Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Ceci est l'écran d'autres R-link
clic pour agrandir [/code]
Sous cet angle de 3/4 arrière elle est juste superbe. Rien à redire, c'est parfait en tout point. Admirez les lignes, l'équilibre. Bravo Renault !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_924481renaulttalisman05.jpg
Au fait, il me semblait que Renault et Mercedes avaient passé un deal pour un échange de moteurs pour les futurs hauts de gamme Renault. On en est où ? De mémoire c'était pour 2016/2017...C'est vraiment ce qui manque à l'Espace et à la Talisman. Le downsizing ça va 5mn mais au bout d'un moment faut au moins faire péter le V6 essence/diesel, voir le V8 pour être 100% crédible sur le HDG. Les moteurs 1.6L surboostés ça fait pas rêver.
Dernière édition par Tomeo le Mer 08 Juil, 2015 13:07; édité 2 fois
Bon je me me suis assis dans une Talisman Initiale ce matin.
:mrgreen:
Elle est vraiment très réussi, elle "m'impressionne" beaucoup plus que l'Espace V.
Le noir améthyste lui va super bien, l'intérieur est, pour moi, très réussi, j'ai effectivement noté la qualité du plastique qui descend de chaque côté du levier de vitesse comme étant pas à la hauteur du reste car les inserts bois, les panneaux de portes,... Sont très réussis.
Tomeo a écrit:
Au fait, il me semblait que Renault et Mercedes avaient passé un deal pour un échange de moteurs pour les futurs hauts de gamme Renault. On en est où ? De mémoire c'était pour 2016/2017...C'est vraiment ce qui manque à l'Espace et à la Talisman. Le downsizing ça va 5mn mais au bout d'un moment faut au moins faire péter le V6 essence/diesel, voir le V8 pour être 100% crédible sur le HDG. Les moteurs 1.6L surboostés ça fait pas rêver.


Les gros moteurs Mercedes, c'est pour Infiniti surtout.

Les V6 et V8, tu peux oublier chez les généralistes en Europe, sauf exception.
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Douter de l'avancée technologique du 4control juste parce que seul Renault le propose et pas les autres, c'est trop fort.


J'ai plutôt pris la remarque sur le 4 Control comme un "est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ?" plutôt qu'un "ça ne sert à rien puisque les autres ne l'ont pas".


"Hormis le 4Control, mais qu'ils sont les seuls à proposer. Pourquoi sont-ils les seuls à le proposer ? Est-ce vraiment utile ou pas ? La il faudra voir sur la route" ... Voilà ce qu a été dit. Pour moi, cela ne signifie pas "est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ?"


PS pour Bruno79 : c'est vrai que cette teinte noir améthyste est une très bonne surprise, originale tout en restant suffisamment classique pur être proposer sur un hdg. J'ai vu rouler un Espace avec cette teinte en allant au TASS d'Amiens le mois dernier, ça en jette. Alors de savoir la talisman avoir cette teinte ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 08 Juil, 2015 14:07; édité 2 fois
Ca me fait un peu penser aux essais que réalise une émission qui passe sur la 6 le dimanche midi... A partir du moment où des anneaux sont sur la calandre, la voiture n'a absolument aucun défaut.

Le récent essai en fil rouge de l'émission de l'Espace 5, n'a quasiment rien dit concernant le comportement routier à priori de très haut niveau alors qu'on a eu le droit aux différents bruitages pas très réussis des assistances à la conduite ou aux quelques détails de finitions un peu légers. Je ne souhaite pas que ces défauts soient passés sous silence, mais de là à ne parler que de ça ! Enfin ce n'est pas propre aux Renault, cette nullité concerne toutes les voitures non VAG.

Ce que je trouve le plus pathétique, c'est lorsqu'ils font tester des voitures par des quidams chopés dans la rue. La nana (ou le mec) prend le rond-point à 20 à l'heure "ah tout de suite on voit bien que niveau tenue de route c'est autre chose :crazy:"
C'est vrai que même si, je pense que l'on est Chauvin ici (un peu :mrgreen: ), on a vraiment des discours (la vidéo avec auto plus et l'autre) très accès sur les défauts qui sont en plus parfois... Comme dire :roll: ...

Par contre le rapport prix/prestation est souvent oublié... Parce que quand on compare un Espace V par rapport à un Q5 par exemple... Ben le bilan est vite fait même si, peut être on a quelque chose de mieux fini et assemblé, mais à part ça...

Je pense que le positionnement prix de Talisman sera très ajusté, au dessus d'un Laguna peut proche, voir aussi au dessus d'une Latitude, mais peut juste en dessous d'un Espace V (enfin j'espère :mrgreen: )
Bruno79 a écrit:
Bon je me me suis assis dans une Talisman Initiale ce matin.
:mrgreen:
Elle est vraiment très réussi, elle "m'impressionne" beaucoup plus que l'Espace V.
Le noir améthyste lui va super bien, l'intérieur est, pour moi, très réussi, j'ai effectivement noté la qualité du plastique qui descend de chaque côté du levier de vitesse comme étant pas à la hauteur du reste car les inserts bois, les panneaux de portes,... Sont très réussis.


shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Douter de l'avancée technologique du 4control juste parce que seul Renault le propose et pas les autres, c'est trop fort.


J'ai plutôt pris la remarque sur le 4 Control comme un "est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ?" plutôt qu'un "ça ne sert à rien puisque les autres ne l'ont pas".


"Hormis le 4Control, mais qu'ils sont les seuls à proposer. Pourquoi sont-ils les seuls à le proposer ? Est-ce vraiment utile ou pas ? La il faudra voir sur la route" ... Voilà ce qu a été dit. Pour moi, cela ne signifie pas "est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ?"


PS pour Bruno79 : c'est vrai que cette teinte noir améthyste est une très bonne surprise, originale tout en restant suffisamment classique pur être proposer sur un hdg. J'ai vu rouler un Espace avec cette teinte en allant au TASS d'Amiens le mois dernier, ça en jette. Alors de savoir la talisman avoir cette teinte ...


Le problème c'est qu'effectivement ils mettent l'accent sur les rares défauts, et ce qu'ils ne leur a pas plu, tout en minimisant les qualités indéniables de la voiture. Ainsi j'ai du mal a croire qu'ils n'ont jamais essayé un 4 control et qu'ils n'ont pas une idée précise de ce que ca apporte en terme de tenue de route et de sécurité active.
On peut aussi trouver l'avant trop chargé et ne pas être fan de la signature lumineuse, c'et mon cas. Mais globalement ils pourraient admettre et dirent haut et clair que le design est très réussi, dynamique et classe à la fois; pour moi elle enterre toutes la concurrences excepté peut être la nouvelle Mazda 6.
La finition semble excellente (a voir en vrai) mais eux n'ont vu que le bout de plastique dure de la console, plastique dur que l'ont retrouve a cet endroit sur bien des voitures dites premium.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tomeo a écrit:
Au fait, il me semblait que Renault et Mercedes avaient passé un deal pour un échange de moteurs pour les futurs hauts de gamme Renault. On en est où ? De mémoire c'était pour 2016/2017...C'est vraiment ce qui manque à l'Espace et à la Talisman. Le downsizing ça va 5mn mais au bout d'un moment faut au moins faire péter le V6 essence/diesel, voir le V8 pour être 100% crédible sur le HDG. Les moteurs 1.6L surboostés ça fait pas rêver.

Y a deux sortes de moteurs, ceux qui font rêver, et ceux qui se vendent. Bizarrement Renault à choisi d'installer les seconds.
Même chez les premiums je ne suis pas certain que la part des moteurs de plus de 4 cylindres soit importante en Europe et encore moins en France.
Quand a Renault il y a eu topic en 2012 sur le sujet " Ventes de laguna III V6"
combien estimez-vous que Renault vend de Laguna V6 essence par an en Europe?
réponse 50...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 08 Juil, 2015 16:07; édité 1 fois
Roidlaglisse a écrit:
Ca me fait un peu penser aux essais que réalise une émission qui passe sur la 6 le dimanche midi... A partir du moment où des anneaux sont sur la calandre, la voiture n'a absolument aucun défaut.

Le récent essai en fil rouge de l'émission de l'Espace 5, n'a quasiment rien dit concernant le comportement routier à priori de très haut niveau alors qu'on a eu le droit aux différents bruitages pas très réussis des assistances à la conduite ou aux quelques détails de finitions un peu légers. Je ne souhaite pas que ces défauts soient passés sous silence, mais de là à ne parler que de ça ! Enfin ce n'est pas propre aux Renault, cette nullité concerne toutes les voitures non VAG.

Ce que je trouve le plus pathétique, c'est lorsqu'ils font tester des voitures par des quidams chopés dans la rue. La nana (ou le mec) prend le rond-point à 20 à l'heure "ah tout de suite on voit bien que niveau tenue de route c'est autre chose :crazy:"


Je serais le quidam, je créerais un accident avec la voiture, ce qui obligerais les responsables de turbo à faire profil bas et d'être plus objectifs dans ces critiques pur éviter les soucis ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour
Merci pour la vidéo d'auto plus: en fait le journaliste n'aime que la tablette même pas la caméra de recul ....et wolswagen et les allemandes ....un vrai critique automobile , espérons qu'il n'excelle pas de la même façon sur la critique gastronomique
La journaliste est plus nuancée

Je roule en xf car j'aime sa ligne , je n'ai pas d'aides à la conduite et bien tant pis ....je roule quand même , mon GPS n'est pas à jour .... J'ai toujours une carte Michelin.......je mets un cd et oui ( n'en déplaisent aux plus jeunes) de Bossa Nova et je vais rouler toute cette nuit en direction de la mer......ah si j'ai un truc pour ce fameux journaliste d'auto plus , les aérateurs s'ouvrent à la mise en marche du moteur .....et la seule voiture de ce segment sur laquelle je me retourne c'est la wolswagen Passat CC

Je me retourne sur l'espace 5 mais jamais sur les Gros SUV allemands par contre celui de Volvo et de Land Rover ...."oui
_________________
gillou
tient oui, en parlant de ça, il y a un lecteur cd sur la Talisman ? Je n'ai pas vu ce "détail"
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 08 Juil, 2015 17:07; édité 2 fois
A priori oui, dans la boite à gants.
C'est normal qu'il y ai des critiques, mais c'est dommage qu'ils ne parlent pas du tout du prix pour nuancer.

Renault est à mon avis tout à fait capable de faire des gros V6, de l'hybride, des modèles à la finition irréprochable... en vendant des bagnoles à 60k et en se faisant de l'image sur celles à 80k... Sauf que c'est pas le créneau de Renault, et que ce serais suicidaire de se lancer là dedans. Ca fait pas plaisir aux gens qui roulent en premium, mais de toute façon avant qu'un type qui achète des allemandes neuves vienne acheter une française sans avoir une petite fibre patriotique, il faudra des années pour que l'image de la marque change.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Renault est à mon avis tout à fait capable de faire des modèles à la finition irréprochable.


oui mais le français ou le latin n'est pas demandeur pour commencer
le rapport à la voiture entre un français et un allemand est différent

l'allemand c'est un plouc et la voiture c'est statutaire et la voiture définit son rang social, meme si l'allemand est prêt à manger des patates 7j/7j il lui faut sa belle berline.
le français est bien plus cool branché côté pratique et la voiture chez lui c'est aller de A vers B.

différence de culture et puis quand j'entends le vieux de turbo à qui le ferais boire la cigüe, il n'y a pas plus francophobe que lui.

une allemande est mieux finie à l'intérieur qu'une française ?
alors que c'est souvent le même sous traitant qui fabrique ça,
comme FAURECIA
ce qui change c'est le taux d'exigence du constructeur, et si les mercedes sont mieux finies c'est parce qu'ils sont plus exigeants que renault

et la différence se voit sur la somme à l'achat !
Ce qui est pénible, c'est encore une fois les critiques, sur le style la qualité des plastiques en bas. Lorsque VW fait des modèles sans grande originalité, les journalistes crient que c'est fabuleux. Pour une fois RENAULT nous sort une belle berline, statutaire, avec du caractère, des lignes travaillées, ils se plaignent encore, ça devient pénible. On ne peut jamais satisfaire tout le monde, mais c'est une belle auto. Après j'entends les journalistes d'AUTOPLUS crier qu'il n'y a pas de moteur supérieur à 200 Cv ou hybride. Mais 300 cv ça sert à quoi de nos jours dans un véhicule normal, pour faire dans la majorité du temps de la ville...
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Je viens de voir la video "test" d'Auto Plus ainsi que les commentaires des "journalistes" de l'A-J. C'est tout simplement consternant. Des mecs blasés qui chient au final sur le made in France, total lobotomisés par les modèles allemands. Je vous mets au défi de jeter un œil à la Passat après avoir regarder la Talisman, ba la Passat est affligeante de laideur. Y a-t-il un designer digne de ce nom chez VW ?

