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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Très chouettes photos mais ça aurait été sympa de montrer la berline dans d'autres couleur que ce triste gris.
J'avoue qu'elle rend - à mes yeux - vraiment bien sur cette photo:
http://www.km77.com/00/renault/laguna/peq/006.jpg

L'intérieur est toujours aussi réussi, mais j'aurais un tout petit reproche: pour les versions avec frein de parking auto et sans "CNC", dommage de laisser une trappe nue à l'emplacement de ce dernier.

Sinon il semble bien que la carte main libre soit généralisée sur toute la gamme.

Ah oui beau travail aussi sur l'accessibilité et le plancher plat du break. Mais aussi sur le soubassement de la voiture...un bon point pour le SCx.

tom59 a écrit:

Une question : où s'affiche les temperature de clim ?


Il semble que la clim manuelle doit s'affranchir d'une simple graduation.
tom59 a écrit:


Une question : où s'affiche les temperature de clim ?



http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/114.asp

:?:
Merci, oui je l'ai vu apres...
Mais sur une autre image (sans doute la clim manuelle) on avait juste la ventilation :wink:
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
Je te trouve systématiquement très critique,


Bonjour Famous,

Là je suis surtout très critique envers Toitoine, qui a du mal a admettre que Renualt se fasse griller par citroen dans le domaine du cabrio dans ce segment.


Où est le problème : Citroen ne dispose pas d'un vrai cabriolet dans sa gamme (car la plurielle, n'en parlons pas) alors que renault oui ! Il est normal que Citren veule se précipiter ... surtout si pour une fois peugeot ne les bloquent pas !


tom59 a écrit:
Cela fait des pages que des Ceres ou des Toitoine viennent nous annonces des V8 des cabrio etc etc etc... Et que voyons nous ? une berline très fade mais au demeurant bien finie, avec ses traditionnels 4 pattes essence de 100 à 200 ch et ses traditionnels mazouts.


Oui enfin cela sera le gros des ventes aussi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
OK, mais je pense qu'à fair "saliver" les passionnés avec des bidules qui n'arrivent jamais (ou très en retard et peu ou pas diffusé dans les concessions) ces personnes discréditent fortement la marque. :blase:
Je pense que tu voulais dire :

OK, mais je pense que de faire "saliver" les passionnés avec des bidules qui n'arrivent jamais (ou très en retard et peu ou pas diffusé dans les concessions) ces personnes discréditent fortement la marque.

plutôt que

OK, mais je pense qu'à fair "saliver" les passionnés avec des bidules qui n'arrivent jamais (ou très en retard et peu ou pas diffusé dans les concessions) ces personnes discréditent fortement la marque.

Non ?!?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:blase:
Si tu as compris c'est que ce n'était pas bien difficile de corriger par soi même...
Dernière édition par tom59 le Sam 18 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
shooby a écrit:

Il est normal que Citren veule se précipiter ... surtout si pour une fois peugeot ne les bloquent pas !


Tu peux préciser, je ne connais pas cette marque :roll:
Et veule ???

Lorsque l'on fait des remarques de ce style il faut être irréprochable.
Dernière édition par tom59 le Sam 18 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
Il a déja été dit plusieurs fois sur ce forum que l'avant de la laguna coupé sera le même mais hier j'ai parler à une personne de confiance et m'a dit clairement que la face avant serait différente!!! Il m'a dit qu'elle en "jette" encore plus qu'une audi A5 :shock: Je suis impatient de voir ça! Cette même personne m'a dit aussi avoir vu la futur mégane berline et coupé, qui toutes les 2 seraient magnifiques :D Je pense sincèrement que renault va en surprendre plus d'un les 2 années qui suive.
tom59 a écrit:
shooby a écrit:

Il est normal que Citren veule se précipiter ... surtout si pour une fois peugeot ne les bloquent pas !


Tu peux préciser, je ne connais pas cette marque :roll:
Et veule ???

Lorsque l'on fait des remarques de ce style il faut être irréprochable.


Alors là tu voit c'est se que j'ai essayé de faire comprendre a certains sur d'autres forums vis a vis de leurs positions extremistes a propos de la sécurité routière ou d'autres débats ... cela ne les empechent pas de contineur :pense:

braddy22 a écrit:
Il a déja été dit plusieurs fois sur ce forum que l'avant de la laguna coupé sera le même mais hier j'ai parler à une personne de confiance et m'a dit clairement que la face avant serait différente!!! Il m'a dit qu'elle en "jette" encore plus qu'une audi A5 :shock: Je suis impatient de voir ça! Cette même personne m'a dit aussi avoir vu la futur mégane berline et coupé, qui toutes les 2 seraient magnifiques :D Je pense sincèrement que renault va en surprendre plus d'un les 2 années qui suive.


Il serait temps, il serait temps
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Dernière édition par shooby le Sam 18 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2007 12:08
je vous propose d'arrêter là les cours d'orthographe et de sémantique pour revrnir au sujet si possible sans polémique sinon ça sera un Lock
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Famous
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2007 12:08
chc91 a écrit:
je vous propose d'arrêter là les cours d'orthographe et de sémantique pour revrnir au sujet si possible sans polémique sinon ça sera un Lock


1) Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
2) revenir, et pas revrnir

Ok, je :arrow: .
::hello_005::
Pluteau ke 2 saurtir, jeu panse k'il seré préfairabl pour toa de :
http://lesogres.info/IMG/jpg/Pendaison.jpg

:mdr: :ouioui: :tourni:
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Dernière édition par shooby le Sam 18 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png
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Laguna II.1 Estate 1.9dCi 120CV Privilège Bleu Navy (12.2002) KG0G06 161235km
Ex : Scénic II 1.9dCi 120CV Luxe Dynamique Business Bleu (06.2004), et 3 Mégane I.
https://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2007 13:08
Bravo vous avez gagné.

Je verrouille
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Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 18 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
Question bête : quand sortira le communiqué de presse (avec photos de préférence) sur le coupé ?

Pour moi c'est entre 3 et 4 mois avant la commercialisation soit vers la fin de l'année ..... quelqu'un pour confirmer ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2007 13:08
Famous a écrit:
Pour ceux qui habitent vers la Normandie il parait qu'il y aura des Laguna III au festival du film américain de Deauville à partir du 31/08.
Dernière édition par Chriss51 le Dim 19 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 07:08
Réouverture.

Je demanderai des sanctions immédiates pour celui ou ceux qui causeraient un nouveau lock du topic :|
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 07:08
mecdu01 a écrit:
Bonjour,

Etant donné que le topic Laguna 3 est encore fermé, je crée un nouveau topic car il y a des infos importantes sur la Laguna.

En effet, il ne faut pas être étonné de la recrue décences de nouveaux topic sur la Laguna 3, quand le principal est fermé pendant 3 jours, juste à cause d'une remarque faite à un modérateur sur ses fautes d'orthographes.

Des infos importantes arrivent au fur et à mesure, comme le communiqué de presse de Renault sur sa Laguna ou de nouvelle photo, … Vous pouvez consulter ici le communiqué :

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14675%201467..R_tcm1119-648740.pdf

S’il vous plait mettez de côté votre fierté, et rouvrez le topic le plus rapidement possible afin que tous le monde ne soit pas pénalisé.

Cordialement.




tom59 a écrit:
Ton lien n'est pas bon... et les nouvelles photos, je ne vois pas bien ce qu'elles pourraient apporter de plus que celles de km77.

Renault va avoir du mal a faire tenir en haleine jusqu'à Frankfort... ils ont dévoilés la lag III trop tot...


tom59 a écrit:
edit : on dirait celles de km77 retouchées (surtout la dernière)


mecdu01 a écrit:
j'ai modifié


tom59 a écrit:
Et c'est reparti avec des entretiens tous les 30 000 kms sur les diesels... :lol2:
Préparez votre stock de turbo et de moteur :roll:


mecdu01 a écrit:
tom59 a écrit:
Et c'est reparti avec des entretiens tous les 30 000 kms sur les diesels... :lol2:
Préparez votre stock de turbo et de moteur :roll:


C'est dommage que tu ne retienne que ça du communiqué. En effet, il indique une date de commercialisation (12 octobre 2007), il indique de bonne consommation pour le 110 ch, et encore beaucoup d'autres sur le confort (clim, ...), la sécurité, le comportement, ...


tom59 a écrit:
J'ai été aux points qui m'interessent pour le futur de Renault.
Que le 110 consomme peu ou qu'elle soit commercialisée avant la fin de l'année on le savait.
Ce que je recherchais concerne l'entretien et la garantie.


tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
le confort (clim, ...), la sécurité, le comportement, ...


