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[Laguna III] ma rencontre avec elle

@ Bidouil: c'est vrai mais la 500 si :lol2: :lol2:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 13:10
Pour être impartiaux essayons sur ce post de comparer les avis entre modèles identiques.Pour l'instant je n'ai que 1 modèle en finition Expression et moteur diesel 1.5 et une Dynamique B.A.6 en 2.dci et FAP chez les concessionnaires de ma région.
L'Auto + page50 dit sur le modèle 1.5 dcI Expression :
Avec son brillant moteur cette Laguna est une bonne surprise.On ne s'attend pas à obtenir un tel agrément de conduite avec une voiture de ce gabarit équipée d'un si petit moteur.Confort, comportement routier et qualité de fabrication sont en hausse.
Légende sous photo de poste de conduite :
La finition Expréssion est un peu austère , mais la qualité et le design progressent.
Pour la 2.Dynamique le même Auto+ précise : sans complexe ...
Le résultat ne déçoit pas .... Comportement routier faisant figure de référence. Progrets en termes d'habitabilité
Dommage ---> prix élevé. etc...
Donc ne prenons pas une parcelle d'essais qui nous conviennent en terme de satisfaction ou de rejet.Chacun va trouver chaussure à son pied.
Nos échanges prouvent que nous attendons quelque chose et que lorsque nous l'aurons trouvé , cela nous conviendra bien.
Nous sommes Renautistes ou alors nous irons voir ailleurs .
Tant que je n'aurait pas vu et essayé une Estate Lag III Initiale avec moteur adéquate pour rivaliser avec celle que je possède ,je ne pourrai être équitable dans mon jugement qui reste néanmoins subjectif.
C'est vrai que je suis dans l'attentisme , et je me demande bien pourquoi Renault n'a pas commercialisé l'ensemble de la gamme en même temps.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ok champagne :wink:
en tout cas, je pense aussi que les personnes qui ont gouté aux versions privilège ou initiale de la Lag II attendent d'avantage et plus sur la Lag III, donc voir sur une initiale :)

Personnellement c'est peut etre pour cela que pour l'instant je releve que les points moins bons. je le reconnais.
ce qui fausse aussi mon jugement c'est que les propriétaires de lag II perdent beaucoup de plumes et qu'au final, renault aurait du et pu sortir une laguna II très fiable et qui aurait fait le bonheur de beaucoup pendant beaucoup plus d'années que ces pauvres 6 ans. c'est dommage.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
CHAMPAGNE a écrit:
et je me demande bien pourquoi Renault n'a pas commercialisé l'ensemble de la gamme en même temps.



Faut pas .... quelques raisons simples :

1ère et principale : les équipes qualifiées de développement et mise au point tant du produit que de l'outil de production ne sont pas extensible à l'infini.... et tu veux pas les cramer tout de suite non ?

2ème commerciale: tu lances d'abord les modèles à gros volume

3ème technique : mise au point de la chaîne de production il faut limiter dans un premier temps les références à gérer pour les robots et autres outils sélectionnant les pièces par modèles une fois fait tu peux commencer à dupliquer/ modifier.


et puis j'ai bien l'impression qu'il y a déjà plus de variantes que lors du lancement de la Lag II....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
CHAMPAGNE a écrit:
et je me demande bien pourquoi Renault n'a pas commercialisé l'ensemble de la gamme en même temps.



Faut pas .... quelques raisons simples :

1ère et principale : les équipes qualifiées de développement et mise au point tant du produit que de l'outil de production ne sont pas extensible à l'infini.... et tu veux pas les cramer tout de suite non ?

