Accueil >  Sport  > 
Alpine F1 Team a fait ses débuts dans la discipline reine du sport automobile, la Formule 1, en 2021 après avoir pris la suite de Renault F1. L'équipe française est située en France à Viry-Chatillon pour la partie moteur et en Angleterre dans le village d'Enstone (Oxford) pour la partie châssis.
  • Grand Prix F1 d'Autriche: Russell s'impose en fin de course, quelques points pour Alpine Renault
    01/07/2024 Grand Prix F1 d'Autriche: Russell s'impose en fin de course, quelques points pour Alpine A l’issue d’une course mouvementée sur la fin avec l’accrochage entre Max Verstappen et Lando Norris, George Russell et Mercedes remportent le Grand Prix. Alpine de son côté parvient à glaner un nouveau petit point en toute fin de course.
  • Le retour de Flavio Briatore chez Alpine, bonne ou mauvaise idée ? Damon Hill a un avis très clair sur le sujet ! Renault
    26/06/2024 Le retour de Flavio Briatore chez Alpine, bonne ou mauvaise idée ? Damon Hill a un avis très clair sur le sujet ! Au fond du trou malgré des progrès réels depuis quelques courses, Alpine a annoncé le retour de Flavio Briatore au sein de son équipe, un personnage haut en couleur qui ne fait pas que des heureux…
  • Grand Prix F1 d'Espagne: Alpine place de nouveau ses deux voitures dans les points Renault
    24/06/2024 Grand Prix F1 d'Espagne: Alpine place de nouveau ses deux voitures dans les points Ce week-end, grâce à des qualifications meilleures qu’espérées, Alpine a de nouveau signé un bon résultat en obtenant les points des 9ème et 10ème places en jeu lui permettant de marquer trois nouveaux points dans l’optique du championnat.
  • Alpine peut-elle réellement abandonner le moteur Renault en 2026 ? Renault
    28/06/2024 Alpine peut-elle réellement abandonner le moteur Renault en 2026 ? Malmenée depuis le début de l’année, après une saison 2023 pas franchement très concluante, Alpine fait le grand ménage en interne, à tel point que l’improbable pourrait bien survenir: l’abandon du moteur Renault.
  • Grand prix du canada : Max Verstappen vainqueur, les deux Alpine dans les points Renault
    10/06/2024 Grand prix du canada : Max Verstappen vainqueur, les deux Alpine dans les points Après un Grand Prix de Monaco tendu pour Alpine malgré quelques points glanés, au Canada, malgré des qualifications manquées, les deux voitures sont entrées dans le top 10 à l’issue d'une course marquée par la pluie et de nombreux abandons.
  • Les 4 meilleurs moments d'Esteban Ocon chez Renault ou Alpine F1 Renault
    05/06/2024 Les 4 meilleurs moments d'Esteban Ocon chez Renault ou Alpine F1 L’équipe Alpine F1 et le pilote français Esteban Ocon ont annoncé la fin de leur collaboration à la fin de la saison. Une collaboration de 5 ans qui a bien sur eu des bas, mais aussi des hauts.
  • Esteban Ocon quittera l'équipe Alpine fin 2024 Renault
    04/06/2024 Esteban Ocon quittera l'équipe Alpine fin 2024 Pressenti depuis quelques semaines, Alpine l’a confirmé hier: les jours du pilote français Esteban Ocon sont désormais comptés au sein de l’équipe Alpine F1 puisqu'il quittera la marque au A fléché dès la fin de la saison 2024.
  • Grand Prix de Monaco : La première victoire d’un monégasque à Monaco Renault
    27/05/2024 Grand Prix de Monaco : La première victoire d’un monégasque à Monaco Le circuit de Monaco aura vu le chaos dès le tour 1, mais ce dernier a fini sur une bonne note après la première victoire à domicile de Charles Leclerc. Du côté d’Alpine, la note n’est pas aussi bonne, après un abandon dès le premier tour.
  • Grand Prix F1 d'Emilie Romagne: Alpine est encore loin des points Renault
    20/05/2024 Grand Prix F1 d'Emilie Romagne: Alpine est encore loin des points Pour le retour de la Formule 1 en Europe, en Italie, Alpine n’a pas réussi à se démarquer et à marquer de nouveaux points. L’équipe ne peut cependant pas être décue: les points étaient clairement hors de portée ce week-end !
  • Grand Prix de Miami : La première victoire de Lando Norris Renault
    06/05/2024 Grand Prix de Miami : La première victoire de Lando Norris Miami aura été un Grand Prix plutôt spécial ! Après des rebondissements, de la chance et beaucoup de talents, ce week-end aura vu Lando Norris gagner sa première course à 24 ans, et Alpine engranger ses premiers points avec Esteban Ocon.
  • Grand Prix de Chine 2024 : Alpine F1 Team s’en sort mieux Renault
    22/04/2024 Grand Prix de Chine 2024 : Alpine F1 Team s’en sort mieux Après un début de saison catastrophique, les deux monoplaces de l’Alpine F1 Team s’en sortent mieux cette fois et finissent à la limite des points. De quoi redonner de l'espoir aux supporters.