PS : la dessus, ils ne vont pas en dire du mal :lol2: :mrgreen:


mecdu01 a écrit:
je suis désolé, mais c'est pas parce que la vidange est prescrite tous les 1 an ou 30 000 km sur les diesel, que ces synonymes de défaillance et de non fiabilité.

De plus, Renault indique une fonctionnalité spécifique, qui observe la qualité de l'huile, en controlant le type de conduite, ...
Des messages du types "vidange à prévoir" ou "faire vidange rapidement" s'affiche sur le tableau de bord grâce à cette fonction.

Enfin, je te rappelle aussi, que ces chiffres sont des prescription du constructeur. Tu n'est absolument pas obligé de les suivre


Zoom-Zoom a écrit:
tom59 a écrit:
edit : on dirait celles de km77 retouchées (surtout la dernière)


Ils se contentent de mettre les photos officielles en ligne.


tom59 a écrit:
Et que font 95% des usagers ? ils suivent les prescriptions...
Là dessus, des marques comme VAG ont contourné la chose : elles proposent 2 types d'entretien (normal et longlife) a des tarifs différents tout en conseillant très fortement de ne pas suivre le longlife (qui porte mal son nom :lol2: )

D'un point de vue marketing, ils sont gagnants (ils offrent le 30 000 kms) et d'un point de vue fiabilité ils peuvent assurer en expliquant le 15 000.

mecdu01 a écrit:
vidange est prescrite tous les 1 an ou 30 000 km sur les diesel, que ces synonymes de défaillance et de non fiabilité.


L'huile se dégrade, et comme le turbo est lubrifié par l'huile on a tous vu ce que cela donnait sur les Lag II...


tom59 a écrit:
PS : correction : elle est préconisée, pas prescrite... tu m'as enduit d'erreur :razz: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


mecdu01 a écrit:
tom59 a écrit:
Et que font 95% des usagers ? ils suivent les prescriptions...
Là dessus, des marques comme VAG ont contourné la chose : elles proposent 2 types d'entretien (normal et longlife) a des tarifs différents tout en conseillant très fortement de ne pas suivre le longlife (qui porte mal son nom :lol2: )

D'un point de vue marketing, ils sont gagnants (ils offrent le 30 000 kms) et d'un point de vue fiabilité ils peuvent assurer en expliquant le 15 000.

mecdu01 a écrit:
vidange est prescrite tous les 1 an ou 30 000 km sur les diesel, que ces synonymes de défaillance et de non fiabilité.


L'huile se dégrade, et comme le turbo est lubrifié par l'huile on a tous vu ce que cela donnait sur les Lag II...


Oui, justement il y a une fonction qui (je ne sais pas si elle existait sur lagII), permettrait de contrôler la qualité de l'huile


tom59 a écrit:
Je ne sais pas non plus (pour la lag II) :-/


mecdu01 a écrit:
Sur inside new laguna, il y a de nouvelle vidéo


Leouch a écrit:
J'ai parcouru en vitesse le communiqué.
Au chapitre des nouvelles infos apportées je retiens le 1.6 16v 110ch et l'annonce d'une nouvelle evolution du V6 essence il est donc probable qu'il fera plus de 245ch :D


mecdu01 a écrit:
moi je retiens ça aussi du communiqué.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.com12.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.com13.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.com14.JPG


JefD a écrit:
Je fais un récap ici de ce qui me choque ou me plait dans le communiqué de presse :

    Dotée d’une ligne dynamique, fluide, : :shock: :pense: Ca ne ressemble malheureusement pas à la majorité des points de vue...

    la valeur de roulis spécifique caractérise l’angle que prend la voiture par rapport à la route. Sur Nouvelle Laguna, elle est de 1,9° (moyenne du segment à 2,2°) : Bon point pour la stabilité...

    Avec des raideurs de ressort augmentées de 20% à l’avant et 50% à l’arrière, les mouvements verticaux sont mieux maîtrisés, sans pour autant rendre la voiture trop sportive : A voir... je trouvais le compromis très bon jusqu'à présent, j'espère que cela ne va trop dégrader le confort :pense:

    16 pouces en trois largeurs (195 et 205/60, ainsi que 215/55), 17 pouces en 215/50 et 18 pouces en 225/45 : Bon point ! La course à la taille semble se calmer un peu

    (soit 16° d’angle de roue pour 1° d’angle volant) : Ils n'ont pas inversé là ? :pense: ... Si je tourne le volant à 90°, ma roue fait 4 tours ? :shock:

    Ces gains sont obtenus par la qualité des ajustements : Bon point si ça se vérifie !

    un carénage intégral sous caisse optimise les écoulements d’air tout en protégeant le châssis des projections. Enfin ! Même sur une série 1, c'était déjà le cas !

    Masses maîtrisées : J'espère que ce ne sera pas au détriment de la sécurité et de la fiabilité :pense:

    le Système de Surveillance de la Pression des Pneus peut être commandé en option. : Et dire que c'est obligatoire aux Etats-Unis... Quand vont-ils enfin l'ajouter de série ? :-?

    Nouvelle Laguna est équipée de témoins visuels de bouclage des ceintures aux 5 places, et sonores à l’avant : Enfin...


    Les bruits sourds du moteur à haut régime ont ainsi été diminués de 40% : Belle perf ! :shock:

    Le capteur de toxicité détecte les pics de pollution (CO ou NO), et ferme automatiquement le volet d’entrée d’air extérieur : Bon point...

    le menu de préférence utilisateur permet de paramétrer 7 fonctions : Bravo !

    SAV : Je dénote une réelle volonté de bien faire. Que le succès arrive !

    un volume de coffre de 501 litres en configuration 5 places : Mieux que la précédente !



Famous a écrit:
Très intéressant ce dossier de presse, je suis même surpris qu'autant d'informations aient été communiquées. Au delà des préjugés de chacun je pense que ça vaut la peine de prendre le temps de le lire en détail. :wink:


Tibou® a écrit:
JefD a écrit:
Le capteur de toxicité détecte les pics de pollution (CO ou NO), et ferme automatiquement le volet d’entrée d’air extérieur : Bon point...

Déjà le cas sur ma Laguna II.1 Impulsion. :aw:


mecdu01 a écrit:
Tibou® a écrit:
JefD a écrit:
Le capteur de toxicité détecte les pics de pollution (CO ou NO), et ferme automatiquement le volet d’entrée d’air extérieur : Bon point...

Déjà le cas sur ma Laguna II.1 Impulsion. :aw:


T'es sure ?, mon père avait une lag2 ph1, il ne me semble pas qu'il avait cette option.
"Impulsion" c'est une série spéciale ? Je connais pas.


tom59 a écrit:
Oui c'était une série spéciale...
J'avais également le recyclage automatique sur ma lag dynamique de nov. 2002


larry.kubiak a écrit:
Autre chose que je trouve vraiment pas mal dans le communique de presse : le Cx de 0.29 pour la berline et 0.31 pour le break ...

Ca + le poids contenu, ca ne peut pas faire de mal en ces périodes de chasse à la pollution et prix des carburants en hausse ...


mecdu01 a écrit:
Toutes les dernières photos de la berline sont ici:
http://www.netcarshow.com/renault/2008-laguna/

Les dernières photos du break sont ici:
http://www.netcarshow.com/renault/2008-laguna_estate/

La vidéo, dont sera tiré je pense certains image pour la PUB de la laguna est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Oscq69U7eWI


Accordiola1 a écrit:
On va pas recréer un nouveau topic laguna III non ? :-?


mecdu01 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
On va pas recréer un nouveau topic laguna III non ? :-?


J'espère que non :-? , mais tant que l'autre n'est pas ré-ouvert, les infos ont peu les mettre ici. C'est déjà ça !!

Il ont été sympas en tous cas de ne pas avoir verrouiller dès le début ce topic.

Je suis comme toi, j'attends avec impatience la réouverture de notre vrai topic LAGUNA III qu'on aime. :wink:


tom59 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas tres cohérent de laisser un topic // :-/


DoC_jule78 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
On va pas recréer un nouveau topic laguna III non ? :-?


Tu es le nouveau modérateur maintenant à toi de prendre tes responsabilités ! :mrgreen:


Accordiola1 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Tu es le nouveau modérateur maintenant à toi de prendre tes responsabilités ! :mrgreen:

Je préfére plutôt que se soit David ou un autre modo qui s'en occupe pour pas faire de bétise :wink:


vdh a écrit:
garantie 3 ans ou 15Okkms
voila qui est une bonne nouvelle: le comuniqué vient de tomber. :D


mecdu01 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Tu es le nouveau modérateur maintenant à toi de prendre tes responsabilités ! :mrgreen:

Je préfére plutôt que se soit David ou un autre modo qui s'en occupe pour pas faire de bétise :wink:


Ré-ouvre le si tu en as le pouvoir. Et si c'est vraiment une bétise David, Toi ou un autre le refermera. Ca coute rien d'essayer (enfin je pense)


kid a écrit:
franchement, en regardant toutes ces photos, je suis pas très optimiste pour la laguna. la c5 va faire mal je pense.


tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
David, Tom, Toi ou un autre le refermera.


:nonnon: je ne suis plus modo :kiss:


tom59 a écrit:
vdh a écrit:
garantie 3 ans ou 15Okkms
voila qui est une bonne nouvelle: le comuniqué vient de tomber. :D


Si c'est confirmé, c'est une excellente nouvelle


mecdu01 a écrit:
tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
David, Tom, Toi ou un autre le refermera.


:nonnon: je ne suis plus modo :kiss:


Ah oui, j'avais pas fais gaffe. OK autant pour moi


lovrenault a écrit:
Ils ont publié les tarifs également, mais aucun détail en ce qui concerne les equipements de série et le prix des options ... en général cela va de paire ... quelqu'un a l'info ? J'ai loupé quelque chose ?


tom59 a écrit:
Ils sont sur le topic lag III (vers le 14 juilet)


vdh a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vdh.Image_1.jpg

mais bon sans contenu ca ne dit pas grand chose...


lovrenault a écrit:
On ne sais meme pas s'il s'agit de la Berline ou de l'Estate ...


mecdu01 a écrit:
lovrenault a écrit:
Ils ont publié les tarifs également, mais aucun détail en ce qui concerne les equipements de série et le prix des options ... en général cela va de paire ... quelqu'un a l'info ? J'ai loupé quelque chose ?


Le tarif mini et maxi c'est combien ?


tom59 a écrit:
le DCI175 ne sera qu'en boite auto ?


The race a écrit:
tom59 a écrit:
le DCI175 ne sera qu'en boite auto ?

Qu'en boîte manuelle tu veux dire :?:


Venturi a écrit:
Ouais étrange surtout que le DCi 175 délivre maintenant 380Nm (pas loin d'un record chez les 2l mazout non?)...j'espère que la boîte les encaissera bien.

Bon pour les équipements selon finition, je les remet ici:

http://img255.imageshack.us/img255/1848/tom59lagiiiexpff1.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/7232/tom59lagiiidyntj9.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/2535/tom59lagiiiprivys5.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/6914/tom59lagiiicouleuruc2.jpg


Pour la finition Authentique je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient gardé jusqu'à ce que je vois cette photo: http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/104.asp
Pas vitres électrique ar ni de volant et pommeau cuir comme sur l'Expression.

En revanche sur le pdf (très instructif!), il semble que la carte main libre soit de série sur toutes les versions alors qu'il apparait en option sur le catalogue scanné. :eh:

Bonne nouvelle aussi que la Lag suit la Mondeo en gardant une assistance de direction hydraulique ou électro-hydraulique.


Accordiola1 a écrit:
Venturi a écrit:
il semble que la carte main libre soit de série sur toutes les versions alors qu'il apparait en option sur le catalogue scanné. :eh:


C'est l'éclairage d'accompagnement qui est de série sur toutes les versions ;), pour la carte main libre ils ne précisent pas.


mecdu01 a écrit:
Encore une vidéo de la laguna sur le site de sandouville
http://www.youtube.com/watch?v=yJSzZ5SN1oI


GromiT a écrit:
Kikoo :)


Pas mal d'infos dites moi, c'est cool ;)

Donc pour moi comme j'ai toujours l'intention d'en commander une en // de la Rs, ce sera une 2.0 16v 140 Dynamique Rouge Intense :wink:

Un peut cher (avec les options) mais correct ;)



Ps: vraiment sympas les info :P
_________________
David
Je rentre juste de vacances, je suis tombé la dessus4wheelsblog.com/released/official-video-presentati..w-renault-laguna-iii je sais pas si ça a déjà été posté.

Pour tom 59, je suis loin d'être sur que lag 2 ait eu plus que d'autre des problémes de turbo, et encore moins sur, que ses problémes soient liés a la fréquence des vidancges, il y a des turbo qui cassaient avec des vidanges prescrite tout les 5 000.
Et puis je crois franchement que c'est vraiment un procés d'intention, (pour ne pas dire du mauvais esprit de ta part, a vouloir toujours souligner la supérioté de VAG). Un des objectifs affiché c'est d'être au top niveau fiabilité alors pourquoi prendrait-il ce genre de risque.
Pour ma part ma clio (1.5 dci) a respecté le cycle des 30 000 et se porte comme un charme a 110 000 km.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bonjour

je viens de recevoir mon livre de formation et je peu tout vous dire sur laguna 3

poser vos questions :D
Ubuntu a écrit:

Pour tom 59, je suis loin d'être sur que lag 2 ait eu plus que d'autre des problémes de turbo, et encore moins sur, que ses problémes soient liés a la fréquence des vidancges, il y a des turbo qui cassaient avec des vidanges prescrite tout les 5 000.


Ah bon... alors le rappel sur le F9Q pour 5 ans ou 150 000 kms doit être encore du mauvais esprit de ma part...

Ubuntu a écrit:
pour ne pas dire du mauvais esprit de ta part, a vouloir toujours souligner la supérioté de VAG)


Comme tj ...
Relis bien ce que j'ai dit au lieu de faire une lecture selective (comme à ton habitude).
VAG a eu autant de pb de turbo sur les voitures en long life. La seule différence etait que la casse turbo n'engendrait pas de casse moteur.

Aujourd'hui, chez tous, les intervales de vidange ont été rapprochés... et comme par hasard... plus (trop) de casse de turbo...

Mais bon, j'arret là de te répondre, puisque tu as forcemment raison, et que tout cela risque simplement de menner à une nouvelle fermeture du topic. :blase:
Dernière édition par tom59 le Mer 22 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
narno12 a écrit:
bonjour

je viens de recevoir mon livre de formation et je peu tout vous dire sur laguna 3

poser vos questions :D


Tu confirmes la garantie 3 ans/150 000 kms de série ?
tom59 a écrit:
narno12 a écrit:
bonjour

je viens de recevoir mon livre de formation et je peu tout vous dire sur laguna 3

poser vos questions :D


Tu confirmes la garantie 3 ans/150 000 kms de série ?


oui :wink:

http://img208.imageshack.us/img208/3407/garantiax91hd6.jpg
Ca c'est vraiment une très bonne nouvelle.
A ma connaissance, Renault est le preimer constructeur non Asiatique à la proposer sur une voiture de ce segment.
Avec un peu de change il en sera dorénavant parreil sur toutes les nouvelles productions
moi sur le livre de formation il parle que du technique et comparaison avec la concurrence

mais je ne l'ai pas encore je viens de le survolé mais il ne parle pas de la garantie
tom59 a écrit:
narno12 a écrit:
bonjour

je viens de recevoir mon livre de formation et je peu tout vous dire sur laguna 3

poser vos questions :D


Tu confirmes la garantie 3 ans/150 000 kms de série ?


Moi je te le confirme, en français
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14682%201468..R_tcm1119-649283.pdf
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mer 22 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Ca c'est vraiment une très bonne nouvelle.
A ma connaissance, Renault est le preimer constructeur non Asiatique à la proposer sur une voiture de ce segment.
Avec un peu de change il en sera dorénavant parreil sur toutes les nouvelles productions

oui, une très bonne nouvelle...

Espérons que les véhicules Renault qui sont au-dessus de la Laguna ont cette garantie.

le twingo 2 n'a pas de 3 ans, par exemple...

le Fiat 500 propose 5 ans ou 500.000 kms... :shock:
Dernière édition par FasaRenault le Mer 22 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
FasaRenault a écrit:
le Fiat 500 propose 5 ans ou 500.000 kms... :shock:


en extension ? non ?
Narno12 sais-tu si le 2.0T sera dispo en boite manuelle?
Pour l'instant tout les documents officiels l'annoncent en boite auto uniquement :pense:
Et connais tu les dates de sortie des V6?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 10:08
500.000 Km !!! Comme Kia ils sont sûr de leur coup !!!
narno12 a écrit:
bonjour

je viens de recevoir mon livre de formation et je peu tout vous dire sur laguna 3

poser vos questions :D


Peux-tu nous donner des infos précises sur l'equipement de l'Initiale ?? Carminat de série ? Si oui lequel ? (Renault en annonce plusieurs dans son communiqué).

Sièges élec à mémoire de série ?? Si oui sur combien de directions ? avec support lombaire élec ?? L'option sièges ventilés existe-t-elle ???

Bref, la finiton HDG (plus chère de 1500 Euros à motoroisation équivalente par rapport à le II.2) est-elle à la hauteur de ses prétentions ???

Si Renault veux se battre avec les allemandes, c'est sur cette finition là qu'ils doivent miser.. Enfin, je pense...
Leouch a écrit:
Narno12 sais-tu si le 2.0T sera dispo en boite manuelle?
Pour l'instant tout les documents officiels l'annoncent en boite auto uniquement :pense:
Et connais tu les dates de sortie des V6?


Je la doc que j'ai eu 2.0T uniquement en BVA
tom59 a écrit:
FasaRenault a écrit:
le Fiat 500 propose 5 ans ou 500.000 kms... :shock:


en extension ? non ?


Quelqu'un pour confirmer/infirmer? De ce que j'ai compris la garantie 5 ans va de pair avec les services financiers proposés par Fiat. Sur une Twingo II on peut prendre un contrat Losange, ça revient un peu au même non?!
Non car sur un contrat losange (à ma connaissance) on ne depasse pas 120 000 kms...
(enfin c'etait comme ca sur la Lag II ;-) )
Mais la c'est forcemment plus... puisque de base 150 000 kms en 3 ans...
Une garantie qui va jusqu'à 500.000km de toute façon j'ai du mal à comprendre ce qu'elle peut inclure. Si le moteur claque au bout de 490.000km on repart avec une voiture gratuite?
C'est 5 ans ou 500 000 Km, (premier terme atteint) or faire 500 000 Km en 5 ans avec une fiat 500 :roll:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
FasaRenault a écrit:
le Fiat 500 propose 5 ans ou 500.000 kms... :shock:


en extension ? non ?


oui, en extension avec les services financiers proposés par Fiat.. :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 10:08
J'ouvre et je referme une parenthèse :

Une étude menée par un organisme indépendant témoigne de la fiabilité des voitures Fiat.


Chaque année, la société allemande ADAC mène une enquête concernant la fiabilité des voitures en Allemagne et dénombre les cas de pannes.

L’ADAC est comparable à notre Touring Assistance. En 2006, les véhicules Fiat ont particulièrement démontré leur fiabilité notamment le Ducato, la Panda et la Grande Punto. C’est grâce à la politique menée par le CEO de Fiat, Sergio Marchionne, dans laquelle la fiabilité et la qualité des modèles Fiat apparaissent au premier plan, que nous pouvons observer une forte augmentation du niveau de qualité. Cette hausse se traduit non seulement à travers l’enquête menée par l’ADAC mais les modèles Ducato, Panda et Grande Punto témoignent aussi directement de leur grande fiabilité.

Dans le cadre du rapport ADAC ‘Statistiques des pannes 2006’ il s’agit d’obtenir le score le plus bas possible. Les chiffres repris dans le tableau en annexe rendent l’occurrence des pannes d’un modèle sur 1000 véhicules au cours de l’année 2006. La Fiat Panda remporte un score minimal de 5.6. La Fiat Ducato est seigneur et maître dans sa catégorie avec un score de 3.3 et termine l’année 2006 loin devant la Mercedes Vito/Viano et la Volkswagen T5.

Dans la catégorie ‘petits modèles, dans laquelle la Grande Punto est classée, elle fait partie du top absolu. La Punto remporte un score de seulement 1.6! A titre de comparaison, la BMW série 1 et l’Audi A3 remportent le même score mais se situent dans un segment plus élevé. A côté d’une voiture sûre, (5 étoiles, le score maximum au crash test Euro NCAP) et d’un magnifique design, la Fiat Punto démontre donc en même temps d’être très fiable.


http://img530.imageshack.us/img530/4709/adacproddz9.jpg

src : fiat.be
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David


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