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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Zzeria a écrit:
L'image ne s'affiche pas dans le premier post de cette page... Normal ?

Voilà c'est réparé :kiss: , par contre pourrais-tu me dire qu'elles sont les dimensions maxi pour poster une image, car je dois constament adapter le format pour poster :pense: . Merci d'avance. :kiss:
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Faisons un petit résumé des récentes propositions pour une laguna 4 sur base du coupé :roll: .
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Vos suggestions sont les bienvenus, pour en faire la laguna 4 de planète Renault qu'on pourrait appeler RENNAISSANCE. :roll:
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Dernière édition par lagouna2 le Lun 07 Dec, 2009 13:12; édité 4 fois
Je n'aime pas top l'avant. Je pense que tu as une bonne base mais je ne sais pas, je trouve pas très abouti.
Des LEDs ça le ferait aussi :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Je n'aime pas top l'avant. Je pense que tu as une bonne base mais je ne sais pas, je trouve pas très abouti.
Des LEDs ça le ferait aussi :mrgreen:

Allez, une version plus abouti rien que pour toi :wink: .
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Pas mal ta dernière proposition, mais je veux pas dire, mais ici ont est sur le topic laguna IV, et ce que je vois c'est des laguna III restylès ou coupé 4 portes.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi je vois une Laguna IV parce qu'on est à des kilomètres de l'actuelle là quand même :euh:

Je continue à préférer l'arrière, en tout cas c'est du bon boulot!
Moi je vois un arrière de coupé laguna 3 avec des feux un peu différents , un avant de coupé lag 3 c'est vrai pas mal retravaillé surtout au niveau des phares, mais le même plis sur le capot et la barre chromé de la berline entre autre.... donc pour moi c'est bien une lag 3 restylé coupé quatre portes.
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 08 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Moi je vois un arrière de coupé laguna 3 avec des feux un peu différents , un avant de coupé lag 3 c'est vrai pas mal retravaillé surtout au niveau des phares, mais le même plis sur le capot et la barre chromé de la berline entre autre.... donc pour moi c'est bien une lag 3 restylé coupé quatre portes.


Oui, si tu veux, mais je pense qu'il faut capitaliser sur ce qui plait et justement l'arriére et le profil du coupé fait l'unanimité donc je les ai peu modifiés, si ce n'est la petite virgule sur les feux que j'ai aussi mise sur les phares (je trouve que ça crée une image, ensuite exploitable sur le reste de la gamme, pourquoi pas :mrgreen: )
Sinon l'avant a été plus travaillé, pour lui donner plus de style, tout en restant traditionnelle. L'inspiration est venu de Nepta et de la Laguna 1. D'ailleurs la barre chromé et la grille viennent directement de Nepta :wink: .
Je rappelle aussi que l'habitacle a été agrandit, c'est à dire surélever, plus incliner et avancer vers l'avant et rehausser vers l'arriére.
En conclusion on peut parler de laguna 4, car la volonté est de pérénniser ce qui plait, un peu comme VAG avec sa golf. :mdr:
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Dernière édition par lagouna2 le Mer 09 Dec, 2009 08:12; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 10:12
Zoom-Zoom a écrit:
Moi je vois une Laguna IV parce qu'on est à des kilomètres de l'actuelle là quand même :euh:


Ah ? Je dirais plutôt qu'on est au contraire dans le même esprit...
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Stéphane
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Personnellement, e verrai bien la gamme Laguna se scinder en deux gammes distinctes.

D'un côté un coupé et une berline qui en soit directement dérivé (façon coupé-berline), tout deux à haillon (BMW et Audi l'utilise bien pour les déclinaisons sportives de leurs berlines). Cette gamme pourrai conserver le nom Laguna.

De l'autre côté, une berline plus classique et plus statutaire dont serait dérivé un break. Cette gamme pourrait prendre le nom de Safrane.

Qu'en pensez vous ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Euuuhhhh je te suit pas très bien la. Il y a une gamme Laguna (coupé et berline et SW) et un Safrane qui devrait être plus statutaire non :aw:

Certe il y a que le break qui est du coté Laguna et non du coté Safrane comme tu le souhaiterais...
Disons que la berline Laguna ne serait plus une berline familliale, mais un coupé-berline, comme la Passat CC. Cette berline serait directement dérivée du coupé (et non l'inverse). Ce serait donc une voiture basse.

Le role de berline familliale serait dévolue à la Safrane, qui du coût, hériterait du break (la Laguna berilne étant basse, ce ne serait pas pratique pour le break).

Certes, Renault fait plus ou moins un pas dans ce sens avec la Safrane II.

Mais la Laguna III est loin d'être un coupé-berline.
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La question est de savoir s'il y a de la place pour une Laguna 4 coupé et une Laguna 4 coupé 4 portes ... il risque d'y avoir cannibalisation entre les deux (déjà que Renault a du mal à monter en gamme :euh: :euh: )
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 17:12
Et pourquoi pas une Safrane Coupé, aussi, tant que tu y es ? :irony: :wink:
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Stéphane
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lagouna2 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Moi je vois un arrière de coupé laguna 3 avec des feux un peu différents , un avant de coupé lag 3 c'est vrai pas mal retravaillé surtout au niveau des phares, mais le même plis sur le capot et la barre chromé de la berline entre autre.... donc pour moi c'est bien une lag 3 restylé coupé quatre portes.


Oui, si tu veux, mais je pense qu'il faut capitaliser sur ce qui plait et justement l'arriére et le profil du coupé fait l'unanimité donc je les ai peu modifiés, si ce n'est la petite virgule sur les feux que j'ai aussi mise sur les phares (je trouve que ça crée une image, ensuite exploitable sur le reste de la gamme, pourquoi pas :mrgreen: )
Sinon l'avant a été plus travaillé, pour lui donner plus de style, tout en restant traditionnelle. L'inspiration est venu de Nepta et de la Laguna 1. D'ailleurs la barre chromé et la grille viennent directement de Nepta :wink: .
Je rappelle aussi que l'habitacle a été agrandit, c'est à dire surélever, plus incliner et avancer vers l'avant et rehausser vers l'arriére.
En conclusion on peut parler de laguna 4, car la volonté est de pérénniser ce qui plait, un peu comme VAG avec sa golf. :mdr:


Sauf que contrairement a VAG Renault opère une vraie rupture stylistique a chaque génération.

PS, mon propos n'était pas de critiquer ton travail, mais ça je pense que tu l'as bien compris. :wink:
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:

Sauf que contrairement a VAG Renault opère une vraie rupture stylistique a chaque génération.


Ce qui est une preuve d'échec, car on ne change pas -trop- une équipe qui gagne. Idéalement, il faut une bonne dose de nouveauté toutes les 2 générations, pas à chaque génération.
Pas du tout d'accord avec toi Zoom-Zoom, la mégane II à été un réel succés malgrès que pour la III on ai tous changé... :langue:
Alors là, je crois pas qu'il y ait de règle absolue, d'ailleurs pourquoi toutes les deux générations, pourquoi pas toutes les trois ou quatre? D'ailleurs si on reprend le cas de la golf il n'y a jamais eu pour elle de "rupture" stylistique juste des évolutions, je crois que ça dépend plus, de la stratégie de chaque constructeur, et de l'air du temps.
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lmoustik a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi Zoom-Zoom, la mégane II à été un réel succés malgrès que pour la III on ai tous changé... :langue:


La Megane 2 un succès? Ah bon. Design trop polarisant et ventes bonnes sans plus.

La Golf est un phénomène à part.

Plus que 2 générations, c'est prendre le risque de lasser les clients, changer à chaque fois, c'est dérouter la clientèle, ne pas capitaliser sur l'acquis, ne pas construire d'image...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 21:12
Zoom-Zoom a écrit:

La Megane 2 un succès? Ah bon. Design trop polarisant et ventes bonnes sans plus.


Alors on ne doit pas circuler dans le même pays, car pour ma part il ne se passe pas une minute sans que je croise des Mégane II Berline ou Coupé (des CC et des Sedan un peu plus rarement), et surtout des Scénic II en versions courte et longue à la pelle ! :nonnon:
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Stéphane
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Zzeria a écrit:

Alors on ne doit pas circuler dans le même pays, car pour ma part il ne se passe pas une minute sans que je croise des Mégane II Berline ou Coupé (des CC et des Sedan un peu plus rarement), et surtout des Scénic II en versions courte et longue à la pelle ! :nonnon:


1. Qui a parlé du Scénic? On parlait très clairement de la Megane normale
2. Je ne juge pas du succès d'une voiture en me basant sur son marché domestique.
3. Effectivement on ne circule pas dans le même pays :euh:
La Megane II (sans Scenic) a été produite a plus de trois millions d'exemplaires en six ans, y a pire comme bide...
Mais bon je ne vois pas trop le rapport avec le sujet :pense:
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 09 Dec, 2009 22:12; édité 1 fois
Le rapport c'est de savoir s'il faut renouveler le design d'une voiture à chaque génération. Je ne le pense pas, personnellement.

Quant à la Mégane, je pense qu'elle s'est vendue moins bien que l'Astra, la Golf, la Focus et je pense que l'ambition de Renault doit être de faire mieux que 4e.
La Scénic canibalise toujours la Megane.

J'hésitais entre l'estate et la scenic, j'ai pris la scénic.

Faudrait mettre toutes les versions ensembles comme cela était compté au début de la commercialisation de la scenic I :
- la Megane + Scenic
- La Golf + Le Touran
- La Focus + C-Max

Je parie que dans ce cas la, Mégane+Scénic devient "la" voiture la plus vendue en Europe.
j'ai toujours trouvé assez étrange de mettre en semble la mégane et le scenic. c'est plus du tout les mêmes voitures, ni même les mêmes cibles (à l'exception peut être de l'estate mais c'est comme de choisir entre une clio et une modus qui ne sont pas comptées ensemble)
+1, comme j'ai toujours trouvé "étrange" de vouloir mettre au même niveau le petit constructeur français, et les géants Allemand, ou Américano-Anglo Allemand qui ont des marchés domestique et satellites trois quatre fois supérieur a ceux de Renault.
A votre avis combien c'est-il vendue de Golf juste en Allemagne en Octobre?
Soyez honnête dites un chiffres sans regarder la réponse en sachant qu'il c'est vendue en France 8 171 Megane.












37 847, c'est cinq fois ce qu'il c'est vendue de Megane en France qui est pourtant la N°1 du segment.
C'est plus que Twingo, Clio 1+2, Mégane+Scenic réuni en France.
Avec un tel marché intérieur facile d'être N°1.
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 10 Dec, 2009 05:12; édité 1 fois
Pour en revenir a la question de savoir s'il faut renouveler le design d'une voiture à chaque génération, ou a une génération sur deux.
Encore une fois, je me répète je ne pense pas qu'il ait de règle absolue, et qu'on puisse relier le fait qu'on change de design a l'échec du design précédant, on peut très bien voir ça comme une marche en avant.
Dire que changer à chaque fois, "c'est dérouter la clientèle", peut être mais c'est aussi proposer quelque chose de vraiment nouveau a chaque fois, et donc attiser sa curiosité
"ne pas construire d'image" si c'est construire une image (je dis bien image) d'une entreprise qui innove qui ose après ça plait ou ça plait pas.
"Plus que 2 générations, c'est prendre le risque de lasser les clients"
Encore une fois pourquoi 2, certains doivent ce lasser au bout d'un an, et d'autre jamais, la preuve le sucés de la Golf.
Après il doit bien y avoir eu des études et des sondages faits sur le sujet mais je ne les connais pas et encore faudrait-il savoir les décrypter, donc ce n'est qu'un avis, un sentiment personnel que je donne sans plus
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En ce qui me concerne je suis partisant des identités de marque...
Fort est de constater que jusque maintenant Renault n'en a pas garder 1 plus de 5 ans...Je pense aussi que c'est un signe d'échec : ca donne l'impression de se chercher sans arret... On peut difficilement fidéliser longtemps une clientèle : un coup on aime un coup on aime pas...

Si on est pas fan de RNO, il faut que "le coup ou on aime" corresponde au moment ou on soit pret à changer de marque... pas évident...

Je pense que RNO, au global sur plusieurs générations de voiture, y perd des clients... mais je me trompe peut être...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 10:12
Je ne suis pas d'accord. Une Clio I, II ou III, dans quelque version que ce soit, c'est toujours différent mais il y a une ligne conductrice, des codes communs, une identité donc. Même chose entre les Laguna I, II et III, les Espace I, II, III et IV...

Pour la Mégane, c'est un peu différent, c'est certain, mais je pense que c'est plutôt l'exception qui confirme la règle.
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Stéphane
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tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 10:12
Zzeria a écrit:
Une Clio I, II ou III,


Ah bon ?
Ne serait ce qu'entre II.1 et II.2 ... :wink:
J'ai aussi la même impression d'air de famille sur les différentes générations de Clio.
La Clio II.1 me rappellait même les R5 et Super5 par certains côté (phares avant, côté rondouillard/sympa plutôt que profil acéré/sportif à la Peugeot 206)

Mais ca reste juste un air de famille, pas un copier-coller comme sur les différentes générations de Golf.


Il n'empêche que je rejoins Tom59 sur les errances stylistiques de Renault ...
En restant sur la gamme Mégane et en comparant avec la concurrence, on voit par exemple la Ford Focus qui garde vraiment le même esprit d'une génération à l'autre.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 10 Dec, 2009 10:12; édité 1 fois
Perso je préfère le changement, je ne pourrais pas imaginer rouler dans la même voiture pendant 30 ans. :razz:
Mais ce débat revient de façon chronique, il en faut pour tous les goûts.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 11:12
Ubuntu a écrit:
+1, comme j'ai toujours trouvé "étrange" de vouloir mettre au même niveau le petit constructeur français, et les géants Allemand, ou Américano-Anglo Allemand qui ont des marchés domestique et satellites trois quatre fois supérieur a ceux de Renault.
A votre avis combien c'est-il vendue de Golf juste en Allemagne en Octobre?
Soyez honnête dites un chiffres sans regarder la réponse en sachant qu'il c'est vendue en France 8 171 Megane.












37 847, c'est cinq fois ce qu'il c'est vendue de Megane en France qui est pourtant la N°1 du segment.
C'est plus que Twingo, Clio 1+2, Mégane+Scenic réuni en France.
Avec un tel marché intérieur facile d'être N°1.

Mouais :pense: Il faut quand même un critère. Et la vente mondiale est quand même un sacré indicateur des succès commerciaux...

C'est sûr que si on prend comme critère le nombre de ventes de véhicules des gens travaillant dans la ville de Guyancourt ou Flins ou Sandouville, je pense que Renault sera numéro 1.

Maintenant, moduler en fonction du pays d'origine, je suis d'accord aussi, cela permet de jauger plus finement du succès international. Dans ces conditions, il faut alors également ne pas prendre en compte les ventes Renault en France...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 12:12
tom59 a écrit:
Zzeria a écrit:
Une Clio I, II ou III,

Ah bon ?
Ne serait ce qu'entre II.1 et II.2 ... :wink:


Tu ne m'as pas bien lu :

Zzeria a écrit:
Une Clio I, II ou III, dans quelque version que ce soit, c'est toujours différent mais il y a une ligne conductrice, des codes communs, une identité donc.
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Stéphane
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tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 12:12
Si si... j'ai bien lu...
C'est quoi la ligne directrice et le code commun en terme de design extérieur ?
larry.kubiak a écrit:

Il n'empêche que je rejoins Tom59 sur les errances stylistiques de Renault ...
En restant sur la gamme Mégane et en comparant avec la concurrence, on voit par exemple la Ford Focus qui garde vraiment le même esprit d'une génération à l'autre.


Je voudrais quand même 2/3 choses à ce sujet:
1. Si un modèle remplit ses objectifs de vente, il vaut mieux garder le même esprit car les premiers acheteurs d'un nouveau modèle sont toujours les proprios de l'ancienne. Des fois on est obligés de tout revoir, par exemple ancienne Civic --> nouvelle Civic, le jour et la nuit
2. Entretenir un style permet de garder une valeur de revente élevée et c'est TRES important. Si vous changez de style de façon radicale, les anciens modèles décôtent, s'ils décôtent c'est mauvais pour les ventes d'occasion, le modèle obtient une réputation de grosse décôte, ça devient très dure à vendre aux flottes et les concessionnaires sont obligés de faire de grosses remises. Et 100€ de remise en plus sur 1 million de voiture, c'est 100 millions dilapidés pour rien.

Si la Golf a une réputation si impressionnante, c'est pas pour rien.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 15:12
larry.kubiak a écrit:
Mais ca reste juste un air de famille, pas un copier-coller comme sur les différentes générations de Golf.


Tout est dit, rien à ajouter.


larry.kubiak a écrit:

En restant sur la gamme Mégane et en comparant avec la concurrence, on voit par exemple la Ford Focus qui garde vraiment le même esprit d'une génération à l'autre.

La Focus est plus récente!
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tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 15:12
Zoom-Zoom a écrit:
2. Entretenir un style permet de garder une valeur de revente élevée et c'est TRES important. Si vous changez de style de façon radicale, les anciens modèles décôtent, s'ils décôtent c'est mauvais pour les ventes d'occasion, le modèle obtient une réputation de grosse décôte, ça devient très dure à vendre aux flottes et les concessionnaires sont obligés de faire de grosses remises. Et 100€ de remise en plus sur 1 million de voiture, c'est 100 millions dilapidés pour rien.


100% d'accord avec ca...
tom59 a écrit:


Si on est pas fan de RNO, il faut que "le coup ou on aime" corresponde au moment ou on soit pret à changer de marque... pas évident...
Statistiquement parlant ça change rien, t'as autant de chance de plaire au client a un moment donné en changeant tout le temps qu'en changeant jamais, c'est comme au loto tu as autant de chance de gagner (ou plutôt de ne pas gagner) en changeant a chaque fois de combinaison qu'en gardant toujours la même

Citation:
Je pense que RNO, au global sur plusieurs générations de voiture, y perd des clients... mais je me trompe peut être...

Alors ça c'est le genre de phrase qui mange pas de pain, c'est impossible a démontrer et c'est impossible de démontrer le contraire.
Je me lance.
Je pense que RNO, au global sur plusieurs générations de voiture, y gagne des clients... mais je me trompe peut être...

Conclusion, tout ça c'est de la philosophie de comptoir, dans ce genre de débat on peut démontrer tout et son contraire, et ça fait des discussions sans fin et sans grand intérêt. Je maintiens ce que j'ai dit y a pas de règle absolue. Mais bon si ça permet de casser du Renault pour certains c'est toujours bon a prendre.

JefD a écrit:

Mouais :pense: Il faut quand même un critère. Et la vente mondiale est quand même un sacré indicateur des succès commerciaux...

C'est sûr que si on prend comme critère le nombre de ventes de véhicules des gens travaillant dans la ville de Guyancourt ou Flins ou Sandouville, je pense que Renault sera numéro 1.

Maintenant, moduler en fonction du pays d'origine, je suis d'accord aussi, cela permet de jauger plus finement du succès international. Dans ces conditions, il faut alors également ne pas prendre en compte les ventes Renault en France...

Ce que je veux dire et ça me semble évident, c'est que selon la, ou les zones d'implantations géographique, la taille de l'entreprise et son positionnement, le curseur ne sera pas placé au même niveau pour déterminer si c'est un succès ou un échec.
exemple: 100 000 mondial pour Samsung sur un segment donné peut être considéré comme un succès, 100 000 vente sur le même segment pour Toyota peut être considéré comme un bide.
x coupé laguna vendu en Europe pour Renault peut être un succès, le même nombre d'A5 pour Audi peut être décevant.
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 10 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Mais bon si ça permet de casser du Renault pour certains c'est toujours bon a prendre.


Où as tu vu que je cassais du RNO... Il est vrais qu'il est facile d'accuser de "casser du RNO"... au moins ca coupe toute discussion...
Tres constructif comme démarche...
PS : si tu trouves la discussion sans intéret, il y a d'autres topics...

Zzeria a écrit:
Tout est dit, rien à ajouter.


Bah non.. ca aurait fait avancer le débat que tu nous explique la ligne directrice du design RNO..; mais bon...
Dernière édition par tom59 le Jeu 10 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois
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