  • Grand prix F1 du Japon 2024 : Alpine galère toujours autant, et reste hors des points Renault
    08/04/2024 Grand prix F1 du Japon 2024 : Alpine galère toujours autant, et reste hors des points Trois semaines après la victoire de Carlos Sainz (Ferrari) en Australie, Max Verstappen retrouve le goût de la victoire au Japon. Malgré une bonne qualif d'Esteban Ocon, les Alpines finiront, encore une fois, en bas de tableau dans ce GP du Japon.
  • Grand Prix F1 d'Australie: Alpine et Esteban Ocon en lutte pour les points Renault
    25/03/2024 Grand Prix F1 d'Australie: Alpine et Esteban Ocon en lutte pour les points Malgré un début de saison calamiteux, Alpine semble progresser dans la hiérarchie même si clairement, cela reste encore insuffisant. Si la malchance n’avait pas touché Esteban Ocon dimanche, il aurait cependant pu viser les points.
  • Grand Prix F1 d'Arabie Saoudite: Esteban Ocon s'est bien battu mais l'Alpine reste bien trop lente Renault
    11/03/2024 Grand Prix F1 d'Arabie Saoudite: Esteban Ocon s'est bien battu mais l'Alpine reste bien trop lente Seulement une semaine après la première manche à Bahreïn, les 20 protagonistes du championnat se sont retrouvés en Arabie Saoudite, sur le circuit urbain de Djeddah. Et comme la semaine dernière, les deux Red Bull sont devant et Alpine est derrière.
  • Formule 1: pourquoi l'A524 est si lente et provoque tant de remous chez Alpine avec les démissions de ses cadres ? Renault
    05/03/2024 Formule 1: pourquoi l'A524 est si lente et provoque tant de remous chez Alpine avec les démissions de ses cadres ? On l’a vu lors des essais de pré-saison et encore plus lors de la course à Bahreïn samedi (au lieu de dimanche habituellement), l’Alpine A524 souffre clairement d’un manque de performance criant. Mais pourquoi un tel échec ?
  • Grand Prix F1 de Bahreïn: après des essais calamiteux, Alpine confime son manque de performance en course Renault
    03/03/2024 Grand Prix F1 de Bahreïn: après des essais calamiteux, Alpine confime son manque de performance en course Dur dur... ce sont les mots probablement les plus adaptés pour qualifier la situation de l'équipe Alpine lors de ce début de saison. Qualifiées aux deux dernières places, Esteban Ocon et Pierre Gasly n'ont pas pu faire de miracles en course hier.
  • Alpine se montre très décevante lors des essais de pré-saison de Formule 1, mais l'équipe se veut rassurante Renault
    24/02/2024 Alpine se montre très décevante lors des essais de pré-saison de Formule 1, mais l'équipe se veut rassurante La dernière journée des essais de pré-saison de Formule 1 s’est achevée hier sur le circuit de Bahreïn avec une hiérarchie encore difficile à évaluer même si les grandes lignes sont déjà là.
  • Des débuts timides pour l’Alpine A524 lors des essais de pré-saison de Formule 1 Renault
    22/02/2024 Des débuts timides pour l’Alpine A524 lors des essais de pré-saison de Formule 1 Hier, les essais de pré-saison ont commencé au moyen-orient à Bahreïn sur le circuit de Sakhir, et non à Barcelone comme c’était le cas par le passé. Sans viser la performance, Alpine a tenu à se rassurer avec sa nouvelle monoplace.
  • Alpine F1 conservera la livrée rose pendant un tiers de la saison Renault
    09/02/2024 Alpine F1 conservera la livrée rose pendant un tiers de la saison Révélée mercredi après-midi, la nouvelle A524 est du plus bel effet avec sa belle robe noire et bleue. Mais comme les années passées, elle devra aussi composer avec une seconde robe rosée.
  • Formule 1: voici la nouvelle Alpine A524 d'Esteban Ocon et Pierre Gasly Renault
    07/02/2024 Formule 1: voici la nouvelle Alpine A524 d'Esteban Ocon et Pierre Gasly Alors que Williams, Haas et Stake (Sauber) ont déjà dévoilé leur monoplace à la sauce 2024, Alpine est la troisième équipe du plateau à avoir présenté sa nouvelle F1, cet après-midi.
  • Alpine termine la saison de Formule 1 hors des points à Abu Dhabi Renault
    27/11/2023 Alpine termine la saison de Formule 1 hors des points à Abu Dhabi La saison 2023 de Formule 1 s’est terminée hier à l’issue du dernier Grand Prix de la saison qui s’est déroulé à Abu Dhabi où l’équipe Alpine n’est pas parvenue à entrer dans les points.
  • Officiel: Mick Schumacher signe chez Alpine pour la saison 2024 Renault
    22/11/2023 Officiel: Mick Schumacher signe chez Alpine pour la saison 2024 L’équipe Alpine poursuit le développement de sa future hypercar A424 qui sera engagée l’année prochaine pour le retour de la marque dans la catégorie reine de l’endurance. Pour la piloter, un ancien pilote de Formule 1 fera ses débuts en endurance.
  • Grand Prix de Las Vegas: Alpine et Ocon aux pieds du podium Renault
    20/11/2023 Grand Prix de Las Vegas: Alpine et Ocon aux pieds du podium Ce dimanche a eu lieu le Grand Prix de Las Vegas, dans l’univers de l’argent et du bling-bling. Un week-end qui a bien failli virer au fiasco général, mais qui a tout de même vu Alpine signer de bonnes performances et un bon résultat.
  • Pierre Gasly et Esteban Ocon ramènent 7 points du Brésil Renault
    06/11/2023 Pierre Gasly et Esteban Ocon ramènent 7 points du Brésil Alpine reprend en puissance en cette fin de saison de Formule 1. Les deux pilotes du A fléché sont rentrés dans les points à nouveau au Brésil. Pierre Gasly a terminé septième et Esteban Ocon dixième pour 7 points au total.
  • Alpine F1 contrainte de se satisfaire d’un seul petit point à Mexico Renault
    30/10/2023 Alpine F1 contrainte de se satisfaire d’un seul petit point à Mexico Dans un Grand Prix plutôt plaisant, mais sans grand suspens, l'équipe Alpine n'a pas vraiment été à la fête et a eu toutes les peines du monde à obtenir le dernier point en jeu. Un week-end difficile.
  • Pierre Gasly termine huitième à Austin, Esteban Ocon abandonne Renault
    23/10/2023 Pierre Gasly termine huitième à Austin, Esteban Ocon abandonne Beaucoup de choses se sont passées à Austin aux États-Unis. Entre les disqualifications de Lewis Hamilton et de Charles Leclerc à cause de leur monoplace qui était non conformes au règlement. Gasly termine dans les points. 
  • L'Alpine A110 ultime a été conduite par Esteban Ocon Renault
    20/10/2023 L'Alpine A110 ultime a été conduite par Esteban Ocon Le Grand Prix d’Austin a lieu ce week-end, pourtant, le pilote français d’Alpine, Esteban Ocon, a été aperçu autre part qu’aux États-Unis. Il a fait un détour par le Nürburgring où il s’est mis au volant de l’A110 ultime.
  • Formule 1: Ocon solide septième pour Alpine, grosse déception pour Gasly Renault
    09/10/2023 Formule 1: Ocon solide septième pour Alpine, grosse déception pour Gasly Dans la fournaise du Qatar, Alpine a signé grâce à Esteban Ocon, auteur d’une course très propre, une honorable 7ème place dans la course de dimanche, après un accrochage dans la course sprint du samedi.
  • Andretti en Formule 1 en 2025 si la FOM valide son dossier Renault
    04/10/2023 Andretti en Formule 1 en 2025 si la FOM valide son dossier Quatre dossiers de candidatures ont été présentés à la FIA dans le but de rejoindre la F1 en 2025. Parmi eux, c’est celui d'Andretti Formula Racing qui a été retenue. La potentielle nouvelle écurie doit désormais convaincre le promoteur de la F1.
  • Luca de Meo en colère contre l'organisation d'Alpine F1 Renault
    29/09/2023 Luca de Meo en colère contre l'organisation d'Alpine F1 La saison d’Alpine en Formule 1 est largement en dessous des attentes de la direction du A fléché, mais aussi et surtout de celle de Renault. Luca de Meo veut donc remettre de l’ordre dans l’organisation et l’opérationnelle de la marque sportive.
  • Alpine dans les points au Japon mais pas dans la bonne humeur Renault
    25/09/2023 Alpine dans les points au Japon mais pas dans la bonne humeur Alors que le Grand Prix du Japon a permis à Red Bull d’être sacré champion des constructeurs, l’ambiance du côté d’Alpine a été beaucoup plus délétère. Pierre Gasly est sorti très énervé de la course malgré l’entrée dans les points des deux français.
  • Gasly dans les points à Singapour, Ocon contraint d'abandonner  Renault
    18/09/2023 Gasly dans les points à Singapour, Ocon contraint d'abandonner Pour la première fois depuis 2028, aucune des deux Red Bull n’a couru en Q3. L’occasion pour les autres pilotes de bien se placer sur la grille de départ avant le début de la véritable course. Carlos Sainz, 1er à l’issue de cette Q3, remporte le GP.
  • Pas de flow-viz pour Alpine à Monza Renault
    13/09/2023 Pas de flow-viz pour Alpine à Monza La manière dont sont faits les tests aéro ont évolué années après années. Aujourd’hui, les voitures sont peintes en fluo pour mesurer l'efficacité aérodynamique de leurs pièces. Alpine a décidé d’employer une ancienne méthode à Monza.
  • Fernando Alonso dénonce les raisons de son départ d'Alpine Renault
    11/09/2023 Fernando Alonso dénonce les raisons de son départ d'Alpine Fernando Alonso n’est plus pilote chez Alpine depuis le début de saison, remplacé par Pierre Gasly. Le pilote espagnol, qui court aujourd’hui pour Aston Martin, a quitté le A fléché à cause du « manque de professionnalisme » du constructeur.
  • Pierre Gasly furieux contre le moteur et la monoplace d'Alpine en F1 Renault
    08/09/2023 Pierre Gasly furieux contre le moteur et la monoplace d'Alpine en F1 Après le désastre du Grand Prix d’Italie, Alpine devra se rattraper à Singapour. Pour Pierre Gasly, le moteur et sa puissance ne sont pas les seuls problèmes chez Alpine, il considère qu’il faut revoir et corriger l’ensemble du package aérodynamique.
  • Formule 1: Alpine touche le fond à Monza lors du Grand Prix d'Italie Renault
    05/09/2023 Formule 1: Alpine touche le fond à Monza lors du Grand Prix d'Italie Difficile de faire pire pour Alpine… Après un début de saison très en deçà des espérances malgré deux podium signés cette année, l’équipe a probablement touché le fond dimanche lors du Grand Prix d’Italie.