2ème commerciale: tu lances d'abord les modèles à gros volume

3ème technique : mise au point de la chaîne de production il faut limiter dans un premier temps les références à gérer pour les robots et autres outils sélectionnant les pièces par modèles une fois fait tu peux commencer à dupliquer/ modifier.


et puis j'ai bien l'impression qu'il y a déjà plus de variantes que lors du lancement de la Lag II....

je rajouterais que si l'ésprit "initiale" est réspécté :arrow: ça conçérne la vente de véhicule HDG supposés parfaits donc il faudra probablement patienter quelques mois pour voir apparaitre cette version plus largement en concéssion :pense:
il se peut aussi que les HDG qui vont arriver nous gratifie de matériaux plus soignés que les initiales de pré series livrés a sa sortie :?: .
soyons optimiste :arrow: il est vrai que les premiéres laguna II initiale avaient un tableau de bord sérigrafié "nérvures léopard" et des couleurs plutot bizare mais renault a ensuite corrigé le tir .
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Pour completer le debat sur l'arrivée des Initiale en concessions, j'ai eu hier mon agent Renault en ligne qui m'a annoncé que la livvraison de ma Laguna III Initiale se ferai aux alentours de mi-décembre (arrivée en région parisienne prévue le 7 décembre), soit un mois avant la date initialement annoncée (je touche du bois).

Manolo
Dernière édition par manolo91 le Ven 19 Oct, 2007 06:10; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 10:10
Je cite Bidouiltronic.

:arrow: il est vrai que les premiéres laguna II initiale avaient un tableau de bord sérigrafié "nérvures léopard" et des couleurs plutôt bizarre mais renault a ensuite corrigé le tir .

:roll: Oui , mais avec ma Lag II.1 de 02.2001 Initiale j'ai eu la sérigraphie.
:shock: Sur celle de 12.2004 je n'ai due la disparition des couleurs bizarre sur le tableau de bord que parce que j'avais le modèle évolution 2 ( après 1.07 2004 ).
Il a fallu La Lag II.2 de 2005 pour retrouver le bois et la finition ( encore en dessous ) de ce que j'avais sur la Laguna I.2. de 1998.
Alors s'il faut attendre 2010 et une évolution .....
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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CHAMPAGNE a écrit:
Je cite Bidouiltronic.

:arrow: il est vrai que les premiéres laguna II initiale avaient un tableau de bord sérigrafié "nérvures léopard" et des couleurs plutôt bizarre mais renault a ensuite corrigé le tir .

:roll: Oui , mais avec ma Lag II.1 de 02.2001 Initiale j'ai eu la sérigraphie.
:shock: Sur celle de 12.2004 je n'ai due la disparition des couleurs bizarre sur le tableau de bord que parce que j'avais le modèle évolution 2 ( après 1.07 2004 ).
Il a fallu La Lag II.2 de 2005 pour retrouver le bois et la finition ( encore en dessous ) de ce que j'avais sur la Laguna I.2. de 1998.
Alors s'il faut attendre 2010 et une évolution .....

oui mais bon :arrow: on verra bien ,de toute façon si ils sortaient une voiture parfaite du premier coup ils n'auraient plus rien a restyler aprés donc ils seraient dans la m.... :arrow: je me demande d'allieurs si ils ne font pas éxpres de "louper" certains trucs pour les corriger comme par hazard au moment ou le client moyent remplace son premier achat :pense:
quand je vois les feux arrieres de la 407 je ne peux m'empecher de penser que c'est volontairement moche en fond noir pour pouvoir proposer mieux au restylage :evil:
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J'ai convaincu ma mère d'aller dans une petite concession du coin (un exploit !!) pour aller voir la Laguna III.

J'avais déjà vu une expression et elle m'avait plu, mais j'était quand même resté sur ma faim. et la, surprise, dans l'autre concession c'était une Dynamique 2.0 16v, EXACTEMENT celle qu'il nous faut (a part qu'il nous la faut en break... :D )

J'ai été vraiment TRES satisfait ! La ligne générale me plait vraiment (même si c'est la même que l'expression) les chromes et les jantes font encore mieux.

