Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Cela ressemble beaucoup au modèle définitif.
Mais vous allez avoir une surprise sur la face avant...
Cette voiture va avoir un grand succès.
Betamax, l'arrière partie du fotochop semble aussi semblable ?
betamax tu a l'air au courant je vois ???
calandre ouvete ou fermée ????
j'aimerai ainsi personnellement
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.renault_laguna_new_1.jpg
Chris a écrit:
j'attends de voir la version de série avant de me prononcer! :roll:


Dans ce cas, à quoi bon venir discuter sur la section "Futur Renault" ?


:wink:



megane coupe59 a écrit:
betamax tu a l'air au courant je vois ???
calandre ouvete ou fermée ????
j'aimerai ainsi personnellement
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.renault_laguna_new_1.jpg


Cette face avant n'est pas mal, mais d'un autre côté, elle ressemble beaucoup à la bouche béante des dernière Peugeot et manques cruellement d'originalité et à tendance à faire un peu lourde et un peu "pépère" (désolé pour l'expression :oops: ) par rapport à la callandre pleine qui donne un air très aérodynamic, fluïde et sportif.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
personnellement je ne pense pas que ca ressemble aux faces avant des peugeot puiqu elles que les proux sont fermees et pleines et il n'y a pas une large bouche style aspirateur a mouches style peugeot... rire ... les 2 petites ouvertures et plus chromees et la renure du capot donne de l'egressivité. mais c'est une question de gout
Photo dans Granada, Espagne....

http://img141.imageshack.us/img141/6162/imagen66po3tr0fe.jpg
C'est elle :?: :lol: :?: :?: :?:

Elle a deux sorties d'échappement ...

:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
FASA Renault a écrit:
Photo dans Granada, Espagne....

http://img141.imageshack.us/img141/6162/imagen66po3tr0fe.jpg


:shock:

On dirait la nouvelle XKR

2 pots ? :shock:

Merci en tout cas, mais c'est sûr que c'est une Laguna III ?
C'est pas un arriere style Fluence.... :cry:
Cette voiture est immatriculée en France.

Si une Mégane RS a deux sorties, pourquoi pas une Laguna 3.5v6 ?
Je crois me souvenir que sur ce topic on avait vu passé un mulet Lag2
avec une double sortie.

Sinon, c'est sûr que le peu qu'on voit ressemble plus à un arrière de coupé.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
La personne qui a fait la photo dit que quand la voiture que j'arrête, cela a été accompagnée de plusieurs scénic et megane. Ceux qui conduisaient se sont arrêtés dans un garage et les ont réunis....

Celui-ci est la meilleure photo ce qui pourrait faire la conduite
Elle fait haute je trouve.
Et le feux qu'on voit ce sont sont les vrai ?
aïe...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


En langage toitoine, je pense que ça veut dire que c'est bien la lag3 : la berline ? la coupé ?
Pas de bol pour nous, on voit (presque) rien sur l'image...
Mais si les proto roulent, on finira bien par l'avoir (la voir ?).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Ce genre de photo ne me dérange pas du tout. Aprés tout, a part une bâche blanche ....

Mais gare à celui qui va poster les autres .....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2006 17:07
L'arrière même baché donne envie !!!
Vivement la suite... :D
FASA Renault a écrit:
Photo dans Granada, Espagne....

http://img141.imageshack.us/img141/6162/imagen66po3tr0fe.jpg


Il est dificile de savoir si c'est vraiment une Renault.



S'il s'agit vraiment d'une proto de la Laguna III * :

Je trouve l'arrière un peu trop haut, ce qui nuit tant à la ligne qu'à la sécurité.

[apparte]C'est un phénomène que l'on observe chez la majorité des constructeur : une diminution des surface vitré utile à la visibilité, malgrés une augmentation des surfaces vitrés en générale. Il serait bon que les test Euro N Cap inclue un test de visibilité dans leur notation.[/apparte]

Les feux, par contre, semble assez réussis, bien que classique.

Cette arrière laisse penser que la Laguna III reprendrait la ligne pataude de la Laguna II plutôt que la ligne fluïde de la Fluence ou de la Laguna Ière du nom.


Rappelons que tous cela est basé sur l'hypothèse qu'il s'agit bien de la Laguna III et du peu qu'on en voit ! *





* Je préfère apporté ces précision pour ne pas être agréssé par les intolérents de ce forum. Bien que minoritaires, ils semble y faire la loi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char > il se peut que la bâche masque en partie la lunette du hayon.
Peut être que que le haut de l'arrière "s'arrête" en haut des feux.