  • Un inattendu podium pour Alpine et Gasly aux Pays-Bas Renault
    28/08/2023 Un inattendu podium pour Alpine et Gasly aux Pays-Bas La trêve estivale est terminée, c’est donc le moment du retour des Grands Prix de Formule 1 le week-end. Un mois sans course qui aura fait beaucoup de bien aux deux pilotes d’Alpine qui ont signé une excellente performance.
  • Alpine s'effondre en Formule 1, la saison est terminée ? Renault
    23/08/2023 Alpine s'effondre en Formule 1, la saison est terminée ? Alors que la trêve estivale touche bientôt à sa fin, Alpine apparaît à l’heure actuelle comme la plus grosse déception du championnat. Ocon et Gasly étaient remplis d’ambitions, mais l'écurie française a échoué sur cette première partie d’exercice.
  • Alpine F1: le rééquilibrage des performances moteurs refusé Renault
    03/08/2023 Alpine F1: le rééquilibrage des performances moteurs refusé Malgré une réponse positive globale la semaine dernière de la part de toutes les écuries pour aider le moteur Renault à combler son écart sur les trois autres moteurs, en F1, certaines équipes sont finalement revenues sur leur décision.
  • Les anciens directeurs d'Alpine réagissent à la vague de départs forcés  Renault
    02/08/2023 Les anciens directeurs d'Alpine réagissent à la vague de départs forcés Le ménage a commencé au sein d’Alpine. La saison décevante de l’écurie en Formule 1 a entrainé une vague de licenciements dans l’équipe du A fléché, dont le directeur Otmar Szafnauer. Une décision qu’Alain Proust trouve surréaliste.
  • Enfin des points pour Alpine au Grand Prix de Belgique Renault
    31/07/2023 Enfin des points pour Alpine au Grand Prix de Belgique Après deux courses d’affilée sans avoir pu terminer la course, les deux pilotes d’Alpine ont finalement de nouveau réussi à finir la course et à engranger des points. Esteban Ocon termine huitième et Pierre Gasly est à la onzième place.
  • Les performances moteurs en F1 rediscutées pour Alpine Renault
    25/07/2023 Les performances moteurs en F1 rediscutées pour Alpine Il est largement probable que les écuries de F1 se réunissent pour discuter d’un éventuel rééquilibrage des performances moteur. La raison de cette réunion est simple, des inquiétudes se forment concernant les disparités entre les motoristes actuels.
  • Deux abandons pour Alpine en Hongrie Renault
    24/07/2023 Deux abandons pour Alpine en Hongrie Alors que Max Verstappen a enregistré une nouvelle victoire en Hongrie, le GP a été catastrophique côté français. Les deux pilotes d’Alpine ont du abandonner dès le premier tour. Gasly et Ocon reviennent donc avec zéro point sans terminer la course.
  • Gasly très mécontent du résultat du GP de Grande-Bretagne Renault
    11/07/2023 Gasly très mécontent du résultat du GP de Grande-Bretagne Le Grand Prix de Formule 1 en Grande-Bretagne ne sait pas passé comme Alpine l’avait prévu. Pierre Gasly et Esteban Ocon n’ont pas terminé la course. La recrue française arrivée cet été au sein de la marque au A fléché n’a pas caché sa colère.
  • Zéro point pour Alpine au Grand Prix de Grande-Bretagne Renault
    10/07/2023 Zéro point pour Alpine au Grand Prix de Grande-Bretagne La saison plus que décevante d’Alpine en Formule 1 ne s’est pas relancé en Grande-Bretagne, bien au contraire. Les deux pilotes français n’ont même pas réussi à terminer la course. Ils ne rapportent donc aucun point, une fois encore, à leur écurie.
  • Grand Prix F1 d’Autriche: des pénalités à la pelle, Alpine amorphe Renault
    03/07/2023 Grand Prix F1 d’Autriche: des pénalités à la pelle, Alpine amorphe La saison 2023 de Formule 1 s’est poursuivie ce dimanche, avec le Grand Prix d’Autriche. Une course de nouveau remportée par Max Verstappen, mais qui a aussi vu un nombre incroyable de pénalités infligées aux pilotes.
  • Alpine F1 cède une partie de l'équipe à des investisseurs Renault
    27/06/2023 Alpine F1 cède une partie de l'équipe à des investisseurs L’équipe F1 d’Alpine a annoncé hier avoir revendu 24% de ses parts afin d’opérer une augmentation de capital à hauteur de 200 millions d’euros et de s’offrir de nouveaux horizons.
  • Esteban Ocon Huitième au Canada Renault
    19/06/2023 Esteban Ocon Huitième au Canada Alpine termine dans les points pour la quatrième fois consécutive grâce à la huitième place d’Esteban Ocon sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Pierre Gasly n’a lui rapporté aucun point malgré une remontée en fin de course.
  • Laurent Rossi revient sur ses propos après le GP de Miami Renault
    08/06/2023 Laurent Rossi revient sur ses propos après le GP de Miami Le résultat du GP de Monaco a fait du bien à Alpine. L’écurie française était sous pression après les déclarations du PDG de la marque, Laurent Rossi. Beaucoup d’experts pensaient qu’Otmar Szafnauer, le Team Principal, était menacé de licenciement.
  • Grand Prix F1 d’Espagne: de belles promesses non tenues pour Alpine Renault
    05/06/2023 Grand Prix F1 d’Espagne: de belles promesses non tenues pour Alpine Malgré de belles qualifications, Alpine a dû se contenter des restes lors d’un Grand Prix très calme et peu palpitant qui a vu Max Verstappen signer une nouvelle victoire, devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Russell.
  • Gasly: Alpine peut se battre avec Ferrari Renault
    02/06/2023 Gasly: Alpine peut se battre avec Ferrari Le Grand Prix de Monaco a redonné de l’espoir à Alpine grâce au très bon résultat d’Esteban Ocon qui termine sur le podium. Pour Pierre Gasly, il se pourrait même que son écurie soit au niveau de Ferrari, il n’en serait en tout cas « pas surpris ».
  • Alpine et Ocon sur le podium à en principauté ! Renault
    29/05/2023 Alpine et Ocon sur le podium à en principauté ! Après un début de saison compliqué pour ne pas dire très décevant, Alpine s’est offert du réconfort avec la 3ème place obtenue par Esteban Ocon hier, ainsi que la 7ème place de Pierre Gasly.
  • Le début de saison décevant d'Alpine en F1 Renault
    17/05/2023 Le début de saison décevant d'Alpine en F1 La saison d’Alpine en Formule n’est pour le moment pas au rendez-vous. Alors que l’écurie a de grandes ambitions, les performances ne suivent pas. Et malheureusement pour Esteban Ocon et Pierre Gasly, le cauchemar continue sur le dernier Grand Prix.
  • Otmar Szafnauer menacé d'être viré par Laurent Rossi Renault
    11/05/2023 Otmar Szafnauer menacé d'être viré par Laurent Rossi Auteure d’un très mauvais début de saison en Formule 1 Alpine a reçu les foudres de son PDG, Laurent Rossi, dans une interview qu’il a accordé au site officiel de la F1. « Je ne veux pas abandonner, mais quelque chose doit changer ».
  • Alpine de nouveau dans les points au Grand Prix F1 de Miami Renault
    09/05/2023 Alpine de nouveau dans les points au Grand Prix F1 de Miami Après de deux doubles abandons lors des deux dernières courses, Alpine a redressé la tête ce dimanche, en signant une double arrivée dans les points laissant apercevoir un bout de ciel bleu pour le reste de la saison.
  • Alpine a connu l'enfer au GP d'Azerbaïdjan Renault
    30/04/2023 Alpine a connu l'enfer au GP d'Azerbaïdjan Alpine a vécu un véritable enfer ce week-end pour la 4ème manche du championnat du monde de Formule 1, trois semaines après son double abandon suite à l'accrochage entre ses deux pilotes.
  • Alpine a procédé à des améliorations sur ses monoplaces pour Bakou Renault
    26/04/2023 Alpine a procédé à des améliorations sur ses monoplaces pour Bakou Après la double déception à Melbourne en Australie il y a trois semaines suite à un accident entre les deux pilotes d’Alpine, l’écurie vise un bon résultat à Bakou. Pour ce faire, les formule 1 de la marque vont être améliorées en conséquence.
  • Pierre Gasly revient sur son accident au GP d'Australie Renault
    21/04/2023 Pierre Gasly revient sur son accident au GP d'Australie Pierre Gasly était très bien placé pour aller chercher beaucoup de points au Grand Prix d’Australie. Il a finalement percuté son coéquipier, Esteban Ocon, et ainsi perdu tous les points possibles. Les deux pilotes ont dû abandonner.
  • Alpine à la peine aux 6H Portimao 2023 Renault
    17/04/2023 Alpine à la peine aux 6H Portimao 2023 Ce week end, avait lieu la seconde épreuve du championnat du monde d'endurance WEC. Dans la catégorie LMP2, les deux Alpine ont clairement semblé manquer de rythme face à la concurrence.
  • Il ne faut pas changer les règles suite au GP d'Australie pour Szafnauer Renault
    12/04/2023 Il ne faut pas changer les règles suite au GP d'Australie pour Szafnauer Alors que le grand prix de Formule 1 en Australie s’est terminé d’une manière assez particulière, Otmar Szafnauer considère que les règles qui concernent la fin des courses sont « bonnes telles qu'elles sont ».
  • Grand Prix de F1 d’Australie: la débâcle pour Alpine Renault
    03/04/2023 Grand Prix de F1 d’Australie: la débâcle pour Alpine Les F1 étaient de retour ce week-end lors du Grand Prix d’Australie à Melbourne. Un beau tracé, sur une piste à l’ancienne, sur laquelle s’est déroulée une course pour le moins chaotique.
  • Alpine en désaccord avec les règles de mise en grille  Renault
    24/03/2023 Alpine en désaccord avec les règles de mise en grille Alan Permane, le directeur sportif d’Alpine, estime que les pénalités dont a été victime coup sur coup un de ses pilotes, Esteban Ocon, à Bahreïn et Fernando Alonso à Djeddah doivent inciter à revoir les règles de mise en grille.
  • Les deux Alpine dans les points au Grand Prix d'Arabie Saoudite Renault
    19/03/2023 Les deux Alpine dans les points au Grand Prix d'Arabie Saoudite Pour le second rendez-vous de l’année, Alpine a réussi à placer ses deux monoplaces dans les points, aux 8ème et 9ème rang, derrière les deux Red Bull, l’Aston Martin d’Alonso, les deux Mercedes et les deux Ferrari.
  • Rossi maintient son plan de 100 courses Renault
    10/03/2023 Rossi maintient son plan de 100 courses Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, a assuré dans le podcast Beyond The Grid de la Formule 1, que l’écurie de F1 qu’il dirige est toujours focalisée sur le fameux plan de 100 courses mis en place en 2021.
  • F1: Gasly sauve deux points pour Alpine, cauchemar pour Ocon Renault
    05/03/2023 F1: Gasly sauve deux points pour Alpine, cauchemar pour Ocon La première manche de la saison s'est terminée avec un doublé pour Red Bull et une étonnante mais totalement méritée 3ème place pour l'Aston Martin de Fernando Alonso. Course à oublier pour Alpine malgré la 9ème place Pierre Gasly.
  • C'est parti ! La saison 2023 de F1 débute ce week end  avec le GP de Bah Renault
    03/03/2023 C'est parti ! La saison 2023 de F1 débute ce week end avec le GP de Bah La nouvelle saison 2023 de Formule 1 débute ce week end avec le Grand Prix de Bahrein dont les premiers essais libres ont débuté ce jour, et se sont terminées il y a quelques minutes.
  • Des premiers essais inquiétants pour Alpine en F1 Renault
    24/02/2023 Des premiers essais inquiétants pour Alpine en F1 Le constructeur Français a connu une première journée inquiétante en F1. Le directeur technique d’Alpine Matt Harman a tenu à rassurer les fans quant au futur de la compétition. L'ancien pilote de l'écurie Fernando Alonzo a lui fait bonne figure.
  • Découvrez la nouvelle Alpine F1 A523 Renault
    16/02/2023 Découvrez la nouvelle Alpine F1 A523 L’équipe Alpine a présenté ce soir sa nouvelle monoplace, l'A523 qui va officier dans le championnat du monde de Formule 1 2023 aux mains de deux pilotes français, Esteban Ocon et Pierre Gasly.
  • Alpine annonce l'A523, la nouvelle monoplace pour la saison de F1 2023  Renault
    05/01/2023 Alpine annonce l'A523, la nouvelle monoplace pour la saison de F1 2023 L’équipe Alpine a annoncé la date de lancement de sa nouvelle monoplace de F1 pour la saison 2023. L’A523 sera dévoilée à Londres le 16 février prochain lors d’un événement. C'est la 4ème écurie a annoncer la date de présentation de sa future F1.
  • Grand Prix F1 d’Abu Dhabi: Alpine finit 4ème au championnat du monde Renault
    21/11/2022 Grand Prix F1 d’Abu Dhabi: Alpine finit 4ème au championnat du monde Hier, le dernier Grand Prix de l’année s’est déroulé à Abu Dhabi. Une course qui clôture le championnat 2022 dont le résultat reflète assez bien la saison qui vient de s’écouler avec une victoire facile pour Max Verstappen.
  • Grand Prix F1 du Brésil: Alpine renverse la situation Renault
    13/11/2022 Grand Prix F1 du Brésil: Alpine renverse la situation Alors que le week end semblait très mal parti avec un double accrochage entre ses deux pilotes lors de la course sprint de Samedi, Alpine a réussi à nettement inverser la tendance dimanche lors de la course.
  • Grand Prix F1 du Méxique: Alpine perd quelques plumes, Verstappen s'impo Renault
    31/10/2022 Grand Prix F1 du Méxique: Alpine perd quelques plumes, Verstappen s'impo Verstappen a remporté le Grand Prix du Mexique devant un Hamilton qui semblait pourtant en mesure de lui contester la victoire. Alpine sauve les meubles avec Ocon, mais déplore l'abandon d'Alonso.
  • Grand Prix F1 des Etats Unis: Alpine et Alonso sauvent les meubles  Renault
    24/10/2022 Grand Prix F1 des Etats Unis: Alpine et Alonso sauvent les meubles A l'issue d'un Grand Prix haletant, l'équipe Alpine est parvenue, malgré un accrochage spectaculaire dont a été victime Alonso, à classer l'une de ses monoplaces à la 7ème place, perdant la 6ème dans le tout dernier tour.
  • Grand Prix F1 du Japon 2022: Verstappen titré, Alpine assure Renault
    09/10/2022 Grand Prix F1 du Japon 2022: Verstappen titré, Alpine assure Au terme d'une attente interminable et d'une course tronquée, Verstappen sur sa Red Bull a été titré dès cette après-midi. Alpine de son côté, grâce notamment à la 4ème place d'Ocon, a repris à McLaren la 4ème place du classement des constructeurs.
  • GP F1 Japon 2022 : horaires et chaînes de la course au pays du soleil levant Renault
    05/10/2022 GP F1 Japon 2022 : horaires et chaînes de la course au pays du soleil levant Ce week-end se dispute la 18e manche du championnat du monde de Formule 1 sur le tracé de Suzuka au Japon. Il va falloir se lever très tôt pour suivre cette épreuve qui se déroule au pays du soleil levant. Voici le programme complet.
  • GP F1 Singapour 2022 : Sergio Perez s’impose, Alpine prend l’eau Renault
    03/10/2022 GP F1 Singapour 2022 : Sergio Perez s’impose, Alpine prend l’eau Dans un Grand Prix retardé de plus d’une heure en raison des intempéries, Sergio Pérez est venu s’imposer pour la 2e fois de la saison, devant Charles Leclerc et Carlos Sainz. Du côté Français, la déception résume parfaitement le week-end.
  • Grand Prix F1 Singapour 2022 : le programme TV de la 17e course de la saison  Renault
    28/09/2022 Grand Prix F1 Singapour 2022 : le programme TV de la 17e course de la saison Trois semaines après le Grand Prix d’Italie, la Formule 1 reprend du service ce week-end avec la 17e manche de la saison sur le tracé de Marina Bay à Singapour. Pour ne rien manquer voici le programme TV de ce week-end.
  • Un calendrier F1 2023 avec 24 courses au programme Renault
    20/09/2022 Un calendrier F1 2023 avec 24 courses au programme Alors que les pilotes profitent d’une pause de trois semaines depuis la dernière course à Monza, la F1 continue de faire parler avec une ébauche de ce qui pourrait bien être le prochain calendrier pour 2023. Voici le programme des 24 courses prévues.
  • GP F1 Italie 2022 : coup d’arrêt pour Alpine à Monza Renault
    12/09/2022 GP F1 Italie 2022 : coup d’arrêt pour Alpine à Monza Ce dimanche, Max Verstappen a consolidé encore un peu plus sa place de leader au championnat en s’imposant à Monza, sur les terres Ferrari. Il devance Charles Leclerc et la Mercedes de George Russell. La course s’est terminée sous Safety-car.
  • GP F1 Italie 2022 : programme et horaires du 16e rendez-vous de la saison  Renault
    07/09/2022 GP F1 Italie 2022 : programme et horaires du 16e rendez-vous de la saison Une semaine après la victoire de Max Verstappen au Grand Prix des Pays-Bas, la F1 rejoint l’Italie et le tracé de Monza pour le 16e rendez-vous de la saison. Pour ne rien manquer de ce week-end, voici le programme complet.
  • GP F1 Pays-Bas : Verstappen en patron chez lui, Alpine performe  Renault
    05/09/2022 GP F1 Pays-Bas : Verstappen en patron chez lui, Alpine performe Comme en 2021, c’est Max Verstappen qui s’est imposé sur ses terres, à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas, 15e manche de la saison 2022 de Formule 1. Le Néerlandais devance George Russell ainsi que la Ferrari de Charles Leclerc.
  • Grand Prix F1 de Belgique 2022: les deux pilotes Alpine dans le top 10 Renault
    29/08/2022 Grand Prix F1 de Belgique 2022: les deux pilotes Alpine dans le top 10 Hier, sur le magnifique circuit de Spa en Belgique, les deux pilotes Alpine ont signé un excellent résultat, en se classant juste derrière les deux Ferrari, les deux Red Bull et une Mercedes.
  • Moteur F1 2026 : fin du MGU-H et arrivée de carburant 100 % durable  Renault
    17/08/2022 Moteur F1 2026 : fin du MGU-H et arrivée de carburant 100 % durable Ce mardi 16 août, la FIA a validé le nouveau règlement en ce qui concerne les motorisations des F1 pour 2026. Ce dernier apporte plusieurs modifications, avec notamment la fin du MGU-H et l’utilisation de carburant 100 % durable. Explications.
  • Alpine F1 : et si Daniel Ricciardo revenait à la maison en 2023 ? Renault
    05/08/2022 Alpine F1 : et si Daniel Ricciardo revenait à la maison en 2023 ? Quelques jours après la bombe lâchée en plein cœur de l’écurie par Fernando Alonso puis Oscar Piastri, Alpine cherche toujours un remplaçant à l’Espagnol pour la saison prochaine. Selon certaines sources, McLaren pourrait être le levier de décision.
  • Oscar Piastri dément tout accord avec Alpine pour un baquet en 2023 ! Renault
    03/08/2022 Oscar Piastri dément tout accord avec Alpine pour un baquet en 2023 ! Retournement de situation du côté de l’écurie F1 Alpine. Pressenti et annoncé comme le remplaçant de Fernando Alonso en 2023, Oscar Piastri a démenti tout accord et affirmé ne pas rouler pour la marque l’an prochain. L’été va être très chaud !
  • F1 : Coup de tonnerre ! Alonso rejoindra Aston Martin en 2023 Renault
    01/08/2022 F1 : Coup de tonnerre ! Alonso rejoindra Aston Martin en 2023 C’est une nouvelle pour le moins inattendue, Fernando Alonso a annoncé ce lundi qu’il quittera Alpine F1 à la fin de la saison. L’Espagnol restera pour autant dans la course puisqu’il rejoindra Aston Martin en 2023 !
  • GP F1 Hongrie 2022 : Red Bull et Mercedes profitent encore du fiasco Ferrari Renault
    01/08/2022 GP F1 Hongrie 2022 : Red Bull et Mercedes profitent encore du fiasco Ferrari Ce dimanche, Max Verstappen a signé une 8e victoire cette saison, acquise lors du Grand Prix de Hongrie. Le podium est identique au week-end dernier en France, Hamilton et Russell profitent du carnage Ferrari pour se rapprocher au classement. 
  • GP F1 Hongrie 2022 : le programme d’un nouveau week-end de course  Renault
    28/07/2022 GP F1 Hongrie 2022 : le programme d’un nouveau week-end de course  Une semaine après le Grand Prix de France, la F1 ne prend pas de vacances et se retrouve déjà pour le 13e rendez-vous de la saison en Hongrie. Pour ne rien manquer, voici le programme complet du week-end avec les horaires et chaînes télé. 
  • GP F1 France 2022 : Leclerc se saborde et voit Verstappen s’envoler en tête Renault
    24/07/2022 GP F1 France 2022 : Leclerc se saborde et voit Verstappen s’envoler en tête À la suite du crash de Charles Leclerc en début de course, c’est Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de France 2022 sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Il devance pour la 1ère fois les deux Mercedes et s’envole au championnat du monde. 
  • Qualifications GP F1 France 2022 : bien aidé par Sainz, Leclerc signe la pôle Renault
    23/07/2022 Qualifications GP F1 France 2022 : bien aidé par Sainz, Leclerc signe la pôle Ce samedi, c’est Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps des qualifications et qui s’élancera de la première place demain à l'occasion du Grand Prix de France de F1. Le Monégasque devance Verstappen. Chez eux, les Français sont à la peine. 
  • Grand Prix F1 France 2022 : horaires et chaînes de la course la plus attendue  Renault
    18/07/2022 Grand Prix F1 France 2022 : horaires et chaînes de la course la plus attendue Ce week-end annonce l’arrivée de la Formule 1 dans l’hexagone, à l’occasion du Grand Prix de France sur le circuit du Castellet. Rendez-vous très attendu, voici le programme de la 12e manche de la saison à ne pas manquer.
  • GP F1 Autriche 2022 : Ferrari vainqueur, Alpine recolle à la 4e place Renault
    11/07/2022 GP F1 Autriche 2022 : Ferrari vainqueur, Alpine recolle à la 4e place Après 5 courses hors du podium, Charles Leclerc a renoué avec la victoire ce week-end lors du 11e Grand Prix de la saison, en Autriche. Le Monégasque devance Max Verstappen et Lewis Hamilton. Alpine réalise une bonne opération à Spielberg. 
  • Grand Prix F1 Grande-Bretagne 2022 : le guide complet de la 10e manche  Renault
    27/06/2022 Grand Prix F1 Grande-Bretagne 2022 : le guide complet de la 10e manche Nouvelle semaine de course pour la Formule 1 qui se dirige cette fois sur le circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche de la saison 2022. Voici le programme complet et les horaires du week-end. 
  • Grand Prix F1 Canada 2022 : Verstappen s’impose devant Sainz et Hamilton  Renault
    20/06/2022 Grand Prix F1 Canada 2022 : Verstappen s’impose devant Sainz et Hamilton Au terme de la 9e manche du championnat du monde de F1 2022 au Canada, c’est Max Verstappen qui s’est imposé, devant la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton. Le Néerlandais accroît encore un peu plus son avance au classement.
  • Grand Prix F1 Canada 2022 : horaires et chaines TV pour ce week-end  Renault
    14/06/2022 Grand Prix F1 Canada 2022 : horaires et chaines TV pour ce week-end Une semaine après l’Azerbaïdjan, la Formule 1 va défaire ses valises du côté du Canada, une destination où les pilotes n’avaient plus roulé depuis 2019 en raison du Covid. Pour ce retour, voici le programme de cette 9e manche de la saison 2022.
  • GP F1 Bakou 2022 : Red Bull et Max Verstappen s’envolent au classement  Renault
    13/06/2022 GP F1 Bakou 2022 : Red Bull et Max Verstappen s’envolent au classement Grâce à sa 5e victoire de la saison, à Bakou en Azerbaïdjan ce dimanche, Max Verstappen est venu conforter encore un peu plus sa place de leader au championnat du monde, d’autant plus que les deux Ferrari ont abandonné. Retour sur cette 8e manche.
  • Grand Prix F1 Monaco 2022 : Leclerc dégouté, Perez au sommet de la principauté  Renault
    30/05/2022 Grand Prix F1 Monaco 2022 : Leclerc dégouté, Perez au sommet de la principauté À l’occasion du 7e Grand Prix de la saison 2022 de Formule 1, c’est le Mexicain Sergio Perez qui s’est imposé à Monaco, devançant la Ferrari de Carlos Sainz et son coéquipier Max Verstappen. Chez lui, Charles Leclerc a encore été maudit.
  • Grand Prix Formule 1 Espagne 2022 : Red Bull reprend le leadership  Renault
    23/05/2022 Grand Prix Formule 1 Espagne 2022 : Red Bull reprend le leadership Ce dimanche 22 mai, Red Bull et Max Verstappen se sont offerts un doublé en Catalogne, pour le Grand Prix d’Espagne. Avec un 4e succès cette saison, le champion du Monde prend la tête du championnat des pilotes, son écurie celle des constructeurs.
  • Formule 1 : Comme en 2021, il y aura 22 et non 23 Grand Prix cette année Renault
    18/05/2022 Formule 1 : Comme en 2021, il y aura 22 et non 23 Grand Prix cette année Annulé depuis l’invasion de la Russie en Ukraine, le Grand Prix de Formule 1 de Russie ne sera finalement pas remplacé cette année. Comme l’an passé, le calendrier comprendra donc 22 épreuves, au lieu des 23 prévues initialement.

    Version Desktop - 2-5-amp0-device-1018956368