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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
d'après ces photos, je confirme ce que je trouvais raté sur les photos volées d'autoplus : le fond de l'arrière de l'estate qui remonte bcp, c'est pas très heureux... on a l'impression de voir sous la voiture depuis l'arrière, effet bizarre.

autre chose d'assez moche pour moi : cet espece de méplat sur l'ouverture de coffre de l'estate qui donne des arêtes verticales mal placées et des reflets disgracieux.

bref, je suis assez sceptique. A voir en vrai pour infirmer/confirmer...
De derrière ça fait bizarre la forme du break! Mais bon avec un photo de meilleure qualité je pense que ça rend mieux :wink: Et de côté je suis toujours d'avis pour dire que c'est sublime :eyeslove:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juil, 2007 16:07
Pas mal le break en gris
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David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juil, 2007 17:07
Nouvelle Laguna

Participez au Chat Nouvelle Laguna, le 6 juillet de 18h00 à 19h00.

Vous pourrez discuter avec Maurice Bro, Directeur du Haut de Gamme Renault.

http://clients.canalchat.fr/renault/2007/4/fr/
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David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juil, 2007 18:07
Merci j'ai posé ma question. Je peux toujours espérer qu'il y réponde lol.
sublime la grandtour!! :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
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LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
Bonjour à tous,
Pensez vous qu'avec le style de la nouvelle laguna,
le style fluence avec entrée d'air sous les phares est définitivement abandonné? :cry:
y a t il une chance pour que ce style soit utilisé sur le coupé? :prie:
Clio boy3 a écrit:
Bonjour à tous,
Pensez vous qu'avec le style de la nouvelle laguna,
le style fluence avec entrée d'air sous les phares est définitivement abandonné? :cry:
y a t il une chance pour que ce style soit utilisé sur le coupé? :prie:


Je ne pense pas que le style soit abandonné, cela étant dit je ne pense pas le voir sur le coupé...
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superfanrono
J'aime le style de cette lag 3 mais je suis frustré car
je m'attendais plus à un style mixé entre fluence et lag2.

Le dernier concept car inspiré mégane 2 et le nepta m'avaient renforcé dans cette hypothèse.... et au final. :eh:

On se retrouve avec un style épuré (trop épuré!) mais en même temps classe, avec un ptit manque de personnalité (pas méchant!).

Il faut voir la bête sur la route et dans nos rue avant de se prononcer, c'est vrai! :pense:

Mais quand on tient un style il faut oser quoi! et il faisait l'hunanimité! (enfin je pense) :euh: comme d'ab!

J'attends beaucoup de la prmiere renault 100% Ghosn (meg3).
Mais bon patience!:blase:
Bonjour à tous, je suis nouveau :oops: .
Je trouve que plus les photos "réels" arrivent et plus elle est jolie cette laguna 3 :lol:
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Que la passion soit avec vous
Perso, apres les premiere photos, j'aimai bien le break, mais pas du tout la berline. Par contre, ces photos du break mon déçu en ce qui concerne l'arriere :x Je la trouve "vide"
Du coup, je me dis, que la berline va peut être me plaire :lol2:
Leevil974 a écrit:
Mais si le capot peu s'ouvrir :mrgreen: , c'est le bouclier avant qui vien avec le capot :razz: .
VOus avez vu les photos de la futur C5? elle est vraiment pas mal, la laguna n'aura pas le champ libre :cry:


Ah mon avis je ne pense aps : quand on regarde les venets apssées, on voit que le client qui achètre PSA achète plus peugeot que Citroen, et c'est d'autant plus vrai maintenant vu que la C5 2 utilise une malle au lieu d'un hayon ! La seule façon qu'ils avaient de se différencier est maintenant terminée !

DOMEVA a écrit:
[...] la presse trouve la Lag III "consensuelle", ceci est uniquement dû à la face avant.Le profil, l'arrière et l'intérieur ne sont pas consensuels! [...]


D'un autre côté la presse avait fait le même reproche à la twingo 2 et elle démarre très bien !

didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


C'est normal,ces photos, non retouchées, non-préparés sont plus proche de la réalité. :cool2:


Personnellement, ce qui me désole, c'est de voire qu'au fur et à mesure des générations, plutôt que de s'améliorer, le design des Laguna s'empire. Après une Laguna I très réussie, la II fût plus banale, pour finir avec une III complètement volkswagenisée. Hors, des deux première génération, c'est la I, la plus originale, qui c'est le mieux vendue.