En tout cas, il semble qu'on n'ait pas l'arrière "descendant" de la Fluence.
C'est peut être réservé à la Lag coupé ?

Un arrière haut favorise le volume du coffre.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Je pense que je suis, comme tous les visiteurs de ce forum, tiraillé entre l'envie de la voir intégralement débâchée et l'envie de lui préserver l'attrait de la nouveauté jusqu'à son lancement.

Cette photo nous conforte dans cette position, car, reconnaissons-le, on n'y distingue quasiment rien....

Savoir qu'elle aura des feux rouges et blanc...bah...

Je reste sur mon agréable frustration... :wink:
Je peux juste pour confirmer que c'est un proto Renault :eyes:
Oui mais apparamment pas de diodes, elle qui se voulait luxueuse c'est la moindre des choses :...:
Ceres a écrit:
Ce genre de photo ne me dérange pas du tout. Aprés tout, a part une bâche blanche ....

C'est le risque que l'on prend lorsque l'on fait rouler des prototypes sur routes ouvertes. Faut pas jouer le surpris si une photo traine sur la toile après :eyes:
Ca semble coherent avec ca :
http://www.renaultforum.de/files/LagunaIII2007-019.jpg
Que c'est laid :peur2:
Et avec la plate forme de laguna 2 qui lui sert de base... :ko:
Une gros restylage là où on attendait un nouveau modèle: une chose est sûre c'est que l'on fait des économies sur le dos du client (twingo et laguna) qui a droit à des mochetés adaptées sur d'anciennes bases (le syndrome coréen n'est pas loin!) et qu'on dépense une fortune en F1! :nonnon:
Rêvons que la 4 portes ressemblera plus à fluence!
On en a marre des meurtrières pour regarder en arrière: on n'arrive plus à se garer sans les radars qui coûtent des fortunes et sont nul dès qu'on fait autre chose qu'un créneau! Comment fait on à la campagne ou sur les petite routes si on n'y voit rien ?
:aieu:
betamax a écrit:
Et avec la plate forme de laguna 2 qui lui sert de base... :ko:
Une gros restylage là où on attendait un nouveau modèle: une chose est sûre c'est que l'on fait des économies sur le dos du client (twingo et laguna) qui a droit à des mochetés adaptées sur d'anciennes bases (le syndrome coréen n'est pas loin!) et qu'on dépense une fortune en F1! :nonnon:
Rêvons que la 4 portes ressemblera plus à fluence!
On en a marre des meurtrières pour regarder en arrière: on n'arrive plus à se garer sans les radars qui coûtent des fortunes et sont nul dès qu'on fait autre chose qu'un créneau! Comment fait on à la campagne ou sur les petite routes si on n'y voit rien ?
:aieu:


Faudrait peut être voir à ne pas s'emballer un peu trop vite quand même ! La photos de tom59 ne reste que bon vieux photoshop tiré d'un journal en manque de sensationnel et qui n'ont rien trouvé de mieux que de partir de la base d'une laguna 2 :nonnon:

Pour en revenir au mulet Renault que l'on soupçonne être un mulet de Lag III , y'a quand même un point que je trouve hallucinant : l'espacement des échappement (vachement bas si j'interprète bien les perspectives de la photos) à la position des feux trop elevés !

Perso je traduis ça comme un proto très bien masqué, pas uniquement par un drap blanc mais également avec des rajouts sur la carrosserie pour masquer un maximum les formes, on en voit souvent de ces morceaux de plastiques noirs (ou pas en plastique j'en connais pas plus) sur les photos de mulets en roulage dans la presse auto...


Après si on l'a joue démago complète, peut-être une version de type "allroad" de chez Audi , surélevée avec transmission intégrale ???? <-- ceci n'est qu'une supposition hein , pas d'emballement à la hative siou plait :langue:


P.S: betamax , pour ma part à la campagne c'est pas trop la visibilité arrière qui gène mais plutot celle de 3/4 avant avec les montants pour être sur de bien voir arriver le sanglier qui traverse au dernier moment :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
je partage complètement ce que dit moymoy
Dernière édition par mikmik le Jeu 06 Juil, 2006 09:07; édité 2 fois
Mince me suis foiré dans mon édition de post, si un modo peut supprimer le premier ca serait sympa ;)



fait (fiftie) <-- merci bien
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Dernière édition par moymoy le Jeu 06 Juil, 2006 20:07; édité 2 fois
Message Jeu 06 Juil, 2006 09:07
Pareil... avant de crier au loup, sommes-nous sûr qu'il s'agit de laguna 3 ?? J'ai bien entendu les remarques et je suis convaincu qu'il s'agit d'une renault, mais pourquoi s'agirait-il de laguna 3 ???
Il y a quand même un certain nombre de véhicules qui doivent sortir d'ici 2009. Pour moi, au vu de la hauteur entre les feux et les pots, je pencherai soit pour le break laguna 3, soit pour un crossover en préparation.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 10:07
Un break de cette forme ça me parait quand même bizarre...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 11:07
Moi je pense bien à une version "allroad" comme à dit moymoy.
Celle avec les 4 roues directrices non ?