L'interieur, c'est le top ! En Dynamique (sans GPS) la planche de bord et l'habitacle est cossu, sportif avec de bons sièges. Les plaquages façon alu rendent, je trouve, assez bien ! le toucher des commandes est très agréable, et la sellerie cuir/tissu rend bien. Niveau qulité perçue, ca me vas très bien !
Au niveau de l'Habitabilité je suis aussi content. A l'arrière je trouve qu'elle est quand même raisonnable ! Ma mère et moi la trouvions convenable. C'est sur que c'est pas l'espace mais à 2 c'est vraiment bien. La banquette est aussi très bien ,je dirais aussi confortable que les sièges de l'espace ! L'espace aux jambes est suffisant pour moi !
Enfin le coffre est très grand ! L'Estate sera encore mieux donc c'est tout bon !



Les points qui m'incitent (avis personnel) à vouloir la prendre :

- La qualité des assemblages et la qualité perçue pas rapport au prix
- L'équipement
- L'habitabilité (coffre et arrière)
- La ligne ( elle donne vraiment mieux en vrai !!) extereiure et interieure
- Le standing !!!! (passer d'espace authentique à laguna dynamique !!! Y a pas photo !!)

Les points qui me font hesiter :

- Le prix (c'est pas vraiment moi que ca gene mais mon père :peur2: )
- certains plastiques qui si la voiture est mal entretenue (vu qu'on prendra une occaz....) vont je crois vite se détériorer.
- Pas de rideaux pare soleil en série ni de radar de recul (et ca pas car je ferais un bout de ma conduite accompagnée avec si on l'a...)


Et voila !!!

PS : Au fait, certains trouvent la qualité perçue pas top top, il faut dire que moi je trouve bien car je compare avec un Espace Authentique et non pas avec une Laguna II Initiale ! Comparée à un Espace ca fait mieux quand même...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 16:10
J'ai été voir en concession les véhicules qui seront dispo demain 20.10.
Essais particuliers :
10 Laguna III. en présentation surtout :
Expression avec dci 110.130.150cv en 1.5 et 2.0L
Authentique et Dynamique essence 110 et 140 cv en 1.6 et 2.0L
Le meilleur choix que l'on peut me proposer sera :
le 2 Dci 150 cv avec B.A 6 FAP version Privilège sans Carminat ( option) et sans cuir ( option).C'est le véhicule qui pourrait être comparé à mon Initiale Estate V6 compte tenu de mes exigences en traction (1400kg) et des Estates commercialisées au 1.2008 ( limitation à cette motorisation avec B.V.A.et finition proposée en essai).
Pas de version 175 cv dci et pas de turbo 170 cv essence.
Donc , j'y vais demain sans arrières pensées.
Malgré mes " réticences " a essayer cette motorisation , je vais me laisser faire pour comparer avec " vos dires ".
J'ai préparé le véhicule :
- réglages siège conducteur , car sur cette finition d'essai il n'y a pas de positionnements électriques et il faut affiner avec la molette ( pas pratique ) située sur le coté du siège.
- 2 manipulations sont nécessaires pour régler les gros rétros .
- visualisation du poste de pilotage et mémorisations des affichages ...
- toucher et perception des sièges en cuir - velours.
:lol: Je suis prêt..
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j'ai de plus en plus l'impression qu'ils on tirré la finition "expression" vers le haut mais qu'au contraire ils on descendu l'initiale au rang d'une dynamique "tout option" :arrow: ils aurait donc aplanie la gamme pour l'interrieur et l'esthétique mais ils auraient élargi le choix des moteur du 1.5l au 175 cv pour les diesels :pense: c'est ce que font les allemands il me semble :aw2:
tampis pour la clientelle "initiale" qui rechérche un véhicule au dessus du lot quitte a payer plus cher :arrow: je crains qu'ils ne soient déçuts du résultat :ko:
déja sur mon initiale il apparait assez peut de difference avec une privilége "tout" options et je n'en suis que trés déçut mais là sa se confirme encore plus :pense:
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Dernière édition par bidouiltronic le Ven 19 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
Bonjour,

Je suis passé hier voir la bête en vrai.
Modèle présenté une 2.0 dci 150 privilège avec toit ouvrant.

Bon bien, globalement un peu déçu. Je sais pas pourquoi, elle est bien mais je suis déçu. On dirait plus une II.3 qu'une III.

Le toit ouvrant n'apporte pas beaucoup de luminosité (/ peugeot SW) l'intérieur est bien mais je m'attendais à une nette amélioration / à ma II.1 privilège et bien non.

Bon il faudra la testé voir en mouvement.

Du coup pas forcement pressé de changer.

JP
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Laguna II evolution 1.8 privilège
bidouiltronic a écrit:
j'ai de plus en plus l'impression qu'ils on tirré la finition "expression" vers le haut mais qu'au contraire ils on descendu l'initiale au rang d'une dynamique "tout option"


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. En termes d'équipements il y a quand même une énorme différence entre dynamique et initiale. :pense:

C'est clair que les gens qui ont une Laguna II Initiale ne verront pas forcément beaucoup de différence avec une Laguna III Initiale, vous vous attendiez à quoi? Mis à part ses problèmes de fiabilité en début de vie Laguna II était déjà une voiture très bien finie. Si vous voulez carrément autre chose dirigez-vous vers Vel Satis. :mrgreen:
Famous a écrit:
bidouiltronic a écrit:
j'ai de plus en plus l'impression qu'ils on tirré la finition "expression" vers le haut mais qu'au contraire ils on descendu l'initiale au rang d'une dynamique "tout option"


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. En termes d'équipements il y a quand même une énorme différence entre dynamique et initiale. :pense:

C'est clair que les gens qui ont une Laguna II Initiale ne verront pas forcément beaucoup de différence avec une Laguna III Initiale, vous vous attendiez à quoi? Mis à part ses problèmes de fiabilité en début de vie Laguna II était déjà une voiture très bien finie. Si vous voulez carrément autre chose dirigez-vous vers Vel Satis. :mrgreen:

Certainement pas ! :langue:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
JiPé63 a écrit:
je m'attendais à une nette amélioration / à ma II.1 privilège et bien non.

Comparé à une Lag II.2 je veux bien quil n'y ai pas de progrès vraiment notable mais comparé à une Lag II.1 les progrés sont importants à mes yeux.

Je parle bien sur au niveau finition et qualité perçu.
Dernière édition par Morex le Sam 20 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 08:10
Famous a écrit:

C'est clair que les gens qui ont une Laguna II Initiale ne verront pas forcément beaucoup de différence avec une Laguna III Initiale, vous vous attendiez à quoi? Mis à part ses problèmes de fiabilité en début de vie Laguna II était déjà une voiture très bien finie. Si vous voulez carrément autre chose dirigez-vous vers Vel Satis. :mrgreen:


Ben moi je m'attendais à un nouveau système de navigation, de nouvelles motorisations, et une bonne finition intérieure et c'est justement le seul point qui est là, l'intérieur assez sympa faut reconnaitre.
Niveau GPS : pareil avec un écran 0,5" plus grand et qui affiche l'autonomie de la batterie.. moi j'attends un système avec disque dur sur lequel on puisse mettre ses POI pour les radars.
Niveau moteur : pour le moment il n'y a même pas la gamme de lag II.2 qui est disponible... je trouve ça honteux moi... tout ça pour lancer le modèle quelques semaines plus tôt ??!
Bon après ceux qui ont une II.2 ne veulent pas changer tout de suite et attendront la III.2 qui apportera surement des vrais évolutions ; par contre les possesseurs de II.1 y verront plus d'intérêt et qqpart c'est logique qu'ils soient plus ciblés.
Le GPS est sorti en 2005 et est actuellement l'un des meilleurs du marché (selon les journaleux et pas mal de mond sur differents forums).

Pour ce qui est de la gamme moteur, le 2.0 dCi est récent (et lui aussi considéré comme l'un des meilleurs du marché) et le 1.5 dCi peut etre considéré comme nouveau.
Si vous voulez acheter des voitures ou les moteurs reçoivent une évolution tou les 6 mois allez chez BMW, mais ce ne sera plus le même prix.
Il y a aussi le 2.0 140ch mais ça tout le monde s'en fout sa tourne pas au gazoil :langue: .

Je doute que le 2.0 dCi 175 représente une part importante des ventes et il devrait assez vite arriver...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Carminat Navigation & Communication est un des meilleurs GPS proposés par les constructeurs. Des évolutions arrivent régulièrement, mais disque dur je ne sais pas.

Pour ce qui est des motorisations, si tu as l'occasion visite une usine. Tu vas réaliser à quel point le nombre de diversités à gérer sur chaîne est important. Un nouveau véhicule est industrialisé avec un planning très strict, chaque jalon est validé avec une multitude de contrôles, on ne peut procéder que par étapes. Mais dans les quelques mois à venir les motorisations complémentaires qui semblent te manquer vont arriver.

En outre il faut bien noter que l'ingénierie véhicule et l'ingénierie mécanique sont deux secteurs très différents. Pour mettre au point un moteur il faut des années, et on ne se calque pas sur les plannings de sortie véhicules. Quand le M9R est arrivé, il a été industrialisé progressivement sur la gamme M1 (Mégane) et M2S (Laguna, Espace & Vel Satis). Quand le V9X arrivera il en sera très certainement de même.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 11:10
:roll: Je reviens de mon essai.
Pour commencer ayant eu les modèles Initiale V6 Lag II.1 et Lag.II .1 Evolution 2 avec ensuite une Lag.II.2 je puis vous dire qu'à chaque fois il y avait du mieux entre les modèles.
Le + étant atteint avec la dernière mouture qui retrouvait une fiabilité correcte , de nombreuses améliorations ( Carminat , finitions bois , tarages amortisseurs, lois de passage B.A. ... )
Bref tout ce qui n'allait pas depuis 2001 était retoqué.
Alors comme certains le disent la Lag III Privilège , et une Lag II.2 Initiale ....Est ce que cela est comparable d'ailleurs ?
1 .Silhouette :
Comme chacun le sait tout les goûts et couleurs sont dans la nature et là c'est pareil. Je préfère l'Estate Lag.II.2 .
La gamme de choix de couleurs est restreinte par rapport aux choix possibles sur les Lag.II. Il y a eu manifestement un resserement dans les possibilités de choix des harmonies .
2.Intérieur
La lisibilité des instruments est plus claire.Mais il faut s'habituer aux ajouts des finitions en alu brossées et autres baguettes de décor en chrome.Cela éclairci l'ensemble , mais là aussi c'est affaire de goût .
Les commandes sont bien placées et pas de changements notables par rapport à sa devancière.
Je regrette les fonctionnalités absentes sur ce modèle présenté ( réglages électriques des sièges, Carminat ,radio cabasse grand auditorium , mémorisation des rétros, pare soleil arrière,sièges chauffants et cuir haircell ...)
L'ensemble de ces équipements absents sur le modèle essayé sont néanmoins proposé soit en option sur l'Estate soit présents sur l'Initiale berline.Bien sûr rajoutés en option puisqu'il n'y a pas l'Initiale en Estate , cela va faire du + de 40000 € comme je le supposais bien.
3.Moteur et essais sur route.
Je suis agréablement surpris par le feutrage et l'insonorisation avec moteur dci 150. Bien sûr il y a plus de couple à bas régime que sur ma V6.Cependant je trouve moins de moelleux et pas de différence entre la B.A. 6 et la B.A. 5.Mais c'est un régal dans les 2 autos.
En ce qui concerne les suspensions , là il y a du plus ferme et les pneus en 17 confèrent une rigidité certaine.
Je suis habitué à plus de douceur.
Mais très bonne tenue de route ,
Cet essai sur autoroute , route nationale et en circulation urbaine ne met pas en avant une différence notable par rapport à la V6.
Je ne suis pas mécontent de cet essai , car il n'y a pas de mauvaises surprises à avoir .Ce modèle est dans la continuité de la gamme actuelle.
Les possesseurs de Laguna II de 2001 à 2005 n'auront pas de mal à trouver le modèle qui leur convient pour remplacer l'existant.
En ce qui me concerne , il n'y a pas grand chose qui m'incite à changer rapidement. Il vaudra aussi agir sur les conditions commerciales et voir sur une aide constructeur pour les reprises.
Car c'est là où le bat blessera certainement.
Pourquoi débourser des € alors que le modèle possédé va bien et que l'on nous " matraquera " pour le reprendre.
Nous pouvons donc continuer nos échanges et supputations , mais il n'y a rien de rédhibitoire sur cette " nouveauté " .
Pas de mauvaises critiques de ma part et .... :lol: j'ai essayé un diesel.
A votre dispositions pour les questions .
A si .... :wink: économies Renault ? Pas la moindre goutte du divin necktar régional.....Soit disans que les conducteurs qui ferront les essais peuvent être tenté de consommer. :mdr:
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 20 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
CHAMPAGNE a écrit:
:roll: [b]Pourquoi débourser des € alors que le modèle possédé va bien et que l'on nous " matraquera " pour le reprendre.
Nous pouvons donc continuer nos échanges et supputations , mais il n'y a rien de rédhibitoire sur cette " nouveauté " .


:+1o: Tout à fait daccord avec toi !
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chc91
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 11:10
Ma rencontre avec une laguna III en finition Initiale



Extérieur

http://img521.imageshack.us/img521/2678/lag3init21un0.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/9996/lag3init14nz3.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/5694/lag3init15wl1.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/345/lag3init17jh7.jpg

Intérieur

http://img143.imageshack.us/img143/2484/lag3init03mp7.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/4875/lag3init02xw6.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/7020/lag3init06kk5.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/9781/lag3init08ni3.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/6039/lag3init09eo6.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/2487/lag3init10oq6.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/233/lag3init05nd1.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/1017/lag3init04xl9.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/976/lag3init11up9.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/8351/lag3init07vx7.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/3112/lag3init12wi3.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/7377/lag3init20rw4.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/6793/lag3init13jj7.jpg

Feux directionnels

http://img141.imageshack.us/img141/4100/lag3init18xm2.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/1301/lag3init19fp6.jpg

C'est fini

http://img143.imageshack.us/img143/1351/lag3init01gj6.jpg
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Les boiseries sont très belles.
On est loin du faux bois kitchissime des Peugeot 607, Ford Mondeo et des anciennes voitures Coréennes ...
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Le gras, c'est la vie
Je reste sur mon avis, la finition initiale est superbe mais en beige :wink:
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Famous a écrit:
bidouiltronic a écrit:
j'ai de plus en plus l'impression qu'ils on tirré la finition "expression" vers le haut mais qu'au contraire ils on descendu l'initiale au rang d'une dynamique "tout option"


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. En termes d'équipements il y a quand même une énorme différence entre dynamique et initiale. :pense:

C'est clair que les gens qui ont une Laguna II Initiale ne verront pas forcément beaucoup de différence avec une Laguna III Initiale, vous vous attendiez à quoi? Mis à part ses problèmes de fiabilité en début de vie Laguna II était déjà une voiture très bien finie. Si vous voulez carrément autre chose dirigez-vous vers Vel Satis. :mrgreen:

ce que je veux dire ,c'est qu'apparament les possesseur d'une dynamique II la trouve en progrés sur l'interrieur et les équipements alors que les possésseurs d'initiale II la trouve en baisse ou pareil pour l'interrieur et pas trés attirante ! et c'est mon avis .
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As tu vu une initiale :?: :pense:
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chc91
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Message Sam 20 Oct, 2007 13:10
En ce qui me concerne,j'ai trouvé cette Initiale particulièrement bien finie et très silencieuse. Elle est confortable et la position de conduite est satisfaisante. Le volant est particulièrement agréable. Le cuir semble de bonne facture et j'avoue que j'ai été séduit par l'intérieur. Le maintien des sièges en cuir est bien meilleur que sur la mienne.

Sur le plan dynamique, j'ai été très satisfait de la tenue de route et de cap sur des petits virages sérrés. D'après ce que l'on m'a dit, j'avais un 2.0 dCi 175 avec BVA 6, et là impossible de faire le kakou, tout est sous contrôle et je pense que pour se faire plus plaisir en "pilotant", il vaut sans doute mieux avoir une boite manuelle.

ce que j'ai regretté, c'est le manque de rangements en particulier dans les portes (heureusement il y a un grand coffre)

Carmen est quasiement identique à ce que je connais, mais je n'ai pas testé la fonction répertpoire.

la prochaine fois je teste l'estate :D .

Autant je ne suis pas très fan de l'extérieur (je préfère la nouvelle C5), autant l'intérieur est bien et la qualité percue est en nette progression, de mon point de vue :D
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 13:10
:wink: Il manque le volant bois et le pommeau bois du levier de vitesse
présents sur l'Initiale II.2 en prime gratuitement . Bien plus look et agréable en maniement.
De plus le soufflet cuir du levier de vitesse fait plus classe sur la II.2 que ce coffre alu typé Peugeot - Citroën.
Pourquoi une différence dans les cuirs entre une option ajourée paraissant plus approfondie ( type Vel satis ) sur la Privilège et le Haircel de série de l'Initiale?
chc91 bientôt en Lag III à en croire cette juxtaposition de véhicules ?
Je ne me fais pas de soucis pour les ventes.
Elle va " prendre" avec le temps et les nouveaux modèles.
:wink: Ne pas oublier aussi que l'on gagne 400€ par rapport à une extension de garantie d'un an sur une II.2.
Bidouiltronic , attend de voir l'Estate en Initiale avec moteurs 3.5 L V6 essence ou V6 diesel 3.0 L en 4 roues directrices , pneus spéciaux et amortissement piloté....ça c'est pour nous....
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
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GG27
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 13:10
Toujours aussi sympa le reportages made in CHC :)
Les photos des projecteurs directionnels sont excellente, on voit bien l'inclinaison... bon par contre t'a pas ue le temps de la tester la nuit je pense vu qu'il fesait un poil jour quand elle est repartie...
Sinon ça confirme les finitions intérieures / qualité assemblage sont très bien, à rien à redire là dessus.
Quant à la motorisation / boite quand tu dis impossible de faire la kakou.. y'a quand même différent mode non au niveau de la boite ? C'est dommage car je peux confirmer que le DCI175 en boite manuel est sympa pour se faire plaisir :) Bon après je pense qu'on y arrive tout aussi bien avec la boitoto mais avec un temps d'adaptation...
CHAMPAGNE a écrit:
:wink: Il manque le volant bois et le pommeau bois du levier de vitesse
présents sur l'Initiale II.2 en prime gratuitement . Bien plus look et agréable en maniement.
De plus le soufflet cuir du levier de vitesse fait plus classe sur la II.2 que ce coffre alu typé Peugeot - Citroën.
Pourquoi une différence dans les cuirs entre une option ajourée paraissant plus approfondie ( type Vel satis ) sur la Privilège et le Haircel de série de l'Initiale?
chc91 bientôt en Lag III à en croire cette juxtaposition de véhicules ?
Je ne me fais pas de soucis pour les ventes.
Elle va " prendre" avec le temps et les nouveaux modèles.
:wink: Ne pas oublier aussi que l'on gagne 400€ par rapport à une extension de garantie d'un an sur une II.2.
Bidouiltronic , attend de voir l'Estate en Initiale avec moteurs 3.5 L V6 essence ou V6 diesel 3.0 L en 4 roues directrices , pneus spéciaux et amortissement piloté....ça c'est pour nous....

ok ,peut etre alors une initiale plus initiale que l'initiale :tourni:
non je n'ai pas vue l'initiale autrement qu'en photos ,c'est pour ça que je souhaite en voir une :arrow: en tous cas sur les photos je trouves que ça fait "allemand" plutot austére et triste et le volant ne me plait pas du tout car j'aime bien poser la main en bas et que c'est sur ce seul défaut que je n'ai pas pris la citroén (volant 3 branches) .
aprés ,comme les photos présentent un interrieur noir et que je déteste les interrieurs noir :langue: reste a voir en clair :roll:
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 13:10
@ CHAMPAGNE, non, pas de changement prévu pour le moment (du moins je pense)

j'allais oublier que je n'ai pas aimé qu'on ne puisse pas différencier les initiales ou les mototisations comme sur la II.2 et je trouve dommage que les poignées de porte ne soient pas chromées
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chc91
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 13:10
Désolé Bidouiltronic, je n'avais pas d'intérieur clair qui paraît-t-il est superbe. Mon contact n'a pas pu prendre une initiale gris ardoise avec intérieur clair.

Peut être une prochaine fois. :D

Moi j'ai bien aimé le volant, même s'il n'y a pas de bois. Il est vrai que le bois aurait été le bienvenu sur le pommeau de levier de vitesse.

Même en mode "séquentiel" l'électronique garde le contrôle et si on veut faire le fou, les vitesses passent tout de même en fonction du régime optimal.

Vivement que je vous présente l'Estate. :D
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chc91 a écrit:


j'allais oublier que je n'ai pas aimé qu'on ne puisse pas différencier les initiales ou les mototisations comme sur la II.2 et je trouve dommage que les poignées de porte ne soient pas chromées


CHC91, effectivement contrairement aux version précédentes je ne crois pas que l'on puisse identifier le moteur depuis l'extérieur.

En revanche en ce qui concerne l' Initiale, l'indication apparait entre les deux portières de chaque coté (et non plus à coté des roues avant)



Manolo
Dernière édition par manolo91 le Sam 20 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 14:10
Ce que tu appelles entre les 2 portières tu veux dire les seuils de porte ?
Ah tiens sinon j'ai remarqué qu'il y avait une molette au niveau des sièges chauffant, qu'il n'y a pas sur la mienne qui ne semblent pas chauffer énormément.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 15:10
Oui, j'ai noté le réglage de la puissance pour le siege chauffant.
Un bon point.

Sinon c'est "point", c'est quoi ? :
http://img124.imageshack.us/img124/4406/sanstitrejv3.jpg
chc91
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Message Sam 20 Oct, 2007 15:10
Il s'agit de la mémorisation de la position de conduite.

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manolo91 a écrit:

En revanche en ce qui concerne l' Initiale, l'indication apparait entre les deux portières de chaque coté (et non plus à coté des roues avant)
Manolo


Si tu veux dire sur les montants de porte, la réponse est non :!:

seuls quelques exemplaires de pré série y ont eu droit
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 16:10
chc91 a écrit:
Il s'agit de la mémorisation de la position de conduite.

Ok :)

toitoine a écrit:
Si tu veux dire sur les montants de porte, la réponse est non :!:


Je pense qu'il voulait parler des seuils de portes.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 17:10
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.Estate_tableau_bord.jpg
C'est cela mon Initiale Actuelle en estate.
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CHAMPAGNE a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.Estate_tableau_bord.jpg
C'est cela mon Initiale Actuelle en estate.

et bien soit sûr d'une chose :ouioui: elle est magnifique
jje posséde la version antérieure bien moins réussie mais si ce modele n'avait pas duré que deux ans je l'aurais bien acheté :ouioui: surtout maintenant que je vois ce qui la remplace :lol:
pour mon avis ,ton interieur est plus doux et acceuillant que celui de la nouvelle alors garde la longtemps :ouioui:
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chc91
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Message Sam 20 Oct, 2007 18:10
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.interieur34.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.interieur39.jpg

et là c'est "Ma Mienne"
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