Certes, Volkswagen, avec un design inssipide vend mieux que Renault. Mais Volkswagen, à une image de voiture robuste et fiable et peu donc se eprmettre de faire l'impasse sur le design. De plus, ce design fade est habituel pour les fidèles de lamarque. De l'autre côté, malgrés de efforts important, pas toujours récompensés à leur juste valeur, Renault à la réputation de faire des voiture peu fiables, à tord ou à raison. De plus, ce constructeur à habitué ses clients depuis plus de vingt ans à l'inovation stylistique.

C'est pourquoi, sans remettre en cause l'amélioration de la fiabilité qui ne peu qu'être bénéfique, l'abandon du design me semble un parri des plus risqué. Il reviend à prendre le risque de perdre ces derniers fidéles, dans l'hypotétique espoire de gagner ceux de la concurence.

En effet,si le design n'est pas le principal critère de choix, c'est critère qui compte, d'autant plus pour une marque qui ne peu pas compter sur une image des plus reluisante, comme c'est le cas de Renault.

On me dira que Gohsn sait ce qu'il fait. Mais ne pensez-vous pas que J6M avec Vivendi-Universal, ou, plus réçamment, les dirigeant d'Airbus, étaient certains de savoir ce qu'il faisaient ?

Beaucoup ici (on ne lit qu'eux ou presque) plus qu'optimistes, se montrent fort candides, non ?


Tu dis que le style de la Passat est insipide. C'est ton avis. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ca fait très statutaire et le traitement de la calandre, de la malle arriere et de l'animation des feux est très bien fait.

Un fois pour toute la Laguna n'est pas au niveau design une voiture de l'ere Ghosn. Le design était figé quand il est arrivé il a juste pu changer l'avant. La 1ere vraie voiture de lere Ghson serait la Megane III.

:mrgreen:


Justement, a quoi ressemblait elle avant ? Comme je l'ai déjà dit c'est bien de parler de la laguna avant les retouches de Ghosn mais si on ne montre pas se qu'elle était avant cela ne serta pas a grand chsoe de parler de ça !

lolocs a écrit:
Je ne sais plus si la BVA sera dispo dès la sortie avec la version 2.0 dci 175ch mais en tous cas elle arrivera assez rapidement.

En ce qui concerne la boîte type DSG, elle vient à peine de commencer sa phase de développement chez Renault...donc vous comprendrez que ce n'est malheureusement pas pour tout de suite...


Mieux vaut tard que jamais ... surtout vu les aulités d'une telle boite. Par contre n'est-ce aps renault qui avait breuveté en premier ce système ?

PORCHER a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Bonjour à tous,
Pensez vous qu'avec le style de la nouvelle laguna,
le style fluence avec entrée d'air sous les phares est définitivement abandonné? :cry:
y a t il une chance pour que ce style soit utilisé sur le coupé? :prie:


Je ne pense pas que le style soit abandonné, cela étant dit je ne pense pas le voir sur le coupé...


Dommage
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 17:07
Pfff sur le chat il n'y a que des questions bateau... je vais crier au boycotte ! lol :mrgreen:


Edit: cougar a réussi a posé sa question... sur le prix de laguna !
Edit2: cool une de mes questions a été posée, sur la carrière internationale de Laguna III. Dommage c'était pas la question la plus intéressante.
Edit3: mon dieu c'est quoi ces questions "est-ce une voiture qui convient aux femmes?" pfff on connait déjà le type de réponse toute faites... ah il a fait un peu d'humour dans la réponse. lol
Edit4: il est vraiment lent à taper au clavier...
Edit5: ah quelqu'un lui demande en quoi il roule qu'est-ce qu'on en a à foutre le sujet c'est laguna III !
Dernière édition par DoC_jule78 le Ven 06 Juil, 2007 17:07; édité 5 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 17:07
Ben, j'me suis inscrit, mais j'ai rien qui s'affiche :( , juste la photo du monsieur et une page grise en-dessous :pense: .
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2.0 dCi inside.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 17:07
Peut-être qu'il te manque le logiciel java ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 17:07
Exact, il n'est pas supporté par mon super système d'exploitation (Win NT4).
Merci.

Fin du HS.
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2.0 dCi inside.
Ma question n'est pas encore prise en compte, je lui demande la période d'arrivée des moteur de puissance supérieur (V6 et dci 175 notament)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 17:07
Dommage que ça soit un chat fait par Renault il n'y a pratiquement aucune question intéressante... :(

Edit: et voilà c'est la fin et il n'y a rien eu d'intéressant pendant tout le truc... vive les chats de Renault !
Dernière édition par DoC_jule78 le Ven 06 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Oui moi aussi jai eu ça au début, le temps que le soft java s'installe, et puis ensuite j'ai posé deux questions ... que le modo n'a aps validé, donc je n'ai pas eu de réponses ! En fait il a plus réciter le dossier de presse j'ai l'impression !
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 18:07
Oui en effet à croire que c'était le modo qui faisait les réponses en recopiant le dossier de presse. :evil:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 18:07
Oh j'adore la conclusion...
"Merci de ces échanges nombreux et rythmés" après avoir récité tout le communiqué tu parles d'un rythme... j'espère qu'il pouvait au moins voir tous les commentaires que j'ai laissé.
Oué pareil, c'était assez peu intéressant. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de la chose pour Renault.
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Le gras, c'est la vie
L'interet ... ah il y en avait un ? Quand on lance ce genre d'initiative on joue le jeu sinon cela ne sert a rien. Et pourtant cela aurait été fait comme il faut cela aurait donné quelque chose d'interessant avec de bonnes retombées en terme d'image et de maitise de communication avec des outils modernes. Mes deux questions concernaient la présenvce du V8 Nissan dont certaines infos du web parlait, ainsi que de l'utilisation du distronic que renault avait nconçu pour la Vel Satis mais qu'il avait peu utilisé l'ayant retiré au bout de quelques mois on ne sais même pas pourquoi ! D'ailleurs pour cette seconde question je l'ai précédé de louange avec entre autre l'étude de l'adac dont un internaute avait parlé ici il y a quelques semaines ! Mais même avec ça les questions ne passent pas !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
c'est quoi le distronic ? :oops: C'est pas la même chose que le radar de chez Merco qu'ils ont soit disant inventé, mais qui était déjà sur la Vel Satis ??
Si c'est ça, je ne sais aps comment renault l'avait appelé (c'est resté au catalogue de la Vel satis pendant si peu de temps aussi), mais c'est le radar de contrôle de distances que renault avait installer en série sur la VS. Ce genre de techno ce serait très bien pour l'image hdg qu'on veut insufler à la laguna
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davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 07:07
Le texte du chat :

Bonsoir à toutes et à tous, nous sommes heureux de recevoir ce soir Maurice Bro, Directeur Produit haut de gamme. Il répond à toutes vos questions sur Nouvelle Laguna.


JACKY : Quelle est la date de commercialisation de la LAGUNA 3 ?

Laguna 3 sera présentée au salon de Francfort début septembre, puis sera commercialisée en Allemagne et dans tous les pays européens pendant à partir du début octobre.
Combien de niveaux de finition sont prévus (expression, privilège, etc..) ?

Nous retrouverons les niveaux type Expression et les versions Luxe, Privilège et Initiale, et une version Dynamique typée sport.
ohnjohn64 : On voit génération après génération les modèles de voiture prendre du poids, ceci à l'encontre de la consommation et de la tenue de route et donc de la sécurité et du plaisir de conduire. Est-ce que la nouvelle Laguna suivra ce chemin?

Non, Nouvelle Laguna est plus maigre de 15 Kg en moyenne que la version précédente, ce qui est une première dans ces phases de renouvellement, bien que progressant encore dans le domaine de la sécurité.
Lolo: Le niveau de finition de la Laguna 3 est-il vraiment à la hauteur des espérances. Pensez-vous sur ce terrain pouvoir concurrencer Audi ou BMW?

Tout a été mis en oeuvre dès la naissance de Laguna pour qu'elle atteigne les niveaux de qualité et de finition dont les constructeurs allemands donnent la référence. Les premières voitures aujourd'hui, comme vous pouvez le lire dans la presse, démontrent que l'on a atteint le résultat recherché. Quelques références à Audi ont déjà été citées dans la presse.
Cialop: A quoi doit-on s'attendre comme nouveauté majeure sur la nouvelle Laguna ?

Les nouveautés de Laguna portent sur le châssis et vous découvrirez l'innovation au salon de Francfort.
cougar: Sera t-elle bien placée au niveau prix?

Il est encore trop tôt pour parler des prix. Mais nous nous situerons dans la gamme de prix de la Laguna actuelle.
César: La Laguna roulera t'elle au bio ethanol?

Nouvelle Laguna aura une motorisation bioethanol et aura aussi des moteurs qui rouleront au biodiesel.
DoC_jule78: Est-ce que Laguna III sera commercialisée ailleurs qu'en Europe ?

Oui, Laguna sera commercialisé de la Turquie à l'Australie, en passant par l'Argentine…
Céline: Est-ce une voiture qui convient aussi aux femmes ?

Non c'est une voiture réservée aux mecs. Non pardon ;-) Les femmes trouveront aussi le même plaisir que les hommes au volant de Laguna. Et elles seront très sensibles à la qualité perçue et à l'ergonomie des affichages et des commandes de conduite que nous avons particulièrement soignées.
Stefan : Pouvez vous donner plus de détails sur les motorisations de Laguna ?

Laguna bénéficiera des dernières motorisations du groupe, en particulier le 2 litres Essence boîte mécanique, 6 vitesses, d'un 2 litres turbo 6 vitesses automatique, et puis d'une gamme de moteur diesel qui part de l'excellent moteur 110 cv (136 gr de Co2) boîte mécanique, pour aller au moteur 2 litres dci 130 et 150 cv boîte mécanique et boîte automatique 6 vitesses en 150 cv. Cette gamme de moteurs s'enrichira rapidement en 2008.
bruno72 : Bonjour, êtes-vous certain d'avoir en partie réglé les gros problème de fiabilité de sa devancière? Problème électronique distribution sur les moteurs diesel de boite de vitesse (6 rapports).

La Laguna d'aujourd'hui a déjà démontré qu'elle avait résolu ses problèmes qualité. Différents comparatifs dans les journaux spécialisés français et allemands l'attestent. Et nous avons amplifié nos exigences qualité dans la conception et dans la fabrication de Nouvelle Laguna.
Cialop: Pourquoi choisir une Laguna plutôt qu'une Volvo, Audi, BMW ou Alfa ? Ces voitures sont plus exclusives... Comment pensez-vous parvenir à les concurrencer ?

Vous citez d'excellentes concurrentes. Nous nous sommes donnés l'ambition d'atteindre leur niveau de qualité, leurs finitions et nous comptons bien prendre l'avantage par les performances de confort et de comportement routier.
yoyodu27: Bonjour à tous! Mr, l'électronique de la nouvelle Laguna est-il plus "poussé" que les versions antérieures ?

Nouvelle Laguna a une électronique plus "poussée" pour accompagner les évolutions de prestation de sécurité, de performance moteur. Mais sans se complexifier et surtout en retenant toutes les leçons de nos difficultés passées, et en accentuant nos validations électroniques dès le début du projet. Avec des outils de simulation de plus en plus puissants.
Mia: Dites-nous en plus ! On reste sur notre faim. Electronique poussée ? Allez plus loin !

Par exemple, Laguna progresse énormément sur la protection des occupants en choc latéral, cela est le résultat de la présence de capteurs et d'une électronique "intelligente" pour détecter plus vitre et de manière plus fiable l'occurrence d'un choc latéral.
MS-582 SPK: Vous roulez en quoi Monsieur Bro ? En Velsatis ? En Espace ? En Mercedes ?

Je roule en Laguna avec le moteur diesel 2litres dci 175 cv, et notre système de navigation Carminat haut de gamme.
Simon: Pourra t'on brancher son iPhone ?

Nouvelle Laguna disposera d'une audio connexion box pour brancher un lecteur MP3, donc un iPod, et nous nous organisons pour réagir à l'arrivée des nouvelles évolutions technologiques aussi vite que possible.
gabrieldream66: Est ce que la version GT sera différente visuellement?

Si nous faisons un version GT, nous saurons lui donner tous les attributs d'une belle voiture grand tourisme.
estate: Quelle est la date de commercialisation de la version break ?

Début janvier 2008 en Europe.
Fredo: Carlos Gohn a t'il eu de l'influence sur le projet Laguna?

Oh oui ;-) En inscrivant Nouvelle Laguna dans un des 3 engagements du Contrat Renault 2009 : Nouvelle Laguna dans le top 3 Qualité, ce qui a entraîné une accentuation de nos plans d'action qualité pour répondre à cette exigence. Et en rappelant bien sûr les impératifs de rentabilité.
Coanus Stephane : N'aurait il pas été plus judicieux de changer de nom pour le véhicule (pour beaucoup d'utilisateurs Laguna signifie pas fiable)?

Cette question a fait l'objet d'un débat. Nous avons décidé de maintenir finalement le nom de Laguna parce que faire connaître une nouvelle appellation est très coûteux, et au fond, vous serez d'accord avec moi pour comprendre que le changement de nom n'est pas suffisant pour démontrer les progrès qualité. Tout notre travail de communication et, évidemment la voiture, devront apporter cette démonstration.
Mikel : La mévente de la Modus montre que la qualité à elle seule ne suffit pas. Craignez-vous que le look très sage de la Laguna III lui coûte le succès ?

Vous avez raison de dire que Modus est un véhicule de qualité. C'est une des fondamentaux de la voiture. Et Laguna III dispose d'autres arguments pour les clients de ce type de voiture, en particulier dans ses qualités dynamiques - plaisir de conduite, confort - pour lesquels nous sommes très confiants. Elle a le design d'une belle berline routière, une ligne dynamique, élégante et exprimant le statut exigé par sa clientèle.
Merci, le mot de la fin ?

Nouvelle Laguna, c'est le plaisir de pilotage en toute sérénité, avec une ligne dynamique, fluide et élégante qui la place naturellement dans l'univers des grandes routières avec des qualités de confort et de comportement routier de référence, une belle gamme de motorisations modernes, performantes et sobres. Et à un niveau de qualité et de fiabilité très élevé, en particulier dans la qualité perçue. Nouvelle Laguna est la première voiture du renouveau de Renault dans le haut de gamme. Bonsoir et merci de ces échanges nombreux et rythmés.
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David
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 10:07
Je lui aurai bien demandé si la Laguna inaugurera le nouveau logo Renault, parce qu'il parait qu'il va y avoir un nouveau logo d'ici à la fin de l'année :roll: :wink:
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 10:07
Il aurait pas pris ta question de toute façon...
ChRiS a écrit:
Je lui aurai bien demandé si la Laguna inaugurera le nouveau logo Renault, parce qu'il parait qu'il va y avoir un nouveau logo d'ici à la fin de l'année :roll: :wink:


Tu as eu cette info ou, d'un nouveau logo pour renault.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 07 Juil, 2007 13:07; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 13:07
[quote="davidisa"]Le texte du chat :

Stefan : Pouvez vous donner plus de détails sur les motorisations de Laguna ?

Laguna bénéficiera des dernières motorisations du groupe, en particulier le 2 litres Essence boîte mécanique, 6 vitesses, d'un 2 litres turbo 6 vitesses automatique, et puis d'une gamme de moteur diesel qui part de l'excellent moteur 110 cv (136 gr de Co2) boîte mécanique, pour aller au moteur 2 litres dci 130 et 150 cv boîte mécanique et boîte automatique 6 vitesses en 150 cv. Cette gamme de moteurs s'enrichira rapidement en 2008.
[quote]

1- Je ne comprends pas pourquoi il ne parle pas du 2.0 dci 175 cv en BVA...Pourquoi devoir attendre "courant 2008"?

2- J'espère au moins que le 2.0 dci 150 cv BVA Break sera disponible dès Février/Mars 2008, je dois changer début Avril....
_________________
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Dernière édition par greglem le Dim 08 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
toto l'haricot a écrit:
c'est quoi le distronic ? :oops: C'est pas la même chose que le radar de chez Merco qu'ils ont soit disant inventé, mais qui était déjà sur la Vel Satis ??


Ridicule. Ca doit faire presque 10 ans que ça existe chez Mercedes :mdr:
Zoom-Zoom a écrit:
toto l'haricot a écrit:
c'est quoi le distronic ? :oops: C'est pas la même chose que le radar de chez Merco qu'ils ont soit disant inventé, mais qui était déjà sur la Vel Satis ??


Ridicule. Ca doit faire presque 10 ans que ça existe chez Mercedes :mdr:


Excuse moi de ne pas être la science exacte...j'avais oublié que tu savais tout sur tout ! :roll: Pas besoin de dire Ridicule, moi ce que je vois c'est que Merco en parle seulement maintenant enfin depuis la sortie de la nouvelle Classe S...!!!
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 08 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
Si tu ne sais pas, tu n'es pas obligé de sous-entendre que Mercedes a "piqué" une innovation à Renault, ce qui est quand même assez drôle.

Sur la dernière Classe S, ils ont lancé Distronic Plus qui est capable en théorie d'arrêter le véhicule en cas d'urgence et pas seulement de réguler la vitesse.

Renault est complètement à la masse sur ce type de produits. Ford l'a déjà sur la nouvelle Mondeo et sur le S-Max.

Sans rancune j'espère :mrgreen:
Oui en effet zoom zoom ce n'est pas très sympa, surtout renault n'est pas à la masse, vu qu'il possède l'équipement, c'est juste qu'ils ne semblent pas vouloir le proposer en série ou option, pourquoi ? Pas fiable ?
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Dernière édition par shooby le Dim 08 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
Pour le contrôle actif de distance, je ne sais pas pourquoi Renault ne le propose pas. Mon avis, c'est que c'est une prestation onéreuse et pas forcément efficace : 2 aspects qui peuvent amener à décevoir le client.
Finalement il y a très peu de situations où le système fonctionne de façon "naturelle".

Il y a plusieurs technologies sur le marché, plus ou moins limitées.
Mercedes propose un bon sytème (plusieurs radars, bonne couverture angle/distance), mais ils ont les moyens de le faire payer cher.

Le sytème de Ford ne va pas aussi loin et je ne suis pas certain qu'il soit réellement ce que les clients attendent d'un système ACC (plage de vitesses réduite notamment). Ceci dit je ne l'ai pas testé moi-même. L'avantage du système Ford c'est qu'il est compatible avec une BVM, contrairement à tous les autres qui imposent la BVA. Ca le rend du coup plus économique. Affaire à suivre dans les mois à venir.

Chez Nissan ils ont un bon système à base de Lidar. J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est sympa, mais assez déroutant. A creuser...

Finalement le problème est toujours le même : Renault a-t-il des véhicules pour ce genre d'équipement ? Et des clients prêts à payer pour ça ? Visiblement la réponse actuelle est non. D'autant plus que Renault se traîne toujours l'affaire des régulateurs, mauvais pour l'image.
Trop cher surtout.
Il leur suffit de demander un prix à un fournisseur et de payer pour intégrer le produit dans leur véhicule. Si Renault pense que trop peu de clients vont mettre 1000€ dans une option comme ça, ils ne le font pas.
BluCobalt a écrit:
Chez Nissan ils ont un bon système à base de Lidar. J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est sympa, mais assez déroutant. A creuser...


Le système est fourni par Omron si je ne m'abuse. Evidemment, ce serait bien que Renault en profite.
BluCobalt a écrit:
Pour le contrôle actif de distance, je ne sais pas pourquoi Renault ne le propose pas. Mon avis, c'est que c'est une prestation onéreuse et pas forcément efficace : 2 aspects qui peuvent amener à décevoir le client.


Ce n'est pourtant pas se que pense la Commission Européenne, qui a il y a quelques temps remis un rapport que l'on peut obtenir sur le site du Sénat sur les technologies de Sécurité Routière et le radar de controle de distance était bien "noté" : bonne efficacité en sécurité Routère pour un coût modéré !

Et puis entre nous il est quand même plus efficace d'éviter un comportement accidentogène (ici le non respect des Distances de Sécurité) que de sanctionner par des radars ceux qui en respectent pas ces distances au risque de créer un accident ! Mais bon ça c'est un autre débat, celui du "que doit on faire pour la sécuriét Rutière ?", je ne pense pas que ce soit le sujet du thread même s'il serait interessant d'en faire un sur ce forum.

Par contre pour le reste de tes infos merci, voilà un bon début d'explcations, moi qui pensait que ce n'était qu'un problème de fiabilité !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bon la 407 coupé ayant recu le 2.0 HDI 136ch je pense que l'offre moteur du coupé laguna comprendra le 2.0 dCi dans sa definition 150ch.
Ce qui du coup donnerait 3 blocs essence et 3 blocs diesels :

2.0L T 170ch;
2.0L T 205ch;
moteur V6 essence de cylindrée et puissance inconnue;
2.0L dCi 150ch;
2.0L dCi 180ch;
moteur V6 diesel de 3.0L de cylindrée et puissance inconnue;

Et un fameux et enventuel moteur gonflée pour se placer sous le capot de l'hypotétique version RS.

Une gamme étoffée prète à tailler du lion, et qui sait grignoter des anneaux :mrgreen:
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superfanrono


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