Et les feux sa m'étonerais à 95% que se soit les définitifs :-/
De toute façon ce proto ne nous donne aucune indication sauf peut être l'emplacement des échappements et une idée vague du pare choc arrière.
Pour le reste j'espère qu'on restera à fluence avec un lag 2 allongée!!
Just1
Graphiste
Message Jeu 06 Juil, 2006 12:07
bon effectivement toitoine confirme que c'est une lag 3, mais bon après ils ont tout à fait pu déformer la ligne sous la bache pour nous dérouter donc je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions. si DEL il y a pas c'est dommage car c'est HDG.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour MoyMoy, pour le coup, je trouve que c'est plutôt toi qui t'emballe pour pas grand chose !

Cette section des "Futur Renault" à pour vocation de "tirer des plans sur la commètes" justement, d'émettre des avis à partir de suposition, d'infos plus ou moins vraix etc... A tous ceux à qui cette attitude déplais, je pense qu'il seraient préférable de ne pas venir dans cette section. Il en existe un certains nombre d'autre sur ce forum.


Pour en revenir au sujet et à cette "photo volée", ne pourrait-il s'agir d'une version de la Megane III ? Peut-être même de la version 3 portes/coupé que l'on dit plus diférentiée de la 5 portes que l'actuelle ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Toitoine il s'amuse de nous voir mariner sans aucune avancée. On n'a aucune info. on sera juste un peu déçu comme à chaque fois car on attendait autre chose d'imaginaire et de meiux abouti.

Il dit oui. Et après? Au pire, il nous égare et nous fait prendre un véhicule dont on ne nous a pas parlé pour une lag3 qui doit en être bien éloignée en hauteur.

Les phares et la lunette arrière laissent songeurs quand on voit le bourelet du pare choc. Rien à tirer de cette photo sauf que des prototypes inconnus roulent en espagne...
Citation:
Perso je traduis ça comme un proto très bien masqué, pas uniquement par un drap blanc mais également avec des rajouts sur la carrosserie pour masquer un maximum les formes, on en voit souvent de ces morceaux de plastiques noirs (ou pas en plastique j'en connais pas plus) sur les photos de mulets en roulage dans la presse auto...


entierement d'accord avec toi, elle est bien camoufflée cette laguna 3 ( si c'est bien elle !!!???) ou alors le futur Egeus... :pense:
_________________
original design: made by renault.
Egeus ? Le proto de la photo est plus bas....

La personne qui a fait la photo dit ¿grand coupé?, que la première chose dit c'était 407 coupé, mais alors sur avoir vu cela a accompagné du renault pourrait être un prototype d'un coupé de renault
Dernière édition par FASA Renault le Jeu 06 Juil, 2006 17:07; édité 2 fois
http://img141.imageshack.us/img141/6162/imagen66po3tr0fe.jpg


On à l'impression de voir un bourelet, une arrête juste en desous des feux qui pourait être le parechoc arrière. Le seuil de chargement serait assez haut pour une berline. FASA Renault Pourrait donc avoir raison et il pourait s'agir d'un coupé. De plus, on nous indique qu'il s'agirait d'une grand coupé, il pourrait donc s'agir du coupé Laguna ou de la futur GT sur base Nissan.

S'il s'agit d'un proto de laguna coupé, il semble qu'il est une silhouette Bicorps où une malle (qui avait été annoncée pour le coupé il y a quelques pages) parraitrait parfaitement ridicule.

Mais ce n'est là qu'une suposition.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A mon avis les feux sont factices car ils n'ont rien à voir avec le style de Renault.... De plus je pense que l'arete que l'on voit sous les feux est le le niveau superieur de la malle arriere. Les vrais feux doivent etre dissimulés sous la bache! La lunette arriere doit surement etre plus longue... enfin c'est mon avis mais j'ai du mal a imaginer un pare-choc et des feux aussi hauts (c'est pas possible)!!!!!
_________________
original design: made by renault.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 19:07
A mon avis, l'emplacement de la plaque est aussi factice :aw:


Sauter vers: