Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Je n'en voit absolument pas l'intérêt, sauf à pouvoir le ventiler avant de reprendre sa caisse qui aurait été garée au soleil... Sans ca en 10min je trouve que le volant retrouve une température normale, et un volant glacé c'est pas du tout agréable à mon avis.

Faut ptet pas aller trop loin, on va demander des commodo de clignotants rince-doigts bientôt :gni:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
le but n'est évidement pas d'avoir un volant glacé, mais à bonne température, tout comme la clim, ou les sièges chauffants dont l'utilité n'est pas de se faire cuir un steak en hiver.
Ceci dit je suis d'accord l'utilité d'un tel; dispositif me semble très limité, mais si les allemands en mettent alors il faut en mettre. N'est ce pas! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
les volants réfrigérés comme les sièges chauffants, je trouve ça d'un ridicule... Du vrai beau gaspillage à mon sens.
Autant clim & chauffage ont du sens autant les autres me choquent.
Tu as déjà eu l'occasion d'essayer les sièges chauffants, pour affirmer ça :?:
Perso, s'il y a bien un truc qui me manque en hiver dans ma voiture, c'est des sièges chauffant !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
C'est top les sièges chauffants quand tu te pèles avec ton mazout le matin par -5° et moi qui ait mal au dos ça me fait du bien en plus :mrgreen: et le volant je trouverais pas ça déconnant un filet d'air qui sèche les mains vu comme on pègue après un long voyage en été tout comme le font les sièges ventilés pour pas arriver avec le dos qui colle même avec la clim.
Dernière édition par Papo06 le Mer 22 Juil, 2015 22:07; édité 1 fois
Les sièges chauffant, c'est juste incomparable par rapport à un simple chauffage. Quand on a des sièges en cuir, ça devrait même être obligatoire. :D
Sur ma Mercedes, j'ai aussi droit à la ventilation des sièges et c'est bien agréable d'avoir le dos complêtement sec même en plein cagnard.
En revanche le massage, c'est du niveau du gadget sur la mienne.
Et encore, essayer des sièges chauffant ne donne pas le véritable rendu qu'on peut avoir au quotidien...

Perso, la première fois que j'ai essayer des sièges chauffants: je trouvais cela limite désagréable...
Mais pour en avoir depuis 10 ans: je confirme que c'est super agréable d'avoir le cul (et le bas du dos) au chaud pendant qu'une petite brise fraîche vous caresse les cheveux car vous avez entrouverte la fenêtre... :mrgreen:
J'en viens même a regretter que les sièges chauffant ne puisse pas monter jusqu'en haut du dos pour la partie chauffante (enfin sur 3 voitures, aucune ne le faisait).

Par contre, je serai très curieux d'essayer des sièges ventilés qui doivent être le top pour ceux qui ont tendance à avoir le dos trempés après 3h de route... :cool2:
Bonjour à toutes et à tous
Lu dans le dernier auto journal , petit début de comparaison et donc de flinguage journalistique entre Talisman,nouvelle Audi A4 et Alfa
Voici les conclusions "Audi a mis tout son savoir faire technologique dans cette berline qui n'a rien à envier à une limousine .Quant à la talisman si elle intègre avec les honneurs le cercle des grandes berlines en proposant un confort et une habitabilité hors pair , Renault s'est laissé guider par un discours très raisonnable ,qui ne manque pas de bon sens mais néglige le panache"
_________________
gillou
pezed a écrit:
les volants réfrigérés comme les sièges chauffants, je trouve ça d'un ridicule... Du vrai beau gaspillage à mon sens.
Autant clim & chauffage ont du sens autant les autres me choquent.


Sur une voiture électrique, c'est indispensable lors des longs trajets ou chaque kwh compte.
Incompréhensible que la Zoé en soit privée d'ailleurs. La Leaf peut avoir volant, et sièges avant et arrière chauffant, un vrai plus.

Et c'est vrai que sur une voiture thermique avec cuir qui dort dehors c'est bien agréable :p
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le panache, ça s'obtient surtout avec des ventes.

Je laisse les considerations métaphysiques aux journalistes.
La talisman est bien née et si le positionnement prix est ambitieux mais réaliste, on pourrait enfin avoir un segment routière rentable chez Renault.
_________________
Megane IV estate Intens DCI 110 EDC (AM 2017)
Affichage tête haute
Toit ouvrant.
gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Lu dans le dernier auto journal , petit début de comparaison et donc de flinguage journalistique entre Talisman,nouvelle Audi A4 et Alfa
Voici les conclusions "Audi a mis tout son savoir faire technologique dans cette berline qui n'a rien à envier à une limousine .Quant à la talisman si elle intègre avec les honneurs le cercle des grandes berlines en proposant un confort et une habitabilité hors pair , Renault s'est laissé guider par un discours très raisonnable ,qui ne manque pas de bon sens mais néglige le panache"


Je suis un peu déçu par la comparaison Talisman/A4/Giulia ... du coup, on ne sait même pas comment la Renault se positionne par rapport à une Rolls Royce :roll: :crazy:
gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Lu dans le dernier auto journal , petit début de comparaison et donc de flinguage journalistique entre Talisman,nouvelle Audi A4 et Alfa
Voici les conclusions "Audi a mis tout son savoir faire technologique dans cette berline qui n'a rien à envier à une limousine .Quant à la talisman si elle intègre avec les honneurs le cercle des grandes berlines en proposant un confort et une habitabilité hors pair , Renault s'est laissé guider par un discours très raisonnable ,qui ne manque pas de bon sens mais
Spoiler :
pourquoi mais? >>> et!
néglige le panache"


Au final, je trouve que c'est plutôt flatteur. On peut préférer le bon sens au panache (et aux €) :cool2:
Bruno79 a écrit:
Bien D'accord avec toi Larry.
Vivement novembre qu'on puisse essayer cette pépite :mrgreen:


oui mais elle est quand même inférieure à une mercedes S600 Pulmann !
Nouvelle version du clip officiel avec la Talisman en dynamique !

https://www.youtube.com/watch?v=VF0AFgxJhbk

Comme on pouvait s'y attendre (même si c'est une vidéo promotionnelle), la voiture est encore plus belle en dynamique...
Dommage lavidéo est HS.
Sinon c'est pathétique : les journalistes n'ont plus que des mots vagues et vides de sens pour critique les dernieres productions francaises : c'est quoi le panache ? Sortir un design copié collé de l'anciennne generation d'A4 c'est du panache ? N'oublions pas que la plupart des journaux appartiennent à des groupes allemands.
Et ils se font bien rincer par les constructeurs teutons.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Quelques avis de la presse étrangère :
https://youtu.be/VmT4-ip79KE
didi78 a écrit:
Dommage lavidéo est HS.
Sinon c'est pathétique : les journalistes n'ont plus que des mots vagues et vides de sens pour critique les dernieres productions francaises : c'est quoi le panache ? Sortir un design copié collé de l'anciennne generation d'A4 c'est du panache ? N'oublions pas que la plupart des journaux appartiennent à des groupes allemands.
Et ils se font bien rincer par les constructeurs teutons.

Le panache ca serait au moins un moteur de 400 cv minimum, et rien en dessous de 250, personne n'aurait acheter, mais tous les journaleux à commencer par Chappatte aurait trouver ça formidable et plein de panache.
Autres exemples de panache:
* Sauter à l’élastique sans élastique.
* Défier un tigre en combat singulier, évidement à mains nues.
*Prendre l'autoroute à fond à sens inverse.

Bref entre panache et connerie y à pas grande différence, et d'ailleurs c'est bien connu (Il y a eu des inconditionnels d' Audiard sur le forum) "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 25 Juil, 2015 09:07; édité 1 fois
didi78 a écrit:
Dommage lavidéo est HS.
La video en dynamique est visible uniquement sur le site constructeur :
>>>>LIEN<<<<
Dernière édition par Tang le Sam 25 Juil, 2015 09:07; édité 1 fois
... et sur la page Youtube officielle de Renault :

https://youtu.be/3-gYy5RsBvU
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 25 Juil, 2015 09:07; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Pour ceux qui veulent toutes les infos officielles à date, il y a le dossier de presse, téléchargeable ici :
http://media.renault.com/download/media/specialfile/69931_1_6.aspx

Je viens de relire le dossier de presse, et je ne vois pas comment des lecteurs aussi avisés du forum capable de parler de la clim bi-zone pendant 3 pages ont pu zapper que la carrosserie était passé à la plume d'emeu... :lol2:
Blagues à part, que sait on sur le nouveau 150ch essence ? J'ai l'impression qu'il devrait se situer aux alentours de 120g CO2 ?
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Sam 25 Juil, 2015 10:07; édité 1 fois
On peut déjà avoir une petite idée de ce que le TCE 150 donnera sur la route en lisant l'essai du Qashqai 1.6 DGI-T 163ch :
http://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-..ec-raison-101611.htm
Les DIG-T et les TCE sont les mêmes moteurs en fait? Je les croyais différents...
Et même s'il s'agit du même moteur: ces 10% de puissance supplémentaire et 10% de poids supplémentaires de l'autres (je pense?) ne peuvent pas nuancer assez significativement les sensations apportées par le moteur?
Les moteurs 1.2 115ch et le 1.6 150/163/190/200/220 sont partagés à l'identique chez Renault et Nissan.
Il n'y a que la version 1.2 TCE 130 qui n'a pas l'air d'exister dans la gamme Nissan, bien que basée sur le même bloc que le TCE 115, certainement plus pour des raisons commerciales que techniques.
rpm91 a écrit:
shooby a écrit:

Un volant chauffant produit de la chaleur uniquement. A ma connaissance il n'existe pas aujourd'hui de volant ventilé et/ou réfrigéré.


Donc ça serait bien qu'un constructeur travaille là dessus ;)

Autant amener de l'électricité dans le volant pour alimenter une résistance chauffante peut se faire aisément, autant apporter du fluide réfrigéré est une autre paire de manche en terme de compacité, technicité et fiabilité de l'étanchéité..... :aieu: [/quote]

Pas besoin de ça non plus : il suffit juste de faire amener le flux d'air frais (ou chaud l'hivers) de la clim dans le tube d'acier constituant le volant, de faire des micro perçages tout le long du volant pour faire ressortir le flux d'air au niveau des mains.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
didi78 a écrit:
Dommage lavidéo est HS.
Sinon c'est pathétique : les journalistes n'ont plus que des mots vagues et vides de sens pour critique les dernieres productions francaises : c'est quoi le panache ? Sortir un design copié collé de l'anciennne generation d'A4 c'est du panache ? N'oublions pas que la plupart des journaux appartiennent à des groupes allemands.
Et ils se font bien rincer par les constructeurs teutons.

Et comme en plus la majorité des pubs automobiles dans les mags sont de VAG, BMW [...], casser les allemandes signifierait retrait de ces pubs par les constructeurs allemands en représailles, et je doutes que la presse puisse y résister.

De toute façon, cette histoire de panache est un faux débat: certes, les constructeurs allemands proposent des V6 ou des V8 dans leurs gammes access premium, mais pas trop pour les vendre, pour faire venir le client qui au final, choisira un 4 pattes de 150 ch, soit la gamme proposée par la talisman. Donc faux débat, et ce d'autant plus que cela serait de la folie pour un généraliste d'investir dans un V6 qui ne se vendrait pas … d'ailleurs, il n'y a plus qu'Opel comme généraliste, à vendre (et encore, à dose homéopathique) une Insignia OPC à moteur V6. Tous les autres ont lassés tombés, même la Passat a laissé tomber
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
edit modérateur: inutile de citer le message précédent

Je suis d'accord, ces grosses motorisations relèvent plus du marketing qu'autre chose, sachant que derrière, à chaque essai d'une version lambda on trouvera un clin d'oeil appuyé ou une référence du journaliste à la ''mythique'' variante 400ch, ''voiture de rêve'' etc etc.
Et voilà comment une image est forgée, avec les retombées en termes de ventes sur la gamme standard.

Par contre à titre personnel je pense que ça reste nécessaire d'avoir un vrai porte-étendard au catalogue, puisque ça fait partie de la panoplie nécessaire pour être crédible aux yeux des faiseurs d'opinion.
Dernière édition par rpm91 le Lun 27 Juil, 2015 08:07; édité 2 fois
Je sais pas ailleurs mais en France je pense pas qu'Opel vende plus d'insignia parce qu'il existe une version OPC...
Il manque un peu de watt sur les moteurs diesel néanmoins je pense pour la Talisman / Espace
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Un peu hors-sujet et un brin provoc : je me permets de citer un article, dont l'intéret est l'image d'illustration :

http://s12.postimg.org/nx43g4jdp/lagcasc.png

Source : http://www.carscoops.com/2015/07/put-badge-on-it-and-it-b..ecomes-anything.html

L'auteur dénonce un manque d'originalité des dernières berlines produites, quelque soit le badge. Bon rien de nouveau quoi. Mais l'illustration est bien faite.

De mon côté, je la trouve tout d'un coup fade. :razz: Est-ce l'effet du logo VW ? Ça y joue un peu. Mais ça doit être aussi l'effet des moustaches, que l'auteur a ici supprimées. Certains les aiment pas, mais c'est peut-être ce petit détail qui fera que la Talisman ne sombrera pas dans le germanisme facile (Pardonnez l'expression).
C'est vrai que les moustaches chromées sont un peu too much, mais quand on les enlève, l'avant devient immédiatement d'une banalitude sans nom.
Par contre, si c'était une vraie VW, il n'y aurait même pas l'effet de vague dans le bouclier à la jonction des feux avant et de la calandre, et ce serait encore plus triste (comme sur une Passat quoi :mrgreen: )
En même temps beaucoup de gens dénoncent la fadeur du design VW et moi le premier, mais quand on voit le succès commercial de leurs modèles tels que la Passat ou la Golf, comment leur donner tord :pense:
C'est un comportement logique : tu n'as pas la même approche quand tu commentes des photos sur un forum internet et quand tu dois signer le chèque en prenant en compte tous les paramètres économiques.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Juil, 2015 10:07
Les gens achetents des scenic 110ch, des picasso voir meme des multiplats... Et bien sur tout le monde se jettent sur du gris argent...

La passion automobile a fondue comme neige au soleil... Donc le coté austère des Allemandes peux passer largement.... Et dans la tete des gens, allemand = qualité donc....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il ne faut pas oublier que sur les segments hauts, une bonne partie des ventes se fait grâce aux véhicules de société. Sur le segment de la Talisman, on parle de 70% des ventes. Sur le segment des monospaces compacts, ça doit être un peu moins fort, mais ça ne m'étonnerait pas que ça tourne autour des 50%.

Du coup, la notion de look a beaucoup moins d'importance que la fiabilité, le coût d'usage et la valeur à la revente.

Ce qui explique aussi l'approche très pragmatique de Renault qui lance son véhicule avec des moteurs moyen de gamme qui feront la grande majorité des ventes. Pareil pour l'Espace d'ailleurs.
Il sera toujours temps par la suite de sortir des mécaniques plus costaud pour les quelques particuliers qui achètent encore des voitures dans le genre.
Bien sur que les moteurs a forte puissance relèvent de l'image - le "marketing" pour reprendre le terme utilisé plus haut. Cela n'enlève pas pour autant de la pertinence à l'argument. Mettez une hélice blanche sur fonds bleu ou 4 cercles sur la calendre de Talisman, et vous vendez la même voiture 20% plus cher. C'est ce que fait d'ailleurs régulièrement Audi avec Skoda, même si les véhicules ont quelques différences.

Pour les motivations d'achat de véhicules de société, je pense qu'il faut prendre en compte que cela recouvre des marches très différents. En se limitant à la clientèle du segment de Talisman, je citerai spontanément:
- nombre de véhicules (notamment haut de gamme) sont acquis par des professions libérales ou dirigeants d'entreprise. Eux sont très sensible à l'image et au design, car leur véhicule est un complément d'image par rapport à la carte de visite - il doit être notoirement cher.
- les commerciaux itinérants (les fameux "VRP" et assimilés qui ne rentrent pas chaque soir) sont très sensibles au confort - parcourir 100.000 km/ an est très éprouvant. Je pense qu'on va trouver beaucoup de clients de Talisman sur ce segment notamment pour les motorisations 110 ou 130 d'ci.
- ensuite il y a la clientèle de cadres d'entreprises pour lesquels le véhicule est une forme de rémunération complémentaire. C'est moins le cas en France qu'au UK par exemple compte tenu d'une fiscalité lourde sur la TVS en France (notamment au delà de 140g/CO2). Pour eux, la dimension d'image du véhicule, mais aussi les qualités familiales (dimensions, confort, technologie) sont importantes.Talisman aura sa part dans le gâteau notamment en France, du fait de la montée en puissance du sentiment de nationalisme économique si le prix le permet. En Allemagne, octroyer une Renault ou une Peugeot comme véhicule de service est simplement impensable, mais le confort des voitures françaises est réputé hors de ce marché particulier en l'absence d'offre locale équivalente.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Au fait, j'ai une autre question: je lis dans le dossier de presse http://media.renault.com/download/media/specialfile/69931_1_6.aspx que le reglage multisense joue aussi sur la sonorité du moteur. Savez vous comment c'est obtenu ? Y a t il des papillons sur l'échappement ?
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Juil, 2015 23:07
C'est le système R-sound, c'est purement électronique en utilisant la sono du véhicule. C'est destiné aux occupants, les personnes à l'extérieur n'entendent rien.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Roidlaglisse a écrit:
En même temps beaucoup de gens dénoncent la fadeur du design VW et moi le premier, mais quand on voit le succès commercial de leurs modèles tels que la Passat ou la Golf, comment leur donner tord :pense:


Il y a d'autres facteurs, tout simplement : ce sont les plus vendues de leur catégorie en Europe, et VW communique beaucoup dessus.
Il y a ensuite une qualité perçue au-dessus du lot, ou présentée comme telle, et bien entendu la presse auto qui encense la marque.

Ensuite, le design est certes classique, mais ce classisicisme est lui aussi érigé en qualité par cette presse (par contre attention si un constructeur français tente cette approche).
La même qui nous dit que depuis la fondation de la marque, ou presque, tous les modèles sont quasi identiques à leurs prédécesseurs, ce qui est la preuve que c'est formidable.

Ceci étant, c'est classique mais sans faute de goût.
bonjour planete renault sil vous plait quand verra t on la renault talisman dans les concessions renault ? merci beaucoup
RAPACE a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
En même temps beaucoup de gens dénoncent la fadeur du design VW et moi le premier, mais quand on voit le succès commercial de leurs modèles tels que la Passat ou la Golf, comment leur donner tord :pense:


Il y a d'autres facteurs, tout simplement : ce sont les plus vendues de leur catégorie en Europe, et VW communique beaucoup dessus.
Il y a ensuite une qualité perçue au-dessus du lot, ou présentée comme telle, et bien entendu la presse auto qui encense la marque.

Ensuite, le design est certes classique, mais ce classisicisme est lui aussi érigé en qualité par cette presse (par contre attention si un constructeur français tente cette approche).
La même qui nous dit que depuis la fondation de la marque, ou presque, tous les modèles sont quasi identiques à leurs prédécesseurs, ce qui est la preuve que c'est formidable.

Ceci étant, c'est classique mais sans faute de goût.


la masse achète les VW ET représente 90% de la population, le peuple qui n'a aucune notion d'esthetique, populaire et inculte, c'est avec ces 90% de gens que VW gagne son blé !
c'est pas la masse qui achète une DS5 ou Saab ou une petite Lancia, car c'est exclusif, singulier
le peuple veut une baignoire angulaire avec 4 roues passe-partout indémodable pas trop moche bonne mais plouc comme les dirigeants de VW.
kougelhof1er a écrit:
la masse achète les VW ET représente 90% de la population, le peuple qui n'a aucune notion d'esthetique, populaire et inculte, c'est avec ces 90% de gens que VW gagne son blé !
c'est pas la masse qui achète une DS5 ou Saab ou une petite Lancia, car c'est exclusif, singulier
le peuple veut une baignoire angulaire avec 4 roues passe-partout indémodable pas trop moche bonne mais plouc comme les dirigeants de VW.


Kougelhopf1er, tes analyses injurieuses n'ont rien à faire sur Planète Renault.
Merci de te calmer.

Larry,
Modérateur Planète Renault
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: