité non plus. Y avait des rumeurs comme quoi Adui pouvait proposer une A4 (l'actuelle, pas la future) en 5p. Finalement ça ne s'est pas fait.
Conernant l'affirmation selon laquelle des voitures à malle sont forcément plus belles que celles à hayon, ça reste à voir! Je crois surtout que jusqu'ici, les constructeurs qui défendent le hayon (Citröen et Renault en gros) n'ont jamais vraiment voulu faire de "belles" voitures, je veux dire des voitures qui aient une vraie gueule. On a toujours l'impression que les designers allemands (BMW, Mercedes, AUdi) prennent plus leur pieds quand on voit leurs modèles! Elles ont beau être classiques pour la plupart, il faut reconnaitre qu'elles en jettent! Ils savent faire de vraie caisse et se posent à mon avis moins de questions que les français! Sinon y a un constructeur qui fait de s4 et 5 portes et pour lequel la version est plus réussie, c'est opel avec sa vectra. D'ailleurs ils en ont fait la version sportive! Comme quoi c'est possible. :D
Sinon, pour la Soka, il suffit d'aller voir sur des forums, on y voit le principe très détaillé!
:mrgreen:
letorlat a écrit:
Comme tu le dis, l'arrière d'une BM Série 3 fait musclé (encore plus le coupé), l'arrière de ce photoshop fait massif! Très différent quand même. Concernant BM et Mercedes, il faut savoir que chez eux, les designer ont des consignes très exigeantes concernant le positionnement des roues. Ils ont des normes qui répondent à des critères esthétiques, mais surtout techniques. Il en résulte des lignes plus suggestives et plus sportives. Les Français vont complètement à contre-courant, s'engageant dans la direction initiée par Chrysler avec le concept du cab-forward, qui consiste à avancer au maximum la pare-brise et donc les portières. Du coup, le porte-à-faux avant grandit (les nomes de crashs tests accentuent l'effet), la voiture semble moins équilibrée, et si l'on veut un capot assez long, on est obligé de dépasser les 1m de PAAv... Autant sur une citadine ça ne me gêne pas, autant sur les familiales et grandes routières je trouve ça raté. Ca ne suggère absolument pas la puissance et le dynamisme. D'ailleurs Audi s'oriente officiellement vers un deisgn plus proches de ses deux compatriotes (PAAv plus court, espace entre le passage de roue et la portière plus important)!


Totalement d'accord, j'ai fait le même constat sans pour autant être un techno de l'automobile. Quand on regarde les BMW, on a l'impression que les phares sont collés aux roues avant (càd aussi que les roues avant s'éloignent des portes avant). Je pense que si l'on fait des études poussées, ce choix serait dû au dynamisme que cela confère au véhicule. (peut etre moins de confort et donc plus d'effort pour assurer ce dernier)
Si vous regardez le Concept Fluence: vous allez constater que Renault a appliqué cette règles (roues avant presques collées au phares). Et ca plait à tout le monde. Et je le pense sérieusement: si on prend le meme design et qu'on recule les roues le véhicule plaira moins aux gens): je sais que ca peut paraitre absurde pour certains mais faites l'exercice.
A quand plus de dynamisme ici !! Serait ce breveté ...? ca m'étonnerait qd même. Ou les allemands maitrisent t ils une technologie qui nous est inconnue?
Dernière édition par AK47 le Ven 23 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Très beau aussi les roues bien avancées et collées aux phares sur Nepta :P :crazy:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.neptaa.jpg

Oui il faut vite arrêter avec ça :eek2:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.pgg407.jpg
Que Citroën le fasse ne me choque pas, car ça s'inscrit parfaitement dans la tradition de la marque (même si l'avant de la C6 mériterait d'être affiné, plus arrond sur les côtés, et le capot plus pointu...Satanées normes de chocs piétons!), ça ne me choque pas non plus pour peugeot (c'est un choix délibéré de design, ils ont voulu imiter Chrysler), mais Renault je comprends pas!
C'est pas beau de tricher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis 200 % Ok avec le photoshop!

Sur la nepta ils ont mis les roues jusqu'a l'avant, avec des grosses jantes et petites ailes.

C exactement ce que fait BMW, sa permet d'avoir une calandre assez epaisse avec le pare choc qui redessend bien bas, de faire un capot qui semble court (donc plus dynamique) et de faire une voiture musclé.


La 407 a un nez bien trop long, la laguna II egalement.

Sur laguna 2 le rapport hauteur/largeur est reussi, ce qui est pas souvent le cas, l'arriere faisait plutot musclé, ce qui est bien aussi.

Il aurai fallut un avant plus "epais" avec des roues plus en avant.

Ce qu'il ne faut pas faire , on peu le resumer avec la XM, un avant tresssss long devant les roues, grand capot avec mini face avant en pointe et gros cul.
_________________
Fan renault et renaultF1
Illustration:

Ce quy'il faut faire:

http://www.autoweb-france.com/img/salon_2005gene/bmw_serie3.JPG

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/Raphael_Caplan/Serie_3_ferm__e.JPG

Ce qu'il ne faut pas faire:

http://i19.photobucket.com/albums/b190/dyanemaniac/xm.jpg

http://p.citroen1.info/XM/26feb2003-xm-break-2.jpg
_________________
Fan renault et renaultF1
Est-ce que cette partie avant dynamique des Merco/BM n'est pas facilitée par leur implantation des moteurs? :pense:
oui je pensais a ca aussi.

Surtout BMW avec ses 6 cylindres longitudinal.

Mais ils ont bien des 4 cylindres diesel egalement donc......
_________________
Fan renault et renaultF1
Oui, mais le 4cyl est également placé longitudinalement...
Ah bah voilà on a qu'à faire ça alors :)
advantage20 a écrit:
Est-ce que cette partie avant dynamique des Merco/BM n'est pas facilitée par leur implantation des moteurs? :pense:

Pas que. Les moteurs sont imlantés en deça de l'essieu avant d'ou le porte-à-faux avant très court. Les audi A4 A6 sont confrontés à ce problème car les versions de bases sont en 4x2 à traction avant. Le moteur est implante devant l'axe des roues avant. Le problème des moteurs dans l'axe de la voiture, est souvent l'habitabilité du véhicule comparée à une implantation transversale.
Et pour Citron c'est la signature de la marque, proportion inversées qui sur certains modèles ne manquent pas d'allure et de dynamisme comme les DS, SM, CX.
@+
R
Pour les volumes en tous cas, c'est une des rares choses que l'on connaît d'à peu près sûr concernant la gueule de la prochaine Laguna... Et encore, avec des angles de vue particuliers, des couleurs et lumières qui nous induisent en erreur, et quelques bâches en sus...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
le volant de nouveau Laguna est très similaire à celui-là de l'egeus concept...

l'intérieur s'éveille à un bmw serie 3, par la forme...

le moteur diesel plus petit k9k de 78Kw....

Feux AR à diodes : tous ils feux rouges le sud B91, seulement il 3e feu stop le sud K91 :wink:

pardon, edited.... :wink:
Dernière édition par FASA Renault le Ven 23 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Mar, 2007 20:03
ça vient d'un traducteur automatique je pense mais merci pour les infos :D

http://img78.imageshack.us/img78/6827/renaultegeusconceptcar1rf4.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour en revenir aux proportions, j'ai conscience que la ligne est cnditionnée par des exigences techniques (moteurs, boites), mais il y a aussi une part de libre volonté dans le design. le truc aujourd'hui c'est que plus le pare-brise est en avant, plus la sensation d'epace intérieur est agréable (en gros, on imite les monospaces). Malheureusement on gagne en confort ce qu'on perd en dynamisme... Audi et Volvo font des tractions et sont pourtant très loin des Français en terme de lignes. Le meilleur exemple est bien Volvo, qui propose un V8 en position transversale! :D Franchement "quand on veut, on peut"! Donc j'aimerais juste que les constructeurs qui font le choix d'un long PAFAv et un PAFAr court l'assume et arrête de dire que "ce choix est dicté par les crash tests"! :ouioui:
D'ailleurs en terme de style ça peut être tout aussi dynamique si c'est bien fait. Les Citroen (comme le fait remarquer un autre forumeur) a réalisé des classiques de l'automobile en s'appuyant sur cette signature stylistique! Selon moi, il faut juste un avant "arrondi" (en clair, vu de dessus ça doit plus se rapprocher du triangle que du carré et idem de profil). je reviens à Chrysler, qui avait fait ce choix, avec bien plus de succès (stylistique s'entend) que PSA. :wink:
shooby a écrit:
Ah je vois qu'on est passé avant moi :lol:

Par contre quelqu'un a t-il déjà testé la mazda 6 ? Elle semble pas mal celle là

:mrgreen:

Pour la 6 (qui a la même position d'essuie glace AR sur la 5p que la Lag' :razz:), j'ai essayé il y a quelques année une version mazout de 136ch. En gros et pour faire bref elle ne déçoit pas dynamiquement (tenue de route et moteur) mais le confort n'est pas jojo (en fait surtout l'insonorisation). L'intérieur est aussi agréable que l'extérieur mais la qualité des matériaux est décevant pour une Mazda. Prix et équipement très bons même si il lui manque quelques "gadgets" auquel Renault nous a habitués...


Citation:
e volant de nouveau une lagune est très similaire à celui-là de l'egeus concept...

l'intérieur s'éveille à un bmw serie 3, par la forme...

le moteur plus petit k9k de 78Kw....

Feux AR à diodes : tous ils feux rouges le sud B91, seulement il 3e feu stop le sud K91


Merci pour ces infos!
J'espère vraiment qu'elle n'aura pas pris trop de poids par rapport à l'actuelle, sinon les versions avec le k9k vont vraiment être léthargique...et puis un 1.5l dans une voiture de cette catégorie, ça sera pas loin d'un record non? :lol2:
Un petit message pour Xel naga

http://www.fernandolobato.com/albertoph.com/laguna.jpg

tu parles d'une fente sur le capot?!

C'est comme sur ce photoshop :?:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Purée que c'est pas beau :shock:
C'est pour ca que je demande!

Ca aurait collé a la Twingo cet avantde grenouille :D
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Ces photos ne ressemblent pas du tout aux versions finales. Auto Plus reste le magazine qui se rapproche le plus de ce qui sortira.
je peux concevoir cette fente si elle correspond également au bout du capot (comme sur la clio 2.1 ou la safrane)
letorlat a écrit:
Pour en revenir aux proportions, j'ai conscience que la ligne est cnditionnée par des exigences techniques (moteurs, boites), mais il y a aussi une part de libre volonté dans le design. le truc aujourd'hui c'est que plus le pare-brise est en avant, plus la sensation d'epace intérieur est agréable (en gros, on imite les monospaces). Malheureusement on gagne en confort ce qu'on perd en dynamisme... Audi et Volvo font des tractions et sont pourtant très loin des Français en terme de lignes. Le meilleur exemple est bien Volvo, qui propose un V8 en position transversale! :D Franchement "quand on veut, on peut"!

C'est bien beau tout ça mais Audi et Volvo sont des prémiums et n'ont pas les mêmes clients, et donc les mêmes cahiers des charges qu'un Renault ou un Peugeot. Volvo est "obligé" d'offrir des V8 dans sa gamme puisque ses concurrents directs le font aussi.
Le but de Renault avec la Lag n'est pas tout à fait ça. C'est être le meilleurs des généralistes. Là est le but de Renault, et si en plus ils peuvent piquer des clients chez Audi, Mercedes, BMW ou Volvo ce sera du bonus. Les cibles sont Honda, Toyota, et VW pas Audi ni Volvo.
Citation:
Donc j'aimerais juste que les constructeurs qui font le choix d'un long PAFAv et un PAFAr court l'assume et arrête de dire que "ce choix est dicté par les crash tests"! :ouioui: :

Je ne suis pas sur que Renault utilise ce discours un peu limite. Ils en parlent pour justifier l'allongement total de l'auto. Et si l'on compare une Renault aux autres je trouve, je n'ai pas de chiffres en main, que leur PAF n'est pas si grand pour des tractions. Ils ont, je pense, d'autres solutions pour la sécurité passive que de faire ressembler une 407 à une CX.
L'avant de ce dernier photoshop me fait penser a la prius (et ce n'est pas un compliment)
Là coupée vu de l'arrière...ben elle me fait penser a rien tout simplement :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
plouf a écrit:
C'est pour ca que je demande!

Ca aurait collé a la Twingo cet avantde grenouille :D

Je suis littérlement mort de rire, c'est tellement vrai. Il est grand temps que Renault la dévoile enfin, les photoshops qui se multiplient sont de plus en plus moches! Et je commence à sérieusement m'inquiéter!
Sinon, pour répondre à Rage, j'ai dû mal me faire comprendre. En fait ce que je disais c'était que des avants à rallonge ne sont pas une nécessité sur des tractions, même quand elle logent de bons gros V8. Et donc j'ai du mal à comprendre certains constructeurs généralistes. Heureusement que Renault reste un généraliste, et encore mieux s'il cherche à améliorer la qualité de ses produits! :mrgreen:
shooby a écrit:
advantage20 a écrit:
Un petit délire sur un photoshop trouvé sur FA, pour répondre à la M3 sedan... :sifflote: :bisouevil:
Désolé j'utilise PAINT alors pas de critiques sur la réa svp, je voulais juste explorer un thème :)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.laggf.jpg


Et bien si c'est ça je doutes là :?: :!: :?: :!: :?: :!:

Tu doutes quant au style (comme presque tout le monde ici) ou quant à le faisabilité d'une Lag III RS ? :mrgreen:
advantage20 a écrit:
shooby a écrit:
advantage20 a écrit:
Un petit délire sur un photoshop trouvé sur FA, pour répondre à la M3 sedan... :sifflote: :bisouevil:
Désolé j'utilise PAINT alors pas de critiques sur la réa svp, je voulais juste explorer un thème :)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.laggf.jpg


Et bien si c'est ça je doutes là :?: :!: :?: :!: :?: :!:

Tu doutes quant au style (comme presque tout le monde ici) ou quant à le faisabilité d'une Lag III RS ? :mrgreen:


Je doutes quand au style. Une laguna RS reste faisable histoire de rester dans les clio et megane RS. Mais ce design ... je préfère encore le dernier présenté qui n'est pas mal (l'arrière du coupé irait pas mal a la berline).

letorlat a écrit:
plouf a écrit:
C'est pour ca que je demande!

Ca aurait collé a la Twingo cet avantde grenouille :D

Je suis littérlement mort de rire, c'est tellement vrai. Il est grand temps que Renault la dévoile enfin, les photoshops qui se multiplient sont de plus en plus moches! Et je commence à sérieusement m'inquiéter!


Tient je constate que je ne suis pas le seul a commencer a pester contre cette loi du silence qui fait qu'on a des supputations de plus en plus intenables
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
letorlat a écrit:
plouf a écrit:
C'est pour ca que je demande!
Ca aurait collé a la Twingo cet avantde grenouille :D

Je suis littérlement mort de rire, c'est tellement vrai. Il est grand temps que Renault la dévoile enfin, les photoshops qui se multiplient sont de plus en plus moches! Et je commence à sérieusement m'inquiéter!

La sortie est dans 6 mois donc un peu de patience. Je pense qu'en septembre on saura tout. Et à partir de là on pourra gausser... ou non. :P
Citation:
Sinon, pour répondre à Rage, j'ai dû mal me faire comprendre. En fait ce que je disais c'était que des avants à rallonge ne sont pas une nécessité sur des tractions, même quand elle logent de bons gros V8. Et donc j'ai du mal à comprendre certains constructeurs généralistes. Heureusement que Renault reste un généraliste, et encore mieux s'il cherche à améliorer la qualité de ses produits! :mrgreen:

Ce n'est pas une nécéssité, mais reste le moyen "facile" d'implanter des gros moteurs. Par exemple la gamme moteur de la 407 va du 1.6L Diesel au V6 Diesel... Et mettre un V6 avec ses 2 Turbos faire passer les lignes d'echappement de l'avant vers l'arrière, les gros radiateurs qui vont bien, tout en conservant ses caractéristiques n'est pas chose aisée, surtout lorsque le budget investissement n'est pas extensibleà l'infini. Tant que s'est prévu dès le départ tout va bien... Sur la Lag3 il semble d'après ce aue je lis que les moteurs seront comme la 407, mais le traitement de l'avant sera différent car je crois Renault en avance sur Peugeot, entre autre, en terme de sécurité passive, et d'architecture sous capot.
Chez les prémiums le problème est, à mon avis, abordé différement. Il existe des codes stylistiques que l'on retrouve chez tous, gare à celui qui déroge à ces règles (ex: Audi A2, Z3 Coupé). s'il faut refaire une boite ou pire l'intégralité de l'avant (Audi A6 V8 précédente génération) il y a moins de soucis. Il leur faut répondre à cette clientèle prète à investir des sommes colossalle dans leur auto. Un généraliste ne peut pas se permettre de diversifier trop dans une gamme car cela réclamerait de lourds investissements, et forcemement le prix final s'en ressent. C'est la politique des plate-forme commune. Chose a laquelle les prémiums peuvent déroger plus facilement. Un autre exemple je ne suis pas sur que ll'unit avant d'une M5 soit le même que la série5 de monsieur tout le monde. Chose inconcevable chez un généraliste aujourd'hui.
@+
R
les photos présentées en haut sont calirement des totoshop de toyota prius mélangés à une berline Lexus (je pense à la 220)
beh franchement, cela comence à me bien souler que des magazines sortent des horreurs comme ca rien que pour faire plus de pages et vendre leur ***** ...
cela étant, je pense que si renault veut plaire et se positionner ds le hdg il devrait copier clairement copier sur les allemands en rajoutant des petites retouches sur l'avant et l'arrière hitoire de marquer une certaine identité... (y a pas de honte dans tout ca) Toyota l'a fait pour ses lexus et ça marche
Oui enfin ça ne marche pas autant que ça Lexus
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
vivement la version définitive qu'on soit fixé sur la ligne :hum2:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom


Sauter vers: