Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Aoû, 2015 13:08
Je la préfère à la version berline !!

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Superbe, et ce bleu lui va très bien :cool2:
Tres réussi, perso je préfère le break.

Bon j'attends de voir la mégane break puis les motorisations et équipements dispo avant de me décider pour la prochaine :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je le trouve un peu mastoc, mais bon dieu ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu une berline et un break Renault avoir autant de prestance.
déjà pour les laguna 2 et 3 l'estate était plus sexy, alors que cela contiue avec la Talisman, ce n'est pas une surprise.

Paar contre, le porte à faux arrière semble allongé
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 26 Aoû, 2015 13:08; édité 1 fois
Classe et très belle couleur
shooby a écrit:
Paar contre, le porte à faux arrière semble allongé


Elle fait la même longueur que la berline : 4m86 (+1cm par rapport à la berline).
larry.kubiak a écrit:
Je le trouve un peu mastoc, mais bon dieu ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu une berline et un break Renault avoir autant de prestance.

La Clio4 break et la Mégane3 break (surtout la version Gt-Line) ont une sacrée gueule. :miam: :wink:
_________________
renault is my secret world
Ci dessous une vidéo trouvé sur facebook de la nouvelle Talisman Estate :
Vidéo Talisman Estate

Vidéo Talisman Estate

edit rpm91: ajout d'un 2è lien, le premier ne fonctionne pas chez moi
_________________
love RENAULT
Dernière édition par rpm91 le Mer 26 Aoû, 2015 16:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Paar contre, le porte à faux arrière semble allongé


Elle fait la même longueur que la berline : 4m86 (+1cm par rapport à la berline).


Ah bein donc elle ne fait pas la même longueur ... OK, je sors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je la trouve plus réussie que la berline. Elle est très belle cette nouvelle Talisman Estate. Elle va plaire et c'est là l'essentiel. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Sympa, la nouvelle a4 sportback, oh pardon :lol2:
Bonsoir.
Bah ... Moi je suis un peu déçu par ce break. Autant j'adore la clio break autant là je trouve cela massif et je préfère largement la berline. Comme quoi les goûts et les couleurs ...😀
Ce paquebot :shock:

C'est sur que ça en jette. Mais pour une fois chez Renault, je me demande si moi aussi je préfère pas la berline :pense:

En tous cas la Renault peut pas faire plus niveau "germanisation" du style. On dirait clairement une Passat dans les proportions (avec des touches de style propre ce qui est une bonne chose). J'espère que ça va fonctionner :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les liens Facebook un peu plus haut ne fonctionnent plus, j'ai trouvé celui là :

http://youtu.be/6-MsnlHGd7M

Pour l'avoir vu en vrai... Elle a une stature digne d'une Premium Allemande.
Et dans ce segment c'est les meilleurs atouts pour réussir.
Je la verrais vraiment bien dans mon garage 8)
Petite info.
Sur le site de Renault Allemagne il est indiquée les emissions de co2 entre 95 et 127g, conso 3.6 et 5.6 l/100

5.6l/100 pour 127 grammes, c'est forcément essence, donc ca doit correspondre au 1.6 150ch EDC. Pas mal du tout!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Par contre, vous allez dire que je chipote (et vous avez raison), mais y a un truc que je trouve dommage c'est le troisième feu stop absolument rikiki.

De nombreux constructeurs en font une véritable signature lumineuse, avec parfois une bande qui court tout le long de la lunette arrière, et je trouve ca du plus bel effet. Alors sans forcément aller jusque là, je le trouve vraiment trop petit.

Mais c'est du détail infime, elle est quand même très belle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est une très belle automobile sur laquelle Renault porte beaucoup d'espoir.
Il faut qu'elle marche pour assurer la pérénité de la marque dans ce secteur.

Je reviens sur le TCE 150. Je ne suis pas sûr que cela soit un 1,6L. Je crois qu'il s'agirait d'un 1,3L issu de la famille des TCE 130 et 90
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Aoû, 2015 06:08
N'empêche que si je disais que j'aime pas cette version ne serais pas très cohérent!!

clic pour agrandir

:sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
paul le corre a écrit:
Je reviens sur le TCE 150. Je ne suis pas sûr que cela soit un 1,6L. Je crois qu'il s'agirait d'un 1,3L issu de la famille des TCE 130 et 90


C'est bien un 1.6. C'est le moteur commun à Renault/Nissan (M5Mt) qui existe en version 150ch (Talisman), 163ch (Nissan Qashqai), 190ch, 200 et 220ch.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2015 08:08
Bruno79 a écrit:

Je la verrais vraiment bien dans mon garage 8)

::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
paul le corre a écrit:
Je reviens sur le TCE 150. Je ne suis pas sûr que cela soit un 1,6L. Je crois qu'il s'agirait d'un 1,3L issu de la famille des TCE 130 et 90


C'est bien un 1.6. C'est le moteur commun à Renault/Nissan (M5Mt) qui existe en version 150ch (Talisman), 163ch (Nissan Qashqai), 190ch, 200 et 220ch.


Merci pour la precision. Je pensais à cela car je sais que Renault développe un 1,3L don't la puissance avoisine les 150 CV et qui serait monté chez Renault, Nissan et Daimler.
_________________
Megane IV estate Intens DCI 110 EDC (AM 2017)
Affichage tête haute
Toit ouvrant.
Oui mais pas tout de suite.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
wiliam a écrit:
Je la trouve plus réussie que la berline. Elle est très belle cette nouvelle Talisman Estate. Elle va plaire et c'est là l'essentiel. :cool2:


J'en connais pourtant qui, pour faire diversion car ils se doutent qu'elle va cartonner, vont nous sortir leur chimère que Renault, ce n'est pas fiable, et que c'est peut être ce qui expliquer que Renault vend de moins en moins bla bla bla. Pas grave, on va les laisser dans leurs rêves ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
::animaux_008:: très beau break bien proportionné et très agressif dans la vidéo. Dommage qu'il n'y ai pour le moment pas de moteurs à la hauteur de sa ligne.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Une version GT avec un 1.8T de 250ch lui siérait à merveille :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Elle est vraiment belle
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Leouch a écrit:
Une version GT avec un 1.8T de 250ch lui siérait à merveille :crazy:


Ca tombe bien puisqu'un 1.8T de 250ch devrait motoriser l'Alpine :mrgreen:
Oui oui, j'ai bien suivi l'histoire du 1.8 TCE qui devrai etre décliné en 250, 275 et 300ch, c'est pour ça que je me permet d’espérer raisonnablement son arrivée (dans sa version de "base") sur la talisman :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Piccolo a écrit:
::animaux_008:: très beau break bien proportionné et très agressif dans la vidéo. Dommage qu'il n'y ai pour le moment pas de moteurs à la hauteur de sa ligne.


Pour combien de ventes ? Même VW, avec sa dernière Passat, a laissé tombé le V6, alors que pourtant, ils ont plus d'opportunités d'en installer et d'en vendre
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ben sans aller jusqu'à un V6, proposer une version GT avec un 4 cylindres turbo de 250 chevaux c'est pas déconnant. Ils verrons surement en fonction des ventes.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il y a peu de chances pour que Renault fasse l'impasse sur une version GT.

Par contre, je verrais bien Renault laisser la primeur du nouveau 1.8 TCE à l'Alpine ou à la Mégane RS avant de l'étendre au reste de la gamme. Ca permettrait de mieux asseoir son image qu'en faisant l'inverse.
Toutafé :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Nous espérons tous voir un modèle phare équipé d'un moteur puissant.
Maintenant, cela dépendra aussi des ventes du TCE 200.
Sur l'espace, ce n'est meme pas 10% des ventes.
Alors certes un monospace se prête plus à un diesel mais je ne pense pas que la direction des programmes Renault se lance dans une version couteuse à produire "juste pour se faire plaisir"
Tu as des sources pour avancer 10% d'Espace en essence?

On voit passer pas mal de commandes en TCE sur ce forum et ailleurs sur la toile...
Je serais très interessé de connaitre le mix essence/diesel sur ce nouvel espace :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Déjà continue t-il de bien se vendre ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2015 15:08
paul le corre a écrit:

Alors certes un monospace se prête plus à un diesel mais je ne pense pas que la direction des programmes Renault se lance dans une version couteuse à produire "juste pour se faire plaisir"

Surtout qu'en l'absence de versions avec volant à droite, une Talisman RS ne se vendrait ni en Angleterre, ni en Australie, 2 des 3 principaux marchés pou Renault Sport :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis surprise de lire que Talisman ne sortira pas en conduit à droite.
On est sûr de l'information?
paul le corre a écrit:
Je suis surprise de lire que Talisman ne sortira pas en conduit à droite.
On est sûr de l'information?


Oui, tout comme l'Espace.
On parle pas d'une RS, mais d'une GT, dans la fibre de ses prédécesseurs. Après c'est vrai que 250 ch c'est ptet too much, mais s'il y a rien entre les deux...

Ou alors il y aura une version "GTline" disponible sur toutes les motorisations :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: