Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

renault45 a écrit:
Je viens de voir la Talisman en vrai, elle est vraiment belle. Par contre pourquoi le losange à l'avant ressemble à un truc pas cher? Surement le faite que le "trou" au milieu du losange n'en soit pas vraiment un, et qu'au touché c'est lisse, mais ça me fait penser un un logo cheap.


Ca me fait penser aux logos Mercedes des derniers modèles, qui fait là aussi très "plastoc".
Sans doute pour masquer l’attirail de détecteurs en tous genres cachés sous cette rondelle de plastique noir.

http://s14.postimg.org/nr4daaz9t/Capture.jpg
J'ai vu que sur Espace 5, le radar du régulateur adaptatif est sur le côté (à gauche de face) derrière le bouclier.
Pourquoi ne pas avoir fait la même chose sur Talisman ? Certainement un choix par rapport à une solution technique... Place... Autre...??
J-M 33 a écrit:
Excellente idée je trouve.

Mais complètement gâché par la nana je trouve...

tout à fait ! devant l'évier et aux fourneaux et nulle part ailleurs, comme il y a 100 ans !
larry.kubiak a écrit:
Le forum, c'est Worldscoop.

Les détails sur la qualité intérieure pas au top sont donnés par Prof (qui comme son pseudo l'indique, est prof dans la vie civile). Il est allé couvrir l'ouverture du salon de Francfort pour le compte du blog The Automobilist.

Je retranscris ici ses premières impressions sur la Talisman :

Citation:
Totalement séduit extérieurement, quand on arrive sur le stand on est très impressionné par le standing dégagé par la voiture qui est réellement à un niveau très élevé... et puis on pénètre à l'intérieur et là c'est la douche froide... glacée même.

C'est une authentique catastrophe en terme de qualité perçue avec des plastiques durs (ce n'est pas en soi le problème on l'a déjà dit) à l'aspect très très médiocre (il est là le problème) et sur lequel soit les genoux soit les mains tombent presque immédiatement. Comme l'avaient dit les premiers journalistes à l'avoir tripoté l'écran est entouré d'un plastique mat particulièrement mal choisi qui fait très bas de gamme alors que le laqué de l'Espace V aurait été mille fois plus valorisant.

Chose plus surprenante encore, la contre porte semble mieux traitée, elle est belle, mais à l'intérieur c'est la console centrale vers laquelle on se tourne à cause de ces deux morceaux de plastique aussi laids que mal intégrés et encore une fois on est sacrément déçu.

Un petit tour dans une Skoda Superb (oui vraiment !) dans la demi-heure suivante et on mesure le chemin encore à parcourir par Renault pour s'aligner sur la concurrence...

Bref, une sacré déception pour moi (encore une fois pas au niveau du style, ce qui devrait permettre malgré tout à cette Renault d'envisager une belle carrière commerciale) et ce d'autant plus que par rapport à l'Espace V on est dans une baisse très sensible en terme de qualité perçue intérieure et ça c'est peut-être le pire car on a vu avec l'Espace ce qu'il était possible de faire et qui laissait entrevoir beaucoup d'espoirs... et on tombe de haut...



Et juste pour préciser, pour discuter très régulièrement avec Prof : ce n'est pas un de ces journalistes automobiles qui vénère les plastiques moussés, et ses avis tombent généralement juste (ce n'est pas un troll anti-Renault ou pro-machin).

il fallait être dans une iinitiale paris et pas une autre, de plus il y a aussi des plastiques durs dans une allemande et est-ce que la qualité des plastiques empêche la talisman de rouler ?
ça devient n'importe quoi cette psychose des plastiques durs et des petits problèmes de finition...le français moyen s'en fout comme de l'an 40...on n'est pas des allemands farfelus !
L'important c'est qu'il n'y ai pas de rossignol ! :mrgreen:
Dernière édition par Bruno79 le Lun 28 Sep, 2015 19:09; édité 1 fois
:euh: Ah oui c'est fameux rossignols c'est carrément un orchestre sur laguna 3. :lol2:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
kougelhof1er a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le forum, c'est Worldscoop.

Les détails sur la qualité intérieure pas au top sont donnés par Prof (qui comme son pseudo l'indique, est prof dans la vie civile). Il est allé couvrir l'ouverture du salon de Francfort pour le compte du blog The Automobilist.

Je retranscris ici ses premières impressions sur la Talisman :

Citation:
Totalement séduit extérieurement, quand on arrive sur le stand on est très impressionné par le standing dégagé par la voiture qui est réellement à un niveau très élevé... et puis on pénètre à l'intérieur et là c'est la douche froide... glacée même.

C'est une authentique catastrophe en terme de qualité perçue avec des plastiques durs (ce n'est pas en soi le problème on l'a déjà dit) à l'aspect très très médiocre (il est là le problème) et sur lequel soit les genoux soit les mains tombent presque immédiatement. Comme l'avaient dit les premiers journalistes à l'avoir tripoté l'écran est entouré d'un plastique mat particulièrement mal choisi qui fait très bas de gamme alors que le laqué de l'Espace V aurait été mille fois plus valorisant.

Chose plus surprenante encore, la contre porte semble mieux traitée, elle est belle, mais à l'intérieur c'est la console centrale vers laquelle on se tourne à cause de ces deux morceaux de plastique aussi laids que mal intégrés et encore une fois on est sacrément déçu.

Un petit tour dans une Skoda Superb (oui vraiment !) dans la demi-heure suivante et on mesure le chemin encore à parcourir par Renault pour s'aligner sur la concurrence...

Bref, une sacré déception pour moi (encore une fois pas au niveau du style, ce qui devrait permettre malgré tout à cette Renault d'envisager une belle carrière commerciale) et ce d'autant plus que par rapport à l'Espace V on est dans une baisse très sensible en terme de qualité perçue intérieure et ça c'est peut-être le pire car on a vu avec l'Espace ce qu'il était possible de faire et qui laissait entrevoir beaucoup d'espoirs... et on tombe de haut...



Et juste pour préciser, pour discuter très régulièrement avec Prof : ce n'est pas un de ces journalistes automobiles qui vénère les plastiques moussés, et ses avis tombent généralement juste (ce n'est pas un troll anti-Renault ou pro-machin).

il fallait être dans une iinitiale paris et pas une autre, de plus il y a aussi des plastiques durs dans une allemande et est-ce que la qualité des plastiques empêche la talisman de rouler ?
ça devient n'importe quoi cette psychose des plastiques durs et des petits problèmes de finition...le français moyen s'en fout comme de l'an 40...on n'est pas des allemands farfelus !


Le problème c'est qu'il y a trop de rafistolage avec des plastiques pas très homogène entre eux.
Renault aurait dû faire l'effort de les recouvrir de cuir au moins sur l'initiale un peu à la manière du pack cuir criollo sur la Citroën c5.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Sep, 2015 21:09
Certes.. Mais la C5 (genre la mienne) existe aussi sans le cuir intégral ! Et à ce moment là le plastique est rigide... Et ça ne me gêne pas et présente mieux qu'une laguna 3!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Alfred87 a écrit:

Ca me fait penser aux logos Mercedes des derniers modèles, qui fait là aussi très "plastoc".
Sans doute pour masquer l’attirail de détecteurs en tous genres cachés sous cette rondelle de plastique noir.


Yep, à partir du moment où tu as l'option distronic, qui conserve la distance avec le véhicule devant jusqu'à 0km/h sur les automatiques, super pratique dans les bouchons, tu as le logo "plein" avec le radar planqué derrière.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Sep, 2015 06:09
kougelhof1er a écrit:
J-M 33 a écrit:
Excellente idée je trouve.

Mais complètement gâché par la nana je trouve...

tout à fait ! devant l'évier et aux fourneaux et nulle part ailleurs, comme il y a 100 ans !


Ne manque-t-il pas un smiley ? :pense: .
Sinon cet humour est plus que douteux, et n'a pas sa place sur ce forum :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bruno79 a écrit:
J'ai vu que sur Espace 5, le radar du régulateur adaptatif est sur le côté (à gauche de face) derrière le bouclier.
Pourquoi ne pas avoir fait la même chose sur Talisman ? Certainement un choix par rapport à une solution technique... Place... Autre...??


Oui c'est le même emplacement sur le Kadjar (à gauche), mais Talisman et Mégane IV c'est derrière le logo. En tout cas je trouve ça plus esthétique et moins exposé que sur certaines autres voitures.
_________________
BWB
Oui et aussi les caméras de recul à bien intégerer, il faut faire des efforts
Sur ma Leaf c'est moyen je trouve mais ce matin j'ai vu pire: je suiviais un Grand Picasso, et je croyais au début que c'était un feu de plaque qui pendait à moitié. :ko:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui c'est sur les WV où le radar du régulateur adaptatif est dans le bas du par choc et on voit que ça !
:D Sortie de prévue pour novembre prochain :cool2:
Mais faut il attendre novembre pour commander ou c'est possible plus tôt et qu'elle sera le délai moyen de livraison 6 mois?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2015 11:10
Citation:
Quelques berlines Talisman sont également assemblées chaque jour par une équipe dédiée pour valider les jalons avant sa montée en cadence prévue pour octobre

http://www.usinenouvelle.com/article/renault-douai-heureu..-de-l-espace.N347623

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Vous avez vu la dernière innovation de Volkswagen? Il paraît qu'ils équipent leurs véhicules de menteurs diesel... :lol2:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
:+1lol: :prout1: ::au-feu::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La brochure est arrivée
:mrgreen:
http://img15.hostingpics.net/pics/55650712122734102069364097614874890049153015695970n.jpg
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Tu aurais une version pdf ? :mrgreen:

Sinon, j'ai eu une Talisman dans le rétro ce matin, quelle signature lumineuse !
On la reconnaît de très très loin ! Superbe !
:ko: incroyable disponible en novembre mais impossible de passer commande ceux qui recevront leur Talisman en novembre aurons fait comment ??
Quand je pense que l'Audi A4 tout était plus clair rapidement gammes,tarifs, prise de commande pourtant révélé en même temps. :mdr:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il faut savoir se faire désirer :mrgreen:
_________________
BWB
Bon le Talisman est à partir de 38700€ en finition Initiale Paris.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 13:10
Tu va bien attendre 20000km avant de remplacer ta laguna quand même??? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:cool2: bien-sûr il faut au moins que je dépasse les 400.000kms ce qui serait déjà pas mal pour une laguna GTbva.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bruno79 a écrit:
Tu aurais une version pdf ? :mrgreen:

Sinon, j'ai eu une Talisman dans le rétro ce matin, quelle signature lumineuse !
On la reconnaît de très très loin ! Superbe !


Non pas pour le moment :oops:
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Par contre fini les gros reservoir chez Renault 51 l sur les essence , 52 l sur les diesel en 2RD et 47L en 4RD
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
:euh: oh punaise 47l ahahaha c'est une blague ? :prie:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Bon le Talisman est à partir de 38700€ en finition Initiale Paris.


Seulement ! C'est super bien placé je trouve... Tu as eu l'info où ??
J'ai eu l'information sur le site Renault, mais attention cela semble bien placé car se sont des mécanique 1.6l il ne faut pas l'oublier.
Car au même prix j'ai une passât 2.0l tdi 190ch dsg6 R-line. :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je suis d'accord sur le fait que Renault devra vite rentrer dans la course aux 4 cylindres diesels muscles car leur 160 CV va se retrouver avec les moteurs de deuxième rang vis à vis des marques allemandes.

Un 180-200 cv est une nécessité pour pouvoir les regarder dans les yeux sinon l'argument de la puissance et l'agrément reviendra toujours sur le dessus de la table.
_________________
Megane IV estate Intens DCI 110 EDC (AM 2017)
Affichage tête haute
Toit ouvrant.
Oui en principe il y aurait au moins le 1.6l dci biturbo 190ch de prévu à cours terme, ensuite le 2.0l dci biturbo courant 2017 d'après une source interne au technocentre. :sifflote:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
J'ai eu l'information sur le site Renault, mais attention cela semble bien placé car se sont des mécanique 1.6l il ne faut pas l'oublier.
Car au même prix j'ai une passât 2.0l tdi 190ch dsg6 R-line. :euh:


Donc a 38 700 euros on a une Initiale Paris mais avec quel moteur??

Le DCI 160 ch est affiché a combien avec cette finition?

Car la PASSAT TDI 150 ch sans 4motion est avec DSG6 est déjà a 40 170 euros hors options , le TDI 190ch est lui a partir de 42 110 euros en finition RLINE.

Et vu que l'Initiale Paris vise la Carat Edition , sur l'allemande ça démarre a 42 710 pour un 150 et DSG6 et et 44 650 euros pour la version 190ch.

Donc cette Talisman Initiale serait super bien placé en prix.Elle serait plus proche niveau prix d'une Skoda Superb.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Dommage qu'il n'y est pas affiché les prix des Talisman. :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2015 14:10
Seulement les Initiales Paris en bas de page :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
cardream66 a écrit:
Piccolo a écrit:
J'ai eu l'information sur le site Renault, mais attention cela semble bien placé car se sont des mécanique 1.6l il ne faut pas l'oublier.
Car au même prix j'ai une passât 2.0l tdi 190ch dsg6 R-line. :euh:


Donc a 38 700 euros on a une Initiale Paris mais avec quel moteur??

Le DCI 160 ch est affiché a combien avec cette finition?

Car la PASSAT TDI 150 ch sans 4motion est avec DSG6 est déjà a 40 170 euros hors options , le TDI 190ch est lui a partir de 42 110 euros en finition RLINE.

Et vu que l'Initiale Paris vise la Carat Edition , sur l'allemande ça démarre a 42 710 pour un 150 et DSG6 et et 44 650 euros pour la version 190ch.

Donc cette Talisman Initiale serait super bien placé en prix.Elle serait plus proche niveau prix d'une Skoda Superb.


A mon avis ce sera la 130 BVM à ce prix. Peut etre meme le TCe 150 (?)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si l'on s'en tient à ce qui se fait sur l'espace il n'y aura pas de 1.6l de boîte manuelle sur Initiale Paris.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
http://img15.hostingpics.net/pics/217594Numrisation20151007.jpg
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
::malades_015:: les performances font très peur en diesel c'est mou tout ça.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La sortie de Talisman est repousé a mi décembre
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: