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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Extrait du chat de Maurice Bro, directeur du haut de gamme Renault, tenu le 6 Juillet et disponible sur le site Renault.com:
http://www.renault.com/renault_com/fr/main/40_VEHICULES_E..guna/Chat/index.aspx


Bonsoir à toutes et à tous, nous sommes heureux de recevoir ce soir Maurice Bro, Directeur Produit haut de gamme. Il répond à toutes vos questions sur Nouvelle Laguna.


JACKY : Quelle est la date de commercialisation de la LAGUNA 3 ?

Nouvelle Laguna sera présentée au salon de Francfort début septembre, puis sera commercialisée en Allemagne et dans tous les pays européens pendant à partir du début octobre.


Combien de niveaux de finition sont prévus (expression, privilège, etc..) ?

Nous retrouverons les niveaux type Expression et les versions Luxe, Privilège et Initiale, et une version Dynamique typée sport.


ohnjohn64 : On voit génération après génération les modèles de voiture prendre du poids, ceci à l'encontre de la consommation et de la tenue de route et donc de la sécurité et du plaisir de conduire. Est-ce que la nouvelle Laguna suivra ce chemin?

Non, Nouvelle Laguna est plus maigre de 15 Kg en moyenne que la version précédente, ce qui est une première dans ces phases de renouvellement, bien que progressant encore dans le domaine de la sécurité.


Lolo: Le niveau de finition de Nouvelle Laguna est-il vraiment à la hauteur des espérances. Pensez-vous sur ce terrain pouvoir concurrencer Audi ou BMW?

Tout a été mis en oeuvre dès la naissance de Laguna pour qu'elle atteigne les niveaux de qualité et de finition dont les constructeurs allemands donnent la référence. Les premières voitures aujourd'hui, comme vous pouvez le lire dans la presse, démontrent que l'on a atteint le résultat recherché. Quelques références à Audi ont déjà été citées dans la presse.


Cialop: A quoi doit-on s'attendre comme nouveauté majeure sur la nouvelle Laguna ?

Les nouveautés de Laguna portent sur le châssis et vous découvrirez l'innovation au salon de Francfort.


cougar: Sera t-elle bien placée au niveau prix ?

Il est encore trop tôt pour parler des prix. Mais nous nous situerons dans la gamme de prix de la Laguna actuelle.
César: La Laguna roulera t'elle au bio ethanol?

Nouvelle Laguna aura une motorisation bioethanol et aura aussi des moteurs qui rouleront au biodiesel.


DoC_jule78: Est-ce que Nouvelle Laguna sera commercialisée ailleurs qu'en Europe ?

Oui, Nouvelle Laguna sera commercialisé de la Turquie à l'Australie, en passant par l'Argentine…


Céline: Est-ce une voiture qui convient aussi aux femmes ?

Non c'est une voiture réservée aux mecs. Non pardon ;-) Les femmes trouveront aussi le même plaisir que les hommes au volant de Laguna. Et elles seront très sensibles à la qualité perçue et à l'ergonomie des affichages et des commandes de conduite que nous avons particulièrement soignées.


Stefan : Pouvez vous donner plus de détails sur les motorisations de Laguna ?

Nouvelle Laguna bénéficiera des dernières motorisations du groupe, en particulier le 2 litres Essence boîte mécanique, 6 vitesses, d'un 2 litres turbo 6 vitesses automatique, et puis d'une gamme de moteur diesel qui part de l'excellent moteur 110 cv (136 gr de Co2) boîte mécanique, pour aller au moteur 2 litres dci 130 et 150 cv boîte mécanique et boîte automatique 6 vitesses en 150 cv. Cette gamme de moteurs s'enrichira rapidement en 2008.


bruno72 : Bonjour, êtes-vous certain d'avoir en partie réglé les gros problème de fiabilité de sa devancière? Problème électronique distribution sur les moteurs diesel de boite de vitesse (6 rapports).

La Laguna d'aujourd'hui a déjà démontré qu'elle avait résolu ses problèmes qualité. Différents comparatifs dans les journaux spécialisés français et allemands l'attestent. Et nous avons amplifié nos exigences qualité dans la conception et dans la fabrication de Nouvelle Laguna.
Cialop: Pourquoi choisir une Laguna plutôt qu'une Volvo, Audi, BMW ou Alfa ? Ces voitures sont plus exclusives... Comment pensez-vous parvenir à les concurrencer ?

Vous citez d'excellentes concurrentes. Nous nous sommes donnés l'ambition d'atteindre leur niveau de qualité, leurs finitions et nous comptons bien prendre l'avantage par les performances de confort et de comportement routier.


yoyodu27: Bonjour à tous! Mr, l'électronique de la nouvelle Laguna est-il plus "poussé" que les versions antérieures ?

Nouvelle Laguna a une électronique plus "poussée" pour accompagner les évolutions de prestation de sécurité, de performance moteur. Mais sans se complexifier et surtout en retenant toutes les leçons de nos difficultés passées, et en accentuant nos validations électroniques dès le début du projet. Avec des outils de simulation de plus en plus puissants.


Mia: Dites-nous en plus ! On reste sur notre faim. Electronique poussée ? Allez plus loin !

Par exemple, Nouvelle Laguna progresse énormément sur la protection des occupants en choc latéral, cela est le résultat de la présence de capteurs et d'une électronique "intelligente" pour détecter plus vitre et de manière plus fiable l'occurrence d'un choc latéral.


MS-582 SPK: Vous roulez en quoi Monsieur Bro ? En Velsatis ? En Espace ? En Mercedes ?

Je roule en Laguna avec le moteur diesel 2litres dci 175 cv, et notre système de navigation Carminat haut de gamme.


Simon: Pourra t'on brancher son iPhone ?

Nouvelle Laguna disposera d'une audio connexion box pour brancher un lecteur MP3, donc un iPod, et nous nous organisons pour réagir à l'arrivée des nouvelles évolutions technologiques aussi vite que possible.


gabrieldream66: Est ce que la version GT sera différente visuellement?

Si nous faisons un version GT, nous saurons lui donner tous les attributs d'une belle voiture grand tourisme.


estate: Quelle est la date de commercialisation de la version break ?

Début janvier 2008 en Europe.


Fredo: Carlos Gohn a t'il eu de l'influence sur le projet Laguna?

Oh oui ;-) En inscrivant Nouvelle Laguna dans un des 3 engagements du Contrat Renault 2009 : Nouvelle Laguna dans le top 3 Qualité, ce qui a entraîné une accentuation de nos plans d'action qualité pour répondre à cette exigence. Et en rappelant bien sûr les impératifs de rentabilité.


Coanus Stephane : N'aurait il pas été plus judicieux de changer de nom pour le véhicule (pour beaucoup d'utilisateurs Laguna signifie pas fiable)?

Cette question a fait l'objet d'un débat. Nous avons décidé de maintenir finalement le nom de Laguna parce que faire connaître une nouvelle appellation est très coûteux, et au fond, vous serez d'accord avec moi pour comprendre que le changement de nom n'est pas suffisant pour démontrer les progrès qualité. Tout notre travail de communication et, évidemment la voiture, devront apporter cette démonstration.


Mikel : La mévente de la Modus montre que la qualité à elle seule ne suffit pas. Craignez-vous que le look très sage de la Laguna III lui coûte le succès ?

Vous avez raison de dire que Modus est un véhicule de qualité. C'est une des fondamentaux de la voiture. Et Nouvelle Laguna dispose d'autres arguments pour les clients de ce type de voiture, en particulier dans ses qualités dynamiques - plaisir de conduite, confort - pour lesquels nous sommes très confiants. Elle a le design d'une belle berline routière, une ligne dynamique, élégante et exprimant le statut exigé par sa clientèle.


Merci, le mot de la fin ?

Nouvelle Laguna, c'est le plaisir de pilotage en toute sérénité, avec une ligne dynamique, fluide et élégante qui la place naturellement dans l'univers des grandes routières avec des qualités de confort et de comportement routier de référence, une belle gamme de motorisations modernes, performantes et sobres. Et à un niveau de qualité et de fiabilité très élevé, en particulier dans la qualité perçue. Nouvelle Laguna est la première voiture du renouveau de Renault dans le haut de gamme. Bonsoir et merci de ces échanges nombreux et rythmés.
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Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Dernière édition par Franck DREBBIN le Ven 20 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
La plus grande info de ce chat est que le niveau de finition Authentique disparait, comme on en discutait plus haut (page 415).
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Masnada a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et malgré que je parcours le forum depuis pas mal de mois...j'ai enfin decider de m'incrire et je suis content de me retrouver parmis vous.

j'ai trouvé un beau photoshop de la laguna coupé...

http://i20.servimg.com/u/f20/10/05/14/15/laguna10.jpg

A+

ps: la base de ce shop me semble être une Corvette...

Bienvenue sur le Forym.
Tu l'a trouvé ou ce schop? je le trouve pas mal, sauf la "bouche", ça fait un peut retro année 60, 70.
les phares seraient-il pas ceux de la Nissan Fuga?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La base de ce shop est l'Infiniti G37 Coupe.

http://img253.imageshack.us/img253/6443/infinitig37aw9.jpg

Franck DREBBIN a écrit:
La plus grande info de ce chat est que le niveau de finition Authentique disparait, comme on en discutait plus haut (page 415).


C'est bien ce qu'il me semblait. Celà dit peut-être qu'une finition inférieure à "notre" Expression serait bien prévue pour certains marchés étrangers.
Elle est vraiment magnifique cette Infinity G37 Coupe... Le design est vraiment réussi! Beaucoup plus fluide que la Laguna III... :wink:
C'est normal c'est un coupé ... un coupé est toujours plus fluide qu'une berline, a quelques rares exceptions près
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas térrible ce shop! :-?
On a rien de plus rapprochant?
Elle est dans un bunker cette coupé??? :mrgreen: elle sort bien l'année prochaine? :eh:
Squazoria a écrit:
Elle est vraiment magnifique cette Infinity G37 Coupe... Le design est vraiment réussi! Beaucoup plus fluide que la Laguna III... :wink:


En même temps ce n'est carrément pas du tout la même gamme et le même prix, alors plus c'est cher plus on souhaite un design réussi et recherché nan ? une voiture laide avec un tel moteur serait dommage :D

Sinon bienvenue Masnada, mais parcontre tu me surprends quand tu dis que c'est une base de Corvette :lol: rien que les vitres sur le côté ne correspond strictement pas, mais bon on s'en fou c'est pas grave lol

Sinon je ne pense pas du tout que la Laguna III coupé sera comme ça.
http://img530.imageshack.us/img530/2303/laguna002mj7.jpg
http://img466.imageshack.us/img466/8931/lagunakb1.jpg
http://img466.imageshack.us/img466/161/laguna003jc2.jpg
Quand je vois ces photos, je ne peux vraiment pas m'empêcher de me dire " quel gâchis!".... Dans Turbo le responsable design disait qu'il voulait un avant long et un arrière propulsif. Au final l'avant semble terriblement étroit et l'arrière particulièrement pataud (excepté pour le break, plutôt réussi). Je ne suis vraiment pas fan des Passat et Mondeo, et pourtant je les préfère à la Laguna, moi passionné de Renault depuis toujours... Au moins les Allemandes ont une calandre.... J'attends vraiment de voir les futures Renault (Megane 3, Egeus, Espace 5..) parce que je ne peux pas croire que Goshn, qui a marqué le réveil de Nissan (en terme de design particulièrement), puisse être à l'origine de tant de banalité... J'ai vraiment l'impression que Renaut nous sort le même discours que Citroën avec sa première C5: une voiture bourrée de qualités mais qui, pour faire costaud, se devait d'avoir une ligne affligeante...
J'attendais plus de Renault, et certainement trop!
:-/ :-/ :-/
Je viens de voir des photo sur l'argus auto ou elle est comparé a la 407, et bien elle pas mal du tout. Et la c'est une horreure (pour la face avant surtout de la noire ) l'arriére je le trouve bien par contre!
(elles viennent d'ou ces photo?)
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 20 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Le Break est magnifique...de l'arrière.

L'avant, j'attends de voir en vrai.
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Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Exactement attendons de la voir sur nos routes avant de balancer des "quel banalité!" ou "quel gâchis! :|
C'est vrai que son design n'a rien de révolutionnnaire
mais de la à dire "je suis passionné de renault"
et je préfère toutes les concurentes.... :blase:
Je ne sais pas pourquoi mais l'arrière du break sur la 2ème photo me fait penser à la Vel Satis....


(Barkito sors de mon corps !)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Clio boy3 a écrit:

C'est vrai que son design n'a rien de révolutionnnaire
mais de la à dire "je suis passionné de renault"
et je préfère toutes les concurentes.... :blase:

J'aime renault quand il nous propose des voitures différentes, innovantes comme peuvent l'être l'Espace, la Mégane ou la génération actuelle de Laguna. Je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'être passionné par le losange et de dire "quel gâchis!". Evidemment si tous les adorateurs de renault se sentent obligés de dire "j'adore cette laguna", on va pas aller loin dans la discussion. J'espère que dire sa déception n'est pas interdit sur ce forum... :pense:
Et puis comme mes propos sont forcément déformés, je suis obligé de préciser que je n'aime pas toutes les concurrentes, en particulier les japonaises, auxquelles me fait penser cette laguna par son style (je ne préjuge pas des qualités dynamiques, mon propos porte uniquement sur le style!): un style propret, sans aucune prise de risque ni réelle personnalité. Au moins la Mondeo apporte une pointe de dynamisme (un peu too much d'ailleurs) et la Passat un air de familiale premium (avec son abus de chrome). Je ne suis absolument pas client du style Ford et VW, je n'adhère pas au dessin de ces deux berlines, mais je pense qu'elles apportent plus que la laguna, c'est dire!
En même temps c'est confirmé par le discours officiel de renault qui dit clairement que le dessin de la laguna n'a pour seul objectif que de ne pas rebuter les clients et de véhiculer un sentiment de qualité. Le message est clair mais la démarche me déçoit, c'est tout! :mrgreen:
Dernière édition par letorlat le Ven 20 Juil, 2007 23:07; édité 1 fois
Depuis le début j'ai répété que l'avant ne me plaisait pas spécialement et qu'il allait falloir du temps pour s'habituer. Il fait en effet très étroit, et la réalité n'est pas mieux que la photo. Par contre le profil de la berline 3/4 arrière (même en qualité moyenne) est vraiment superbe et met la voiture en valeur (je parle de la grise immatriculée 5374 W 76).

Sans polémiquer j'ai l'impression que c'est un peu la mode de dire que le design Renault est devenu insipide, parce que sincèrement je trouve que cette Laguna III est bien plus ambitieuse que la II, et sur la route depuis 1 mois je me fais bien plus remarquer en Twingo GT que toutes les nouveautés dans lesquelles j'ai roulé auparavant!
letorlat a écrit:
Clio boy3 a écrit:

C'est vrai que son design n'a rien de révolutionnnaire
mais de la à dire "je suis passionné de renault"
et je préfère toutes les concurentes.... :blase:

J'aime renault quand il nous propose des voitures différentes, innovantes comme peuvent l'être l'Espace, la Mégane ou la génération actuelle de Laguna. Je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'être passionné par le losange et de dire "quel gâchis!". Evidemment si tous les adorateurs de renault se sentent obligés de dire "j'adore cette laguna", on va pas aller loin dans la discussion. J'espère que dire sa déception n'est pas interdit sur ce forum... :pense:
Et puis comme mes propos sont forcément déformés, je suis obligé de préciser que je n'aime pas toutes les concurrentes, en particulier les japonaises, auxquelles me fait penser cette laguna par son style (je ne préjuge pas des qualités dynamiques, mon propos porte uniquement sur le style!): un style propret, sans aucune prise de risque ni réelle personnalité. Au moins la Mondeo apporte une pointe de dynamisme (un peu too much d'ailleurs) et la Passat un air de familiale premium (avec son abus de chrome). Je ne suis absolument pas client du style Ford et VW, je n'adhère pas au dessin de ces deux berlines, mais je pense qu'elles apportent plus que la laguna, c'est dire!
En même temps c'est confirmé par le discours officiel de renault qui dit clairement que le dessin de la laguna n'a pour seul objectif que de ne pas rebuter les clients et de véhiculer un sentiment de qualité. Le message est clair mais la démarche me déçoit, c'est tout! :mrgreen:


Ok mais avant de la comparer à ces concurrentes regarde un peu l'évolution entre la lag2 et 3!
Pour moi y a pas photos! la nouvelle generation a plus de style! :ouioui:
Le dessin de l'actuelle est fade...( tu as le droit d'être déçu mais j'ai le droit d'être satisfait! :kiss:)
par rapport à une passat et une mondéo je dirai qu'une lag 3 est un bon compromis des 2 ! un peu de dynamisme et un peu stylé familiale premium!
tu aimes les styles dynamiques d'aprés ce que j'ai pu lire (Ford Mondeo)
Ben regarde plutot le coupé qui va nous tombé dessus! :cool2:

En quoi une mondéo et une passat apporte t elles plus qu'une laguna3? faut m'expliquer là!
pour bon nombre de personnes (dont moi) la laguna 3 manque de caractère. Elle n'a pas de signe particulièrement distinctif. Maintenant, je n'aime pas non plus la mondeo et la passat. En fait sur ce segment il n'y a plus bcp de voiture de charme avec un vrai charisme.

le break, sur la deuxième photo, je le trouve vraiment laid. Sur ces photos la berline s'en sort même mieux...
je ne comprends pas comment tu peux trouver la berline mieux sur ces photos que l'Estate, surtout pour les photos de face...c'est exactement le même angle de prise de vue et la couleur et les jantes font que logiquement l'Estate devrait rendre mieux..
Moi j'aime bien l'Estate dans cette couleur et l'avant je ne vois pas en quoi il fait étroit, à moins que ce soit les "joues" sous les phares qui vous donne cette impression. Moi je pense que de face justement ça fera bien, les ailes s'élargissent un peu comme sur une Laguna I de face et ça donne un côté agressif. L'avant il est vrai est simple mais il n'est pas surchargé par des petits trucs kitch, comme les kg de chrome d'une passat, des ptits bout par-ci par-là de la C5 II etc...
L'avant est vraiment affreux sur ces photos, encore plus sur la berline :s
Faut peut être aussi qu'ils arrêtent de prendre des nains pour la photographier y a pas que Sarkozy comme client potentiel! :mdr:
autrement les angles de prise de vue de l'avant sont pas tout a fait les mêmes et ça change pas mal les proportions c'est pourquoi le break semble plus étroit.
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Winston Churchill
ah bon!....moi justement je trouve que c'est la berline qui fait la plus étroite, mais bon...
Je crois vraiment que tout le monde s'attendait à style super recherché etc...alors que ça n'a jamais été l'intention de Renault, si les journalistes avaient dit moins de conneries pour que vendre leurs journaux, je pense que beaucoup moins de monde auraient critiqué cet avant, sérieusement je trouve que vous en faites un peu trop, il n'a rien de choquant cet avant, il n'est pas moins "original" qu'une Passat, c'est juste qu'ils sont pas parti dans les kg de chrome...
Séance photo laguna III et r26 sur le nurburgring

http://img502.imageshack.us/img502/103/newlagunanurburgringve5cl9.png
Shot at 2007-07-21
http://img244.imageshack.us/img244/1367/newlaguna2nurburgringwnwp8.png
Shot at 2007-07-21
http://img502.imageshack.us/img502/1096/3meganersnurburgringix5ip0.png
Shot at 2007-07-21
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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
la elle fait carément trés trés classe; comme quoi quand on se met pas a plat ventre ça va.
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Winston Churchill
Ils sont là du fait du GP d'Europe :D

Et Heikki s'est fait plaisir du coup :mrgreen:
http://img339.imageshack.us/img339/1523/yy8p3940gm2.jpg
Bien sympa en effet!
C'était de véritables essais ou juste des prises de vues profitant du GP ce WE?

Sinon rétro noir et la lame av "noir", ça le fait bien...surtout si il s'agit d'une version musclée. :cool2:
La première n'a pas de baguette en chrome j'ai l'impression!
C'est tout simplement la version GT :D j'ai hate de savoir le temps qu'elle fait sur le ring !! :)
J'aime beaucoup les phares noirs !!
Dernière édition par toto l'haricot le Sam 21 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.laguna2.jpg
Je ne sais plus si cette photo à déjà été publié mais je la trouve superbe sous cet angle.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.10.jpg
Cette photo prise à hauteur d'homme, ressemble beaucoup plus à l'image que l'on verra de la laguna dans les rues, que l'image véhiculée par certain photographe se couchant par terre.
Et franchement, elle me plait vraiment !!

Comme quoi, les journalistes peuvent nous faire réagir comme il le souhaite avec leurs photos.
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love RENAULT
après avoir mieux regardé les photos de la Laguna III sur le Ring, je remarque que les deux ont les rétros noirs mais seule la première n'a pas la barre de chrome sur le PC avant, je pense que la vrai GT sera celle avec la barre de chrome.
Aujourd'hui sur la route j'ai croisé ma première Renault Laguna III.
Une berline de couleur bleu foncé immatriculé dans le 76.
Donc première impression : Alors pour ce qui est de l'arrière ça confirme se que je pensait au vu des photos je n'accroche pas, par contre l'avant j'aime bien et en ce qui concerne la ligne latéral j'aime beaucoup aussi.
Pour les septique, je l'ai croisé a un stop a l'arrêt donc j'ai bien pu l'observé.
Voilà ! :wink:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Et les photos elles sont où ?? :lol: :pense:

Bon ça fait toujours un avis de plus, c'est toujours intéressant, c'était une version avec la double sortie d'echappement ou non ?

Je remarque sinon sur la deuxième photo sur le Ring que dans la Laguna on peut apercevoir les pilotes Renault F1 dedans à la vue de leur t-shirt qu'ils portent toujours quand il s'agit de qqch qui se passe chez Renault.
Les caméras fixées sur la voiture ne font que confirmer cela non ?
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 22 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
Pour les photos, faut dire que j'ai été très surpris d'en voir une alors que la commercialisation est prévue en octobre, donc pas le temps de dégainé le tèl ! :lol:
Sinon elle avait bien la double sortie d'échappement et de belles jantes.
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
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Si ça se trouve c'était le tournage du fameux "évènement F1" annoncé sur le site InsideNewLaguna
Antenne de la Laguna III break : AU SECOURS !

**** Sans parler d'esthétique :
J'habite en Allemagne en zone urbaine, et comme beaucoup ici, je dispose d'un garage à deux plateaux superposés (c'est à dire deux étages), de hauteur TRES limitée. Je suis donc contraint de rouler dans des voitures de moins de 1,50m de hauteur. On vit avec.

D'après les photos, la Laguna 3 estate est affligée d'une LONGUE antenne tige. Sur la laguna actuelle, ce n'est pas le cas, même en version initiale avec GPS et tout le tralala.

Donc, si les choses restent en l'état, je NE POURRAIS PAS changer ma Laguna actuelle contre une Laguna III estate, A CAUSE DE LA HAUTEUR DE L'ANTENNE.

Je me verrais alors contraint à opter pour une nouvelle Citroën C5, ou pire: pour une voiture allemande.

C'est assez stupide d'utiliser une antenne de ce type, et celà fera perdre des clients outre-Rhin, c'est certain. Il n'y a qu'à regarder les breaks BMW série 3 ou 5, Audi A4 ou A6, ou autres : tous ces breaks sont très bas.

**** Et en plus, sur le plan esthétique:
Cette antenne est hideuse et fait ressembler la Laguna Estate à une auto-tamponneuse...

****
Donc si quelqu'un de chez Renault lit ce message: par pitié, optez pour une antenne plate et dépassant peu du toit. Il est encore temps !
Il devrait y avoir moyen de remplacer l'antenne d'origine par quelque chose de plus court, non ?
(ou alors un bon coup de sécateur et le tour est joué)


Edit : Elle ne se rabat pas l'antenne d'origine ???
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 24 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juil, 2007 09:07
Oui les antennes courtes existent ;)

Demande ça au vendeur qui te recevra comme geste commercial ;)
GT en E84 a écrit:
+1
Bien que j'aime beaucoup la version "définitive", je trouve que cette version est vraiment superbe !!! :D
Bravo ! :ouioui:

Histoire de "chippoter" :
- le "bec de fer" devrait être un peu mieux fini
- la double calandre moins "grossière" (même "hauteur" que les phares la rendrait superbe à mon avis)
- la "bande noir" entre les phares couleur carrosserie
- les clignotants arrières de couleur "blanc"
- l'écriture "LAGUNA" un peu plus haut sur le coffre et un peu plus gros
Et là, je pense que je la trouverai (pour ma part) parfaite... :P


PS : la ligne/vague sur le profil du véhicule n'est pas la même sur la vue avant et arrière... :-?


Voilà les petites modifications, avec un peu de retard :mdr:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.ma_laguna_0007.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
toto l'haricot a écrit:
ah bah là, j'aime mieux comme ça, c'est plus sympa sans le brouillard et le côté est nettement mieux, mais il manque un peu d'effets de lumière pour ressortir le relief, il faut eclaircir la partie en dessous de la ligne plongeante :)

Merci pour ton avis et tes judicieux conseils :lol:.
J'aurai bien aimé quelques réponses pour le hayon les prises d'air la forme des phares mais apparemment c'est encore top secret :peur:
La laguna que j'aimerai acheter 2.0 DCi 175 ch GT ou V6 :crazy: , que j'achèterai certainement 2.0 DCI 150 ou 130 ch privilège ou dynamique :ouioui:.A moins qu'une 1.6 dci 110 ou 130ch hybride (avec moteur électrique) ne sorte pas trop tard (fin 2008 :prie: :tourni: :crazy: :lol: )
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 => Quand j'ai vu la Laguna blanche, j'ai cru voir une Laguna I
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.


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