Comme des enfants gâtés et blasés, je pense que toute une partie de la presse auto est vraiment en mode hydroponique, c'est à dire hors sol, sur une autre planète, coupés des réalités. Ils passent en 2sec d'une Bentley à une Porsche puis à une AMG GT, alors forcément oser leur faire essayer une Talisman c'est vraiment la loose totale pour eux. C'est bien triste...
Dernière édition par Tomeo le Mer 08 Juil, 2015 20:07; édité 3 fois
@ dudule47 :

Si les article d'autoplus te sont si pénibles, pourquoi continues-tu donc à les lire ??? :pense: :wink:


Pour ce qui est des gros moteurs, tout dépend de la stratégie de l'entreprise. Si Renaul veut rester un généraliste, les blocs 1,6l des Talisman et Espace V sont sufisants. Mais alors, qu'elle est l'utilité d'Initiale Paris ???? :crazy:

Par contre, si Renault veut, grace à Initiale Paris, monter en gamme, alors ces moteurs seront trops justes. 8)

C'est une simple question de logique. :euh:

Pourquoi monter en gamme, me demanderez-vous ? :?:

Alors regardez ce qui c'est passé sur le marcher des téléphones mobiles. Il y à peine 10 ans, il y en avaient pour tous les goût, de l'entrée au haut de gamme mais les moyens de gamme dominaient ce marché. Aujourd'hui, les moyen de gamme ont quasiment disparus, seuls reste l'entrée de gamme, les featurs phones et le haut de gamme, les smartphones.

Et il est en train de se passer exactement la même chose sur le marché de l'automobile, plus lentement, certes, mais tout aussi sûrement. Les généraliste (moyen de gamme) sont attaqué d'un côté par les contructeurs discount (entrée de gamme) et de l'autre par les premium (haut de gamme). D'ailleurs un certain nombre d'ancien possessaur de voiture de généraliste du segment D sont passé au premium, à tel point que la première de ce segment à longtemp été et est peut-être encore la BMW Série 3. :irony:

Sur cet échiquier, Renault à déjà une pièce maitresse dans le discount avec Dacia. Il lui manque de s'instalé dans le premium, ou du moins de s'en approcher le plus possible, pour survivre. :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ubuntu a écrit:
Tomeo a écrit:
Au fait, il me semblait que Renault et Mercedes avaient passé un deal pour un échange de moteurs pour les futurs hauts de gamme Renault. On en est où ? De mémoire c'était pour 2016/2017...C'est vraiment ce qui manque à l'Espace et à la Talisman. Le downsizing ça va 5mn mais au bout d'un moment faut au moins faire péter le V6 essence/diesel, voir le V8 pour être 100% crédible sur le HDG. Les moteurs 1.6L surboostés ça fait pas rêver.

Y a deux sortes de moteurs, ceux qui font rêver, et ceux qui se vendent. Bizarrement Renault à choisi d'installer les seconds.
Même chez les premiums je ne suis pas certain que la part des moteurs de plus de 4 cylindres soit importante en Europe et encore moins en France.
Quand a Renault il y a eu topic en 2012 sur le sujet " Ventes de laguna III V6"
combien estimez-vous que Renault vend de Laguna V6 essence par an en Europe?
réponse 50...
On sait très bien que les V6/V8 sont en voie de disparition à cause des normes antipollution drastiques. Ils ont déjà eux la peau des V12. Oui ce genre de moteurs se vend en faible quantité. Mais tout est une question d'image et de cohérence. Comment prétendre revenir sur du HDG sans moteur HDG vitrine ? Ca ne tient pas la route une seconde. Donc oui 200cv avec un 1.6L c'est largement suffisant et ça fait le job, sauf qu'au bout d'un moment faut au moins 1 bloc 250/300cv digne de ce nom dans le catalogue pour envoyer la sauce en terme d'image de marque et de performances. On parle quand même de Renault qui a pondu le meilleur bloc V10 en F1 pendant des années. Les mecs sont bons. Enfin bref...
je dis pas qu'il faudrait pas des plus gros moteurs surtout pour l'image parce que pour les vendre... :ko: je rappelle 50 v6 essence écoulé sur la Laguna en 2011.
VW n'en propose plus sur la Passat!
Et je pense que ca fait surtout parti du bourrage de mou journalistique gourous de la presse auto. Un peu comme leur fixation sur les plastique dur...

J'ai du mal a comprendre le truc de l'image qui veut que pour vendre un moteur de 200 cv il en faudrait un 280 cv dans la gamme.

"la bagnole me plait, je veux prendre un 160 ou 200 cv mais comme y a pas plus dans la gamme j'irais le prendre chez VW" :crazy:

Par contre un hybride rechargeable ( a condition que le prix soit contenu) me semble incontournable a terme,, je pense que l'image aujourd'hui elle est là! même si les gourous diront le contraire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 08 Juil, 2015 20:07; édité 1 fois
A priori, le 1.8 turbo qui équipera l'Alpine sera aussi proposé sur des modèles Renault ... ce ne sera certainement pas sur la Twingo.

Attendons un peu avant de tirer des conclusions hâtives.

La Talisman est quand même la première Renault disponible en boite EDC sur l'ensemble de la gamme (de série ou en option), et ça faisait longtemps que Renault n'avait plus eu une offre en moteurs essence dans cette catégorie ... et là carrément avec deux moteurs modernes d'un coup. Ca n'a pas toujours été le cas sur les grandes Renault qui sont souvent sorties avec de vieux moteurs avant d'être améliorées lors du restylage.
espérons que dans un futur proche :prie: ils mettrons le moteur de l'alpine :D mais je suis sur qu'on auras encore le droit au critique des journalistes :nonnon:
_________________
RENAULT sport
voilà j'ai envoyé 150 emails et 200 tweets à tous les journalistes sites online français et médias autos et divers partout

je leur ai envoyé l'article de autobild
avec cette phrase :

"les voitures françaises sont plus appréciées par les médias spécialisés autos allemands que leurs homologues français et ... il y a aussi des plastiques durs dans une passat ou dans un PREMIUM allemand "

::animaux_006:: ::animaux_008:: ::auto_005:: ::ange-demon-_010:: ::auto_004::

voilà j'ai sauvé l'industrie automobile française !!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Juil, 2015 21:07
Lol, PSA Aulnay t'en remercie! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
kougelhof1er a écrit:


l'allemand c'est un plouc et la voiture c'est statutaire et la voiture définit son rang social, meme si l'allemand est prêt à manger des patates 7j/7j il lui faut sa belle berline.
le français est bien plus cool branché côté pratique et la voiture chez lui c'est aller de A vers B.


Alerte cliché, franchement... :tired:


C'est pas le sujet, mais connaissant bien l'Allemagne et les allemands je pouvais pas laisser passer ça. Ok on est mécontents que la presse soit pas aussi ravie que nous (et faut le comprendre ^^) mais là... Bref je met ca sur le coup de l'émotion :wink:

Désolé du HS :oops:


Pour en revenir sur la Laguna, je suis d'accord avec Larry, on a enfin une offre essence cohérente. 150 et 200 chevaux c'est très bien et ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ça chez Renault ! (alors si en plus on peut voir arriver un 1,8T autour de... 250 ? :D la ce serait idéal !)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
A la vue des photos de l'arrière 2 questions :

- d'après vous, à quoi sert le bouton carré sur la malle arrière (sous le S de Talisman) ?

- je ne vois pas de "poignée" ou de découpe qui permettrai d'ouvrir le coffre. Cela ne semble pas pratique et salissant.

D'où mon interprétation : il s'agit d'une ouverture électrique qui s'actionne avec ce bouton carré.

Cela serait cohérent avec l'annonce d'ouverture originale (quoique déjà existant !).

Suis-je dans le vrai ou me trompe-je ?
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
J-M 33 a écrit:
Pour en revenir sur la Laguna...

::CartonJaune::
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Juil, 2015 22:07
J'ai du mal à croire qu'il y aura plus de 200ch dedans..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:prie: :D
_________________
RENAULT sport
Effectivement le petit carré sert à ouvrir la malle.
_________________
BWB
elle est tout simplement magnifique. Un grand bravo. Peu importe les journalistes pro allemandes type autoplus ou pro PSA type Autojournal (avant même d'avoir essayé la kadjar ils écrivaient que le futur suv citroen serait plus confortable, le fameux suv de 2018...). A priori l'Espace fonctionne, pas de raison que la Talisman ne marche pas. Nous venons d'entrer la Kadjar dans notre flotte, elle part comme des petits pains... Maintenant la version hybride rechargeable me parait indispensable, allez septembre 2016 mondial de l'auto? La technologie tourne déjà sur le Xtrail...
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Tomeo a écrit:
Je viens de voir la video "test" d'Auto Plus ainsi que les commentaires des "journalistes" de l'A-J. C'est tout simplement consternant. Des mecs blasés qui chient au final sur le made in France, total lobotomisés par les modèles allemands. Je vous mets au défi de jeter un œil à la Passat après avoir regarder la Talisman, ba la Passat est affligeante de laideur. Y a-t-il un designer digne de ce nom chez VW ?

Comme des enfants gâtés et blasés, je pense que toute une partie de la presse auto est vraiment en mode hydroponique, c'est à dire hors sol, sur une autre planète, coupés des réalités. Ils passent en 2sec d'une Bentley à une Porsche puis à une AMG GT, alors forcément oser leur faire essayer une Talisman c'est vraiment la loose totale pour eux. C'est bien triste...


dudule47 a écrit:
Ce qui est pénible, c'est encore une fois les critiques, sur le style la qualité des plastiques en bas. Lorsque VW fait des modèles sans grande originalité, les journalistes crient que c'est fabuleux. Pour une fois RENAULT nous sort une belle berline, statutaire, avec du caractère, des lignes travaillées, ils se plaignent encore, ça devient pénible. On ne peut jamais satisfaire tout le monde, mais c'est une belle auto. Après j'entends les journalistes d'AUTOPLUS crier qu'il n'y a pas de moteur supérieur à 200 Cv ou hybride. Mais 300 cv ça sert à quoi de nos jours dans un véhicule normal, pour faire dans la majorité du temps de la ville...


Ceci étant apparemment l'oeuvre de certains journalistes francais, j'aimerais bien savoir s'il existe d'autres pays dans lesquels le dénigrement national est aussi acharné ?
Ou bien la France aurait-elle les journalistes automobiles les plus cons de la Terre ?
Et ben, dites donc, vous êtes soit remontés soit chauvins, et sans doute les 2. J'essaye une synthèse:
- les journaleux d'auto plus ont critiqué sa taille, longue pour le marché européen ce qui est de mon point de vue un vrai frein:15 cm de plus en ville, c'est pénible au quotidien à Paris quand on veut se garer. Ce n'est pas une citadine, mais quand on veut un véhicule statutaire, il faut penser que les gens ont besoin de se garer en ville. Ce modèle vise le marché des véhicules professionnels, ne l'oublions pas, et les professionnels vont de ville en ville. Je me suis déjà exprimé sur cet argument qui pour moi est le/seul frein à l'achat.
- ils ont fait part de leur déception sur les plastiques du bas : j'avais là aussi fait le même commentaire (m'auraient-ils lu dans ces colonnes ?) avant même la présentation. Pas parçe que c'est allaidissant, mais plus par frustration d'une économie de bouts de chandelle qui ne semble pas à la hauteur de l'ambition. Ensuite, personne ne va en mourir. Simplement soit on veut faire un véhicule statutaire, soit on fait du pas cher. Il est incompréhensible d'avoir ce décalage. Il y a peut être une raison, mais c'est frustrant.
- ils sont aussi déçus par rapport à l'annonce de nouvelles technologies - or il y a peu d'innovation. Le 4 control est unique et génial, unanimement saluée dans les colonnes d'auto plus, mais c'est pas une nouvelle techno. Je n'ai pas vu d'innovation technologique par rapport à l'espace 5. Ils n'ont pas dit qu'elle était ringarde, simplement il n'y a pas d'innovation technologique contrairement à ce qui est annoncé par Carlos Ghosn. Soyons honnêtes de reconnaître un fait et c'est le rôle des journalistes de ne pas se limiter à copier le dossier de presse.
- l'absence d'hybride est incompréhensible lui aussi. Certes le gain vs les autres motorisations est au final assez faible et je vous invite à relire le bilan détaillé des conso réelles mixtes hybrides vs classiques qu'autoplus vient de publier et qui souligne un gain faible au final pour les hybrides pour un encombrement supérieur. Mais Toyota est 1er mondial grâce à cette technologie, et entendre Renault se demander si il y a un besoin demeure surprenant, d'autant plus après avoir cramé des milliards dans le full électrique alors que là clairement ce marché était très étroit, c'est frustrant.
- Mêmes remarques sur l'absence de moteurs statutaires : il faut savoir vendre du rêve, et Renault ne veut toujours pas apprendre cette base. Par contre, ils crament des milliards en F1 alors que personne n'associe une clio 75 cv ou une megane mazout a une F1. Installer un moteur pris sur étagère pour vendre 50 véhicules n'aurait pas été la fin du monde mais aurait alimenté le buzz et fait jouer dans la cour des grands. La on joue dans la cour des downsizés... Certes avec brio, mais bon.
-Passons maintenant sur les points forts qu'ils reconnaissent: les détails de la ligne sont effectivement soulignés, il y a un gros effort d'innovation sur le design. (Franchement ce capot est unique et vraiment génial ... :P ). Cette innovation dérange parfois (et les commentaires dans ce forum le corroborent.) et les journalistes reconnaissent cette innovation et la diversité des points de vue. Le courage de cette innovation est remarquable, et salué
- l'impression d'espace, de qualité des assemblages sont reconnus, la taille du coffre également, même si il faut aller a 4 pattes dedans...
- ils n'ont pas parlé du confort mais autoplus reconnaît toujours la qualité des châssis de nos 2 constructeurs et il ne fait aucun doute qu'elle sera la aussi reconnue.
- le 110 dci va faire un malheur pour les flottes : c'est une routière qui sera appréciée par les grands rouleurs, ça va faire des volumes.

En fait, le problème est que Renault veut s'attaquer avec un même modèle à 2 marchés: elle n'aura pas de mal à concurrencer la Passat (que j'ai toujours trouvée banale et laide,version après version, presque pire que la BX), mais elle n'arrivera pas à concurrencer en version initiale la série 5.
Je pense que les journalistes ont voulu exprimer leur frustration, car nos 2 constructeurs sauraient techniquement faire un vrai haut de gamme aussi bon que les allemands. Simplement, ils semblent ne pas vouloir oser. Si les journalistes français semblent toujours aussi critiques sur le haut de gamme français, c'est plus par déception des ambitions que nous plaçons dans le savoir faire des ingénieurs français que parce que les véhicules sont intrinsèquement mauvais. C'est juste qu'ils veulent rester dans une certaine gamme de prix. La journaliste reconnaît d'ailleurs qu'in fine on regarde le rapport qualité prix et ceux des véhicules français sont en général très bien placés. A ce prix la, ce sont d'excellents véhicules. Mais reconnaissons qu'on pourrait faire de meilleurs véhicules encore, sans mettre la boutique en faillite.

En tout cas, moi j'attends la présentation de l'estate pour déterminer ma prochaine voiture !!!
Et j'appuie la remarque sur les 180 pages de commentaires pour un véhicule pas commercialisé : ça c'est du buzz... :) et c'est un excellent présage
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Mer 08 Juil, 2015 23:07; édité 2 fois
J-M 33 a écrit:
C'est pas le sujet, mais connaissant bien l'Allemagne et les allemands je pouvais pas laisser passer ça.

acheter des voitures fabriquées par des descendants de genocidaires ? non merci !
Citation:
]Et ben, dites donc, vous êtes soit remontés soit chauvins, et sans doute les 2.


Me concernant, je suis très remonté, oui.

Pour ce qui est du chauvinisme, je n'ai vu personne ici clamer haut et fort que la Talisman était la meilleure du monde car française, ni aucune manifestation excessive de nationalisme (si on veut coller à la définition).

Et à titre personnel si j'étais chauvin j'aurais plutôt écrit que les journalistes français sont par nature plus intelligents, pertinents et intègres que leurs homologues étrangers :cool2:

Citation:
Mêmes remarques sur l'absence de moteurs statutaires : il faut savoir vendre du rêve, et Renault ne veut toujours pas apprendre cette base. Par contre, ils crament des milliards en F1 alors que personne n'associe une clio 75 cv ou une megane mazout a une F1. Installer un moteur pris sur étagère pour vendre 50 véhicules n'aurait pas été la fin du monde mais aurait alimenté le buzz et fait jouer dans la cour des grands. La on joue dans la cour des downsizés... Certes avec brio, mais bon.


Je suis d'accord avec ce constat. Ils ne semblent pas avoir réalisé les bénéfices des motorisations statutaires en termes d'image et marketing.
Pour ce qui est des retombées de la F1 sur l'image, en effet on les cherche encore.
kougelhof1er a écrit:
J-M 33 a écrit:
C'est pas le sujet, mais connaissant bien l'Allemagne et les allemands je pouvais pas laisser passer ça.

acheter des voitures fabriquées par des descendants de genocidaires ? non merci !


Carton ROUGE

Ce genre de remarque n'a strictement rien à faire sur un forum comme Planète Renault. Nous sommes ici pour parler de voitures, pas pour faire des allusions au passé de l'Allemagne.

Kougelhof1er, ne commence pas à partir dans cette direction, sinon c'est la porte :evil:

Larry,
Modérateur Planète Renault
Bill6978 a écrit:
En fait, le problème est que Renault veut s'attaquer avec un même modèle à 2 marchés: elle n'aura pas de mal à concurrencer la Passat (que j'ai toujours trouvée banale et laide,version après version, presque pire que la BX), mais elle n'arrivera pas à concurrencer en version initiale la série 5.


Je te rejoins globalement sur ton analyse. Il y a juste sur la concurrence avec la Série 5 que je ne suis pas d'accord.

Je ne pense pas que le but de Renault soit d'aller chercher les berlines du segment E (Audi A6, MB Classe E, BMW Série 5). Les concurrentes directes de la Talisman sont bien les Ford Mondeo, Skoda Superb, VW Passant, Peugeot 508 et autres Opel Insigna.
Accessoirement, tous ces véhicules ont pris de la taille et se rapprochent plus du gabarit du segment E que de celui du segment D premium, mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent se retrouver en concurrence frontale.

Dit autrement, je ne pense pas que beaucoup de clients vont mettre en concurrence et hésiter entre une Talisman et une Classe E.
Char Aznable a écrit:
@ dudule47 :

Si les article d'autoplus te sont si pénibles, pourquoi continues-tu donc à les lire ??? :pense: :wink:


Pour ce qui est des gros moteurs, tout dépend de la stratégie de l'entreprise. Si Renaul veut rester un généraliste, les blocs 1,6l des Talisman et Espace V sont sufisants. Mais alors, qu'elle est l'utilité d'Initiale Paris ???? :crazy:

Par contre, si Renault veut, grace à Initiale Paris, monter en gamme, alors ces moteurs seront trops justes. 8)

C'est une simple question de logique. :euh:

Pourquoi monter en gamme, me demanderez-vous ? :?:

Alors regardez ce qui c'est passé sur le marcher des téléphones mobiles. Il y à peine 10 ans, il y en avaient pour tous les goût, de l'entrée au haut de gamme mais les moyens de gamme dominaient ce marché. Aujourd'hui, les moyen de gamme ont quasiment disparus, seuls reste l'entrée de gamme, les featurs phones et le haut de gamme, les smartphones.

Et il est en train de se passer exactement la même chose sur le marché de l'automobile, plus lentement, certes, mais tout aussi sûrement. Les généraliste (moyen de gamme) sont attaqué d'un côté par les contructeurs discount (entrée de gamme) et de l'autre par les premium (haut de gamme). D'ailleurs un certain nombre d'ancien possessaur de voiture de généraliste du segment D sont passé au premium, à tel point que la première de ce segment à longtemp été et est peut-être encore la BMW Série 3. :irony:

Sur cet échiquier, Renault à déjà une pièce maitresse dans le discount avec Dacia. Il lui manque de s'instalé dans le premium, ou du moins de s'en approcher le plus possible, pour survivre. :|



Je ne lis pas particulièrement les articles d'autoplus, mais j'ai vu le reportage et les commentaires des journalistes de AJ et Autoplus, et c'est triste
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juil, 2015 08:07
Je n'arrive pas à comprendre la logique du : il faut couvrir tout les marchés du low cost au premium pour survivre.

J'aurais plutôt tendance à dire le contraire. Il vaut mieux ne pas s'éparpiller. En faire moins. Mais le faire bien.

Vouloir tout faire en baclant tout. C'est un bon moyen de tout perdre et de mettre la clef sous la porte.

Cette talisman me laisse un peu sur ma faim. Je ne retrouve pas Renault dedans. Trop de bling bling sur la carrosserie. Interieur carré où on a oublié l'ergonomie (on est loin d'une laguna)
Heureusement que Renault a revu le nom et n'a pas fait la même erreur que pour l'espace 5 (qui n'a absolument rien de l'adn de l'espace)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Jeu 09 Juil, 2015 08:07; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: